Football

Général

Consultez par

    • 13 juin

    Fernando Hierro nouveau sélectionneur de l'Espagne

    Fernando Hierro dirigera l'Espagne durant la Coupe du monde en Russie, a annoncé mercredi la fédération espagnole de football (RFEF), peu après s'être séparé du sélectionneur Julen Lopetegui. Hierro était jusqu'ici le directeur sportif de l'Espagne.

  • 16 août
    • 16 août

    Bernd Thijs assistant de Besnik Hasi à Al-Raed

    Bernd Thijs sera l'adjoint de Besnik Hasi, l'ancien entraîneur d'Anderlecht, au sein du club saoudien d'Al-Raed, a annoncé jeudi son agence de management, A-Group Sports Management. Bernd Thijs a passé 11 ans de sa carrière à La Gantoise qu'il a dû quitter il y a trois mois: sept saisons comme joueur et les quatre dernières comme adjoint. L'ancien milieu de terrain international, 40 ans, a signé en Arabie saoudite pour une saison.

    • 16 août

    Lukaku songe à quitter les Diables après l'Euro

    Romelu Lukaku, dans une interview réalisée pour le site britannique Business Insider diffusée jeudi, a évoqué la possibilité de prendre sa retraite internationale après le prochain Euro 2020. "Je pense que j'arrêterai après l'Euro", a-t-il déclaré. Lukaku a encore de nombreuses années devant lui mais l'attaquant de Manchester United pense déjà à sa retraite internationale. "J'ai 25 ans, je ne suis même pas encore au sommet", a dit le Diable Rouge. "De nombreux jeunes joueurs sont mes concurrents et essayent de prendre ma place mais je ne veux pas la leur donner. Encore deux ans et ils pourront la prendre."

    • 16 août

    Cobbaut (Anderlecht) out pour 6 semaines

    Le latéral gauche du RSC Anderlecht Elias Cobbaut sera sur la touche pour minimum six semaines. Cobbaut s'est tordu la cheville à dix minutes du terme de la rencontre au Sporting de Charleroi (1-2) le week-end dernier, contraint de quitter la pelouse sur civière. Le Belge de 20 ans, arrivé cet été en provenance du FC Malines, avait quelques minutes auparavant adressé l'assist à Ivan Santini pour le goal de la victoire.

    • 16 août

    Un match de Liga aux Etats-Unis

    Un match du championnat d'Espagne va être délocalisé aux Etats-Unis, une première pour la compétition créée en 1928, a annoncé jeudi la Ligue espagnole de football professionnel (LaLiga) dans le cadre du lancement d'une filiale dédiée à sa promotion en Amérique du Nord. "LaLiga a prévu d'organiser un match officiel de la saison aux Etats-Unis, soit la première rencontre (de Liga) se jouant hors d'Europe", a écrit l'instance dans un communiqué, sans préciser la date retenue ou les équipes concernées.

    • 16 août

    Lahm directeur de l'Euro 2024?

    Philipp Lahm sera nommé comme le directeur du comité d'organisation du championnat d'Europe de football de 2024 si l'Allemagne devait être choisie, a annoncé jeudi la fédération allemande de football. L'UEFA décidera le 27 septembre le lieu de l'Euro 2024. La Turquie est également candidate. Ancien international (113 sélections) et capitaine de la Mannschaft championne du monde en 2014, Philipe Lahm, 34 ans, a conclu un accord avec le secrétaire-général de la fédération allemande de football (DFB) pour devenir le directeur du tournoi s'il se déroule en Allemagne. L'actuel ambassadeur de la candidature allemande sera ainsi co-opté dans le comité d'organisation pour y apporter toute son expérience dans le volet sportif.

    • 16 août

    La Belgique deuxième au classement FIFA

    La Belgique a grimpé d'une place au classement mondial de la FIFA, la fédération internationale de football, publié jeudi. Les Diables Rouges, en bronze sur le podium de la Coupe du monde en Russie, occupent désormais la deuxième place de la planète foot derrière la France. Les champions du monde français ont gagné six places et trônent en tête mais avec trois points d'avance seulement sur la sélection de Roberto Martinez. Le Brésil, 3e, complète le podium. L'Allemagne, éliminée au premier tour en tant que tenante du titre au Mondial, a perdu la tête et dégringole à la 15e place.

