Football

Général

Consultez par

    • 12 juin

    Un Argentin pour siffler le match d'ouverture

    Le match d'ouverture de la 21e Coupe du monde de football, ce jeudi 14 juin à 17h00 (belges) au stade Loujniki de Moscou, entre la Russie et l'Arabie Saoudite sera arbitré par l'Argentin Nestor Pitana. La FIFA a annoncé la nouvelle.

  • 19 janv.
    • 19 janv.

    Le Beerschot Wilrijk perd deux points contre Westerlo

    Le Beerschot Wilrijk a été contraint au partage (1-1) par Westerlo samedi lors de la 22e journée de D1B. Les Anversois ont donc manqué l'occasion, après le partage du FC Malines vendredi, de prendre la tête de la seconde tranche. L'équipe locale, entraînée par Stijn Vreven, a ouvert le score dès la 5e minute sur une belle reprise de volée de Dante Vanzeir (1-0). Westerlo a ensuite répliqué via son défenseur français Fabien Antunes d'une tête sur corner (1-1, 23e).

    • 19 janv.

    Valence gagne sans Batshuayi

    En attendant un transfert, Michy Batshuayi a poursuivi les entraînements avec Valence cette semaine. Pas question toutefois de faire partie des convoqués pour le duel contre le Celta Vigo ce samedi à l'occasion de la 20e journée de Liga. Un match remporté 1-2 par les Valenciens grâce aux buts de Ferran Torres (71e) et Rodrigo (84e). Au classement, Valence remonte provisoirement à la 7e place avec 26 points.

    • 19 janv.

    Partage pour l'Inter

    L'Inter n'a pas fait mieux qu'un partage 0-0 face à Sassuolo samedi soir lors de la 20e journée de Serie A. Radja Nainggolan n'a pas débuté la rencontre mais a fait son entrée au jeu à la 60e minute sans parvenir à faire bouger le marquoir. Sanctionné disciplinairement contre Naples, le 'Ninja' avait également débuté la dernière rencontre de championnat, contre Empoli, sur le banc. Au classement, l'Inter reste bloqué à 40 points à la 3e place, avec 4 points de retard sur Naples et 13 sur la Juventus qui doivent encore jouer.

    • 19 janv.

    Nouvelle humiliation pour Monaco malgré un assist de Tielemans

    Buteur la semaine dernière face à Marseille, Youri Tielemans s'est à nouveau montré décisif en Ligue 1 avec sa première passe décisive de la saison pour son avant-centre Radamel Falcao. Monaco s'est pourtant lourdement incliné 1-5 face à Strasbourg. Après 21 journées de championnat, l'ASM est avant-dernier avec 15 points et n'a gagné que 3 matches. Invaincu en 2019 mais incapable de s'imposer en Ligue 1, Monaco s'est tiré une balle dans le pied dès la 7e minute de cette rencontre avec l'exclusion de son nouveau défenseur Naldo. Logiquement, Strasbourg a profité de sa supériorité numérique avec deux buts de la tête signés Ludovic Ajorque (12e) et Adrien Thomasson (17e). Falcao a ensuite réduit l'écart en plaçant le cuir sous le corps du gardien remplaçant des Diables Rouges Matz Sels (22e). Malgré ce sursaut d'orgueil, Monaco n'est pas parvenu à revenir dans la rencontre. A l'heure de jeu, Ibrahim Sissoko a planté un troisième pion pour les Alsaciens (63e) suivi par le but du 1-4 d'Ajorque (68e). L'exclusion de Stefan Mitrovic n'affaiblira pas Strasbourg qui inscrira au contraire un 5e but via Youssouf Fofana (90e+4). Monaco quitte une nouvelle fois la pelouse sur une défaite et regarde Strasbourg de loin. Les Alsacien réussissent un superbe championnat. Ils sont désormais cinquièmes avec 32 points et chassent le top 4 de Ligue 1.

    • 19 janv.

    Cardiff recrute Sala (Nantes)

    Cardiff City a réalisé le plus gros transfert de son histoire en recrutant l'attaquant argentin Emiliano Sala en provenance du FC Nantes. Le club gallois de Premier League, qui n'a pas tenu à dévoiler le montant exact de la transaction, l'a annoncé samedi soir. Sala, 28 ans, a paraphé un contrat jusqu'en juin 2022. Selon la presse française, le transfert s'élèverait à 17 millions d'euros, dont 2 de bonus, pour celui qui évoluait chez les Canaris. "C'est spécial pour moi d'être le joueur le plus cher de l'histoire du club", a déclaré Sala sur le site de Cardiff.

    • 19 janv.

    Stijn Wuytens joue 10 minutes

    Aux Pays-Bas, Stijn Wuytens a joué les dix dernières minutes lors de la victoire de l'AZ Alkmaar 3-0 face à Utrecht dans un match comptant pour la 18e journée d'Eredivisie. En face, Othman Boussaid a lui aussi eu droit à quelques minutes en fin de rencontre alors que Cyriel Dessers, blessé au genou, était indisponible. Au classement, les deux équipes sont à égalité avec 28 points à la 5e et 6e place

    • 19 janv.

