Football

Général

Consultez par

    • 10 nov.

    Bölöni devant la Commission des litiges mardi

    La Commission des litiges de l'Union belge de football (URBSFA) prendra en main le dossier disciplinaire de l'entraîneur de l'Antwerp, Laszlo Bölöni, mardi sur le coup de 14h30. C'est ce qu'a fait savoir l'URBSFA vendredi. L'entraîneur anversois risque une suspension ferme pour ses déclarations désobligeantes envers l'arbitrage belge, et Bram Van Driessche en particulier, après le match face au Standard lors de la 12e journée de championnat.

  • 26 sept.
    • 26 sept.

    Michael Jordan attendu au PSG

    La star américaine Michael Jordan est attendue au Parc des Princes pour le match de la 7e journée de Ligue 1 contre Reims mercredi (21h00), a appris l'AFP de source proche du dossier, confirmant une information de L'Equipe. Le PSG a lancé en grande pompe un partenariat avec la filiale de Nike portant le nom de la star du basket-ball mi-septembre, arborant notamment le célèbre logo "jumpman" sur son maillot en Ligue des champions contre Liverpool (défaite 3-2).

    • 26 sept.

    Löw n'a pas pu voir Özil à Arsenal

    Le sélectionneur allemand Joachim Löw a été empêché d'entrer au camp d'entraînement d'Arsenal, alors qu'il souhaitait rencontrer son milieu de terrain Mesut Özil, qui a claqué la porte de la Mannschaft après avoir accusé sa Fédération de racisme en marge du Mondial, affirme la presse allemande.

    Présents à Londres dimanche et lundi pour un congrès des entraîneurs organisé par la Fifa, Löw, et le manager de la sélection Oliver Bierhoff, en ont profité pour se rendre au camp d'entraînement de Colney pour rencontrer le milieu de terrain, mais ont été recalés sur ordre de l'entraîneur des Gunners Unai Emery, selon le quotidien allemand Bild. "Nous aurions aimé parler à Mesut, mais nous devons accepter qu'en ce moment il ne veut pas avoir de conversation avec nous", a réagi Bierhoff. L'agent du joueur, Erkut Sogut, n'a pas souhaité commenter les raisons de ce rejet.

    • 26 sept.

    Steven Defour a rejoué !

    Steven Defour a rejoué pour la première fois depuis janvier avec l'équipe première de Burnley. Le milieu belge de 30 ans a joué 74 minutes dans les rangs des Clarets mardi face à Burton (D3) en Coupe de la Ligue anglaise, dans une rencontre que Burnley a perdue 2-1. Defour n'avait plus joué depuis janvier 2018 et sa grave blessure au genou. Il avait repris la semaine dernière avec les U23.

    • 26 sept.

    Marin prolonge au Standard

    Razvan Marin a signé un nouveau contrat au Standard, indique le club liégeois sur son site internet. Le club ne donne pas de détails sur la durée de ce nouveau bail, qui lierait l'international roumain au Standard jusqu'en 2023 selon plusieurs médias.

    • 26 sept.

    Le championnat indonésien suspendu après l'agression mortelle d'un supporter

    Le championnat indonésien de football a été suspendu après le matraquage mortel d'un supporter par des fans d'un club rival dimanche, a annoncé mercredi un porte-parole de la Ligue nationale (PSSI), plongée dans une énième affaire de violences. "Nous avons décidé de suspendre la 1re division pour une période indéterminée", a déclaré Gatot Widagdo, le directeur de la communication de la PSSI.

    • 26 sept.

    Pogba dépossédé du brassard de capitaine

    José Mourinho a annoncé que le Français Paul Pogba n'était plus le second capitaine de Manchester United, mardi soir, après l'élimination des Red Devils au 3e tour de la Coupe de la Ligue anglaise par Derby, un club de D2. "La seule vérité est que j'ai pris la décision de ne plus faire de Paul Pogba le second capitaine. Je suis le manager. Je prends ces décisions, il n'y a aucun problème", a notamment déclaré Mourinho.

    • 26 sept.

    Nainggolan bat Mirallas

    L'Inter Milan a battu la Fiorentina 2 buts à 1, mardi, en ouverture de la 5e journée du championnat d'Italie. Radja Nainggolan a disputé toute la rencontre pour l'Inter, Kevin Mirallas en a fait de même du côté de la Fiorentina.

  • 25 sept.
    • 25 sept.

    Les Belges partagent l'enjeu face à l'Italie

    La Belgique et l'Italie ont partagé 1-1 dans un match amical de futsal disputé à Gand. Adnan a ouvert le score pour la Belgique au quart d'heure. Lima a égalisé pour l'Italie (33e).

