Football

Général

Consultez par

    • 10 nov.

    Evra quitte Marseille

    Le Français Patrice Evra et Marseille mettent fin d'un "commun accord" à leur contrat, annonce le club phocéen.

  • 19 févr.
    • 19 févr.

    L'entraîneur de Wolfsburg viré

    Cinq mois à peine après son arrivée à la tête des "Loups", Martin Schmidt n'est plus l'entraîneur du club de football du VfL Wolfsburg. Le Suisse, âgé de 50 ans, était arrivé à Wolfsburg le 18 septembre 2017 après le limogeage de Andries Jonker. Selon le club, le coach a présenté sa démission lundi et celle-ci a été acceptée après une longue discussion. Les Diables Rouges, le gardien Koen Casteels et l'attaquant Divock Origi, mais aussi Nany Landry Dimata évoluent à Wolfsburg.

    • 19 févr.

    Gibraltar n'a plus de sélectionneur

    L'Anglais Jeff Wood n'est plus le sélectionneur national de l'équipe de football de Gibraltar. Son contrat a été résilié "d'un commun accord", a annoncé lundi la Fédération de football gibraltarienne. En poste depuis juillet 2015, Wood, 64 ans, a affronté la Belgique lors des récentes qualifications du Mondial 2018. ses joueurs ont connu deux défaites retentissantes: 0-6 à domicile, et 9-0 à Sclessin. Gibraltar a terminé la campagne qualificative dernier du groupe avec 0 point, 3 buts marqués et 47 concédés.

    • 19 févr.

    Kayembe a rejoué

    Joris Kayembe a joué dimanche son premier match avec le club français du FC Nantes. Après une revalidation de six mois et demi, le milieu de terrain bruxellois a joué un quart d'heure à Nice (1-1).

    • 19 févr.

    Paul Put quitte le Kenya après deux mois

    Paul Put a quitté lundi son poste d'entraîneur de l'équipe nationale du Kenya, seulement deux mois après avoir pris ses fonctions, a annoncé la Fédération kenyane de fotball (FKF). La FKF a annoncé que Put, âgé de 61 ans, avait démissionné pour des raisons personnelles. Nommé en novembre, il avait amené le pays jusqu'à la victoire de la coupe CECAFA des nations en décembre.

    • 19 févr.

    Heerenveen prolonge Stijn Schaars

    Stijn Schaars, 34 ans, 24 sélections en équipe nationale des Pays-Bas, poursuivra encore sa carrière en Eredivisie sous les couleurs du SC Heerenveen au moins la saison prochaine. Le club de Frise a en effet annoncé lundi que son contrat était prolongé jusqu'en 2019. L'ex-milieu de terrain du PSV Eindhoven qui avait rejoint Heerenveen en 2016 n'a encore manqué aucun match du championnat en cours.

    • 19 févr.

    Les supporters de Cologne coûte 50.000 euros à leur club

    La fédération allemande de football (DFB) a infligé une amende de cinquante mille euros au FC Cologne dont les supporters ont perturbé cinq rencontres de Bundesliga entre octobre et janvier, a annoncé lundi la commission de discipline. Il y avait notamment eu des incidents le 5 novembre 2017 contre Hoffenheim, dont le président-mécène Diemar Hopp s'était senti personnellement injurié par des banderoles et avait déposé plainte.

    • 19 févr.

    Mike Hanke buteur pour son retour en 7e division

    TuS 1910 Wiescherhöfen 1 - Schwarz-Weiss Wattenscheid 1. l'ex-attaquant international allemand Mike Hanke (12 sélections, 1 but), 34 ans, troisième du Mondial-2006, n'a pas manqué son come back en égalisant dans le temps additionnel après trois ans d'absence pour l'équipe locale, dimanche en... septième division (3e Landesliga Westfalen) allemande.

    "Je suis né tout près d'ici. C'est dans ce ce club et dans ce stade que j'ai débuté. Alors c'était un vrai plaisir d'y rejouer devant toute ma famille, de très nombreux amis, et les 250 personnes qui se sont déplacées pour assister à ce match", a commenté tout sourire Mike Hanke, réaffilié depuis janvier au TuS 1910 Wiescherhöfen, son club formateur de 1989 à 1996.

    • 19 févr.

    Emirates prolonge sur le maillot d'Arsenal

    Arsenal a annoncé lundi une prolongation du sponsoring maillot de la compagnie aérienne de Dubai Emirates jusqu'en 2024. Ce partenariat qui avait débuté en 2006 devient ainsi le plus long jamais conclu. Les médias britanniques font état d'un contrat à hauteur de 225 millions d'euros (200 millions de livres) sur 5 ans, soit 45 millions d'euros par an.

    • 19 févr.

    La Pro League discute un plan contre le racisme

    Les membres du conseil d'administration de la Pro League de football se réunissent mardi matin (11h00) au siège de la fédération à l'occasion de leur réunion mensuelle. L'ordre du jour comprend un plan de lutte contre le racisme dans les stades de football belges. Après les chants racistes et anti-wallons de Courtrai à l'adresse d'Uche Agbo (Standard) et les cris de singe dans le stade Jan Breydel du Club Bruges à l'encontre de Paul-José Mpoku (Standard) et de Francis Nganga (Charleroi), la direction de la Pro League a rédigé une note qui doit tenir éloignés des stades les "chants offensants et discriminatoires".

