Football

Général

Consultez par

    • 13 juin

    Sepp Blatter absent au match d'ouverture

    L'ancien président de la FIFA, l'instance mondiale du football, Sepp Blatter n'assistera pas au match d'ouverture de la Coupe du monde entre la Russie et l'Arabie Saoudite, jeudi à Moscou, a annoncé mercredi son porte-parole à l'agence de presse allemande dpa.

  • 20 nov.
    • 20 nov.

    La Suède rejoint la Ligue A

    La Suède s'est imposée à domicile mardi face à la Russie (2-0) dans le quatrième et dernier match du groupe 2 en Ligue B de la Ligue des Nations. Les coéquipiers de l'attaquant d'Anderlecht Isaac Kiese Thelin, prêté au Bayer Leverkusen, prennent la tête du groupe et accèdent ainsi à la Ligue A.

    • 20 nov.

    Mbappé blessé aussi

    L'attaquant français Kylian Mbappé, touché à l'épaule droite, est sorti dès la demi-heure de jeu mardi lors de l'amical contre l'Uruguay, à 8 jours du choc PSG-Liverpool en Ligue des champions, une inquiétude de plus pour le club parisien après la sortie sur blessure de Neymar lors de Brésil-Cameroun. Touché à l'épaule droite après une chute dans la surface de réparation adverse, le prodige parisien a tenté de continuer la partie avant de se résoudre à quitter la pelouse du Stade de France.

    • 20 nov.

    Neymar blessé

    Neymar est sorti sur blessure après seulement huit minutes de jeu mardi lors du match amical entre la Seleçao et le Cameroun, à Milton Keynes, à 8 jours d'affronter Liverpool en Ligue des champions avec le PSG. Le milieu de terrain du Paris SG s'est tenu l'adducteur droit après une accélération suivie d'une frappe, avant de quitter le terrain en marchant et d'être remplacé par Richarlison. Il avait auparavant, dès les premières minutes du match, déjà été en discussion avec les soigneurs de sa sélection mais avait repris le jeu.

    • 20 nov.

    20 ans et déjà capitaine des Etats-Unis

    Le footballeur international américain Christian Pulisic porte le brassard de capitaine lors de la rencontre amicale de mardi soir entre l'Italie et les États-Unis à la Luminus Arena de Genk. À 20 ans et 63 jours, l'ailier droit du Borussia Dortmund devient le plus jeune capitaine de l'histoire de la sélection américaine. Avant cela, le plus jeune capitaine de l'équipe américaine était Landon Donovan (22 ans et 220 jours le 9 octobre 2004 face au Salvador).

    • 20 nov.

    De Sutter s'entraîne avec Ostende

    Tom De Sutter s'entraînera avec le KV Ostende dès mercredi. L'équipe côtière a annoncé la nouvelle mardi sur son site internet. L'attaquant de 33 ans était sans club lors des trois derniers mois après la résiliation de son contrat avec le Sporting Lokeren. De Sutter est parvenu à un accord avec le directeur sportif Hugo Broos pour maintenir sa condition physique avec les Ostendais jusqu'en janvier, "afin d'apporter une belle suite à sa riche carrière". Aucun contrat n'a pour l'instant été signé.

    • 20 nov.

    Golizadeh marque avec l'Iran

    L'Iran a tenu en échec le Venezuela (1-1) à domicile mardi en match amical préparatoire à la Coupe d'Asie des nations de football qui se déroulera du 5 janvier au 1er février 2019 aux Émirats arabes unis. Le milieu de terrain du Sporting Charleroi Ali Gholizadeh a égalisé peu de temps après l'ouverture du score vénézuélienne en première période. Darwin Machis, 25 ans, a donné l'avantage au Venezuela à dix minutes du repos. Seulement, sept minutes plus tard, le milieu de terrain de 22 ans Ali Gholizadeh a égalisé en faveur de la "Team Melli" entraînée par le Portugais Carlos Queiroz.

    • 20 nov.

    Scandale de paris sportifs autour de Daniel Sturridge

    En Angleterre, l'enquête sur les allégations d'abus de jeu autour du footballeur Daniel Sturridge se poursuit. Plusieurs sources britanniques rapportent que l'enquête se concentre sur un pari suspect de 10.000 livres (environ 11.200 euros) par un parent de Sturridge sur un transfert de l'attaquant britannique vers l'Inter Milan. L'attaquant de Liverpool lui-même nie toutes les accusations.

    La semaine dernière, la Fédération anglaise de football (FA) a annoncé que Daniel Sturridge, âgé de 29 ans, était soupçonné de parier sur des matches et/ou de transmettre des informations, ce qui est interdit par les règles de la FA. Les faits dateraient de janvier 2018.

    • 20 nov.

    Mertens et Nainggolan dans l'équipe de l'année en Serie A ?