    • 16 août

    L'Atlético Madrid remoporte la Supercoupe d'Europe

    A quelques jours du lancement du championnat espagnol 2018-2019, le Real Madrid, vainqueur de la Ligue des champions 2018, et l'Atlético Madrid, vainqueur de l'Europa League 2018, se sont affrontés dans le cadre de la Supercoupe d'Europe de l'UEFA à Tallinn, en Estonie, mercredi soir. Pour ce premier gros choc espagnol de la saison, c'est finalement l'Atlético Madrid qui a pris le dessus sur le Real Madrid en s'imposant 2-4 après prolongation.

  • 15 août
    • 15 août

    Victor Moses (27) annonce sa retraite internationale

    Le footballeur nigérian Victor Moses (27) a annoncé sa retraite internationale sur son compte Twitter mercredi. Après avoir défendu les couleurs des 'Three Lions' chez les jeunes, Moses a opté pour le Nigeria en 2012.

    • 15 août

    De Bruyne absent pour plusieurs mois?

    Selon toute vraisemblance, Manchester City devrait poursuivre son début de saison sans l'apport du Diable Rouge Kevin De Bruyne. Le Belge de 27 ans se serait occasionné une grave blessure au genou durant l'un des entraînements des Skyblues. "Kevin De Bruyne passe actuellement des tests sur son genou droit après une blessure encourue à l'entraînement mercredi", indique brièvement Manchester City sur son site internet, alors que plusieurs médias parlent d'une absence de plusieurs mois.

    • 15 août

    Facebook va diffuser la Ligue des Champions en Amérique latine

    Le réseau social Facebook va diffuser en exclusivité dès cette saison la Ligue des champions européenne en Amérique latine. Facebook a acquis les droits de diffusion de 32 matches en direct par saison pour la période 2018/2021 dans les territoires de langue espagnole. Il s'agit de matches de la Ligue des champions, dont la finale et la Supercoupe de l'UEFA.

    • 15 août

    Vanderhaeghe: 'Se qualifier est une obligation'

    Forte de sa victoire 0-1 à l'aller grâce à un but du jeune Jonathan David, La Gantoise aborde avec confiance le match retour du 3e tour préliminaire de l'Europa League contre les Polonais de Jagiellonia Bialystok, prévu jeudi (20h30) à la Ghelamco Arena. A l'exception de Dylan Bronn et Giorgi Kvilitaia, Yves Vanderhaeghe peut compter sur un groupe complet. "Se qualifier est une obligation, jouer la phase de poules un but", a déclaré l'entraîneur des Buffalos mercredi en conférence de presse.

    • 15 août

    Percy Tau rejoint l'Union

    L'attaquant sud-africain Percy Tau a été prêté par le club anglais de Brighton & Hove Albion à l'Union Saint-Gilloise pour le reste de la saison. Le club de Proximus League l'a annoncé mercredi sur son site officiel.

    • 15 août

    Wilfried Zaha prolonge à Crystal Palace

    Wilfried Zaha, milieu offensif de Crystal Palace et coéquipier de Christian Benteke, a paraphé un contrat jusqu'en juin 2023. Le club de Premier League l'a annoncé mercredi.

    • 15 août

    Gertjan De Mets prêté par Zulte Waregem

    Gertjan De Mets sera prêté cette saison par Zulte Waregem à Beerschot Wilrijk en division 1B, a indiqué son management mercredi sur Twitter.

    • 15 août

    Ritchie De Laet victorieux en Coupe de la Ligue

    Aston Villa (D2) s'est imposé 0-1 à Yeovil (D4) au premier tour de la Coupe de la Ligue anglaise mardi soir. Ritchie De Laet a joué tout le match du côté de Villa. Le seul but de la partie a été inscrit par Conor Hourihane à la 77e.

  • 14 août
    • 14 août

    Le Celtic et Fenerbahçe éliminés

    Le Celtic de Glasgow a chuté face à l'AEK Athènes (2-1, aller: 1-1), mardi au troisième tour préliminaire de la Ligue des champions, tout comme Fenerbahçe, éliminé par Benfica (1-1, aller: 1-0).

    • 14 août

    Le Standard éliminé par l'Ajax

    Le Standard disputera l'Europa League. Il s'est incliné 3-0 à l'Ajax en match retour du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions. A l'aller, il avait concédé le nul à domicile (2-2). Les buts ont été inscrits par Huntelaar (30e), De Ligt (34e) et Neres (46e).

    • 14 août

    Nzonzi à l'AS Roma

    Le Français Steven Nzonzi s'est engagé pour quatre saisons avec l'AS Rome, qui a déboursé 26,65 millions d'euros (plus 4 millions d'euros de bonus) pour s'attacher les services du milieu défensif, champion du monde, a annoncé mardi le club italien. Le Français âgé de 29 ans, aux 9 sélections avec les Bleus, évoluait depuis 2015 au Séville FC.

    • 14 août

    Gudmundsson du PSV à AZ

    L'AZ Alklmaar a officialisé l'arrivée d'Albert Gudmundsson en provenance du PSV. L'international islandais de 21 ans a signé à un contrat de quatre ans. Il avait joué neuf rencontres avec le PSV la saison dernière et faisait partie de la sélection islandaise au Mondial en Russie. Il y avait joué les cinq dernières minutes du match face à la Croatie (1-2).

    • 14 août

    Malinovskyi prolonge à Genk

    Genk a annoncé mardi avoir prolongé son milieu de terrain ukrainien Ruslan Malinovskyi jusqu'en 2022. Malinovskyi, 25 ans, était arrivé à Genk en janvier 2016, d'abord en prêt du Shakhtar Donetsk. Genk se l'était approprié en juillet de l'an dernier. Il est devenu la plaque incontournable de l'entre-jeu limbourgeois.

    • 14 août

    Le Dynamo Kiev qualifié pour les barrages

    Le Dynamo Kiev s'est imposé 2-0 face au Slavia Prague mardi lors du match retour du 3e tour de qualification de la Ligue des Champions. Les Ukrainiens sont qualifiés pour les barrages après le partage 1-1 au match aller. Le premier but de la partie a été inscrit en début de rencontre via Verbic qui prolongeait dans le but un coup franc de Tsygankov (11e). Le Dynamo doublait la mise à un quart d'heure du terme via Besiedin. Les vice-champions d'Ukraine en titre seront opposés en barrages au vainqueur de la rencontre entre l'Ajax et le Standard. C'est le dernier obstacle avant la phase de poules de la Ligue des Champions.

    • 14 août

    Courtrai et Anderlecht à l'amende

    Courtrai et Anderlecht ont été condamnés chacun à 2.000 euros d'amende en raison de l'intrusion d'un supporter sur la pelouse lors de leur rencontre de la première journée du championnat de Belgique de football le 28 juillet dernier.

    • 14 août

    Boyata: 'Pas à 100%'

    Dedryck Boyata n'a pas accompagné le groupe du Celtic Glasgow en déplacement à l'AEK Athènes mardi au 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions. Le défenseur des Diables Rouges a tenu à préciser que c'était parce qu'il "n'était pas encore à 100%".

    • 14 août

    Cheryshev prêté à Valence

    L'ailier international russe de Villareal Denis Cheryshev (16 sélections, 4 buts), auteur d'une excellente Coupe du Monde dont il a été une des principales révélations, est prêté jusqu'à la fin de la saison à Valence, ont communiqué mardi les deux clubs concernés par la transaction.

    • 14 août

    Deux matchs de suspension pour Loris Brogno (Beerschot-Wilrijk)

    La Commission des litiges de l'Union belge a infligé mardi deux matches de suspension (et 1.000 euros d'amendes) à Loris Brogno, le joueur de Beerschot-Wilrijk exclu vendredi lors de la 2e journée du championnat de division 2 de football.

    • 14 août

    Fin de carrière internationale pour Mandzukic

    Mario Mandzukic, 32 ans, vice-champion du monde, ne défendra plus les couleurs de l'équipe nationale de football croate, dont il a porté 89 fois le maillot rouge et blanc à damiers depuis 2007, marquant 33 buts, dont trois au mondial russe.

    • 14 août

    Chelsea cède Bakayoko au Milan AC

    Le milieu de terrain international français Tiémoué Bakayoko (ex-Stade Rennais et AS Monaco) qui va fêter ses 24 ans vendredi défendra les couleurs de l'AC Milan cette saison en Serie A italienne. Il est prêté pour 5 millions par Chelsea, avec une option d'achat de 35 millions.

    • 14 août

    Le Bérsilien Ronaldo quitte l'hosto

    L'ancien international brésilien Ronaldo, âgé de 41 ans, a quitté discrètement à 10h30 mardi, la clinique de l'île espagnole d'Ibiza où il était hospitalisé depuis la fin de la semaine dernière, a assuré la direction de l'établissement. Ronaldo avait reconnu dimanche sur son compte Twitter être hospitalisé depuis vendredi à Ibiza pour une "forte grippe" tout en se voulant rassurant.

    • 14 août

    Randall Leal quitte Malines

    Le médian offensif costaricien Randall Leal quitte le FC Malines après 3,5 saisons pour rentrer au pays. Il a signé un contrat de deux ans en faveur du champion national, le Deportivo Saprissa, indique le club de San José.