    • 19 févr.

    Gomis s'évanouit en plein match

    Le buteur français de Galatasaray Bafetimbi Gomis s'est brièvement évanoui dimanche lors d'un match de SüperLig turque.

    "Cela m'arrive parfois, c'est entièrement liée au stress", a déclaré après le match l'attaquant de 32 ans, cité par l'agence Dogan. "Je n'ai pas eu de problème après cet incident et j'ai pu retourner jouer", a-t-il ajouté. Le match, perdu 2-1 par Galatasaray, 2e du championnat, l'opposait à Kasimpasa sur le terrain de ce dernier au Stade Erdogan d'Istanbul.

    • 19 févr.

    La finale aller de Proximus League au Beerschot le 4 mars, retour au Cercle le 10

    Les dates de la finale du championnat de Belgique de football de division 1B (Proximus League) ont été révélées lundi par le manager du calendrier Nils Van Brantegem. Le Beerschot-Wilrijk, champion de la première période, accueillera ainsi la rencontre aller dans son Kiel le dimanche 4 mars à 16 heures.

    Le Cercle de Bruges, sacré champion de la deuxième période grâce au point, 1-1, conquis à l'Union samedi au Stade Roi Baudouin, aura l'avantage de disputer le match retour à domicile au Jan Breydel le samedi 10 mars à 20 heures. Un privilège qu'il doit à son meilleur classement (premier) au tableau cumulé des deux périodes.

    • 19 févr.

    Un match au Brésil arrêté après 10 cartons rouges !

    Vitoria-Bahia, le Clasico du championnat Baiano, tête d'affiche de la 6e journée, a été arrêté à 11 minutes de la fin faute de combattants, dimanche au Stade Barradao de Salvador au Brésil. Cing des dix cartons rouges sortis par l'arbitre avaient en effet décimé les rangs de l'équipe locale qui ne pouvait règlementairement poursuivre la rencontre à six. Le score était alors de un partout, mais Bahia devrait être déclaré vainqueur par forfait (0-3).

    • 19 févr.

    L'OM conforte son podium

    Marseille peut remercier les renversants Lillois! L'OM, vainqueur sérieux de Bordeaux (1-0) à domicile, a profité du faux-pas de Lyon à Lille (2-2) pour creuser l'écart sur son rival et conforter sa place sur le podium du championnat de France, dimanche en clôture de la 26e journée.

    • 19 févr.

    Le Real renverse le Betis

    Le Real Madrid, mené 2-1 et plombé par la sortie sur blessure de Marcelo, a renversé le Betis Séville 3-5 avec un doublé de Marco Asensio, dimanche pour la 24e journée du Championnat d'Espagne, lorgnant la troisième place avant son match en retard mercredi.

  • 18 févr.
    • 18 févr.

    Odjidja offre la victoire à l'Olympiacos

    Vadis Odjidja a inscrit le but victorieux en faveur de l'Olympiacos, vainqueur 1-0 de Panionios, dimanche, lors de la 22e journée du championnat de Grèce. Odjidja, Silvio Proto, Guillaume Gillet et Kevin Mirallas étaient tous titulaires dans les rangs de l'Olympiacos. Bjorn Engels était lui sur le banc.

    • 18 févr.

    Batshuayi bat Hazard

    Dortmund a remporté le duel des Borussia 0-1 à Mönchengladbach, dimanche, lors de la 23e journée du championnat d'Allemagne. Thorgan Hazard pour Mönchengladbach et Michy Batshuayi du côté de Dortmund ont disputé toute la rencontre.

    • 18 févr.

    Tottenham tenu en échec par une D3 en Cup

    Tottenham, qui était allé tenir tête à la Juventus à Turin en Ligue des champions 2-2, va devoir disputer un autre match face à Rochdale (D3) pour tenter d'aller en quarts de finale de la Coupe d'Angleterre, les deux équipes ayant fait match nul 2-2 dimanche.

    • 18 févr.

    L'Atlético se joue de Bilbao

    L'Atletico Madrid s'est imposé 2-0 face à l'Athletic Bilbao dimanche dans le cadre de la 24e journée du championnat d'Espagne. Monté au jeu (59e), le Français Kevin Gameiro a été décisif. Yannick Carrasco est resté sur le banc. En Angleterre, Toby Alderweireld, qui a été écarté en championnat, a joué en Coupe.

    • 18 févr.

    Westerlo et Tubize se neutralisent

    En Proximus League, le match entre les deux principaux prétendants à la descente, Westerlo et Tubize, s'est terminé dimanche par un match nul (0-0). Après la 27e et avant-dernière journée, Tubize (22 points) reste 8e et dernier avec quatre points de retard sur Westerlo (7e).

    • 18 févr.