    Dries Mertens (Naples) et Radja Nainggolan (AS Rome/AC Milan) figurent parmi les nommés pour figurer dans l'Équipe de l'année en Serie A, a indiqué lundi l'Association italienne des footballeurs (AIC). L'Équipe de l'année sera dévoilée lors du Gala de l'AIC le 3 décembre à Milan.

    • 20 nov.

    L'Atletico récupère Hernandez et Costa

    L'Atlético Madrid, diminué par les absences, a commencé à récupérer une partie de ses blessés avant le choc contre le FC Barcelone samedi en championnat d'Espagne, a annoncé le club mardi, avec les retours à l'entraînement de Lucas Hernandez et Diego Costa, notamment.

    Selon les images diffusées par l'Atlético sur son site internet, le défenseur international français (adducteurs) et l'attaquant hispano-brésilien (pied) ont participé à la séance de mardi, au même titre que le milieu français Thomas Lemar, lui-même revenu de blessure la semaine dernière (cuisse).

    • 20 nov.

    Un Croate vend aux enchères sa médaille de bronze du Mondial 1998

    Quel est le Croate qui veut monnayer sa médaille de bronze remportée par sa sélection au Mondial 1998 en France ? Le petit pays des Balkans se posait la question mardi après l'annonce de sa mise aux enchères dans les médias locaux.

    "Il n'existe que 30 exemplaires de cette médaille. Elle est extrêmement rare", selon la description de cet objet sur le site "The Saleroom", www.the-saleroom.com. Le commissaire-priseur estime la valeur de départ de cette médaille à 7.500 euros. Elle sera mise en vente les 7 et 8 décembre. "Je n'arrive pas à croire qu'un de mes joueurs a pu mettre en vente cette médaille. Ils sont tous bien lotis", a réagi l'emblématique sélectionneur de l'époque, Miroslav "Ciro" Blazevic.

    • 20 nov.

    L'UEFA et l'ECA 'unis pour le développement du football européen'

    Le président de l'UEFA Aleksander Ceferin, et Andrea Agnelli, président de l'influente Association des clubs européens (ECA), ont annoncé avoir remis une déclaration d'intention signée au commissaire européen au sport, le Hongrois Tibor Navracsics, mardi lors d'une conférence de presse à Bruxelles. Main dans la main, les deux instances veulent donc continuer à "développer ensemble le football dans les années à venir", a souligné Ceferin, répétant que c'était un "grand jour pour le football européen".

    • 20 nov.

    Dejan Veljkovic libréré sous conditions

    L'agent de joueurs Dejan Veljkovic a été libéré mardi par la chambre du conseil de Tongres sous de strictes conditions, indique son avocat Kris Luyckx sur Twitter. L'homme est inculpé dans l'enquête autour de suspicions de fraude, corruption et faits d'organisation criminelle dans le football belge.

    • 20 nov.

    Chiffre d'affaires record pour le Bayern

    Actuel 5e du championnat d'Allemagne, le Bayern Munich ne traverse pas actuellement une excellente période sur le plan sportif. En revanche, au niveau financier, tous les voyants sont au vert. La saison dernière, le champion d'Allemagne a pu enregistrer un chiffre d'affaires record de 657,4 millions d'euros, selon l'annonce faite mardi par le club.

    • 20 nov.

    Carrasco envoie un équipier à l'hosto

    Le Diable Rouge Yannick Carrasco a envoyé à l'hôpital un coéquipier chinois du Dalian Yifang, avec le nez cassé, après une dispute à l'entraînement, en août, rendue publique mardi par une vidéo d'excuses du joueur diffusée par son club. "Cela s'est passé lors d'une session d'entraînement. A cause d'un duel, nous avons eu une petite altercation qui a conduit à la blessure au nez de Jin Pengxiang", a expliqué le milieu offensif âgé de 25 ans.

    • 20 nov.

    Veljkovic se repend et demande sa libération

    L'agent de joueurs Dejan Veljkovic a conclu un accord de coopération avec la justice pour bénéficier du statut de "repenti" dans cette affaire, a informé son avocat Kris Luyckx mardi, à la sortie de la chambre du conseil où le Serbe devait comparaitre.

    • 20 nov.

    La Juve opposée à une Super Ligue européenne

    La Juventus n'a pas l'intention de rejoindre une Super Ligue européenne de football. Au début du mois, les Football Leaks révélaient le projet de création d'une nouvelle "supercompétition" en 2021 entre les plus grands clubs européens dont le champion d'Italie. Selon le président Andrea Agnelli, son club n'a pas été impliqué dans les négociations. Agnelli est le président de l'Association des clubs européens (ECA) qui représentent environ 200 clubs.

  • 19 nov.
    • 19 nov.