    Boyata passeur

    Le Celtic Glasgow a facilement écarté Airdrieonians (D3) samedi en seizièmes de finale de la FA Cup écossaise. Titulaire, Dedryck Boyata a contribué à la victoire 3-0 des siens avec un assist pour Timothy Weah sur le dernier but des doubles tenants du titre (83e). Avant cela, Scott Sinclair s'était chargé de creuser l'écart (37e et 56e). L'attaquant anglais avait également manqué un penalty (32e).

    • 19 janv.

    Witsel offre la victoire à Dortmund

    Axel Witsel a marqué son quatrième but sous les couleurs de Dortmund, son deuxième en championnat, samedi lors de la 18e journée de Bundesliga. Un goal qui pèse lourd puisqu'il a permis aux 'Borussen' de s'imposer 0-1 sur la pelouse du RB Leipzig, actuel 4e du championnat allemand. Le milieu de terrain des Diables Rouges s'est montré le plus réactif sur un corner botté par Piszczek (19e). Il est parvenu à armer une frappe du coup du pied et à l'envoyer sous la barre de Peter Gulacsi. Solide, Dortmund a su résister à un Leipzig dangereux pour empocher trois points précieux.

    • 19 janv.

    Chelsea battu par Arsenal

    L'inconstant Arsenal a bien exploité les qualités de son noyau pour venir à bout de Chelsea 2-0 lors du derby londonien de la 23e journée de Premier League. Présent 90 minutes, Eden Hazard n'est pas parvenu à peser sur la rencontre. Les Blues perdent encore des plumes et sont relégués à 13 points de Liverpool. Toujours quatrièmes, ils ne possèdent d'ailleurs plus que trois points d'avance sur le tandem Arsenal - Manchester United.

    • 19 janv.

    Verratti blessé

    "Il est sérieusement blessé, c'est le pire qui peut arriver", a pesté l'entraîneur Thomas Tuchel sur Canal+ après la victoire des siens contre Guingamp (9-0), la plus large de l'histoire du PSG au Parc des Princes en championnat. Touché à la cheville gauche, le milieu Marco Verratti est sorti sur blessure en début de match, à moins d'un mois du choc des 8e de finale de Ligue des champions à Manchester United. Après un choc à la cheville gauche, l'Italien est resté au sol avant de sortir en boitant. Il a été remplacé par l'Allemand Julian Draxler dès la 19e minute. C'est un gros coup dur pour le PSG qui manquait déjà de joueurs dans ce secteur de jeu et cherche d'urgence une recrue lors de ce mercato d'hiver. Paris évoluait contre Guingamp avec le Brésilien Dani Alves, latéral de formation, au poste de milieu relayeur aux côtés de Verratti.

    • 19 janv.

    Tubize et Lommel se neutralisent

    Tubize et Lommel se sont quittés sur un partage vierge (0-0) samedi lors de la 22e journée de D1B. Au classement, Lommel est 4e avec 29 points alors que Tubize, 20 unités au compteur, laisse provisoirement la lanterne rouge à OHL.

    • 19 janv.

    Meunier buteur lors du festival du PSG

    Le Paris Saint-Germain s'est offert un large succès 9-0 face à Guingamp samedi lors de la 21e journée de Ligue 1. Les Parisiens ont pris leur revanche sur les Bretons qui les avaient éliminés en quart de finale de Coupe de la Ligue le 9 janvier dernier. Thomas Meunier est monté au jeu à la 77e minute et n'a mis que six minutes pour marquer son 4e but de la saison. Ce n'est pas la première fois que le PSG humilie un adversaire de la sorte. Lors de la saison 2015-2016, Paris avait battu Troyes 0-9.

    • 19 janv.

    Le Real bat Séville

    Thibaut Courtois était de retour de sa blessure à la hanche pour prêter main forte au Real Madrid samedi lors du choc de la 20e journée de Primera Division entre les 'Merengues' et le FC Séville. Un duel qui s'est terminé sur une victoire 2-0 des triples champions d'Europe en titre. Ce succès permet aux Madrilènes de s'isoler à la 3e place du classement à 7 points du FC Barcelone, qui reçoit Leganes dimanche.

    • 19 janv.

    United s'impose

    Manchester United version Ole Gunnar Solskjaer n'en finit pas de gagner. Les Red Devils ont signé un 7e succès consécutif, un sixième en Premier League, sous les ordres du coach norvégien qui a une nouvelle fois relégué Romelu Lukaku sur le banc avant de le faire monter au jeu à la 83e. Les Mancuniens, privés de Marouane Fellaini en raison d'une blessure au mollet, ont battu Brighton 2-1 et s'isolent provisoirement à la 5e place de Premier League avec 44 points.

    • 19 janv.