    Vermaelen dans le noyau de Barcelone en Ligue des Champions

    Ernesto Valverde, le coach du FC Barcelone, a retenu Thomas Vermaelen dans la liste des 21 joueurs appelés à disputer le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions de football à Chelsea mardi (20h45). Victime d'une blessure aux ischio-jambiers voici quatre semaines, le défenseur avait repris l'entraînement avec le groupe cette semaine. Il ne figurait cependant pas dans le noyau qui s'est imposé 0-2 à Eibar samedi.

    • 18 févr.

    Le Beerschot privé d'un titulaire pour la double finale face au Cercle

    Le Beerschot Wilrijk ne pourra disposer de Tom Pietermaat lors des deux matchs de la finale de la Proximus League de football qui l'opposeront au Cercle Bruges. Le milieu de terrain défensif s'est cassé la cheville samedi lors de la rencontre contre OH Louvain (1-1).

    • 18 févr.

    Le Beerschot Wilrijk accroché à Louvain

    Le Beerschot Wilrijk a été accroché ce samedi sur la pelouse d'Oud-Heverlee Louvain (1-1) lors de la treizième journée de la deuxième période de Proximus League. Le Beerschot Wilrijk débutait la rencontre en connaissant son adversaire lors de la finale de D1B : le Cercle de Bruges. En effet, les Brugeois ont validé leur participation à la finale ce samedi en obtenant le point du match nul sur la pelouse de l'Union Saint-Gilloise (1-1). En guise de préparation, les Anversois ont tout d'abord ouvert le score par l'intermédiaire d'Hernan Losada (69e) avant de concéder le but égalisateur en fin de rencontre via Jovan Kostovski (87e).

    • 18 févr.

    La Genoa bat l'Inter

    La Genoa s'est imposée à domicile face à l'Inter Milan (2-0) ce samedi lors de la vingt-cinquième journée de Serie A. Stephane Omeonga est monté au jeu à la 56e alors que le score était de 1-0. Andrea Ranocchia a tout d'abord ouvert le score en marquant contre son camp en fin de première période (45e). L'ancien joueur de l'Inter Goran Pandev (59e) a ensuite doublé la mise en deuxième période pour le Genoa. Au classement, l'Inter (48 points) est quatrième tandis que le Genoa (30 points) est douzième.

  • 17 févr.
    • 17 févr.

    Défaite du Deportivo

    En Liga, le Deportivo La Corogne s'est incliné en déplacement sur la pelouse d'Alaves lors de la vingt-quatrième journée. Munir El Haddadi (61e) a enfoncé le Depor un peu plus dans la crise lorsqu'il a inscrit le seul but du match en seconde période. Zakaria Bakkali, titulaire, et ses coéquipiers enchaînent un neuvième match sans victoire et restent englués dans la zone rouge. Le Diable Rouge, averti à la 68e, est sorti à la 74e. Au classement, le Deportivo La Corogne (17 points) reste dix-neuvième tandis qu'Alaves (28 points) grimpe à la quatorzième place.

    • 17 févr.

    Doublé de Lukaku

    Manchester United s'est qualifié ce samedi pour les quarts de finale de la FA Cup aux dépens d'Huddersfield (0-2). Romelu Lukaku (3e, 55e) a inscrit les deux buts des Mancuniens. L'attaquant est sorti dans le temps additionnel (90e+3) alors que Laurent Depoitre est resté toute la rencontre sur le banc pour les locaux.

    • 17 févr.

    Paris balaye Strasbourg, Meunier sur le banc

    Frustré par la défaite 3-1 contre le Real Madrid mercredi en huitième de finale aller de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a bien réagi en corrigeant Strasbourg 5-2 samedi lors de la 26e journée de Ligue 1. Thomas Meunier est resté toute la rencontre sur le banc.

    • 17 févr.

    Le CS Bruges et le Beerschot vont lutter pour la montée en Jupiler Pro League

    Le Cercle Bruges assuré du gain de la 2e période après son partage à l'Union 1-1. Les Brugeois affronteront le Beerschot dans la finale pour la montée

    • 17 févr.

    Le Barça gagne sans Vermaelen

    Toujours privé du blessé Thomas Vermaelen, le FC Barcelone a repris sa course en avant en Liga espagnole. Après deux partages consécutifs, les Catalans ont retrouvé la victoire en battant Eibar sur ses terres 0-2. Les Basques, surprenants 7e du championnat, ont mené la vie dure au leader de Primera Division qui conserve provisoirement 10 longueurs d'avance sur l'Atletico Madrid de Yannick Carrasco. Parti à la limite du hors-jeu, Luis Suarez a ouvert le score à la 16e minute après avoir dribblé le gardien adverse. L'exclusion de Fabian Orellana à la 66e a ensuite facilité la tâche aux Blaugrana qui ont puni les Basques une deuxième fois grâce à Jordi Alba, prompt à rabattre un ballon repoussé par le gardien adverse sur une tentative de Messi (88e).

    • 17 févr.

    WBA éliminé, Chadli n'a pas joué

    Nacer Chadli n'aura pas la possibilité de disputer la FA Cup cette saison. Son équipe West Bromwich Albion a en effet été éliminée en huitième de finale par Southampton, vainqueur 1-2. Blessé aux ischio-jambiers, le Diable rouge n'était pas présent et n'a pas joué la moindre minute lors de cette compétition cette saison. Wesley Hoedt a donné l'avantage à Southampton très tôt dans la rencontre à la 11e minute avant que Dusan Tadic ne plante un deuxième but à la 56e. Salomon Rondon a tenté de relancer les siens en réduisant l'écart à la 58e mais le Baggies se sont finalement inclinés.

