Football

Général

Consultez par

    • 12 juin

    Glik présent (pour le troisième match) à la CM

    Le défenseur de la Pologne Kamil Glik, touché à une épaule, pourra finalement participer au Mondial 2018 de football, mais "seulement à partir du troisième match" contre le Japon le 28 juin, a tranché mardi le médecin de la sélection.

  • 16 févr.
    • 16 févr.

    Watford en quarts de finale de la FA Cup

    Watford s'est qualifié 0-1 pour les quarts de finale de la Coupe d'Angleterre au détriment de Queens Park Rangers (D2) grâce à un but d'Etienne Capoue (45e+1). Chrsitain Kabasele a joué l'intégralité de la rencontre dans l'axe de la défense des vainqueurs.

    • 16 févr.

    Denayer blessé

    Lyon a éprouvé d'énormes difficultés pour venir à bout de Guingamp dans un match comptant pour la 25e journée du championnat de France de football(2-1). Grâce à ce quatrième succès en cinq matchs, l'OL (46 points) revient provisoirement à trois points de Lille, 2e. Chez les vainqueurs, Jason Denayer, touché à l'aine, est sorti à la 61e. Au classement, Guingamp reste lanterne rouge (14 points). Martin Terrier (15e, 1-0) et Nabil Fékir (35e, 2-1) ont donné deux fois l'avance aux Gones. Mais si Felix Eboa (21e, 1-1) a remis une première fois les deux équipes à égalité, Nolan Roux a vu sa reprise de la tête heurter la barre transversale en fin de match (90e+3).

  • 15 févr.
    • 15 févr.

    Malines gagne à Tubize

    Tubize n'a pas fait le poids et s'est incliné 0-3 face au FC Malines lors du match d'ouverture de la 26e journée - la 12e de la seconde phase - de la Proximus League de football. Gustav Engvall (33e), Nikola Storm (45e) et William Togui (61e) ont inscrit les buts des visiteurs. Malines reste bien entendu leader du classement général avec 55 points, six de plus que le Beerschot-Wilrijk, qui se déplace à Lommel dimanche (16 heures). Il prend aussi la première place de la seconde phase avec 28 points. Le Kavé était à égalité avec le Beerschot, qui avait une meilleure différence de buts: 13 pour les Rats contre 12 à Malines, qui en est à 15 après sa victoire dans le Brabant wallon.

    • 15 févr.

    Le Bayern marque contre son camp après 13 secondes

    Le Bayern Munich a encaissé vendredi soir à Augsbourg un but après 13 secondes de jeu, le but contre son camp le plus rapide de toute l'histoire de la Bundesliga, selon le diffuseur Eurosport Player. Leon Goretzka a involontairement expédié dans sa cage un centre venu de la gauche sur la toute première action de ce match de la 22e journée de Bundesliga.

    • 15 févr.

    Lingard et Martial sur la touche

    Les ailiers de Manchester United Anthony Martial et Jesse Lingard vont être absents "deux à trois semaines" en raison de blessures musculaires et sont donc incertains pour le huitième de finale retour de Ligue des champions contre le PSG, a annoncé Ole Gunnar Solskjaer vendredi. Les deux attaquants seront absents pour l'affiche des huitièmes de finale de la Coupe d'Angleterre, lundi soir contre Chelsea.

    • 15 févr.

    Vertonghen joueur de la semaine en Ligue des Champions

    L'Union européenne de football a désigné le défenseur belge de Tottenham Jan Vertonghen joueur de la semaine après les quatre huitièmes de finale aller disputés mardi et mercredi. Vertonghen a été le héros de Wembley mercredi lors du match contre le Borussia Dortmund.

    • 15 févr.

    Mondial 2030: le Chili avec Argentine-Paraguay-Uruguay

    Voilà une candidature qui prend de l'ampleur: le Chili a annoncé jeudi avoir rejoint le trio Argentine-Paraguay-Uruguay pour postuler à l'organisation de la Coupe du monde 2030, cent ans après sa première en Uruguay. "Les présidents de l'Argentine, Mauricio Macri; du Chili, Sebastian Piñera; du Paraguay, Mario Abdo; et de l'Uruguay, Tabaré Vazquez, se sont mis d'accord pour présenter une candidature commune à l'organisation de la Coupe du monde 2030", a twitté M. Piñera.

    • 15 févr.

    Valverde prolongé au Barça

    Le contrat de l'entraîneur du FC Barcelone Ernesto Valverde a été prolongé par le club jusqu'en 2020, avec une saison supplémentaire en option, a annoncé vendredi l'actuel leader du championnat d'Espagne. Le FC Barcelone et l'entraîneur de l'équipe première sont tombés d'accord pour prolonger le contrat de ce dernier d'une saison (2019-2020), plus une avec option (2020-2021)", écrit le club catalan dans un communiqué.

    • 15 févr.

