Football

Général

Consultez par

    • 10 nov.

    Boyata et Tielemans dans le onze de base

    Roberto Martinez a choisi de titulariser Dedryck Boyata en défense et Youri Tielemans dans l'entrejeu, vendredi, lors du match de préparation des Diables Rouges contre le Mexique en vue de la Coupe du monde 2018 en Russie.

  • 11 déc.
    • 11 déc.

    Le Club de Bruges tient tête à l'Atletico

    Le Club de Bruges aura joué jusqu'au bout son rôle d'arbitre dans son groupe de Ligue des Champions. Déjà assurés de poursuivre en Europa League, les Brugeois ont terminé leur parcours en C1 en partageant contre l'Atletico Madrid.

    • 11 déc.

    Ibrahimovic poursuit à Los Angeles Galaxy

    Zlatan Ibrahimovic va prolonger son aventure à Los Angeles Galaxy, selon des informations parues mardi dans la presse spécialisée américaine. L'attaquant suédois, 37 ans, qui a rejoint le club californien la saison dernière, était pressenti du côté de l'AC Milan, une équipe où il a évolué entre 2010 et 2012.

    • 11 déc.

    Galatasaray repêché en Europa League

    Le dernier verdict est tombé mardi dans le groupe D de la Ligue des champions: c'est Galatasaray qui termine 3e et est reversé en 16e de finale de l'Europa League. Le Lokomotiv Moscou est éliminé, tandis que Porto et Schalke 04 étaient déjà qualifiés pour les 8e de finale de la C1. Galatasaray et le Lokomotiv se sont tous deux inclinés mardi lors de la 6e et dernière journée de la phase de poules. Les Turcs ont été battus 2-3 par Porto, tandis que les Russes se sont inclinés 1-0 sur le terrain de Schalke.

    • 11 déc.

    Perquisitions au PSG

    Les locaux administratifs du PSG ont été perquisitionnés mercredi dans le cadre de l'enquête ouverte pour des soupçons de discrimination envers des joueurs, après des révélations de pratiques de fichage ethnique au club, a-t-on appris mardi de source judiciaire, confirmant une information de L'Obs. Cette opération a été conduite dans les locaux administratifs du club à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine, par les policiers de la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) de la PJ parisienne.

    • 11 déc.

    Le gardien américain Zack Steffen à City l'été prochain

    Le gardien de but américain Zack Steffen évoluera à Manchester City à partir de la saison prochaine, a annoncé le club anglais mardi. Le joueur de 23 ans, qui défend actuellement les filets de Columbus Crew SC, s'est engagé pour quatre ans avec le club de Kevin De Bruyne. Steffen va entamer la saison de MLS en mars avec Columbus et arrivera à Manchester en juillet.

    • 11 déc.

    Futsal: la Belgique dans le 5e chapeau au tirage

    La Belgique figure dans le 5e et dernier chapeau au tirage sort des pré-qualifications pour la Coupe du monde de Fustal 2020 prévu mercredi (14h00) à Nyon, en Suisse, a annoncé mardi l'Union européenne de football (UEFA). Le tour préliminaire et le tour principal des qualifications seront ainsi connus pour les 48 pays engagés dans la compétition, dont l'Espagne double vainqueur de la Coupe du monde, et le Portugal, champion d'Europe.

    • 11 déc.

    Le VAR aussi en Copa del Rey

    L'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR) sera utilisée dès les huitièmes de finale de la Coupe du roi en janvier et sera étendue à la deuxième division la saison prochaine, a déclaré mardi la Fédération espagnole (RFEF). "Le conseil d'administration de la RFEF a approuvé aujourd'hui l'extension de la VAR à de nouvelles compétitions officielles, la Coupe du roi et la Segunda division A (la deuxième division, ndlr)", a déclaré la RFEF dans un communiqué.

    • 11 déc.

    Les jeunes de Bruges terminent en battant l'Atletico

    Le Club de Bruges a remporté, contre l'Atlético Madrid (3-1), son duel comptant pour la sixième et dernière journée de la phase de poules de l'UEFA Youth League, mardi dans les installations du KMSK Deinze. Les U19 brugeois étaient déjà éliminés avant même le début du match.

    • 11 déc.

    Yaya Touré quitte déjà l'Olympiakos

    Yaya Touré et son club grec de l'Olympiacos Le Pirée ont décidé de mettre fin à leur collaboration après seulement trois mois, a annoncé mardi le club grec. L'ancien joueur de Beveren, du FC Barcelone et de Manchester City, 35 ans, était retourné en septembre au sein d'un club où il avait évolué entre juillet 2005 et août 2006 avant de partir l'AS Monaco.