    • 25 sept.

    Courtrai bat Harelbeke sur le fil

    Courtrai s'est imposé dans la douleur sur la pelouse du KRC Harelbeke, pensionnaire de Division 2 Amateur, lors des 16es de finale de la Coupe de Belgique mardi soir. L'unique but de la partie, inscrit à la 78e minute de jeu, a été inscrit par le Français Teddy Chevalier.

    • 25 sept.

    Eupen sort Tubize de la Coupe

    Eupen s'est imposé 3-0 face à Tubize, pensionnaire de deuxième Division, lors des 1/16èmes de finale de la Coupe de Belgique au Kerwegh.

    • 25 sept.

    Mandel United élimine Waasland-Beveren

    Mandel United, formation évoluant en Division 2 Amateur, a créé la surprise en éliminant l'équipe de Yannick Ferrera, Waasland-Beveren (1-2) en 1/16èmes de finale de la Coupe de Belgique.

    • 25 sept.

    Luisão range ses crampons

    L'ex-international brésilien Luisao a mis un terme à sa carrière de footballeur après 15 années au Benfica Lisbonne, club dont il est le joueur le plus titré, a annoncé mardi le défenseur de 37 ans. Arrivé au Benfica en 2003, Luisao aura disputé 537 rencontres avec les Aigles, ce qui le place sur la deuxième marche des joueurs les plus utilisés dans l'histoire du club. Pendant ces quinze ans de bons et loyaux services, le géant brésilien (1,95 m) s'est construit le palmarès le plus impressionnant de l'équipe lisboète avec 20 titres: six Championnats du Portugal, trois Coupes du Portugal, quatre Supercoupes du Portugal et sept Coupes de la ligue portugaise. A ces trophées en club, il faut ajouter la Copa América 2004 et les Coupes des Confédérations 2005 et 2009 glanées en 44 sélections avec la sélection brésilienne.

    • 25 sept.

    Les jeunes Red Flames finissent en tête de leur groupe

    Les jeunes Red Flames ont battu 1-2 le Portugal dans leur dernier match de qualifications à l'Euro de football féminin des moins de 17 ans, à Barcelos (Portugal). Les filles de Tamara Cassimon terminent à la première place du groupe 6 et accèdent au tour élite, la dernière phase qualificative en vue de l'Euro organisé en 2019 au Portugal.

    • 25 sept.

    Angers fait mal à Monaco

    L'AS Monaco, avec Nacer Chadli et Youri Tielemans titulaires dès le coup d'envoi, s'est incliné 0-1 à domicile face à Angers lors de la 7e journée du championnat de France. Une nouvelle défaite qui enfonce encore un peu plus les Monégasques dans la crise. De son côté, Nantes, avec Anthony Limbombe titulaire pour la première fois de la saison, a perdu de nouvelles plumes à domicile face à Nice (1-2). Les Canaris pointent en 18e position, synonyme de premier relégable.

    • 25 sept.

    Trois journées de suspension pour Perbet et Ilaimaharitra

    Mardi soir, la Commission des litiges a confirmé les propositions faites lundi par le parquet de l'Union belge de football (URBSFA) à l'encontre des joueurs carolos Jérémy Perbet et Marco Ilaimaharitra. Pour son geste d'humeur, Perbet écope de quatre matchs de suspension, dont un avec sursis, tandis que Marco Ilaimaharitra est lui suspendu pour trois rencontres fermes.

    • 25 sept.

    Isco (Real Madrid) va se faire opérer de l'appendicite

    Le meneur de jeu du Real Madrid Isco souffre d'une appendicite aiguë et va subir une opération chirurgicale, a annoncé le club merengue, qui sera selon toute vraisemblance privé de l'international espagnol pour affronter Séville mercredi en Championnat d'Espagne puis l'Atlético samedi.

    • 25 sept.

    Giuseppe Rossi contrôle positif

    Giuseppe Rossi a été contrôlé positif au dorzolamide, un produit à effet diurétique, lors d'un match disputé la saison dernière avec le Genoa. L'ex-attaquant international italien risque un an de suspension, rapportent mardi les médias sportifs italiens.

    • 25 sept.

    Mignolet entre les perches face à Chelsea

    Simon Mignolet va enregistrer ses premières minutes de jeu de la saison avec Liverpool lors du choc contre Chelsea au 3e tour de la League Cup mercredi. C'est ce qu'a indiqué le coach Jürgen Klopp mardi en conférence de presse.

    • 25 sept.

