Football

Général

Consultez par

    • 10 nov.

    Trois Belges parmi les nominés au Ballon d'Or

    Le Ballon d'Or sera remis le 7 décembre, "au cours d'une émission spéciale présentée par David Ginola sur la chaine L'Équipe", a annoncé vendredi le site du journal, qui appartient au même groupe que France Football, média créateur du prix.

  • 15 oct.
    • 15 oct.

    Succès anglais en Espagne

    L'Angleterre est allée s'imposer 2-3 en Espagne dans le cadre de la Nations League. Les Anglais ont mené 0-3 avant que Alcacer et Ramos ne réduisent le score par deux fois.

    • 15 oct.

    La Suisse gagne en Islande, reléguée en Ligue B

    La Suisse a obtenu une victoire heureuse 1-2 face à l'Islande, lundi soir à Reykjavik lors de sa 3e rencontre dans le groupe 2 de la Ligue A. Seferovic (52e) et Lang (67e) ont marqué pour la "Nati" qui reprend la tête du groupe avec 6 points devant la Belgique à la différence de buts (+6 contre +4). Elle a joué 3 matchs contre 2 pour les Diables Rouges. Les Islandais ont sauvé l'honneur par Finnbogason (84e). Toujours sans le moindre point, ils sont relégués en Ligue B.

    • 15 oct.

    Koeman: 'On joue quand même contre le N.1 mondial'

    Le 127e derby des plats pays aura lieu mardi à Bruxelles. Même s'il s'agit d'un amical et que les coachs pourraient en profiter pour passer en revue leurs effectifs, Ronald Koeman s'attend à un match disputé. "Peu importe qui joue, cela reste Belgique-Pays Bas et tu veux obtenir un résultat", a déclaré le sélectionneur néerlandais lundi en conférence de presse. "Tu veux toujours gagner, mais on joue quand même contre le N.1 mondial", a expliqué Koeman. "La Belgique a un onze de valeur. Ils jouent ensemble dans le même système depuis des années et se sont parfaitement adaptés les uns aux autres. On a vu au Mondial, ils ont réalisé de belles choses."

    • 15 oct.

    Thierry Henry a débuté à Monaco

    Ca y est ! Deux jours après l'annonce de sa nomination, Thierry Henry a dirigé son premier entraînement de l'AS Monaco, englué à la 18e place de la Ligue 1 avec 6 petits points et en crise, lundi en fin d'après-midi. Nommé en remplacement de Leonardo Jardim, démis de ses fonctions, Thierry Henry, 41 ans, s'est retrouvé au milieu de ses joueurs à 16h00 pour une séance à huis clos, loin des regards indiscrets. Mais le meilleur buteur de l'histoire des Bleus (51 buts en 123 sélections), qui sera présenté officiellement mercredi, est arrivé bien plus tôt au centre d'entraînement de la Turbie, qu'il connaît par coeur, pour l'avoir fréquenté au début de sa carrière de joueur, entre 1993 et 1999.

    • 15 oct.

    L'arbitre portugais Artur Soares Dias pour Belgique - Pays-Bas

    L'arbitre portugais Artur Soares Dias sera en charge de la rencontre amicale de football entre la Belgique et les Pays-Bas mardi soir au stade Roi Baudouin de Bruxelles. Il sera assisté de ses compatriotes Rui Barbosa Tavares et Paulo Santos Soares. Lundi, seuls 33.000 des 45.000 billets disponibles avaient été vendus.

    • 15 oct.

    Mertens: 'C'est un match spécial pour moi'

    Les Diables Rouges affronteront les Pays-Bas mardi en amical. "C'est toujours un match important pour moi", a confié lundi Dries Mertens, qui a évolué de 2006 à 2013 dans différents clubs néerlandais (Apeldoorn, Utrecht et le PSV Eindhoven). Vendredi, après le match contre la Suisse, Roberto Martinez avait mis en évidence la prestation de l'ailier. "Je pense qu'il évoquait surtout la phase défensive. J'ai beaucoup couru. Tout le monde pense que la Suisse n'est pas forte, mais c'est une équipe très difficile à jouer. En première mi-temps, on avait difficile à trouver comment jouer. Le coach a fait des changements et en deuxième mi-temps, on a mieux joué."

    • 15 oct.

    Fellaini et Kompany absents à la veille de Belgique-Pays-Bas

    Marouane Fellaini et Vincent Kompany n'ont pas participé au dernier entraînement des Diables Rouges, lundi à Tubize, à la veille de la rencontre face aux Pays-Bas. Les deux joueurs se sont entraînés individuellement à l'intérieur du Belgian Football Center. Roberto Martinez avait à sa disposition vingt-deux Diables Rouges.

    • 15 oct.

