Football

Général

Consultez par

    • 10 nov.

    Succès de la Corée du Nord sur la Malaisie

    La Corée du Nord s'est imposée 4 buts à 1 face à la Malaisie, sur terrain neutre, à Buriram en Thaïlande, en qualifications (3e tour) pour la Coupe d'Asie. Le match s'est déroulé sur terrain neutre en raison des tensions politiques entre les deux pays.

  • 21 nov.
    • 21 nov.

    Lokeren a la meilleure pelouse du pays

    La pelouse de Daknam, où évolue le Sporting de Lokeren, a reçu les faveurs des entraîneurs, des capitaines et des délégués des rencontres de Jupiler Pro League au terme du premier tour. Après huit rencontres disputées à domicile, Lokeren a reçu la note moyenne de 44,75 sur 45. Les Waeslandiens arrivent peu devant le KV Ostende (44,71), tandis que la pelouse du Club de Bruges complète le podium avec une note de 44. Plus surprenant, le Racing Genk (42,29), Anderlecht (42) et le Standard (41) ne font pas partie du top 10 des plus belles pelouses de notre championnat.

    • 21 nov.

    Lukaku va payer l'amende

    Romelu Lukaku a conclu un accord avec la police de Beverly Hills. L'attaquant de Manchester United, 24 ans, était l'objet d'une plainte concernant un tapage nocturne à l'occasion de ses vacances en juillet dernier. Le Diable Rouge devrait payer 450 dollars (384 euros) à la police américaine. Lukaku n'est donc plus accusé d'un infraction grave, qui peut découler jusqu'à 6 mois de prison, mais bien d'un trouble à l'ordre public. Il devrait s'acquitter d'une autre amende de 100 dollars (85 euros).

    • 21 nov.

    L'UEFA met des clubs à l'amende

    L'UEFA a décidé de mettre à l'amende le club grec de l'Olympiacos en raison de l'envahissement de terrain de certains de ses supporters lors de la 4e journée de la phase de groupes face au FC Barcelone (0-0). Malgré l'absence de violence dans les gestes des supporters grecs, l'UEFA a décidé de sévir en infligeant une amende de 60.000 euros à l'encontre de l'Olympiacos. Après l'allumage de fumigènes par leurs supporters respectifs, l'APOEL Nicosie et le Borussia Dortmund ont eux aussi écopé d'une amende de la part de l'UEFA. Les Chypriotes devront s'acquitter de 51.000 euros d'amende, tandis que le pensionnaire de Bundesliga devra lui payer un montant de 15.000 euros.

    • 21 nov.

    Besiktas qualifié pour les 1/8es de finale

    Deux rencontres avancées de la 5e journée de Ligue des Champions avaient lieu mardi sur le coup de 18h. Au sein du groupe G, Besiktas et Porto n'ont pas réussi à se départager (1-1). Cependant, les Turcs se sont qualifiés pour les 8es de finale. Même résultat dans le groupe E entre le Spartak Moscou et Maribor (1-1).

    • 21 nov.

    Rik Foulon nouveau manager sportif de Courtrai

    Rik Foulon est le nouveau manager sportif du KV Courtrai. Rik Foulon n'est pas un inconnu chez les 'Kerels'. En effet, il évolué dans les années '80 à Courtrai comme joueur pendant 7 saisons avant de devenir scout du club flandrien en 2001.

    • 21 nov.

    C'est bien 2000 euros pour l'Antwerp

    La Commission des litiges de l'Union belge (URBSFA) a décidé que l'Antwerp devait payer l'amende disciplinaire de 2.000 euros, qui lui a été infligée par le parquet suite aux incidents provoqués par ses supporters face à Charleroi le 5 novembre. Le club anversois peut encore aller en appel de la décision.

    • 21 nov.

    Deux matches ferme confirmés pour Schoofs (Malines)

    La Commission des litiges de l'Union belge de football a infligé trois matches de suspension, dont un avec sursis, et une amende de 1.200 euros à Rob Schoofs, joueur du FC Malines. Le milieu de Malines a été exclu à la 71e vendredi lors du déplacement à Charleroi dans le cadre de la 15e journée de championnat, pour un tacle appuyé sur Dodi Lukebakio. Dans un premier temps, l'arbitre Erik Lambrechts a donné la jaune au Malinois mais sur l'intervention de l'arbitre vidéo, Tim Pots, il l'a exclu.

    • 21 nov.