    Leko: 'Trop de stress pendant la première mi-temps'

    Le Club de Bruges a connu jeudi sa première défaite de la saison face à Salzbourg (2-1). "Pendant la mi-temps, j'étais très en colère", a commenté le coach de Bruges Ivan Leko. "Nous savions que nous allions jouer contre une équipe invaincue, qui avait remporté 18 victoires sur 18 matches en Europa League. Mais je croyais en un bon résultat", a déclaré le Croate. "Certains joueurs ont commis des erreurs dans la circulation du ballon, ce qui a sapé la confiance."

  • 14 févr.
    • 14 févr.

    Le Club Bruges bat Salzbourg 2-1 en Europa League

    Le Club de Bruges s'est imposé 2 buts à 1 (mi-temps: 0-1) face à Salzbourg en match aller des 16èmes de finale de l'Europa League au stade Jan Breydel.

    • 14 févr.

    Genk fait 0-0 au Slavia

    Genk n'est pas parvenu à déflorer la marque lors de son match aller des seizièmes de finale de l'Europa League. Les Limbourgeois et le Slavia Prague se sont quittés dos-à-dos malgré des occasions de part et d'autre du terrain.

    • 14 févr.

    Ivan Leko aligne Cools et Dennis contre Salzbourg

    L'entraîneur du Club Bruges Ivan Leko a titularisé Dion Cools et Dennis pour le match aller des seizièmes de finale de l'Europa League contre Salzbourg, qui se dispute ce jeudi soir (21h) au Jan Breydelstadion.

    • 14 févr.

    Les cinq grands championnats ont dépensé 570 millions d'euros en transferts

    Les clubs des cinq grands championnats européens (Angleterre, Allemagne, Espagne, Italie et France) ont dépensé 570 millions d'euros en transferts durant le dernier mercato d'hiver, a annoncé la fédération internationale de football (FIFA). Ils représentent 59,1% du montant global des transferts réalisés entre le 1er et le 31 janvier et qui a atteint 967 millions d'euros, précise la FIFA qui enregistre tous les transferts via sa base Transfer matching system (TMS).

    • 14 févr.

    Simeone prolonge son contrat à l'Atlético

    Diego Simeone, l'entraîneur argentin de l'Atlético de Madrid, troisième de la Liga espagnole à 7 points du FC Barcelone, a prolongé son contrat qui le lie désormais jusqu'en juin 2022. L'engagement précédent expirait en juin 2020. Cette signature met fin aux rumeurs qui annonçaient un futur départ vers l'Inter Milan ou Chelsea.

    • 14 févr.

    Pozuelo sur le banc

    Genk débutera son match aller des 16e de finale de l'Europa League jeudi à 18h55 au Slavia Prague sans Alejandro Pozuelo. Le Croate Ivan Fiolic prendra la place au milieu du jeu de l'Espagnol, qui depuis quelques jours tente de forcer son transfert. Pozuelo sera sur le banc.

    • 14 févr.

    Vasilyev viré de Monaco

    Vadim Vasilyev n'est plus le vice-président de l'AS Monaco. Le club de la Principauté a en effet annoncé son départ dans un long communiqué du président russe Dmitry Rybolovlev, le principal actionnaire de l'ASM. A la lecture de ce communiqué, on comprend que le principal reproche fait à Vasilyev est d'avoir renvoyé l'entraîneur Leonardo Jardim.

    • 14 févr.

    Blatter convoqué par la justice suisse

    Sepp Blatter a été convoqué par un procureur suisse en qualité de "personne appelée à donner des renseignements", en lien avec les soupçons de corruption autour de l'attribution du Mondial-2006 à l'Allemagne, a-t-on appris jeudi auprès de l'ancien président de la Fifa.

    • 14 févr.

    Sergio Ramos dément avoir pris volontairement un carton

    Sergio Ramos, le capitaine du Real Madrid, a démenti avoir délibérément cherché à obtenir un carton jaune mercredi contre l'Ajax à Amsterdam, afin d'être suspendu pour le huitième de finale retour de la Ligue des Champions plutôt que de risquer de l'être en quart. En zone mixte, après le match remporté par le Real (2-1), le roué défenseur central de 32 ans avait lui-même laissé entendre qu'il avait agi de manière volontaire, avant de revenir une heure plus tard sur son compte Twitter sur ces déclarations qui pourraient lui valoir une sanction alourdie.

    • 14 févr.

    Le mentor de la 'class of 92', est décédé

    Eric Harrison, ancien entraîneur des jeunes de Manchester United et l'homme derrière la légendaire 'class of 92', est décédé à l'âge de 81 ans. C'est ce qu'ont annoncé les Red Devils jeudi sur leur site. Harrison était arrivé à Manchester en 1981, en provenance d'Everton, cinq ans avant Alex Ferguson. Il a dirigé de nombreux jeunes qui ont ensuite rejoint l'équipe première de Manchester United.

    • 14 févr.

    Hamsik va quitter Naples pour la Chine

    Le Slovaque Marek Hamsik, star et capitaine de Naples, s'est engagé en faveur du club chinois de Dalian Yifang, où évolue le Diable Rouge Yannick Carrasco, a affirmé mercredi l'avocat du club italien.