    • 14 août

    Eto'o poursuit au Qatar

    L'attaquant camerounais Samuel Eto'o, ancienne star du Barça, s'est engagé avec le Qatar Sports Club après trois années en Turquie, a annoncé lundi la formation basée à Doha.

  • 13 août
    • 13 août

    L'inauguration du nouveau stade de Tottenham retardée

    L'inauguration du nouveau stade de Tottenham, prévue le 15 septembre, a été repoussée à une date encore inconnue en raison de problèmes de sécurité dans la nouvelle enceinte, a annoncé le club anglais lundi. "Les test et visites de contrôle effectués récemment ont mis en évidence des défaillances au niveau des systèmes de sécurité", explique le club londonien dans un communiqué.

    • 13 août

    Boyata pas du voyage du Celtic en Ligue des Champions

    Dedrick Boyata n'est pas du voyage en Grèce avec le groupe du Celtic qui doit disputer mardi son match retour du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions à l'AEK Athènes. Le défenseur des Diables Rouges, 27 ans, pourrait être en conflit avec le club écossais accusé par son agent de bloquer un transfert potentiel, rapporte la BBC lundi.

    • 13 août

    Preud'homme: 'L'ambiance sera très chaude à l'Ajax'

    Michel Preud'homme s'attend à une chaude réception mardi soir (20h30) à la Johan Cruiff Arena d'Amsterdam en match retour du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions. Le Standard se déplace en effet à l'Ajax après avoir partagé l'enjeu (2-2) à Sclessin.

    "L'Ajax a énormément investi pour devenir champion, mais aussi pour disputer la Ligue des Champions", a rappelé l'entraîneur du Standard en conférence de presse lundi. "C'est presque déjà une finale pour l'Ajax demain soir (mardi). L'ambiance sera très chaude. J'espère que mes joueurs seront prêts pour ça. Ils n'ont pas beaucoup d'expérience européenne, même si je compte beaucoup d'internationaux".

    • 13 août

    Succès fleuve des Anderlchtoises en Ligue des Champions

    Anderlecht a cartonné 10 à 0 (mi-temps: 4-0) face aux Géorgiennes de Martve pour sa troisième et dernière rencontre de poule qualificative pour la Ligue des Champions lundi dans le groupe 3 à Edimburg, en Ecosse. Un succès inutile de par le succès de Glasgow sur Leczna (2-0). Les Anderlechtoises sont éliminées.

    • 13 août

    David Silva dit adieu à la Roja

    Le milieu offensif espagnol David Silva a annoncé lundi, à 32 ans, la fin de sa longue carrière internationale, après 125 matches disputés sous les couleurs de la "Roja", et 35 buts marqués depuis 2006. "Il a fallu des jours et des semaines de réflexion et d'analyse pour prendre la décision de mettre fin à mon parcours en sélection espagnole de football", écrit le joueur de Manchester City dans une lettre diffusée par l'équipe nationale.

    • 13 août

    Le Beerschot-Wilrijk refuse pour Brogno

    Le parquet de l'Union belge de football a proposé lundi quatre matches de suspension à l'encontre de Loris Brogno, le joueur de Beerschot-Wilrijk exclu vendredi lors de la 2e journée du championnat de division 2 de football. Ce que Beerschot-Wilrijk a refusé. Le club et le joueur devront comparaître devant la Commission des litiges mardi. Le parquet a en effet proposé 4 matches de suspension et 2.000 euros d'amende. Loris Brogno avait été exclu à la 50e minute lors du partage face à Westerlo (1-1) vendredi.

    • 13 août

    Loris Brogno (Beerschot) suspendu 4 matchs ?

    Le parquet de l'Union belge de football a proposé lundi quatre matches de suspension à l'encontre de Loris Brogno, le joueur de Beerschot-Wilrijk exclu vendredi lors de la 2e journée du championnat de division 2 de football. Le parquet propose 4 matches de suspension et 2.000 euros d'amende. Loris Brogno avait été exclu à la 50e minute lors du partage face à Westerlo (1-1) vendredi.

    • 13 août

    Ives Serneels avec 24 Red Flames en stage à Tubize

    Ives Serneels a sélectionné 24 joueuses que le sélectionneur de l'équipe nationale belge de football féminin rassemblera à partir du 23 août en stage à Tubize.

    Les Red Flames préparent leurs deux derniers matches de qualifications pour la Coupe du monde 2019 en France. La Belgique doit jouer contre la Roumanie le 31 août à Botosani et face à l'Italie le 4 septembre à Louvain. Les Belges occupent la deuxième place de leur groupe 6 avec 13 points (en 6 matches), à 5 points de l'Italie (21 points en 7 matches). La Roumanie est 4e avec 5 points en 6 matches. La Belgique s'était inclinée 2-1 en Italie le 10 avril dernier, sa seule défaite pour l'heure.