    Une rencontre avec sursis pour Edmilson Junior

    Le Standard de Liège a plaidé pour un acquittement d'Edmilson Junior, mardi devant la Commission des litiges de la section professionnelle de l'Union Belge. Les Rouches ont été entendus puisque leur joueur ne sera finalement pas suspendu. En effet, la Commission des litiges a décidé de diminuer la sanction à une rencontre avec sursis. Edmilson pourra donc se déplacer au Racing Genk dans le cadre de la 16e journée de Jupiler Pro League dimanche (14h30).

    • 21 nov.

    Sanction plus légère pour Capon

    Mardi, après avoir demandé devant la Commission des litiges des sanctions plus légères à l'encontre de Capon et Vandendriessche, tous deux exclus du match de la 15e journée de Jupiler Pro League entre le Standard et Ostende (0-0), le KV Ostende n'a été entendu qu'à moitié. Initialement suspendu pour deux rencontres fermes, Brecht Capon ne devra finalement manquer qu'une seule rencontre. De son côté, Vandendriessche conserve son match de suspension ferme. Les deux joueurs manqueront donc le match face à Eupen dans le cadre de la 16e journée de Jupiler Pro League samedi.

    • 21 nov.

    L'Antwerp plaide pour une réduction de son amende

    Le parquet de l'Union belge de football (URBSFA) a infligé une amende de 2.000 euros à l'Antwerp suite aux incidents ayant émaillé la rencontre face à Charleroi le 5 novembre. Le club anversois trouve la sanction sévère et a plaidé mardi devant la commission des litiges une réduction du montant. Lorsqu'il a marqué son deuxième but, l'attaquant de Charleroi Cristian Benavente a été la cible de projectiles lancés par les supporters anversois. Le Péruvien, qui a fêté son doublé devant la tribune adverse, a même reçu une boîte métallique sur la tête.

    • 21 nov.

    Eden Hazard de la partie à Qarabag

    Chelsea comptera sur Eden Hazard mercredi lors du match de Ligue des Champions contre Qarabag pour le compe de la 5e journée de phase de groupes. Auteur de deux buts lors de la victoire samedi à West Bromwich Albion (0-4), le Diable Rouge est sorti 20 minutes avant la fin.

    • 21 nov.

    Le sélectionneur croate Dalic jusque 2020

    Zlatko Dalic sera le sélectionneur de l'équipe nationale croate de football jusqu'en 2020. La Fédération Croate de football (HNS) a annoncé mardi la prolongation de contrat de son entraîneur, lui qui a envoyé l'équipe au damier au Mondial 2018 en Russie.

    • 21 nov.

    Dendoncker: 'Le match de la dernière chance'

    Comme son coach Hein Vanhaezebrouck, Leander Dendoncker est conscient de l'importance de la rencontre de mercredi soir (20h45) contre le Bayern Munich comptant pour la 5e journée de la Ligue des Champions.

    "Pour nous, c'est la rencontre de la dernière chance. La motivation de montrer quelque chose à notre public est énorme", a expliqué Dendoncker, qui avait livré une bonne première période à domicile contre le Paris Saint-Germain, un adversaire au niveau comparable. "Ce sont deux excellentes équipes. Le Bayern est plus fort physiquement et le PSG techniquement. Depuis que Jupp Heynckes a repris l'équipe, l'équipe a retrouvé sa meilleure forme."

    • 21 nov.

    Vanhaezebrouck : 'Le Bayern ne nous sous-estimera pas'

    Anderlecht dispute contre le Bayern Munich son 5e match de Ligue des Champions mercredi soir (20h45) au Stade Constant Vanden Stock. Pour le club bruxellois, dernier du groupe B sans aucun point et seul participant à ne pas avoir inscrit un but, la venue du champion d'Allemagne n'est pas un cadeau. "Je pense que c'est notre dernière occasion de faire quelque chose en Europe. Nous devons essayer de la saisir", a déclaré l'entraîneur d'Anderlecht Hein Vanhaezebrouck lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match.

    • 21 nov.

    Edmilson (Standard) pas suspendu ?

    Le Standard de Liège a plaidé pour un acquittement d'Edmilson Junior, mardi devant la Commission des litiges de la section professionnelle de l'Union Belge.

    • 21 nov.

    Anderlecht sans Stanciu, Kara et Obradovic incertains

    Anderlecht disputera son 5e match de la Ligue des Champions (Groupe B) contre le Bayern Munich mercredi soir (20h45) sans Nicolae Stanciu. Le Roumain souffre d'une surcharge aux ischio-jambiers.

