Football

Général

Consultez par

    • 10 nov.

    Boyata et Tielemans dans le onze de base

    Roberto Martinez a choisi de titulariser Dedryck Boyata en défense et Youri Tielemans dans l'entrejeu, vendredi, lors du match de préparation des Diables Rouges contre le Mexique en vue de la Coupe du monde 2018 en Russie.

  • 21 juin
    • 21 juin

    Les Tunisiens se cachent avant d'affronter les Belges

    A l'approche de la rencontre qui les opposera à la Belgique dans le groupe G samedi à Moscou, les Tunisiens limitent leurs activités publiques au strict minimum. Mardi, les hommes du sélectionneur Nabil Maaloul ont brossé la conférence de presse et jeudi l'entraînement se déroulera à huis clos, a fait savoir la fédération tunisienne. Après les Belges, les Tunisiens, battus lors du premier match 1-2 par les Anglais, affronteront le Panama le 28 juin.

    • 21 juin

    Dele Alli absent à l'entrainement

    L'équipe nationale d'Angleterre reprend l'entrainement jeudi en Russie, en vue de sa deuxième rencontre du groupe G, dimanche contre le Panama à Nijni Novgorod alors que les Diables Rouges de Roberto Martinez seront opposés au même moment à la Tunisie.

    Côté anglais, le milieu de terrain Dele Alli sera l'unique absent de l'entrainement collectif de jeudi, a annoncé la fédération via son compte Twitter. Il se remet d'une légère blessure à la cuisse, indique la FA. Le médian de Tottenham, coéquipier de Jan Vertonghen et Toby Alderweireld durant la saison en championnat, faisait partie du onze de base de Gareth Southgate lors de l'entrée en matière des Three Lions dans le groupe G, une victoire 1-2 contre la Tunisie. Blessé à la cuisse durant le match, il avait dû être remplacé à la 80e minute.

    • 21 juin

    Beckham voit l'Angleterre en finale

    David Beckham mise sur une finale Angleterre-Argentine pour la Coupe du monde, l'ex-capitaine des "Trois Lions" se disant encouragé par la première victoire de son ancienne équipe, contre la Tunisie. L'Angleterre, qui affrontera la Belgique le 28 juin dans le groupe G, n'a guère brillé ces dernières années en Coupe du monde. Elle n'a plus atteint les quarts de finale depuis 2006, lorsque Beckham était capitaine, et sa dernière victoire remonte à 1966, lorsque les Anglais ont vaincu l'Allemagne à Wembley.

    • 21 juin

    Un membre du staff iranien à l'hôpital

    Un membre du staff de la sélection iranienne a été conduit à l'hôpital au cours du match du Mondial 2018 opposant la formation asiatique à l'Espagne, mercredi à Kazan, a annoncé le sélectionneur de l'Iran Carlos Queiroz, faisant part de son "inquiétude". "Nous sommes inquiets car un membre de notre staff est en difficultés d'un point de vue de santé, après la décision de l'assistance vidéo (VAR)" survenue à la 60e minute du match et ayant conduit à l'annulation d'un but iranien, a affirmé le technicien portugais, sans préciser l'identité du membre du staff ni la nature du problème de santé.

    • 21 juin

    Hierro: 'Pas pu atteindre le rythme désiré'

    "Notre niveau doit s'élever." Fernando Hierro a reconnu franchement que l'Espagne n'a pas brillé particulièrement mercredi soir à Kazan lors de sa victoire 0-1 face à l'Iran dans son 2e match du groupe B de la Coupe du monde.

    "Dans ce processus de croissance, cependant, nous devons continuer à gagner. Ce fut un match très difficile contre une équipe qui sait très bien défendre. Nous n'avons pas pu maintenir la vitesse au long de la rencontre. Il y avait tellement d'interruptions, chaque fois qu'il y avait un joueur allongé sur le sol. En conséquence, nous n'avons pas pu atteindre le rythme désiré. Néanmoins, nous avons pris trois points. J'en suis très heureux."

    • 21 juin

    Queiroz: 'Je pense que nous méritions un peu plus à la fin'

    "L'Espagne a joué avec style, elle a fait un match fantastique, comme à son habitude. Mais je pense que nous méritions un peu plus à la fin du match" a commenté Carloz Queiroz, le sélectionneur de l'Iran après la défaite de son équipe 0-1 face à l'Espagne, mercredi soir à Kazan.

    "Je ne peux rien dire contre la victoire de l'Espagne, il faut plutôt que je parle de l'attitude guerrière de mes joueurs, qui auraient dû ramener quelque chose d'ici. Jouer contre l'Espagne a été un grand apprentissage. Nous avons quitté la pelouse à 1-0 contre nous, mais nous avons gagné le respect."