    "Hamsik est un joueur de Dalian depuis 20h30 ce soir", a assuré Me Mattia Grassani à Radio Kiss Kiss, basée à Naples. Le milieu de terrain slovaque doit arriver en Chine vendredi pour un montant estimé à 20 millions d'euros, selon la presse italienne.

  • 13 févr.
    • 13 févr.

    Vertonghen décisif en LC avec les Spurs

    Quatre Diables Rouges étaient présents dans le onze de base de leurs équipes respectives en huitième de finale aller de Ligue des Champions. Du côté de Wembley, Jan Vertonghen et Toby Alderweireld défendaient les couleurs de Tottenham face au Borussia Dortmund qui alignait Axel Witsel. Vertonghen s'est particulièrement distingué avec un but et une passe décisive lors de la victoire 3-0 des siens. Dans l'autre match, Thibaut Courtois a connu une soirée très animée avec le Real Madrid qui s'en est sorti avec un succès 1-2 après avoir été mis dans les cordes par l'Ajax à Amsterdam.

    • 13 févr.

    Osorio quitte son poste de sélectionneur du Paraguay

    Juan Carlos Osorio n'est plus le sélectionneur du Paraguay. L'entraîneur colombien était arrivé il y a cinq mois mais n'avait dirigé qu'un seul match, en amical, en novembre face à l'Afrique du Sud (1-1). L'entraîneur a présenté sa démission et a invoqué des circonstances privées pour expliquer son départ.

    • 13 févr.

    Matz Sels battu avec Strasbourg par Saint-Etienne

    Saint-Etienne s'est joué de Strasbourg sur le score de 2-1 en match d'alignement de la 23ème journée de Ligue 1. Matz Sels était présent entre les perches du but des visiteurs.

    • 13 févr.

    Rose, coach de Salzbourg: 'On est venu pour livrer une très grande prestation'

    Apparemment Marco Rose, l'entraîneur allemand du Red Bull Salzbourg, adversaire du Club Bruges en seizièmes de finale aller (retour le 21 février) de l'Europa League, ce jeudi soir (21 heures) au Stade Jan Breydel, n'est pas du genre contrariant. Il n'a par exemple pas fait un drame d'être contraint par la grève générale en Belgique d'atterrir à Lille avec la délégation autrichienne. "Vraiment pas un problème", a-t-il en effet commenté mercredi soir en conférence de presse. "Cela n'a aucune influence sur notre préparation". L'état lamentable du terrain ? Pas un problème non plus ? "Non, parce qu'il ne sera pas meilleur pour les Brugeois. Ce sera le même champ de patates pour tout le monde. On voit qu'ici également, il y a un long hiver." La pression ? "Je n'aime pas trop désigner mon équipe comme favorite, mais s'ils veulent qu'on le soit, on ne refusera pas ce rôle. On ne va en tout cas pas jouer avec le frein à mains, mais au contraire avec le pied sur la pédale d'accélérateur. On est venu ici pour livrer une très grande prestation..."

    • 13 févr.

    OHL en appel de la suspension de Hubert

    Oud Hervelee Louvain ne pourra pas compter sur David Hubert lors de ses deux prochaines rencontres de Proximus League, sauf s'il l'appel que le club louvaniste a interjeté y changeait quelque chose. Le milieu de terrain de la lanterne rouge de la division 1B a été suspendu pour deux rencontres mardi par la Commission des litiges de l'Union belge qui lui a collé aussi une amende de 1.000 euros.

    • 13 févr.

    Declan Rice choisit l'équipe nationale d'Angleterre

    Declan Rice, 20 ans, milieu de terrain défensif de West Ham, a informé le sélectionneur irlandais Mick McCarthy qu'il était désormais à la disposition de la fédération anglaise. Il comptait trois sélections en équipe nationale irlandaise (contre la Turquie, la France et les Etats-Unis), ainsi qu'une vingtaine de capes en équipes de jeunes U17, U19 et Espoirs. "J'avais un choix très difficile à faire, mais je pense avoir décidé le meilleur pour la suite de ma carrière", s'est-il justifié sur les réseaux sociaux.

    • 13 févr.

    Procédure disciplinaire ouverte contre ManU et le PSG

    Une procédure disciplinaire a été ouverte contre Manchester United et le PSG, notamment pour des "jets de projectiles" de leurs supporters lors du 8e de finale aller de Ligue des champions disputé mardi à Old Trafford, a annoncé l'UEFA mercredi. Manchester United est cité pour des "jets de projectiles" et "blocage d'escaliers", le PSG est visé pour "l'utilisation d'engins pyrotechniques", "jets de projectiles", "dégradations", et "troubles dans le public" causés par ses supporters.

    Les instances disciplinaires de l'UEFA examineront le dossier le 28 février.

    • 13 févr.