    • 21 nov.

    Massimo Oddo intronisé à l'Udinese

    Udinese a limogé mardi Luigi Delneri. Le coach italien de 67 ans n'a sportivement pas survécu à la défaite, 0-1, de dimanche contre Cagliari. Son successeur est Massimo Oddo, ancien entraîneur de Pescara et champion du monde en 2006 en tant que joueur. Oddo, 41 ans, ancien défenseur entre autres de Naples, d'Hellas Vérone de la Lazio Rome, de l'AC Milan, du Bayern Munich et de Lecce, a dirigé l'équipe de Pescara de mai 2015 à février 2017, lors de sa première expérience d'entraîneur.

    • 21 nov.

    Niasse sanctionné pour simulation

    L'attaquant d'Everton Oumar Niasse est le premier joueur de Premier League convaincu de duperie réussie d'un arbitre. L'international sénégalais a simulé un penalty inexistant après un contact avec Scott Dann lors du match à Crystal Palace (2-2) samedi passé. L'incident a été examiné par une commission comprenant un ancien entraîneur, un ancien joueur et un ancien arbitre. Le trio regarde les images de façon indépendante et si les trois membres sont unanimes sur la simulation, alors le joueur est suspendu deux matches.

    • 21 nov.

    Pas d'arbitre belge au Mondial?

    La FIFA a dévoilé mardi une liste provisoire de 36 arbitres susceptibles d'officier à la phase finale de la Coupe du monde en Russie. L'Europe a droit à dix représentants mais aucun Belge n'a été retenu. "La FIFA rendra sa liste définitive en janvier 2018 après un stage pendant la trêve hivernale", a précisé un porte-parole de la fédération mondiale à l'Agence Belga.

    • 21 nov.

    Udinese se sépare de Delneri

    Udinese a limogé mardi Luigi Delneri. Le coach italien de 67 ans n'a sportivement pas survécu à la défaite, 0-1, de dimanche contre Cagliari. Le coach des Espoirs Giuseppe Ferazzoli est également remercié.

    • 21 nov.

    Le FC Malines refuse la sanction de Rob Schoofs

    Le FC Malines a refusé mardi la transaction de trois matches de suspension dont un avec sursis et 800 euros d'amende proposée à Rob Schoofs par le parquet de l'Union belge de football (URBSFA).

    • 21 nov.

    Des stars au tirage du Mondial

    Six anciens champions du monde, la super star argentine de Naples Diego Maradona (1986), le légendaire gardien anglais Gordon Banks (1966), le Français Laurent Blanc (1998), le Brésilien Cafu (1994 et 2002), déjà de la partie en 2014, l'Italien Fabio Cannavaro (2006), et l'Espagnol Carles Puyol (2010), assisteront l'ancien buteur anglais Gary Lineker, et la journaliste sportive russe Maria Komandnaya, lors du tirage au sort de la phase finale du Mondial'2018 en Russie le vendredi 1er décembre au palais du Kremlin de Moscou.

    • 21 nov.

    Le Bayern sans ses stars

    Le Bayern Munich se déplace avec un groupe de 19 joueurs pour affronter Anderlecht mercredi en Ligue des Champions. Hormis Manuel Neuer (pied) et Franck Ribéry (genou), Thomas Müller, David Alaba et Rafinha complètent la liste des absents.

    • 21 nov.

    Du beau monde au Spiroudôme

    Pour sa 5e édition, le gala "Sport & Fashion" de Carlo&Fils a rassemblé environ 500 personnes au Spiroudôme ce soir. Un événement dont les bénéfices seront redistribués à la fondation Sporting de Charleroi. Devant leur direction et leur coach Felice Mazzu, les joueurs du Sporting de Charleroi ont défilé, accompagnés des candidates au concours Miss Belgique 2018, dans le but de récolter des fonds pour son association.

    • 21 nov.

    Ibrahimovic n'a pas été élu Joueur de l'Année

    Après un règne de dix sacres de rang, Zlatan Ibrahimovic n'a pas été élu Guldbollen, ballon d'or suédois récompensant tous les ans le meilleur joueur de football de l'année. En effet, c'est le défenseur du club russe du FK Krasnodar Andreas Granqvist qui a été plébiscité lundi soir.

    • 21 nov.

