Football

Général

Consultez par

    • 16 avr.

    Belhocine T1 à Anderlecht

    Le RSC Anderlecht a annoncé la nomination de Karim Belhocine en tant qu'entraîneur principal, mardi, quelques heures après avoir communiqué le départ du Néerlandais Fred Rutten.

  • 21 mai
    • 21 mai

    Xavi raccroche

    Xavi, 39 ans, l'ex-milieu de terrain international du FC Barcelone aux 133 sélections, a disputé lundi à Téhéran, le dernier match de sa carrière, sous le maillot du club qatari d'Al Sad face à Persépolis.

    • 21 mai

    Osasuna retrouve la Liga

    Osasuna retrouve la D1 espagnole deux ans après l'avoir quittée. Le club de Pamplelune est promu à la suite de la défaite d'Albacete, battu 0-1 par Grenade lundi. A trois journées de la fin du championnat de D2, Osasuna est assuré de terminer à une des deux premières places de la Segunda Division.

  • 20 mai
    • 20 mai

    Bologne sauvé

    Bologne a officiellement obtenu son maintien en Serie A en allant chercher un match nul 3-3 à Rome face à la Lazio, au ralenti après sa qualification mercredi pour l'Europa League, lundi en clôture de la 37e journée de Serie A. La saison de Bologne a profondément changé quand Sinisa Mihajlovic a remplacé Filippo Inzaghi sur le banc au mois de février.

    • 20 mai

    Gyan déserte l'équipe nationale du Ghana à un mois de la CAN

    A un mois du début de la CAN, le 21 juin en Egypte, Asamoah Gyan, l'actuel capitaine du Ghana, a annoncé sa retraite internationale, afin de protester contre l'intention du sélectionneur Kwesi Appiah de vouloir nommer un autre capitaine à la CAN.

    • 20 mai

    Renato Neto quitte La Gantoise pour Ostende

    Renato Neto jouera à Ostende la saison prochaine. Le médian brésilien de 27 ans a signé un contrat d'un an avec le KVO, a indiqué le club lundi. Renato Neto vient de La Gantoise, où il a joué sept ans. Il a été sacré champion en 2015 avec les Buffalos, étant alors un des piliers de l'entrejeu gantois avec Sven Kums et Brecht Dejaegere.

    • 20 mai

    Deux anciens de Genk primés en Italie

    Sergej Milinkovic-Savic a reçu lundi, avant la rencontre Lazio-Bologne, comptant pour la 37e journée du Championnat d'Italie de football, le trophée de meilleur milieu de terrain de la saison en Italie. La veille, avant Naples-Inter, un autre ancien Limbourgeois avait été récompensé: Kalidou Koulibaly a été désigné meilleur défenseur. Cristiano Ronaldo a été désigné meilleur joueur.

    • 20 mai

    Olivier Renard quitte le Standard

    Le Standard et Olivier Renard se séparent de commun accord. L'ex-gardien du club de Sclessin (53 matches de 2005 à 2008) était revenu à Liège en 2016, d'abord dans le rôle de directeur sportif puis, depuis l'an dernier, dans celui de responsable du scouting. "Le Standard remercie Olivier Renard pour sa contribution et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière", écrit le club.

    • 20 mai

    Un défenseur argentin à l'Ajax

    Le défenseur international argentin Lisandro Martinez, 21 ans, a signé un contrat de quatre ans (avec option pour une année de plus) à l'Ajax Amsterdam. Lisandro Martinez vient de Defensa y Justicia, 2e du championnat argentin. Son transfert est estimé à 7 millions d'euros.

    • 20 mai

    Kris Bellon instructeur VAR

    Kris Bellon a pris place dans la camionnette du VAR (arbitrage vidéo) pour la dernière fois ce weekend. A partir de la saison prochaine, il sera instructeur VAR à l'Union belge de football, a indiqué lundi Pierre Cornez, porte-parole de la fédération. Kris Bellon est un arbitre vidéo de la première heure en Belgique. Il était aussi une personne de confiance de Johan Verbist, le désormais ex-patron de l'arbitrage à l'Union belge.