    Les Pays-Bas qualifiés pour le Final Four de la Ligue des Nations

    Les Pays-Bas se sont qualifiés pour le Final Four de la première édition de la Ligue des Nations de football grâce à un partage arraché dans les cinq dernières minutes face à l'Allemagne 2-2 lundi à Gelsenkirchen pour la dernière rencontre du groupe 1. Les Pays-Bas étaient encore menés 2-0 à la 85e minute. Quincy Promes (85e) et Virgil Van Dijk (90+1) dans les arrêts de jeu ont permis aux Néerlandais de décrocher un partage suffisant pour passer devant la France. Les champions du monde, comme la Belgique, sont ainsi privés de Final Four.

    • 19 nov.

    Match nul entre l'Islande et le Qatar à Eupen

    L'Islande et le Qatar ont partagé l'enjeu 2-2 dans un match de préparation disputé lundi au Kehrweg dans les installations d'Eupen, aux mains de la fondation qatari Aspire Zone. Hassan Khalid Al Haidos avait ouvert la marque pour le Qatar dès la 3e minute de jeu. Un but contre-son-camp de Saad Al Sheeb (29e) rétablissait l'égalité pour l'Islande qui prenait l'avantage en seconde période par Kolbeinn Sigthorsson sur penalty (56e). Boualem Khoukhi (68e) permettait au Qatar de revenir à hauteur des Islandais. 2-2, score final.

    • 19 nov.

    3,3 millions de boni pour Genk

    Genk a terminé la saison 2017/2018 en boni de 3,3 millions d'euros, a communiqué le club limbourgeois de Jupiler Pro League à l'issue de son assemblée générale lundi au cours de laquelle les comptes ont été présentés. Genk, leader du championnat, s'est réjouit de présenter un troisième rapport positif d'affilée. "Le club reste stable financièrement et sans dettes, c'est très important", indique le communiqué. "Le club va pouvoir continuer à investir dans l'équipe sur le terrain, mais aussi pouvoir grandir à côté". L'idée d'un nouveau complexe d'entraînement et, à plus long terme, d'un nouveau stade, sont ainsi sur la table.

    • 19 nov.

    Sky Sports achète les droits de la D2 anglais

    La chaîne de télévision Sky Sports a acquis les droits de la deuxième division anglaise de football pour les cinq prochaines années et pour 595 millions de livres (668 millions d'euros), a annoncé lundi l'instance dirigeante de ce championnat, l'English Football League (EFL). Quinze clubs de Championship - le nom de la deuxième division - voulaient refuser l'offre de Sky, arguant que le contrat portait sur une trop longue période et qu'il ne rapportait pas assez d'argent.

    • 19 nov.

    Les U18 battus par l'Angleterre

    La Belgique a été battue 3-1 (mi-temps: 1-0) par l'Angleterre pour son 3e match de préparation de football pour les moins de 18 ans, lundi à Pinatar, en Espagne. La Belgique avait été battue 1-2 par l'Irlande jeudi puis avait partagé l'enjeu contre les Pays-Bas samedi 2 buts partout après avoir été menée deux fois au score. Les deux buts contre les Néerlandais, réduits à 10 à la 53e puis à 9 à la 87e, ont été inscrits par Yorbe Vertessen, sur penalty à la 54e (1-1) et à la 82e (2-2).

    • 19 nov.

    Une coupe du monde Espagne-Portugal-Maroc en 2030?

    L'Espagne propose de rentrer une candidature commune avec le Maroc et le Portugal pour organiser la Coupe du monde de football en 2030, a expliqué le premier ministre espagnol Pedro Sanchez. "J'ai fait la proposition de rentrer une candidature commune entre l'Espagne, le Maroc et le Portugal", a expliqué Pedro Sanchez lundi à Rabat. "D'abord au gouvernement marocain et ensuite au Roi Mohamed VI. Nous allons travailler avec le Portugal à la présentation de cette candidature hypothétique qui, je pense, sera très compétitive et nous réjouit beaucoup", a souligné encore le chef de l'exécutif espagnol

    • 19 nov.

    Ouverture d'une enquête pour 'fichage ethnique' au PSG

    Le parquet de Paris a ouvert une enquête visant le PSG, notamment pour "discrimination fondée sur l'origine, l'ethnie ou la nationalité", après les révélations sur l'affaire de fichage ethnique au club, a-t-on appris lundi de source judiciaire.

    • 19 nov.

    Jonny Otto sur la touche

    Le latéral gauche espagnol Jonny Otto devrait rester quelques semaines sur la touche. Le joueur de l'Atlético Madrid, prêté à Wolverhampton cette saison, est sorti blessé à la 51e minute du match amical entre l'Espagne et la Bosnie-Herzégovine (1-0), dimanche à Las Palmas.

    • 19 nov.

    Vertenten va lui aussi reprendre

    Bart Vertenten, libéré sous conditions vendredi dernier après être resté plus d'un mois en détention préventive, va pouvoir reprendre son travail à l'UZ Brussel, l'hôpital universitaire de Bruxelles où il est radiologue, confirme lundi l'établissement.

    • 19 nov.

    Gascoigne inculpé pour agression sexuelle

    L'ancien international anglais Paul Gascoigne, âgé de 51 ans, a été inculpé pour agression sexuelle sur une femme à bord d'un train, a annoncé lundi la police britannique des transports.