    Neuer avait choisi Hazard

    Le gardien Manuel Neuer, capitaine de la sélection allemande, avait choisi Eden Hazard pour le titre de Joueur FIFA de l'année. Son coach Joachim Löw avait placé le joueur de Chelsea en 3e position. C'est finalement Luka Modric (Real Madrid) qui a décroché le trophée.

  • 24 sept.
    • 24 sept.

    Les supporters du Pérou récompensés

    Les fans du Pérou ont été récompensés par le Prix des supporters de la Fédération internationale de football, lundi, à l'occasion de la cérémonie des The Best FIFA Football Awards. Malgré les 14.000 kilomètres séparant la nation andine des villes de Saransk, Iekaterinbourg et Sotchi, où les Péruviens ont joué leurs trois matchs en Russie, environ 40.000 supporters de la "Blanquiroja" étaient présents dans les tribunes à chaque match. Le Prix du fair-play a été attribué à l'Allemand Lennart Thy. Ce dernier a manqué le match du VVV Venlo contre le PSV Eindhoven afin de pouvoir faire un don de sang pour rendre possible une transplantation de cellules souches.

    • 24 sept.

    Marta Joueuse de l'Année

    La Brésilienne Marta (Orlando Pride) a été désignée "Joueuse de l'année" par la FIFA, lundi, à Londres, durant la cérémonie des The Best FIFA Football Awards. Marta, 32 ans, a gagné la Copa America avec le Brésil, en tant que capitaine. Marta a été préférée à deux joueuses de Lyon, la Norvégienne Ada Hegerberg et l'Allemande Dzsenifer Marozsan. Reynald Pedros, coach de Lyon, a été désigné "Entraîneur de l'année" pour le football féminin. Il a mené l'Olympique Lyonnais au titre de champion de France sans connaître la défaite, avant de remporter la Ligue des champions féminine.

    • 24 sept.

    Modric Joueur de l'Année

    Le Croate Luka Modric (Real Madrid), vainqueur de la Ligue des Champions et finaliste du Mondial, est désigné "Joueur de l'année" par la FIFA

    • 24 sept.

    Spalletti sanctionné pour avoir trop fêté un but

    Luciano Spalletti, l'entraineur de l'Inter Milan, pourrait bien assister depuis les tribunes à la rencontre opposant son équipe à la Fiorentina mardi, ayant écopé d'un match d'exclusion après sa conduite jugée trop exubérante lors du match victorieux face à la Sampdoria (1-0) samedi. Le technicien avait été expulsé samedi après avoir manifesté sa joie après le but de l'Inter, inscrit à la 94e minute, en criant face à une camera de télévision.

    • 24 sept.

    La FIFA va réinstaurer une licence d'agent

    La FIFA va réinstaurer une licence d'agent de joueur et a adopté le principe d'une limitation des prêts de joueurs mais sans en arrêter le nombre, a-t-on appris lundi. Ces propositions ont été adoptées lors d'une réunion à Londres de la "commission des partenaires", réunissant l'ensemble des acteurs du football, présidée par le Canadien Victor Montagliani et chargée d'aboutir à des mesures réformant notamment le marché des transferts.

    • 24 sept.

    Eden Hazard dans l'Equipe de l'Année

    Le capitaine des Diables Rouges Eden Hazard figure dans la FIFA FIFPro World 11, l'équipe-type de l'année selon la FIFA

    • 24 sept.

    Deschamps Entraîneur de l'Année

    Didier Deschamps, sélectionneur de la France championne du monde, a été désigné "Entraîneur de l'année" à l'occasion de la cérémonie des The Best Fifa Football Awards, lundi, à Londres. Deschamps a été préféré au Croate Zlatko Dalic, finaliste du Mondial, et à son compatriote Zinédine Zidane, vainqueur de la Ligue des Champions pour la troisième année consécutive avec le Real Madrid et lauréat l'an passé.

    • 24 sept.

    Courtois élu Gardien de l'Année

    Thibaut Courtois s'est vu attribuer à Londres le prix de Gardien FIFA de l'Année. Il devance le Français Hugo Lloris (Fra) et le Danois Kasper Schmeichel.

    • 24 sept.

    Le Prix Puskas pour Mohamed Salah

    La frappe enroulée de Mohamed Salah (Liverpool) contre Everton a valu à l'ailier égyptien le Prix Puskas récompensant le plus beau but de la saison à l'occasion de la cérémonie des The Best FIFA Football Awards, lundi, à Londres. Un panel d'experts de la FIFA (composé de l'Argentin Pablo Aimar, l'Espagnol Iker Casillas, l'Allemand Miroslav Klose, l'Anglaise Alex Scott, la Brésilienne Aline Pellegrino, le Français David Trezeguet et le Néerlandais Marco van Basten) a établi une présélection de dix buts, lesquels ont ensuite été soumis au vote du public sur le site de la FIFA.

    • 24 sept.

    Perbet et Ilaimaharitra refusent la transaction

    Les joueurs de Charleroi Jérémy Perbet et Marco Ilaimaharitra ont refusé les transactions proposées par le parquet de l'Union belge de football (URBSFA), lundi. C'est ce que le directeur administratif de Charleroi Pierre-Yves Hendrickx a confirmé lundi soir. Les deux joueurs ont été exclus samedi à Waasland-Beveren (1-1). Perbet risque quatre journées de suspension et une amende de 4.000 euros pour son geste d'humeur à l'égard de Vanzo. Ilaimaharitra est lui sous le coup d'une suspension de trois journées et d'une amende de 3.000 euros pour un tacle trop appuyé sur Boljevic.

    • 24 sept.

    Le syndicat des joueurs espagnols ne veut pas qu'on joue à Miami

    Le syndicat des footballeurs espagnols (AFE) a confirmé lundi son refus du projet de match délocalisé aux États-Unis après avoir étudié les éléments fournis par la Ligue professionnelle (LaLiga), trois jours après un rejet similaire de la part de la fédération espagnole. "Face à ce manque d'information, l'AFE a fait part à LaLiga de son désaccord concernant la tenue de cette rencontre", a écrit le syndicat dans un communiqué, soulignant que la Ligue n'avait pas répondu à ses inquiétudes concernant de possibles violations de la convention collective du secteur.

    • 24 sept.

    L'UEFA va approfondir le dossier Fair Play Financier du PSG

    Le Paris SG, sous la surveillance du fair-play financier de l'UEFA depuis les arrivées de Neymar et Kylian Mbappé contre plus de 400 millions d'euros à l'été 2017, va subir "un examen plus approfondi" de la part de l'UEFA. L'UEFA avait ouvert une enquête formelle dès septembre 2017 sous la pression de plusieurs places fortes du football européen, notamment en Espagne où a évolué pendant quatre ans le crack brésilien Neymar, avant d'être recruté par Paris contre 222 millions d'euros, un record. Somme à laquelle il fallait ajouter le montage financier - 180 millions d'euros - de Mbappé.

    • 24 sept.

    Suspension confirmée pour Mbappé

    La suspension de Kylian Mbappé (PSG) pour trois matches de Ligue 1, pour son geste d'humeur face à Nîmes le 1er septembre, a été confirmée en appel, a annoncé lundi la Fédération française de football. Le champion du monde 2018 avait été exclu pour s'être fait justice lui-même après un vilain geste d'un adversaire, Téji Savanier, qui a également vu sa suspension de cinq matches (dont un par révocation de sursis) confirmée en appel.

    • 24 sept.

    Le Parquet réclame 4 matches pour Perbet, 3 pour Ilaimaharitra

    Le parquet de l'Union belge de football a réclamé lundi quatre journée de suspension et une amende de 4.000 euros à l'encontre de l'attaquant de Charleroi Jérémy Perbet, coupable d'un mauvais geste contre Waasland-Beveren. Son équipier Marco Ilaimaharitra risque lui trois journées de suspension.

    • 24 sept.

    Un Ballon d'or féminin

    Le 63e Ballon d'or, prix individuel suprême pour un footballeur, sera décerné le lundi 3 décembre, à Paris. Deux nouveautés cette année, un Ballon d'or féminin et le Trophée Kopa du meilleur joueur de moins de 21 ans, a annoncé lundi France Football, organisateur du prix.

    • 24 sept.

    Sergio Padt (ex La Gantoise) relaxé

    L'ancien gardien de but néerlandais de La Gantoise et actuel capitaine du FC Groningue Sergio Padt, 28 ans, est libre. Il avait été arrêté par la police dimanche soir à la suite d'incidents dans un train où il s'était montré agressif envers des agents de sécurité. La police a transmis le dossier au ministère public qui en a désormais la charge. Il devra qualifier les faits et définir les éventuelles sanctions.

    • 24 sept.

    Les Zèbres exclus risquent gros

    Charleroi a terminé samedi la rencontre à neuf à Waasland-Beveren suite aux exclusions de Marco Ilaimaharitra et Jeremy Perbet. Le Parquet de l'Union Belge a proposé de lourdes sanctions lundi.

    • 24 sept.

    L'ancien gardien gantois sur de mauvais rails

    Un incident à 20h53 dimanche sur la ligne Groningue Europapark - Weener a amené la police néerlandaise à arrêter l'ancien gardien de La Gantoise Sergio Padt qui non seulement voyageait dans le train sans titre de transport, mais se montrait en outre agressif vis-à-vis des contrôleurs qui voulaient lui infliger une amende. L'incident est relaté dans les colonnes du Dagblad van het Noorden de ce lundi.

    • 24 sept.

    River Plate remporte le clasico argentin

    River Plate a créé la surprise dimanche à La Bombonera en s'imposant 2 à 0 sur le terrain de son rival historique Boca Juniors, lors de la 6e journée du championnat d'Argentine.

    • 24 sept.

    Courtois Gardien FIFA de l'année?

    Elu meilleur gardien du dernier Mondial en Russie, Thibaut Courtois pourrait ajouter une nouvelle prestigieuse récompense à son palmarès: le Diable Rouge est l'un des trois candidats au titre de 'Gardien de l'année' attribué par la Fédération internationale. Cette dernière décerne ses récompenses pour la saison écoulée ce lundi à Londres à l'occasion du gala 'The Best FIFA Football Awards'.

  • 23 sept.
    • 23 sept.

    Castagne partage à San Siro

    L'Atalanta Bergame est parvenue à arracher un partage 2-2 face à l'AC Milan dimanche soir à San Siro lors de la 5e journée de Serie A. Menée deux fois au score, 'la Dea' a inscrit le but du 2-2 définitif à la 90e+1 grâce à l'Argentin Emiliano Rigoni. Timothy Castagne était à nouveau titulaire dans les rangs de l'Atalanta et a disputé une bonne deuxième période après 45 premières minutes compliquées.

    • 23 sept.

    Anderlecht bat le Standard dans les arrêts de jeu

    Anderlecht n'a pas brillé mais Anderlecht remporte le Clasico à la belge contre le Standard. Mené au score à la pause, les Bruxellois ont inversé la tendance en fin de partie, Sanneh inscrivant le but de la victoire dans les arrêts de jeu.

    • 23 sept.

    Le PSV domine l'Ajax dans le choc

    Le PSV Eindhoven a survolé le choc de la 6e journée d'Eredivisie dimanche en s'imposant 3-0 face à son dauphin l'Ajax devant son public au Philips Stadion. Les champions en titre réussissent ainsi le 18 sur 18 et comptent 5 points d'avance sur l'Ajax, 2e en compagnie de Feyenoord et de Heracles.

    • 23 sept.

    Batshuayi toujours bredouille

    Valence a pris un point mais n'est toujours pas parvenu à signer sa première victoire de la saison dimanche lors du derby de la Communauté de Valence face au Villarreal (0-0). Titulaire pour la première fois sous ses nouvelles couleurs mercredi face à la Juventus, Michy Batshuayi a retrouvé sa place sur le banc en Liga mais est monté au jeu à la mi-temps pour remplacer Santi Mina.

    • 23 sept.

    Malines fait chuter Westerlo

    Le KV Malines s'est offert Westerlo à domicile dimanche (2-0) en clôture de la septième journée de Proximus League. Les Campinois conservent la tête du classement mais ils ne comptent qu'une unité d'avance sur leur dauphin Lommel.

    • 23 sept.

    Chelsea accroché pour la première fois

    Après cinq victoires en autant de rencontres de championnat, Chelsea a concédé un nul 0-0 sur la pelouse de West Ham dimanche après-midi lors de la 6e journée de Premier League. Buteur ou passeur lors de chacun des matches disputés jusqu'à présent, Eden Hazard n'est pas parvenu à se montrer décisif.

    • 23 sept.

    But et assist pour Meunier

    Thomas Meunier a permis au Paris Saint-Germain de s'imposer 1-3 face à Rennes dimanche lors de la 6e journée de Ligue 1. Déjà buteur contre Liverpool en Ligue des Champions cette semaine, le Diable rouge a signé le deuxième but des siens grâce à une frappe croisée du gauche dans le petit filet (61e). Il a ensuite adressé une passe décisive pour Maxim Choupo-Moting en déboulant sur son flanc droit (83e). Meunier a finalement été remplacé à la 87e minute.

    • 23 sept.

    Le Club et Wesley larges vainqueurs à La Gantoise

    Le Club Bruges s'est très largement imposé sur la pelouse de La Gantoise. Score final: 0-4 à la Ghelamco Arena en faveur du leader de la Jupiler Pro League.

    • 23 sept.

    Naples et Mertens se jouent du Torino

    Naples s'est imposé 1-3 sur la pelouse du Torino dimanche lors de la cinquième journée de Serie A. Dries Mertens, titulaire à la pointe de l'attaque, a délivré l'assist sur le deuxième but des Napolitains.

    • 23 sept.

    Premier clean sheet pour Courtois

    Le Real Madrid s'est imposé sur la plus petite des marges samedi soir face à l'Espanyol (1-0) lors de la cinquième journée de Liga. Thibaut Courtois, en réalisant sa première clean sheet avec le club madrilène, a participé à la victoire de la formation de la capitale qui prend par la même occasion la tête du classement.

  • 22 sept.
    • 22 sept.

    Roulers vainqueur sur la pelouse d'OHL

    Roulers s'est imposé sur la pelouse d'Oud-Heverlee Louvain 0-2 lors de la septième journée de Proximus League. Les Roulariens grimpent ainsi à la quatrième place du classement. Thibaut Van Acker (25e) a ouvert le score en première période pour les Roulariens avant que Mohammed Aoulad (54e) ne double la mise après le repos. Au classement, Roulers (9 points) grimpe à la quatrième place tandis que OHL reste lanterne rouge avec 6 points.

    • 22 sept.

    Matz Sels et Strasbourg signent une deuxième victoire

    En Ligue 1, Matz Sels, titularisé entre les perches de Strasbourg a obtenu la victoire à domicile face à Amiens (3-1), Aaron Leya Iseka a été tenu en échec sur la pelouse d'Angers avec Toulouse (0-0) et Stef Peeters s'est incliné avec Caen à Saint-Etienne (2-1).

    • 22 sept.

    Saint-Trond inflige une première défaite à l'Antwerp

    L'Antwerp s'est incliné au Stayen face à Saint-Trond 2-0 lors de la huitième journée de Jupiler Pro League. Les Canaris profitent de l'occasion pour grimper à la septième place, à égalité de points (13) avec Anderlecht, La Gantoise et Ostende situés au-dessus.

    • 22 sept.

    Reims - Dijon, avec trois Belges, se solde par un 0-0

    Reims et Dijon se sont neutralisés (0-0) au stade Auguste-Delaune lors de la sixième journée de Ligue 1. Trois Belges ont été titularisés au cours de cette partie : Bjorn Engels et Thomas Foket pour Reims, Laurent Ciman du côté de Dijon.

    • 22 sept.

    Nul blanc entre Lokeren et Mouscron

    Mouscron et Lokeren n'ont pas réussi à inscrire le moindre but lors de leur duel dans le cadre de la 8ème journée de Jupiler Pro League. Les deux équipes sont respectivement dernier et avant-dernier au classement général. Mouscron compte 4 points, Lokeren 5 points.

    • 22 sept.

    Ostende empoche les trois points à Eupen

    Ostende s'est imposé 1-2 à Eupen et intègre donc le top-6 du classement général de la Jupiler Pro League avec 13 points au compteur. Eupen est 12ème avec 7 points.

    • 22 sept.

    Tottenham renoue avec le succès à Brighton

    Tottenham, qui alignait d'entrée de jeu Toby Alderweireld, Jan Verthongen et Mousa Dembele, s'est imposé sur la pelouse de Brighton (1-2) samedi lors de la sixième journée de Premier League. Les Londoniens retrouvent le chemin de la victoire après deux défaites consécutives.

    • 22 sept.

    Charleroi et Waasland-Beveren partagent l'enjeu

    Charleroi a été tenu en échec sur la pelouse de Waasland-Beveren (1-1) lors de la huitième journée de Jupiler Pro League.

    • 22 sept.

    Lommel inflige un premier revers au Beerschot-Wilrijk

    Lommel a obtenu les trois points sur la pelouse du Beerschot Wilrijk 1-3 lors de la septième journée de Proximus League. Il s'agit de la première défaite des Anversois à domicile cette saison, ce qui permet également à Lommel de se rapprocher à un point du leader Westerlo qui se déplace dimanche (16h) au FC Malines.

    • 22 sept.

    Modric conclut un accord avec la justice espagnole

    Le joueur de football croate du Real Madrid Luka Modric, favori pour le Ballon d'Or 2018, a trouvé un accord financier avec le ministère public espagnol et reconnu ses infractions fiscales, pour lesquelles sa peine devrait être convertie en amende, rapporte El Mundo.

    • 22 sept.

    Ferguson de retour à Old Trafford après son hémmoragie cérébrale

    L'entraîneur historique de Manchester United Alex Ferguson a fait son retour à Old Trafford pour la première fois depuis son hémorragie cérébrale en mai, a annoncé le club. L'ancien manager, accompagné de son épouse, a reçu une ovation tonitruante, au moment de gagner sa place dans les tribunes, peu avant le coup d'envoi du match contre Wolverhampton, lors de la 6e journée de Premier League. Souriant, Ferguson a salué et applaudi les supporters en retour.

    • 22 sept.

    Watford et Kabasele font match nul à Fulham

    Watford a été tenu en échec, 1-1, sur la pelouse de Fulham, en ouverture de la sixième journée de Premier League. Les coéquipiers de Christian Kabasele, titulaire, enchaînent ainsi un deuxième match sans victoire après leur défaite, 1-2, de la semaine dernière face à Manchester United et ses Diables Rouges Romelu Lukaku et Marouane Fellaini.

    • 22 sept.

    Heracles écrase De Graafschap

    Dario Van den Buijs et Heracles ont écrasé De Graafschap (4-0) dont l'attaquant Fabian Serrarens a été exclu en fin de rencontre (88e). Après 6 journées, l'équipe d'Almelo (13 points) est 3e tandis que De Graafschap (4 points) se trouve à l'autre bout du classement (15e)

    • 22 sept.

    Nul blanc pour Düsseldorf

    Düsseldorf a partagé l'enjeu à Stuttgart (0-0). Benito Raman a débuté la rencontre et a été remplacé par l'autre Belge du noyau, Dodi Lukebakio (71e). Le milieu a écopé d'une carte jaune (84e). Après quatre journées, Düsseldorf (5 points) est 8e et Stuttgart (2) occupe la 15e position.

    • 22 sept.

    Sixième match sans victoire pour Monaco

    Tenu en échec par Nîmes (1-1) lors du match d'ouverture de la 6e journée du championnat de France de football, l'AS Monaco en est à six matches sans victoire toutes compétitions confondues. Youri Tielemans a joué les 90 minutes avec l'équipe du Rocher et Nacer Chadli est resté sur le banc. Baptiste Guillaume, averti à la 4e, était titulaire chez les 'Crocos', qui ont ouvert la marque par Anthony Briançon (19e). Radamel Falcao a égalisé pour les Monégasques (27e). Au classement, Nîmes (8 points) est 7e et Monaco (6 points) 12e.

  • 21 sept.
    • 21 sept.

    L'Union s'impose à Tubize

    Grâce à Faiz Selemanie (52e, 0-1) et Youssouf Niakate (79e, 0-2), l'Union Saint-Gilloise a remporté vendredi le match d'ouverture de la 7e journée du championnat de Belgique de Division 1B. Les Unionistes (10 points) se retrouvent deuxièmes avec un point d'avance sur le Beerschot-Wilrijk et Lommel, qui s'affrontent samedi à 17 heures. Tubize (6 points) occupe la 6e position. Une coupure de courant a interrompu la rencontre pendant une vingtaine de minutes alors que l'on jouait la 58e minute. En fin de match, Tubize s'est retrouvé à dix suite à l'exclusion de Thomas Henry (90e, 2 jaunes).

    • 21 sept.

    Lyon en appel

    Lyon a annoncé vendredi avoir décidé de saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS) après la décision de la commission d'appel de l'UEFA de confirmer, ce vendredi, la sanction d'un match à huis clos prise en première instance après les incidents survenus en Ligue Europa à l'occasion du match OL-CSKA, le 15 mars dernier. Ce match à huis clos se disputera le 2 octobre contre le Shaktar Donestsk dans le cadre de la 2e journée de Ligue des Champions (Gr.F).

    • 21 sept.

    Lyon devra accueillir le Shakhtar à huis clos

    L'Olympique Lyonnais a été condamné à deux matchs européens à huis clos, dont un assorti d'un sursis de deux ans, à la suite des incidents contre le CSKA Moscou (2-3) en mars dernier, en Europa League, a annoncé vendredi l'UEFA, qui a ainsi confirmé la sanction infligée le 23 août dernier par la commission de discipline de l'instance du football européen. Le 15 mars dernier, en lors de la visite du CSKA Moscou pour les 8e de finale de l'Europa League, les supporters ont lancé des objets sur le terrain, des feux d'artifice ont été allumés dans les tribunes et des chants racistes ont également pu être entendus. Vainqueur de Manchester City mercredi (1-2), Lyon devra recevoir le Shakhtar Donetsk devant un stade vide le 2 octobre pour la 2e journée du groupe F.

    • 21 sept.

    Un seul match de suspension pour Marcq

    Vendredi, la commission des litiges d'appel de l'Union belge de football (URBSFA) a réduit en appel à une seule journée la suspension de trois journées infligée à Damien Marcq. L'amende est passée de 2.500 à 1.000 euros. Le milieu français ne manquera donc que le derby contre Courtrai de ce vendredi soir.

    • 21 sept.

    Fracture de la cheville pour un joueur de Genk

    Le Roumain Vladimir Screciu, 18 ans, s'est occasionné une fracture de la cheville. Le défenseur polyvalent a déjà été opéré et sera écarté des terrains pendant de longs mois. Screciu, international espoir roumain, s'est blessé tout seul vendredi matin à l'entraînement. Après examens, il a été directement opéré à la clinique du Oost-Limburg à Genk. Le club n'a pas précisé la durée de l'absence de son jeune joueur.

    • 21 sept.

    Douglas Costa blessé

    Le Brésilien Douglas Costa souffre d'une contusion à la cheville gauche et d'une déchirure partielle des adducteurs de la cuisse droite, a annoncé la Juventus vendredi. L'ailier s'est blessé mercredi lors de la victoire de la Juventus en Ligue des Champions à Valence (0-2). La durée de son indisponibilité n'a pas été précisée. Douglas Costa, 28 ans, a vécu une semaine compliquée. Dimanche dernier, il avait été exclu contre Sassuolo pour avoir craché sur Federico Di Francesco, auquel il avait asséné, quelques instants plus tôt, un coup de tête puis un coup de coude. Il a écopé de quatre journées de suspension en championnat.

    • 21 sept.

    Oscar Tabarez avec l'Uruguay quatre ans de plus

    Le sélectionneur de l'Uruguay, Oscar Tabarez, va continuer à entraîner l'équipe nationale pour quatre années supplémentaires, a annoncé vendredi la Fédération uruguayenne de football. "La Commission de régulation de la Fédération confirme la prolongation de quatre ans d'Oscar Tabarez et de son équipe technique pour diriger la sélection de l'Uruguay", jusqu'au Mondial-2022 au Qatar, a déclaré l'instance dans un communiqué.

    • 21 sept.

    La Fédé espagnole opposée au match délocalisé aux Etats-Unis

    La Fédération espagnole de football a fait part à LaLiga de son opposition à la délocalisation à Miami d'un match de la 21e journée du Championnat d'Espagne, entre Barcelone et Gérone, selon des informations que la RFEF a fournies à l'Agence France Presse.

    L'autorisation de la Fédération est nécessaire et son opposition rend pratiquement impossible ce match que souhaitait la Liga dans sa stratégie d'expansion internationale. Dans sa lettre adressé à la Ligue espagnole, la RFEF explique son opposition par "le manque de documentation" concernant plusieurs aspects, tel l'accord signé par LaLiga avec l'entreprise américaine Relevent, qui envisage la délocalisation des matches du championnat d'Espagne aux Etats-Unis lors des quinze prochaines années.

    • 21 sept.

    Tabekou resigne à l'Union

    L'ailier droit camerounais de l'Union Saint-Gilloise Serge Tabekou, actuellement suspendu, qui était sous contrat jusqu'à la fin de la saison 2020, a signé vendredi une prolongation de deux années supplémentaires, et séjournera donc en principe au moins jusqu'en 2022 sur la Butte. L'information figure sur le site du club bruxellois de D1B.

    • 21 sept.

    Agüero à Manchester City jusque 2021

    Le retour en Argentine dont rêve pourtant Sergio Agüero, 30 ans, n'est pas pour demain. L'attaquant de Manchester City a prolongé son contrat jusqu'en 2021, a en effet annoncé le club champion d'Angleterre vendredi. Agüero avait été transféré de l'Atletico Madrid en 2011, pour devenir le meilleur buteur de l'histoire des Skyblues avec 204 goals marqués en 299 matches, dont cinq en sept rencontres cette saison. Il a en effet détrôné Eric Brook (177 buts dans les années 20 et 30 du siècle passé) en novembre de l'année dernière.

    • 21 sept.

    Vanhaezebrouck: 'Si tu ne défends pas rigoureusement, tu encaisses'

    Anderlecht a très mal débuté sa campagne européenne, s'inclinant 1-0 sur la pelouse du Spartak Trnava pour le compte de la première journée du groupe D de l'Europa League. "Ce n'est pas tout d'avoir de la taille mais en faire bon usage c'est autre chose. Si tu ne défends pas rigoureusement, tu encaisses", a dit l'entraîneur bruxellois Hein Vanhaezebrouck après la rencontre.

    Peu inspiré, le Sporting n'a que trop rarement inquiété le portier adverse sur une pelouse compliquée. Réalistes, les Slovaques marquaient l'unique but de la rencontre sur un corner à la 79e sur une tête de Matej Oravec. "On prend chaque fois des buts sur phases arrêtées, c'est ce qu'il s'est déjà passé à Bruges et à Genk déjà", a regretté le T1 bruxellois au micro de la RTBF. "Ils ont mis un bon ballon sur corner et cela nous coûte la victoire."

Archive

Facebook

Twitter