Football

Général

Consultez par

    • 10 nov.

    Succès de la Corée du Nord sur la Malaisie

    La Corée du Nord s'est imposée 4 buts à 1 face à la Malaisie, sur terrain neutre, à Buriram en Thaïlande, en qualifications (3e tour) pour la Coupe d'Asie. Le match s'est déroulé sur terrain neutre en raison des tensions politiques entre les deux pays.

  • 24 sept.
    • 24 sept.

    Suspension confirmée pour Mbappé

    La suspension de Kylian Mbappé (PSG) pour trois matches de Ligue 1, pour son geste d'humeur face à Nîmes le 1er septembre, a été confirmée en appel, a annoncé lundi la Fédération française de football. Le champion du monde 2018 avait été exclu pour s'être fait justice lui-même après un vilain geste d'un adversaire, Téji Savanier, qui a également vu sa suspension de cinq matches (dont un par révocation de sursis) confirmée en appel.

    • 24 sept.

    Le Parquet réclame 4 matches pour Perbet, 3 pour Ilaimaharitra

    Le parquet de l'Union belge de football a réclamé lundi quatre journée de suspension et une amende de 4.000 euros à l'encontre de l'attaquant de Charleroi Jérémy Perbet, coupable d'un mauvais geste contre Waasland-Beveren. Son équipier Marco Ilaimaharitra risque lui trois journées de suspension.

    • 24 sept.

    Un Ballon d'or féminin

    Le 63e Ballon d'or, prix individuel suprême pour un footballeur, sera décerné le lundi 3 décembre, à Paris. Deux nouveautés cette année, un Ballon d'or féminin et le Trophée Kopa du meilleur joueur de moins de 21 ans, a annoncé lundi France Football, organisateur du prix.

    • 24 sept.

    Sergio Padt (ex La Gantoise) relaxé

    L'ancien gardien de but néerlandais de La Gantoise et actuel capitaine du FC Groningue Sergio Padt, 28 ans, est libre. Il avait été arrêté par la police dimanche soir à la suite d'incidents dans un train où il s'était montré agressif envers des agents de sécurité. La police a transmis le dossier au ministère public qui en a désormais la charge. Il devra qualifier les faits et définir les éventuelles sanctions.

    • 24 sept.

    Les Zèbres exclus risquent gros

    Charleroi a terminé samedi la rencontre à neuf à Waasland-Beveren suite aux exclusions de Marco Ilaimaharitra et Jeremy Perbet. Le Parquet de l'Union Belge a proposé de lourdes sanctions lundi.

    • 24 sept.

    L'ancien gardien gantois sur de mauvais rails

    Un incident à 20h53 dimanche sur la ligne Groningue Europapark - Weener a amené la police néerlandaise à arrêter l'ancien gardien de La Gantoise Sergio Padt qui non seulement voyageait dans le train sans titre de transport, mais se montrait en outre agressif vis-à-vis des contrôleurs qui voulaient lui infliger une amende. L'incident est relaté dans les colonnes du Dagblad van het Noorden de ce lundi.

    • 24 sept.

    River Plate remporte le clasico argentin

    River Plate a créé la surprise dimanche à La Bombonera en s'imposant 2 à 0 sur le terrain de son rival historique Boca Juniors, lors de la 6e journée du championnat d'Argentine.

    • 24 sept.

    Courtois Gardien FIFA de l'année?

    Elu meilleur gardien du dernier Mondial en Russie, Thibaut Courtois pourrait ajouter une nouvelle prestigieuse récompense à son palmarès: le Diable Rouge est l'un des trois candidats au titre de 'Gardien de l'année' attribué par la Fédération internationale. Cette dernière décerne ses récompenses pour la saison écoulée ce lundi à Londres à l'occasion du gala 'The Best FIFA Football Awards'.

  • 23 sept.
    • 23 sept.

    Castagne partage à San Siro

    L'Atalanta Bergame est parvenue à arracher un partage 2-2 face à l'AC Milan dimanche soir à San Siro lors de la 5e journée de Serie A. Menée deux fois au score, 'la Dea' a inscrit le but du 2-2 définitif à la 90e+1 grâce à l'Argentin Emiliano Rigoni. Timothy Castagne était à nouveau titulaire dans les rangs de l'Atalanta et a disputé une bonne deuxième période après 45 premières minutes compliquées.

    • 23 sept.

    Anderlecht bat le Standard dans les arrêts de jeu

    Anderlecht n'a pas brillé mais Anderlecht remporte le Clasico à la belge contre le Standard. Mené au score à la pause, les Bruxellois ont inversé la tendance en fin de partie, Sanneh inscrivant le but de la victoire dans les arrêts de jeu.

    • 23 sept.