    Mauro Icardi privé du brassard de capitaine à l'Inter

    L'Inter Milan a annoncé mercredi retirer le brassard de capitaine à Mauro Icardi, qui le portait depuis 2015. Le nouveau capitaine est le gardien Samir Handanovic.

    Le club n'a pas donné plus de commentaire sur cette décision. Mais depuis quelques semaines, le contrat de l'Argentin, qui aura 26 ans le 19 février, alimente les discussions en Italie. Le club et le clan Icardi, dont l'épouse Wanda Nara est également son agent, n'ont pas encore trouvé d'accord sur la prolongation du contrat du buteur, qui arrive à échéance en 2021. Sportivement, l'Argentin traverse une mauvaise passe: auteur de 9 buts en 20 rencontres de championnat, il n'a plus fait trembler les filets depuis 7 matchs. Son dernier but remonte au 15 décembre contre l'Udinese.

    • 13 févr.

    La Bundesliga a pratiquement doublé ses revenus en 7 ans

    La Bundesliga, le championnat allemand de football, a pratiquement doublé ses revenus au cours des sept dernières années, atteignant 3,81 milliards d'euros lors de la saison 2017-2018, a annoncé mercredi la ligue allemande de football (DFL). Dans son rapport économique, la DFL a indiqué que 17 des 18 clubs de première division ont généré un chiffre d'affaires supérieur à 100 millions d'euros. Le total de 3,81 milliards d'euros représente une hausse de 13 pour-cent par rapport à 2016-2017, tandis que les chiffres de 2010-2011 faisaient état de 1,94 milliard d'euros de recettes.

    • 13 févr.

    Les joueurs du Real réveillés par des feux d'artifice à Amsterdam

    Dans la nuit de mardi à mercredi, des feux d'artifice ont été allumés à deux reprises devant l'Okura Hotel d'Amsterdam, l'hôtel où logent plus que probablement les joueurs du Real Madrid, dont Thibaut Courtois, en vue du match de mercredi soir contre l'Ajax, en 8e de finale aller de la Ligue des Champions.

    La police d'Amsterdam a confirmé que quatre personnes avaient été interpellées dans cette zone aux alentours de 3h30 pour avoir allumé des feux d'artifice. Sur le compte Twitter et la page Facebook du F-Side, le noyau dur des supporters de l'Ajax, un petit film montrant le feu d'artifice a été publié.

    • 13 févr.

    Courtrai doit payer pour le comportement de ses supporters

    La Commission des litiges de l'Union belge de football (URBSFA) a infligé mardi une amende de 1.500 euros à Courtrai en raison du comportement de ses supporters. Lors du match à domicile contre La Gantoise, un supporter de la tribune 4 a lancé une bouteille remplie vers le joueur gantois Birger Verstraete. Celui-ci n'a pas été touché. Plus tôt dans le match, des supporters de la tribune 2 ont lancé des gobelets en plastique vers l'arbitre et ses assistants.

    • 13 févr.

    L'Union et Malines sanctionnés

    L'Union Saint-Gilloise et le FC Malines ont écopé respectivement d'une amende de 3.500 euros et de 2.000 euros pour le comportement de leurs supporters durant la demi-finale retour de la Coupe de Belgique au Parc Duden.

    Les supporters de l'Union ont lancé différents objets sur le terrain à la fin du match. Le match delegate a mentionné dans son rapport des cartons, des gobelets de bière, des briquets et des pièces de monnaie. Les pompiers ont également dû intervenir après le jet d'un feu de Bengale sur le terrain. L'Union, qui ne s'est pas défendue mardi, doit payer 3.500 euros.

    • 13 févr.

    Lokeren à l'amende

    Lokeren a été condamné à une amende de 3.500 euros, dont 1.500 avec sursis, suite à des incidents avec ses supporters lors du match à domicile du championnat de Belgique de football face à Zulte Waregem (0-3) le 26 janvier dernier. La Commission des litiges de l'Union belge a ainsi rendu son verdict mardi.

  • 12 févr.
    • 12 févr.

    Le PSG s'impose à Old Trafford

    Le Paris Saint-Germain s'est imposé 0-2 à Manchester United lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Une victoire qui s'est dessinée en deuxième période avec des buts de Kimpembe et Mbappé. Du côté de Manchester, Romelu Lukaku est monté au jeu à la 84e minute. L'autre rencontre de la soirée a vu la victoire de l'AS Rome sur Porto (2-1).

    • 12 févr.

    Hubert manquera les deux prochains duels d'OHL

    Oud Hervelee Louvain ne pourra pas compter sur David Hubert lors de ses deux prochaines rencontres de Proximus League. Le milieu de terrain de la lanterne rouge de la division 1B a été suspendu pour deux rencontres mardi par la Commission des litiges de l'Union belge qui lui a collé aussi une amende de 1.000 euros.

    • 12 févr.

    Coup dur pour Malines

    Igor De Camargo a été suspendu pour deux rencontres par la Commission des litiges de l'Union belge, a communiqué son club de Malines, leader du championnat de division 1B.