    • 19 nov.

    Un gardien hondurien abattu

    Le gardien de but du club de division 1 hondurienne CD Vida, Oscar Said Munguia, a été abattu dans un hôtel de la ville de La Ceiba à la suite d'une rixe survenue dimanche matin. L'auteur du meurtre, qui s'est enfui en moto, n'a pas encore été appréhendé.

    • 19 nov.

    Sébastien Delferière reprend le boulot

    L'arbitre Sébastien Delferière, inculpé à la mi-octobre dans le cadre de la vaste enquête visant des suspicions de fraude, corruption et organisation criminelle dans le milieu du football belge, doit reprendre ce lundi une partie de son travail pour l'Union belge (UB), selon son avocat Didier De Quevy.

    • 19 nov.

    Petkovic: 'Je dois féliciter mes joueurs'

    La Suisse, pourtant en mauvaise posture après avoir été menée 0-2, a finalement dominé la Belgique 5-2. "Mes joueurs ont continué à y croire", s'est félicité Vladimir Petkovic en conférence de presse après la rencontre à la Swissporarena de Lucerne. "Je dois féliciter mes joueurs, ils ont fait tout ce que j'avais demandé et ont tout donné. Nous avons affiché la bonne mentalité, même juste après le 0-2. C'est une victoire qui fait très plaisir. Un match référence? On a déjà gagné des matches importants, on est dans un processus. Mon équipe a joué avec de la volonté, de l'intelligence, avec leur tête. La Belgique a eu sa chance, nous avons eu la nôtre et nous l'avons saisie", a conclu Petkovic.

    • 19 nov.

    Martinez: 'Le penalty a été le moment clé'

    Roberto Martinez a réagi suite à la déroute des Diables Rouges en Suisse en Ligue des Nations. "Ce n'est pas facile de trouver les réponses à cette défaite. Ce dont je suis sûr, c'est que le penalty a été le moment clé du match. Après, nous avons perdu le contrôle et oublié de bien défendre. Chaque action suisse était dangereuse, nous n'avons pas bien géré nos émotions et nous leur avons donné des opportunités de revenir dans le match", a expliqué le sélectionneur national.

    • 19 nov.

    Une première pour les Diables depuis 9 ans

    Les Diables Rouges se sont lourdement inclinés devant la Suisse (5-2) dimanche à Lucerne. La Belgique ne disputera donc pas le Final Four de la Ligue des Nations. La dernière fois que la Belgique a encaissé à cinq reprises remonte au 5 septembre 2009 lors d'une défaite 5-0 contre l'Espagne à La Corogne, future nation championne du monde.

    • 19 nov.

    Petit score pour l'Espagne face à la Bosnie Herzégovine

    L'Espagne, qui s'était inclinée jeudi en Croatie en Ligue des Nations (3-2), a renoué avec la victoire dimanche contre la Bosnie Herzégovine à Las Palmas (1-0). Monté au jeu à la place de Suso (58e), Brais Mendez, le milieu du Celta Vigo, a inscrit l'unique but de la rencontre (78e).

    • 19 nov.

    Uronen (Genk) et la Finlande s'inclinent en Hongrie

    La Hongrie a remporté une victoire de prestige dimanche contre la Finlande à l'occasion de la 6e journée de la Ligue des Nations C (2-0). Adam Szalai (1-0, 29e) et Adam Nagy (2-0, 37e) ont inscrit les buts ayant mené les Magyaroks (10 points) à la deuxième place du groupe 2 derrière les Hiboux nordiques (12 points). Jere Uronen (Genk) a joué tout le match avec la Finlande à la Groupama Arena de Budapest.

  • 18 nov.
    • 18 nov.

    Succès hongrois contre la Finlande

    La Hongrie a remporté une victoire de prestige dimanche contre la Finlande à l'occasion de la 6e journée de la Ligue des Nations C (2-0). Adam Szalai (1-0, 29e) et Adam Nagy (2-0, 37e) ont inscrit les buts ayant mené les Magyaroks (10 points) à la deuxième place du groupe 2 derrière les Hiboux nordiques (12 points). Jere Uronen (Genk) a joué tout le match avec la Finlande à la Groupama Arena de Budapest.

    • 18 nov.

    Les Diables Rouges déroulent puis sombrent à Lucerne

    La Belgique ne disputera pas le Final Four de la Nations League. En déplacement en Suisse, les Diables Rouges pouvaient se contenter d'une défaite par un but d'écart. Mais après avoir mené 0-2, ils ont tout simplement sombré, s'inclinant 5-2.

    • 18 nov.