    • 17 févr.

    Casteels arrête un penalty mais Wolfsburg s'incline face au Bayern

    Wolfsburg s'est incliné dans le temps additionnel (1-2) ce samedi à domicile face au Bayern Munich lors de la vingt-troisième journée de Bundesliga. Koen Casteels a détourné un penalty d'Arjen Robben sur son poteau à la 55e alors que le score était de 1-0 pour les "Loups" mais n'a rien pu faire sur le second converti par Robert Lewandowski dans les derniers instants du match (90e+1).

    • 17 févr.

    Un club de JPL doit plus de 600.000 euros à l'ONSS

    En Jupiler Pro League, un club a des arriérés de paiement à l'ONSS de 624.785,84 euros. En division 1B, deux clubs doivent en tout 32.833,22 euros à l'ONSS. Si l'on inclut les dettes des clubs amateurs, l'ensemble des clubs doivent 2,86 millions d'euros. Cela ressort de la réponse de la ministre des Affaires sociales Maggie De Block à une question écrite de Brecht Vermeulen (N-VA).

    • 17 févr.

    Quatrième assist pour Nainggolan

    L'AS Roma est allée s'imposer 0-2 sur le terrain de l'Udinese à la Dacia Arena samedi après-midi lors de la 25e journée de Serie A. Présent toute la rencontre, Radja Nainggolan a délivré sa quatrième passe décisive en Serie A cette saison et permis aux siens d'assurer la victoire en fin de rencontre. Les Giallorossi montent provisoirement à la troisième place du classement avec 50 points et dépassent provisoirement l'Inter (48) qui joue contre le Genoa de Stéphane Omeonga samedi soir (20h45).

    • 17 févr.

    Le nouveau patron d'Ostende veut déjà revendre des parts

    L'assureur Peter Callant, appelé à succéder officiellement à Marc Coucke à la tête du KVO Ostende dont il détient 91% des parts, le samedi 24 février, souhaite à court terme n'en conserver qu'entre 60 et 70 %, selon le quotidien économique flamand De Tijd. Il remet en effet en vente des parts de chacune 1% au prix de 150.000 euros, avec pour objectif de s'entourer d'un groupe de personnes ayant des connaissances et un réseau, explique-t-il.

    • 17 févr.

    Monaco et Tielemans corrigent Dijon

    L'AS Monaco s'est imposé 4-0 face à Dijon, vendredi, lors de la 26e journée de la Ligue 1. Le Diable Rouge Youri Tielemans a joué 79 minutes. Balde Keita (13e), Fabinho (69e), Rony Lopes (87e) et Kamil Glik (90e+1) ont inscrit les buts de Monaco. L'Italien Pietro Pellegri, recruté en janvier, en a profité pour devenir, à 16 ans, 10 mois et 30 jours, le plus jeune joueur à disputer un match officiel sous les couleurs de l'AS Monaco, effaçant un record qui appartenait jusque-là à Kylian Mbappé (16 ans, 11 mois et 13 jours).

    • 17 févr.

    Roulers ruine les espoirs du Lierse

    Roulers s'est imposé 1-2 sur la pelouse du Lierse, vendredi, en ouverture de la 27e journée de la Proximus League (D1B), la 13e de la deuxième période. Cette défaite ruine les espoirs du Lierse de remporter la deuxième tranche. Wieser a inscrit le but décisif à la 90e+3. Avant cela, Godwin avait ouvert le score pour les visiteurs et Bourdin avait égalisé.

  • 16 févr.
    • 16 févr.

    Quatre joueurs de WBA ont volé un taxi

    Dernier de Premier League, West Bromwich Albion, le club de Nacer Chadli, se trouve au centre d'une curieuse affaire. Quatre joueurs du club sont accusés d'avoir volé un taxi durant un stage à Barcelone, selon la presse britannique. Le club a confirmé dans un communiqué que quatre joueurs sont impliqués dans un "incident" sans donner plus de détails.

    • 16 févr.

    Penneteau opéré lundi

    Le gardien de Charleroi Nicolas Penneteau sera opéré lundi des suite d'une blessure au ménisque. Penneteau s'est blessé jeudi à l'entraînement.

    • 16 févr.

    Enquête pour insultes racistes à Balotelli

    La Ligue professionnelle française (LFP) a ordonné une enquête suite à une plainte de Mario Balotelli. L'attaquant de l'OGC Nice a prétendu la semaine dernière avoir été la cible d'insultes racistes de la part des supporters de Dijon. Le joueur italien a signalé les faits à l'arbitre, qui lui a donné une carte jaune pour inconduite verbale. L'arbitre Nicolas Rainville a prétendu qu'il n'avait pas entendu d'insultes ou de cris émis par la tribune.

    • 16 févr.