  • 20 juin
    • 20 juin

    Le Mexique et la Serbie sanctionnés à cause de leurs supporters

    La FIFA a décidé de mettre à l'amende le Mexique et la Serbie à cause de la mauvaise conduite de leurs supporters respectifs en Russie. Ces deux pays ont écopé d'une amende de 10.000 francs suisse chacun (8.670 euros). Le Mexique a été rattrapé par la commission disciplinaire qui a décidé de sanctionner le comportement homophobe (cris) de certains de ses supporters lors de la victoire 0-1 des Mexicains face à l'Allemagne dimanche dernier à Moscou. La Serbie a quant à elle été sanctionnée en raison de banderoles agressives, teintées de messages politiques, déroulées par certains de leurs supporters lors de leur affrontement face au Costa Rica (0-1)

    • 20 juin

    Pour la première fois, l'Iran a admis des femmes au stade

    Plusieurs milliers de spectateurs, hommes, femmes et enfants, ont assisté mercredi soir au stade Azadi de Téhéran à une retransmission inédite, en direct sur écran géant, du match de football Iran-Espagne disputé en Russie dans le cadre du Mondial 2018. Dans une République islamique d'Iran où les femmes n'ont pas le droit d'aller au stade voir des hommes jouer au football, c'est "la première fois qu'une telle" retransmission pour un public mixte "a lieu dans une enceinte sportive", comme l'a relevé l'agence de presse iranienne Isna.

    • 20 juin

    Diego Costa homme du match

    Diego Costa a été choisi "Homme du Match" à l'issue d'Espagne-Iran (1-0), mercredi soir à Kazan lors de la deuxième journée du groupe B de la Coupe du monde. Auteur du seul but de la rencontre, le troisième de son Mondial, l'attaquant de l'Atlético Madrid a permis à la 'Roja' de prendre les trois points et de rejoindre le Portugal en tête du groupe B avec quatre unités. Costa, né au Brésil il y a 29 ans, a bénéficié d'un rebond favorable pour tromper le portier iranien Ali Beiranvand à la 54e minute.

    • 20 juin

    CR7 reprend la tête du classement des buteurs

    Auteur du seul but face au Maroc, mercredi, Cristiano Ronaldo a repris seul la tête du classement des buteurs du Mondial 2018 de football en Russie. Mardi, il avait été rejoint par le Russe Denis Cheryshev qui avait porté son total à 3 buts.

    • 20 juin

    L'Espagne bat l'Iran et rejoint le Portugal en tête

    L'Espagne s'est imposée 0-1 face à l'Iran dans le groupe B. Diego Costa a inscrit le but à la 54e minute. Au classement, tout reste ouvert, hormis pour le Maroc, déjà éliminé. Le Portugal et l'Espagne comptent 4 points, l'Iran en à 3. Lundi, le Portugal affronte l'Iran tandis que l'Espagne rencontre le Maroc. Un point suffit aux deux équipes pour se qualifier.

    • 20 juin

    Southgate se luxe l'épaule

    Fait plutôt rare, ce n'est pas un joueur mais bien un sélectionneur qui se retrouve à l'infirmerie en raison d'une blessure. En effet, le sélectionneur des 'Three Lions', Gareth Southgate, s'est luxé l'épaule lors d'un footing effectué durant la journée de repos de la sélection anglaise. "Il vaut mieux que ce soit moi plutôt qu'un de mes joueurs", a déclaré l'entraîneur de 47 ans. Parti se dégourdir les jambes aux abords du camp de base de l'Angleterre à Repino, près de Saint-Pétersbourg, le sélectionneur anglais en est revenu blessé à l'épaule. Heureusement pour son groupe, rien de grave n'est à signaler et les 'Three Lions' ne devraient en aucun cas être affectés par cette nouvelle plutôt surprenante. "Nous possédons un staff médical génial. On s'est très vite occupé de moi. Ils étaient supposés être en congé et finalement je leur donne un peu de travail", a ironisé Southgate.

    • 20 juin

    Le Brésil toujours pas d'accord avec le VAR

    La Fédération brésilienne de football (CBF) n'est pas satisfaite de la réaction de la Fédération internationale de football (FIFA) après la plainte de la CBF concernant l'arbitrage vidéo lors de la Coupe du monde de football en Russie. "Nous poursuivrons donc la discussion sur l'utilisation des images vidéo", a fait valoir la CBF. Selon la CBF, la FIFA a défendu la ligne de conduite suivante: "les arbitres vidéo sont là pour corriger les erreurs claires et visibles commises par les arbitres sur le terrain", a été la réponse de la FIFA, citée par la CBF.

    • 20 juin

    Neymar s'entraîne normalement

    L'attaquant vedette du Brésil Neymar, victime d'un coup à une cheville dimanche contre la Suisse (1-1), a repris l'entraînement mercredi et participé "normalement" à la séance, a annoncé la Fédération brésilienne (CBF), une nouvelle rassurante à l'approche d'un match déjà crucial vendredi contre le Costa Rica.

    • 20 juin

    Luis Suarez homme du match

    Luis Suarez a été choisi "Homme du Match" mercredi à l'issue d'Uruguay-Arabie Saoudite (1-0). L'attaquant du FC Barcelone a marqué le seul but du match (23e). Son 52e but, à l'occasion de sa 100e sélection, est synonyme de 3e qualification consécutive des Uruguayens pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Outre l'Uruguay, la Russie est assurée d'évoluer dans la phase par élimination directe de ce Mondial 2018. L'Arabie Saoudite et l'Egypte sont éliminés avant la 3e journée du groupe A.

    • 20 juin

    Les Tunisiens se reposent aussi

    La sélection tunisienne de football a effectué, mercredi après-midi, une séance d'entraînement sur la pelouse du stade Stroitel à Moscou, en prévision de sa deuxième confrontation face à la Belgique samedi (14h00) dans le groupe G de la Coupe du monde. La plupart des joueurs ayant disputé le match, perdu 1-2, face à l'Angleterre lundi, à savoir, Ferjani Sassi, Elyès Sekhiri, Fakhreddine Ben Youssef, Wahbi Khazri, Naim Sliti, Dylan Bronn, Ali Maaloul, Syam Ben Youssef et Anice Badri, ont été laissés au repos par le staff technique afin de récupérer, et se sont contentés de quelques exercices de relaxation et de décrassage.