    • 13 août

    Une jeune défenseur de La Gantoise à Rotterdam

    L'Excelsior Rotterdam a annoncé lundi l'arrivée de Siebe Horemans, 20 ans, en prêt pour une saison. Le jeune défenseur appartient à La Gantoise. Il est avec Jinty Caenepeel et Hervé Matthys le troisième Belge à militer dans les rangs du club néerlandais de première division (Eredivisie).

    • 13 août

    Blessé, Odriozola (Real) privé de Supercoupe

    Le latéral espagnol du Real Madrid Alvaro Odriozola souffre d'une blessure à l'adducteur droit qui va probablement le priver de la Supercoupe d'Europe, prévue mercredi à Tallinn contre l'Atlético, a annoncé le club triple champion d'Europe en titre.

    • 13 août

    Un nouveau gardien à Charleroi

    Charleroi s'est renforcé avec Rémy Riou, ont indiqué les Zèbres. Agé de 31 ans, le Français a signé un contrat de deux ans au Mambourg, avec option pour deux saisons complémentaires.

    • 13 août

    Albert Gudmundsson va rejoindre l'AZ Alkmaar

    L'attaquant international islandais du PSV Eindhoven Albert Gudmundsson (6 sélections, 3 buts, 21 ans, va s'engager auprès de l'AZ Alkmaar, annonce dans son édition de lundi le "Eindhovens Dagblad".

    • 13 août

    Le Barça remporte la Supercoupe à Tanger

    Pour la première fois disputée en match unique, à Tanger (Maroc), la Supercoupe d'Espagne a été remportée dimanche soir par Barcelone qui a écarté le FC Séville 2 buts à 1 (mi-temps: 1-1).

    • 13 août

    Empoli s'incline en Coupe

    Empoli, promu en Serie A, a débuté la saison 2018-19 par une lourde défaite au 3e tour de la Coupe d'Italie, battu 3-0 sur son terrain par Cittadella (D2).

    • 13 août

    Le PSG s'impose sans Meunier

    Neymar (10e), Adrien Rabiot (35e) et Tim Weah (90e) ont donné dimanche la victoire au PSG contre Caen (3-0) à l'occasion de la première journée du championnat de France de football. Côté Sangermanois, Thomas Meunier est resté sur le banc alors que Stef Peeters a joué tout le match avec les Normands.

  • 12 août
    • 12 août

    Le Bayern s'offre la Supercoupe

    Le Bayern Munich a étrillé l'Eintracht Francfort 5 buts à 0 chez lui en Supercoupe d'Allemagne, dimanche à Francfort (Commerzbank-Arena) avec notamment trois buts de Robert Lewandoski.

    • 12 août

    Bruges renvoie Pina en Espagne

    Le Club Bruges a annoncé dimanche qu'il se séparait de Tomas Pina, 30 ans. Le milieu défensif, qui avait déjà été prêté la saison dernière à Alaves, a été transféré à titre définitif au club de division 1 espagnole.

    • 12 août

    Witsel a débuté pour Dortmund

    Axel Witsel a joué son premier match avec Dortmund samedi à Essen contre la Lazio (1-0). Le Diable rouge est monté au jeu à la 75e. Dans l'autre camp, Silvio Proto, gardie réserve, est resté sur le banc tandis que Jordan Lukaku n'était pas repris. Le but de la victoire a été marqué par Marco Reus dont le tir a été dévié par Stefan Radu(6e).

    • 12 août

    Premier doublé de Ronaldo pour la Juve

    La mégastar portugaise Cristiano Ronaldo n'a pas tardé à répondre aux attentes de ses dirigeants et des tifosi en marquant deux des cinq buts de la victoire (5-0) de la Juventus face à la Primavera (réserve du club), dimanche, à Villar Perosa, fief de la famille Agnelli. CR7, transféré du Real Madrid pour 100 millions d'euros, a ouvert la marque pour la Vieille dame dès la 8e minute. Le quadruple Ballon d'or a enchainé en réalisant son premier doublé dix minutes plus tard. Paolo Dybala a aussi réussi un doublé alors que Claudio Marchisio a clôturé la marque face aux moins de 21 ans du club.