    Thiago Alcantara de retour au Bayern

    Thiago Alcantara fera son retour sur le terrain samedi en championnat contre Wolfsburg, après presque trois mois d'arrêt pour blessure, a annoncé vendredi l'entraîneur du Bayern Munich Jupp Heynckes. Le milieu de terrain espagnol n'a plus joué depuis le 22 novembre, en Ligue des champions contre Anderlecht (victoire 1-2), en raison d'une grave déchirure musculaire à une cuisse.

    • 16 févr.

    Des employés de l'UEFA menacés de mort

    La fédération européenne de football, l'UEFA, a confirmé vendredi qu'elle avait lancé une nouvelle enquête sur l'affaire des matches truqués concernant le club albanais de Skenderbeu. L'actuel leader du championnat albanais a déjà été exclu de la coupe d'Europe pour un an en 2016-17 à la suite d'allégations de matches truqués. Le Tribunal arbitral du Sport (TAS) a confirmé la sanction en appel. L'UEFA a précisé que de nouvelles informations laissent penser à une implication beaucoup plus grande dans le trucage de matches par Skenderbeu. En plus, les employés de l'UEFA chargés de l'enquête ont reçu des menaces de mort anonymes.

    • 16 févr.

    L'ex-président de Watford condamné pour blanchiment

    L'ancien président du club de Premier League anglaise Watford, l'Italien Raffaele Riva, a été inculpé et cité à comparaître en Espagne dans une affaire de fraude fiscale présumée impliquant le club de Grenade (D2 espagnole), a annoncé vendredi le tribunal chargé du dossier. L'Audience nationale, haute cour espagnole chargée des affaires financières, enquête sur "de présumées irrégularités commises" par le président du Grenade CF, Enrique Pina Campuzano, et son ex-propriétaire Gino Pozzo, "ainsi que par les entreprises et clubs de football liés à eux (dont Udinese Calcio, Grenade CF et Watford)", a écrit le juge d'instruction, dans sa décision datée de jeudi.

    • 16 févr.

    Lokeren risque 2000 euros d'amende pour des chats anti-wallons

    Le parquet de l'Union belge de football (URBSFA) a réclamé vendredi 2.000 euros d'amende contre Lokeren, suite aux incidents ayant émaillé la rencontre face au Standard. Lokeren a été poursuivi suite au rapport de l'arbitre Alexandre Boucaut et du match delegate Fernand Meese. Les supporters auraient visé l'arbitre assistant Florian Lemaire après le penalty et le carton jaune donné à Terki. Lemaire a affirmé qu'il avait été pris à partie pendant cinq minutes et qu'il a été touché à deux reprises par un projectile. Il a également confirmé avoir entendu le fameux "Les Wallons, c'est du caca" tel que décrit dans le rapport du délégué au match. "Cela n'a pas duré longtemps", a reconnu Lemaire.

    • 16 févr.

    L'Union belge a lancé une nouvelle campagne

    L'Union belge de football a lancé vendredi une nouvelle campagne #REDTOGETHER afin de mettre l'accent sur le pouvoir fédérateur du football. Un spot vidéo "Jamais seul, toujours ensemble" lance officiellement la nouvelle campagne de l'URBSFA. "Ce ne sont pas seulement les Diables Rouges qui sont mis en lumière, mais également d'autres acteurs impliqués dans notre football: les Red Flames, les Espoirs (-21), les équipes nationales de futsal, les différentes équipes nationales de jeunes, les équipes nationales handifoot, les Belgian Homeless Devils et Flames ou encore les staffs, les supporters et les partenaires commerciaux", précise Pierre Cornez le porte-parole de l'Union belge. "Le football a un pouvoir fédérateur et somme le dit Romelu Lukaku à la fin de la video: WE ARE #REDTOGETHER."

  • 15 févr.
    • 15 févr.

    McLeish revient à la tête de l'équipe d'Ecosse

    Alex McLeish devient le nouveau sélectionneur de l'équipe nationale de football d'Écosse, révèlent plusieurs médias britanniques dont la BBC. McLeish (59 ans) avait déjà occupé cette position pendant dix matches en 2007. Il succède à Gordon Strachan, qui a quitté le poste en octobre, après avoir échoué à qualifier l'Écosse pour la Coupe du Monde. La Fédération écossaise de football (SFA) qui lui a offert un contrat de deux ans doit présenter McLeish ce vendredi lors d'une conférence de presse.

    • 15 févr.

    Roda s'adresse à la justice pour faire rejouer 8 minutes d'un match

    Roda JC Kerkrade, éliminé aux tirs au but, 5-4, le 1er février à Willem II Tilburg en quart de finale de la Coupe des Pays-Bas, a saisi jeudi le tribunal des référés d'Utrecht. Il demande au juge de faire rejouer ce match à partir de la 83e minute. L'arbitre Dennis Higler avait alors en effet annulé un but de Donis Avdijaj (ex-Schalke 04) pour une faute de main de Mikhail Rosheuvel, suite à l'intervention de son collègue assistant video Jochem Kamphuis. Sans cela Roda aurait mené 2-3. Le jugement sera rendu le jeudi 22 février à 14 heures. A défaut d'un replay partiel, Roda accepterait une "compensation financière". Selon le directeur de Roda Wim Collard, l'intervention de l'arbitre assistant était inappropriée, le jeu s'étant poursuivi après la faute présumée du joueur de Roda. La possession du ballon avait même un court instant changé de camp.