    Le PSV domine l'Ajax dans le choc

    Le PSV Eindhoven a survolé le choc de la 6e journée d'Eredivisie dimanche en s'imposant 3-0 face à son dauphin l'Ajax devant son public au Philips Stadion. Les champions en titre réussissent ainsi le 18 sur 18 et comptent 5 points d'avance sur l'Ajax, 2e en compagnie de Feyenoord et de Heracles.

    • 23 sept.

    Batshuayi toujours bredouille

    Valence a pris un point mais n'est toujours pas parvenu à signer sa première victoire de la saison dimanche lors du derby de la Communauté de Valence face au Villarreal (0-0). Titulaire pour la première fois sous ses nouvelles couleurs mercredi face à la Juventus, Michy Batshuayi a retrouvé sa place sur le banc en Liga mais est monté au jeu à la mi-temps pour remplacer Santi Mina.

    • 23 sept.

    Malines fait chuter Westerlo

    Le KV Malines s'est offert Westerlo à domicile dimanche (2-0) en clôture de la septième journée de Proximus League. Les Campinois conservent la tête du classement mais ils ne comptent qu'une unité d'avance sur leur dauphin Lommel.

    • 23 sept.

    Chelsea accroché pour la première fois

    Après cinq victoires en autant de rencontres de championnat, Chelsea a concédé un nul 0-0 sur la pelouse de West Ham dimanche après-midi lors de la 6e journée de Premier League. Buteur ou passeur lors de chacun des matches disputés jusqu'à présent, Eden Hazard n'est pas parvenu à se montrer décisif.

    • 23 sept.

    But et assist pour Meunier

    Thomas Meunier a permis au Paris Saint-Germain de s'imposer 1-3 face à Rennes dimanche lors de la 6e journée de Ligue 1. Déjà buteur contre Liverpool en Ligue des Champions cette semaine, le Diable rouge a signé le deuxième but des siens grâce à une frappe croisée du gauche dans le petit filet (61e). Il a ensuite adressé une passe décisive pour Maxim Choupo-Moting en déboulant sur son flanc droit (83e). Meunier a finalement été remplacé à la 87e minute.

    • 23 sept.

    Le Club et Wesley larges vainqueurs à La Gantoise

    Le Club Bruges s'est très largement imposé sur la pelouse de La Gantoise. Score final: 0-4 à la Ghelamco Arena en faveur du leader de la Jupiler Pro League.

    • 23 sept.

    Naples et Mertens se jouent du Torino

    Naples s'est imposé 1-3 sur la pelouse du Torino dimanche lors de la cinquième journée de Serie A. Dries Mertens, titulaire à la pointe de l'attaque, a délivré l'assist sur le deuxième but des Napolitains.

    • 23 sept.

    Premier clean sheet pour Courtois

    Le Real Madrid s'est imposé sur la plus petite des marges samedi soir face à l'Espanyol (1-0) lors de la cinquième journée de Liga. Thibaut Courtois, en réalisant sa première clean sheet avec le club madrilène, a participé à la victoire de la formation de la capitale qui prend par la même occasion la tête du classement.

  • 22 sept.
    • 22 sept.

    Roulers vainqueur sur la pelouse d'OHL

    Roulers s'est imposé sur la pelouse d'Oud-Heverlee Louvain 0-2 lors de la septième journée de Proximus League. Les Roulariens grimpent ainsi à la quatrième place du classement. Thibaut Van Acker (25e) a ouvert le score en première période pour les Roulariens avant que Mohammed Aoulad (54e) ne double la mise après le repos. Au classement, Roulers (9 points) grimpe à la quatrième place tandis que OHL reste lanterne rouge avec 6 points.

    • 22 sept.

    Matz Sels et Strasbourg signent une deuxième victoire

    En Ligue 1, Matz Sels, titularisé entre les perches de Strasbourg a obtenu la victoire à domicile face à Amiens (3-1), Aaron Leya Iseka a été tenu en échec sur la pelouse d'Angers avec Toulouse (0-0) et Stef Peeters s'est incliné avec Caen à Saint-Etienne (2-1).

    • 22 sept.

    Saint-Trond inflige une première défaite à l'Antwerp

    L'Antwerp s'est incliné au Stayen face à Saint-Trond 2-0 lors de la huitième journée de Jupiler Pro League. Les Canaris profitent de l'occasion pour grimper à la septième place, à égalité de points (13) avec Anderlecht, La Gantoise et Ostende situés au-dessus.

    • 22 sept.

    Reims - Dijon, avec trois Belges, se solde par un 0-0

    Reims et Dijon se sont neutralisés (0-0) au stade Auguste-Delaune lors de la sixième journée de Ligue 1. Trois Belges ont été titularisés au cours de cette partie : Bjorn Engels et Thomas Foket pour Reims, Laurent Ciman du côté de Dijon.

    • 22 sept.