    • 12 août

    Un concurrent de plus pour Batshuayi à Valence

    Valence a annoncé dimanche avoir trouvé un accord de principe avec l'Atlético Madrid pour le transfert de Kevin Gameiro. L'attaquant français, 31 ans, est un concurrent direct pour Michy Batshuayi, qui a été prêté à Valence par Chelsea. A l'Atlético, Gameiro n'a jamais été le premier choix surtout quand Diego Costa est revenu au club. Mais en 83 rencontres, il a quand même marqué 27 buts.

    • 12 août

    Manchester City s'impose à Arsenal

    Tenant du titre, Manchester City a réussi son entrée en championnat d'Angleterre de football samedi à Arsenal (0-2). Averti à la 73e, Kevin De Bruyne est monté au jeu (60e) et Vincent Kompany est resté sur le banc. Raheem Sterling (14e, 0-1) et Bernardo Silva (64e) ont inscrit les buts des Citizens.

    • 12 août

    L'Union battue pour son retour au Parc Duden

    Pour son retour au Parc Duden après deux saisons au Stade Roi Baudouin, l'Union-Saint-Gilloise s'est inclinée face à OH Louvain (1-2) pour le compte de la 2e journée du championnat de Belgique de division 2 dimanche.

    Sam Hendriks (12e, 0-1) et Kenneth Schuermans (90e+1, 1-2) ont infligé une deuxième défaite à des Unionistes, qui avaient égalisé par Serge Tabekou (27e, 1-1). Grâce à ce succès, OHL occupe la tête du classement avec 4 points tout comme Lommel et Westerlo. L'Union est la seule équipe à ne pas encore avoir pris de points.

    • 12 août

    Schalke 04 prolonge son entraîneur

    Schalke 04 a prolongé le contrat de son jeune entraîneur Domenico Tedesco jusqu'en 2022. Le club de Gelsenkirchen l'a annoncé dimanche via un communiqué publié sur son site internet. Le précédent contrat expirait en juin 2019. Pour sa première saison à la tête de l'équipe, Tedesco, 32 ans, avait conquis le titre de vice-champion d'Allemagne derrière l'intouchable Bayern Munich, ramenant ainsi le club pour la première fois en Ligue des Champions depuis 2015.

    • 12 août

    Ronaldo hospitalisé pour une pneumonie à Ibiza

    L'ancien international brésilien Ronaldo, aujourd'hui à la retraite, a été hospitalisé pour une pneumonie sur l'île espagnole d'Ibiza et récupère bien, a rapporté dimanche un journal local. L'ex-attaquant de 41 ans, considéré comme l'un des meilleurs joueurs de tous les temps, a été admis vendredi après-midi en soins intensifs au Can Misses Hospital, où le diagnostic d'une pneumonie a été établi, selon le quotidien Diario de Ibiza.

    • 12 août

    Keisuke Honda sélectionneur du Cambodge

    Le footballeur japonais Keisuke Honda est le nouvel entraineur du Cambodge. Le joueur de 32 ans, passé aux Pays-Bas par le VVV Venlo avant le CSKA Moscou et l'AC Milan, a signé pour deux ans en tant que sélectionneur national du pays d'Asie du Sud-est, classé 166e au ranking Fifa. En parallèle de sa nouvelle fonction, le trentenaire continuera de jouer lui-même. Il a en effet récemment signé dans un club australien, le Melbourne Victory, qui lui a donné la permission d'associer les deux fonctions.

    • 12 août

    Kehrer de Schalke au PSG

    Un accord a été trouvé pour le transfert du défenseur central allemand Thilo Kehrer (21 ans), champion d'Europe Espoirs l'année dernière, de Schalke 04 au Paris SG, a annoncé dimanche le club allemand. Le joueur s'est mis d'accord avec le club français et doit encore passer sa visite médicale et régler d'ultimes détails pour que le transfert soit définitivement acté, a précisé Schalke 04 sur son site.

    • 12 août

    Saint-Etienne prête Tannane à Utrecht

    L'attaquant marocain de Saint-Etienne Oussama Tannane a été prêté jusqu'à la fin de la saison au FC Utrecht (D1 néerlandaise), ont annoncé les deux clubs concernés par cette location dimanche. Il s'agit d'un retour aux sources puisque le FC Utrecht est un de ses clubs formateurs. Il avait ensuite poursuivi son chemin au PSV Eindhoven, à Heerenveen, et surtout à Heracles Almelo, où il s'est fait remarquer (16 goals et 9 assists en 52 matches). Tannane (24 ans) a disputé 33 matches de championnat avec les Verts, 54 toutes compétitions confondues (7 buts).

  • 11 août
    • 11 août

    Tubize ramène un point de Lommel

    Les deux rencontres dela deuxième journée de la Proximus League au programme samedi, Roulers/Malines et Lommel/Tubize se sont terminées sur le même score (2-2). Lommel prend la tête du classement devant Westerlo, les deux équipes comptent 4 points. Tubize est 3e avec 2 points. Tubize a mené par deux fois à la marque grâce à Thomas Henry (42e, 66e) mais Lommel a annulé les buts du Français par Glenn Neven sur penalty (52e) et Robin Herkens (90e).

    • 11 août

    L'Antwerp l'emporte méritoirement à Mouscron

    L'Antwerp s'est imposé méritoirement à Mouscron lors de la 3e journée de Jupiler Pro League. L'unique but de la rencontre a été inscrit par Owusu à moins de dix minutes de la fin.

    • 11 août

    L'Ajax concède le nul face à Heracles

    L'Ajax, qui reçoit le Standard mardi en match retour du troisième tour préliminaire de Ligue des Champions, a débuté le championnat des Pays-Bas de football par un partage face à Heracles (1-1). Les visiteurs ont ouvert la marque par Kristoffer Peterson (84e). L'Ajax a égalisé par le tout jeune Matthijs de Ligt, qui fêtera ses 19 ans dimanche, sur passe de Hakim Ziyech (86e, 1-1).

    • 11 août

    Piqué se retire de l'équipe nationale espagnole

    Le milieu de terrain Gerard Piqué a confirmé, samedi, qu'il mettait fin à sa carrière internationale et ne portera plus le maillot de la Roja en dépit de la nomination de Luis Enrique, son ex-entraîneur au FC Barcelone, à la tête de la sélection nationale.

    • 11 août

    Roulers et Malines partagent

    Après le partage entre Beerschot-Wilrijk et Westerlo (1-1) vendredi, la première rencontre de samedi entre Roulers et le FC Malines s'est également terminée par un nul (2-2). A 20 heures 30, Lommel reçoit Tubize. Dimanche, 16 heures, l'Union Saint-Gilloise et OH Louvain clôtureront la deuxième journée du championnat de Belgique de division 2. Gino Van Kessel (5e, 1-0) a ouvert la marque pour les Roulariens. Clément Tainmont (34e, 1-1) et Igor de Camargo (68e, 1-2) ont relancé les actions malinoises. Mais Thiebaut Van Acker (74e, 2-2) a renvoyé les Malinois avec un deuxième partage après celui concédé à OH Louvain samedi dernier.

    • 11 août

    Victoire de Monaco à Nantes

    L'AS Monaco a bien débuté le championnat de France en allant s'imposer 1-3 samedi à Nantes. Youri Tielemans a joué l'intégralité de la rencontre avec l'équipe du Rocher.

    • 11 août

    Domination stérile du Standard face au Cercle

    Le Standard a concédé un nul blanc face au Cercle de Bruges lors de la 3e journée de Jupiler Pro League au terme d'une rencontre peu emballante.

    • 11 août

    Large succès pour Chelsea

    Chelsea a débuté le championnat d'Angleterre par une victoire à Huddersfield (0-3) samedi lors de la première journée. Eden Hazard est monté au jeu à la place de Willian (76e), juste le temps pour donner l'assist à Pedro sur le troisième but (80e). Du côté d'Huddersfield, Laurent Depoitre est rentré à la mi-temps (46e).

    • 11 août

    Tottenham s'impose, Vertonghen buteur

    Tottenham, avec un but de Jan Vertonghen, s'est imposé s'est imposé 1-2 à Newcastle pour son entrée en matière en Premier League.

    • 11 août

    Ezekiel pour 3 ans à Courtrai

    A 24 ans l'ex-attaquant international nigérian du Standard et d'Anderlecht Imoh Ezekiel qui était sans club, s'apprête à remonter sur les planches de la Jupiler Pro League de football. Courtrai a en effet annoncé samedi qu'il avait paraphé un contrat de tois ans aux Eperons d'Or.

  • 10 août
    • 10 août

    Manchester United bat Leicester

    Manchester United s'est imposé 2-1 face aux Foxes de Leicester lors du match d'ouverture du championnat anglais vendredi soir à Old Trafford. Sur le banc en début de rencontre, les Diables Rouges Romelu Lukaku (66e) et Marouane Fellaini (84e) sont montés en cours de rencontre.

    • 10 août

    Le Beerschot perd encore des plumes

    Le Beerschot n'a pu faire mieux qu'un match nul 1-1 face à Westerlo lors du match d'ouverture de la 2e journée de Proximus League vendredi soir à Anvers. En subissant un deuxième partage de rang, les hommes de Vreven connaissent des difficultés à véritablement lancer leur saison. Ils ont parfaitement démarré la partie en prenant les devants dès la 17e via Dante Vanzier (1-0). Mais c'était sans compter sur la réduction rapide du score de Jens Naessens (28e, 1-1). Réduits à dix après l'exclusion de Loris Brogno à la 50e, les Anversois ne sont jamais parvenus à prendre le dessus sur leurs adversaires. Au classement, Westerlo est en tête avec quatre points tandis que le Beerschot occupe la 3e place provisoire avec deux points au compteur.

    • 10 août

    Deux matches européens à huis clos pour l'Etoile Rouge

    Le club serbe de l'Etoile Rouge Belgrade a été condamné vendredi à jouer ses deux prochains matches de compétition européenne à domicile à huis clos en raison du comportement raciste de ses supporteurs. La commission de discipline de l'instance européenne a condamné le club serbe pour des chants racistes lors de sa victoire (3-0) à domicile le 24 juillet face au club lituanien de Suduva et pour le blocage des escaliers, en au 2e tour préliminaire aller de Ligue des champions. Les Serbes, qui l'avaient emporté au retour 2-0, s'étaient qualifiés pour le 3e tour préliminaire.

    • 10 août

    Sarri pense que le départ de Hazard est impossible

    L'entraîneur de Chelsea Maurizio Sarri qui s'exprimait en conférence de presse avant le match d'ouverture de la Premier League à Huddersfield Town, le club de Laurent Depoitre et Isaac Mbenza, a jugé vendredi "impossible" l'éventuel départ de son joueur vedette Eden Hazard. Entre autres parce que le mercato anglais est terminé. "Je pense que c'est impossible. Ici, le marché étant cloturé, on ne peut plus remplacer un joueur important", a-t-il en effet expliqué.

    • 10 août

    Défaite d'Anderlecht en Ligue des Championnes

    Anderlecht, vainqueur 2-1 contre Glasgow City mardi à Edimbourg pour son premier des trois matches de poule en qualifications pour la Ligue des Champions de football féminin dans le groupe 3, n'a pas poursuivi sur cette belle lancée vendredi contre les Polonaises de Gornik Leczna. Celles-ci ont en effet battu les championnes de Belgique 1-0 grâce à un but inscrit à la 39e minute par Sylwia Matysik au Ainslie Park Stadium. Du coup la situation des mauves devient scabreuse, vu que Gornik Leczna compte à présent six points sur six.

    • 10 août

    De Bruyne repris avec Manchester City

    Quelques jours après son retour à l'entraînement, Kevin De Bruyne fait déjà partie du groupe de Manchester City pour affronter Arsenal dimanche en clôture de la première journée du championnat anglais. "Kevin (De Bruyne) et Raheem (Sterling) ont eu trois semaines de vacances après le Mondial. Ils n'ont donc pas connu une préparation optimale mais ils sont en forme physiquement", a déclaré l'entraîneur espagnol des Sky Blues, Pep Guardiola, en conférence de presse d'avant match vendredi. Champion la saison passée, Manchester City remet son titre en jeu dès ce vendredi soir avec le match d'ouverture de la Premier League entre Manchester United et Leicester City (21h00).f

    • 10 août

    Wesley, Carcela et Ocansey peuvent jouer ce week-end

    Les débats prévus vendredi en appel concernant Wesley Moraes (Club Bruges) et Mehdi Carcela (Standard) sont reportés au 17 août, a annoncé l'Union belge de football. Ceci "afin de permettre aux parties d'apporter des preuves que le tableau indicatif a été approuvé", a décidé la Chambre d'appel de la Commission des litiges. Eric Ocansey (Eupen) est également concerné par cette décision. Cela veut dire que les trois joueurs concernés pourront jouer ce week-end pour le compte de la 3e journée de la Pro League. Bruges reçoit Courtrai dans la soirée (20h30). Standard accueille le Cercle Bruges samedi alors qu'Eupen se rend à Zulte Waregem.

    • 10 août

    Zouma prêté à Everton

    Le défenseur international français de Chelsea formé à Saint-Etienne Kurt Zouma a été prêté à Everton pour le reste de la saison. Il portera le numéro 5 et devrait évoluer au côté de Yerry Mina en défense centrale. Les Blues ont refusé de louer le joueur à Manchester United. Zouma, prêté la saison passée à Stoke, n'a jamais réussi à se tailler une place chez les "Blues" depuis son arrivée à Londres en 2014 en provenance de Saint-Etienne. Il est lié à Chelsea jusqu'en 2023.

Archive

Facebook

Twitter