    • 12 févr.

    Cardiff payera si il y est contraint

    Le président de Cardiff City Mehmet Dalman a déclaré que son club verserait les 17 millions d'euros à Nantes pour le transfert du regretté Emiliano Sala s'il était obligé de le faire légalement. L'attaquant argentin Emiliano Sala est décédé dans le crash d'un avion entre Nantes et Cardiff après avoir été transféré vers le club gallois lors du dernier mercato hivernal pour un montant record de 17 millions d'euros.

    • 12 févr.

    Courtois: 'Etape par étape'

    Pour Thibaut Courtois, le Real Madrid est capable de remporter la Ligue des Champions pour la quatrième année de rang. "Nous avons des joueurs qui savent comment arriver en finale et la gagner" a déclaré le gardien des Diables Rouges. "Nous devons prendre étape par étape et d'abord éliminer l'Ajax.", a dit le Diable Rouge.

    • 12 févr.

    Genk fait signer un jeune talent prometteur

    Ismael Saibari (18) a signé son premier contrat professionnel au KRC Genk. "Ismael est un médian polyvalent qui évolue depuis déjà deux ans à la Jos Vaessen Talent Academy. Dans l'académie, il a démontré toute sa technique, son engagement et ses capacités à pouvoir mener un groupe.", a indiqué le club limbourgeois.

    • 12 févr.

    Lokeren privé de Maric dans sa lutte pour le maintien

    Le Sporting Lokeren, lanterne rouge du championnat, ne pourra plus compter sur Marko Miric dans sa lutte pour le maintien. Miric s'est blessé au pied, et a été opéré lundi à Anvers. Il sera out durant trois mois.

    • 12 févr.

    Pozuelo dans le noyau de Genk pour la visite à Prague

    Le Racing Genk compte bien sur Alejandro Pozuelo pour le match aller des seizièmes de finale de l'Europa League jeudi. Il fait partie de la sélection des Limbourgeois pour le déplacement au Slavia Prague.

    • 12 févr.

    Un nouveau préparateur physique à Eupen

    Après le départ de Raphaël Fèvre, Eupen a trouvé son nouveau préparateur physique en la personne de Thibaut Meyer. Le Français de 30 ans a signé un contrat jusqu'au terme de la saison avec les Germanophones. Pour des raisons personnelles, Raphaël Fèvre, le préparateur physique d'Eupen avait rompu son contrat d'un commun accord avec le club le 5 février dernier. Les Pandas n'ont pas traîné à lui trouver un successeur en engageant Thibaut Meyer. Âgé de 30 ans, il possède déjà une belle expérience dans des clusb professionnels en France dont Bordeaux, Lens ou plus récemment Nancy. Il s'est engagé avec Eupen jusqu'au 30 juin 2019.

    • 12 févr.

    Le président du Barça prend une position politique

    Le président du Football Club Barcelone, Josep Maria Bartomeu, a qualifié d'"injuste" le procès de 12 dirigeants indépendantistes catalans pour la tentative de sécession d'octobre 2017, qui s'est ouvert mardi à Madrid. Il réaffirmait ainsi la position du club blaugrana en faveur d'une issue politique.

    • 12 févr.

    Samuel Petit nouvel entraîneur de Virton

    L'Excelsior Virton a décidé de se séparer de son entraîneur David Gevaert. L'équipe gaumoise qui évolue en 1e division amateurs de football a perdu plusieurs points ces dernières semaines (bilan de 2 points sur 9 ces trois dernières semaines et 11/24 depuis le 1er décembre) et a décidé de réagir. Elle a remercié l'ancien coach de l'Antwerp, arrivé le 26 octobre dernier en remplacement de Marc Grosjean, et fait appel à Samuel Petit. Agé de 43 ans, l'adjoint de Gevaert occupera le poste jusqu'à la fin de la saison. Il sera assisté de Rik Van de Velde.

    • 12 févr.

    L'Union se sépare de son directeur sportif

    L'Union Saint-Gilloise a annoncé mardi qu'elle se sépare de son directeur sportif Alex Hayes. Hayes, d'origine franco-anglaise, était arrivé à l'Union en début de saison. "Il a joué un rôle important dans le recrutement et dans la composition du noyau 2018-2019. Aujourd'hui, Alex Hayes quitte l'Union avec effet immédiat", a écrit le club dans un communiqué.

    • 12 févr.

    Hitzlsperger directeur sportif de Stuttgart

    L'ancien joueur Thomas Hitzlsperger a été nommé directeur sportif du VfB Stuttgart en remplacement de Michael Reschke, a annoncé mardi le club de Bundesliga. Reschke était directeur sportif du club depuis 2017, après un passage de trois ans au Bayern Munich.

    • 12 févr.

    Abazaj (Anderlecht) prêté à Osijek

    Kristal Abazaj est prêté un an, avec option d'achat, par Anderlecht au club croate du NK Osijek, a annoncé mardi le club bruxellois. Abazaj, 22 ans, était arrivé en début de saison en provenance du KF Skenderbeu. L'Albanais n'est monté qu'une fois sur le terrain, lors du déplacement au Cercle Bruges (défaite 2-1), lors du dernier match d'Hein Vanhaezebrouck à la tête des Mauve et Blanc.

    • 12 févr.

    OHL refuse les 4 matches de suspension de David Hubert

    Oud-Heverlee Louvain n'est pas d'accord avec les quatre journées de suspension proposée par le parquet de l'Union belge de football (URBSFA) à l'encontre de David Hubert. C'est ce que le porte-parole du club Roel Van Olmen a confirmé mardi. Le médian d'OHL a été exlu le week-end dernier lors du déplacement à Malines (2-1) pour un mauvais geste sur De Camargo.

    • 12 févr.

    Un arbitre letton pour Genk, un bulgare pour Bruges

    L'UEFA a annoncé mardi les arbitres pour les 16e de finale aller de l'Europa League. Le Letton Andris Treimanis dirigera la rencontre de Genk au Slavia Prague. Le Club Bruges aura un arbitre bulgare, Georgi Kabakov, pour le match à domicile contre le RB Salzbourg. Treimanis, 33 ans, avait déjà sifflé lors d'un match de Genk cette saison, en match aller des barrages contre Bröndby (victoire 5-2). Dans le passé, Treimanis avait dirigé un match de Charleroi, contre les Ukrainiens de Zorya Luhansk (défaite 3-0), au troisième tour préliminaire de l'Europa League 2015-2016.

    • 12 févr.

    Diego Costa a repris l'entraînement

    L'attaquant Diego Costa, opéré d'un pied en décembre, a repris mardi l'entraînement collectif avec l'Atlético Madrid, a annoncé son club, qui récupère un de ses meilleurs atouts offensifs à huit jours d'affronter la Juventus Turin en huitièmes aller de Ligue des champions. Sur son site internet, l'Atlético a diffusé des photos de l'international espagnol prenant part à l'entraînement, au même titre que le défenseur monténégrin Stefan Savic, lui aussi de retour après une déchirure musculaire à la cuisse gauche.

    • 12 févr.

    Michael Köllner viré de Nuremberg

    Michael Köllner n'est plus l'entraîneur de Nuremberg. C'est ce que la lanterne rouge de Bundesliga a annoncé mardi. Les assistants Boris Schommers et Marek Mintal vont assurer l'intérim. Köllner, 49 ans, était à la tête de Nuremberg depuis mars 2017, d'abord comme entraîneur intérimaire puis comme T1. Sous ses ordres, le club a obtenu la promotion en Bundesliga.

    • 12 févr.

    Dortmund privé de Reus et Alcacer

    Le Borussia Dortmund sera privé de son capitaine Marco Reus mercredi lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre Tottenham, à Londres, a annoncé le Borussia mardi. L'ailier n'est pas remis d'une déchirure musculaire à la cuisse. Le buteur Paco Alcacer (inflammation de l'épaule), auteur de 12 buts en 16 rencontres de championnat, sera également absent, tout comme le médian Julian Weigl (grippe) et le latéral Lukasz Piszczek (douleur au pied). Axel Witsel et ses équipiers se sont envolés mardi pour la capitale anglaise.

    • 12 févr.

    Sunzu condamné pour violences conjugales

    Le défenseur central du FC Metz, Stoppila Sunzu, a été condamné à une peine de trois mois de prison avec sursis lundi par le tribunal correctionnel de Metz pour des violences sur son épouse, a-t-on appris mardi de sources concordantes. Outre la peine de prison, l'international zambien, âgé de 29 ans, devra s'acquitter de 1.000 euros d'amende, a indiqué le procureur de la République Christian Mercuri, confirmant une information des médias locaux.

    • 12 févr.

    Décès de Gordon Banks

    Gordon Banks, le gardien de but anglais champion du monde de football 1966 est décédé, a annoncé son ancien club de Leicester City. Il était âgé de 81 ans. Il a défendu à 73 reprises le but des "Three Lions". Banks est entré dans la légende du football lors du Mondial 1970 face au Brésil. Il a repoussé à même la ligne une formidable reprise de la tête de Pelé. Ce geste a été qualifié du plus bel arrêt jamais réalisé par un gardien de but.

    • 12 févr.

    Alessandro Schoenmaker remplace Gino Caen à Anderlecht

    Le RSC Anderlecht a annoncé mardi le départ d'un commun accord et avec effet immédiat du préparateur physique Gino Caen. Alessandro Schoenmaker le remplace.

    • 12 févr.

    Une minute de silence pour Sala avant les matches européens

    Avant le début des rencontres de Ligue des champions et d'Europa League jouées cette semaine, une minute de silence sera observée à la mémoire du joueur Emiliano Sala, décédé le 21 janvier dans un accident d'avion. La dépouille du joueur a été retrouvée le 7 février dans la carcasse de l'avion qui s'est abîmé dans la Manche alors qu'il rejoignait Cardiff où il venait d'être transféré. Celle du pilote David Ibbotson n'a toujours pas été retrouvée.

  • 11 févr.
    • 11 févr.

    Aaron Ramsey va quitter Arsenal pour la Juventus

    Aaron Ramsey évoluera à la Juventus de Turin la saison prochaine, a annoncé le club italien pour lequel le milieu de terrain gallois a signé un contrat de quatre saisons. Le champion d'Italie a annoncé le passage d'Aaron Ramsey, 28 ans, pour un montant de 3,7 millions d'euros. Le joueur d'Arsenal sera Bianconeri à partir du 1er juillet.

    • 11 févr.

    Blessé au mollet, Mirallas sur sur la touche

    Kevin Mirallas souffre d'une blessure au mollet, a annoncé la Fiorentina dans un communiqué, sans préciser la durée de son indisponibilité. Selon les médias italiens, l'ailier sera écarté des terrains pendant environ trois semaines.

    • 11 févr.

    Lucescu viré par la fédération turque

    Le sélectionneur roumain de la Turquie, Mircea Lucescu, a vu son contrat rompu avec la Fédération turque de football, a annoncé la TFF lundi.

    • 11 févr.

    Paul Scholes nommé entraîneur à Oldham

    Paul Scholes, ancien joueur emblématique de Manchester United, a été nommé lundi entraîneur de Oldham Athletic, club de League Two (D4). Scholes, 44 ans, a mis un terme à sa carrière en 2013. Scholes avait effectué toute sa carrière à Manchester United, où il a joué de 1994 à 2013, avec une pause entre mai 2011 et janvier 2012.

    • 11 févr.

    Ashley Young resigne à Manchester United

    Ashley Young, a signé un nouveau contrat d'un an en faveur de Manchester United, a annoncé lundi le club de Premier League. Agé de 33 ans, Young n'avait plus que quelques mois de contrat avec ManU et souhaitait rester à Old Trafford.

    • 11 févr.

    Hubert (OHL) suspendu 4 matchs ?

    Le parquet de l'Union belge de football (URBSFA) a réclamé lundi quatre journées de suspension et une amende de 2.000 euros à l'encontre du médian d'Oud-Heverlee Louvain David Hubert. Dans les arrêts de jeu du match de championnat à Malines (défaite 2-1), Hubert a reçu un rouge direct pour un mauvais geste envers Igor De Camargo, alors que le jeu avait été arrêté pour une faute de l'attaquant malinois. Hubert avait également été exclu lors du récent match à domicile contre Malines.

    • 11 févr.

    Le VAR débarque en Ligue des Champions

    L'aide vidéo à l'arbitrage (VAR) fera ses grands débuts mardi à l'occasion des premières rencontres des huitièmes de finale de la Ligue des champions de football. Roberto Rosetti, qui dirige le département des arbitres de la confédération européenne de football (UEFA), a confirmé lundi que le VAR utilisera la dernière technologie 3D. Rosetti a d'abord répété que le VAR n'interviendrait que s'il y avait une erreur claire et évidente d'arbitrage. Comme d'habitude, le VAR ne peut intervenir que dans quatre situations de match : but, décision sur un penalty, carton rouge direct et erreur d'identité.

    • 11 févr.

    Genk attend beaucoup de Junya Ito

    Le Racing Genk a présenté officiellement son nouveau joueur, l'international japonais Junya Ito lundi. L'ailier droit de 25 ans est loué pour une saison et demie à Kashiwa Reysol, avec option d'achat. Genk espère qu'Ito pourra apporter rapidement sa contribution dans la lutte pour le titre de champion de Belgique de football.

    Avec Ito (1m76), Genk espère disposer d'un nouveau profil. L'attaquant a beaucoup de vitesse et une grande capacité de course. Il devrait être capable de fournir une menace supplémentaire dans le jeu offensif du leader de la compétition. Ito jouera avec le numéro 7. "Nous avons vu pas mal de ses matchs, nous connaissons donc ses qualités", a expliqué l'entraîneur Philippe Clement.

    • 11 févr.

    'Anthony Martial a le talent pour atteindre le même niveau que Ronaldo'

    L'attaquant français de Manchester United Anthony Martial a le talent pour devenir aussi bon que Cristiano Ronaldo s'il le souhaite, estime l'entraîneur des Red Devils, Ole Gunnar Solskjaer. Très impliqué dans la victoire 3-0 de samedi face à Fulham, avec un assiste et un but, le joueur de 23 ans a "des similarités" avec la star portugaise, a reconnu le coach. "S'il veut être au niveau de Cristiano Ronaldo, Anthony sait ce qu'il doit faire. Ca dépend de lui. Il a le talent", a déclaré Solskjaer.

    • 11 févr.

    Genk ne veut pas laisser partir Pozuelo

    Le Racing Genk s'est fendu lundi d'un sobre communiqué sur le cas de son capitaine Alejandro Pozuelo, reconnaissant que le joueur souhaite quitter le club limbourgeois mais insistant sur sa propre position: un "accord" avait été trouvé pour que l'Espagnol reste jusqu'à la mi-juin au Racing, et le club entend bien faire respecter cet "engagement".

    • 11 févr.

    Denayer et Lyon défaits à Nice

    L'OGC Nice a mis fin à une série de sept matches toutes compétitions confondues sans défaites de Lyon dimanche à l'occasion de la 24e journée du championnat de France de football (1-0). L'unique but a été inscrit sur penalty par Rémi Walter (69e). Jason Denayer a joué tout le match avec les Gones, qui restent 3e (43 points). Les Aiglons sont 7e avec 37 points tout comme Montpellier (4e), Marseille (5e) et Saint-Etienne (6e).

  • 10 févr.
    • 10 févr.

    Sarri: 'Je n'arrive pas à comprendre'

    Chelsea a subi une correction sur la pelouse de Manchester City, 6-0, dimanche, en Premier League. "Pour le moment, je suis incapable d'expliquer (notre défaite, ndlr)", a commenté l'entraîneur des 'Blues' Maurizio Sarri.

    "Cette semaine, j'avais pourtant eu un bon sentiment durant nos entrainements", a expliqué le coach d'Eden Hazard. "Peut-être qu'après le but que nous avons concédé après seulement trois minutes, il était difficile de jouer. C'était difficile de ne pas leur laisser d'espaces. Nous avons rencontré des problèmes. Je n'arrive pas à comprendre. Nous avons fait trop de fautes face au mauvais adversaire. Ils ont joué un football fantastique et nous avons commis beaucoup d'erreurs."

    • 10 févr.

    Nantes a dit adieu à Sala

    Les Nantais et la Beaujoire ont rendu dimanche un ultime hommage au buteur Emiliano Sala, décédé dans un accident d'avion au dessus de la Manche, malheureusement un peu terni par une incroyable défaite (4-2) contre Nîmes pour la 24e journée de Ligue 1.

    • 10 févr.

    Lukebakio à l'assist, Raman buteur

    Le Fortuna Düsseldorf a profité de la venue de Stuttgart dimanche lors de la 21e journée du championnat d'Allemagne de football pour s'écarter de la zone relégation (3-0). Dodi Lukebakio a joué toute la rencontre avec les vainqueurs et a même donné la passe décisive sur le premier but de Kenan Karaman (34e). Monté au jeu (76e), Benito Raman a marqué le troisième but (85e)

    • 10 févr.

    Manchester City étrille Chelsea !

    Manchester City a corrigé Chelsea (6-0) dimanche dans un match comptant pour la 26e journée du championnat d'Angleterre de football. Sergio Aguero, qui est devenu le 6e joueur de l'histoire de la Premier League a inscrire 200 buts pour un même club, a signé un triplé. Raheem Sterling, auteur d'un doublé, et Ilkay Gündogan ont participé à la démonstration. Titulaire, Kevin De Bruyne a cédé sa place à la 68e. Chez les Blues, Eden Hazard est resté sur le terrain pendant toute la rencontre.

    • 10 févr.

    Nouveau succès pour Castagne

    L'Atalanta Bergame a battu la Spal 2-1 dimanche dans un match comptant pour la 23e journée du championnat d'Italie de football. Timothy Castagne a été remplacé à la 72e chez les vainqueurs.

    • 10 févr.

    Beerschot-Wilrijk remonte l'Union

    Beerschot-Wilrijk a bataillé ferme avec l'Union St-Gilloise et a arraché un succès 3-1 dimanche lors de la 25e journée de D1B. Invaincus après onze journées dans la deuxième tranche, les Anversois se partagent la tête avec Malines. Les deux équipes comptent 25 points mais Beerschot-Wilrijk bénéficie d'une meilleure différence de buts à trois journées de la fin.

    • 10 févr.

    Boyata et le Celtic en quart de finale

    Le Celtic Glasgow a balayé St. Johnstone 5-0 dimanche en huitième de finale de la Scottish FA Cup. L'équipe de Dedryck Boyata, titulaire au centre de la défense, a ainsi décroché son ticket pour les quarts de la compétition dont elle est double tenante du titre et détentrice du record de victoires. Pour s'imposer, le Celtic a pu compter sur un triplé de Scott Sinclair (3e, 54e et 89e) et sur les buts de Scott Brown (9e) et James Forrest (52e).

    • 10 févr.

    Tielemans débute par un revers à Leicester

    Youri Tielemans a disputé ses premières minutes en Premier League dimanche sous les couleurs de Leicester. Des débuts qui n'ont pas coïncidé avec un succès de Foxes, battus 3-1 face à Tottenham. Les Spurs, qui alignaient Jan Vertonghen dès le départ et Toby Alderweireld en fin de match, ont enchaîné un quatrième succès de rang. Avec 60 points, ils renforcent leur troisième place et restent à cinq points de Liverpool.

Archive

Facebook

Twitter