    Le Gladbach conforte sa 3e place

    Thorgan Hazard a disputé toute la rencontre face au Bayer Leverkusen, où l'entraîneur néerlandais Peter Bosz faisait ses débuts. Mönchengladbach s'est imposé 0-1 grâce à un but du Français Alassane Plea (37e) et renforce du même coup sa troisième place (36 pts).

    • 19 janv.

    Raman buteur avec Düsseldorf

    Benito Raman a permis au Fortuna Düsseldorf de s'imposer 1-2 sur la pelouse d'Augsbourg samedi lors de la 18e journée de Bundesliga. Le petit ailier belge est monté au jeu à la 68e minute et a parfaitement négocié un ballon aérien dans le dos de la défense pour inscrire le but victorieux des siens à la 90e minute. Raman a ainsi marqué son 5e but cette saison, le quatrième en Bundesliga.

    • 19 janv.

    Wolverhampton et Dendoncker vainqueurs de Leicester

    Wolverhampton a battu Leicester 4 buts à 3 au terme d'un match riche en rebondissements, samedi, en ouverture de la 23e journée du championnat d'Angleterre. Leander Dendoncker a disputé l'ensemble de la rencontre pour les 'Wolves'.

    • 19 janv.

    Fellaini proche de Monaco?

    Marouane Fellaini pourrait rejoindre Tielemans sur le Rocher. D'après le Daily Mail et RMC Sport, Thierry Henry serait sur la piste de Marouane Fellaini, en manque de temps de jeu à Manchester United. Actuellement blessé, Fellaini pourrait faire l'objet d'un prêt de six mois.

    • 19 janv.

    Le jeune Alexander-Arnold prolonge à Liverpool

    Le jeune défenseur latéral Trent Alexander-Arnold a signé un contrat "de longue durée" avec Liverpool, son club formateur, a annoncé samedi le leader du Championnat d'Angleterre de football. Selon plusieurs médias britanniques, l'international anglais, âgé de 20 ans, serait désormais lié aux 'Reds' jusqu'en 2024.

  • 18 janv.
    • 18 janv.

    Malines accroché par dix Roulariens

    Le match d'ouverture de la 8e journée de la seconde phase de la Proximus League s'est soldé vendredi par un partage entre le FC Malines et Roulers (2-2). Les Malinois ont mené deux fois à la marque grâce à Igor De Camargo (9e) et Seth De Witte (42e). Kjetil Borry (34e) et Thiebaut Van Acker (86e) ont égalisé pour Roulers, qui a joué à dix durant plus d'une demi-heure suite à l'exclusion (pour deux cartes jaunes) de Guy Dufour (56e).

    • 18 janv.

    Genk arrache la victoire dans un derby animé à Saint-Trond

    Saint-Trond a mené au score par deux fois en match avancé de la 22ème journée de Jupiler Pro League. Mais le Racing Genk a chaque fois égalisé avant d'arracher la victoire à neuf minutes du terme, confirmant sa place de leader.

    • 18 janv.

    Un milieu de terrain de Boavista à l'Antwerp

    L'Antwerp a officialisé vendredi la venue de David Simao, 28 ans, en provenance de Boavista. Le milieu portugais a signé pour deux ans et demi.

    • 18 janv.

    Le recours de Levante rejeté, le Barça qualifié

    La fédération espagnole (RFEF) a annoncé vendredi rejeter le recours de Levante, qui dénonçait la titularisation d'un joueur inéligible et contestait son élimination en huitièmes de Coupe du Roi contre Barcelone (1-2, 3-0), une décision qui valide la qualification des Catalans pour les quarts. Dans sa décision publiée sur le site de la RFEF, la juge de la compétition a estimé que la réclamation de Levante, contestant la présence du jeune défenseur barcelonais Chumi au match aller le 10 janvier, a été présentée hors du délai maximum de deux jours après la rencontre et ne peut donc être examinée sur le fond.

    • 18 janv.

    Lle Real a la chance de posséder les deux meilleurs gardiens du monde'

    Thibaut Courtois est à nouveau disponible pour le Real Madrid après la blessure à la hanche qui l'a tenu écarté des terrains pendant une dizaine de jours. Son entraîneur Santiago Solari n'a cependant pas indiqué si le Diable Rouge sera titularisé samedi contre le FC Séville dans le choc de la 20e journée du Championnat d'Espagne. "Le Real Madrid a la grande chance de posséder les deux meilleurs gardiens du monde", a déclaré Solari en conférence de presse vendredi.

    • 18 janv.

    Ronaldo doit s'expliquer à Madrid

    La star du football Cristiano Ronaldo devra se présenter mardi devant le tribunal de Madrid qui le condamnera à une lourde amende de 18,8 millions d'euros pour fraude fiscale, a indiqué vendredi un porte-parole de l'institution.

    • 18 janv.

    Marc Albrighton prolonge à Leicester

    L'ailier Marc Albrighton a signé un nouveau contrat, jusqu'en 2022, avec Leicester, a annoncé vendredi le club de Premier League.