    • 15 févr.

    Thomas Vermaelen a repris l'entraînement

    Le Diable Rouge Thomas Vermaelen a repris l'entraînement en groupe après trois semaines d'absence jeudi au FC Barcelone, a annoncé le club catalan sur son site internet. Il s'était blessé aux ischio-jambiers le dimanche 21 janvier au cours d'un match de Liga au Betis Séville (0-5).

    • 15 févr.

    Neuf arbitres belges en stage aux Pays-Bas

    Neuf arbitres belges ont suivi mercredi une journée de stage au centre d'arbitrage de la Fédération néerlandaise de football à Zeist, aux Pays-Bas. Les arbitres internationaux néerlandais Björn Kuipers, Danny Makkelie et Bas Nijhuis étaient aussi présents. La délégation belge était emmenée par Johan Verbist, Frank De Bleeckere et Kris Bellon.

    • 15 févr.

    Le Montpelliérain Skhiri choisit la Tunisie

    Le jeune franco-tunisien de Montpellier Ellyes Skhiri a annoncé jeudi qu'il avait fait le choix de porter le maillot de l'équipe nationale de Tunisie, qualifiée pour le Mondial en Russie. La Tunisie a été versée dans le groupe G avec la Belgique, l'Angleterre et le Panama. Les Diables Rouges affronteront les Tunisiens le 23 juin à Moscou. "J'avais décidé de prendre mon temps. Aujourd'hui, j'ai fait mon choix et suis prêt à répondre aux sollicitations et à mener de front club et sélection. Jusque-là, j'ai favorisé mon club où j'avais besoin de m'aguerrir et faire ma place", a justifié le vice-capitaine de Montpellier.

    • 15 févr.

    Vanhaezebrouck: 'Pas de problème personnel avec Deschacht'

    L'entraîneur d'Anderlecht Hein Vanhaezebrouck est revenu jeudi sur le renvoi d'Olivier Deschacht dans le noyau B du club bruxellois. "Il n'y a pas de problème personnel entre Olivier Deschacht et moi. Cette décision n'a pas été prise à la légère", a déclaré Hein Vanhaezebrouck jeudi en conférence de presse. "Ce n'est pas une décision du coach seul, mais aussi une décision des joueurs, du staff et de la direction. Les faits étaient tels que le groupe ne pouvait plus fonctionner normalement".

    • 15 févr.

    Nouveau chiffre d'affaires record pour la Bundesliga

    Le football professionnel allemand a vu son chiffre d'affaires augmenter pour la 13e saison consécutive en 2016/2017, et dépasse pour la première fois 4 milliards d'euros, selon le rapport annuel de la Ligue allemande (DFL) publié jeudi. Alors que les résultats des clubs allemands sur la scène européenne sont en recul depuis quelques saisons, leurs finances sont au beau fixe. Avec un chiffre d'affaires d'exactement 4,1 milliards, les 36 clubs professionnels (18 en Bundesliga et 18 en deuxième division) ont battu un nouveau record, avec une progression de 4,2% par rapport à la saison précédente.

    • 15 févr.

    Les Diables Rouges toujours 5èmes

    Les Diables Rouges ont conservé leur 5e place au nouveau classement FIFA, publié jeudi et dans lequel on note peu de changements. Comme de nombreux autres pays, la Belgique n'a en effet pas joué depuis la publication du classement précédent, le 18 janvier.

    • 15 févr.

    Al-Khelaifi: 'C'est toujours la même chose avec l'arbitrage'

    "Ca suffit maintenant", "quand on joue contre une grande équipe c'est la même chose, toujours", a clamé le président du Paris SG Nasser Al-Khelaifi, remonté contre l'arbitrage après la défaite mercredi de son équipe 3-1 sur la pelouse du Real Madrid en 8e de finale aller de la Ligue des champions de football. "Quand on joue contre une grande équipe, c'est la même chose, toujours. L'année dernière contre Barcelone, cette année contre le Real... Ok, le Real Madrid c'est une grande équipe, mais ça suffit maintenant, l'UEFA doit faire quelque chose", a clamé le président du PSG.

    • 15 févr.

    Neymar: 'Nous n'avons pas eu la tranquillité et la maturité, surtout en fin de match'

    Neymar (attaquant du Paris SG, aux médias brésiliens) après la défaite du PSG, 3-1, mercredi au Real Madrid :

    "Mon analyse, c'est que nous avons commis des erreurs à certains moments. Nous n'avons pas eu la tranquillité et la maturité, surtout en fin de match. Je crois qu'il a manqué quelques petites choses à notre équipe. Mais nous devons réparer les choses. Nous n'avons pas fait un mauvais match, mais je crois que nous devons être meilleurs si nous voulons éliminer le Real Madrid. (Sur les choix d'Emery): Je ne veux pas faire de commentaires. C'est lui l'entraîneur, c'est lui qui commande et il fait ce qu'il souhaite avec l'équipe. (Sur la remontada, comme l'an dernier avec Barcelone): Je crois que c'est difficile, mais rien n'est impossible. L'an dernier, j'ai connu une situation bien pire et nous avons réussi à passer (en huitièmes face au PSG). J'espère qu'on pourra réussir à faire notre meilleur match."

  • 14 févr.
    • 14 févr.

    CR7 premier joueur à marquer 100 buts en Ligue des Champions avec le même club

    Encore un record! Cristiano Ronaldo est devenu le premier joueur à inscrire 100 buts en Ligue des champions avec le même club, le Real Madrid (101), mercredi à la faveur du choc contre le PSG (3-1) dans lequel il a a trouvé l'ouverture à deux reprises. Au total, CR7 a marqué à 116 reprises en C1, record dans l'histoire de l'épreuve. Le quintuple Ballon d'Or, 33 ans, devance Lionel Messi, son grand rival de Barcelone, qui a marqué 97 buts en C1, tous sous le maillot de son club formateur.

    • 14 févr.

    Le Real bat le PSG

    Le Real Madrid a battu le PSG (3-1) en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Rabiot avait ouvert le score pour les Parisiens (33e). Cristiano Ronaldo a égalisé sur penalty (45e) puis porté le Real au commandement (83e). A la 86e, Marcelo a fait 3-1.

    • 14 févr.

    Liverpool humilie le FC Porto

    Liverpool s'est imposé 0-5 au FC Porto en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions.Les buts ont été inscrits par Mané (25e, 53e et 85e), Salah (29e) et Firmino (69e). C'est le pire résultat de Porto à domicile en Coupe d'Europe.

    • 14 févr.

    Bruges devant la Commission des Litiges

    Le parquet de l'Union belge (URBSFA) a décidé de poursuivre le Club de Bruges en raison des cris racistes lancés à l'encontre du joueur du Standard Paul-José Mpoku lors de la demi-finale retour de la Coupe de Belgique la semaine dernière. Les Blauw en Zwart devront donc rendre des comptes devant la Commission des litiges de l'Union belge de football le 23 février sur le coup de 14h30.

    • 14 févr.

    Frank Defays nouvel entraîneur de Mouscron

    Frank Defays est nommé entraîneur de Mouscron en remplacement de Mircea Rednic. Il a signé un contrat jusqu'en juin 2019.

    • 14 févr.

    Sunday Oliseh limogé au Fortuna Sittard

    Le Fortuna Sittard, pensionnaire de deuxième division néerlandaise, a mis un terme à sa collaboration avec son entraîneur Sunday Oliseh mercredi. L'ancien sélectionneur du Nigéria a longtemps été actif en Belgique. D'abord joueur du côté du FC Liège et du Racing Genk, Oliseh est ensuite passé sur les bancs de Verviers et de Visé après avoir été le directeur technique d'Eupen.

    • 14 févr.

    Deschacht: 'C'est de ma faute'

    Olivier Deschacht a réagi mercredi sur VTM à son renvoi dans le noyau B d'Anderlecht. "C'est de ma faute", a déclaré le défenseur de 36 ans. Le RSC Anderlecht avait annoncé mercredi matin qu'Olivier Deschacht était envoyé dans le noyau B pour une durée indéterminée, sans préciser les raisons de cette décision.

    • 14 févr.

    Retour d'un ancien international allemand... en 7ème division

    Réaffilié depuis le premier janvier dans son club formateur de 1989 à 1996, le TuS 1910 Wiescherhöfen, l'ex-attaquant international allemand Mike Hanke (12 sélections, 1 but), troisième du Mondial-2006, va effectuer son come back à 34 ans contre le SW Wattenscheid, dimanche en septième division (3e Landesliga Westfalen), a annoncé mercredi son entraîneur Steven Degelmann.

    • 14 févr.

    Godin de retour, ses dents en moins

    L'international uruguayen Diego Godin a reçu le feu vert médical pour rejouer avec l'Atlético Madrid dix jours seulement après avoir perdu trois dents dans un choc en plein match avec le gardien de Valence Neto, a annoncé mercredi le club "colchonero", opposé à Copenhague jeudi en 16es aller d'Europa League. "Le joueur uruguayen est à nouveau disponible pour (son entraîneur Diego) Simeone après avoir souffert d'une fracture dento-alvéolaire" le 4 février contre Valence (1-0), a écrit l'Atlético dans un communiqué.

    • 14 févr.

    Deschacht renvoyé dans le noyau B

    Anderlecht a annoncé le renvoi dans le noyau B d'Olivier Deschacht. Et ce pour une durée indéterminée.

    • 14 févr.

    Mouscron limoge Rednic !

    Mouscron se sépare de son entraîneur Mircea Rednic, plus en phase avec le projet du club et en manque de résultats avec 13 points en 18 matches.

    • 14 févr.

    Un attaquant autrichien au Beerschot Wilrijk

    L'attaquant international autrichien Rubin Okotie (18 sélections, 2 buts), 30 ans, 1m88, qui n'a plus joué en équipe nationale depuis le match d'ouverture du Groupe F de l'Euro-2016 contre la Hongrie (0-2) à Bordeaux, dont le contrat à Beijing Enterprises avait été rompu en janvier par le club chinois, a signé en faveur du Beerschot Wilrijk, le champion de la première période de la D1B.