    La Guinée de Paul Put qualifiée

    La Guinee de Paul Put a partagé l'enjeu contre la Côte d'Ivoire (1-1) dimanche lors de la 5e journée du groupe H des qualifications pour la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2019. Suite au partage de la Centrafrique au Rwanda (2-2), la Guinée (11 points) et la Côte d'Ivoire (8) ont décroché leur ticket pour la phase finale du 15 juin au 13 juillet 2019 au Cameroun. L'ex-Standardman Mohamed Yattara (1-0, 11e) a donné l'avance au Syli National et Jean-Michel Seri (1-1, 21e) a donné le point de la huitième qualification d'affilée aux Éléphants.

    • 18 nov.

    L'Autriche gagne pour l'honneur

    Le dernier match du groupe 3 de la Ligue des Nations B s'est terminé par le succès de l'Autriche en Irlande du Nord (1-2). Xaver Schlager (0-1, 49e) et Valentino Lazaro (1-2, 90e+3) ont infligé leur quatrième défaite aux Irlandais, qui avaient égalisé temporairement par Corry Evans (1-1, 57e). La Bosnie-Herzégovine (10 points) était déjà assurée de la première place. L'Autriche (7 points) est deuxième alors que l'Irlande du Nord est reléguée en Ligue C avec 0 point.

    • 18 nov.

    La Belgique avec Chadli et Kompany

    Vincent Kompany, absent de l'entraînement samedi soir, sera bel et bien au coup d'envoi de la rencontre face à la Suisse à la Swissporarena de Lucerne, décisive pour la première place du groupe 2 de la Ligue A de la Ligue des Nations. Michy Batshuayi, pourtant auteur des deux buts contre l'Islande jeudi, doit lui se contenter d'une place sur le banc, au profit de Nacer Chadli. Les Diables Rouges de Roberto Martinez, en tête du groupe avec 9 points, contre 6 pour les Suisses, sont dans une posture favorable en vue de la qualification pour le Final Four.

    • 18 nov.

    Mahrez envoie l'Algérie à la CAN

    Un doublé pour Riyad Mahrez et une quatrième CAN d'affilée pour l'Algérie. Grâce au milieu de Manchester City, les Fennecs ont battu le Togo (4-1) dimanche, et se sont assurés d'un des deux billets du groupe D des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2019.

    Avec dix points à une journée de la fin, les hommes de Djamel Belmadi ne peuvent être délogés ni par le Bénin, 2e avec 7 points, ni par le Togo, 3e avec 5 points, qui s'affrontent lors de la dernière journée. La Gambie de l'entraîneur belge Tom Saintfiet est quatrième avec 5 points.

    • 18 nov.

    Les trois points pour le Beerschot Wilrijk

    Le dernier match de la 15ème journée (première de la deuxième phase) de la Proximus League s'est soldé par la victoire du Beerschot Wilrijk à Westerlo sur le score de 1-2.

    • 18 nov.

    L'Anglettere bat la Croatie et rejoint le Final Four

    L'Angleterre s'est imposée 2-1 à Wembley face à la Croatie lors du dernier acte du groupe 4 de la Ligue A en Ligue des Nations, à Londres. Un succès lourd en conséquences puisque les Three Lions sont parvenus à remporter leur groupe avec 7 points, décrochant ainsi un ticket pour le Final Four de cette nouvelle compétition qui se déroulera en juin prochain. Battue, la Croatie (4 pts) est reléguée en Ligue B alors que l'Espagne (6 pts) termine 2e du groupe.

  • 17 nov.
    • 17 nov.

    Le Portugal premier qualifié en Ligue des Nations

    Le Portugal, champion d'Europe, est le premier pays qualifié pour le Final Four de la Ligue des Nations, nouvelle compétition continentale. Sans Cristiano Ronaldo, les Portugais ont partagé l'enjeu contre Italie samedi à Milan (0-0), un score suffisant pour terminer en tête du groupe 3. La Squadra Azzurra, remuante en première période mais incapable de conclure ses moments forts, s'est éteinte dans le second acte. Dernière du groupe 3, la Pologne est reléguée en Ligue B.

    • 17 nov.

    Malines bat Lommel sur le fil

    Déjà vainqueur de la première tranche, le FC Malines s'est imposé lors de la 15e journée de D1B, la première de la seconde période. Le Kavé a dû batailler avant de prendre les trois points contre Lommel (3-2) grâce à un but de Joachim Van Damme à la 85e.

    • 17 nov.

    Modeste de retour au FC Cologne

    L'attaquant Anthony Modeste est de retour à Cologne, a annoncé samedi soir la formation de 2e Bundesliga. Le Français avait quitté le club en juillet 2017 pour rejoindre la Chine et le Tianjin Quanjian, où évoluait en son temps Axel Witsel avant de lui aussi opter pour l'Allemagne et le Borussia Dortmund. Le joueur, 30 ans, a signé un contrat jusqu'en juin 2023 avec Cologne, descendu en BuLi 2 au terme de la défunte saison. Après 13 journées, les 'Boucs' sont deuxièmes avec 24 points, trois longueurs derrière Hambourg, club allemand historique lui aussi relégué en mai 2018.