    Nul blanc entre Lokeren et Mouscron

    Mouscron et Lokeren n'ont pas réussi à inscrire le moindre but lors de leur duel dans le cadre de la 8ème journée de Jupiler Pro League. Les deux équipes sont respectivement dernier et avant-dernier au classement général. Mouscron compte 4 points, Lokeren 5 points.

    • 22 sept.

    Ostende empoche les trois points à Eupen

    Ostende s'est imposé 1-2 à Eupen et intègre donc le top-6 du classement général de la Jupiler Pro League avec 13 points au compteur. Eupen est 12ème avec 7 points.

    • 22 sept.

    Tottenham renoue avec le succès à Brighton

    Tottenham, qui alignait d'entrée de jeu Toby Alderweireld, Jan Verthongen et Mousa Dembele, s'est imposé sur la pelouse de Brighton (1-2) samedi lors de la sixième journée de Premier League. Les Londoniens retrouvent le chemin de la victoire après deux défaites consécutives.

    • 22 sept.

    Charleroi et Waasland-Beveren partagent l'enjeu

    Charleroi a été tenu en échec sur la pelouse de Waasland-Beveren (1-1) lors de la huitième journée de Jupiler Pro League.

    • 22 sept.

    Lommel inflige un premier revers au Beerschot-Wilrijk

    Lommel a obtenu les trois points sur la pelouse du Beerschot Wilrijk 1-3 lors de la septième journée de Proximus League. Il s'agit de la première défaite des Anversois à domicile cette saison, ce qui permet également à Lommel de se rapprocher à un point du leader Westerlo qui se déplace dimanche (16h) au FC Malines.

    • 22 sept.

    Modric conclut un accord avec la justice espagnole

    Le joueur de football croate du Real Madrid Luka Modric, favori pour le Ballon d'Or 2018, a trouvé un accord financier avec le ministère public espagnol et reconnu ses infractions fiscales, pour lesquelles sa peine devrait être convertie en amende, rapporte El Mundo.

    • 22 sept.

    Ferguson de retour à Old Trafford après son hémmoragie cérébrale

    L'entraîneur historique de Manchester United Alex Ferguson a fait son retour à Old Trafford pour la première fois depuis son hémorragie cérébrale en mai, a annoncé le club. L'ancien manager, accompagné de son épouse, a reçu une ovation tonitruante, au moment de gagner sa place dans les tribunes, peu avant le coup d'envoi du match contre Wolverhampton, lors de la 6e journée de Premier League. Souriant, Ferguson a salué et applaudi les supporters en retour.

    • 22 sept.

    Watford et Kabasele font match nul à Fulham

    Watford a été tenu en échec, 1-1, sur la pelouse de Fulham, en ouverture de la sixième journée de Premier League. Les coéquipiers de Christian Kabasele, titulaire, enchaînent ainsi un deuxième match sans victoire après leur défaite, 1-2, de la semaine dernière face à Manchester United et ses Diables Rouges Romelu Lukaku et Marouane Fellaini.

    • 22 sept.

    Heracles écrase De Graafschap

    Dario Van den Buijs et Heracles ont écrasé De Graafschap (4-0) dont l'attaquant Fabian Serrarens a été exclu en fin de rencontre (88e). Après 6 journées, l'équipe d'Almelo (13 points) est 3e tandis que De Graafschap (4 points) se trouve à l'autre bout du classement (15e)

    • 22 sept.

    Nul blanc pour Düsseldorf

    Düsseldorf a partagé l'enjeu à Stuttgart (0-0). Benito Raman a débuté la rencontre et a été remplacé par l'autre Belge du noyau, Dodi Lukebakio (71e). Le milieu a écopé d'une carte jaune (84e). Après quatre journées, Düsseldorf (5 points) est 8e et Stuttgart (2) occupe la 15e position.

    • 22 sept.

    Sixième match sans victoire pour Monaco

    Tenu en échec par Nîmes (1-1) lors du match d'ouverture de la 6e journée du championnat de France de football, l'AS Monaco en est à six matches sans victoire toutes compétitions confondues. Youri Tielemans a joué les 90 minutes avec l'équipe du Rocher et Nacer Chadli est resté sur le banc. Baptiste Guillaume, averti à la 4e, était titulaire chez les 'Crocos', qui ont ouvert la marque par Anthony Briançon (19e). Radamel Falcao a égalisé pour les Monégasques (27e). Au classement, Nîmes (8 points) est 7e et Monaco (6 points) 12e.

  • 21 sept.
    • 21 sept.

    L'Union s'impose à Tubize

    Grâce à Faiz Selemanie (52e, 0-1) et Youssouf Niakate (79e, 0-2), l'Union Saint-Gilloise a remporté vendredi le match d'ouverture de la 7e journée du championnat de Belgique de Division 1B. Les Unionistes (10 points) se retrouvent deuxièmes avec un point d'avance sur le Beerschot-Wilrijk et Lommel, qui s'affrontent samedi à 17 heures. Tubize (6 points) occupe la 6e position. Une coupure de courant a interrompu la rencontre pendant une vingtaine de minutes alors que l'on jouait la 58e minute. En fin de match, Tubize s'est retrouvé à dix suite à l'exclusion de Thomas Henry (90e, 2 jaunes).

    • 21 sept.

    Lyon en appel

    Lyon a annoncé vendredi avoir décidé de saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS) après la décision de la commission d'appel de l'UEFA de confirmer, ce vendredi, la sanction d'un match à huis clos prise en première instance après les incidents survenus en Ligue Europa à l'occasion du match OL-CSKA, le 15 mars dernier. Ce match à huis clos se disputera le 2 octobre contre le Shaktar Donestsk dans le cadre de la 2e journée de Ligue des Champions (Gr.F).

    • 21 sept.

    Lyon devra accueillir le Shakhtar à huis clos

    L'Olympique Lyonnais a été condamné à deux matchs européens à huis clos, dont un assorti d'un sursis de deux ans, à la suite des incidents contre le CSKA Moscou (2-3) en mars dernier, en Europa League, a annoncé vendredi l'UEFA, qui a ainsi confirmé la sanction infligée le 23 août dernier par la commission de discipline de l'instance du football européen. Le 15 mars dernier, en lors de la visite du CSKA Moscou pour les 8e de finale de l'Europa League, les supporters ont lancé des objets sur le terrain, des feux d'artifice ont été allumés dans les tribunes et des chants racistes ont également pu être entendus. Vainqueur de Manchester City mercredi (1-2), Lyon devra recevoir le Shakhtar Donetsk devant un stade vide le 2 octobre pour la 2e journée du groupe F.

    • 21 sept.

    Un seul match de suspension pour Marcq

    Vendredi, la commission des litiges d'appel de l'Union belge de football (URBSFA) a réduit en appel à une seule journée la suspension de trois journées infligée à Damien Marcq. L'amende est passée de 2.500 à 1.000 euros. Le milieu français ne manquera donc que le derby contre Courtrai de ce vendredi soir.

    • 21 sept.

    Fracture de la cheville pour un joueur de Genk

    Le Roumain Vladimir Screciu, 18 ans, s'est occasionné une fracture de la cheville. Le défenseur polyvalent a déjà été opéré et sera écarté des terrains pendant de longs mois. Screciu, international espoir roumain, s'est blessé tout seul vendredi matin à l'entraînement. Après examens, il a été directement opéré à la clinique du Oost-Limburg à Genk. Le club n'a pas précisé la durée de l'absence de son jeune joueur.

    • 21 sept.

    Douglas Costa blessé

    Le Brésilien Douglas Costa souffre d'une contusion à la cheville gauche et d'une déchirure partielle des adducteurs de la cuisse droite, a annoncé la Juventus vendredi. L'ailier s'est blessé mercredi lors de la victoire de la Juventus en Ligue des Champions à Valence (0-2). La durée de son indisponibilité n'a pas été précisée. Douglas Costa, 28 ans, a vécu une semaine compliquée. Dimanche dernier, il avait été exclu contre Sassuolo pour avoir craché sur Federico Di Francesco, auquel il avait asséné, quelques instants plus tôt, un coup de tête puis un coup de coude. Il a écopé de quatre journées de suspension en championnat.

    • 21 sept.

    Oscar Tabarez avec l'Uruguay quatre ans de plus

    Le sélectionneur de l'Uruguay, Oscar Tabarez, va continuer à entraîner l'équipe nationale pour quatre années supplémentaires, a annoncé vendredi la Fédération uruguayenne de football. "La Commission de régulation de la Fédération confirme la prolongation de quatre ans d'Oscar Tabarez et de son équipe technique pour diriger la sélection de l'Uruguay", jusqu'au Mondial-2022 au Qatar, a déclaré l'instance dans un communiqué.

    • 21 sept.

    La Fédé espagnole opposée au match délocalisé aux Etats-Unis

    La Fédération espagnole de football a fait part à LaLiga de son opposition à la délocalisation à Miami d'un match de la 21e journée du Championnat d'Espagne, entre Barcelone et Gérone, selon des informations que la RFEF a fournies à l'Agence France Presse.

    L'autorisation de la Fédération est nécessaire et son opposition rend pratiquement impossible ce match que souhaitait la Liga dans sa stratégie d'expansion internationale. Dans sa lettre adressé à la Ligue espagnole, la RFEF explique son opposition par "le manque de documentation" concernant plusieurs aspects, tel l'accord signé par LaLiga avec l'entreprise américaine Relevent, qui envisage la délocalisation des matches du championnat d'Espagne aux Etats-Unis lors des quinze prochaines années.

    • 21 sept.

    Tabekou resigne à l'Union

    L'ailier droit camerounais de l'Union Saint-Gilloise Serge Tabekou, actuellement suspendu, qui était sous contrat jusqu'à la fin de la saison 2020, a signé vendredi une prolongation de deux années supplémentaires, et séjournera donc en principe au moins jusqu'en 2022 sur la Butte. L'information figure sur le site du club bruxellois de D1B.

    • 21 sept.

    Agüero à Manchester City jusque 2021

    Le retour en Argentine dont rêve pourtant Sergio Agüero, 30 ans, n'est pas pour demain. L'attaquant de Manchester City a prolongé son contrat jusqu'en 2021, a en effet annoncé le club champion d'Angleterre vendredi. Agüero avait été transféré de l'Atletico Madrid en 2011, pour devenir le meilleur buteur de l'histoire des Skyblues avec 204 goals marqués en 299 matches, dont cinq en sept rencontres cette saison. Il a en effet détrôné Eric Brook (177 buts dans les années 20 et 30 du siècle passé) en novembre de l'année dernière.

    • 21 sept.

    Vanhaezebrouck: 'Si tu ne défends pas rigoureusement, tu encaisses'

    Anderlecht a très mal débuté sa campagne européenne, s'inclinant 1-0 sur la pelouse du Spartak Trnava pour le compte de la première journée du groupe D de l'Europa League. "Ce n'est pas tout d'avoir de la taille mais en faire bon usage c'est autre chose. Si tu ne défends pas rigoureusement, tu encaisses", a dit l'entraîneur bruxellois Hein Vanhaezebrouck après la rencontre.

    Peu inspiré, le Sporting n'a que trop rarement inquiété le portier adverse sur une pelouse compliquée. Réalistes, les Slovaques marquaient l'unique but de la rencontre sur un corner à la 79e sur une tête de Matej Oravec. "On prend chaque fois des buts sur phases arrêtées, c'est ce qu'il s'est déjà passé à Bruges et à Genk déjà", a regretté le T1 bruxellois au micro de la RTBF. "Ils ont mis un bon ballon sur corner et cela nous coûte la victoire."

  • 20 sept.
    • 20 sept.

    Johansen limogée

    Les autorités sierra-léonaises ont limogé la présidente de la fédération sierra-léonaise de football (SLFA), Isha Johansen, poursuivie depuis 2017 pour abus de pouvoir et corruption, suscitant une menace de suspension de la FIFA pour "ingérence".

    • 20 sept.

    Les Mauves et Blancs décevants en Slovaquie

    Anderlecht s'est incliné 1-0 dans le cadre de la première journée de l'Europa League contre le Spartak Trnava. Les Slovaques se sont imposés grâce à un but d'Oravec.

    • 20 sept.

    Genk domine Malmö

    Le Racing Genk s'est imposé face à Malmö à domicile (2-0) lors de la première rencontre de poules du groupe I en Europa League. Les Limbourgeois, avec trois points, sont en tête de leur groupe avec Besiktas, qui s'est également imposé à domicile face à Sarpsborg 08 (3-1).

    • 20 sept.

    Le Standard impuissant à Séville

    Le Standard a entamé sa campagne en Europa League par une lourde défaite 5-1 au FC Séville, dans le Groupe J. Akhisar - Krasnodar se sont eux quittés sur le résultat de 0-1.

    • 20 sept.

    Khedira touché à la cuisse

    Le milieu de terrain de la Juventus, Sami Khedira, sera sur la touche pendant un certain temps après s'être blessé lors du match de Ligue des champions de la Vieille Dame mercredi à Valence. L'Allemand de 31 ans a senti une gêne au niveau d'un muscle de sa cuisse gauche et a quitté le jeu lors de la victoire 2-0 des siens mercredi. Les champions italiens n'ont pas indiqué la durée d'indisponibilité de l'ancien joueur du Real Madrid.

    • 20 sept.

    Ronaldo fixé sur sa sanction jeudi prochain

    L'attaquant portugais de la Juventus de Turin Cristiano Ronaldo, exclu après une demi-heure de jeu par l'arbitre allemand Felix Brych, suite à une altercation avec Jeison Murillo, mercredi sur la pelouse de Mestalla à Valence lors de la première journée du Groupe H de la Ligue des Champions de football, est automatiquement suspendu pour la prochaine rencontre du 2 octobre contre les Young Boys de Berne. La sanction définitive pourrait cependant être plus lourde, mais ne sera prononcée que le jeudi 27 septembre.

    • 20 sept.

    Pas encore de naming du stade Vanden Stock

    Le RSC Anderlecht et Lotto ont conclu un partenariat pour une durée de cinq ans qui débute dès cette saison. Des événements seront organisés pour les supporters, notamment en marge des matchs, mais la possibilité de voir le stade Constant Vanden Stock rebaptisé au nom du produit phare de la Loterie Nationale n'est pas à l'ordre du jour, assure jeudi cette dernière.

    • 20 sept.

    C'est donc officiel: la Belgique n°1 mondiale

    La Belgique occupe de nouveau la 1e place au nouveau classement mondial de la FIFA, publié jeudi. Les Diables Rouges sont passés de la 3e à la 1e place, qu'ils partagent avec la France. C'est la première fois que deux équipes sont premières ex aequo depuis la création du classement FIFA en 1993.

  • 19 sept.
    • 19 sept.

    Denayer gagne à City, Batshuayi perd contre la Juve

    Michy Batshuayi et Valence se sont inclinés 0-2 face à la Juventus, pourtant réduite à dix après l'exclusion de Cristiano Ronaldo à la demi-heure de jeu, lors de la première journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions mercredi soir au stade Mestalla. Sans Kompany, laissé sur le banc, Manchester City s'est fait surprendre par les Lyonnais de Jason Denayer en s'inclinant 1-2 au terme d'un match palpitant. Enfin, Le Real Madrid, sans Courtois, s'est imposé 3-0 à domicile face à l'AS Roma, tandis que Manchester United, avec Lukaku au coup d'envoi, a fait de même à l'extérieur contre les Young Boys de Berne (0-3).

    • 19 sept.

    Cristiano Ronaldo exclu

    Le retour de Cristiano Ronaldo sur les pelouses espagnoles a tourné court mercredi à Valence en Ligue des Champions: la nouvelle star de la Juventus Turin a écopé d'un carton rouge direct à la demi-heure de jeu pour un accrochage avec un défenseur valencien. L'ancien attaquant du Real Madrid, hué à chaque prise de balle pour son premier match de C1 avec son nouveau club, a été exclu à la 29e minute après avoir apparemment donné un léger coup de pied à Jeison Murillo au moment de faire un appel à l'entrée de la surface, puis réagi vivement aux protestations de son adversaire. Le quintuple Ballon d'Or a accueilli son exclusion avec de grands gestes de rage et d'incompréhension, avant de sortir en pleurs.

    • 19 sept.

    Débuts de Mirallas avec la Fiorentina

    Kevin Mirallas, prêté par Everton à la Fiorentina cette saison, a fait ses débuts pour le club florentin à l'occasion du match reporté de la première journée, mercredi à la Sampdoria (1-1). Dennis Praet, blessé depuis le 12 août, est lui monté à la 55e minute de jeu pour le club génois. La Fiorentina a ouvert le score à la 13e minute grâce à Giovanni Simeone, fils de l'entraîneur de l'Atlético Diego Simeone (13e). En seconde période, Gianluca Caprari a égalisé pour la Sampdoria à la 60e. Monté à la 61e, Mirallas s'est illustré en envoyant un tir qui a frôlé le montant du but adverse (85e).

    • 19 sept.

    Victoire de l'Ajax

    L'Ajax Amsterdam a pris la mesure 3-0 de l'AEK Athènes lors du match d'ouverture du groupe E de la Ligue des Champions à la Johan Cruijff ArenA d'Amsterdam mercredi soir. Le Belge Viktor Klonaridis a joué l'intégralité de la rencontre dans les rangs grecs. Au sein du groupe F, Hoffenheim a partagé l'enjeu (2-2) sur la pelouse des Ukrainiens du Shakhtar Donetsk.

    • 19 sept.

    Courtois sur le banc, Kompany aussi

    Thibaut Courtois devra encore patienter pour faire ses débuts en Ligue des Champions avec le Real Madrid. Julen Lopetegui, entraîneur des Merengue, lui a préféré Keylor Navas pour affronter l'AS Rome dans le premier match de Ligue des champions des champions d'Europe, ce mercredi au stade Santiago Bernabeu. Vincent Kompany doit lui aussi se contenter d'un statut de réserviste pour la réception de l'Olympique Lyonnais, John Stones et Aymeric Laporte occupant les deux postes en défense centrale. A l'OL, Jason Denayer, arrivé cet été en provenance des Citizens, est lui titulaire pour ce qui constitue seulement son 3e match avec les 'Gones'.

    • 19 sept.

    Lovren soupçonné de faux témoignage

    Le défenseur de Liverpool, Dejan Lovren, est soupçonné de faux témoignage lors d'un procès contre les dirigeants de son ancien club, le Dinamo Zagreb. Le joueur risque une peine de prison allant de six mois à cinq ans. Sous contrat avec le Dinamo Zagreb entre 2005 et 2010, le Croate de 29 ans est visé par la justice croate, qui le soupçonne de faux témoignage lors d'un procès contre Zdravko Mamic et les dirigeants de son ancien club.

    • 19 sept.

    Zulte Waregem en appel de la suspension de Damien Marcq

    Zulte Waregem a interjeté appel de la suspension de trois journées, dont une avec sursis, infligée à son médian Damien Marcq. L'URBSFA a confirmé l'information mercredi. Le joueur a notamment écopé d'une amende de 2.500 euros. Le joueur de Zulte Waregem a reçu un carton rouge dimanche au Bosuil, où le Essevee a été battu 5-1 par l'Antwerp en championnat. Il a été exclu après un quart d'heure de jeu pour une faute sur Jonathan Bolingi. Selon l'arbitre de la rencontre Alexandre Boucaut, Marcq a refusé de quitter le terrain et a proféré des "critiques menaçantes".

    • 19 sept.

    Un supporter de Dortmund interpellé en possession d'armes

    Un Allemand de 51 ans devra comparaitre le 6 novembre devant le tribunal correctionnel de Bruges pour port d'armes illégal, après que la police brugeoise a découvert mardi soir deux matraques, des fumigènes et un spray au poivre dans le véhicule de ce supporter de Dortmund. Accompagné de son fils et d'un ami, l'homme avait fait le déplacement dans la Venise du Nord pour assister à la rencontre de la première journée de phase de groupes de la Ligue des Champions entre Bruges et Dortmund. Lors d'un contrôle de police, sa voiture a été fouillée. Un pulvérisateur de gaz poivre, deux matraques, un canif, deux cagoules, des gants, des fumigènes et deux feux de Bengale y ont été découverts.

    • 19 sept.

    Eden Hazard laissé au repos

    Auteur d'un début de saison tonitruant avec les Blues de Chelsea, Eden Hazard n'a pas été repris par Maurizio Sarri pour affronter les Grecs du PAOK Salonique jeudi soir (18h55) dans le cadre de la première journée de la phase de groupes de l'Europa League. "Eden Hazard, David Luiz, Mateo Kovacic et Emerson Palmieri sont restés en Angleterre", peut-on lire sur le site internet de Chelsea mercredi. Les Londoniens n'ont toutefois pas donné la raison de l'absence du Belge.

    • 19 sept.

    Bushiri pourra jouer avec Eupen contre Ostende

    Eupen pourra aligner Rocky Bushiri samedi contre Ostende lors de la 8e journée du championnat de Belgique de football, a décidé la commission des licences de l'Union belge de football. Bushiri, 18 ans, est loué cette saison par Ostende à Eupen. Un joueur loué peut jouer contre son club propriétaire si le club locataire paie le salaire du joueur en plus de la location, selon la règle entrée en vigueur au début de la saison.

    • 19 sept.

    20.000 euros d'amende pour le Fortuna Düsseldorf

    Le Fortuna Düsseldorf, actuel huitième de Bundesliga, a écopé d'une amende de 20.000 euros après que ses supporters aient lancé des fumigènes lors du premier tour de la Coupe d'Allemagne face à Coblence. En déplacement du côté de Coblence, certains supporters de Düsseldorf ont lancé 16 objets pyrotechniques sur la pelouse lors du premier tour de la Coupe d'Allemagne, remporté 0-5 par les visiteurs.

    • 19 sept.

    Un contrat pro pour Arthur Théate

    Le Racing Genk a annoncé mercredi qu'Arthur Théate, 18 ans, avait paraphé son premier contrat professionnel en faveur du club de Jupiler Pro League. Théate est un défenseur latéral gauche que Genk présente comme "discipliné et combattif". Formé à Genk puis passé par le Standard pendant trois ans avant de revenir dans le Limbourg, il compte également une sélection avec l'équipe nationale belge U19

    • 19 sept.

    Trois dirigeants suspendus pour corruption

    Trois anciens responsables du football d'Amérique du Nord et d'Amérique centrale ont été suspendus à vie pour corruption par la justice interne de la FIFA. La commission d'éthique de la fédération internationale a suspendu à vie l'Américain Aaron Davidson, ex-président de la Ligue de football d'Amérique du Nord (NASL) et ex-président de la compagnie de marketing sportif Traffic Sports, impliqué dans le vaste scandale de corruption jugé récemment par la justice américaine. La justice interne de la FIFA a également écarté à vie Costas Takkas, ex-conseiller de Jeffrey Weeb, ancien président de la Concacaf (Confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes), lui-même suspendu à vie pour les mêmes faits de corruption. Troisième homme suspendu à vie de toute activité liée au football, le Colombien Miguel Trujillo, ancien agent FIFA et propriétaire de sociétés de consulting. Chacun des trois hommes devra également régler une amende d'un million de francs suisses (884.000 euros).

    • 19 sept.

    Coman ne rejouera pas avant 2019

    Le chirurgien va retirer vendredi les vis de la cheville de Kingsley Coman, mais le footballeur international français du Bayern Munich ne rejouera pas avant 2019, assure mercredi SportBild. Le joueur de 22 ans, victime d'une grave déchirure ligamentaire à la cheville gauche fin août lors du match d'ouverture de la Bundesliga, vient régulièrement en rééducation au centre d'entraînement du club, assure la même source. Mais il ne devrait pas être prêt d'ici à la trêve hivernale, qui commence le 23 décembre.

    • 19 sept.

    L'Espagnol Negredo jouera aux Emirats Arabes Unis

    L'attaquant espagnol Alvaro Negredo, 33 ans, qui n'était plus sous contrat au Besiktas Istanbul et bénéficiait donc d'un transfert libre, poursuivra sa carrière à Al-Nasr, aux Emirats arabes unis. Il a signé un contrat de 7 millions d'euros annuels pour les deux prochaines saisons, et portera le numéro onze.

    • 19 sept.

    Les Diables Rouges retrouvent le trône jeudi

    Les Diables Rouges vont retrouver la 1e place mondiale au nouveau classement FIFA qui sera publié jeudi. La Belgique, qui avait plongé jusqu'à la 71e place en juin 2007, avait déjà occupé cette 1e place de novembre 2015 à avril 2016, alors que Marc Wilmots était à la tête de la sélection.

  • 18 sept.
    • 18 sept.

    Le Club Bruges débute par un revers

    Le Club Bruges a perdu face à Dortmund son premier match de poules de la Ligue des Champions sur le score de 0-1. L'unique but a été inscrit par le médian américain Christian Pulisic à la 85ème minute de jeu.

    • 18 sept.

    Jordan Remacle stoppe sa carrière

    Jordan Remacle a mis un terme à sa carrière de footballeur professionnel. Le milieu de terrain offensif, qui a rejoint le club de Solières (D2 amateurs), l'a annoncé mardi soir via son compte Twitter.

    • 18 sept.

    Clap 20-ème pour Casillas!

    Titulaire dans le but du FC Porto lors du déplacement des siens mardi sur la pelouse de Schalke 04, Iker Casillas s'est offert un record de longévité en Ligue des Champions. En effet, le gardien espagnol de 37 ans est devenu le premier joueur de l'histoire à disputer 20 éditions de la plus grande compétition européenne, a annoncé l'institut de statistiques Opta.

    • 18 sept.

    L'Inter Milan et Barcelone débutent par une victoire en LC

    L'Inter Milan a battu Tottenham à l'occasion de la première journée des poules de la Ligue des Champions (2-1). Titulaire avec les Milanais, Radja Nainggolan a été remplacé (89e). Moussa Dembélé et Jan Vertonghen ont joué toute la rencontre avec les Spurs, qui ont ouvert la marque par Cristian Eriksen (53e). L'Inter a arraché la victoire dans les dernières minutes par Mauro Icardo (86e, 1-1) et Matias Vecino (90e+2, 2-1). Dans l'autre match du groupe B, Barcelone a écrasé le PSV (4-0) grâce à un triplé de Lionel Messi. Blessés, Thomas Vermaelen ne figurait pas dans la sélection catalane et Dante Rigo dans celle du club d'Eindhoven.

    • 18 sept.

    Leko aligne Vlietinck dans le onze de base

    Ivan Leko, entraîneur du Club de Bruges, a choisi Thibault Vlietinck, qui n'a joué que 23 minutes en championnat cette saison, pour débuter la rencontre sur le flanc droit face au Borussia Dortmund, au stade Jan Breydel lors de la première journée du groupe A de Ligue des Champions. Le Diable Rouge Axel Witsel est lui titulaire dans le milieu du jeu des Borussen

    • 18 sept.

    Costa suspendu 4 matchs pour un crachat

    L'ailier brésilien de la Juventus Turin Douglas Costa a été suspendu pour quatre matches de Serie A pour avoir craché sur un adversaire lors du match disputé dimanche face à Sassuolo, a annoncé mardi la Ligue italienne de football. En fin de match face à Sassuolo, le Brésilien s'est frotté à Federico Di Francesco à plusieurs reprises, lui assénant un coup de coude avant de lui cracher au visage, une image immédiatement diffusée par les chaînes sportives italiennes. Le joueur avait été expulsé après une intervention du VAR.

    • 18 sept.

    Brian Tevreden nouveau CEO de Roulers

    Roulers a présenté son nouveau directeur général. Un Néerlandais de 36 ans, Brian Tevreden, qui succède à Johan Plancke, parti en mars dernier. "J'ai remarqué que Roulers est un club qui a un énorme potentiel", a déclaré Tevreden lors la présentation officielle.

Archive

Facebook

Twitter