    Un bénéfice de 21,8 millions pour Genk

    Le Racing Genk a dégagé un bénéfice de 21,8 millions d'euros lors du dernier exercice, celui de la saison 2016-2017. C'est ce qu'a annoncé le club limbourgeois de football lundi soir sur son site internet.

  • 20 nov.
    • 20 nov.

    Ostende refuse les propositions du Parquet de l'Union

    Ostende a refusé les propositions du Parquet de l'Union Royale Belge de football (URBSFA) pour ses joueurs, Brecht Capon et Kevin Vandendriessche, tous deux exclus du match de la 15e journée de la Jupiler Pro League de football Standard - Ostende (0-0) de samedi passé.

    • 20 nov.

    Démission du président de la fédération italienne

    Carlo Tavecchio a démissionné de son poste de président de la fédération italienne de football (FIGC) lors du Conseil fédéral tenu lundi. "J'ai présenté ma démission pour un acte politique, et certainement pas pour un acte sportif", a expliqué Tavecchio en conférence de presse.

    • 20 nov.

    Banti sifflera le match crucial entre Nice et Zulte Waregem

    L'Italien Luca Banti a été désigné lundi par l'UEFA pour arbitrer la rencontre d'Europa League entre Nice et Zulte Waregem, jeudi (19h) à l'Allianz Riviera lors de la 5e journée du groupe K.

    • 20 nov.

    Le Standard pas d'accord pour Edmilson

    Le Standard n'est pas d'accord avec la proposition dy Parquet de l'Union Belge de suspendre Edmilson Junior pour une journée. 'Le club et le joueur ont choisi de refuser cette proposition. La Commission des Litiges examinera le dossier ce mardi 21 novembre', indique le Standard sur son site web.

    • 20 nov.

    Vandenhaute: 'Rien de concret'

    Wouter Vandenhaute a réagi à son intérêt supposé pour la reprise du RSC Anderlecht. "Ce qui est publié dans les journaux est en grande partie exact. Nous verrons ce qu'il adviendra. Ca peut encore aller dans toutes les directions. Il y a des projets, mais encore rien de concret. Je ne peux en dire plus."

    • 20 nov.

    Propositions du Parquet pour les exclus

    Le Parquet de l'Union Belge a communiqué les propositions de sanction pour trois joueurs suspendus samedi lors de la rencontre Standard-Ostende. Brecht Capon risque trois journées de suspension (dont une avec sursis), Edmilson une journée effective et Kevin Vandendriessche deux journées (dont une avec sursis).

    • 20 nov.

    Schoofs (Ostende) risque plusieurs semaines de suspension

    Le Parquet de l'Union belge a réclamé trois semaines de suspension, dont une avec sursis, et une amende de 500 euros, à l'encontre de Rob Schoofs, exclu vendredi à Charleroi.

    • 20 nov.

    Vertenten au sifflet pour Saint-Pétersbourg - Vardar

    L'arbitre Bart Vertenten sifflera le match de jeudi entre le Zenit Saint-Pétersbourg et le Vardar, comptant pour la cinquième journée du groupe L de l'Europa League, ont annoncé lundi l'Union européenne de football (UEFA) et l'Union belge de football (URBSFA).

    • 20 nov.

    Le président de la fédé italienne démissionne

    Carlo Tavecchio a démissionné de son poste de président de la fédération italienne de football (FIGC) lors du Conseil fédéral tenu lundi, a annoncé l'agence de presse italienne ANSA.

    • 20 nov.

    Sébastien Delferière attendu le week-end prochain

    Sébastien Delferière, qui n'a pas été en mesure de diriger la rencontre Standard-KV Ostende, sera bientôt d'aplomb, a confié Johan Verbist lundi à l'agence Belga. "Selon le kiné, son dos sera débloqué après un traitement de trois jours", a indiqué le patron des arbitres. "Si tout se passe bien, il sera à nouveau opérationnel ce week-end."

    • 20 nov.

    Un arbitre anglais pour la venue du Bayern

    L'Anglais Anthony Taylor dirigera mercredi la rencontre de Ligue des Champions entre Anderlecht et le Bayern Munich.

    • 20 nov.

    WBA vire Pulis

    Le club de Premier League de West Bromwich Albion a remercié son coach Tony Pulis. Agé de 59 ans, Pulis occupait la tête de l'équipe de Nacer Chadli depuis janvier 2015.

    • 20 nov.

    Dortmund récupère Aubameyang

    Le Borussia Dortmund pourra à nouveau compter sur son attaquant Pierre-Emerick Aubameyang en Ligue des Champions face à Tottenham. Le coach néerlandais Peter Bosz avait infligé une sanction disciplinaire à son joueur, le privant de la rencontre de Bundesliga face au VfB Stuttgart.

    • 20 nov.

    Presse: 'Usmanov cache un troisième homme'

    Le candidat acheteur du club de football d'Anderlecht, le milliardaire russe Alisher Usmanov, ne serait en réalité qu'un "intermédiaire" qui cacherait un "troisième homme", peut-on lire lundi dans Le Soir et les journaux Sudpresse. Ces quotidiens rapportent également que le processus de recherche d'un repreneur pour le club bruxellois a "débuté il y a sept mois", via l'agent Christophe Henrotay, et que l'on serait donc plus proche de l'épilogue que du début des négociations.

  • 19 nov.
    • 19 nov.

    Watford renoue avec la victoire

    Watford a mis fin à une série de trois défaites en s'imposant dimanche 2-0 face à West Ham dans le cadre de la 12e journée du championnat d'Angleterre de football. Christian Kabadsele a joué tout le match dans la défense à trois des vainqueurs dont les buts ont été inscrits par Will Hughes (11e) et Richarlison (64e). Pour sa première avec les Hammers, David Moyes, qui a succédé à Slaven Bilic, n'a pas évité un cinquième match sans victoire. West Ham (9 points) est toujours descendant (18e). Watford (18 points) est 8e.

    • 19 nov.

    Défaite du Fortuna Düsseldorf

    En Allemagne, Fortuna Düsseldorf s'est incliné 1-0 à Ingolstadt et se voit rejoint en tête du classement de la division 2 par Holstein Kiel (30 points) et même dépassé à la différence de buts (10 contre 16 au nouveau leader). Benito Raman a disputé la première période avec le Fortuna.

    • 19 nov.

    AZ gagne à Roda

    Grace à un but du remplaçant Mats Seuntjens (84e), l'AZ s'est imposé dimanche au Roda JC (0-1) dans le cadre de la 12e journée du championnat des Pays-Bas de football. Au classement, Alkmaar (25 points) rejoint l'Ajax à la deuxième place mais compte une différence de buts nettement inférieure (5 contre 25 aux Ajacides). Stijn Wuytens, capitaine de l'AZ, a joué toute la rencontre et a été averti (28e). Dans le camp des perdants, Jannes Vansteenkiste a disputé l'intégralité de la rencontre alors que Jorn Vancamp est monté au jeu (86e), Livio Mits est resté sur le banc et Celestine Djim était blessé.

    • 19 nov.

    Triste record pour Benevento

    Treize matches, treize défaites: le début de saison de Benevento en Serie A est le pire de l'histoire des cinq grands championnats européens et l'équipe à la sorcière, battue dimanche par Sassuolo dans le temps additionnel, semble vraiment maudite. Benevento, dont l'emblème est une sorcière chevauchant son balai, avait déjà battu fin octobre le record d'Italie avec une défaite face à la Fiorentina qui était sa neuvième en neuf matches, une de plus que Venise lors de la saison 1949-1950.

    • 19 nov.

    Partage entre l'Union et Tubize

    Le match de clôture de la 16e journée du championnat de division 1B s'est soldé dimanche par un partage entre l'Union Saint-Gilloise et l'AFC Tubize (1-1). Au classement de la deuxième période, l'Union (4 points) est 5e et Tubize (1 point) 6e. L'Union a ouvert la marque sur un penalty accordé par M. Denis Vanbecelaere pour une faute sur Pietro Perdichizzi transformé par Kevin Kis (17e, 1-0). C'est sur corner que Tubize a égalisé par Emeric Dudouit (57e, 1-1).

    • 19 nov.

    La Sampdoria bat la Juve, Praet se blesse

    La Sampdoria a infligé dimanche à la Juventus sa deuxième défaite de la saison (3-2). Titulaire, Dennis Praet a dû quitter le terrain (28e) suite à un tackle de Stephan Lichtsteiner. Après 13 journées, la Juventus est 2e avec 31 points, 4 de moins que Naples. La Sampdoria (26 points) monte à la 6e place.

    • 19 nov.

    Dessers marque pour la première fois depuis le 1er octobre

    LLe FC Utrecht a battu l'Excelsior dimanche dans la cadre de la 12e journée du championnat des Pays-Bas. Cyriel Dessers a inscrit le premier but (8e, 1-0). Yassine Ayoub (56e, 2-0) et Willem Janssen (64e, 3-0) ont complété le triplé alors que Zakaria El Azzouzi (88e, 3-1) a réduit le score. Grâce à ce succès, Utrecht (20 points) grimpe à la 5e place et l'équipe de Rotterdam (17 points) est 10e Pour Dessers ce but met fin à un passage à vide, qui a débuté le 1er octobre.

    • 19 nov.

    Coleman nouvel entraîneur de Sunderland

    Deux jours après avoir quitté son poste de sélectionneur du Pays de Galles, Chris Coleman a été nommé entraîneur de Sunderland. Le Gallois a signé un contrat de deux ans et demi, a annoncé dimanche le pensionnaire de Championship, la D2 anglaise. Coleman, 47 ans, a dirigé Fulham, la Real Sociedad, Coventry et Larisa avant de prendre la tête du Pays de Galles en janvier 2012. Il a mené les Dragons à une suprenante demi-finale de l'Euro 2016, après avoir éliminé la Belgique en quarts de finale (3-1). Les Gallois n'avaient pu confirmer cet exploit, manquant la qualification au Mondial 2018.

    • 19 nov.

    Dessers participe à la victoire d'Utrecht

    Grâce notamment à un but de Cyriel Dessers, le FC Utrecht s'est imposé 3-1 contre l'Excelsior dans le cadre de la douzième journée de l'Eredivisie aux Pays-Bas.

    • 19 nov.

    Victoire genkoise grâce à Pozuelo

    Genk retrouve (provisoirement) le top six grâce à une précieuse victoire décrochée sur la pelouse de Zulte Waregem dans le cadre de la 15ème journée de Jupiler Pro League. Les Limbourgeois se sont imposés 0-1 grâce à un but de Pozuelo.

    • 19 nov.

    Bakkali et le Deportivo battus à Malaga

    Le Deportivo La Corogne, avec Zakaria Bakkali pendant 90 minutes, s'est incliné 3-2 à Malaga dans le cadre de la 12e journée du championnat d'Espagne.

    • 19 nov.

    Ramos se casse le nez dans le derby madrilène

    Le capitaine du Real Madrid Sergio Ramos s'est cassé le nez lors du derby madrilène contre l'Atlético Madrid (0-0) samedi soir. C'est ce que fait savoir le Real sur son site internet.

    • 19 nov.

    Usmanov: 'Pas encore de décision concernant Anderlecht'

    Le milliardaire russe Alisher Usmanov, cité ce week-end par des médias flamands comme potentiel repreneur du club de football bruxellois d'Anderlecht, a réagi samedi soir via un porte-parole de sa société USM Holdings. Dans cette déclaration, est souligné le fait qu'"aucune décision" n'a encore été prise. "M. Usmanov a reçu différentes propositions, dont une suggestion concernant l'acquisition du RSC Anderlecht, mais aucune décision n'a été prise", indique un porte-parole de USM Holdings Limited, dont la communication est relayée par une firme de relations publiques londonienne.

  • 18 nov.
    • 18 nov.

    Standard-Ostende: trois exclusions mais aucun but

    Trois exclus mais pas de but entre le Standard (à 10) et Ostende (à 9) lors de la 15e journée de Jupiler Pro League. Le Standard est 7e (20 pts), Ostende 13e (15 pts).

    • 18 nov.

    Lukaku met fin à une pénurie de six semaines

    Romelu Lukaku a retrouvé la voie du but samedi soir lors de la victoire 4-1 de Manchester United contre Newcastle pour le compte de la 12e journée de Premier League. Devenu meilleur buteur de l'histoire des Diables rouges mardi soir grâce à son but face au Japon, Lukaku n'avait plus marqué en Premier League de le 30 septembre face à Crystal Palace. Autre fait important du match, le Suédois Zlatan Ibrahimovic a rejoué après une longue blessure.

    • 18 nov.