    • 17 nov.

    Tubize bat Roulers

    L'AFC Tubize a engrangé trois points précieux samedi contre Roulers (3-2) lors de la 15e journée de D1B, la première de la seconde période. Les Sang et Or se sont imposés grâce à un but du Français Anthony Schuster à la 85e.

    • 17 nov.

    Première victoire avec la Gambie pour Tom Saintfiet

    Tom Saintfiet a enregistré sa première victoire à la tête de la sélectionne gambienne de football. Samedi, son équipe s'est imposée 3-1 contre le Bénin lors de la 5e journée du groupe D des qualifications pour la Coupe d'Afrique des nations 2019. Le Belge, 45 ans, officiait pour la quatrième fois depuis son arrivée en juillet. Après une défaite contre le Togo (0-1) et des partages au Togo encore (1-1) puis contre l'Algérie (1-1), Saintfiet a mené les 'Scorpions' à la victoire grâce à des buts de Jallow (70e, 90e+4) et Jobe (78e) au terme d'une bonne seconde période. Le Bénin avait ouvert le score à la 34e grâce à Steve Mounié.

    • 17 nov.

    Kompany ne s'est pas entraîné

    Vincent Kompany ne s'est pas entraîné avec ses coéquipiers, samedi à la Swissporarena de Lucerne à la veille du duel contre la Suisse, décisif pour la première place du groupe 2 de la Ligue A de la Ligue des Nations. Présent au coup d'envoi contre l'Islande jeudi (2-0), Vincent Kompany avait quitté le terrain à la 84e minute sans gêne apparente. En cas d'absence confirmée pour Kompany, le trio arrière pourrait se composer de Toby Alderweireld, Dedryck Boyata et Jason Denayer, comme c'était le cas contre les Pays-Bas en amical.

    • 17 nov.

    Le Mali de Djenepo qualifié pour la CAN

    Le Mali s'est qualifié pour la Coupe d'Afrique des nations 2019, après sa victoire samedi en éliminatoires au Gabon (1-0) grâce à un but de Moussa Doumbia. Moussa Djenepo, l'attaquant du Standard de Liège, était titulaire et a disputé 67 minutes de la rencontre pour sa 6e cape. C'est la 7e CAN de suite pour les Aigles, qui tenteront au Cameroun (15 juin-13 juillet) de remporter cette compétition pour la première fois. Les Gabonais, désormais troisièmes du groupe C, devront obligatoirement s'imposer au Burundi lors de la journée pour décrocher leur ticket, sans quoi le dernier billet du groupe reviendrait au Burundais, actuellement deuxièmes avec deux points d'avance. Après le Nigeria, le Maroc et l'Ouganda, le Mali est le quatrième pays à se qualifier pour la CAN ce samedi.

    • 17 nov.

    Romagnoli absent face au Portugal

    Alessio Romagnoli a dû quitter la sélection italienne suite à une blessure à la cuisse, a annoncé son club du Milan AC samedi. Le défenseur central a été remplacé par Francesco Acerbi (Lazio) au sein de l'effectif de Roberto Mancini. Romagnoli, capitaine de l'AC Milan, ne pourra donc pas jouer ce samedi contre le Portugal lors du duel décisif dans le groupe 3 de Ligue A de la Ligue des Nations. Mancini, sélectionneur de la Squadra Azzurra, a d'ores et déjà annoncé que Giorgio Chiellini, Jorginho, Lorenzo Insigne et Alessandro Florenzi allaient quitter la sélection après le duel contre le Portugal. Mardi, l'Italie affrontera en amical les Etats-Unis à la Luminus Arena de Genk.

    • 17 nov.

    Le Nigéria, le Maroc et l'Ouganda qualifiés pour la CAN

    Le Nigeria, absent des deux dernières éditions de la CAN, s'est qualifié samedi pour sa dix-huitième Coupe d'Afrique des Nations prévue au Cameroun du 15 juin au 13 juillet 2019, lors de la 5e et avant-dernière journée des qualifications. L'Ouganda rejoint lui la phase finale pour la deuxième fois d'affilée alors que le Maroc est qualifié grâce aux Comores

    • 17 nov.

    Défaite pour les U19 belges

    Après une large victoire 5-0 contre la Lituanie mercredi, la Belgique a concédé le match nul 1 but partout (1-1) face à Malte pour son deuxième match du tour qualificatif pour l'Euro de football des moins de 19 ans, samedi à Attard à Malte. La Belgique, 2e avec 4 points, jouera sa qualification mardi contre la France, qualifiée déjà avec un 6 sur 6. Malte compte 1 point et la Lituanie aucun.

    • 17 nov.

    L'Australie arrache le partage

    L'Australie a partagé mercredi en amical à Brisbane face à la Corée du Sud: 1-1. Hwang a ouvert le score à la 22e et l'Australie a arraché l'égalisation via Luongo à la 94e.

    • 17 nov.

    Les Diables sans Lukaku contre la Suisse

    Romelu Lukaku doit déclarer forfait pour la rencontre de Ligue des Nations dimanche à Lucerne face à la Suisse, annonce le quotidien Het Laatste Nieuws. Le meilleur buteur de tous les temps de l'équipe nationale souffre encore trop de la blessure aux ischio-jambiers qui l' a déjà privé du match contre l'Islande (2-0) jeudi à Bruxelles.

    • 17 nov.

    Rybolovlev: 'Monaco n'est pas à vendre'

    Le milliardaire russe Dmitri Rybolovlev, mis en examen pour "corruption" et "trafic d'influence", n'a pas l'intention de vendre l'AS Monaco, dont il est propriétaire depuis 2011. C'est ce qu'a assuré samedi son porte-parole Dmitry Tchetchkine.

    • 17 nov.

    L'Argentine domine le Mexique

    Résultats des matchs amicaux de vendredi:
    Argentine - Mexique 2-0
    Chili - Costa Rica 2-3
    Honduras - Panama 1-0
    Pérou - Equateur 0-2

    • 17 nov.

    Custovic à la tête de Waaslans-Beveren

    Adnan Custovic est le nouvel entraîneur de Waasland-Beveren. Agé de 40 ans, le Bosnien succède à Yannick Ferrera au Freethiel.

    • 17 nov.

    Le clasico féminin arrêté

    Le duel de Super League, championnat belge féminin de football, entre le Standard et Anderlecht, a dû être arrêté en cours de seconde période à cause d'incidents entre les supporters. Les deux équipes l'ont annoncé sur Twitter.

    • 17 nov.

    Neymar sur penalty

    Le Brésil s'est imposé 1-0 face à l'Uruguay en match amical vendredi à Londres Neymar (76e) a scoré grâce à un penalty généreusement accordé par l'arbitre de touche suite à une faute de Laxalt sur Danilo.

  • 16 nov.
    • 16 nov.

    Succès Oranje face aux Bleus

    Les Pays-Bas ont fait forte impression vendredi soir au Kuip de Rotterdam en s'imposant 2-0 face aux champions du monde français dans le groupe 1 de la Ligue A de la Ligue des Nations. Une victoire qui relègue mathématiquement l'Allemagne en Ligue B.

    • 16 nov.

    Succès de l'Union à OHL

    L'Union Saint-Gilloise s'est imposée 1-2 face à Oud-Heverlee Louvain vendredi soir lors de la 15e journée de D1B, la première de la deuxième tranche.

    • 16 nov.

    Carrasco remplacé par Origi

    Yannick Carrasco ne sera pas du voyage en Suisse avec les Diables rouges. Le joueur du club chinois du Dalian Yifang, victime d'un problème de passeport, a été remplacé dans l'effectif de Roberto Martinez par Divock Origi (Liverpool), a annoncé la fédération belge vendredi soir sur Twitter.

    • 16 nov.

    La Croatie sans Rakitic

    La Croatie ne pourra pas compter sur Ivan Rakitic dimanche à Wembley lors du dernier match décisif contre l'Angleterre en Ligue des Nations. Le milieu de terrain du FC Barcelone souffrirait d'une blessure musculaire et est retourné dans son club.

    • 16 nov.

    Les agents de joueurs pas encore invités à la Pro League

    Les agents de joueurs ne sont pas encore invités à rejoindre dans les discussions le panel d'experts indépendants de la Pro League, mis sur pied suite à l'enquête sur la fraude et la corruption qui secoue le football belge. La Pro League l'a communiqué vendredi à l'agence Belga.

    • 16 nov.

    Un léger sursis pour Verstraete (La Gantoise)

    La Commission des litiges d'appel de l'Union belge de football (URBSFA) a décidé de revoir la suspension prononcée à l'encontre de Birger Verstraete. Le milieu de terrain de La Gantoise sera finalement suspendu trois matches, dont un avec sursis, et devra s'acquitter d'une amende de 2.500 euros.

    • 16 nov.

    Vertenten est sorti de prison

    L'arbitre Bart Vertenten, libéré sous conditions vendredi par la chambre des mises en accusation d'Anvers, est sorti de la prison de Hasselt vers 16h00. Il a quitté les lieux en compagnie de ses parents.

    • 16 nov.

    Trophée Raymond Goethals: Marc Brys, Philippe Clement ou Ivan Leko

    Les trois nominés pour le Trophée Raymond Goethals 2018 sont, par ordre alphabétique, Marc Brys (Saint-Trond), Philippe Clement (Racing Genk) et Ivan Leko (Club Bruges). Ils ont en effet devancé Felice Mazzu (Sporting de Charleroi), lauréat de la septième édition l'an dernier, et le sélectionneur des espoirs Johan Walem, au terme du premier tour de vote.

    • 16 nov.

    Jinty Caenepeel condamné pour un délit de fuite

    Le tribunal de police de Bruges a condamné vendredi Jinty Caenepeel, 22 ans, à une amende de 3.600 euros et une interdiction de conduire de trois mois et demi pour un accident avec délit de fuite. L'accident en question avait eu lieu le 25 mars à Ostende et un chauffeur de taxi avait été blessé. Le joueur de l'Excelsior Rotterdam, en première division néerlandaise, devra repasser son examen du permis de conduire.

    • 16 nov.

    Vertenten libéré sous conditions

    L'arbitre Bart Vertenten est libéré sous conditions, a décidé vendredi la chambre des mises en accusation d'Anvers. "C'est conforme à la demande du parquet fédéral", a indiqué celui-ci. Bart Vertenten est soupçonné de participation à une organisation criminelle et de corruption.

    • 16 nov.

    Le Croate Strinic peut reprendre après son souci cardiaque

    Le défenseur international croate Ivan Strinic a obtenu le feu vert médical pour reprendre l'entraînement avec son club de l'AC Milan. Il n'y a pas encore joué depuis son arrivée cet été en provenance de la Sampdoria, où il était libre de contrat, en raison d'un problème cardiaque, a confirmé son club de Serie A.

    • 16 nov.

    Witsel: 'C'était spécial'

    Axel Witsel a atteint le cap des 100 rencontres en équipe nationale, jeudi, contre l'Islande. "C'était spécial. Ma fille m'a fait un cadeau avant le coup d'envoi, mes équipiers m'ont offert un cadeau aussi, les supporters ont scandé mon nom... C'était très bien."

    "Je ne suis pas triste de ne pas avoir marqué. J'ai essayé, mais ce n'était pas le plus important", a souri Witsel. La Belgique a dû se montrer patiente avant de trouver l'ouverture du score. "On n'a pas douté. On s'est dit qu'il fallait faire circuler le ballon plus vite. Ils jouaient avec un bloc défensif, il fallait faire attention aux contres, rester vigilants. Après le but, c'était plus facile."

    • 16 nov.

    Hamrén veut 'apprendre de ce genre de match'

    Battue 2 à 0 par la Belgique à Bruxelles, l'Islande a terminé sans point cette première édition de la Ligue des nations de l'UEFA et est reléguée en division B pour la prochaine session. Une situation à laquelle s'attendait son entraîneur, Erik Hamrén soucieux surtout d'"apprendre de ce genre de match".

    "La Belgique a une fantastique équipe et nous avons beaucoup appris", a-t-il expliqué après la rencontre. "J'avais déjà bien expliqué qu'il y avait une différence entre la Belgique et l'Islande, respectivement numéro 1 et numéro 36 au classement de la FIFA. La Belgique a démontré aussi tout son talent. Nous savions qu'ils garderaient le ballon et que nous devrions sans cesse défendre. A 1-0, on a eu une toute petite chance de revenir, et si on veut réussir un résultat contre une telle équipe, il ne faut jamais la laisser passer".

  • 15 nov.
    • 15 nov.

    Rooney a fait ses adieux à l'Angleterre

    La légende du football anglais Wayne Rooney est entrée à la 57e minute du match amical contre les Etats-Unis, pour faire ses adieux aux "Trois Lions" après 120 sélections, jeudi à Wembley. L'ancien attaquant vedette de Manchester United, âgé de 33 ans, avait été rappelé par la Fédération anglaise afin de l'honorer, ce qu'elle n'avait pas fait au moment de l'annonce de sa retraite internationale en août 2017.

    • 15 nov.

    L'Espagne battue en Croatie

    L'Espagne s'est inclinée 3-2 contre la Croatie lors de son 4e et dernier match dans le groupe 4 de la Ligue A de la Ligue des Nations jeudi à Zagreb. La Roja (6 pts) avait l'occasion de devenir la première équipe à accéder à la phase finale de cette nouvelle compétition en cas de victoire. Les hommes de Luis Enrique devront désormais espérer que l'Angleterre (4 pts) et la Croatie (4 pts) se neutralisent dimanche.

    • 15 nov.

    Doublé de Batshuayi pour faire sauter le verrou islandais

    La Belgique enchaîne en Nations League avec une troisième victoire en trois matchs. Les Diables Rouges ont pris la mesure de l'Islande, grâce à Eden Hazard et Michy Batshuayi ont trouvé la faille.

    • 15 nov.

    Défaite des U18 face à l'Irlande

    La Belgique a été battue 1-2 par l'Irlande en match de préparation de football pour les moins de 18 ans, jeudi à Pinatar, en Espagne.

    Les Irlandais avaient ouvert la marque d'entrée de rencontre par Barry Coffey. Laurens Symons avait égalisé à la demi-heure sur penalty. Un autre penalty a été transformé par Tyriek Wright pour donner la victoire aux Irlandais. Les jeunes Diablotins de Wesley Sonck vont encore affronter les Pays-Bas samedi et l'Angleterre lundi lors de ce stage en terre espagnole.

Archive

Facebook

Twitter