    • 20 juin

    L'Uruguay et la Russie officiellement qualifiées

    L'Uruguay a battu l'Arabie Saoudite (1-0) dans le deuxième match du groupe A. Le but a été inscrit par Luis Suarez à la 23e minute. Grâce à ce succès, l'Uruguay et la Russie sont assurées de disputer les huitièmes de finale. L'Arabie Saoudite et l'Egypte sont éliminées.

    • 20 juin

    Deschamps rassure la France: Griezmann jouera face au Pérou

    En délicatesse avec une cheville, Antoine Griezmann pourra disputer la deuxième rencontre des Bleus lors du Mondial russe 2018 jeudi face au Pérou (17h00 à Ekaterinbourg). Physiquement, il va bien. Il a eu un petit souci à une cheville, mais il a repris l'entraînement normalement", a confié le sélectionneur français Didier Deschamps mercredi.

    • 20 juin

    Lloris centenaire

    Le gardien de but et capitaine de l'équipe de France, Hugo Lloris, va fêter sa 100e sélection jeudi face au Pérou lors du Mondial 2018, une longévité exceptionnelle qui ne suffit pas toujours à faire taire les critiques. Il est le 7e joueur à devenir "centenaire" chez les Bleus. Les champiosn du monde Lilian Thuram (142), Thierry Henry (123), Marcel Desailly (116), Zinédine Zidane (108), Patrick Vieira (107) et Didier Deschamps (103) l'ont précédé dans ce cercle fermé.

    • 20 juin

    Voici pourquoi Amrabat a enlevé son casque

    Victime d'une commotion cérébrale lors du match d'ouverture du Maroc face à l'Iran, Nordin Amrabat a débuté la rencontre contre le Portugal avec un casque de protection mercredi (défaite 1-0). Une protection crânienne que le joueur de Léganes a rapidement décidé d'enlever en raison de la forte chaleur qui planait sur le stade Loujniki. "Il faisait extrêmement chaud", a réagi Amrabat au micro de la télévision néerlandaise NOS. "A cause de ça, j'avais des gouttes de sueur qui ruisselaient sur mon visage. Ce n'était pas une bonne idée".

    • 20 juin

    La Lloyd's prédit une 5e place pour la Belgique

    La Lloyd's, le géant britannique de l'assurance mondiale, prévoit une victoire française en finale de la Coupe du monde de football, selon une étude publiée mercredi qui se base sur la valeur totale assurée des joueurs. La Belgique est classée 5e dans cette étude avec une valeur de 1,172 milliard d'euros. D'après celle-ci, l'équipe de France a la valeur la plus élevée de toutes les équipes participant au Mondial, soit 1,627 milliard d'euros. Elle serait donc sacrée championne du monde en battant en finale l'Allemagne, deuxième équipe la plus chère à assurer.

    • 20 juin

    Le Pérou est 'habitué aux situations limites'

    Le Pérou, dernier qualifié pour le Mondial-2018 via des barrages, a l'habitude des "situations limites", a estimé mercredi son sélectionneur Ricardo Gareca après la défaite face au Danemark (1-0) et à la veille d'affronter le France dans le groupe C.

    "Les gars vont bien. Ca nous a fait mal de perdre, toute sélection qui perd lors de son entrée en lice, dans ce genre de compétition, le ressent durement. Pendant 24 ou 48 heures, on a la rage du match perdu, mais on est rétabli, la sérénité est revenue", a expliqué Gareca. "Le Pérou va jouer comme toujours, depuis trois ans et demi que je suis à la tête de la sélection. Il peut y avoir différentes circonstances et stratégies, mais toujours avec l'idée de gagner, contre tout adversaire. Nous sommes habitués aux situations limites. Nous pouvons battre tout sélection, et ce type de contexte, nous savons l'appréhender".

    • 20 juin

    Ronaldo à nouveau Homme du match

    Cristiano Ronaldo a été désigné 'Homme du match' au terme de Portugal-Maroc, mercredi, au stade Loujniki. La superstar portugaise a marqué l'unique but de la rencontre. Ronaldo, meilleur buteur de la compétition, avait déjà été récompensé après son triplé contre l'Espagne (3-3) lors de la première journée.

    • 20 juin

    Le Maroc a oublié de marquer, Ronaldo pas

    Le Portugal remporte son deuxième match au Mondial de football en Russie. Bien que dominé durant toute la rencontre, les Portugais ont battu le Maroc 1 à 0 grâce à un but de l'inévitable Ronaldo après 4 minutes de jeu.

    • 20 juin

    Neymar s'est entraîné "normalement'

    Neymar a repris l'entraînement avec l'équipe du Brésil mercredi. L'attaquant de 26 ans a "participé normalement aux exercices" de l'équipe, a précisé la fédération brésilienne (CBF). Neymar avait été contraint de quitter l'entraînement de la Seleção en raison d'une douleur à la cheville droite mardi. Un porte-parole de l'équipe nationale brésilienne avait expliqué que la blessure de Neymar faisait suite à un choc reçu lors du match d'ouverture des Brésiliens face à la Suisse dimanche (1-1) et n'avait aucun lien avec la récente blessure du joueur parisien, opéré en mars dernier.

    • 20 juin

    Le Danemark est 'plus une équipe que la France'

    Pour Bert van Marwijk, le sélectionneur néerlandais de l'Australie, "les Danois sont plus une équipe que la France", a-t-il dit mercredi à Samara à la veille d'affronter le Danemark dans le groupe C du Mondial-2018. "Nous avons joué contre la France, je pense qu'ils ont plus de créativité, mais peut-être que les Danois sont plus une équipe", a déclaré le coach des 'Socceroos'.

    • 20 juin

    Ronaldo meilleur buteur européen de l'histoire en sélection

    La superstar du Portugal Cristiano Ronaldo s'est offert un nouveau record. En ouvrant le score contre le Maroc, mercredi, à Moscou, le quintuple Ballon d'Or a inscrit son 85e but sous le maillot de son équipe nationale. Il bat ainsi le record de buts en sélection pour un joueur européen.

    • 20 juin

    Le Pérou face aux Bleus sans trois titulaires ?

    Le Pérou s'est entraîné sans le défenseur Alberto Rodríguez, le médian Renato Tapia et l'attaquant André Carrillo mercredi, à la veille du deuxième match du groupe C contre la France. Tous les trois étaient titulaires lors du match perdu contre le Danermark (0-1).

    Tapia a subi un choc à la tête violent contre le Danemark sur corner. Il a subi une perte de mémoire temporaire et a dû être remplacé. Carrillo est en proie à des problèmes musculaires. Il avait déjà manqué l'entraînement de mardi. Les raisons de l'absence de Rodriguez, capitaine de l'équipe, ne sont pas connues.

    • 20 juin

    Bierhoff: 'Nous devons rester calmes'

    Battue 0-1 par le Mexique en ouverture, l'Allemagne sera dos au mur samedi à Sotchi contre la Suède. "Nous ne devons pas nous crisper et rester calmes", a déclaré Oliver Bierhoff, team manager de la Mannschaft, mercredi à Sotchi.

    "Nous avons les capacités, nous ne devons pas douter", a expliqué Bierhoff. "Mais nous devons gagner, c'est clair. Ce sera un match difficile." Après la défaite contre le Mexique, l'Allemagne disputera déjà une "première finale", estime Bierhoff. "C'est ennuyeux que cela arrive si tôt. Mais c'est de notre faute, et nous devons y faire face."

    • 20 juin

    Hector a repris l'entraînement

    Le joueur allemand Jonas Hector a repris l'entraînement mercredi après s'être remis d'un refroidissement qui l'a privé du match d'ouverture perdu par l'Allemagne contre le Mexique (0-1). Le latéral gauche de Cologne avait été remplacé par Marvin Plattenhardt, mais il devrait pouvoir reprendre sa place contre la Suède samedi à Sotchi lors de la deuxième journée du groupe F.

    • 20 juin

    La FIFA est 'extrêmement satisfaite' du VAR

    La FIFA, l'instance mondiale du football, a exprimé sa satisfaction pour les débuts du Video Assistant Referee (VAR) à la Coupe du monde. "La FIFA est extrêmement satisfaite du niveau de l'arbitrage à ce jour et de la mise en ?uvre réussie du système VAR, qui, dans l'ensemble, a été positivement acceptée et appréciée dans notre communauté du football", a expliqué la FIFA dans un communiqué. "Il est entendu qu'il y aura encore des discussions et des opinions divergentes concernant certaines décisions, et nous vous remercions de comprendre qu'il n'est pas possible pour la FIFA de commenter chaque situation."

    • 20 juin

    Cherchesov: 'Ils sont devenus nerveux et on en a tiré avantage'

    "Nous avions besoin d'une victoire pour remplir nos objectifs. L'Egypte avait besoin d'une victoire pour espérer. Ils sont devenus nerveux et nous avons réussi à tirer avantage de cette situation et nous avons marqué", a réagi Stanislav Cherchesov, coach de la Russie, après la victoire de son équipe 3-1 contre l'Egypte mardi soir à Saint-Pétersbourg.

    • 20 juin

    Cuper: 'On a eu quinze mauvaises minutes'

    "Je crois que nous avons eu dix ou quinze mauvaises minutes. Cela peut arriver. Nous avons eu une bonne première période. On a eu douze mauvaises minutes et c'est pour ça qu'on a perdu" a résumé Hector Cuper le sélectionneur de l'Egypte, mardi soir après la 2e défaite de son équipe, 3-1 face à la Russie. Elle avait perdu la première 0-1 contre l'Uruguay. "Aujourd'hui, on a fait des erreurs que l'on n'avait pas faites contre l'Uruguay.

  • 19 juin
    • 19 juin

    'La victoire est arrivée parce que nous avons travaillé ensemble'

    "Cette victoire, c'est ce qu'on voulait, on a travaillé dur pour ça, on est très heureux et impatients de jouer le prochain match" a confié la vedette du Sénégal Sadio Mané. "La victoire est arrivée parce que nous avons travaillé ensemble, on s'est créé beaucoup d'occasions et on a su gérer le score, je pense que c'était la clé. Nous avons fait les bonnes choses au bon moment. Il est trop tôt pour regarder jusqu'où nous pouvons aller dans ce tournoi, il nous reste deux matchs très importants et nous prenons les matchs un par un", a encore déclaré l'attaquant de Liverpool.

    • 19 juin

    Lewandowski: 'Beaucoup de choses ne se sont pas passées comme prévu'

    La Pologne de Robert Lewandowski a manqué son entrée en lice dans ce Mondial 2018 en Russie, s'inclinant 1-2 devant le Sénégal dans le groupe H, mardi à Moscou. "On leur a donné deux buts", a dit l'attaquant du Bayern Munich après la rencontre. "Beaucoup de choses ne se sont pas passées comme prévu... En fait, on les a laissés marquer deux buts... Ce n'est pas comme ça qu'on prend des points", a avoué Lewandowski, 29 ans. "Ça devient difficile de jouer quand vous avez déjà pris un ou deux buts et que vous devez courir après le score."

    • 19 juin

    Cheryshev 'Homme du Match' de Russie-Egypte

    Denis Cheryshev a été choisi comme l'"Homme du Match" Russie-Egypte, mardi soir à Saint-Pétersbourg. Il a inscrit son 3e but de la compétition lors du succès de la Russie 3-1, en marquant à la 59e minute le 2e but russe. Cheryshev, monté au jeu à la 24e minute, avait déjà marqué deux buts contre l'Arabie Saoudite aux 43e et 90e+1 minutes, lors de l'ouverture de cette 21e Coupe du monde le 14 juin à Moscou. Il avait déjà été élu "Homme du Match" de Russie-Arabie Saoudite.

    • 19 juin

    La Russie met huit orteils en huitièmes de son Mondial

    La Russie a battu l'Egypte 3-1 grâce à Fathi (47e csc), Cherychev (59e) et Dzyuba (62e). Le penalty de Salah (73e) n'a pu que sauver l'honneur égyptien. Avec un deuxième succès, la Russie est pratiquement en huitièmes de finale de son Mondial.

    • 19 juin

    Iniesta: 'Il faut passer à autre chose'

    Après avoir pris un départ plutôt "inconfortable", selon Andrés Iniesta, avec un partage face au Portugal (3-3) et le licenciement inattendu de Julen Lopetegui, l'Espagne doit désormais faire face à son destin lors de sa 2e rencontre au sein du groupe B contre l'Iran mercredi soir (20h). "Il faut passer à autre chose", a confié Iniesta en conférence de presse mardi. "Ça n'a été confortable pour personne, mais nous sommes désormais focalisés sur ce qui nous attend", a admis Iniesta mardi. "Ça n'a pas été facile face au Portugal, mais l'équipe a montré des resso

    • 19 juin

    Le Sénégal se paye la Pologne

    Le Sénégal a battu la Pologne 1-2, mardi en fin d'après-midi au Spartak de Moscou, dans le match du groupe H qui mettait aux prises les deux dernières équipes à entrer dans le Mondial 2018.

    • 19 juin

    Salah titulaire

    La star égyptienne Mohamed Salah sera bien titulaire contre la Russie mardi (20h00) lors du 2e match du groupe A du Mondial 2018, pour son retour sur les terrains et ses débuts en Coupe du monde un peu plus de trois semaines après sa blessure en finale de la Ligue des champions, a annoncé la Fédération égyptienne.

    • 19 juin

    Fin de Mondial pour le gardien de but tunisien

    La Coupe du monde de football en Russie aura duré quinze minutes seulement pour le gardien tunisien Mouez Hassen, le gardien de but titulaire de la Tunisie. Le joueur de Châteauroux, 23 ans, s'est blessé à l'épaule gauche dans le match contre l'Angleterre (1-2). Il ne jouera plus a confirmé mardi sur Facebook. Hassen va rentrer en France. Farouk Ben Mustapha, qui a terminé le match face aux Anglais, devrait être titularisé contre la Belgique et le Panama.

    • 19 juin

    Risque de pénurie de... bière à Moscou

    Il y a un vent de panique qui se lève sur Moscou actuellement. En effet, la bière pourrait venir à manquer. Alors que la compétition n'a débuté que depuis six jours, les stocks sont au bord de l'épuisement en raison de la forte consommation des supporters de football. L'inquiétude parmi les nombreux bars et restaurants de la capitale russe ne cesse d'augmenter.

    • 19 juin

    L'Islandais Gislason nouveau sex-symbol

    Inconnu avant de fouler les pelouses de la Coupe du monde en Russie, le médian islandais Rurik Gislason, qui évolue en 2e division allemande au SV Sandhausen, a connu un véritable boost de sa popularité grâce aux réseaux sociaux et à son physique plutôt avantageux. Alors qu'il n'a disputé que 30 minutes face à l'Argentine, Gislason a gagné plus de 450.000 followers sur son compte Instagram depuis le début de sa Coupe du monde.

    • 19 juin

    Le médian danois Kvist pourrait revenir

    Le sélectionneur de l'équipe nationale danoise de football, Age Hareide, a confié qu'il souhaitait voir son milieu de terrain William Kvist de retour au sein de sa sélection si l'état physique du joueur le permettait. "Il faut voir dans quelle mesure il récupère de sa blessure et s'il arrive à s'entraîner convenablement", a déclaré Hareide à la télévision publique danoise DR.

    • 19 juin

    L'Uruguayen Muslera co-recordman de sélections

    Fernando Muslera va égaler mercredi le plus grand nombre de matchs joués par un Uruguayen en phase finale de Coupe du monde de football. Le gardien de but des champions de Turquie de Galatasaray va jouer mercredi à 32 ans son 13e match en Mondial sur le coup de 17h00, face à l'Arabie Saoudite, à Rostov-sur-le-Don.

    • 19 juin

    Neymar touché à la cheville

    Le maître à jouer de la sélection brésilienne de football, Neymar, a été contraint de quitter l'entraînement de la Seleção en raison d'une douleur à la cheville droite mardi. Une information confirmée par un porte-parole de l'équipe brésilienne. Selon un porte-parole de l'équipe nationale brésilienne de football, la blessure de Neymar fait suite à un choc reçu lors du match d'ouverture des Brésiliens face à la Suisse dimanche (1-1). Il a notamment précisé que cette douleur n'avait aucun lien avec la récente blessure du joueur parisien, opéré en mars dernier.

    • 19 juin

    La Tunisie sans son gardien n°1 contre la Belgique ?

    Il semble peu probable que Mouez Hassen sera en mesure de défendre le but tunisien dans le duel contre les Diables Rouges samedi au stade du Spartak de Moscou. Le gardien de but de 23 ans s'est rapidement blessé à l'épaule gauche contre l'Angleterre, lundi soir. Selon les médias tunisiens, son tournoi est terminé. Hassen a dû être remplacé après un quart d'heure de jeu à peine. Le joueur de la Berrichonne de Châteauroux (L2) a quitté le terrain en larmes, après quoi Farouk Ben Mustapha (Al-Shaba Riyad) a pris sa place. Il a ensuite été aperçu sur le banc avec le bras gauche en écharpe.

    • 19 juin

    Yuya Osako 'Homme du match'

    La FIFA a désigné Yuya Osako "Homme du match" Colombie - Japon (1-2), disputé mardi après-midi devant 40.842 spectateurs à la Mordovia Arena de Saransk. Le joueur de Cologne, qui évoluera au Werder Brême la saison prochaine, a inscrit de la tête le but de la victoire de son équipe à la 73e minute.

    • 19 juin

    Examens pour Dele Alli

    Le milieu anglais Dele Alli est sorti à la 80e minute blessé à une cuisse lundi contre la Tunisie (1-2). Le joueur de Tottenham devait passer mardi des examens médicaux, a annoncé le sélectionneur des "Three Lions" Gareth Southgate à l'issue du match du groupe G du Mondial-2018.

    • 19 juin

    Une vedette colombienne de la chanson délestée de 680.000 euros

    La vedette colombienne de la chanson, Maluma, a été victime d'un vol à son hôtel à Moscou, a rapporté la Pravda mardi, citant une source du ministère de l'intérieur russe. Le montant du butin s'élèverait à plus de 680.000 euros.

    • 19 juin

    Succès japonais !

    Le Japon s'est imposé 2-1 contre la Colombie dans le groupe H du Mondial en Russie. Les Colombiens ont été réduits à dix en tout début de rencontre.

    • 19 juin

    Meilleure audience de l'année au Royaume-Uni face à la Tunisie

    Le match entre l'Angleterre et la Tunisie en Coupe du monde de football en Russie, dans le groupe G, celui de la Belgique, a réalisé la meilleure audience de l'année à la télévision britannique, avec un pic à 18,3 millions de téléspectateurs, a annoncé mardi la BBC. Le match, qui s'est joué lundi à Volgograd, a attiré une audience moyenne de 13,7 millions de téléspectateurs, avec un pic à 18,3 millions lors des dernières minutes, soit 69% de part d'audience, a précisé la BBC, qui diffuse la compétition au Royaume-Uni, avec la chaîne concurrente ITV.

    • 19 juin

    Visite inédite de la princesse japonaise Takamado

    La princesse japonaise Takamado se trouvait mardi à Saransk pour assister à la rencontre entre le Japon et la Colombie, effectuant ainsi la première visite d'un membre de la famille impériale japonaise en Russie en plus de 100 ans, a-t-on appris de source diplomatique japonaise. La princesse impériale Takamado est arrivée lundi à Saransk, 500 kilomètres au sud-est de Moscou, la plus petite ville à accueillir des matches de la Coupe du monde de football.

    • 19 juin

    Un premier carton rouge

    Le colombien Carlos Sanchez a reçu le premier carton rouge du Mondial-2018 de football, ce qui a permis dans la foulée à Shinji Kagawa de marquer sur penalty pour le Japon, mardi à Saransk lors de la 1e journée du Groupe H.

    • 19 juin

    Un jet privé pour le jeune papa danois

    L'ambiance est au beau fixe dans le clan danois. Les joueurs se sont cotisés pour louer un jet privé et ainsi permettre au latéral gauche de 25 ans d'Ipswich Town Jonas Knudsen de rendre une visite au nouveau-né qui vient d'élargir sa famille. Il s'était marié avec Trine Bruun Jensen le 20 mai dernier.

    • 19 juin

    Maaloul: 'Kane a gagné le match'

    "C'est Kane qui a gagné ce match pour l'Angleterre", estime Nabil Maaloul, le sélectionneur de la Tunisie, après la défaite des Aigles de Carthage face à l'Angleterre (2-1) lundi en Coupe du monde. Kane a marqué les deux buts anglais.

  • 18 juin
    • 18 juin

    Kane: 'On a joué de manière brillante'

    "Cétait un match très disputé. On a très bien joué en première mi-temps, on a réussi à se créer des occasions. Félicitations à tous les joueurs car entrer dans une Coupe du monde, ce n'est pas facile" s'est réjoui Harry Kane, le capitaine de l'Angleterre, auteur des deux buts de son équipe.

    • 18 juin

    L'avion de l'Arabie Saoudite victime d'une défaillance technique

    L'équipe nationale de football de l'Arabie saoudite a subi une grosse frayeur ce lundi lors d'un vol en direction de Rostov-sur-le-Don. L'avion transportant la nation asiatique a, en effet, été victime d'une "défaillance technique". La nouvelle a été rapportée par la Fédération saoudienne. "La Fédération saoudienne de football aimerait rassurer tout le monde sur le fait que les joueurs de l'équipe nationale sont sains et saufs, après une défaillance technique sur l'un des moteurs de l'avion qui vient d'atterrir à Rostov-sur-le-Don", a tweeté la Fédération saoudienne sur son compte officiel.

    • 18 juin

    Le Brésil demande des explications à la FIFA sur le VAR

    Les dirigeants brésiliens demandent des éclaircissements à la Fédération internationale de football (FIFA) sur le rôle de l'arbitrage vidéo (VAR) lors de la Coupe du monde en Russie. Le quintuple champion du monde est toujours en colère contre l'égalisation suisse un jour après le match nul décevant de la première rencontre de groupe contre la Suisse (1-1).

    Steven Zuber s'est élevé plus haut que tout le monde sur corner pour inscrire l'égalisation. Le milieu suisse a toutefois été l'auteur d'une petite poussée dans le dos de Miranda sur l'action, ce qui n'a pas échappé aux images télévisées. Néanmoins, le très controversé VAR a décidé de ne pas intervenir. Cela a provoqué la colère et l'incompréhension chez les Brésiliens.

    • 18 juin

    Kane homme du match sans surprise

    Pas de surprise pour le choix d'"Homme du Match" à l'issue de Tunisie-Angleterre, lundi à Volgograd. Harry Kane a aidé les Anglais à gagner 1-2. Il a marqué les deux buts de son équipe dont celui de la victoire dans le temps additionnel.

    • 18 juin

    Kane sauve l'Angleterre

    L'Angleterre a eu chaud mais a finalement battu la Tunisie dans le groupe G du Mondial en Russie. Kane a inscrit les 2 buts d'un succès anglais 2 à 1.

    • 18 juin

    Budweiser respecte 'les croyances' des joueurs

    Budweiser respecte "les croyances religieuses de tous les joueurs", a assuré lundi une représentante du brasseur Anheuser-Busch Inbev, quelques jours après le refus du gardien égyptien Mohamed El-Shenawy au Mondial-2018 de recevoir le trophée d'Homme du Match sponsorisé par la marque de bière. "Nous respectons les croyances religieuses de tous les joueurs et nous avons travaillé avec la FIFA à mettre en place une procédure pour les joueurs désignés "Homme du Match" qui ne souhaitent pas s'afficher avec la marque Budweiser pour des raisons religieuses", a indiqué une porte-parole du groupe brassicole.

    • 18 juin

    Lukaku 'Homme du Match'

    L'attaquant des Diables Rouges Romelu Lukaku a été choisi par la FIFA comme "Homme du Match" Belgique-Panama, lundi en fin de journée à Sotchi. Le joueur de Manchester United a inscrit deux buts en six minutes (69e et 75e). Ce 7e doublé avec les Diables Rouges lui a permis d'inscrire ses 37e et 38e buts en équipe nationale en 70 matchs. "Big Rom" a inscrit 41 buts cette saison toutes compétitions confondues.

    • 18 juin

    Mertens: 'Ce fut compliqué'

    Les Diables Rouges ont remporté leur premier match de Coupe du monde en ouverture face au Panama sur le score de 3-0 après avoir inscrit les trois buts en seconde période. Pour Dries Mertens, ce fut un match compliqué, a-t-il confié sur la VRT. "Vous commencez un Coupe du monde avec un longue préparation, puis le match est enfin là et tout le monde s'attend à beaucoup", selon le premier buteur de la rencontre face au Panama. "Vous avez beaucoup d'envie de courir, mais c'est comme si les jambes ne voulaient pas se joindre à vous. Vous le voyez avec de nombreuses équipes depuis le début de la compétition. J'espère que les choses iront mieux lors du prochain match."

    • 18 juin

    De Bruyne: 'On savait qu'ils allaient être fatigués après une heure de jeu'

    Kevin De Bruyne, auteur d'un assist magistral pour Romelu Lukaku sur le 2e but de la Belgique face au Panama, analysa la rencontre remportée 3-0, lundi soir à Sotchi, par la Belgique au micro de la RTBF.

    "Le panama a essayé de jouer de manière compacte. C'est très difficile de jouer contre une équipe qui évolue avec 11 joueurs derrière le ballon. Il faut avoir de la patience. Ce n'est pas chouette à voir. Si on marque dans le premier quart d'heure, et on a eu des occasions, cela devient plus facile. On savait qu'après une heure, ils seraient fatigués. Il y aurait alors plus d'espaces. Ils n'ont pas pu couvrir les espaces en 2e mi-temps et on a marqué trois jolis buts. Le plus important était de remporter la victoire."

    • 18 juin

    Entrée au petit trot de la Belgique, avec 3 buts et 3 cartons

    La Belgique n'a pas manqué son entrée dans le Mondial russe. Après une première période relativement décevante, les Diables Rouges ont pris l'ascendant sur le Panama, avec trois magnifiques buts inscrits dans la Fisht Arena de Sotchi.

    • 18 juin

    Blatter assistera à Portugal-Maroc et va voir Poutine

    Sepp Blatter, l'ancien président de la FIFA, suspendu, assistera au match entre le Portugal et le Maroc mercredi au stade Loujniki de Moscou et rencontrera également le président russe Vladimir Poutine, a-t-on appris lundi auprès de son porte-parole. Sepp Blatter, 82 ans, a été suspendu en février 2016 par la justice interne de la FIFA de toute activité liée au football et ce pour une durée de 6 ans, à la suite d'un paiement controversé de 1,8 million d'euros à Michel Platini.

    • 18 juin

    Neymar moqué pour sa coupe de cheveux

    Neymar est le joueur le plus cher du monde et le plus grand espoir du Brésil de remporter un sixième titre mondial de football. Sa performance avec la "Seleçao" lors du match nul 1-1 face à la Suisse, dimanche, en match d'ouverture en Russie ne fut toutefois pas le plus gros sujet de discussion sur les réseaux sociaux. L'attaquant du Paris Saint-Germain a fait l'objet de nombreux commentaires sur sa nouvelle coupe de cheveux.

    Les fans de football ont vu que les Suisses avaient clairement un plan de jeu afin d'empêcher Neymar de décider du match. Ceux qui ne sont pas friands de football - ou les "trolls" des médias sociaux - étaient plus occupés à se moquer de la dernière coiffure de la star brésilienne.

    • 18 juin

    Deux supporters britanniques interpellés dans un train

    Deux supporters britanniques ivres ont été arrêtés dimanche, dont un après une altercation avec un policier, dans un train entre Moscou et Volgograd, où la sélection anglaise débute lundi son Mondial 2018, ont annoncé les autorités russes. Selon un communiqué de la police russe, un citoyen britannique ivre a été hospitalisé à Elets (350 km au sud de Moscou) pour une blessure à la main droite après avoir brisé la porte en verre d'un wagon du train.

    • 18 juin

    99,6 % de parts de marché pour le premier match de l'Islande

    Les débuts de l'Islande à la Coupe du monde ont été massivement suivis à la télévision dans l'état insulaire. Le match contre l'Argentine a atteint des chiffres records à la télévision islandaise en termes de parts de marché. Pas moins de 99,6% des personnes qui se trouvaient devant l'écran en Islande samedi après-midi regardaient l'équipe nationale. L'Islande a obtenu un point inattendu contre Lionel Messi et Co. L'ancien attaquant de Lokeren Alfred Finnbogason a égalisé pour les Islandais à la 23e minute après que Sergio Agüero a mis le vice-champion du monde aux commandes.

    • 18 juin

    Griezmann, Umtiti et Lemar ménagés

    L'attaquant Antoine Griezmann, le défenseur Samuel Umtiti et le milieu offensif Thomas Lemar se sont entraînés en marge du groupe lundi, à trois jours du deuxième match de l'équipe de France en Coupe du monde, contre le Pérou (groupe C) jeudi à Ekaterinbourg. Ils ont tous trois participé normalement à l'échauffement avec le reste du groupe mais pas à la session collective avec ballon. Ils ont été ménagés en raison de "petits bobos" sans gravité et devaient reprendre l'entraînement normal mardi, selon l'encadrement de la sélection.

    • 18 juin

    Granqvist 'Homme du match'

    Andreas Granqvist, le capitaine de l'équipe suédoise qu'il a menée à la victoire contre la Corée du Sud, 1-0, lundi à Nijni Novgorod dans le cadre de la 1e journée du Groupe F du mondial-2018 de football en Russie, a été désigné comme l'"Homme du match" par la FIFA. Le défenseur central de Krasnodar a en effet été le seul buteur, sur penalty à la 65e minute, de la première rencontre entre les deux équipes en Coupe du monde.

    • 18 juin

    La fédération mexicaine demande à ses supporters d'arrêter les cris homophobes

    La fédération mexicaine de football a expressément demander à ses supporters en Russie d'arrêter les cris homophobes entendus lors du duel remporté 0-1 contre l'Allemagne dans le groupe F de la Coupe du monde dimanche à Moscou. La presse mexicaine rapporte qu'une amende de 500.000 euros est infligée au Mexique par la FIFA en même temps que l'enquête se poursuit pour déterminer les fauteurs de troubles.

    • 18 juin

    Hierro maintient sa confiance à De Gea

    Le sélectionneur de l'Espagne Fernando Hierro a soutenu son gardien de but David De Gea, affirmant qu'il continuera à défendre la cage espagnole en dépit de son erreur qui a coûté un but à son équipe face au Portugal en ouverture du Mondial 2018 en Russie. "Il est calme, s'entraîne normalement et nous avons une confirance totale en lui", a déclaré lundi le successeur de Julen Lopetegui, renvoyé deux jours avant le début de leur Mondial.

    • 18 juin

    La Suède sur penalty

    La Suède débute son Mondial par une victoire. Les Suédois ont pris la mesure de la Corée du Sud grâce à un penalty, dans un match qui ne fut pas le plus enthousiasmant de ce début de compétition.

Archive

Facebook

Twitter