    Guardiola "a besoin de Kompany" suite à la blessure de Stones

    Le défenseur anglais John Stones a dû quitter le terrain à la demi-heure de jeu lors de la victoire 0-2 de Manchester City contre Leicester. Il souffre d'une blessure à la cuisse qui le tiendra loin des terrains pendant plusieurs semaines. Une blessure qui ne fait pas les affaires de l'entraîneur Pep Guardiola, lequel peut toutefois compter sur le retour de Vincent Kompany, sur la pelouse 90 minutes contre Leicester. "C'est dommage pour Stones mais c'est aussi dommage pour nous" a réagi Guardiola. "Avec une blessure de ce genre, il va être absent pendant environ six semaines. Nous n'avons pas beaucoup de défenseurs centraux mais l'esprit d'équipe est bon. Ensemble nous allons trouver une bonne solution. J'espère que Kompany va rester en forme pendant la période qui arrive. Nous avons besoin de lui."

    • 18 nov.

    Meunier mis au repos au PSG

    Le Paris Saint-Germain a obtenu sa onzième victoire de la saison en Ligue 1 lors de la 13e journée du championnat français ce samedi après-midi. Les Parisiens ont battu Nantes 4-1 et creusent l'écart sur Monaco, 2e. Ralentis par Amiens vendredi soir (1-1), les Monégasques (29 points) ont désormais six points de retard sur le PSG. Mis au repos par son coach Unaï Emery, Thomas Meunier n'était pas sur la feuille de match.

    • 18 nov.

    Anderlecht fait 1-2 à Mouscron

    Le champion en titre Anderlecht s'est imposé 1-2 sur la pelouse de Mouscron dans le cadre de la quinzième journée de Jupiler Pro League suite à des buts de Bruno (0-1), Govea (1-1) et Onyekuru (1-2).

    • 18 nov.

    Boyata et le Celtic poursuivent leur série-record

    Le Celtic Glasgow a ouvert la 14e journée de Premiership écossaise par une victoire 0-1 sur le terrain de Ross County. Pour les Bhoys, il s'agit du 64e match consécutif sans défaite dans la compétition écossaise. Le Diable Rouge Dedryck Boyata est resté 90 minutes sur la pelouse pour les visiteurs.

    • 18 nov.

    Vertonghen et Dembélé s'inclinent dans le derby londonien

    Les Diables Rouges Jan Vertonghen et Mousa Dembélé n'ont pas pris de points lors du match d'ouverture de la douzième journée de Premier League. Tottenham s'est incliné 2-0 contre Arsenal. Du côté des Spurs, Toby Alderweireld était out en raison d'une blessure aux ischio-jambiers.

    • 18 nov.

    Kompany titularisé avec City

    Vincent Kompany a bénéficié d'une place de titulaire samedi après-midi du coach de Manchester City Pep Guardiola pour le match de championnat contre Leicester City dans le cadre de la douzième journée de Premier League.

    • 18 nov.

    Paul Put sélectionneur du Kénya

    Paul Put, limogé il y a une semaine par l'USM Alger après la défaite, 1-2, concédée à domicile en championnat face au CS Constantine, a été nommé samedi au poste de sélectionneur du Kenya. Il succède à Stanley Okumbi. Les présentations officielles ont déjà eu lieu.

    • 18 nov.

    Wasilewski poursuit en Pologne

    L'ex-arrière droit international polonais d'Anderlecht Marcin Wasilewski, 37 ans, dont Leicester City n'avait pas prolongé le contrat en juin dernier, poursuivra sa carrière chez lui. Il a en effet été engagé jusqu'à la fin de la saison par le Wisla Cracovie, avec deux années supplémentaires en option. Il a été officiellement présenté à la presse samedi.

    • 18 nov.

    Anderlecht à vendre?

    Anderlecht discute pour l'heure avec deux candidats acheteurs: Alisher Usmanov, un riche Russe actionnaire du club d'Arsenal, et le tandem Paul Gheysens-Wouter Vandenhaute. L'homme fort de Ghelamco et de l'Antwerp, et le patron de la société de production Woestijnvis, seraient, tout comme Usmanov, prêts à mettre quelque 75 millions d'euros sur la table, rapporte Het Laatste Nieuws samedi.

    • 18 nov.

    Bus gratuit pour les supporters du Westel

    Le KVC Westerlo offre gratuitement à ses supporters le trajet en bus à Roulers. Les Campinois tenteront à partir de 17h de décrocher un succès qui leur échappe depuis le 30 septembre.

    • 18 nov.

    La cérémonie du Soulier d'Or 2017 fait peau neuve

    La cérémonie de remise du Soulier d'Or 2017, prévue pour le 7 février 2018, va faire peau neuve, a fait savoir le quotidien organisateur Het Laatste Niews. La soirée se tiendra désormais au Palais 12 de Bruxelles et pour la première fois en présence d'un public.

    • 18 nov.

    Coleman quitte la sélection galloise

    Chris Coleman a démissionné "avec effet immédiat" de son poste de sélectionneur du Pays de Galles, a annoncé vendredi la fédération galloise. Coleman n'avait pas réussi à qualifier l'équipe nationale pour le prochain Mondial en Russie.

    • 18 nov.

    Caleb Porter quitte Portland

    L'entraîneur de Portland Caleb Porter a présenté à la surprise générale sa démission vendredi, alimentant les rumeurs sur sa nomination à la tête de l'équipe des Etats-Unis.

    • 18 nov.

    Monaco et Tielemans accrochés à Amiens

    L'AS Monaco a été accroché ce vendredi en déplacement sur le terrain d'Amiens (1-1) lors de la treizième journée du championnat de France. Youri Tielemans, qui a joué tout le match, et ses coéquipiers ratent l'occasion de se rapprocher sur le Paris Saint-Germain en tête du classement. L'AS Monaco pourrait compter 6 points de retard à l'issue de cette journée si les Parisiens s'imposent à domicile ce samedi face à Nantes.

  • 17 nov.
    • 17 nov.

    Six sur six pour le Lierse

    Le Lierse s'est imposé ce vendredi face au Cercle de Bruges (1-0) lors de la seizième journée de Proximus League. Après sa victoire à Tubize (1-2), le Lierse occupe seul la tête de la deuxième tranche (6 points en 2 matchs), en attendant le match de l'Union contre Tubize.

    • 17 nov.

    Nainggolan incertain

    Radja Nainggolan est encore incertain pour le derby entre l'AS Roma et la Lazio, samedi, à 18h, a expliqué son entraîneur Eusebio Di Francesco vendredi en conférence de presse. "Nous déciderons s'il est disponible entre aujourd'hui (vendredi) et demain", a déclaré Di Francesco.

    • 17 nov.

    Un rappeur va composer l'hymne de la Belgique au Mondial

    Le rappeur bruxellois Damso va composer l'hymne officiel des Diables Rouges pour le Mondial 2018 en Russie. Ce sont Eden Hazard et Michy Batshuayi qui l'ont fait savoir vendredi dans un message vidéo diffusé sur le compte Twitter de l'Union Belge de Football (URBSFA). Le tube qui accompagnera les Diables Rouges sera dévoilé en avril 2018. Damso, notamment connu pour son single "Bruxelles Vie", est très populaire en France où son dernier album a été trois fois disque de platine. 'Ipséité' a en effet été vendu plus de 300.000 fois chez nos voisins français. En Wallonie et à Bruxelles, Damso a reçu un disque d'or alors qu'il est moins connu dans le nord du pays.

    • 17 nov.

    Pas de sanction contre la Roma

    La Commission disciplinaire de l'Union européenne de football (UEFA) a décidé de ne pas sanctionner l'AS Roma pour les cris racistes de ses supporters durant la rencontre de Ligue des Champions à Chelsea (3-3) du 18 octobre dernier. L'UEFA avait introduit une procédure disciplinaire suite à des cris de singe proférés à l'encontre d'un joueur adverse, Antonio Rüdiger, ancien défenseur de la Roma. "La Commission disciplinaire a décidé de clore la procédure disciplinaire", a indiqué l'UEFA vendredi.

    • 17 nov.

    Meunier absent contre Nantes

    Le Paris Saint-Germain ne comptera pas sur le Diable Rouge Thomas Meunier ce samedi (à 17h00) lors de son match de championnat contre le FC Nantes. L'arrière droit ne figure pas dans la sélection des Parisiens pour leur match à domicile contre nos compatriotes Yassine El Ghanassy et Joris Kayembe. Le PSG n'a pas donné de raison pour cette absence, mais la presse française suggère que Meunier souffrirait de quelques maux bénins. Il souffre également parfois de la cheville, celle qui lui a obligé d'être opéré à la fin de la saison dernière. A côté du blessé de longue date Thiago Motta, Presnel Kimpembe (suspension) est également absent.

    • 17 nov.

    Batshuayi et Conte blessés

    Le coach de Chelsea Antonio Conte a confirmé ce vendredi en conférence de presse, un jour avant le déplacement en compétition à West Bromwich Albion, que Michy Batshuayi était forfait à cause d'une blessure à la cheville. Charly Musonda, pour sa part, souffre du genou.

Archive

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus