Football

Général

Consultez par

    • 17 avr.

    Le Bayern ouvre une école de football en Afrique

    Le Bayern Munich a ouvert une école de football à Addis Abeba en Ethiopie, sa première en Afrique, annonce le club dans un communiqué. Comme il l'a déjà fait dans cinq autres pays (USA, Chine, Thaïlande, Singapour et Japon), le club allemand a signé avec la Fédération éthiopienne EFF un contrat qui prévoit des échanges d'entraîneurs de jeunes et de formateurs d'entraîneurs.

  • 26 mai
    • 26 mai

    Castagne et Nainggolan en Ligue des Champions

    L'Atalanta Bergame de Timothy Castagne et l'Inter de Radja Nainggolan, buteur décisif, se sont respectivement qualifiés pour la phase de groupes de la prochaine Ligue des champions en s'imposant dimanche soir lors de la 38e et dernière journée de Serie A. L'Empoli est relégué en Serie B, au même titre que Frosinone et le Chievo Vérone.

    • 26 mai

    Courtrai en appel de la suspension de Vanderhaeghe

    Courtrai a fait appel de la suspension de deux journées et de l'amende de 2.000 euros infligées à son entraîneur Yves Vanderhaeghe. C'est ce que les Kerels ont confirmé dimanche. Vanderhaeghe a été suspendu deux journées par la Commission des litiges après avoir été renvoyé en tribunes par l'arbitre Laforge lors de la finale des playoffs II contre Charleroi.

    • 26 mai

    Praet boucle sa saison en battant la Juve

    La Sampdoria de Gênes s'est offert le scalp de la Juventus de Turin (2-0), sacré championne d'Italie depuis quelques semaines, dimanche lors de la trente-huitième et dernière journée de Serie A. Dennis Praet a disputé toute la rencontre pour les locaux.

    • 26 mai

    Boateng vers la sortie au Bayern

    Le défenseur international allemand Jérôme Boateng se trouve proche de la sortie au Bayern Munich après des propos du président Uli Hoeness lui conseillant dimanche de se trouver un nouveau club. "Je lui conseillerais de quitter le club. Je pense qu'il a besoin d'un nouveau challenge", a confié le président du Bayern Uli Hoenness au diffuseur bavarois BR. "Il ne semble plus avoir sa place ici. En tant qu'ami je lui conseillerais de se chercher un nouveau club", a asséné le dirigeant.

    • 26 mai

    Proto battu avec la Lazio

    Trois semaines après sa première titularisation en championnat face à Cagliari (victoire 1-2), Silvio Proto s'est incliné dimanche sur la pelouse du Torino avec la Lazio de Rome pour sa deuxième apparition entre les perches romaines (3-1) lors de la trente-huitième et dernière journée de Serie A. Les coéquipiers de Proto et de Jordan Lukaku, blessé au genou, terminent le championnat italien à la huitième position avec 59 unités. Mais grâce à leur victoire en Coupe d'Italie, les 'Biancocelesti' disputeront la phase de groupes de l'Europa League.

    • 26 mai

    Uli Hoeness l'assure: 'Kovac reste à 100 %'

    Niko Kovac restera l'entraîneur du Bayern Munich la saison prochaine. Le président Uli Hoeness s'est clairement positionné en faveur du Croate de 47 ans dimanche sur la Marienplatz de Munich lors de la cérémonie après la victoire de son club samedi en Coupe d'Allemagne, offrant un douzième doublé aux Bavarois, déjà titrés en Bundesliga.

    À la question de savoir si Kovac allait rester l'entraîneur du 'Rekordmeister', où il officie depuis le début de saison, le président Uli Hoeness s'est prononcé: "À cent pour cent oui". Hoeness a expliqué à la télévision bavaroise que l'équipe s'était récemment développée avec l'entraîneur. "Le club a évolué ensemble, que ce soit avec l'équipe, l'entraîneur ou le conseil d'administration. Cela a fonctionné de manière productive."

    • 26 mai

    Charleroi a mené 0-2 mais Mbokani envoie l'Antwerp en Europa League

    L'Antwerp, 4ème des Play-Offs 1, a arraché le dernier billet pour l'Europa League. Le Great Old s'est imposé 3-2 contre Charleroi, vainqueur des Play-Offs 2, en match de barrage alors que les Zèbres menaient 0-2 au quart d'heure de jeu.

    • 26 mai

    Le Lokomotiv Moscou qualifié directement pour la C1

    Le Lokomotiv Moscou s'est imposé dimanche 1-0 face à Oufa lors de la dernière journée du championnat de Russie, remporté par le Zénit Saint-Pétersbourg depuis trois semaines, et a validé par la même occasion sa qualification directe pour la Ligue des champions. Son rival pour la 2e place Krasnodar a gagné sur le même score contre le Rubin Kazan mais termine 3e, pénalisé par de moins bons résultats lors des confrontations directes avec le Lokomotiv.

    • 26 mai

    Fellaini mène Shandong Luneng vers la victoire

    Lors de la onzième journée de Chinese Super League, Marouane Fellaini et Mousa Dembélé s'affrontaient avec leur club respectif. "Big Mo" a mené Shandong Luneng vers la victoire face à Guangzhou R&F en ouvrant le score après 33 minutes de jeu. L'équipe locale, quatrième au classement avec 20 points, s'est finalement imposée 3-1 contre la formation de Mousa Dembélé qui occupe le huitième rang avec six unités de moins. Les deux Belges ont disputé toute la rencontre.

    • 26 mai

    Carrasco à nouveau décisif pour le Dalian Yifang

    Yannick Carrasco a aidé son équipe chinoise Dalian Yifang à remporter sa troisième victoire de la saison en championnat. Carrasco et ses coéquipiers se sont imposés 1-0 face à Shanghai Shenhua. Le Diable Rouge a délivré le corner et l'assist sur le seul but du match inscrit par le Slovaque Marek Hamsik, capitaine de Naples pendant de nombreuses années.

  • 25 mai
    • 25 mai

    Naples battu malgré un but de Mertens

    Le Napoli a terminé sa saison 2018-2019 sur une défaite samedi soir lors de la 38e et dernière journée de Serie A. Les 'Partenopei' se sont inclinés 3-2 face à Bologne et terminent le championnat avec 79 points au compteur à la 2e place. Monté sur la pelouse à l'heure de jeu, Dries Mertens a signé le but du 2-2 à la 77e minute, son 16e but en Serie A cette saison, le 19e toutes compétitions confondues. En forme, le Diable rouge a marqué huit fois lors des 10 derniers matches.

    • 25 mai

    Valence bat Barcelone en Coupe du Roi

    Le Valence FC s'est offert la 8e Coupe du Roi de son histoire samedi soir en disposant du FC Barcelone 1-2 en finale de la compétition au stade Benito-Villamarin de Séville. Pas de doublé Coupe-Championnat ni de cinquième Coupe du Roi pour les Catalans qui restent donc à égalité avec le Real Madrid (1905-1908) et l'Athletic Bilbao (1930-1933) avec quatre succès consécutifs dans la compétition.

    • 25 mai

    Le Bayern signe un doublé coupe-championnat

    Le Bayern Münich s'est adjugé la Coupe d'Allemagne pour la 19e fois de son histoire samedi soir à Berlin au terme de la finale qui l'opposait au RB Leipzig. Les Bavarois se sont imposés 0-3 grâce aux buts de Robert Lewandowski (29e et 86e) et de Kingsley Koman (78e). Ils réalisent donc le doublé Coupe-Championnat une semaine après s'être assurés du titre en Bundesliga.

    • 25 mai

    Le Sporting remporte la Coupe du Portugal

    Le Sporting Portugal a remporté samedi la 17e Coupe du Portugal de son histoire en prenant le meilleur sur le FC Porto à l'issue de la séance de tirs au but (2-2, 5-4 t.a.b) au stade national du Jamor à Lisbonne. Le duel entre les deux équipes aura été passionnant. Porto a en effet ouvert le score via Tiquinho Soares (41e) mais s'est tout de suite fait rejoindre par un but de Bruno Fernandes (45e). En prolongation, Bas Dost a cru offrir la victoire aux siens (101e) mais Felipe (120e+1) a postposé le plaisir du Sporting. Aux tirs au but, les erreurs de Pepe et Fernando ont finalement été fatales aux Dragons.

    • 25 mai

    Lennon reste au Celtic

    Neil Lennon, qui assurait déjà l'interim depuis le départ de Brendan Rodgers en février, a été nommé samedi entraîneur du Celtic, a annoncé le club de Glasgow, tout frais vainqueur de son troisième triplé Coupe d'Ecosse-Championnat-Coupe de la Ligue de rang.

    • 25 mai

    La preuve par neuf pour le Celtic

    Comme en 2017 et en 2018, le Celtic Glasgow a remporté les trois compétitions nationales écossaises. Vainqueurs 1-2 contre Hearts ce samedi en finale de Scottish Cup, les Vert et Blanc ont complété le 'Treble', le triplé, qui avait débuté par les succès en Coupe de la Ligue en décembre et un 50e sacre en championnat. Blessé, Dedryck Boyata n'était pas présent pour cette rencontre et a donc perdu l'occasion de joueur un dernier match avec le Celtic puisqu'il rejoindra le Hertha Berlin cet été.

    • 25 mai

    L'Union belge saisit la CBAS

    Le Sporting d'Anderlecht va comparaître pour la deuxième fois devant la Cour belge d'arbitrage pour le sport (CBAS) dans les prochaines semaines. Les Mauve et Blanc n'avaient reçu aucune sanction pour le chant "Alle boeren zijn homo's (tous les paysans sont homosexuels)" que leurs supporters avaient entonné à l'encontre du Club de Bruges. Une décision contre laquelle le parquet de l'Union Belge de Football a fait appel. L'information a été dévoilée samedi matin par le quotidien Het Nieuwsblad et a été confirmée à Belga par le porte-parole de l'Union Belge Pierre Cornez. Le délégué de la Pro League présent au Parc Astrid le 4 avril dernier avait renseigné dans son rapport que plusieurs chants avaient été entonnés dont "Alle boeren zijn homo's" juste après le début du match et à la fin de la rencontre. Anderlecht avait reçu une amende de 1.000 euros mais pour les autres chants entendus ce jour-là.

    • 25 mai

    Caen se sépare de Mercadal

    Caen a annoncé samedi la fin de la collaboration avec l'entraîneur Fabien Mercadal. Une décision prise "d'un commun accord" au lendemain de la relégation en Ligue 2 du Stade Malherbe. Mercadal, 47 ans, était arrivé en début de saison à Caen. Le club a été relégué officiellement vendredi après sa défaite contre Bordeaux (0-1). Caen a terminé 19e et avant-dernier de la Ligue 1, dépassé in extremis par Dijon (34), qui disputera un barrage contre Lens, club de Ligue 2, pour déterminer le dernier pensionnaire de Ligue 1 la saison prochaine.

    • 25 mai

    Thomas Tuchel prolonge jusqu'en 2021 au PSG

    Thomas Tuchel est prolongé à la tête du PSG jusqu'au 30 juin 2021, a annoncé le club parisien champion de France. L'Allemand, 45 ans, est arrivé au Paris Saint-Germain en juin 2018. "Dès ses débuts à la tête de l'effectif parisien, le natif de Krumbach, en Bavière, a suscité une très forte adhésion des joueurs, du staff et de l'ensemble des composantes du club autour de sa vision moderne du football et son sens des relations humaines", précise le communique du PSG.

    • 25 mai

    Le procureur Wagner estime que trop de temps a été perdu

    Kris Wagner, le procureur fédéral de l'Union belge, s'est montré très direct dans sa plaidoirie lors du quatrième des six jours des audiences sur les matches truqués dans le football belge, samedi devant la haute chambre de la Commission des litiges. Kris Wagner a balayé les critiques de procédure, estimant que l'on avait assez perdu de temps. Durant trois heures, le procureur fédéral a fustigé les attaques procédurières. "Ces trois derniers jours, les trois mots les plus importants ont été procédure, procédure et procédure. Un critique d'art ne regarde pas uniquement le cadre d'un tableau de Rubens. Il regarde aussi le tableau lui-même. Il faut vérifier certes si une procédure s'est globalement bien déroulée, mais sans faire un fétichisme des règles. C'est une énorme perte de temps. Cette procédure disciplinaire a pour but de faire régner la justice et de faire la lumière sur la vérité. Mais quand la vérité ne veut pas être mise à jour, je comprends que l'on veut en faire un parcours du combattant et faire en sorte que l'on trébuche sur des éléments de procédure avant même de vouloir chercher la vérité".

    • 25 mai

    Simon Davies à la tête d'Anderlecht

    Le Gallois Simon Davies, 45 ans, a été nommé comme le coach principal du Sporting d'Anderlecht, a annoncé le club bruxellois. L'ancien joueur de Manchester United et Chester City, actif à Manchester City, a signé un contrat jusqu'en 2022. Il travaillera sous les ordres de Vincent Kompany, le nouveau manager-joueur des Anderlechtois.

    • 25 mai

    Buffel annonce la fin de sa carrière

    Thomas Buffel, 38 ans, semble définitivement avoir pris la décision de mettre un terme à sa carrière de footballeur professionnel. C'est ce qu'écrit en tout cas Het Laatste Nieuws samedi, journal auquel le joueur a clairement dit: "j'arrête", tout en ajoutant n'être encore que "sûr à 99%". "Mais si l'article parait dans le journal, je devrai bien arrêter, faites donc", ajoute un Thomas Buffel rieur, qui comptabilise 762 matchs en 22 ans de carrière.

    • 25 mai

    Reims bat le PSG

    Déjà présent lors de la victoire contre Dijon (4-0), Thomas Meunier était titulaire lors de la défaite du PSG à Reims à l'occasion de la dernière journée de Ligue 1 (3-1). Côté rémois, Bjorn Engels, blessé, et Thomas Foket, suspendu, étaient absents.

  • 24 mai
    • 24 mai

    Succès en amical des Red Flames à Pylos

    L'équipe nationale de football féminine a terminé son stage en Grèce par une victoire vendredi sur la formation hôte (1-2), la Grèce, à Pylos.

    • 24 mai

    La FIFA suspend un dirigeant soudanais

    La fédération mondiale de football (FIFA) a infligé vendredi une suspension de dix ans à Chabur Goc Alei pour corruption. En plus, le dirigeant du Soudan du Sud a écopé d'une amende de 500.000 francs suisses (445.000 euros).

    • 24 mai

    Eden Hazard parmi les six nommés au Joueur de l'Année en Angleterre

    Eden Hazard (Chelsea) figure parmi les candidats pour le titre du Premier League Joueur de l'Année selon les fans (PFA Fans' Player of the Year), a annoncé la Professional Footballers' Association (PFA) vendredi. Virgil van Dijk, déjà lauréat du titre de Joueur de l'Année, fait office de favori.

    • 24 mai

    Everton attire le gardien de Huddersfield

    Le gardien de but danois Jonas Lössl quitte Huddersfield Town, relégué en D2, pour Everton, a annoncé le club de Premier League vendredi. Jonas Lössl, 30 ans, s'est engagé pour trois ans avec les 'Toffees', où il devrait être la doublure de Jordan Pickford, le gardien de la sélection anglaise. Avant de jouer en Angleterre, le gardien danois avait évolué à Midtjylland, Guingamp et Mayence.

    • 24 mai

    Eden Hazard mis à l'honneur pour sa 100ème avec les Diables

    Eden Hazard sera mis à l'honneur pour sa 100e cap en tant que Diable Rouge le samedi 8 juin avant le match contre le Kazakhstan comptant pour les qualifications pour l'Euro 2020, a indiqué vendredi l'Union belge de football. Le Brainois avait atteint le cap des 100 matches en équipe nationale le 24 mars dernier à Chypre (0-2), où il avait marqué son 30e but avec les Diables.

    • 24 mai

    Wenger: 'Vous allez me revoir dans le football'

    Le manager français Arsène Wenger, à la tête d'Arsenal entre 1996 et 2018, s'est déclaré prêt à revenir dans le monde du football. "Je pensais revenir assez rapidement mais j'ai apprécié prendre un peu de distance", a déclaré l'Alsacien de 69 ans à la BBC. "Je suis à la croisée des chemins désormais. Vous allez me revoir dans le football. Comme manager ? Je ne sais pas."

    • 24 mai

    Patrice Neveu nouveau sélectionneur du Gabon

    Le Français Patrice Neveu, 65 ans, a été nommé vendredi sélectionneur du Gabon, en remplacement du Gabonais Daniel Cousin et avec pour mission de qualifier les Panthères pour la Coupe d'Afrique 2020, a annoncé la Fédération gabonaise de football. Entraîneur depuis trente ans, Patrice Neveu connaît bien l'Afrique, où il a notamment été sélectionneur de la Guinée, de la République démocratique du Congo et de la Mauritanie. Il a aussi entraîné Haïti. Il était en charge du club guinéen de Horoya entre octobre 2018 et le 19 mars.

    • 24 mai

    Lommel se sépare du défenseur Sebastiaan De Wilde

    Les routes du club de Lommel SK et du joueur Sebastiaan De Wilde se sont séparées d'un accord mutuel. Le club limbourgeois de Proximus League a annoncé cette décision vendredi. Âgé de 26 ans, le défenseur central qui était sous contrat jusqu'en juin 2020, était arrivé du FC Eindhoven (D2 néerlandaise) l'été dernier. Il a disputé 25 matchs pour les Limbourgeois.

    • 24 mai

    L'Union engage un international espoirs danois

    Meilleure formation de la Proximus League lors des play-offs 2 de la Jupiler Pro League, l'Union Saint-Gilloise a annoncé sa première recrue du mercato estival. Il s'agit du défenseur central danois Jonas Bager.

    • 24 mai

    Marcello Lippi sélectionneur de la Chine

    L'entraîneur italien Marcello Lippi revient à la tête de l'équipe de football de Chine, quatre mois après son départ et suite à un intérim raté de son compatriote Fabio Cannavaro entre le 10 mars et le 28 avril, a annoncé vendredi la fédération chinoise. Le retour du coach vainqueur de la Coupe du monde 2006 avec l'Italie, âgé de 71 ans, avait été évoqué dans les médias chinois ces dernières semaines.

  • 23 mai
    • 23 mai

    Stuttgart et l'Union Berlin partagent en barrage aller

    Le VfB Stuttgart a été tenu en échec 2-2 jeudi sur sa pelouse par l'Union Berlin, en match aller de barrage de montée/descente entre la première et la deuxième division du championnat d'Allemagne de football. Stuttgart a mené à deux reprises au score via Christian Gentner (42e) et Mario Gomez (51e). Suleiman Abdullahi (43e) et Marvin Friedrich (68e) ont ramené les Berlinois à chaque fois à égalité.

    • 23 mai

    Le Bayern lorgne sur Leroy Sané

    Le Bayern Munich a pris contact avec l'entourage de l'attaquant allemand de Manchester City Leroy Sané pour un éventuel transfert, annonce le magazine Kicker ce jeudi. Selon Kicker, le Bayern est le seul club qui pourrait pousser Sané à quitter Manchester City avec qui il a remporté quatre trophées cette saison. Vu la concurrence chez les Citizens, l'ailier gauche de 23 ans ne peut pas toujours revendiquer une place de titulaire. Pour le Bayern, l'arrivée de Sané serait un énorme renfort dans le secteur offensif, c'est ce que Uli Hoeness, le président du club, a confirmé au Süddeutsche Zeitung.

    • 23 mai

    Denayer opéré du genou gauche

    Le Diable Rouge Jason Denayer a été opéré cette semaine en Belgique du ménisque externe du genou gauche. Bruno Genesio, l'entraîneur de Lyon, a annoncé la nouvelle en conférence de presse ce jeudi.

    • 23 mai

    Le Bayern en finale sans Goretzka

    Le médian international allemand du Bayern Munich Leon Goretzka manquera la finale de la Coupe d'Allemagne ce samedi à Berlin, contre le RB Leipzig. Le club munichois a annoncé qu'il souffrait d'une blessure musculaire.

    • 23 mai

    Vanderhaeghe risque deux matchs

    Le parquet de l'Union royale belge de football (UBSFA) a proposé jeudi à l'entraîneur de Courtrai Yves Vanderhaeghe, une suspension de deux matches et une amende de deux mille euros, pour son renvoi en tribune mercredi soir aux Eperons d'Or, lors de la finale du playoff 2 contre Charleroi. L'incident s'était produit en fin de rencontre, lorsque l'arbitre Jonathan Lardot avait arrêté une intéressante attaque locale pour permettre aux soigneurs visiteurs de secourir deux carolos qui s'étaient téléscopés.

    • 23 mai

    Ludovit Reis (Groningue) signe à Barcelone

    Le quotidien sportif catalan Diario Sport l'avait déjà annoncé mercredi, mais la nouvelle est à présent confirmée sur les sites officiels des deux clubs concernés. Ludovit Reis, 18 ans, la pépite du FC Groningue, rejoint en effet Frenkie de Jong (ex-Ajax) dans les rangs du FC Barcelone. Le jeune milieu de terrain a signé un contrat qui court jusqu'en 2022, avec deux années supplémentaires en option.

    • 23 mai

    Le Portugal avec Ronaldo

    L'attaquant et capitaine du Portugal Cristiano Ronaldo fait sans surprise partie de la liste de 23 joueurs dévoilée jeudi par le sélectionneur Fernando Santos pour la phase finale de la Ligue des nations, qui se jouera du 5 au 9 juin dans le nord du pays.

    • 23 mai

    Juanfran fait ses adieux à l'Atletico Madrid

    Juanfran a fait ses adieux à l'Atletico Madrid jeudi lors d'une conférence de presse. Le défenseur espagnol de 34 ans portait le maillot des 'Colchoneros' depuis 2011.

    • 23 mai

    Yannis Mbombo prolonge à OHL

    Yannis Mbombo jouera encore à Oud Heverlee Louvain la saison prochaine. L'attaquant de 25 ans, prêté depuis janvier à OHL à Mouscron, a signé un contrat d'un an avec option pour une année supplémentaire, a annoncé jeudi le club louvaniste de D1B.

    • 23 mai

    Le patron du PSG mis en examen

    Le patron de la chaîne BeIn Sports et du Paris SG, Nasser Al-Khelaïfi, a été mis en examen pour "corruption active", dans l'enquête sur des soupçons de corruption en marge des candidatures de Doha aux Mondiaux d'athlétisme de 2017 et 2019, a-t-on appris jeudi de source judiciaire, confirmant une information du Parisien.

    • 23 mai

    Seth De Witte quitte le Kavé

    Seth De Witte quitte le FC Malines après neuf ans passés derrière les casernes. Le médian défensif et le club ne sont pas parvenus à trouver un accord concernant la prolongation du joueur de 31 ans, qui se termine fin juin, a indiqué le 'Kavé'.

  • 22 mai
    • 22 mai

    Charleroi s'impose à Courtrai

    Mené 1-0, Charleroi a renversé la vapeur à Courtrai pour l'emporter 1-2 en finale des Play-offs II. Charleroi se déplacera dimanche à l'Antwerp avec pour enjeu le dernier ticket européen.

    • 22 mai

    Virton promu en D1B

    L'Excelsior Virton a obtenu la promotion en D1B mercredi soir grâce à sa victoire 0-4 contre le Lierse lors de la 5e et avant-dernière journée du tour final de D1 Amateurs. Les Gaumais retrouveront le deuxième échelon du football belge après trois ans d'absence.

    • 22 mai

    Joaquín Caparrós quitte Séville

    L'entraîneur espagnol Joaquín Caparrós ne sera plus à la tête du Séville FC la saison prochaine, a annoncé le club andalou mercredi, précisant que le nom de son successeur sera annoncé "dans les prochains jours".

    • 22 mai

    Un Mondial à 32 au Qatar

    La FIFA, qui envisageait de faire passer de 32 à 48 équipes le format de la Coupe du monde 2022 au Qatar en disputant des rencontres dans au moins un pays voisin, a annoncé mercredi qu'elle renonçait à son projet.

    • 22 mai

    L'Excelsior Rotterdam relégué

    L'Excelsior Rotterdam n'est pas parvenu à assurer son maintien en Eredivisie néerlandaise. L'équipe des Belges Siebe Horemans et Hervé Matthys n'a pas su se qualifier pour la finale des barrages pour le maintien/promotion et jouera donc en Eerste Divisie (D2) la saison prochaine après avoir passé cinq saisons dans l'élite du football néerlandais.

    • 22 mai

    Un nouveau coach allemand à Mouscron

    L'équipe de l'Excel Mouscron sera une nouvelle fois confiée à un coach allemand la saison prochaine. Bernd Hollerbach va en effet succéder à Bernd Storck, ont fait savoir mercredi les Hurlus dans un communiqué sur leur site internet. Il a signé un contrat de deux ans.

    • 22 mai

    Wilmots a signé

    C'est désormais officiel: Marc Wilmots a signé son contrat de 3 ans comme sélectionneur de l'équipe d'Iran.

    • 22 mai

    Peter Croonen nouveau Président de la Pro League

    L?Assemblée Générale de la Pro League a élu à l?unanimité Peter Croonen en qualité de nouveau président de l?association des clubs professionnels.

    • 22 mai

    Peter Croonen nouveau président de la Pro League

    Peter Croonen, président du KRC Genk, tout récent champion de Belgique, a été élu, à l'unanimité, à la présidence de la Pro League, mercredi lors de l'assemblée générale de l'association des 24 clubs professionnels belges qui s'est tenue à Diegem.

    • 22 mai

    Rudi Garcia va quitter l'OM

    Rudi Garcia a annoncé mercredi en conférence de presse qu'il allait quitter son poste d'entraîneur de l'Olympique de Marseille au terme de la saison. L'OM, 6e de Ligue 1 avant son 38e et dernier match de championnat, contre Montpellier vendredi, a vécu une saison 2018-2019 compliquée. Les Phocéens, battus en 32e de finale de Coupe de France et en 8e de la Coupe de la Ligue, ne joueront pas l'Europe lors du prochain exercice. "J'ai décidé de partir, j'ai proposé cette solution à mon président qui l'a acceptée", a dit Garcia en conférence de presse, assis à côté de son président Jacques-Henri Eyraud.

    • 22 mai

    Gyan Asamoah revient sur sa décision de prendre sa retraite

    Le capitaine du Ghana Asamoah Gyan a décidé mercredi sur "demande présidentielle" de revenir sur sa décision de prendre sa retraite internationale, à quelques semaines du début de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) en Égypte. "Une demande présidentielle ne se refuse pas... J'ai pris la demande de Son Excellence Nana Addo Dankwa Akufo-Addo en considération et je me rendrai disponible pour une sélection par le coach Kwasi Appiah", a annoncé l'attaquant de 33 ans dans un communiqué. "Mon désir d'aider le Ghana à décrocher le trophée de la CAN après plus de trente ans d'attente brûle toujours fort en moi", ajoute-t-il.

    • 22 mai

    Le but de Fellaini n'a pas suffi en Ligue des Champions asiatique

    Déjà assuré de la première place du groupe E de la Ligue des champions asiatique, le Shandong Luneng s'est incliné 2-1 sur le terrain des Japonais du Kashima Antlers, tenants du titre, mercredi lors de la 6e et dernière journée de la phase de groupe. Marouane Fellaini a inscrit le premier but de la partie à la 11e minute de jeu.

    • 22 mai

    L'Allemagne sans ter Stegen, Kroos et Götze

    L'Allemagne de Joachim Löw devra jouer sans son milieu de terrain Toni Kroos, victime d'une blessure musculaire, et son gardien Marc-André ter Stegen pour défier la Biélorussie le 8 juin à Borisov et l'Estonie trois jours plus tard à Mayence dans le groupe C des qualifications pour l'Euro 2020 de football.

    • 22 mai

    Thorgan Hazard a signé à Dortmund

    Le Diable Rouge Thorgan Hazard va continuer sa carrière au Borussia Dortmund, où il a signé un contrat jusqu'au 30 juin 2024. Le club allemand d'Axel Witsel l'a annoncé mercredi sur Twitter. Hazard, 26 ans, arrive en provenance d'une autre formation de Bundesliga, le Borussia Mönchengladbach.

    • 22 mai

    Nouvelle amende pour Anderlecht

    La commission des litiges de l'Union belge de football (URBSFA) a infligé mardi une amende de 5.000 euros à l'encontre du RSC Anderlecht après les jets de gobelets de bière et l'usage de matériel pyrotechnique lors du match à domicile contre le Standard le 5 mai.

    • 22 mai

    Guillaume Gillet qualifie Lens pour le second tour des playoffs

    L'ex-diable rouge Guillaume Gillet (22 sélections), capitaine du Racing de Lens, cinquième de la saison régulière de la Ligue 2 française de football, l'a qualifié pour le second des trois tours des playoffs pour la montée en Ligue 1 mardi soir. Il a en effet transformé le cinquième tir au but de son équipe au Paris FC, dont le troisième tireur Romain Perraud avait botté sur le piquet.

  • 21 mai
    • 21 mai

    Cech de retour à Chelsea?

    Selon Sky Sports, Petr Cech reviendra cet été à Chelsea en tant que directeur sportif. Agé de 37 ans, le gardien tchèque a annoncé en janvier qu'il mettrait un terme à sa carrière après la finale de l'Europa League opposant son club d'Arsenal à Chelsea le 29 mai à Bakou, la capitale de l'Azerbaïdjan. A Arsenal depuis 2015, Cech a disputé 140 matchs avec les Gunners mais de 2004 à 2015, il en a totalisé 494 avec Chelsea.

    • 21 mai

    Myny 'entraîné dans le tourbillon'

    "Olivier Myny n'a rien à voir avec tout ce dossier de matchs truqués. Il a été entraîné dans le tourbillon", a déclaré son représentant Jesse De Preter lors de la séance de la Chambre d'appel de la Commission des litiges. De Preter s'est abstenu de faire une longue plaidoirie sur la procédure, mais a tenu à dire que Myny en est une victime. "Tant qu'il n'y a pas de décision, aucun club ne le veut sous contrat. Ensuite, il souhaite aussi que son nom soit lavé complètement afin de pouvoir à nouveau jouer au plus haut niveau." Myny, 24 ans, a joué pour Waasland-Beveren jusqu'à la saison dernière. Il est le seul joueur impliqué dans le dossier des matchs truqués. Repenti, il a fourni de nouvelles informations en échange d'une réduction de peine. Myny est poursuivi par le parquet fédéral pour ne pas avoir signalé que son ancien manager Thomas Troch lui a dit, la veille du match contre Malines du 11 mars 2018, qu'un contrat était prêt pour lui à Malines.

    • 21 mai

    Dessers et Boussaid visent l'Europe avec Utrecht

    Déjà vainqueur 0-2 à l'aller, le FC Utrecht s'est qualifié pour la finale du barrage pour le dernier ticket de l'Europa League. Avec Cyriel Dessers pendant 90 minutes et Othman Boussaid jusqu'au repos, Utrecht a en effet battu Heracles Almelo 3-0. L'autre demi-finale oppose en soirée Vitesse et Groningue (1-2 à l'aller).

    • 21 mai

    Le duo Vercauteren-Euvrard reconduit à OHL

    Oud-Heverlee Louvain a reconduit pour trois ans son duo d'entraîneurs Frank Vercauteren-Vincent Euvrard, a annoncé le club louvaniste, mardi sur son site internet www.ohleuven.com. Les deux hommes se sont engagés à rester ensemble à la tête de l'équipe de D1B (Proximus League) jusqu'à l'été'2022. Ils sont à la barre depuis le départ de l'Anglais Nigel Pearson début février, et ont sauvé le club de la relégation en D1 Amateurs. OHL a même terminé en tête du Playoff III.

    • 21 mai

    Julio Pleguezuelo rejoint Twente

    Champion en Eerste Divisie (la D2 néerlandaise de football), et déjà de retour en Eredivisie, un an après l'avoir quittée, le FC Twente Enschede se renforce. Il a engagé mardi Julio Pleguezuelo, un défenseur espagnol de 22 ans auquel Arsenal avait accordé un transfert libre. Il a signé pour deux ans au Grolsch Veste.

    • 21 mai

    Walem avant l'Euro Espoirs: 'Je suis très content de commencer'

    L'équipe nationale espoirs se retrouvera le 31 mai au Centre national de Tubize pour entamer la préparation en vue de l'Euro de football réservé aux joueurs de moins de 21 ans, organisé du 16 au 30 juin en Italie et à Saint-Marin. Une première étape dans la préparation a été franchie mardi avec l'annonce par Johan Walem de sa présélection de 26 joueurs. "Je suis très content de commencer, c'est un moment que nous attendons depuis longtemps", a confié à BELGA le sélectionneur des espoirs.

    Les Diablotins ont été versés dans le très difficile groupe A, où ils affronteront la Pologne le 16 juin, l'Espagne le 19 et l'Italie le 22, à chaque fois à Reggio Emilia. "Pour moi, il y a cinq favoris: la France, que nous affronterons en amical avant l'Euro, l'Italie, l'Espagne, Allemagne et l'Angleterre", a résumé Walem

    • 21 mai

    Mike Maignan appelé par Deschamps

    Mike Maignan, désigné dimanche meilleur gardien de la saison en Ligue 1 française, est l'un des nouveaux appellés en équipe de France par Didier Deschamps, qui l'a intégré mardi dans sa liste pour le match amical contre la Bolivie (2 juin) et ceux qualificatifs pour l'Euro 2020 en Turquie et en Andorre (8 et 11 juin).

    • 21 mai

    Un nouveau coach à Alavés

    Deportivo Alavés a présenté mardi Asier Garitano comme son nouvel entraîneur pour prendre la succession d'Abelardo Fernández, démissionnaire la veille. Garitano a signé un contrat portant sur une saison, a annoncé le club basque.

    • 21 mai

    Pas de danger en Azerbaïdjan pour Mkhitaryan

    Le milieu de terrain arménien d'Arsenal, Henrikh Mkhitaryan, "peut jouer" en toute sécurité la finale de l'Europa League contre Chelsea le 29 mai à Bakou, a assuré mardi l'Azerbaïdjan, appelant son club à ne pas "mélanger le sport et la politique". "Malgré les relations compliquées entre l'Azerbaïdjan et l'Arménie, Mkhitaryan peut jouer la finale", a déclaré la porte-parole de la diplomatie azerbaïdjanaise, Leyla Abdullayeva, alors qu'Arsenal avait annoncé plus tôt que Mkhitaryan n'irait pas à Bakou, sur fond de craintes pour sa sécurité.

    • 21 mai

    L'avocat de Waasland-Beveren plaide l'acquittement

    L'avocat de Waasland-Beveren a plaidé mardi, devant la chambre d'appel de la Commission des litiges de l'Union Royale belge de football (URBSFA), l'acquittement du club "sur toute la ligne". Après avoir considéré une éventuelle dégradation irrecevable, Me Kristof De Saedeleer a répété que le match Malines/Waasland-Beveren (2-0) du 12 mars 2018 n'avait pas été truqué.

    • 21 mai

    Verschaeren et Oularé dans la présélection pour l'Euro Espoirs

    Johan Walem a annoncé mardi, à Tubize, une présélection de 26 joueurs en vue de l'Euro espoirs (U21) organisé du 16 au 30 juin en Italie et à Saint-Marin. La jeune pépite d'Anderlecht Yari Verschaeren figure dans la sélection. "Il a démontré qu'il est polyvalent, il est très intéressant dans différents styles de jeu", a expliqué Walem. Le joueur devra cependant d'abord remplir ses obligations scolaires avant de rejoindre le groupe. "Les examens sont prioritaires, c'est important dans le développement d'un jeune. On va essayer de le récupérer en une ou deux séances d'entraînement avant de partir en Italie. Après l'Euro U19, ce sera une expérience intéressante pour lui."

    • 21 mai

    Giroud resigne à Chelsea

    Olivier Giroud a prolongé son contrat le liant au club anglais de Chelsea d'une saison, jusqu'en 2020, ont annoncé mardi les Blues. "Je suis très heureux de signer un nouveau contrat. Je voulais vraiment rester un an de plus. Je sens que je fais partie d'une équipe, d'une famille depuis le début, et j'espère que de nouveaux trophées vont arriver", a déclaré l'attaquant français, 32 ans.

    • 21 mai

    L'Arménien Mkhitaryan ne participera pas à la finale en Azerbaïdjan

    Le milieu de terrain arménien d'Arsenal, Henrikh Mkhitaryan, n'ira pas à Bakou, en Azerbaïdjan, pour la finale de l'Europa League face à Chelsea mercredi prochain, a annoncé mardi son club, qui avait émis des craintes entourant la sécurité du joueur sur fond de tensions politiques. "Nous sommes très déçus de devoir annoncer que Henrikh Mkhitaryan ne fera pas partie du voyage (en Azerbaïdjan) pour disputer la finale de la Ligue Europa contre Chelsea", a annoncé Arsenal dans un communiqué diffusé mardi.

    • 21 mai

    Leko quitte le Club de Bruges

    Ivan Leko ne sera plus l'entraîneur du Club de Bruges la saison prochaine, a annoncé le club brugeois mardi. Les deux parties ont décidé, d'un commun accord, de ne pas prolonger leur collaboration.

    • 21 mai

    Matinez compte aussi sur Kompany

    Roberto Martinez a dévoilé mardi une sélection de 28 joueurs pour les deux dernières rencontres de la saison des Diables Rouges, le samedi 8 juin contre le Kazakhstan et le mardi 11 juin contre l'Ecosse en qualifications à l'Euro 2020, à chaque fois à Bruxelles. Vincent Kompany est bien de la partie, de même que Romelu Lukaku, alors que Kevin De Bruyne et Axel Witsel effectuent leur rentrée. Le gardien d'Eupen Hendrik Van Crombrugge peut fêter sa première sélection.

Archive

Facebook

Twitter