    'J'ai vite appris que contre les Pays-Bas ce n'était pas qu'un amical'

    La Belgique affrontera les Pays-Bas, mardi, en amical à Bruxelles. "Ce n'est pas un match amical normal, mais le plus important était de gagner contre la Suisse", a résumé Roberto Martinez lundi en conférence de presse. "J'ai appris très rapidement, lors de notre précédente rencontre à Amsterdam il y a deux ans, que ce n'est pas qu'un amical", a commenté Martinez. "C'est un match que nous voulons gagner".

    • 15 oct.

    Affaire classée à l'encontre de trois anciens dirigeants du football allemand

    La justice allemande a classé sans suite la procédure intentée contre trois anciens dirigeants du football allemand, inculpés en mai pour "fraude fiscale aggravée" dans le cadre de l'affaire des soupçons d'achat de voix pour l'obtention du Mondial 2006, a-t-on appris lundi auprès du tribunal de Francfort et des intéressés. Le Parquet a une semaine pour éventuellement demander la relance des poursuites contre Theo Zwanziger, ex-président de la Fédération de football allemande (DFB), Wolfgang Niersbach, son successeur qui a depuis démissionné et a été suspendu par la FIFA, et Horst Rudolf Schmidt, ex vice-président du comité d'organisation du Mondial.

    • 15 oct.

    Le Real pleure Serena

    Fernando Serena est décédé à l'âge de 77 ans, a annoncé le Real Madrid lundi. L'ancien milieu de terrain espagnol avait été l'auteur du but victorieux du club Merengue en finale de la Coupe d'Europe des Clubs Champions face à Belgrade (2-1) en 1966 à Bruxelles.

    • 15 oct.

    Les Gallois privés de Bale et Ramsey

    Le Pays de Galles sera privé mardi face à l'irlande en Ligue des Nations de Aaron Ramsey. Le médian d'Arsenal a reçu le feu vert du coach Ryan Giggs pour assister sa femme sur le point d'accoucher. Giggs a rappelé l'ailier de Swansea Daniel James pour compléter sa sélection. Gareth Bale avait également renoncé en raison d'une blessure musculaire.

    • 15 oct.

    Vermaelen out six semaines

    Thomas Vermaelen sera six semaines sur la touche en raison de sa blessure aux ischio-jambiers, a annoncé son club de Barcelone lundi.

    • 15 oct.

    Bolt excédé par un test antidopage

    Usain Bolt, retiré de l'athlétisme et pas encore officiellement footballeur professionnel, est excédé d'avoir été convoqué pour un contrôle antidopage inopiné et il le fait savoir lundi, sur son compte Instagram. "Comment est-ce que je vais passer un test antidopage aujourd'hui, interroge Bolt dans la vidéo. Je ne suis même pas encore un footballeur professionnel ! Non mais sérieusement ?"

    • 15 oct.

    Américaines et Canadiennes qualifiées

    Les Etats-Unis, tenants du titre, et le Canada ont comme prévu pris leur billet pour la Coupe du monde de football féminin 2019 organisée en France, en remportant dimanche les demi-finales du tournoi de qualifications de la Concacaf (Amérique du Nord, centrale et Caraïbes). Les Américaines et les Canadiennes ont balayé respectivement la Jamaïque 6-0 et le Panama 7-0, dimanche à Frisco au Texas.

  • 14 oct.
    • 14 oct.

    L'Italie par le chas de l'aiguille

    L'Italie a été récompensée de ses efforts en s'imposant 0-1 dans les arrêts de jeu en Pologne au stade Slaski de Chorzów pour son troisième match dans le groupe 3 de la Ligue A de la nouvelle Ligue des Nations. La 'Squadra' a été délivrée à la 90e+2 par un but de Cristiano Biraghi et assure ainsi son maintien en Ligue A. La Pologne (1 point) est en revanche reléguée en Ligue B. Le Portugal est toujours premier du groupe avec 6 points devant l'Italie (4 pts). Les deux équipes se disputeront la qualification pour la phase finale.

    • 14 oct.

    Le Portugal s'impose à nouveau sans Ronaldo

    Auteur d'un six sur six dans son groupe de Ligue des Nations, le Portugal respire la forme. Les Champions d'Europe l'ont confirmé ce dimanche en dominant l'Écosse 1-3 à Glasgow. La sélection de Fernando Santos ne semble donc pas souffrir de l'absence de sa star Cristiano Ronaldo qui se concentre actuellement sur son parcours en club avec la Juventus.

    • 14 oct.

    Le sélectionneur de la Slovaquie jette l'éponge

    Jan Kozak n'est plus le sélectionneur de la Slovaquie. L'entraîneur de 64 ans a présenté sa démission après la défaite 1-2 de son équipe face à la Tchéquie en Ligue des Nations, samedi à Trnava. Kozak occupait le poste de sélectionneur depuis 2013. Les cadres de la fédération slovaque parlent d'une décision surprenante.

    • 14 oct.

    L'Allemagne sans Boateng en France

    Le sélectionneur allemand Joachim Löw ne pourra pas compter sur Jérôme Boateng pour le match de la Ligue des Nations contre la France mardi. C'est ce qu'a fait savoir la Fédération Allemande de Football (DFB).

    • 14 oct.

    Vermaelen rentre à Barcelone

    Thomas Vermaelen a quitté la sélection belge et retourne à Barcelone pour soigner sa blessure aux ischio-jambiers, a annoncé dimanche l'Union belge de football sur Twitter. Vermaelen est sorti sur blessure à la 73e minute vendredi contre la Suisse. En conférence de presse après la rencontre, Roberto Martinez avait indiqué que le joueur avait ressenti quelque chose aux ischio-jambiers de la cuisse droite.

    • 14 oct.

    Van Dijk absent contre la Belgique

    Les Pays-Bas seront privés de leur capitaine Virgil van Dijk mardi lors du derby des plats pays, mardi, contre la Belgique à Bruxelles. La fédération néerlandaise (KNVB) a annoncé dimanche que le défenseur ne fera pas le déplacement car il souffre encore d'une blessure aux côtes subie lors d'un match avec son club Liverpool contre Southampton. Samedi, van Dijk a inscrit le premier but lors du beau succès des 'Oranje' sur l'Allemagne (3-0) en Ligue des Nations. Le sélectionneur Ronald Koeman aura à disposition 23 joueurs, dont le Brugeois Arnaut Danjuma Groeneveld, pour le match en Belgique.

    • 14 oct.

    1000 spectateurs et pas de Fellaini ni Vermaelen à l'entraînement

    Vingt-trois Diables Rouges étaient présents à l'entraînement dimanche au stade roi Baudouin en vue de la rencontre de mardi contre les Pays-Bas. Thomas Vermaelen et Marouane Fellaini étaient les deux absents. Vermaelen était titulaire vendredi en Ligue des Nations, mais a dû quitter la pelouse à 20 minutes du terme en raison d'une blessure aux ischio-jambiers. Il a passé un scanner, mais le résultat n'est pas encore connu. Fellaini était sur le banc vendredi, mais ne semblait pas au mieux durant l'échauffement, au cours duquel il a consulté le kiné Lieven Maesschalck et le médecin de l'équipe Kris Van Crombrugge. Un millier de spectateurs ont assisté à l'entraînement.

    • 14 oct.

    Première victoire officielle de Gibraltar

    Après 22 défaites en match de compétition, Gibraltar a fêté samedi sa première victoire. Le petit état de 35.000 habitants est allé s'imposé en Arménie 0-1, en match du groupe 4 de la Ligue D de la nouvelle Ligue des Nations de l'UEFA. Joseph Chipolina a marqué ce but historique à la 50e minute. Le match avait mal débuté pour le territoire britannique d'outre-mer. Les organisateurs arméniens avaient fait retentir l'hymne du Liechtenstein à la place de celui de Gibraltar. Ils se sont excusés ensuite. L'équipe est affiliée à l'UEFA depuis 2013. Elle a depuis perdu toutes les rencontres jouées dans le cadre d'une compétition (Euro et Mondial, notamment 0-6 et 9-0 face aux Diables Rouges lors des qualifications du Mondial 2018).

  • 13 oct.
    • 13 oct.

    Les Pays-Bas battent l'Allemagne

    Les Pays-Bas se sont imposés 3-0 face à l'Allemagne, samedi soir à la Johan Cruyff Arena d'Amsterdam, dans le groupe 1 de la Ligue A de la Ligue des Nations de football. Les buts de Virgil van Dijk (30e), Memphis Depay (87e) et Georginio Wijnaldum (90e+3) sont venus gâcher la fête du sélectionneur Joachim Löw qui battait le record du légendaire Sepp Herberger en signant sa 168e apparition à la tête de la Mannschaft. Bien en jambes, les Pays-Bas se présenteront donc avec le sourire au stade Roi Baudouin mardi (20h45) pour affronter les Diables Rouges en amical.

    • 13 oct.

    Martinez cherche T2

    Suite à la nomination de Thierry Henry à la tête de l'AS Monaco, un poste se libère dans le staff des Diables Rouges. "Le sélectionneur Roberto Martinez va chercher un successeur avec la commission technique", a déclaré Stefan Van Loock, porte-parole des Diables Rouges, à Belga. "Mais avant cela, l'attention se concentre sur le sportif, à savoir le derby contre les Pays-Bas de mardi."

    • 13 oct.

    Officiel: Thierry Henry prend la tête de Monaco

    Thierry Henry, adjoint de Roberto Martinez chez les Diables Rouges, est le nouvel entraîneur de l'AS Monaco, confirme le club français.

    • 13 oct.

    Martinez sort Mertens du lot

    Roberto Martinez a loué vendredi soir la mentalité de gagnants observée auprès de ses joueurs pendant le match des Diables Rouges contre la Suisse. "Si je dois choisir un joueur aujourd'hui, c'est Mertens", a déclaré le sélectionneur. "En seconde période, il a vraiment travaillé pour toute l'équipe: une prestation mature qui nous a permis de gagner le match."

    • 13 oct.

    L'avocat de Mogi Bayat s'explique

    Jean-Philippe Mayence, l'avocat de Mogi Bayat, a avancé une explication au Soir quant au coffrets de montres de luxe trouvés chez son client pour un montant de 8 millions d'euros. "Mon client est collectionneur de boîte de montres de luxe depuis toujours." Maître Mayence s'insurge toutefois quant au montant cité par le parquet.

    • 13 oct.

    Une aide psychologique pour les hommes en noir

    Les arbitres de division supérieures dans le football belge vont recevoir une aide psychologique, peut-on lire samedi dans Het Nieuwsblad.

    • 13 oct.

    Le Pérou domine le Chili en amical

    Le Pérou a dominé le Chili 3-0 lors d'un match amical disputé vendredi à Miami (États-Unis). Un but contre son camp de Roco (64e) a débloqué la situation. Aquino (75e et 86e) a ensuite inscrit un doublé en faveur de la 'Blanquirroja'.

    • 13 oct.

    Petkovic: 'Pas satisfait du résultat'

    Le coach suisse Vladimir Petkovic admet que la défaite 2-1 de son équipe face aux Diables Rouges rend difficile une victoire dans le groupe. Les Diables se rendront en Suisse en novembre. "Je ne suis pas satisfait du résultat. Avec davantage de chance, on aurait pu faire mieux. Il y avait plus de potentiel", a déclaré Petkovic. "Du côté positif, nous avons toujours une chance d'être à la première place. Nous devons réaliser une bonne prestation face à l'Islande. Ce ne sera pas facile, car ils ont bien défié la France cette semaine."

    • 13 oct.

    Thierry Henry cité à Monaco

    Thierry Henry va-t-il quitter l'équipe nationale belge de football pour l'AS Monaco? C'est ce qu'avance le quotidien français L'Equipe, mais le sélectionneur des Diables Rouges, Roberto Martinez, ne confirme pas encore le départ de son adjoint.

    • 13 oct.

    Vermaelen touché aux ischios

    Thomas Vermaelen a quitté la pelouse vingt minutes avant la fin du match de la Belgique contre la Suisse, vendredi, en Ligue des Nations. Le défenseur du FC Barcelone s'est blessé lors d'une remise en retrait à Thibaut Courtois. "Vermaelen a ressenti tout de suite quelque chose aux ischio-jambiers de la cuisse droite. Un scanner sera effectué dans les 48 heures", a confirmé le sélectionneur Roberto Martinez.

    • 13 oct.

    Tielemans: 'Au caractère'

    "On a été mis en difficulté, mais au bout du compte, il y a la victoire", a raconté le milieu de terrain. "Ce sera un match difficile là-bas. Il faudra mieux commencer la rencontre que ce soir. Les Suisses jouent bien au ballon. Il y avait toujours un homme de libre. C'était dur pour les défenseurs et les milieux de faire le pressing. Mais malgré le but encaissé, on s'est imposé grâce à notre force de caractère."

    • 13 oct.

    Lukaku: ' Un match compliqué'

    Romelu Lukaku a inscrit les deux buts qui ont permis à la Belgique de se défaire de la Suisse, vendredi, en Ligue des Nations. "C'était un match compliqué. Je pense que si on compare avec d'autres matchs que nous avons joués, c'était un peu moins bon", a reconnu the 'Devil of the Match'.

    • 13 oct.

    Frappe directe et élongation pour Salah

    Mohamed Salah a marqué son 38e pour l'Egypte sur un superbe corner direct, vendredi soir au Caire lors de la victoire 4-1 contre l'eSwatini (ex-Swaziland). Le joueur vedette de Liverpool s'est occasionné au passage une petite élongation.

    • 13 oct.

    Nul blanc entre Croates et Anglais

    A Rijeka (groupe 4), dans un match joué à huis-clos, Croates et Anglais n'ont pu se départager dans ce qui pouvait s'apparenter à une revanche de la demi-finale de la dernière Coupe du monde en Russie, remportée 2-1 après prolongation par les Croates.

  • 12 oct.
    • 12 oct.

    Le Brésil bat l'Arabie Saoudite en match amical

    Le Brésil est allé s'imposer 0-2 à Ryad contre l'Arabie Saoudite en match de préparation vendredi. Gabriel Jesus avait ouvert la marque juste avant la mi-temps (0-1, 43e). Alex Sandro a assuré la victoire des Brésiliens dans les arrêts de jeu (0-2, 90+6).

    • 12 oct.

    La Belgique bat la Suisse

    La Belgique a battu la Suisse (2-1) en Ligue des Nations. Romelu Lukaku a inscrit les deux buts belges (58e et 84e). Gavranovic avait égalisé entretemps. Au classement, la Belgique est seule en tête avec 6 points sur 6.

    • 12 oct.

    La Guinée proche de la CAN

    La Guinée de Paul Put s'est rapprochée un peu plus de la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations 2019 au Cameroun grâce à sa victoire 2 à 0 sur le Rwanda dans le groupe H des qualifications vendredi. Grâce à deux buts de Kamano sur penalty (36e) et Ibrahima Cisse (73), la Guinée aligne un trois sur trois et conforte sa place en tête de la poule. Mardi, les Guinéens se rendent au Rwanda. En cas de victoire, ils valideront leur billet pour la prochaine CAN du 15 juin au 13 juillet 2019.

    • 12 oct.

    Courtois, Hazard et Lukaku mis à l'honneur

    Thibaut Courtois, Eden Hazard et Romelu Lukaku ont été célébrés juste avant la rencontre Belgique-Suisse, premier match à domicile des Diables Rouges depuis le Mondial en Russie. Courtois, élu meilleur gardien du tournoi, Hazard, deuxième meilleur joueur du tournoi, et Lukaku, troisième meilleur buteur de la compétition, ont posé avec leur trophée avant le début du match

    • 12 oct.

    Carcela, Wesley, etc: débats à nouveau reportés

    Les débats sur les dossiers concernant Wesley Moraes (Club Bruges), Mehdi Carcela (Standard), Eric Ocansey (AS Eupen) et Loris Brogno (Beerschot Wilrijk) ont à nouveau été reportés, a annoncé l'Union belge de football qui a donné un nouveau rendez-vous le 26 octobre à 13h. La commission des litiges d'appel de l'Union belge devait examiner les différents cas vendredi, mais a reporté les débats car elle estime devoir recevoir la preuve formelle que la Pro League a validé aussi le tableau indicatif des amendes de l'an dernier. Elle invite ainsi le parquet à apporter la preuve positive de l'approbation officielle de ce tableau indicatif des sanctions sur lequel la poursuite du parquet est basée.

    • 12 oct.

    Vermaelen et Tielemans titulaires

    Roberto Martinez a choisi Thomas Vermaelen et Youri Tielemans pour remplacer respectivement Jan Vertonghen et Kevin De Bruyne, vendredi, lors du match des Diables Rouges contre la Suisse en Ligue des Nations. Le sélectionneur garde sa confiance en Yannick Carrasco comme latéral gauche. Belgique: Courtois; Alderweireld, Kompany, Vermaelen; Meunier, Tielemans, Witsel, Carrasco; Mertens, Lukaku, E. Hazard (cap.).

    • 12 oct.

    Corruption: la Grèce touchée aussi

    Le président du club de football grec de l'Olympiakos, Vangelis Marinakis, ainsi que 27 autres personnes, comparaîtront devant un tribunal d'Athènes pour corruption, a-t-on appris vendredi de source judiciaire. Vangelis Marinakis, mais aussi l'ancien président de la Fédération grecque de football, Giorgos Sarrist, et un ancien conseiller juridique sont accusés d'avoir truqué des matches.

    • 12 oct.

    Sanction très lourde pour l'AEK Athènes

    La Fédération grecque de football a retiré trois points à l'AEK Athènes, vendredi, à cause de la violence de ses supporters, dimanche, lors du choc face à l'Olympiakos, en championnat. Le champion de Grèce en titre devra également jouer les deux prochains matches à domicile à huis clos.

    • 12 oct.

    PSG - Etoile Rouge truqué?

    Les autorités françaises, alertées par l'UEFA, l'Union européenne de football, ont ouvert une enquête sur un possible trucage du match de Ligue des Champions de football entre le Paris Saint-Germain et l'Etoile Rouge de Belgrade du 3 octobre dernier, annonce l'Equipe vendredi. La rencontre s'était soldée par un cinglant 6 buts à 1 pour Thomas Meunier et ses coéquipiers.

    • 12 oct.

    Van Basten quitte son poste à la FIFA

    La légende du football néerlandais Marco van Basten quittera son poste de responsable du développement technique de la FIFA à la fin du mois d'octobre "d'un commun accord", a annoncé vendredi l'instance dirigeante du football mondial. L'ancien attaquant de l'Ajax et de l'AC Milan, arrivé à la FIFA en 2016, quitte son poste "pour passer plus de temps aux Pays-Bas avec sa famille", a expliqué la FIFA dans un communiqué, qui ne ferme pas la porte à un retour de Van Basten.

    • 12 oct.

    Guzman suspendu pour 10 ans par la FIFA

    La commission d'éthique de la fédération internationale de football (FIFA) a infligé une suspension de dix ans au président de la fédération de la République dominicaine, Osiris Guzman. Un communiqué de la FIFA a expliqué vendredi que Guzman était reconnu coupable de corruption, d'avoir offert et accepter des cadeaux et de conflits d'intérêts. Il a aussi été condamné à une amende de 150.000 francs suisses (environ 131.137 euros).

    • 12 oct.

    Löw va battre le record de matches d'un sélectionneur allemand

    Samedi soir à Amsterdam, Joachim Löw dirigera contre les Pays-Bas son 168e match comme sélectionneur de l'équipe d'Allemagne, dépassant ainsi officiellement le légendaire Sepp Herberger, l'homme du titre Mondial 1954 qui détenait seul le record depuis 1964. Löw, qui avait été l'adjoint de son prédécesseur Jürgen Klinsmann, a été nommé en juin 2006, et a dirigé son premier match le 16 août de la même année: victoire 3-0 contre la Suède.

    • 12 oct.

    Platini porte plainte pour 'dénonciation calomnieuse'

    Michel Platini a déposé plainte contre X en France pour "dénonciation calomnieuse", a confirmé vendredi son avocat Me William Bourdon, l'ancien N.10 demandant à la justice de se pencher sur les conditions dans lesquelles l'information du paiement d'1,8 million d'euros a été transmise à la justice suisse. "Nous avons déposé plainte pour dénonciation calomnieuse et association de malfaiteurs en vue de commettre le délit de dénonciation calomnieuse", a expliqué Me Bourdon, confirmant une information du quotidien Le Monde.

    • 12 oct.

    Succès amicaux du Japon et de la Corée du Sud

    Le Japon a remporté le match amical de football qui l'opposait vendredi au Panama. Les Samouraïs bleus se sont imposés 3-0 sur le terrain de Niigata. De son côté, la Corée du Sud a vaincu l'Uruguay 2-1 à Séoul.

    • 12 oct.

    Eden Hazard meilleur joueur de Premier League en septembre

    Eden Hazard a été élu Joueur du mois de septembre en Premier League, le championnat d'Angleterre de D1 de football. Le mois dernier, le capitaine des Diables Rouges a marqué cinq buts sous le maillot de Chelsea, trois contre Cardiff et un contre Bournemouth et Liverpool.

    • 12 oct.

    ING continue de soutenir les arbitres

    Pour ING, il n'existe aucune raison de cesser le sponsoring des arbitres à la suite du scandale qui secoue le football belge. Les arbitres belges arborent en effet le logo de la banque néerlandaise sur leur maillot. Deux hommes en noir, Bart Vertenten et Sébastien Delferière, sont inculpés et ont été radiés par l'Union belge de football.

    • 12 oct.

    Feu vert au rachat de Bordeaux par l'américain GACP

    La métropole de Bordeaux a donné vendredi son feu vert au rachat du club de football de la ville par le fonds d'investissement américain GACP. Cette décision - adoptée par 82 voix pour, 9 contre et 13 abstentions - valide formellement le transfert des obligations du groupe de médias M6 au nouvel actionnaire concernant les garanties liées au loyer annuel du stade Matmut Atlantique (3,7 millions d'euros pour encore 27 ans).

    • 12 oct.

    Thierry Henry intronisé à Monaco lundi

    Thierry Henry va être officiellement présenté lundi comme le nouvel entraîneur de l'AS Monaco, annonce le quotidien sportif français L'Equipe. Henry, l'actuel T2 des Diables Rouges, devrait quitter l'équipe nationale à l'issue du match de Ligue des Nations contre la Suisse, vendredi soir à Bruxelles.

    • 12 oct.

    Usain Bolt a marqué son premier but

    L'ancien roi du sprint Usain Bolt a inscrit son premier but de joueur de football professionnel avec les Central Coast Mariners contre South West United, vendredi en match amical d'avant saison en Australie. En seconde période, l'homme le plus rapide du monde, détenteur des records du monde des 100 et 200 m, a utilisé sa vitesse sur le côté droit pour déborder balle au pied un défenseur avant de tromper le gardien d'un tir à ras de terre.

    • 12 oct.

    Leko de retour à l'entraînement

    Ivan Leko est présent vendredi sur les terrains du Club Bruges pour y diriger l'entrainement de ses joueurs, au lendemain de son inculpation pour blanchiment dans le cadre de l'enquête sur des faits présumés de fraude, corruption et blanchiment qui ébranle largement les clubs professionnels du championnat belge.

    • 12 oct.

    L'agent de Leko placé sous mandat d'arrêt

    Il y a un 9e mandat d'arrêt décerné dans le cadre de la vaste enquête touchant à des soupçons de fraude, blanchiment d'argent et corruption dans la plus haute division du football belge. Il s'agit de Dragan Siljanoski, l'agent notamment de l'entraineur du Club Bruges Ivan Leko, lui-même inculpé dans cette affaire mais qui n'a pas été maintenu en détention. L'information, divulguée par Le Soir, Het Nieuwsblad et la VRT vendredi matin, a été confirmée par le parquet auprès de Belga.

    • 12 oct.

    Démission du patron du football néo-zélandais à la suite d'un scandale de harcèlement

    Le président de la Fédération néo-zélandaise de football (NZF) Deryck Shaw a démissionné vendredi à la suite d'un scandale de harcèlement présumé de joueuses de l'équipe nationale féminine par leur ex-sélectionneur. "J'estime qu'il est approprié pour moi maintenant de démissionner de ma fonction de président, afin de permettre au football d'aller de l'avant", a-t-il déclaré.

    • 12 oct.

    Les Etats-Unis battus par la Colombie

    Les Etats-Unis, qui ont aligné l'Anderlechtois Kenny Saief pendant les 58 premières minutes, n'ont pu éviter la défaite devant la Colombie (2-4), jeudi à Tampa en Floride. Les vedettes des "Cafeteros", Jaime Rodriguez (36e), l'ex-Brugeois Carlos Bacca (56e), Radamel Falcao (74e) et le remplaçant Miguel Borja (79e) ont unis leurs efforts pour offrir la victoire aux Colombiens. Bobby Wood (53e) avait brièvement placé les Américains aux commandes.

    • 12 oct.

    Mbappé sauve les Bleus

    Kylian Mbappé a provoqué un but contre son camp puis transformé un penalty, dans les cinq dernières minutes, pour sauver du ridicule la France championne du monde et arracher le nul face à l'Islande (2-2), jeudi, en match amical. La France affrontera l'Allemagne, mardi, pour le compte de la Ligue des nations.

  • 11 oct.
    • 11 oct.

    L'Espagne d'Enrique séduit encore

    Ca plane pour lui: l'Espagne du nouveau sélectionneur Luis Enrique a enchaîné une troisième victoire de suite, écrasant le pays de Galles (4-1) en match amical, jeudi à Cardiff, grâce notamment à un doublé de Paco Alcacer. L'Espagne B alignée par l'ancien entraîneur du Barça (sans Isco, Busquets, Asensio, etc.) a largement dominé une équipe galloise composée en majorité de joueurs de deuxième division anglaise, et surtout sans sa vedette Gareth Bale.

    • 11 oct.

    L'Argentine déroule sans Messi

    L'Argentine, pourtant toujours privée de Messi et de ses cadres, a écrasé l'Irak 4 à 0, jeudi lors d'un match amical disputé à Ryad, capitale de l'Arabie Saoudite. Le sélectionneur intérimaire Lionel Scaloni avait aligné pour cette rencontre une équipe B, avec seulement le gardien Sergio Romero, Ramiro Funes Mori et Paulo Dybala comme joueurs expérimentés. Les jeunes Argentins n'ont pratiquement jamais été inquiétés par des Irakiens peu incisifs.

    • 11 oct.

    On ne verra plus Benteke en 2018

    Suite à sa blessure au genou, Christian Benteke ne jouera plus en 2018 avec Crystal Palace. C'est ce que son entraîneur Roy Hodgson a communiqué à Sky Sports.

    • 11 oct.

    Succès des Espoirs en Italie

    La Belgique s'est imposé 0-1 (mi-temps: 0-1) en Italie en match de préparation pour les moins de 21 ans jeudi à Udine. Le seul but de la rencontre a été inscrit par Francis Amuzu, le joueur d'Anderlecht à dix minutes du terme.

    • 11 oct.

    La Juve déboutée en appel

    L'appel de la Juventus contre la suspension d'une de ses tribunes pour un match, infligée par la Fédération italienne de football après des cris et chants racistes lors du match de Serie A contre Naples, a été rejeté et la cour d'appel de la Fédération a même décidé d'alourdir la peine en ajoutant un autre match de suspension avec sursis. Selon la décision du tribunal d'appel, la Juventus jouera son prochain match de Serie A contre le Genoa, le 20 octobre, sans spectateurs dans sa tribune sud, ainsi que le suivant, face à Cagliari, le 3 novembre, en cas de nouveaux incidents.

    • 11 oct.

    Tous les Diables au poste

    Roberto Martinez a pu disposer d'un effectif complet lors du dernier entraînement des Diables Rouges, jeudi, à Tubize, à la veille de la rencontre de Ligue des Nations face à la Suisse. Les vingt-cinq joueurs sélectionnés étaient présents, y compris Eden Hazard qui s'était entraîné individuellement mercredi.

    • 11 oct.

    L'agent Dejan Veljkovic devant le juge d'instruction la nuit prochaine

    Les avocats Kris Luyckx et Bart Verbelen ont quitté jeudi peu après 18h30 les locaux de la police judiciaire fédérale de Hasselt. Me Luyckx a affirmé dans une brève réaction que son client, l'agent de joueurs Dejan Veljkovic, sera conduit devant le juge d'instruction dans le courant de la nuit prochaine.

    • 11 oct.

    Leko inculpé de blanchiment

    Ivan Leko, le coach du FC Bruges, est inculpé de blanchiment, affirment jeudi soir De Standaard et La Libre Belgique. Selon les deux journaux, il n'est pas inculpé pour corruption ou trucage de matches. Ivan Leko est entre-temps de nouveau libre.

    • 11 oct.

    L'Union belge ne veut plus que les arbitres concernés arbitrent

    Suite à la conférence de presse du parquet fédéral sur des suspicions de fraude dans le milieu du football en Belgique, L'Union belge a annoncé dans un communiqué jeudi qu'il prendrait "les mesures nécessaires afin que les deux arbitres concernés ne dirigent plus de matches dans la compétition belge". "La Fédération Belge de Football a pris connaissance du contenu de la conférence de presse du parquet fédéral. A cet égard, les actions suivantes ont été décidées: l'URBSFA prendra les mesures nécessaires afin que les deux arbitres concernés ne dirigent plus de matches dans la compétition belge", explique le communiqué.

    • 11 oct.

    Bart Vertenten et Sébastien Delferière suspendus

    Les arbitres Bart Vertenten et Sébastien Delferière ont été suspendus avec effet immédiat, a confirmé la patron des arbitres belges Johan Verbist à l'agence Belga. "Leur intégrité est entachée et la confiance est entamée", explique M. Verbist. "Les faits sont clairs pour nous à l'écoute de la conférence de presse du parquet fédéral. Nous n'avons pas d'autres possibilités que de suspendre immédiatement ces arbitres. C'est un énorme choc. Ils ont trahi ma confiance".

    • 11 oct.

    Eden Hazard: 'Modric mérite de gagner le Ballon d'Or'

    Cité parmi les outsiders du prochain Ballon d'Or, Eden Hazard ne pense pas qu'il remportera le prestigieux trophée. "Modric mérite de le gagner", a déclaré jeudi le capitaine des Diables Rouges. "Le Ballon d'Or, je n'y pense pas, car je ne pense pas que je vais le gagner", a expliqué Eden Hazard. "Modric le mérite. Il y a trois-quatre favoris, dont Varane, mais Modric l'aura. Cela récompensera sa magnifique saison", pense capitaine des Diables Rouges. Le Croate a remporté la Ligue des Champions et disputé la finale de la Coupe du monde avec la Croatie.

    • 11 oct.

    38.000 tickets vendus pour Belgique-Suisse

    Environ 38.000 tickets ont été vendus pour le match Belgique-Suisse de vendredi au stade Roi Baudouin de Bruxelles. C'est ce que l'Union belge de football (URBSFA) a indiqué jeudi, à la veille de la rencontre de Ligue des Nations. Les tickets restants seront en vente jusque vendredi 14h00.

    • 11 oct.

    Vertonghen de retour en décembre

    Jan Vertonghen est attendu à 100% sur le terrain d'entraînement de Tottenham au mois de décembre, ont communiqué les Spurs jeudi. Le défenseur des Diables Rouges s'était blessé aux ischios-jambiers le 29 septembre dernier lors du déplacement à Huddersfield. Sa blessure a été suivie de près durant ses douze derniers jours. "Des examens plus poussés ont montré une bonne première réaction à la revalidation."

    • 11 oct.

    Davy Roef emmené pour audition

    Le gardien de Waasland-Beveren Davy Roef a été emmené pour audition dans le cadre de l'enquête du parquet fédéral sur des suspicions de fraude fiscale, blanchiment et falsification présumée de matches, a confirmé jeudi le responsable de presse du club de Jupiler Pro League, Martijn De Jonge.

    "Seul Davy Roef est emmené pour audition, en tant que témoin et non en tant que suspect, dans cette affaire", selon M. De Jonge. "Aucun autre joueur du club n'a été entendu. J'ai eu nos autres joueurs en ligne. Nous n'avons pas encore eu de contact direct avec Davy Roef".

    • 11 oct.

    Thierry Henry bien présent à Belgique-Suisse

    Malgré les rumeurs qui le donnent en partance pour Monaco, Thierry Henry sera bien aux côtés de Roberto Martinez vendredi contre la Suisse, a confirmé le sélectionneur des Diables Rouges, jeudi en conférence de presse. "Je peux vous garantir qu'il sera sur le banc contre la Suisse", a affirmé Martinez.

Archive

Facebook

Twitter