    • 11 déc.

    Etienne Davignon confirme un climat serein

    Mardi, Etienne Davignon a annoncé au nom des actionnaires vendeurs du club de football du RSC Anderlecht qu'il n'y a pas de conflit avec le nouveau président Marc Coucke. Davignon a révélé que l'assemblée générale de mardi s'est tenue dans une atmosphère sereine. "Nous entretenons des contacts constructifs et positifs avec Marc Coucke, avec un objectif commun : renforcer l'intérêt du club", a-t-il déclaré.

    • 11 déc.

    Les Diablotins face à l'Allemagne en qualifs

    L'UEFA a procédé, mardi à Nyon, au tirage au sort des qualifications du championnat d'Europe de football Espoirs 2021, réservés aux joueurs de moins de 21 ans. Il se jouera en Hongrie et Slovénie. La Belgique, qui était dans le 2e chapeau, a été versée dans le groupe 9 avec l'Allemagne, tête de série, le Pays de Galles, la Bosnie et la Moldavie. Les qualifications débuteront à la mi-mars de l'année prochaine.

    • 11 déc.

    La Commission de Review épingle Rocha

    La Commission de Review de l'Union Belge a décidé de faire poursuivre Leonardo Rocha (SK Lommel) par le Parquet. Le buteur portugais du club limbourgeois de D1B devra comparaître mardi prochain à la suite d'une phase intervenue à la 70e minute de la rencontre face à l'Union (0-2). L'arbitre Vermeiren n'avait pas sorti de carton.

  • 10 déc.
    • 10 déc.

    Watford et Kabasele partagent à Everton

    Durant les 90 minutes avec Watford, Christian Kabasele est revenu de son déplacement à Everton avec un partage 2 buts partout (mi-temps: 1-0) pour le compte de la dernière rencontre de la 16e journée du championnat d'Angleterre lundi.

    • 10 déc.

    Barcelone ne jouera pas à Miami

    Barcelone a annoncé lundi qu'il renonçait à disputer aux Etats-Unis le match du championnat d'Espagne prévu contre Gérone, en raison de "l'absence de consensus" autour de ce projet, qui suscite l'opposition de la fédération espagnole (RFEF), du syndicat des joueurs espagnols et même de la FIFA. "Le conseil d'administration du FC Barcelone a accepté de renoncer à sa volonté de disputer le match contre le Gérone FC à Miami, après avoir constaté l'absence de consensus sur cette proposition", a déclaré lundi le Barça dans un communiqué à l'issue de la réunion de son conseil d'administration.

    • 10 déc.

    Manchester City prolonge sa petite perle

    L'espoir de Manchester City, Phil Foden, 18 ans, a prolongé "jusqu'en 2024", a annoncé lundi le club champion d'Angleterre. Formé au club, le jeune milieu de terrain a déjà fait treize apparitions avec les "Citizens" cette saison.

    Meneur de jeu des moins de 17 ans anglais, champions du monde en 2017, Foden hésitait à rester à Manchester City, en raison de son manque de temps de jeu, selon la presse britannique.

    • 10 déc.

    Pas de C1 pour Luis Suarez cette semaine

    Luis Suarez ne jouera pas mardi contre Tottenham en Ligue des champions, a indiqué l'entraîneur du FC Barcelone Ernesto Valverde lundi en conférence de presse. Le coach catalan préfère laisser au repos son attaquant uruguayen, qui revient de blessure, pour cette rencontre sans enjeu pour le Barça, déjà qualifié pour les 8e de finale de la C1. "Ce n'est pas une bonne idée de faire jouer à Luis deux matches en quatre jours. Il revient à peine de blessure", a déclaré Valverde lundi.

    • 10 déc.

    Nainggolan repris pour la Ligue des Champions

    Radja Nainggolan figure dans le groupe de l'Inter Milan pour le match de Ligue des champions que le club lombard jouera mardi face au PSV Eindhoven en Ligue des champions. Le milieu de terrain belge de 30 ans s'était blessé à la cheville le 28 novembre lors du match de Ligue des champions à Tottenham (défaite 1-0). Il a depuis manqué les matches de championnat face à l'AS Rome, son ancien club, et la Juventus.

    • 10 déc.

    Luis Garcia Plaza nommé à Villarreal

    Villarreal s'est séparé lundi de son entraîneur Javier Calleja et l'a remplacé par Luis Garcia Plaza. Le club espagnol a limogé lundi matin Javier Calleja, près le mauvais début de saison de son équipe, qui devance le premier relégable de seulement trois points. Quelques heures plus tard, le "sous-marin jaune" a annoncé que son nouveau T1 était Luis Garcia Plaza.

    • 10 déc.

    Le Bayern à l'amende

    Le Bayern Munich a reçu lundi une amende de 13.000 euros, le club bavarois étant sanctionné pour le comportement de ses supporters lors du match au Borussia Dortmund le 10 novembre dernier, a annoncé lundi la Fédération allemande de football (DFB). Des supporters avaient allumé une douzaine de feux de bengale et lancé un briquet sur la pelouse lors du match que le Bayern avait perdu 3-2 à Dortmund le 10 novembre dernier. Le Bayern a accepté la sanction, précise la fédération.

    • 10 déc.

    L'ancien sélectionneur islandais rejoint le Qatar

    L'ancien sélectionneur islandais Heimir Hallgrimsson a été nommé entraîneur du club d'Al Arabi, au Qatar, a annoncé le club lundi sur son compte Twitter.

    Heimir Hallgrimsson, 51 ans, a été co-sélectionneur de l'Islande avec Lars Lagerbäck, dont il était auparavant l'adjoint, de 2014 à 2016. Il est devenu le seul sélectionneur lorsque Lagerbäck a quitté son poste après l'Euro 2016 en France, où l'Islande a été jusqu'en quarts de finale. Heimir Hallgrimsson avait ensuite qualifié l'Islande pour la Coupe du monde en Russie, la première participation de l'Islande à la phase finale d'un Mondial. Heimir Hallgrimsson avait quitté son poste après le Mondial pour se consacrer à son métier de dentiste.

    • 10 déc.

    Décès Astori: enquête pour homicide involontaire

    Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte à l'encontre de deux médecins ayant produit des certificats médicaux déclarant apte à jouer malgré des anomalies cardiaques le footballeur Davide Astori, mort subitement en mars à la veille d'un match, a confirmé lundi le parquet de Florence.

    • 10 déc.

    De Bruyne et Hazard dans l'équipe UEFA de l'année?

    Kevin De Bruyne et Eden Hazard sont les deux seuls Belges à figurer parmi les 50 joueurs nommés pour faire partie de l'Équipe UEFA de l'année qui sera choisie par les fans, a annoncé lundi l'Union européenne de football. Courtois, pourtant meilleur gardien de la dernière Coupe du monde, est absent de la liste.

    • 10 déc.

    Leko se concentre sur l'Atlético

    Le Club Bruges jouera son dernier match de Ligue des champions mardi au stade Jan Breydel face à l'Atletico Madrid, lors de la 6e et dernière journée de la phase de poules de la C1 (groupe A). Les deux équipes sont déjà fixées sur leur sort: l'Atletico est qualifié pour les 8e de finale de la Ligue des champions, tandis que les Blauw & zwart poursuivront en Europa League. Bruges reste sur une défaite à Waasland-Beveren (2-1) vendredi en championnat. "C'est du passé, nous sommes tournés vers le match de demain", a déclaré l'entraîneur brugeois Ivan Leko lors de la conférence de presse d'avant-match.

    • 10 déc.

    Raheem Sterling reçoit le soutien de la PFA

    L'Association anglaise des Footballeurs Professionnels (PFA) est prête à "se serrer les coudes" avec Raheem Sterling après les insultes racistes dont le joueur de Manchester City aurait été victime pendant la défaite de samedi à Chelsea (2-0), a-t-elle annoncé lundi dans un communiqué.

    • 10 déc.

    Ronaldo souhaiterait encore affronter Messi

    Cristiano Ronaldo a confié lundi dans la Gazzetta dello Sport son souhait d'affronter à nouveau Lionel Messi. Il a dès lors invité la star argentine à rejoindre la Serie A. Ronaldo a quitté le Real Madrid l'été dernier pour la Juventus afin de "sortir de sa zone de confort".

    • 10 déc.

    Vermaelen au Barça: 'Aucun regret'

    Thomas Vermaelen joue certes peu à Barcelone, mais le Belge s'épanouit en Catalogne aux côtés des "plus grands". Avant la venue deTottenham mardi en Ligue des champions, le défenseur a eu l'occasion d'évoquer son passé en Angleterre. Parti de Londres en 2014 après cinq ans à Arsenal - "au bon moment" selon lui - lorsque le Barça a fait une offre de 19 millions d'euros, le défenseur de 33 ans rêvait peut-être d'une autre évolution de carrière, mais les nombreuses blessures et l'énorme concurrence ont considérablement réduit son temps de jeu. "Je n'ai aucun regret", affirme-t-il toutefois dans un entretien à l'AFP.

    • 10 déc.

    Joe Gomez prolonge à Liverpool

    Joe Gomez, le défenseur du club anglais du Liverpool FC, a signé un nouveau contrat à long terme avec les nouveaux leaders de la Premier League lundi. Selon les médias anglais, il porterait jusqu'en juin 2024. Gomez a fait 59 apparitions depuis son arrivée de Charlton à Liverpool en juillet 2015.

    • 10 déc.

    Davide Massa au sifflet contre l'Atlético

    Davide Massa arbitrera la rencontre de Ligue des champions entre le Club de Bruges et l'Atlético Madrid, mardi à 21h au Jan Breydel. L'Italien de 37 ans a été désigné par l'UEFA pour cette 6e et ultime journée du groupe A.

    • 10 déc.

    L'organisateur de la CAN 2019 désigné le 9 janvier

    Le pays organisateur de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2019, retirée au Cameroun fin novembre, sera connu le mercredi 9 janvier à l'issue de la réunion du comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), a annoncé son président Ahmad Ahmad, lundi à Paris.

    • 10 déc.

    Villareal remercie son coach

    Le club espagnol de Villarreal CF a licencié l'entraîneur Javier Calleja, a-t-il annoncé lundi. L'Espagnol de 40 ans paie les mauvais résultats du "Yellow Submarine" en Liga. Avec 14 points après 15 journées, Villarreal occupe la 17e place, la première non relégable trois points devant l'Athletic Bilbao (11 pts).

    • 10 déc.

    Une équipe B de Dortmund à Monaco

    Le Borussia Dortmund a décidé de ne pas aligner plusieurs de ses titulaires habituels mardi soir (21h00) à Monaco lors de la 6e et dernière journée du groupe A de la Ligue des Champions de football. Outre Witsel, ménagé, Thomas Delaney (mollet), Marco Reus (cuisse), Jacob Bruun Larsen (genou) et Lukasz Piszczek (genou), Dan-Axel Zagadou (pied) et Jadon Sancho (deuil dans sa famille) n'ont pas pris l'avion à destination de la Principauté. .

    • 10 déc.

    Leonardo exclut un retour de Zlatan à Milan

    Leonardo, le directeur sportif de l'AC Milan, a donné des éclaircissements sur un éventuel retour de l'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic au club milanais, dimanche après le nul 0-0 des Rossoneri à domicile contre Torino. Le Brésilien a écarté cette éventualité.

    • 10 déc.

    River Plate lauréat de la Copa Libertadores

    Le club argentin de River Plate a remporté pour la quatrième fois de son histoire la Copa Libertadores de football, l'équivalent sud-américain de la Ligue des champions. River Plate l'a emporté 3-1 après prolongation face au voisin et grand rival de Boca Juniors en finale retour dimanche soir au stade Santiago Bernabeu de Madrid, en Espagne.

  • 09 déc.
    • 09 déc.

    Grasshoppers et Ngoy battus à Lucerne

    Malgré un but de Julien Ngoy, les Grasshoppers Zurich se sont inclinés 2-3 à domicile face à Lucerne dans un match comptant pour la journée du championnat de Suisse de football. Les visités ont mené à deux reprises par Blessing Eleke (2e) et Lazar Circovic (18e) mais les Sauterelles sont revenues à la marque par Nedim Bajrami (11e) et Ngoy (34e). Par contre, elles n'y sont pas arrivées quand Eleke a signé son doublé (79e).

    • 09 déc.

    Eupen cède à La Gantoise

    Rapidement mené au score à La Gantoise, Eupen a longtemps résisté ensuite à 10 contre 11. Les Buffalos ont finalement doublé la mise à un petit quart d'heure du terme pour revenir dans le top 6.

    • 09 déc.

    Januzaj et la Real Sociedad défaits

    La Real Sociedad, avec Adnan Januzaj pendant 90 minutes, s'est inclinée à domicile face à Valladolid (1-2). Toni (16e, 0-1) et Antonito (54e, 0-2) ont donné une bonne marge de manoeuvre aux visiteurs mais Mikel Oyarzabal a redonné l'espoir aux Basques (62e, 1-2). Cela n'a pas empêché la Real Sociedad d'aligner une deuxième défaite d'affilée et de se faire dépasser au classement par son adversaire du jour. Valladolid (20 points) se retrouve 11e et les Txuri-urdin (19) occupent la 12e position.

    • 09 déc.

    Omeonga assiste depuis le banc au partage du Genoa

    Genoa, avec Stéphane Omeonga sur le banc, a partagé l'enjeu avec la Spal (1-1). Les Génois ont joué à dix dès la 11e minute suite à l'exclusion de leur capitaine Domenico Criscito. Andrea Petagna (15e, 0-1) a ouvert la marque pour les visiteurs et Krzysztof Piatek (38e, 1-1)a égalisé sur penalty. Au classement (15 journées), les deux équipes font du surplace: Genoa (16 points) et la Spal (15) restent respectivement 15e et 16e.

    • 09 déc.

    Wolverhampton gagne sans Dendoncker

    Wolverhampton est allé s'imposer à Newcastle (1-2). Contrairement au match victorieux de mercredi contre Chelsea, Leander Dendoncker est resté sur le banc. L'exclusion du défenseur américain des Magpies DeAndre Yedlin (57e) a facilité la tâche des Loups, qui se hissent en 10e position (22 points). Newcastle (13) reste 15e.

    • 09 déc.

    Mönchengladbach repasse 2ème

    Le Borussia Mönchengladbach s'est imposé 3-0 face à Stuttgart dimanche dans le cadre de la 14e journée du championnat d'Allemagne de football. Auteur de l'assist sur le deuxième goal, Thorgan Hazard a joué toute la rencontre.

    • 09 déc.

    Charleroi prend un point sur le fil à Anderlecht

    Le duel des Sporting s'est achevé sans vainqueur. Après avoir ouvert la marque en début de deuxième mi-temps, Anderlecht a quelque peu joué avec son bonheur. Charleroi a en effet arraché un partage sur penalty.

    • 09 déc.

    Nouvelle clean sheet pour Courtois avec le Real

    Le Real Madrid s'est imposé grâce un but de Gareth Bale (8e) dimanche à Huesca à l'occasion de la 15e journée du championnat d'Espagne de football (0-1). Thibaut Courtois était dans le but des Merengues, qui sont 4e au classement avec 26 points, cinq de moins sur Barcelone. Huesca, qui affrontait le Real Madrid pour la première fois de son histoire longue de 118 ans, reste dernier (7 points).

    • 09 déc.

    Succès de l'Union à Lommel

    Le dernier match de la 18e journée, 4e de la seconde phase, de la Proximus League a permis dimanche à l'Union Saint-Gilloise de renouer avec la victoire au détriment de Lommel (0-2). Thibault Peyre (3e) et Roman Ferber (35e) ont propulsé les Bruxellois, qui ont terminé à dix suite à l'exclusion de Pietro Perdichizzi (90e+2), à la troisième place avec 7 points, trois de moins que le Beerschot-Wilrijk et un que le FC Malines.

    • 09 déc.

    Sterling accuse les médias d'alimenter le racisme

    L'international anglais Raheem Sterling a accusé dimanche les journaux britanniques d'"alimenter le racisme" par leur manière de parler des footballeurs noirs, au moment où une enquête a été ouverte sur des soupçons d'insultes racistes le visant lors de Manchester City-Chelsea samedi.

    Le joueur de 24 ans a posté sur Instagram un texte accompagné de deux captures d'écrans d'articles du Daily Mail. Le premier à propos de Tosin Adarabioyo, le second sur Phil Foden, deux jeunes coéquipiers de Sterling à Manchester City qui ont acheté une maison pour plus de 2 millions d'euros, selon le journal.

    • 09 déc.

    L'Antwerp plante trois buts au Cercle

    L'Antwerp est allé s'imposer au Cercle Bruges 0-3 (mi-temps: 0-2) pour le compte de la 18ème journée de Jupiler Pro League en terre brugeoise.

    • 09 déc.

    Mirallas sauve un point pour la Fiorentina

    La Fiorentina a décroché un point contre Sassuolo dans le cadre de la quinzième journée de Serie A. Kevin Mirallas a inscrit le dernier but pour porter le score final à 3-3.

    • 09 déc.

    Atlanta gagne le premier titre de son histoire

    Moins de deux ans après ses débuts dans le Championnat nord-américain de football (MLS), Atlanta United FC est déjà au sommet après sa victoire 2-0 dans la finale 2018 face à Portland. Le club géorgien succède au palmarès au club canadien du Toronto FC.

    • 09 déc.

    Tottenham s'impose à Leicester

    Tottenham est venu à bout de Leicester 0-2 au King Power Stadium à l'occasion de la 16e journée de Premier League. Avec Toby Alderweireld et Jan Vertonghen dans leurs rangs toute la rencontre, les Spurs ont ainsi pu reconquérir la troisième place que leur avaient provisoirement chipé Chelsea et Arsenal dans l'après-midi.

  • 08 déc.
    • 08 déc.

    Le Barça étrille l'Espanyol

    Le Barça n'a laissé aucune chance à ses voisins de l'Espanyol en s'imposant 0-4 lors du derby de Barcelone comptant pour la 15ème journée de Primera Division. Les Blaugrana renforcent ainsi leur première place avec 3 points d'avance sur le FC Séville, tenu en échec dans l'après-midi, et sur l'Atletico Madrid, victorieux plus tôt dans la journée.

    • 08 déc.

    Malines reprend confiance à Westerlo

    Malines est allé s'imposer 1-3 sur la pelouse de Westerlo lors de la 18ème journée de Proximus League. Les Sang et Or - qui restaient sur deux partages - ont fait la différence en deuxième période grâce à des buts de Gustav Engvall (49e) et Igor de Camargo (60e) ainsi qu'un but contre son camp de Noël Naby Soumah (74e). Soumah s'est partiellement racheté en fin de match en inscrivant le seul but des siens (90e).

    • 08 déc.

    Les Rouches prennent un point chez les Canaris

    Le Standard et Saint-Trond se sont neutralisés 1-1 au Stayenveld au terme d'un match comptant pour la 18ème journée de Pro League. Obbi Oulare (59e) a répondu à Daichi Kamada (45e+1) pour permettre aux Rouches d'accrocher un point et de se retrouver provisoirement dans le top 6 au classement général.

    • 08 déc.

    Mouscron et Zulte Waregem muets

    Le match comptant pur la 18ème journée de Jupiler Pro League opposant Mouscron à Zulte Waregem s'est soldé par un match nul blanc (0-0).

    • 08 déc.

    Le KVO empoche trois points précieux

    Ostende a dans le cadre de la 18ème journée de Jupiler Pro League battu Lokeren à domicile. Les Côtiers se sont imposés sur le score d 1-0 et remontent au classement. De son côté, Lokeren reste lanterne rouge.

    • 08 déc.

    Chelsea bat Manchester City

    Manchester City a perdu son invincibilité en Premier League en succombant 2-0 à Stamford Bridge face à Chelsea lors de la 15ème journée de Premier League. Eden Hazard s'est une nouvelle fois montré déterminant en délivrant deux assists. Manchester City, qui n'alignait pas Vincent Kompany et est toujours privé de Kevin De Bruyne, perd aussi sa première place au profit de Liverpool qui compte désormais un point d'avance sur lui.

    • 08 déc.

    Genk bute sur Courtrai

    Le Racing Genk, leader de la Jupiler Pro League, n'a pas réussi à prendre la mesure de Courtrai ce samedi soir. Score final: 1-1.

    • 08 déc.

    Victoire du Beerschot-Wilrijk à l'issue d'un match-spectacle

    L'international U19 belge Dante Vanzeir s'est offert un quadruplé face à Tubize et a permis au Beerschot-Wilrijk de s'imposer 5-2 lors de la 18ème journée de Proximus League.

    • 08 déc.

    Le tirage au sort des groupes de la CM dames

    Débuts accessibles pour les tenants du titre: les Etats-Unis, nation la plus titrée de la Coupe du monde, seront opposés lors de la phase de groupes de la Coupe du monde de football féminin l'an prochain en France, à la Thaïlande, le Chili et la Suède dans le groupe F, selon le tirage au sort effectué samedi près de Paris. L'Allemagne, championne olympique en titre, a été versée dans le groupe B et affrontera la Chine, l'Espagne et l'Afrique du Sud. La France, pays-hôte, affrontera la Corée du Sud en match d'ouverture le 7 juin au Parc des Princes de Paris, puis la Norvège et le Nigeria. La Belgique avait été éliminée par la Suisse lors du premier des deux tours de barrage. Les Suissesses avaient ensuite chuté face aux Pays-Bas, championnes d'Europe. Le tirage au sort:
    Groupe A: France, Norvège, Corée du sud, Nigéria Groupe B: Allemagne, Espagne, Chine, Afrique du sud Groupe C: Australie, Brésil, Italie, Jamaique Groupe D: Angleterre, Japon, Ecosse, Argentine Groupe E: Canada, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Cameroun Groupe F: USA, Suède, Thaïlande, Chili

    • 08 déc.

    Le Celtic cartonne sans Boyata

    Privé de Dedryck Boyata, le Celtic Glasgow a affirmé sa supériorité dans le championnat écossais en étrillant son dauphin Kilmarnock 5-1. Après 17 journées, le Celtic est seul en tête avec 33 points, deux de plus que Kilmarnock malgré deux rencontres de moins.

    • 08 déc.

    Valence partage contre Séville

    Valence a arraché un partage 1-1 dans les dernières minutes face au FC Séville samedi à l'occasion de la 15e journée du championnat d'Espagne. Sur le banc en début de rencontre, Michy Batshuayi est monté au jeu à la 69e minute alors que son équipe était menée au score.

    • 08 déc.

    Dortmund s'impose dans le derby de la Rhür

    Le Borussia Dortmund est allé s'imposer à Gelsenkirchen face à Schalke 04 dans le bouillonnant derby de la Rhür comptant pour la 14e journée de Bundesliga. L'équipe d'Axel Witsel, présent 90 minutes au c?ur de l'entre-jeu des 'Borussen', a gagné 1-2 et conforte son avance en tête de championnat.

    • 08 déc.

    Liverpool prend la tête

    Liverpool, avec un hat-trick de Mohamed Salah (25., 48. et 77.), s'est imposé 0-4 à Bournemouth lors de la 16e journée de Premier League.

    • 08 déc.

    Naples se joue de Frosinone sans Mertens

    Le Napoli s'est défait sans problèmes de Frosinone (4-0) samedi après-midi lors de la 15e journée du championnat d'Italie. Dries Mertens est resté sur le banc toute la rencontre.

    • 08 déc.

    L'Atlético se joue d'Alavès

    L'Atlético Madrid, qui se rendra à Bruges mardi pour le compte de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions, a dompté samedi Alavés grâce à Antoine 3-0. L'Atlético revient provisoirement à hauteur du leader Barcelone, opposé à son voisin l'Espanyol en soirée pour la 15e journée du Championnat d'Espagne. Signalons que le club madrilène a enregistré la blessure au genou droit du Français Lucas Hernandez.

    • 08 déc.

    Boca Juniors devant le TAS

    Boca Juniors va saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour tenter d'obtenir sur tapis vert la victoire dans la Copa Libertadores 2018 de football aux dépens de River Plate, après les violences qui ont contraint les organisateurs à reprogrammer la finale retour dimanche à Madrid, a annoncé vendredi le vice-président du club argentin.

  • 07 déc.
    • 07 déc.

    Lukebakio marque mais Düsseldorf perd

    Dodi Lukebakio a inscrit son dixième but sous les couleurs du Fortuna Düsseldorf vendredi soir face au Werder Brême en ouverture de la 14e journée de Bundesliga. Cela n'a pas suffi à son équipe qui s'est finalement inclinée 3-1 et reste dernière du championnat avec 9 points. Le Diablotin a pris le gardien adverse à contre-pied sur penalty à la 43e pour inscrire son 6e but en Bundesliga (il a marqué quatre buts en Coupe d'Allemagne). Il a ainsi permis aux siens d'égaliser juste avant la pause après un beau but de Kevin Mohwald (20e). En deuxième période, Martin Harnik (71e) et Joshua Sargvent (78e) ont ensuite permis à Brême de remporter la rencontre.

    • 07 déc.

    La Juve bat l'Inter

    Invaincue jusqu'ici en championnat, la Juventus n'a pas tremblé face à l'Inter vendredi soir en remportant le 'Derby d'Italia' comptant pour la 15e journée de Serie A. Les Turinois se sont imposés 1-0 grâce à un but de Mario Mandzukic et renforcent leur première place au championnat. Les 'Bianconeri' comptent 43 point contre 32 pour le Napoli et 29 pour l'Inter, 3e. Touché à la cheville, Radja Nainggolan n'a pas participé à cette rencontre. Cynique comme à son habitude la Juventus a mis à profit une de ses rares occasions pour remporter la rencontre. L'homme des buts importants Mario Mandzukic a surgi au deuxième poteau sur un centre de Joao Cancelo pour offrir la victorie à la 'Vieille Dame' (66e).

    • 07 déc.

    Roulers bat Louvain et quitte la dernière place

    Roulers s'est imposé 3-1 face à Oude-Heverlee Louvain vendredi soir en ouverture de la 17e journée du championnat de D1B. Les Roulariens n'avaient plus gagné depuis le 29 septembre dernier. Au classement après 17 journées, Roulers remonte à la 7e place avec 17 points, deux de plus que Tubize. Louvain est 6e avec 18 points. Au classement de la deuxième tranche, Roulers est 6e avec 4 points, juste devant Louvain (3 pts).

    • 07 déc.

    Luis Suarez de retour

    L'attaquant uruguayen Luis Suarez a reçu le feu vert médical pour retrouver la compétition, après une blessure au genou droit qui l'a éloigné des terrains durant deux semaines, a annoncé vendredi le Barça. L'international, âgé de 31 ans, figure dans le groupe des 19 Barcelonais pour le court déplacement chez le voisin de l'Espanyol, samedi en Championnat, alors que sa dernière apparition remonte au 24 novembre, contre l'Atlético Madrid (1-1).

    • 07 déc.

    Le Congo-Brazaville candidat à la CAN 2019

    Le Congo-Brazzaville est candidat à la CAN-2019 tandis que le dossier de la Guinée, désignée à l'origine pour 2023, "n'existe pas", a indiqué vendredi sur RFI Constant Omari, un des vice-présidents de la Confédération africaine de football (CAF). En 2014, la CAF alors présidée par le Camerounais Issa Hayatou avait attribué les trois prochaines CAN d'un coup : 2019 au Cameroun, 2021 à la Côte d'Ivoire et 2023 à la Guinée.

    • 07 déc.

    Sanction spéciale pour Beerschot-Wilrijk

    Le Beerschot-Wilrijk s'est vu infliger une sanction assez inhabituelle par la Commission des Litiges d'Appel de l'Union Belge vendredi. Pour les trois prochains matches à domicile, le speaker du stade sera en effet obligé de diffuser des messages qui avertissent les supporters des conséquences néfastes du racisme et de l'utilisation des feux de Bengale. Face à la Commission des Litiges d'appel, le club anversois devait répondre de faits de racisme commis par plusieurs de ses supporters lors du duel face à Westerlo le 18 novembre dernier. L'avocat et dirigeant du club Walter Damen n'avait pas nié les faits mais estimait que le Beerschot-Wilrijk n'était pas responsable.

    • 07 déc.

    Les 6 matches reportés en France ont une nouvelle date

    Les six matchs de la 17e journée du Championnat de France, programmés le week-end du 8 décembre mais reportés à la demande des autorités préfectorales pour cause de mobilisation des "gilets jaunes", ont été reportés les 15 et 16 janvier 2019, a annoncé la Ligue de football (LFP) vendredi.

    • 07 déc.

    Le Cercle sans capitaine pendant 4 mois

    Pour les quatre prochains mois, le Cercle Bruges ne pourra pas compter sur son capitaine Benjamin Lambot. Le défenseur brugeois s'est occasionné une déchirure à la cuisse gauche lors du déplacement à Charleroi samedi dernier. Les derniers examens effectués ce vendredi ont révélé une déchirure presque complète du muscle.

    • 07 déc.

    Les supporters de Genk iront gratuitement à l'Union

    Les supporters du Racing Genk ne devront pas payer de ticket d'entrée pour assister au quart de finale de la Croky Cup entre leur équipe et l'Union St-Gilloise, a annoncé le club limbourgeois vendredi. Le KRC Genk a 1.000 places à disposition pour ce déplacement bruxellois et s'est engagé à payer ces places à ses fans. Le club limbourgeois avait entrepris une action similaire mercredi dernier lors du huitième de finale disputé au stade du Mambourg à Charleroi. Les fans de Genk avaient alors dû s'acquitter du pris du déplacement en car. Ce sera également le cas le 19 décembre prochain pour se rendre au stade Joseph-Marien où le quart de finale est prévu à 20h45.

    • 07 déc.

    Près de 4.000 agents à Madrid pour la finale retour de Copa Libertadores

    Près de 4.000 policiers et agents privés seront déployés à Madrid dans le cadre du dispositif de sécurité draconien prévu pour la finale de Copa Libertadores entre River Plate et Boca Juniors, les deux grands rivaux du football argentin, a annoncé vendredi la préfecture. Plus de 2.000 policiers nationaux seront notamment mobilisés dimanche pour ce match qui a été reporté et délocalisé au stade Santiago-Bernabéu de Madrid après le caillassage du car de Boca à Buenos Aires.

    • 07 déc.

    Saison terminée pour le défenseur d'Arsenal Rob Holding

    Rob Holding, le défenseur d'Arsenal, va être privé de compétition entre six et neuf mois. Il va devoir être opéré dans les prochains des ligaments croisés antérieurs du genou gauche, a révélé le club de Premier League, vendredi. Holding, 23 ans, s'est blessé pendant le match 2-2 match nul à Manchester United mercredi lors de la 15e journée du championnat. Il a dû céder sa place à la Lichtsteiner (36e).

    • 07 déc.

    De Bruyne n'affrontera pas Hazard

    Manchester City ne pourra toujours pas compter sur Kevin De Bruyne samedi (18h30) dans le choc de la 16e journée de Premier League anglaise sur la pelouse de Chelsea. Le Diable Rouge n'est pas suffisamment remis de sa blessure au genou. Selon son entraîneur Pep Guardiola, De Bruyne ne pourra pas jouer contre Hazard & Co samedi, mais il sera là "rapidement". Il en va de même pour l'attaquant Sergio Agüero.

Archive

Facebook

Twitter