    • 18 janv.

    Kerber n'abandonne qu'un jeu

    Angelique Kerber (WTA 2) a très aisément assuré sa place pour les huitièmes de finale de l'Open d'Australie de tennis, vendredi à Melbourne. L'Allemande, 2e joueuse mondiale et demi-finaliste l'an dernier, n'a pas mis une heure (58 minutes) pour éliminer l'invitée australienne de 20 ans Kimberly Birrell (WTA 240) sur le score sans appel de 6-1 et 6-0.

    • 18 janv.

    Rivaldo conseiller technique en D3 marocaine

    Rivaldo, légende du football brésilien, est le nouveau conseiller technique du Chabab Mohammédia, un club de troisième division marocaine. C'est ce que ce dernier a annoncé jeudi sur les réseaux sociaux sans donner plus de détails sur cet accord.

    • 18 janv.

    Fellaini indisponible

    Marouane Fellaini sera indisponible plusieurs semaines en raison d'une blessure à un mollet, a annoncé vendredi l'entraîneur-intérimaire de Manchester United Ole Gunnar Solskjaer.

    • 18 janv.

    Bétis Séville, Espanyol et FC Barcelone qualifiés

    Le Bétis Séville (2-2 devant Real Sociedad) et l'Espanyol Barcelone (3-1 face à Villarreal) et le FC Barcelone (3-0 contre Levante) se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe du Roi (la Coupe d'Espagne de football), après les huitièmes de finale retour, joués jeudi.

    • 18 janv.

    OHL fait ses emplettes chez son rival

    Oud-Heverlee Louvain a annoncé jeudi le transfert de l'attaquant français de Tubize Thomas Henry. Avec 11 buts en seize matchs, Henry a été le meilleur buteur cette saison des Brabançons wallons, grands rivaux des Louvanistes pour éviter la relégation de la Proximus League. Il a signé un contrat de deux ans et demi.

  • 17 janv.
    • 17 janv.

    Levante réclame l'élimination du FC Barcelone

    Levante, opposé à Barcelone en huitièmes de finale de Coupe du Roi, accuse l'équipe catalane d'avoir aligné au match aller un joueur inéligible et va déposer un recours devant la fédération espagnole (RFEF), a annoncé jeudi le club "granota" à quelques heures du match retour.

    • 17 janv.

    Januzaj et la Real Sociedad éliminés en Coupe d'Espagne

    La Real Sociedad a partagé l'enjeu 2-2 avec le Betis Séville, jeudi en 1/8e de finale retour de la Coupe du Roi et est éliminé. Le match aller s'était terminé sur la marque de 0-0 en Andalousie. Adnan Januzaj, titulaire avec le club de Saint-Sébastien, a été remplacé à la 72e minute. Sergio Canales (37e) a ouvert le score pour Betis, Igor Zubeldia (40e) a égalisé avant la pause pour l'équipe locale. Sur un assist de Januzaj, Mikel Merino (62e) a donné l'avance à la Real Sociedad (2-1). Loren a ensuite égalisé (70e).

    • 17 janv.

    Administrateur à l'Union belge: pas plus de 12 ans

    La fédération belge de football (URBSFA) a annoncé jeudi que les mandats d'administrateur peuvent désormais être renouvelés deux fois au maximum, pour une durée maximale de 12 ans. Un des dix sièges du conseil d'administration est réservé à une femme. En présentant le plan en 11 points pour la transformation de l'URBSFA, le CEO Peter Bossaert a insisté sur la transparence et la bonne gouvernance. Dans ce contexte, le Comité exécutif a donné le feu vert à une première série de mesures. Les mandats d'administrateur peuvent désormais être renouvelés deux fois au maximum, de sorte que la durée maximale du mandat est de douze ans. Il y aura également un quota de femmes au conseil d'administration dont un des dix membres sera d'office attribué à une femme. Afin de prévenir les conflits d'intérêts, l'URBSFA continue de travailler à une séparation claire entre le rôle stratégique du Conseil d'administration et la direction opérationnelle de l'URBSFA.

    • 17 janv.

    Robertson prolonge à Liverpool

    L'arrière gauche du Liverpool FC, Andy Robertson, a signé jeudi un nouveau contrat à long terme avec le club leader de la Premier League. Robertson, 24 ans, compte 56 apparitions depuis son arrivée à Liverpool en juillet 2017 en provenance de Hull City. "Dès que le club est venu à moi, c'était une évidence, je voulais rester ici. Dès qu'ils ont mis une offre sur la table, je l'ai signée aussi vite que cela", a déclaré l'international écossais sur le site du club. "Je suis heureux d'avoir prolongé mon séjour et j'espère que nous aurons encore beaucoup de belles journées."

    • 17 janv.

    Le Qatar qualifié, le Liban éliminé au fair-play

    Vainqueur 0-2 de l'Arabie Saoudite, dans un match très attendu entre les deux leaders du groupe E - qui sont par ailleurs en froid au niveau politique -, le Qatar a assuré sa première place finale au classement, jeudi à Abou Dhabi dans les Emirats. Almoez Ali a ajouté deux buts à son compteur pour un total de 7 dans ce tournoi. Le Qatar sera opposé à l'Irak et l'Arabie Saoudite au Japon en huitièmes de finale. Le Liban a dominé la Corée du Nord 4-1, le dernier but est tombée dans la 8e minute du temps additionnel. Il termine de ce fait 3e groupe. Avec 3 points, et un solde de but de -1 (4-5), les joueurs du Monténégrin Miodrag Radulovich terminent à égalité avec le Vietnam à la 4e place des meilleurs troisièmes des six groupes, lesquels accompagnent les deux premiers en huitièmes de finale. C'est finalement au classement du fair-play que le Vietnam arrache sa qualification. Les quatre meilleurs 3e sont dans l'ordre le Barheïn (gr. A), Kirghizistan (C), Oman (F) et le Vietnam (D).

    • 17 janv.

    Kris Wagner nouveau procureur de l'Union belge

    L'Union belge de football (URBSFA) a annoncé jeudi la nomination de Kris Wagner à la tête du parquet fédéral. Le réputé avocat succède à Marc Rubens, qui a démissionné de son poste de procureur fédéral après avoir occupé la fonction pendant 25 ans. La nomination de Wagner a été approuvée à l'unanimité par le Comité exécutif de l'URBSFA le 18 décembre dernier. Il a été nommé par la Pro League et a déjà assisté à certaines séances des commissions disciplinaires.

    • 17 janv.

    Oman en huitièmes de finale de la Coupe d'Asie

    Grâce à un but tombé dans le temps additionnel (90e+3) signé Mohamed Al Musalami, Oman a assuré sa place en huitième de finale de la Coupe d'Asie des nations de football. La formation du Sultanat, entraînée par la Néerlandais Pim Verbeek, a battu le Turkménistan 3-1 et termine 3e du groupe E de la 17e édition. Cette victoire par deux buts d'écart était nécessaire à Oman pour être assuré de figurer parmi les quatre meilleurs troisièmes des six groupes qui accompagnent les deux premiers de chacun des groupes. Le score était encore de 1-1 à la 83e minute. Dans l'autre match du groupe, le Japon a battu l'Ouzbékistan 2-1 ce qui lui permet de terminer premier du groupe E. Les deux Japonais évoluant en Jupiler Pro League présent aux Emirats, le milieu de terrain Wataru Endo (Saint-Trond) et le défenseur Takehiro Tomiyasu (Saint-Trond), sont montés au jeu aux 85e et 90e+3.

    • 17 janv.

    Kiko Casilla quitte la Maison Blanche

    Le 3e gardien du Real Madrid Kiko Casilla a quitté la Maison Blanche pour rejoindre l'Angleterre et Leeds United. Le portier de 32 ans, formé au Real, a paraphé un contrat jusqu'en juin 2023 en faveur du leader de Championship, D2 anglaise.

    • 17 janv.

    Mousa Dembélé a signé en Chine

    Le Diable Rouge Mousa Dembélé a quitté Tottenham pour rejoindre la Chine. Le milieu de terrain de 31 ans a paraphé un contrat de trois ans en faveur de Guangzhou R&F, a annoncé le club de Chinese Super League jeudi.

    • 17 janv.

    Vanaken: 'Je dois ce trophée à mes stats'

    Hans Vanaken, lauréat du 65e Soulier d'Or mercredi soir à Puurs, a été récompensé à la suite d'une année exceptionnelle pour le milieu de terrain, champion de Belgique avec le Club Bruges et élu Footballeur Pro de l'année. "Je dois mon succès à mes statistiques en 2018, elles n'ont jamais été aussi bonnes", a commenté le Brugeois.

    • 17 janv.

    Derby County dernier qualifié pour les 1/16e

    Southampton, 16e de Premier League, a été éliminé aux tirs au but 5-3 (2-2 a.p.) par Derby County. L'équipe de D2 anglaise s'empare du dernier ticket pour les 16e de finale de la Coupe d'Angleterre. Southampton, qui menait 2-0 jusqu'à la 76e minute, a encaissé deux buts en six minutes avant de se montrer incapable de faire la décision face à une courageuse équipe de Derby.

  • 16 janv.
    • 16 janv.

    Hans Vanaken élu Soulier d'Or

    Hans Vanaken a reçu le 65e Soulier d'Or, trophée récompensant le meilleur joueur du championnat belge, au terme d'une soirée organisée au Pop-Up Theater de Puurs. Le milieu offensif, 26 ans, complète ainsi un triplé brugeois, initié par José Izquierdo et poursuivi l'an passé par son capitaine Ruud Vormer.

    • 16 janv.

    Wullaert pour la deuxième fois

    Tessa Wullaert a reçu, pour la deuxième fois, le trophée Joueuse belge de l'année lors de la cérémonie du 65e Soulier d'Or, organisée au Studio 100 Pop-Up Theater de Puurs.

    • 16 janv.

    Strasbourg, sans Sels, poursuit en Coupe

    Strasbourg est venu à bout 0-1 de Grenoble, pensionnaire de Ligue 2, en prolongation lors des 1/32e de finale de la Coupe de France. En 1/16e de finale, les Strasbourgeois affronteront le Paris Saint-Germain. Mis au repos, Matz Sels a vu ses coéquipiers prendre l'ascendant à la 98e minute de jeu lorsque que le Malien Lucien Zohi a offert la qualification à son équipe. Une rencontre qu'a disputée dans son intégralité le Belge Ryan Sanusi.

    • 16 janv.

    Leko désigné Entraîneur de l'Année

    Le Croate Ivan Leko a reçu le trophée d'Entraîneur de l'année, lors de la cérémonie du 65e Soulier d'Or, organisée au Studio 100 Pop-Up Theater de Puurs.

    • 16 janv.

    Hazard meilleur Belge à l'étranger

    Eden Hazard (Chelsea) a reçu pour la deuxième année consécutive le trophée de Meilleur joueur belge évoluant à l'étranger, lors de la cérémonie du 65e Soulier d'Or, organisée au Studio 100 Pop-Up Theater de Puurs.

    • 16 janv.

    Rassoul coéquipier de Legear

    Joher Khadim Rassoul quitte Lokeren pour la Turquie. Le défenseur sénégalais s'est engagé à Adana Demirspor, le club de D2 turque qu'a récemment rejoint Jonathan Legear. Joher Khadim Rassoul , 23 ans, était à Lokeren depuis 2015. Le club waeslandien était allé le chercher dans le noyau espoirs d'Anderlecht, qu'il avait rejoint six mois plus tôt.

    • 16 janv.

    Wesley élu Espoir de l'Année

    Wesley Moraes a été désigné Espoir de l'année, mercredi soir, lors de la cérémonie du 65e Soulier d'Or, organisée au Studio 100 Pop-Up Theater de Puurs.

    • 16 janv.

    Kalinic à nouveau Gardien de l'Année

    Le Croate Lovre Kalinic a reçu pour la deuxième année consécutive le trophée de Gardien de l'année, mercredi, lors de la 65e cérémonie du Soulier d'Or, organisée au Studio 100 Pop-Up Theater de Puurs.

    • 16 janv.

    Schrijvers a inscrit le But de l'Année

    La reprise de Siebe Schrijvers (Club Bruges) contre l'Antwerp été désignée "But de l'année" mercredi lors de la cérémonie du 65e Soulier d'Or, organisée à Puurs. Schrijvers avait repris instantanément une passe de Wesley et lobé Sinan Bolat, trop avancé. Son équipier Hans Vanaken (contre Anderlecht) et le joueur de Genk Ruslan Malinovskyi (contre Saint-Trond) étaient les autres finalistes. Le prix a été remis par le Diable Rouge Dries Mertens.

    • 16 janv.

    Monaco partage en match en retard

    Titulaire et présent toute la rencontre, Youri Tielemans a vu les siens encaisser un quatrième match sans victoire en Ligue 1 après avoir été tenus en échec 1-1 à domicile face à Nice lors d'un match en retard de la 17e journée du championnat de France disputé au stade Louis II de Monaco. De leur côté, Lyon et Denayer n'ont pu faire mieux face à Toulouse (2-2).

    • 16 janv.

    Ronaldo offre la Supercoupe à la Vieille Dame

    Face au Milan AC, la Juventus Turin, qui a réalisé le doublé championnat-coupe au terme de la saison 2017/2018, a remporté la Supercoupe d'Italie mercredi soir à Jeddah, en Arabie Saoudite. Les Turinois se sont imposés 1-0 grâce au Portugais Cristiano Ronaldo, buteur à la 61e minute de jeu.

    • 16 janv.

    Vanaken est le favori de Martinez

    Le sélectionneur des Diables Rouges Roberto Martinez estime qu'il est "difficile d'avoir un plus beau vainqueur" qu'Hans Vanaken, grand favori de la 65e cérémonie du Soulier d'Or, mercredi soir, à Puurs.

    • 16 janv.

    Kotysch quitte Saint-Trond pour OHL

    Sascha Kotysch a décidé de quitter Saint-Trond et de se lier pour un an et demi avec Oud-Heverlee Leuven, pensionnaire de D1B. C'est ce qu'ont fait savoir les deux clubs mercredi. Cette saison, l'Allemand de 30 ans n'a disputé que quatre minutes en Jupiler Pro League.

    • 16 janv.

    Nul blanc entre l'Irak et l'Iran

    L'Iran et l'Irak, déjà qualifiés pour les 8e de finale de la Coupe d'Asie des nations, se sont quittés sur un nul sans but lors de la dernière journée du groupe D, mercredi.

    • 16 janv.

    Kabak de Galatasaray à Stuttgart

    Considéré comme l'un des grands talents de Galatasaray, Ozan Kabak, 18 ans, a signé en faveur de Stuttgart, pensionnaire de Bundesliga. Une information confirmée par le club turc mercredi après-midi.

    • 16 janv.

    La Corée du Sud bat la Chine

    La Corée du Sud, qui saluait l'arrivée aux Emirats arabes unis de son capitaine Heung-min Son, a battu la Chine 2-0 (mi-temps: 1-0), mercredi à Abu Dhabi, dans le Groupe C de la Coupe d'Asie de football. Le prodige de Tottenham s'est d'ailleurs montré décisif dans ce match. Les deux équipes étaient déjà qualifiées pour les huitièmes de finale, avant leur duel de prestige au Stade Al Nahyan. Le Kirghizistan qui a de son côté dominé les Philippines, 3-1 (1-0), à Dubaï, garde l'espoir de figurer parmi les quatre meilleurs troisièmes, et de rester ainsi en course.

    • 16 janv.

    Le transfert de Batshuayi bloqué par Chelsea

    Le recrutement de l'attaquant Michy Batshuayi est actuellement "bloqué par Chelsea" qui l'a prêté cette saison à Valence, a affirmé le vice-président de Monaco, Vadim Vasilyev, en marge de la présentation des recrues hivernales. "On est d'accord avec le joueur. On est d'accord avec Valence. Pour l'instant, ça bloque avec Chelsea qui préfère l'idée d'un transfert actuellement. Mais tout peut changer très vite en football", a déclaré le dirigeant monégasque.

    • 16 janv.

    Zulj signe à Anderlecht

    Le milieu offensif autrichien Peter Zulj s'est engagé pour trois ans et demi à Anderlecht, a annoncé le club bruxellois. Zulj, 25 ans, vient du SK Sturm Graz, vice-champion d'Autriche.

    • 16 janv.

    Anderlecht stoppe sa collaboration avec Devroe

    Anderlecht a mis un terme à sa collaboration avec Luc Devroe, a annoncé le club bruxellois. Luc Devroe était devenu directeur sportif après le rachat du club par Marc Coucke. "Nous tenons à remercier Luc pour son travail pour le club et lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière", a déclaré Michael Verschueren dans un communiqué du RSCA.

    • 16 janv.

    Musona rejoint Lokeren

    Le transfert de Knowledge Musona d'Anderlecht vers Lokeren est désormais finalisé. Les Waeslandiens disposent de l'attaquant zimbabwéen jusqu'à la fin de la saison.

    • 16 janv.

    Aurier libéré après une garde à vue

    Le défenseur de Tottenham Serge Aurier (ex-Lens, Toulouse et Paris Saint-Germain) a été arrêté pour des violences présumées après que la police a été appelée chez lui près de Londres puis relâché sans inculpation, rapporte mercredi la presse britannique.

    D'après Sky Sports, l'international ivoirien de 26 ans a été placé en garde à vue samedi. Il a manqué le match face à Manchester United, le lendemain, perdu 0-1 par son équipe. La police a confirmé à l'AFP qu'"un homme de 26 ans... a été arrêté pour des soupçons de violence physique et a été relâché sans être poursuivi."

    • 16 janv.

    Stéphane M'Bia rompt avec Toulouse

    En accord avec la direction du Toulouse FC, le milieu de terrain camerounais Stéphane M'Bia a décidé de mettre fin à son contrat avec le TFC, a annoncé la formation française mercredi dans un communiqué. Arrivé cet été alors qu'il était sans club depuis février 2018 et une aventure chez les Chinois du Hebei Fortune, M'Bia n'aura joué que cinq matches en six mois dans la ville rose.

    • 16 janv.

    Stojanovic (ex-Lierse) nouveau sélectionneur letton

    Le Slovène Slavisa Stojanovic (ex-Lierse), 49 ans, deviendra début mars le nouveau sélectionneur letton, a annoncé mercredi l'agence Leta. Il succèdera au Finlandais Mixu Paatelainen, qui a quitté son poste de commun accord début décembre.

    • 16 janv.

    Klinsmann espère que son fils aura bientôt sa chance en Bundesliga

    Jonathan Klinsmann, 21 ans, le fils de l'ancien buteur et patron de la Mannschaft allemande Juergen Klinsmann (54 ans), est le troisième gardien du Hertha Berlin. Alors que son contrat expire le 30 juin, il n'a pas encore été aligné une seule fois en équipe première cette saison. Son bilan se résume pour l'instant à 810 minutes (9 matches) avec les réserves, en Regionalliga Nordost (D4).

    "Il a les qualités pour être titulaire dans un club de première ou de deuxième division dès la saison prochaine", assure pourtant l'ex-attaquant de Stuttgart, de l'Inter Milan, de Monaco, de Tottenham et du Bayern Munich Juergen Klinsmann, dans une interview à SportBild parue mercredi. "Mais il faut pour cela évoluer dans un club qui n'hésite pas à donner sa chance à un jeune gardien. Comme Everton l'a par exemple fait avec Jordan Pickford, Mayence avec Florian Mueller, ou encore Hambourg, avec Julian Pollersbeck.

    • 16 janv.

    Doumbia (ex-Anderlecht et Zulte Waregem) au Sporting Portugal

    Le milieu de terrain ivoirien Idrissa Doumbia a signé un contrat avec le Sporting Portugal jusqu'en 2024, a-t-on appris auprès du club lisboète. Arrivé à Anderlecht en 2016, où il n'est pas parvenu à convaincre, Doumbia avait été prêté une saison à Zulte Waregem lors de l'exercice 2017-2018.

    Le Sporting Portugal "est parvenu à un accord avec l'Akhmat Grozny (1re division russe) pour le transfert définitif du joueur", a indiqué le club dans un communiqué. Le contrat du milieu défensif âgé de 20 ans est assorti d'une clause de résiliation de 60 millions d'euros. Selon le quotidien sportif portugais Record, le montant de ce transfert s'élèverait à 4,3 millions d'euros.

    • 16 janv.

    Austin 27e franchise de MLS

    La Ligue nord-américaine de football (MLS) a annoncé mardi l'arrivée d'Austin (Texas) comme 27e franchise du championnat. "La MLS est parfaite pour une ville comme Austin. Nous sommes ravis de l'accueillir comme 27e équipe" s'est réjoui le président de la Ligue Don Garber lors de l'annonce officielle.

    • 16 janv.

    Vanaken grand favori du Soulier d'Or

    Le 65e Soulier d'Or sera connu ce soir à l'issue d'un gala organisé au Studio 100 Pop-Up Théâtre de Puurs, dans la province d'Anvers. Hans Vanaken, meneur de jeu du Club Bruges champion de Belgique, fait figure de grand favori. S'il repart avec le trophée, Vanaken complètera un triplé brugeois, après les succès de José Izquierdo il y a deux ans et Ruud Vormer l'an passé.

    • 16 janv.

    Un attaquant monténégrin à Waasland-Beveren

    Waasland-Beveren a annoncé mardi l'arrivée de Stefan Milosevic. Cet attaquant monténégrin évoluait chez lui à Iskra Danilovgrad et a signé un contrat jusqu'en 2020 au Freethiel.

    • 16 janv.

    Courtrai, Zulte Waregem et Ostende à l'amende

    La Commission des litiges de l'Union belge de football a infligé des amendes à Zulte Waregem, Ostende et Courtrai à cause du comportement de leurs supporters lors de la 21e journée du championnat de Belgique, la dernière de l'année 2018 fin décembre.

    • 16 janv.

    Batshuayi pas repris en Coupe

    Sur le départ lors de ce mercato hivernal, Michy Batshuayi ne figurait pas sur la feuille de match de Valence qui recevait le Sporting Gijon mardi en huitième de finale retour de la Coupe du Roi. Battus 2-1 lors du match aller, les Valenciens se sont imposés 3-0 à domicile et ont ainsi décroché leur ticket pour les quarts de finale de la compétition. Santi Mina s'est montré décisif par deux fois en faisant trembler les filets à la 66e et à la 76e minute. Torres a rajouté une 3e rose à la 89e.

  • 15 janv.
    • 15 janv.

    Trois matches pour Perichizzi, deux pour Aguemon

    La Commission des litiges de l'Union belge de football a infligé trois matches de suspension, et 1.500 euros d'amende, au défenseur de l'Union-St-Gilloise (D1B), Pietro Perichizzi, mardi. Yanick Aguemon (OHL) s'en est sorti lui avec deux rencontres (et 1.000 euros d'amende).

    • 15 janv.

    Ryan Babel à Fulham

    L'ailier international néerlandais du Besiktas Ryan Babel s'est engagé avec Fulham jusqu'à la fin de la saison, a annoncé mardi le club anglais. Babel, 32 ans, qui évoluait en Turquie depuis 2017, a notamment joué pour l'Ajax, Hoffenheim et Liverpool.

    • 15 janv.

    Lozano Joueur de l'Année CONCACAF

    L'attaquant international mexicain du PSV Eindhoven Hirving Lozano, 23 ans, a été élu meilleur joueur 2018 de la CONCACAF, a annoncé mardi la confédération d'Amérique du Nord, Centrale et des Caraïbes de football. Il avait été devancé l'an dernier par le gardien de but du Real Madrid et du Costa Rica Keylor Navas, cette fois deuxième, et l'année précédente, alors qu'il évoluait encore sous les couleurs de Pachuca, dans le championnat mexicain, par un autre Costaricien, Bryan Ruiz (ex-La Gantoise, Twente, PSV Eindhoven et Sporting de Lisbonne, entre autres).

Archive

Facebook

Twitter