    • 20 mai

    Graham Potter nouveau coach de Brighton

    Graham Potter a été nommé entraîneur de Brighton & Hove Albion, a indiqué le club de Premier League lundi. Il remplace Chris Hughton, limogé la semaine dernière. Brighton & Hove Albion a terminé 17e du championnat anglais, à 2 points de la zone de relégation. Les "Seagulls" ont également atteint les demi-finales de la Coupe d'Angleterre cette saison.

    • 20 mai

    Verbist n'est plus le patron des arbitres

    L'Union belge vient de le confirmer: Johan Verbist n'est plus le patron des arbitres. Son successeur n'est pas encore connu.

    • 20 mai

    L'Ecosse a un nouveau sélectionneur

    Steve Clarke a été nommé sélectionneur de l'Ecosse, futur adversaire des Diables Rouges en qualifications pour l'Euro 2020, a annoncé lundi la Fédération écossaise de football (SFA). Le technicien de 55 ans, qui s'est engagé jusqu'en 2022, succède à Alex McLeish, l'ancien entraîneur de Genk, limogé le mois dernier. Clarke, ancien défenseur de Chelsea et international écossais à six reprises, entraînait depuis deux ans le club de Kilmarnock, qui a terminé 3e du championnat d'Ecosse derrière le Celtic et les Rangers.

    • 20 mai

    L'ancien président malinois clame son innocence

    L'ancien président du KV Malines, Johan Timmermans, est complètement innocent dans l'affaire du match Malines - Waasland-Beveren (2-0) du 12 mars 2018, prétendument truqué, actuellement traitée par la chambre d'appel de la Commission des litiges de l'Union Royale belge de football (URBSFA). C'est en tout cas ce qu'a dit en son nom l'avocat Patrick Waeterinckx, lors de la (deuxième) séance de lundi.

    • 20 mai

    Onze footballeurs arrêtés en Géorgie

    Onze footballeurs - trois anciens joueurs et huit encore actifs - ont été arrêtés en Géorgie car ils sont soupçonnés d'avoir arrangé des rencontres de première et deuxième division, a annoncé lundi l'Agence anti-corruption du Service de sécurité de l'Etat.

    • 20 mai

    L'avocat du FC Malines dénonce des défauts de procédure

    Joost Everaert, l'avocat du Kavé Malines, a joué à fond la carte des erreurs de procédures, lundi lors de sa plaidoirie devant la chambre d'appel de la Commission des litiges de l'Union Royale de football (URBSFA) qui traite le dossier des matches du bas de tableau présumés truqués, lors de la saison régulière 2017-2018. "Cette procédure bafoue le principe de l'égalité des armes", a-t-il dénoncé.

    • 20 mai

    Opération du nez pour Cancelo

    Le latéral portugais Joao Cancelo subira mardi une opération visant à réduire une fracture de l'os nasal, a annoncé lundi la Juventus.

    • 20 mai

    Abelardo Fernandez quitte son poste à Alavés

    Abelardo Fernandez a confirmé lundi qu'il ne sera plus l'entraîneur du Deportivo Alavés la saison prochaine. L'entraîneur de 49 ans, mieux connu sous le nom d'Abelardo, quitte le club basque après un an et demi.

    • 20 mai

    Obradovic quitte Anderlecht

    Ivan Obradovic va quitter Anderlecht, a annoncé le RSCA sur Twitter lundi. Le contrat du latéral serbe de 30 ans arrive à échéance le 30 juin.

    • 20 mai

    Le FC Malines réclame l'acquittement

    L'avocat du Kavé Malines Joost Everaert et toute son équipe ont concentré leurs tirs sur trois cibles, et réclamé l'acquittement du club, lundi lors de la deuxième des six séances (entre le 18 et le 28 mai) de la chambre d'appel de la Commission des litiges de l'Union Royale de football (URBSFA) qui traite le dossier des matches du bas de tableau présumés truqués, lors de la saison régulière 2017-2018. En gros ils contestent l'implication dans les débats de trois clubs tiers, Lokeren, Tubize et le Beerschot Wilrijk, étrangers à l'affaire mais qui pourraient en benéficier, la procédure d'urgence qui a été décidée pour clôturer le dossier avant le 30 juin, y compris la procédure de recours devant la Cour d'Arbitrage Belge pour le Sport (CBAS), et la possible dégradation, réclamée par le procureur fédéral.

    • 20 mai

    Tim Walter à la tête de Stuttgart

    Tim Walter sera l'entraîneur du VfB Stuttgart la saison prochaine, a annoncé lundi le club de Bundesliga. Walter, 43 ans, entraînait Holstein Kiel cette saison. Il s'est engagé jusqu'en 2021.

    • 20 mai

    Roberto Martinez dévoilera sa sélection mardi

    Roberto Martinez dévoilera mardi à midi sa sélection pour les deux dernières rencontres de la saison des Diables Rouges, le samedi 8 juin contre le Kazakhstan et le mardi 11 juin contre l'Ecosse en qualifications à l'Euro 2020, à chaque fois à Bruxelles.

    • 20 mai

    Toni Kroos prolonge au Real

    Le milieu de terrain allemand du Real Madrid Toni Kroos a été prolongé au Real Madrid jusqu'en 2023, a annoncé lundi le club espagnol.

    • 20 mai

    Mbappé meilleur joueur français de la saison

    Kylian Mbappé (PSG), 20 ans, a été sacré meilleur joueur de la saison 2018-2019, dimanche lors de la soirée des trophées UNFP, l'équivalent des Césars du foot.

  • 19 mai
    • 19 mai

    Le Slavia Prague pour la 5ème fois champion de République Tchèque

    Le Slavia Prague est devenu champion de République Tchèque de football dimanche après le nul blanc qui a sanctionné son match en déplacement au Banik Ostrava, comptant pour la 4e et avant-dernière journée du playoff pour le titre. Avec 80 points à leur actif à une journée de la fin de la saison, les nouveaux champions ont définitivement mis fin aux espoirs du Viktoria Plzen, deuxième au classement avec 77 points.

    • 19 mai

    Euro 2020: les premiers tickets seront mis en vente le 12 juin

    Quelque 2,5 millions de billets pour l'Euro 2020 seront vendus directement aux passionnés de football. Le premier lot mis en vente auprès du grand public entre le 12 juin et le 12 juillet comprend 1,5 million de billets, soit 50 % de plus que pour l'Euro 2016. 960.000 billets seront disponibles pour les fans des équipes participantes à l'issue du tirage au sort de la phase finale, le samedi 30 novembre 2019, soit 20 % de plus qu'en 2016.

    • 19 mai

    Messi égale le record de Telmo Zarra

    Meilleur buteur du Championnat d'Espagne avec 36 buts, Lionel Messi a remporté son sixième trophée de "pichichi" lors de l'ultime journée dimanche, égalant au palmarès le mythique attaquant international de l'Athletic Bilbao Telmo Zarra, et se rapprochant aussi d'un sixième Soulier d'Or - deux records.

    • 19 mai

    Un 12ème titre de champion d'Ukraine pour le Shakhtar Donetsk

    Le Shakhtar continue de régner sur le foot ukrainien: le club de Donetsk a en effet remporté dimanche son douzième titre de champion national, sécurisant du même coup un doublé, quatre jours après avoir soulevé sa 13e Coupe nationale contre Inhulets Petrove (4-0).

    • 19 mai

    Le Galatasaray champion de Turquie

    Le Galatasaray a reconduit son titre dans la compétition turque. Le club de Ryan Donk (ex-Club de Bruges), Christian Luyindama (ex-Standard), Henry Onyekuru (ex-Eupen et Anderlecht) et Mbaye Diagne (ex-Lierse et Westerlo) ont remporté le choc contre le numéro 2 Basaksehir 2-1.

    • 19 mai

    Le Club de Bruges envoie l'Antwerp en barrages pour l'Europe

    Le Club de Bruges a pris congé de ses supporters sur un succès contre l'Antwerp. Le Great Old a pourtant pris l'avantage en début de deuxième mi-temps mais les Brugeois ont arraché la victoire en fin de partie.

    • 19 mai

    Le Standard termine la saison à la 3ème place

    Ce ne fut pas un grand match entre Genk, déjà champion, et le Standard. Une rencontre achevée sur le score de 0-0. Un résultat qui suffit au bonheur des Liégeois, lesquels accrochent la 3ème place au classement final.

    • 19 mai

    La Gantoise prend le meilleur sur Anderlecht

    La Gantoise prend la 5e place des Play-Offs 1 de Jupiler Pro League suite à son succès 2 -1 sur Anderlecht. Les Mauves ne connaîtront pas l'Europe l'an prochain, une première depuis 56 ans.

    • 19 mai

    Un doublé de Messi insuffisant

    Le FC Barcelone a partagé face au SD Eibar lors de son dernier match de la saison en championnat espagnol. Les deux buts catalans ont été inscrits par Messi.

    • 19 mai

    Le SC Paderborn 07 montant

    C'est le SC Paderborn 07, quoique battu 3-1 au Dynamo Dresde, dimanche après-midi pour le compte de la 34e et dernière journée du championnat de deuxième division allemande de football, qui accompagnera directement le FC Cologne en Bundesliga. Il termine en effet à la deuxième place, devant l'Union Berlin, tenue en échec, 2-2, par Bochum, troisième avec le même nombre de points (57), mais une différence de buts inférieure (+26 et +21).

    • 19 mai

    Pas de Ligue des Champions pour Torino

    Nettement battu dimanche sur le terrain d'Empoli (4-1), le Torino n'a désormais plus aucune chance de disputer la prochaine Ligue des Champions. Il aura même bien du mal à se hisser en Europa League

    • 19 mai

    Carrasco buteur sur penalty

    Mené 1-0 dimanche à Shenzhen, où le Colombien Harold Preciado (ex-Deportivo Cali) a en effet ouvert la marque à la 24e minute, Dalian Yifang, qui évoluait pourtant à dix depuis l'exclusion de Li Janbin à la 45e, a bénéficié d'un penalty à treize minutes de la fin. Ce qui a permis au Diable Rouge Yannick Carrasco d'égaliser.

    • 19 mai

    Canadi entraîneur de Nuremberg

    Nuremberg, qui évoluera en deuxième division allemande la saison prochaine, a engagé comme nouvel entraîneur l'Autrichien Damir Canadi.

    • 19 mai

    Anderlecht à l'amende

    La Cour d'appel de la Commission des litiges de l'Union Royale belge de football a infligé une amende de mille euros à Anderlecht pour la conduite de ses supporters lors du match du 4 avril contre Bruges (2-3). On se souvient en effet notamment de leur chant tristement célèbre "tous les paysans sont des homos", entonné à plusieurs reprises, et mentionné dans le rapport du délégué au match (match delegate). L'arbitre Bram Van Driessche avait en outre été traité trois fois (27e, 29e et 68e minutes) de "putain du FCB", tandis que le gardien Ethan Horvath devait entendre qu'il était un "Enculé, fils de pute".

    • 19 mai

    Özil fait la rupture du jeûne avec Erdogan

    L'ex-international de l'équipe d'Allemagne de football Mesut Özil, fils d'immigrants turcs, a rompu le jeûne du ramadan en compagnie du président turc Tayyip Erdogan samedi soir, un dîner qui risque de provoquer de vives réactions après de précédentes controverses. Des images diffusées par des médias turcs montrent Erdogan assis à une table entre Özil, souriant, et sa compagne, le mannequin turc Amine Gulse, au Palais de Dolmabahce, ancien centre administratif de l'empire ottoman à Istanbul.

    • 19 mai

    Nouveau DT pour Schalke

    Schalke a franchi une nouvelle étape dans sa restructuration en annonçant dimanche que Michael Reschke, 61 ans, occupera le poste de directeur technique nouvellement créé. Dès le 1er juin, il prendra la tête du scouting et du planning de l'équipe. Reschke, qui a signé jusqu'en 2022, a occupé différentes fonctions au Bayern Munich, Bayer Leverkusen et plus récemment à Stuttgart.

    • 19 mai

    Boyata au Hertha Berlin

    Dedryck Boyata quitte le Celtic Glasgow pour le Hertha Berlin, où il a signé pour "plusieurs saisons". Le Diable Rouge de 28 ans était en fin de contrat à Glasgow, où il est arrivé en 2015.

    • 19 mai

    Kompany revient à Anderlecht

    Vincent Kompany revient à Anderlecht! Le défenseur belge de 33 ans, qui avait annoncé dimanche matin son départ de Manchester City, a indiqué dimanche midi via sa page Facebook qu'il allait devenir joueur-manager à Anderlecht pour les trois prochaines années. Vincent Kompany a été formé à Anderlecht, où il a débuté en équipe première à l'âge de 17 ans. Il a quitté le Sporting pour Hambourg en 2006 et était arrivé à Manchester City en 2008.

    • 19 mai

    Vincent Kompany quitte Manchester City

    Vincent Kompany a joué son dernier match avec Manchester City samedi en finale de la Cup, que les Citizens ont remportée 6-0 face à Watford, annonce le club mancunien dimanche matin. Le Diable Rouge a en effet annoncé qu'il quittait Manchester City, où il était arrivé en 2008. En onze ans passés à City, l'ancien Anderlechtois a remporté quatre titres de champions d'Angleterre, deux Coupes d'Angleterre, quatre Coupes de la Ligue anglaise et le Community Shields à deux reprises. Au total, il a joué 360 matches et inscrit 20 buts pour le compte de Manchester City.

    • 19 mai

    Toulouse sauvé

    Leya Iseka a ouvert la marque à la 26e minute pour Toulouse dans son duel perdu face à Marseille (2-5) pour le compte de la 37e et avant-dernière journée du championnat de France de football, samedi. Les Toulousains sont cependant assurés de leur maintien. Monaco l'est presque aussi après un succès 2-0 sur Amiens. Nacer Chadli est resté sur le banc côté monégasque.

    • 19 mai

    Lyon 3, St-Etienne 4e

    La 37e et avant-dernière journée du Championnat de France a livré ses verdicts pour les places européennes, avec Lyon qui finira 3e et jouera le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions, tandis que Saint-Etienne, sûr de terminer 4e, disputera l'Europa League.

    • 19 mai

    Juninjo directeur sportif et Sylvinho entraîneur à Lyon

    Le président de Lyon, Jean-Michel Aulas, a confirmé samedi les arrivées à l'Olympique Lyonnais des Brésiliens Juninho comme directeur sportif et Sylvinho comme entraîneur.

    • 19 mai

    Chris Wondolowski meilleur buteur de MLS

    L'international américain Chris Wondolowski est devenu samedi le meilleur buteur de l'histoire du Championnat nord-américain de football (MLS) en marquant un quadruplé. L'attaquant de San Jose a amélioré le record de Landon Donovan qui avait inscrit 145 buts durant sa carrière en MLS, essentiellement sous le maillot du Los Angeles Galaxy (2005-14 et 2018).

  • 18 mai
    • 18 mai

    Charleroi conclut par un succès

    Charleroi a justifié son statut de leader de ces Play-Offs 2A de Jupiler Pro League en dominant Eupen à domicile 2-0. Niane et Delfi ont inscrit les deux buts en seconde mi-temps. Tout bon pour la confiance avant la finale des PO2.

    • 18 mai

    Benfica champion pour la 37e fois

    Benfica Lisbonne est devenu champion du Portugal de football pour la 37e fois de son histoire grâce à un succès sur Santa Clara (4-1) lors de la dernière journée de championnat. Benfica succès au FC Porto (28 titres). Porto a remporté le choc face au Sporting Portugal (2-1) pour clôturer mais termine à deux points de son grand rival.

    • 18 mai

    Défaite pour la Real Sociedad

    En Espagne la journée de clôture a été moins joyeuse pour la Real Sociedad d'Adnan Januzaj, battue 2-0 à l'Espanyol de Barcelone. La 7e place qui donne droit à un ticket pour les qualifications de l'Europa League, échappe ainsi au club de San Sebastian. Adnan Januzaj est lui monté au jeu à la place de Rubén Pardo à la 65e minute. Mais il n'a pas été en mesure de répondre aux buts signés par l'ex-Buffalo Roberto Rosales (58e) et le Chinois Lei Wu (65.)

    • 18 mai

    Düsselforf termine par une victoire

    Benito Raman et Dodi Lukebakio ont fêté une dernière victoire, 2-1 contre Hanovre, samedi sous le maillot du Fortuna Düsseldorf, pour le compte de la 34e et ultime journée de la Bundesliga. Le club promu qui semblait promis à un aller-retour termine ainsi aux portes de la colonne de gauche, à la 10e place. Raman a joué tout le match samedi à l'Esprit Arena, où il a offert le goal d'ouverture à son coéquipier Rouwen Hennings à la 56e minute. Kenan Karaman a doublé le score pour l'équipe locale quatre minutes plus tard. Nicolai Müller a ensuite réduit l'écart à la 78e, une minute avant la sortie de Lukebakio, remplacé par Aymen Barkok.

    • 18 mai

    Un but pour De Bruyne en finale de la Cup

    Manchester City a battu Watford (6-0) en finale de la Cup. Entré au jeu à la 55e, Kevin De Bruyne a inscrit le 3e but et signé deux assists. Sterling a marqué 3 buts, Jesus et David Silva ont aussi actionné le marquoir.

    • 18 mai

    Lyon remporte la Ligue des Championnes

    Lyon a remporté sa sixième Ligue des Champions de football féminin, la 4e de suite, en dominant Barcelone 4-1) samedi à Budapest. Le Ballon d'or féminin, la Norvégienne Ada Hegerberg a réussi un parfait hat-trick (14e, 19e, 30e), pour la première fois dans l'histoire de la compétition pour permettre aux Lyonnaises de Reynald Pedros de mener déjà 4 à 0 à la mi-temps face aux Catalanes. Dzsenifer Marozsan avait ouvert la marque dès la 5e minute. En seconde période, Asisat Oshoala a sauvé l'honneur pour les Catalanes à la 89e minute de jeu.

    • 18 mai

    Valence en Ligue des Champions

    Valence, grâce à sa victoire 2-0 samedi à Valladolid lors de la dernière journée de Liga, s'est assuré la 4e place du championnat d'Espagne et accompagnera Barcelone, l'Atlético Madrid et le Real Madrid en Ligue des Champions la saison prochaine.

    • 18 mai

    Ribéry et Robben s'en vont sur un dernier but

    Avec les derniers buts en Bundesliga du duo Franck Ribéry - Arjen Robben, le Bayern Munich, vainqueur 5-1 de Francfort, a remporté samedi à la dernière journée son septième titre consécutif sur un total de vingt-neuf, de champion d'Allemagne. La démonstration contre Francfort (5-1) a permis à Arjen Robben et Franck Ribéry, 35 et 36 ans, de dire adieu en beauté à la Bundesliga, devant leur public.

    • 18 mai

    Le Bayern sacré champion!

    Le Bayern Munich champion d'Allemagne pour la 29e fois grâce à sa victoire, 5-1, contre l'Eintracht Franfort, samedi lors de la dernière journée.

    • 18 mai

    "Malinwa" et "KV Mechelen Support" défendent leur 'enfant'

    Les associations de supporters "Malinwa" et "KV Mechelen Support" étaient présentes pour défendre leur "enfant", samedi lors de première séance de la chambre d'appel de la Commission des litiges de l'Union Royale de football (URBSFA). Leur message est clair: elles ont (re)fondé ce club en le sauvant de la disparition en 2003, et ne sont en rien impliquées dans les affaires jugées. Le Kavé Malines non plus, par conséquent, selon leur avocat Tim De Hertogh.

    • 18 mai

    Allegri: 'Le moment était venu de se séparer'

    "Le moment était venu de se séparer, de la meilleure des façons", a expliqué samedi Massimiliano Allegri qui, après cinq années sur le banc de la Juventus, ne sera plus l'entraîneur du club turinois la saison prochaine.

    • 18 mai

    Succès pour Mousa Dembélé et Guangzhou R&F

    Mousa Dembélé et Guangzhou R&F se sont imposés 3-1 face à Beijing Renhe samedi lors de la 10e journée de la Chinese Super League. L'ancien Diable Rouge a joué tout le match dans les rangs de Guangzhou R&F, 7e du championnat avec 14 points en dix matches.

    • 18 mai

    Deux matches de suspension pour Ibrahimovic

    L'attaquant et capitaine du Los Angeles Galaxy, Zlatan Ibrahimovic, a écopé vendredi d'une suspension de deux matches pour une altercation avec le gardien de but des New York Red Bulls, le week-end dernier. "La commission de discipline de la Ligue nord-américaine de football a infligé à Zlatan Ibrahimovic deux matches de suspension et une amende d'un montant non divulgué pour attitude violente à la 86e minute du match entre le Galaxy et les New York Red Bulls", a expliqué la MLS.

  • 17 mai
    • 17 mai

    Waasland-Beveren prend trois derniers points à Mouscron

    En s'imposant sur le score de 2-4 à Mouscron, Waasland-Beveren a privé Mbaye Leye de faire ses adieux sur un succès.

    • 17 mai

    Zulte Waregem finit sur une victoire

    Zulte Waregem a défait l'Union Saint-Gilloise sur le score de 2-1 lors de la dernière journée des Play-Offs 2B et finit quatrième du groupe, l'Union deuxième.

    • 17 mai

    Courtrai en verve avant la finale

    Courtrai a remporté le groupe B des Play-Offs 2. Il n'a pas fait le détail face au Cercle (4-0), préparant ainsi au mieux la finale qui l'opposera mercredi à Charleroi.

    • 17 mai

    5 journées de suspension pour Harbaoui

    Hamdi Harbaoui ne jouera plus cette saison. La Commission des litiges d'appel de l'Union belge (URBSFA) a confirmé les cinq journées de suspension et l'amende de 5000 euros infligées mardi à l'attaquant de Zulte Waregem par la Commission des litiges. Comme la sanction est tombée avant 18h00, Harbaoui ne pourra pas jouer face à l'Union vendredi soir, et continuer de lutter au classement du meilleur buteur.

    • 17 mai

    Clement encense Trossard

    Après une nuit riche en célébrations suite au titre de champion, le coach de Genk Philippe Clement n'a eu que des éloges pour son capitaine Leandro Trossard. "La manière avec laquelle il a porté le brassard de capitaine fut fantastique", a loué Clement alors que le Diable Rouge vit peut-être ses dernières semaines dans le Limbourg.

    • 17 mai

    Trossard ne sait pas si le match de dimanche sera son dernier avec Genk

    Après une nuit de fête agitée, Leandro Trossard s'est adressé à la presse dans la Luminus Arena. Le capitaine du tout récent champion national KRC Genk a profité pleinement de son premier titre en Belgique. "Ce fut un moment fantastique lorsque nous avons entendu le dernier coup de sifflet à Anderlecht", a déclaré un Trossard enroué et visiblement fatigué. L'incertitude plane toujours sur sa présence en Jupiler Pro League pour la saison prochaine. "Il faudra attendre de voir ce qui se passera dans les semaines à venir. Je ne sais pas moi-même si dimanche (contre le Standard) sera mon dernier match à domicile. Mais c'est bien dans un coin de ma tête", a admis Trossard.

    • 17 mai

    Casillas annonce qu'il va bien après son infarctus

    Le gardien espagnol du FC Porto Iker Casillas a annoncé vendredi qu'il allait bien, après l'infarctus dont il a souffert début mai lors d'un entraînement. "Tout va bien. C'est une grande nouvelle que je voulais partager avec vous", a écrit Casillas, qui aura 38 ans lundi, sur son compte Twitter après une visite la veille chez son cardiologue. Il a ajouté qu'il n'avait pas l'intention d'arrêter sa carrière pour l'instant.

    • 17 mai

    Hambourg remercie Hannes Wolf

    Relégué en deuxième division allemande après 55 saisons consécutives parmi l'élite, il y a un an, Hambourg ne remontera pas en Bundesliga. Ce sera en effet Cologne, champion, Paderborn et/ou l'Union Berlin, en lutte pour la deuxième place. Le troisième affrontera le VfB Stuttgart en barrages. En attendant l'entraîneur de Hambourg Hannes Wolf, 38 ans, remercié vendredi alors que son contrat expirait le 30 juin 2020, fait les frais de cet improbable échec.

    • 17 mai

    Le Beerschot Wilrijk veut redevenir le Beerschot

    Le Beerschot Wilrijk (D1B) qui accueille Ostende dans son Kiel, samedi soir (20h00) pour le compte de la 10e et dernière journée du Groupe A du playoff 2, présentera son nouveau logo à cette occasion. Le club anversois qui l'annonce dans un communiqué sur son site internet, dévoile aussi sa volonté de changer de nom.

    • 17 mai

    Fai risque trois matchs

    Le parquet de l'Union royale belge de football (URBSFA) a proposé une suspension de trois matches et une amende de trois mille euros au défenseur camerounais du Standard, Collins Fai. Ce dernier a reçu un carton rouge pour une faute qualifiée de "brutale", lors du match à domicile contre le Club Bruges (2-0), jeudi soir dans le cadre de la 9e des dix journées du playoff 1 de la Jupiler Pro League de football.

    • 17 mai

    Allegri quitte la Juve !

    Massimiliano Allegri, 51 ans, qui était pourtant sous contrat jusqu'en 2020, ne sera plus l'entraîneur de la Juventus Turin la saison prochaine, a annoncé vendredi l'équipe championne d'Italie.

    Allegri sera resté cinq ans à la tête de la Juventus pour un bilan spectaculaire: cinq titres consécutifs de champion depuis 2015, quatre Coupes d'Italie (en 2015, 2016, 2017 et 2018), deux SuperCoupes d'Italie (2025 et 2018) et deux finales de Ligue des Champions, en 2015 et 2017, contre le Barça (1-3) à Berlin, puis le Real Madrid (1-4) à Cardiff.

    • 17 mai

    Bolivar décroche un 23e titre de champion de Bolivie

    Bolivar a remporté jeudi le tournoi d'ouverture 2019, décrochant ainsi son 23e titre de champion de Bolivie, grâce à un doublé du buteur argentin Marcos Riquelme lors de la victoire (2-1) contre Oriente Petrolero à Santa Cruz de la Sierra. Bolivar, club le plus titré du football bolivien, s'assure ainsi son billet pour la phase de groupes de la prochaine Copa Libertadores en 2020.

    • 17 mai

    Wilmots a quitté l'Iran sans y avoir signé

    L'ancien sélectionneur de la Belgique et de la Côte d'Ivoire Marc Wilmots a quitté l'Iran sans avoir signé de contrat avec la sélection nationale, malgré les rumeurs persistantes l'envoyant sur son banc, selon l'agence semi-officielle Isna.

    Wilmots "a visité les infrastructures iraniennes et s'est entretenu avec Mehdi Taj", le président de la Fédération de football. "Si les deux parties parviennent à un accord, il retournera à Téhéran pour signer le contrat et commencer son travail", a encore précisé Isna.

    • 17 mai

    Mbaye Leye va ranger ses crampons

    Mbaye Leye, 36 ans, qui aura porté le maillot d'Amiens et de six clubs belges (Zulte-Waregem, La Gantoise, Standard, Lokeren, AS Eupen et enfin Mouscron, où son contrat expire le 30 juin), a annoncé sur les réseaux sociaux qu'il disputera le 426e et ultime match de sa carrière ce vendredi soir (20h30) face à Waasland-Beveren, pour le compte de la 10e et dernière journée du Groupe B du playoff 2.

    • 17 mai

    Ochoa: 'C'est le moment de partir'

    Guillermo Ochoa va vraisemblablement quitter le Standard au terme de la saison. C'est ce qu'il a laissé entendre au micro de la Pro League au terme du duel remporté les Liégeois face au FC Bruges (2-0) dans le cadre de la 9e journée de play-offs 1.

    "Il y a encore un match à jouer mais je pense que ça va être le dernier. On a déjà parlé avec le club, il y a encore des choses à régler. Mais je pense que c'est le moment de partir. Je suis triste parce que j'aime bien ce club et j'ai tout donné pour lui. Mais dans une carrière professionnelle, tu cherches toujours à évoluer dans les meilleures équipes ou à découvrir des nouvelles choses", a dit le gardien Mexicain.

    • 17 mai

    De Condé: 'Nous espérons bien sûr que Clément reste avec nous'

    Philippe Clément a été le grand architecte du titre de champion de Belgique du Racing Genk cette saison. Logiquement, le coach des Limbourgeois attire les autres clubs et pourrait quitter le navire la saison prochaine.

    Clement est toujours resté vague quant à son futur à la Luminus Arena alors que les rumeurs qui font de lui le successeur d'Ivan Leko au Club de Bruges continuaient à alimenter ce flou. "Philippe est une belle personne, un vrai vainqueur. J'ai une superbe relation avec lui", a déclaré Dimitri de Condé, directeur technique de Genk. "S'il devait nous dire que son c?ur lui impose de partir autre part, nous respecterons cela. Le Racing Genk ne disparaîtra pas après Philippe Clement. Nous espérons bien sûr qu'il reste avec nous".

Archive

Facebook

Twitter