  • 13 févr.
    • 13 févr.

    Large victoire de Manchester City, la Juve et Tottenham dos-à-dos

    En s'imposant 0-4 sur la pelouse de Bâle en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, Manchester City a presque validé sa qualification pour les quarts de finale. Dans l'autre rencontre de la soirée, la Juventus et Tottenham ont partage l'enjeu (2-2).

    • 13 févr.

    Match nul blanc entre l'Etoile Rouge et le CSKA

    L'Etoile Rouge de Belgrade et le CSKA Moscou ont partagé l'enjeu (0-0) lors du match aller des seizièmes de finale de l'Europa League. Dans un match très ouvert, aucune des deux équipes n'est parvenue à faire la différence. Le CSKA Moscou, qui s'est créé les occasions les plus franches, a manqué une opprtunité de prendre déjà une option sur les huitièmes de finale. Tout reste donc ouvert avant le match retour qui aura lieu dans la capitale russe le mercredi 21 février.

    • 13 févr.

    5 milliards d'euros pour les droits TV en Premier League

    Les droits TV domestiques 2019-2022 du Championnat d'Angleterre sont en baisse après la vente des cinq premiers lots (sur sept), ont annoncé la chaîne sportive Sky Sports, principal diffuseur, et la Premier League. Au total, Sky et BT Sports, autre diffuseur, ont dépensé 4,464 milliards de livres (5,03 milliards d'euros) pour acheter 168 matches. La vente a pour l'instant rapporté 700 millions de livres (789 millions d'euros) de moins que lors du présent accord conclu en 2015 et courant jusqu'à la fin de la saison prochaine.

    • 13 févr.

    Motta absent face au Real

    Thiago Motta, le milieu italien du Paris SG, n'a pas été retenu dans le groupe de 19 joueurs convoqués par Unai Emery pour affronter le Real Madrid mercredi en huitièmes aller de Ligue des champions, a annoncé le club français. Motta, qui n'avait déjà pas été convoqué pour le déplacement à Toulouse samedi (1-0), a été laissé à l'"entraînement" au même titre qu'Hatem Ben Arfa, Christopher Nkunku ou Sébastien Cibois, selon le communiqué publié mardi sur le site du PSG.

    • 13 févr.

    Van den Abbeel nouveau coach des U15

    Arno Van den Abbeel a été nommé coach fédéral des moins de 15 ans, annonce l'Union belge (URBSFA). Van den Abbeel, 32 ans, remplace Barry Pauwels, qui a quitté son poste le mois dernier pour rejoindre la fédération américaine en tant que coach responsable de l'éducation.

    • 13 févr.

    Le Standard en appel

    Le Standard de Liège a décidé d'aller en appel des suspensions de Ricardo Sa Pinto et Paul-José Mpoku, a confirmé mardi Pierre Locht, le directeur juridique du Standard. L'entraîneur et le vice-capitaine des Rouches passeront devant la commission des litiges d'appel le vendredi 23 février. Ils seront donc tous les deux présents pour le déplacement à Charleroi dimanche après-midi.

    • 13 févr.

    Fusion entre Geel et Oosterzonen?

    Geel et Oosterzonen, les deux clubs campinois actifs en D1 amateurs, ont entamé des discussions concernant la création "d'un nouveau et ambitieux club en Campine". C'est Stefan Van Lommel, président d'Oosterzonen, qui l'a confirmé. Les prémices de cette idée de fusion ont eu lieu durant le derby campinois à Geel le 16 décembre dernier. La semaine dernière, Geel a décidé de poursuivre des discussions et Oosterzonen a accepté lundi d'entamer des négociations.

    • 13 févr.

    Lacazette out pour quatre à six semaines

    Arsenal ne pourra pas compter sur son attaquant Alexandre Lacazette pour une durée de quatre à six semaines. Le Français a été opéré du genou gauche mardi matin. Lacazette, transfert phare des Gunners l'été dernier, avait perdu sa place de titulaire depuis l'arrivée du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang. Le week-end dernier, Lacazette était monté au jeu lors du derby du nord de Londres à Tottenham (1-0). Le Français avait manqué une belle occasion d'égaliser dans les arrêts de jeu pour les Gunners.

    • 13 févr.

    Seuls quatre clubs de D1 amateurs ont demandé la licence pour la Proximus League

    Seulement quatre clubs de D1 amateurs ont demandé leur licence pour la Proximus League pour la saison prochaine. C'est ce que Belga a appris mardi après un tour de table avec les seize clubs. Il s'agit du leader Lommel, Dessel Sport, Deinze et Seraing.

    • 13 févr.

    Partenariat entre le Bayern et le FC Dallas

    Le Bayern Munich a annoncé mardi la conclusion d'un accord de partenariat avec le FC Dallas, le club de la Major League Soccer (MLS) américaine où évolue notre compatriote Roland Lamah. Cette collaboration devrait aboutir à la formation et l'échange de jeunes talents entre l'Allemagne et les Etats-Unis.

Archive

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus