Football

Général

Consultez par

    • 10 nov.

    Trois Belges parmi les nominés au Ballon d'Or

    Le Ballon d'Or sera remis le 7 décembre, "au cours d'une émission spéciale présentée par David Ginola sur la chaine L'Équipe", a annoncé vendredi le site du journal, qui appartient au même groupe que France Football, média créateur du prix.

  • 17 janv.
    • 17 janv.

    L'Atletico Madrid, avec Carrasco, battu à domicile en Coupe

    L'Atletico Madrid a réalisé une bien mauvaise opération en s'inclinant 1-2 face au FC Séville en quart de finale aller de la Coupe du Roi. Sur le banc en début de partie comme lors de sept des huit derniers matches de l'Atletico en Liga, Yannick Carrasco a fait son entrée au jeu à la 68e minute à la place d'Antoine Griezmann.

    • 17 janv.

    Yoni Buyens retourne au Lierse

    Yoni Buyens (29) est de retour au Lisp. Le médian a signé au Lierse un contrat jusqu'à la fin de la saison. Buyens était libre de tout transfert au Racing Genk.

    • 17 janv.

    Les clubs européens trop dépensiers selon l'UEFA

    L'UEFA a publié mercredi son rapport annuel intitulé 'The European Club Footballing Landscape', un dossier épais dans lequel l'association européenne de football dresse un état des lieux détaillé de la situation du football européen. On peut notamment lire dans ce rapport que les clubs européens n'ont jamais dépensé autant sur le marché des transferts que l'été dernier.

    • 17 janv.

    L'APOEL et De Camargo prennent la tête

    L'APOEL Nicosie a remporté son match d'alignement de la deuxième journée du championnat chypriote 2-1 face à l'AEL Limassol. Une victoire qui permet à l'équipe d'Igor de Camargo de s'emparer de la tête du classement avec 45 points à sept matches de la fin de la phase classique. L'APOEL compte un match de moins que ses deux poursuivants l'AEK Larnaka (43 points) et l'Anorthosis Famagouste (41 points).

    • 17 janv.

    Benevento engage le fils de Fabio Cannavaro

    Benevento, lanterne rouge de Serie A, a tenté un pari en engageant Christian Cannavaro, qui n'est autre que le fils de Fabio Cannavaro, le redoutable défenseur italien champion du monde et Ballon d'Or en 2006.

    • 17 janv.

    Walcott quitte Arsenal pour Everton

    Après douze ans passés à Arsenal, Theo Walcott quitte le club londonien pour s'engager avec Everton. Le club de Liverpool a annoncé la nouvelle mercredi après-midi. Walcott, 28 ans, a signé un contrat de trois ans et demi jusqu'en juin 2021. L'indemnité du transfert est estimée par les médias britanniques à environ 23 millions d'euros.

    • 17 janv.

    Le stade de Kaliningrad, qui accueillera les Diables, sera inauguré le 22 mars

    Le nouveau stade de Kaliningrad, qui accueillera quatre matchs du Mondial 2018, dont Angleterre-Belgique le jeudi 28 juin, sera inauguré le jeudi 22 mars. Il le sera à l'occasion d'un match amical entre le club local de Baltika Kaliningrad (D2 russe) et le club allemand de Schalke 04, a annoncé le vice-gouverneur de cette enclave russe sur la Baltique.

    • 17 janv.

    Le stade où se jouera Angleterre-Belgique inauguré le 22 mars

    Le nouveau stade de Kaliningrad, qui accueillera quatre matchs du Mondial 2018 de football, dont Angleterre-Belgique le jeudi 28 juin, sera inauguré le jeudi 22 mars. Il le sera à l'occasion d'un match amical entre le club local de Baltika Kaliningrad (D2 russe) et le club allemand de Schalke 04, a annoncé mercredi le vice-gouverneur de cette enclave russe sur la Baltique. Le match sera sponsorisé par le géant gazier russe Gazprom, qui soutient financièrement le club allemand. Le choix de Schalke 04 est symbolique pour la région de Kaliningrad, cette enclave russe au coeur de l'Europe ayant été jusqu'en 1945 un territoire allemand.

    • 17 janv.

    Otamendi prolonge à City

    L'Argentin Nicolas Otamendi, partenaire de Vincent Kompany et Kevin De Bruyne à Manchester City, a prolongé son contrat chez les 'Skyblues' jusqu'en juin 2022. C'est ce qu'a annoncé l'autoritaire leader de Premier League mercredi. Devenu une pièce maitresse du secteur défensif de City, Otamendi, 29 ans, est arrivé à Manchester en provenance de Valence en 2015 et était initialement lié aux 'Citizens' jusqu'en 2020.

    • 17 janv.

    Malines attire un international malien

    Le FC Malines s'est renforcé avec l'arrivée du Malien Yacouba Sylla. Le milieu de terrain défensif international de 27 ans est transféré en provenance du Stade Rennais et a paraphé un contrat jusqu'en juin 2021. C'est ce qu'a annoncé le club de football belge mercredi sur son site officiel.

    • 17 janv.

    Stijn Vreven suspendu aux Pays-Bas

    L'entraîneur du NAC Breda Stijn Vreven a été suspendu pour trois rencontres, dont une avec sursis, par la commission d'appel de la Fédération néerlandaise de football (KNVB). Le Belge manquera donc le déplacement au PEC Zwolle samedi et la réception du VVV Venlo la semaine d'après. Stijn Vreven a ouvertement critiqué l'arbitre de la rencontre perdue contre le FC Twente (1-2) en championnat des Pays-Bas le 12 décembre 2017.

    • 17 janv.

    Le capitaine de Benevento suspendu un an pour dopage

    Fabio Lucioni, capitaine de l'équipe de Benevento promue cette saison en Serie A, a été suspendu pour un an, jusqu'en octobre 2018, après une contrôle positif en septembre 2017. C'est ce qu'a annoncé mardi l'Agence nationale antidopage italienne (Nado). Lucioni, 30 ans, a été contrôlé positif à un produit dopant après le match perdu le 10 septembre 2017 par son équipe contre le Torino. Le défenseur, qui joue sa première saison dans l'élite du football italien, a déclaré avoir enfreint involontairement les règles antidopage.

    • 17 janv.

    Waasland-Beveren voit aussi son capitaine partir à Genk

    Waasland-Beveren a vu son capitaine Ibrahima Seck partir vers d'autres cieux. Le milieu de terrain sénégalais, en fin de contrat en juin prochain, va continuer sa carrière au Racing Genk. C'est ce qu'a annoncé le club de football de Jupiler Pro League mercredi matin.

    • 17 janv.

    Ronaldinho à la retraite

    L'ancienne vedette du football brésilien Ronaldinho Gaucho s'apprête à prendre sa retraite sportive à l'âge de 37 ans, a indiqué mardi son frère et agent Roberto Assis au quotidien brésilien O Globo. "Il a arrêté", a-t-il dit. "Pour sa tournée d'adieux, nous allons faire quelque chose de vraiment grand, sympa, après la Coupe du monde en Russie, probablement en août, nous ferons plusieurs tournois au Brésil, en Europe et en Asie, et bien sûr, nous regardons pour disputer un match avec une sélection du Brésil".

    • 17 janv.

    La qualification de Leicester historique pour le VAR

    Leicester s'est qualifié pour le 4e tour de la Coupe d'Angleterre grâce à sa victoire sur Fleetwood Town (League One/D3) 2 buts à 0 mardi au King Power Stadium en match à rejouer du 3e tour de la FA Cup. Kelechi Iheanacho a inscrit les deux buts de Leicester City, mais le second rentre dans l'histoire du football britannique pour avoir été validé pour la première fois par le système d'assistance video (VAR).

  • 16 janv.
    • 16 janv.

    Tielemans de retour sur le banc monégasque

    Youri Tielemans a fait son retour sur le banc de l'AS Monaco mardi soir lors de la 21e journée de Ligue 1. Le Diable rouge souffrait d'une lésion méniscale au niveau du genou droit et était absent depuis le 26 novembre dernier. Il était revenu dans le groupe de 21 joueurs la semaine dernière pour le déplacement à Montpellier. Logiquement en manque de rythme, l'ancien anderlechtois n'est pas monté au jeu lors du partage 2-2 obtenu par les siens face à Nice dans les arrêts de jeu de la rencontre.

    • 16 janv.

    Bruges étouffe Charleroi et file en demi

    Le Club de Bruges s'est qualifié pour les demi-finales de la Croky Cup. Les Brugeois ont surclassé Charleroi en quarts de finale d'alignement. Le score: 5-1 !

    • 16 janv.

    Sixième défaite consécutive pour le Sparta de Brogno et Sanusi

    Le Sparta Rotterdam s'est incliné 0-1 face au Vitesse Arnhem mardi soir lors du match d'alignement de la 15e journée d'Eredivisie. L'équipe de Loris Brogno et Ryan Sanusi, sur le terrain pendant 90 minutes, a ainsi obtenu une sixième défaite de suite en championnat.

    Le Sparta de Dick Advocaat, qui a flanché suite à un but de Mason Mount à la 64e minute, est toujours dernier du classement avec 11 points. Il compte cinq points de retard sur Breda, 15e et premier des non-relégables.

    • 16 janv.

    Estoril-Porto prendra fin le 21 février

    Le match du championnat du Portugal entre Estoril et le FC Porto interrompu lundi en début de seconde période en raison d'un problème de structure d'une tribune se poursuivra le 21 février, indique le club de Porto mardi.

    Les supporters de Porto occupant la tribune posant problème avaient été évacués vers la pelouse sur ordre des services de sécurités et de la police. Il restait 40 minutes à jouer alors qu'Estoril menait 1 à 0 dans cette rencontre de la 18e journée de championnat. La deuxième mi-temps se jouera le 21 février. Le FC Porto a tenu à féliciter les supporters pour leur calme et leur comportement durant l'incident.

    • 16 janv.

    Quinze Red Flames réunies à Tubize

    Depuis ce mardi, quinze Red Flames, l'équipe nationale belge de football féminin, sont en stage au Centre National de Tubize. L'occasion pour les joueuses de se retrouver en ce début d'année et pour le sélectionneur national Ives Serneels d'évaluer leur niveau physique après la trêve hivernale. Le stage s'achèvera le 22 janvier.

    "C'est une période très importante pour travailler la puissance et le physique. Et nous essayons aussi de mettre les joueuses dans les meilleures conditions, avec la présence d'un psychologue du sport", a expliqué Ives Serneels. "Lors du stage de novembre, lors duquel nous avions disputé deux rencontres d'entraînement face à la Russie, nous avions mis au point un nouveau programme de puissance. Ce stage est l'occasion de faire le point."

    • 16 janv.

    Koziello de Nice à Cologne

    Vincent Koziello a quitté l'OGC Nice ce mardi pour s'engager avec Cologne. C'est ce qu'ont annoncé les deux clubs sur leurs sites Internet respectifs. Le milieu de terrain français de 22 ans a paraphé un contrat jusqu'en juin 2022.

    Arrivé à Nice en équipes de jeunes en 2013, Koziello a gravi peu à peu les échelons pour intégrer l'équipe première avec qui il a joué 102 matches. Titulaire à dix reprises en Ligue 1 cette saison pour un total de 15 apparitions, Koziello a décidé de partir chercher du temps de jeu auprès de la lanterne rouge de Bundesliga.

    • 16 janv.

    Deux matches de suspension pour un joueur de Roulers

    Mickael Seoudi (Roulers) est suspendu deux matches par la Commission des litiges de l'Union belge pour son exclusion vendredi à Westerlo (0-0) lors de la 22e journée de la Proximus League (1B). Le carton rouge brandi à l'heure de jeu sous le nez de Seoudi sanctionnait un tackle les deux pieds en avant du médian franco-égyptien, en retard sur le ballon contrôlé par Daniel Christensen. Il écope aussi d'une amende de 200 euros.

    • 16 janv.

    Un défenseur japonais à Saint-Trond

    Takehiro Tomiyasu, un défenseur japonais de 19 ans d'Avispa Fukuoka, en J2 League, a signé un contrat de 3,5 ans à Saint-Trond. Tomiyasu évoluait en équipe première à Fukuoka depuis 2015, et faisait régulièrement partie des sélections nationales de jeunes. Les Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo constituent d'ailleurs son grand objectif. On sait que l'actionnariat du STVV est depuis peu entièrement aux mains d'investisseurs japonais.

    • 16 janv.

    Le gardien thaï de OHL pas encore qualifié

    Oud Heverlee-Louvain a présenté mardi les deux recrues arrivées au club lors du mercato d'hiver en cours: le gardien international thaïlandais Kawin Thamsatchan, et le milieu de terrain français d'origine algérienne Samy Kehli. Le premier est dans l'attente d'un permis de séjour en Belgique, et d'un permis de travail. Une situation qui a peu de chances d'être régularisée avant le déplacement de dimanche (16h) à Tubize, admet le président d'OHL Chris Vandebroeck.

    • 16 janv.

    Moses Simons touché à la cheville

    Yves Vanderhaeghe va devoir se passer des services d'une de ses pièces maîtresses, Moses Simon, ces six prochaines semaines.

    • 16 janv.

    Estoril - FC Porto interrompu

    Le match du championnat du Portugal entre Estoril et le FC Porto a été interrompu en début de seconde période en raison d'un problème de structure d'une tribune. Les supporters de Porto occupant la tribune ont été évacués vers la pelouse sur ordre des services de sécurités et de la police. Il restait 40 minutes à jouer alors qu'Estoril menait 1 à 0 dans cette rencontre de la 18e journée de championnat. Le petit stade d'Estoril a été construit en 1939.

  • 15 janv.
    • 15 janv.

    Romelu Lukaku plante son 11ème but

    Romelu Lukaku a encore marqué avec Manchester United lundi lors de la dernière rencontre de la 23e journée du championnat d'Angleterre lundi. ManU s'est imposé 3 à 0 et profite du faux pas de Manchester City pour grignoter son retard qui se monte désormais à 12 unités en tête du classement de la Premier League.

    • 15 janv.

    L'Olympiakos et ses Belges s'imposent

    Les Belges de l'Olympiakos, avec leur nouvel entraîneur, Oscar Garcia, l'on emporté 2 buts à 0 face à Lamia pour le compte de la 17e journée du championnat de Grèce.

    Silvio Proto était dans les buts, Bjorn Engels et Guillaume Gillet ont aussi joué l'entièreté de la rencontre alors que Kevin Mirallas, transféré d'Everton durant le mercato était titulaire. Il est sorti à la 70e minute alors que le marquoir indiquait déjà 2 à 0. Ansarifard (9e), sur un assist de Gillet, et Marin (37e) avaient inscrits les deux buts en première période.

    • 15 janv.

    Interdiction de stade et amendes pour 13 supporters de Genk

    Treize supporters du KRC Genk ont été condamnés à une interdiction de stade jusqu'à 36 mois et à des amendes jusqu'à 1.350 euros, a communiqué la zone de police CAEMA lundi. Le dossier a été traité par la cellule football du ministère de l'intérieur. Les supporters limbourgeois avaient pénétré sur la pelouse d'Ostende après la défaite de Genk (3-1) pour un ticket européen le 31 mai dernier. Ils avaient notamment pris à partie quelques stadiers et la police était intervenue.

    • 15 janv.

    Alassane Diallo obtient gain de cause face à Eupen

    Alassane Diallo a obtenu gain cause devant la Cour d'appel de Liège lundi. Le jeune malien, 22 ans, qui avait rompu son contrat en 2014 avec Eupen, avait été condamné par le Tribunal de travail de Liège, en octobre 2016, a payé des dommages au club germanophone d'un montant de plus de 300.000 euros.

    • 15 janv.

    Seoudi (Roulers) risque deux matchs

    Le parquet fédéral de l'Union belge de football (URBSFA) a proposé lundi une suspension de deux matches ainsi qu'une amende de 600 euros, au milieu de terrain de Roulers Mickael Seoudi, exclu vendredi à Westerlo (0-0) par l'arbitre Ben Mesotten lors de la 22e journée de la Proximus League (1B). Le carton rouge brandi à l'heure de jeu sous le nez de Seoudi sanctionnait un tackle les deux pieds en avant du médian franco-égyptien, en retard sur le ballon contrôlé par Daniel Christensen.

    • 15 janv.

    L'arbitre tackleur s'excuse

    L'arbitre français Tony Chapron, suspendu jusqu'à nouvel ordre pour avoir tacklé un joueur de Nantes, évoque un "geste maladroit", "inapproprié" et présente ses "excuses" à la victime, Carlos Diego, selon une déclaration transmise lundi à l'Agence France Presse (AFP).

    "Lors du match Nantes-PSG, j'ai été percuté par Diego Carlos, joueur de Nantes. A l'occasion de ce choc, j'ai ressenti une vive douleur sur une blessure récente. Dans un mauvais réflexe, j'ai tendu ma jambe vers le joueur", poursuit le directeur de jeu dans un communiqué adressé à l'AFP.

    • 15 janv.

    Armenteros prêté à Utrecht par Benevento

    Samuel Armenteros qui avait cassé la baraque pour le compte d'Heracles Almelo la saison passée, marquant 19 goals en 29 matches, est déjà de retour en Eredivisie. L'attaquant suédois d'origine cubaine qui avait porté cinq fois le maillot d'Anderlecht entre 2013 et 2015, est en effet prêté jusqu'à la fin de saison à Utrecht par Benevento, la lanterne rouge de la Serie A italienne. Les médias néerlandais, dont la chaîne publique de télévision NOS, l'ont annoncé ce lundi.

    • 15 janv.

    Décès d'Alexandre Chantraine, double champion de Belgique avec le RFC Liège

    On a appris le décès survenu samedi à l'âge de 87 ans, de l'ancien joueur du RFC Liège Alexandre Chantraine, qui a porté à 179 reprises le maillot sang et marine du matricule 4. Il avait participé à la conquête des deux derniers des cinq titres du club de Rocourt, en 1951-1952 et 1952-1953. Pionnier de la médecine du sport, Alexandre Chantraine avait enseigné à l'Université de Genève.

    • 15 janv.

    La Ville d'Anvers doit garantir la sécurité de la Tribune I de l'Antwerp

    Le département-sécurité de l'Union Royale belge de football (URBSFA) exige de l'Antwerp un document officiel émanant de la ville d'Anvers, qui garantit la sécurité dand la (toute nouvelle) Tribune I de son stade. "Parce qu'il y a des doutes à ce sujet", a précisé son porte parole Pierre Cornez lundi.

    • 15 janv.

    Luc Wouters n'arbitrera plus

    Luc Wouters a décidé ce week-end de mettre un terme à sa carrière d'arbitre, avec effet immédiat, a annoncé l'Union belge de football lundi. Le bourgmestre de Lummen, 48 ans, a ainsi sifflé sa dernière rencontre le 17 décembre dernier entre Zulte Waregem et l'Antwerp (1-2) en championnat.

    • 15 janv.

    Seoudi (Roulers) risque deux semaines

    Le Parquet de l'Union Belge a proposé une suspension de deux semaines (et 600 euros d'amende) au médian de Roulers Mikael Seoudi, exclu lors du nul blanc vendredi face à Westerlo.

    • 15 janv.

    Le but de l'année des Diables signé Witsel

    Axel Witsel a réalisé le plus beau but de l'année 2017 des Diables Rouges, a annoncé lundi l'Union belge de football. Witsel avait réussi un magnifique retourné dans le match contre Gibraltar (9-0), le 31 août, en qualifications au Mondial 2018. Le but de Witsel a été plebiscité par 3.808 supporters.

  • 14 janv.
    • 14 janv.

    Meunier joue 20 minutes

    Le Paris Saint-Germain est allé s'imposer au petit trot 0-1 sur le terrain de Nantes dimanche soir lors de la 20e journée de Ligue 1. Thomas Meunier est monté au jeu à la 68e minute à la place d'Edinson Cavani et a participé à la 17e victoire des Parisiens en championnat. Le PSG fait toujours cavalier seul en tête du classement avec 53 points et compte désormais 11 points d'avance sur Monaco, tenu en échec par Amiens samedi. Un but d'Angel Di Maria, libéré à la 12e minute de jeu par une feinte de corps de Kylian Mbappé, aura suffi aux hommes d'Unaï Emery pour ramener les trois points. Confiné dans sa moitié de terrain en première période, Nantes a tenté de faire trébucher l'ogre parisien en deuxième période sans finalement y parvenir. L'équipe de Claudio Ranieri, qui a terminé la rencontre à dix à la suite de l'exclusion de Diego Carlos (90e+1), conserve tout de même sa 5e place au classement avec 33 points.

    • 14 janv.

    Deux joueurs de Mayence victimes de cris racistes

    Deux joueurs de Mayence, les Nigérians Anthony Ujah et Leon Balogun, ont été victimes de cris racistes samedi lors du match perdu à Hanovre (3-2), un incident qui a immédiatement été condamné par les deux clubs.

    • 14 janv.

    Wolfsburg ramène un point de Dortmund

    Wolfsburg est revenu avec un point précieux de son déplacement au Borussia Dortmund dimanche lors de la 18e journée de Bundesliga. Les Loups sont parvenus à garder le 0-0 jusqu'au bout grâce à une prestation solide de Koen Casteels devant son but. Ils prennent un peu d'air dans la deuxième partie de classement. Divock Origi était lui aussi titulaire et a joué toute la rencontre mais n'est pas parvenu à trouver le chemin du but. Landry Dimata est quant à lui resté sur le banc des remplaçants. Sans Pierre-Emerick Aubameyang écarté pour avoir manqué une réunion d'équipe, le Borussia n'est donc pas parvenu à prendre les trois points qui lui auraient permis de rejoindre le RB Leipzig à la deuxième place du championnat. Dortmund doit donc se contenter de la 4e place à 15 points du Bayern, premier, à 2 de Leipzig et à un de Schalke. Wolfsburg est quant à lui 12e avec 20 points et possède 4 points d'avance sur Brême, 16e.

    • 14 janv.

    OHL bat l'Union

    L'Union Saint-Gilloise s'est inclinée 3-1 sur la pelouse de Oud-Heverlee Louvain dimanche lors de la huitième journée de la deuxième tranche de la Proximus League. Trop courts pour inquiéter leurs adversaires ce dimanche, les Unionistes occupent la sixième place du classement aussi bien dans la deuxième tranche (9 points) qu'au général (23 points). OHL grimpe quant à lui à la 3e place de la tranche avec 12 points soit six de moins que le leader, le Lierse. Au classement cumulé, les Louvanistes sont aussi troisièmes avec 38 points, deux de moins que le Cercle Bruges et un de moins que le Beerschot.

    • 14 janv.

    Iago Aspas accusé de racisme

    Le milieu de terrain colombien de Levante Jefferson Lerma a affirmé avoir subi des injures à caractère raciste de la part de Iago Aspas, l'attaquant international espagnol (7 sélections, 3 buts) du Celta Vigo lors de la rencontre dimanche entre les deux formations.

    • 14 janv.

    Première défaite pour Manchester City

    Liverpool est parvenu à mettre fin à l'invincibilité de Manchester City cette saison en Premier League. Les Reds ont pris le meilleur sur les Citizens 4-3 devant son public à Anfield Road lors de la 23e journée. Titulaire et présent 90 minutes, Kevin De Bruyne a été un des meilleurs du côté des Citizens mais n'a finalement rien pu faire face à l'envie des Reds, sans Mignolet, relégué au rôle de gardien remplaçant par Jürgen Klopp. Vincent Kompany, blessé au mollet, était en tribunes pour assister au spectacle.

    • 14 janv.

    Sanchez sur le départ

    Le départ d'Alexis Sanchez d'Arsenal devrait être réglé "dans les 48 heures", a assuré son entraîneur Arsène Wenger dimanche, après la défaite des "Gunners" à Bournemouth (2-1) lors de la 23e journée de Premier League.

    • 14 janv.

    Naby Keita ne rejoindra pas Liverpool cet hiver

    Le RB Leipzig a tenté dimanche d'éteindre les spéculations sur un transfert de sa star Naby Keita vers Liverpool dès ce mois-ci, en affirmant clairement que le Guinéen jouerait en Allemagne jusqu'à la fin de saison.

    • 14 janv.

    Carton pour APOEL Nicosie avec un but de De Camargo

    Igor de Camargo a participé à la large victoire de l'APOEL Nicosie 0-8 face à Doxa lors de la 20e journée du championnat de division 1 chypriote. Titulaire, l'attaquant de 34 ans a inscrit le cinquième but des siens, le premier de la deuxième période à la 51e minute. L'ancien joueur du Standard et de Genk a ainsi inscrit son 10e but en championnat en 15 rencontres. C'est aussi son 4e but de l'année 2018. Au classement, l'APOEL (42 points) talonne le leader Larnaca (43 pts) qui compte deux matches de plus.

    • 14 janv.

    Aubameyang écarté pour raisons disciplinaires

    Le nom de l'attaquant international gabonais du Borussia Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang, 28 ans, ne figure pas sur la feuille d'arbitre du match contre Wolfsburg, comptant pour la 18e journée de la Bundesliga allemande, dont le coup d'envoi sera donné à 18 heures au Signal Iduna Park. Il est écarté pour des "raisons disciplinaires" qui n'ont pas été précisées, selon un twitter du club. Il avait déjà été récemment sanctionné en novembre pour manquement au réglement interne du club, en tournant une vidéo sans autorisation dans les installations du Borussia.

    • 14 janv.

    Le Lierse bat Tubize

    Le Lierse a signé une victoire importante dimanche après-midi sur son terrain de la chaussée du Lisp. Les Lierrois ont battu Tubize 2-1 en match comptant pour la 8e journée de la 2e phase (22e journée globale) de la Proximus League de football (D1B). Le but rapide de Boudin (1-0, 4e) a rapidement été annihilé par l'égalisation signée Nirisarike (1-1, 10e). Il a fallu attendre la 88e minute pour voir Binst arracher les trois points. Ceux-ci permettent au Lierse de retrouver la 1e place de la seconde période du championnat, cédée la veille au Cercle Bruges après sa victoire au Beerschot (2-3), la 4e consécutive des hommes de Frank Vercauteren. Le Lierse compte 18 points pour 17 au Cercle à 6 journées de la fin de la compétition. Le Beerschot, vainqueur de la 1e période, est 3e avec seulement 10 points. La journée de compétition s'achève à 18 heures par la rencontre OHL-Union. Les deux équipes totalisent 9 points dans cette tranche. le vainqueur éventuel dépasserait le Beerschot.

    • 14 janv.

    Le titre s'éloigne pour Arsenal

    La Ligue des champions s'éloigne pour les Gunners: Arsenal a en effet encore été battu à Bournemouth (2-1) dimanche lors de la 23e journée de Premier League, laissant l'équipe d'Arsène Wenger loin des places qualificatives.

    • 14 janv.

    Défaite du Borussia Mönchengladbach

    Le Borussia Mönchengladbach est sorti avec le moral dans les chaussettes après avoir perdu 2-1 à Cologne à la suite d'un but dans les arrêts de jeu de Simon Terodde (90e+6). Lors de cette rencontre comptant pour la 18e journée de Bundesliga, l'équipe de Thorgan Hazard, sur le terrain pendant 90 minutes, n'est pas parvenue à prendre de points face à la lanterne rouge du championnat. Mené au score sur un but de Sorensen en première période (34e), 'Gladbach' avait réagi en égalisant grâce à Raffael (69e) mais a flanché dans les derniers instants de la rencontre.

    • 14 janv.

    Alexis Sanchez n'a pas joué avec Arsenal

    L'attaquant international chilien Alexis Sanchez, 29 ans, dont le contrat expire en fin de saison, ne figurait pas dans l'équipe d'Arsenal qui s'est inclinée 2-1 à Bournemouth ce dimanche, dans le cadre de la 23e journée de la Premier League de football. Les spéculations concernant un éventuel et plus que probable transfert au cours du mercato d'hiver impliquent notamment les quatre autres clubs du Big Five. En particulier Manchester City, que l'on dit cependant réticent face aux exigences personnelles - 10 millions d'euros selon le Telegraph - de Fernando Felicevich, le manager du joueur. Du coup c'est United qui tiendrait désormais la corde en proposant un salaire record en Angleterre de 400.000 euros par semaine, selon le Daily Mail.

    • 14 janv.

    Ngombo à nouveau sous contrat à Roda

    Maecky Ngombo a signé un contrat jusqu'au terme de la saison avec le Roda JC, a annoncé la lanterne rouge du championnat néerlandais. Ngombo, 22 ans, était sans club depuis l'été. Il s'était entraîné ces derniers mois avec les espoirs de Roda JC et a convaincu le directeur technique du club, Harm van Veldhoven, de l'engager jusqu'au terme de la saison.

    • 14 janv.

    Malaga se trouve un nouveau coach

    Malaga, 19e du Championnat d'Espagne et encore battu vendredi à Getafe, a annoncé samedi soir l'arrivée de l'entraîneur José Gonzalez, quelques heures après avoir congédié Michel, ancien coach de Marseille, en raison des mauvais résultats de sa formation.

  • 13 janv.
    • 13 janv.

    Fin de match renversante du Cercle de Bruges

    Grâce à une fin de rencontre tonitruante, le Cercle de Bruges est parvenu à s'imposer 2-3 sur le terrain du Beerschot-Wilrijk samedi soir lors de la huitième journée de la deuxième tranche de la Proximus League de football. Une victoire incroyable qui permet aux Brugeois de s'emparer provisoirement de la tête du classement de la deuxième période en attendant le match du Lierse face à Tubize dimanche (14h30).

    • 13 janv.

    Monaco accroché par Montpellier et Mbenza

    Toujours privé de Youri Tielemans, blessé au genou, Monaco, champion de France en titre, a connu un coup d'arrêt samedi soir en partageant 0-0 à Montpellier lors de la 20e journée de Ligue 1. Du côté des Montpelliérains, Isaac Mbenza est monté au jeu à la 65e minute. Au classement, les Monégasques (42 points) sont provisoirement seuls deuxièmes avec huit points de retard sur Paris qui se déplace à Nantes dimanche. Lyon (41 points), qui reçoit Angers, aura l'occasion de passer devant au classement.

    • 13 janv.

    Dortmund achète un défenseur à 21,5 millions

    Le Borussia Dortmund a engagé le défenseur central international suisse de 22 ans Manuel Akanji, rapportent samedi plusieurs médias allemands dont Bild, et suisses, dont Blick. Le montant du transfert du FC Bâle vers l'Allemagne se monte à 21,5 millions d'euros, selon ces informations, que le club de la Ruhr n'a pas officiellement confirmées.

    • 13 janv.

    Décès de l'ex N.1 de la Fédération du Nicaragua, inculpé de corruption

    Julio Rocha, ex-président de la Fédération nicaraguayenne de football (FNF) et responsable du développement de la FIFA assigné à résidence aux Etats-Unis après sa mise en examen pour corruption dans le scandale FIFA, est décédé des suites d'un cancer à 66 ans, a annoncé samedi la Fédération.

    Arrêté en Suisse le 27 mai 2015 et extradé aux Etats-Unis un an plus tard, Julio Rocha avait été remis en liberté par un tribunal fédéral de Brooklyn (New York) contre une caution de 1,5 million de dollars. En septembre 2016, il avait été suspendu à vie de toute activité liée au football par le Comité d'éthique de la FIFA.

    • 13 janv.

    Leipzig se joue de Schalke

    Le RB Leipzig, remis de sa fatigue automnale, a entamé 2018 par une victoire probante 3-1 samedi lors du match de la 18e journée du championnat d'Allemagne contre Schalke, auquel il ravit la place de dauphin du Bayern. Avec 31 points, Leipzig devient pour 24 heures au moins le seul dauphin du Bayern (44 pts). Mais le Borussia Dortmund, qui reçoit Wolfsburg dimanche, et Mönchenglabach, en déplacement à Cologne, la lanterne rouge, peuvent revenir à sa hauteur en cas de victoire.

    • 13 janv.

    Landon Donovan rechausse les crampons au Mexique

    L'ancien international américain Landon Donovan va sortir de sa retraite à 35 ans pour jouer dans le Championnat du Mexique sous le maillot de Club Leon, a-t-il annoncé sur les réseaux sociaux samedi. "J'aime la ville, Club Leon a les meilleurs supporters, c'est un club historique qui a un palmarès", a écrit en espagnol l'attaquant sur son compte Twitter.

    • 13 janv.

    L'Atletico s'impose dans la douleur, avec Carrasco

    L'Atletico Madrid a assuré l'essentiel en arrachant les trois points sur le terrain d'Eibar (0-1) samedi lors de la 19e journée de Primera Division. Un but de Kevin Gameiro (27e) aura suffi aux Colchoneros pour l'emporter malgré une très forte pression et une nette domination des Basques en deuxième période. Yannick Carrasco a débuté la rencontre sur le banc pour la 10e fois de la saison en Liga et a fait son entrée sur la pelouse à la 54e minute. Il a alors doublé Angel Correa.

    • 13 janv.

    Tottenham déroule contre Everton

    Tottenham n'a guère éprouvé de difficultés à se défaire d'Everton (4-0) samedi en fin d'après-midi dans une rencontre qui comptait pour la 23e journée de la Premier League de football. Avec Jan Vertonghen et Mousa Dembele dans leurs rangs, les Spurs ont fait la différence grâce aux buts de Heung-Min Son (26e), Harry Kane (47e et 59e) et Christian Eriksen (81e).

    • 13 janv.

    Vertenten espère grimper dans le groupe 1 UEFA cet été

    L'arbitre Bart Vertenten espère l'été prochain passer du groupe 2 UEFA au groupe 1, l'antichambre du plus haut niveau des arbitres européens. "Si je parviens à égaler mes prestations de la première partie de saison, j'ai de bonnes chances", a déclaré le Beverenois de 29 ans en conférence de presse samedi à Tubize où se sont réunis les arbitres belges pour leur stage hivernal.

    • 13 janv.

    Les arbitres belges en stage à Tubize

    Les arbitres belges se sont réunis au Belgian Football Center de Tubize samedi pour prendre part à leur stage hivernal annuel. "Nous ne bénéficions pas du soleil espagnol mais les installations sont parfaites pour préparer au mieux la deuxième partie de saison", a indiqué le chef des arbitres Johan Verbist.

    • 13 janv.

    Nigel de Jong (Mayence) manque son retour

    Le Néerlandais, finaliste de la Coupe du monde 2010, Nigel de Jong, transféré cet hiver de Galatasaray où il ne jouait plus à Mayence, a manqué son retour en Bundesliga samedi en concédant un penalty lors de la défaite à Hanovre (3-2) en match de la 18e journée de championnat. Mayence, 15e avec 17 points, continue de flirter dangereusement avec la zone de rélégation, puisque le 16e en fin de saison (actuellement Brême qui compte 16 pts) est contraint de disputer un match de barrage contre le 3e de deuxième division.

    • 13 janv.

    Chelsea coince à 11 contre 10

    Le Real Madrid n'est pas parvenu à renverser la spirale négative samedi. Les champions d'Espagne ont été surpris en fin de match à domicile 0-1 par Villarreal. Les hommes de Zidane ont dominé tout le match mais n'ont pu concrétiser leurs occasions. A l'inverse, Fornals n'a pas, lui, manqué de mettre à profit un des rares et rapides contres du "Sous-marin jaune" à la 87e minute. Il a joliment lobé le gardien Navas.

    • 13 janv.

    Le Real chute à domicile !

    Le Real Madrid n'est pas parvenu à renverser la spirale négative samedi. Les champions d'Espagne ont été surpris en fin de match à domicile 0-1 par Villarreal. Les hommes de Zidane ont dominé tout le match mais n'ont pu concrétiser leurs occasions. A l'inverse, Fornals n'a pas, lui, manqué de mettre à profit un des rares et rapides contres du "Sous-marin jaune" à la 87e minute. Il a joliment lobé le gardien Navas.

    • 13 janv.

    Pas d'enquête sur la vente de l'AC Milan

    Le parquet de Milan a démenti samedi avoir ouvert une enquête sur la vente en avril dernier du club de football de l'AC Milan par Silvio Berlusconi à des investisseurs chinois, comme le soutient le quotidien La Stampa.

    "Il n'y a aucune enquête pour recyclage supposé", a affirmé samedi devant la presse le procureur de Milan, Francesco Greco. Selon le journal La Stampa de Turin, les procureurs milanais voulaient vérifier si le prix de vente du Milan, fixé à 740 millions d'euros, n'avait pas été surévalué pour permettre le rapatriement en Italie et le blanchiment d'importantes sommes d'argent bloquées à l'étranger.

    • 13 janv.

    Malaga limoge Michel Gonzalez

    Malaga a annoncé se séparer de son entraîneur Michel. Battu 1-0 par Getafe vendredi, Malaga occupe la 19e et avant-dernière position de la Liga, avec seulement 11 points en 19 rencontres.

    • 13 janv.

    Le Barça prête Arda Turan à Basaksehir

    Arda Turan quitte le FC Barcelone pour retourner en Turquie, à Basaksehir, ont annoncé les deux clubs samedi. Le joueur turc, 30 ans, est prêté pour deux ans et demi à Basaksehir. "Au cours de cette période, le FC Barcelone conserve la possibilité de transférer le joueur durant les fenêtres de transfert de l'UEFA et recevra un montant en fonction de ses performances. Pour sa part, Basaksehir se réserve la possibilité d'acheter le joueur au FC Barcelone", a précisé le club espagnol dans un communiqué.

    • 13 janv.

    Le FC Malines enrôle l'international monténégrin Beciraj

    Le FC Malines a engagé l'attaquant monténégrin Fatos Beciraj. International à 49 reprises (10 buts), il a signé un contrat de trois ans et demi (jusqu'en juin 2021), a annoncé le club de Jupiler Pro League.

  • 12 janv.
    • 12 janv.

    Nul blanc entre Westerlo et Roulers

    Le match d'ouverture de la 22e journée de la Proximus League s'est soldé par un match nul entre Westerlo et Roulers (0-0). Les visités se sont pourtant retrouvés en supériorité numérique à la suite de l'exclusion du milieu roularien Mikael Seoudi (54e) à la suite d'un tacle. Westerlo reste dernier tant au classement général (17 points) que dans celui de la 2e tranche (6). Roulers (29 points) se rapproche de la 4e place, donnant accès aux play-offs, détenue par le Lierse (32).

    • 12 janv.

    Messi va percevoir 400 millions en 4 ans

    La star argentine Lionel Messi a signé le 30 juin 2017 un nouveau contrat avec son club du FC Barcelone, resté confidentiel, qui lui assure de percevoir 400 millions d'euros en 4 ans. Le réseau European Investigative Collaborations (EIC), dont font partie le magazine allemand Der Spiegel, qui révèle l'information, et le quotidien belge Le Soir, qui la relaie en Belgique, a fait cette annonce grâce aux documents transmis la plateforme de révélation Football Leaks.

    • 12 janv.

    Kompany absent à Liverpool

    Manchester City sera privé de Vincent Kompany dimanche à Liverpool lors de la 23e journée du championnat d'Angleterre de football. Le défenseur de 31 ans souffre toujours du mollet.

    • 12 janv.

    Mondial: pas de ruée sur les tickets pour les matchs des Diables

    A 152 jours du coup d'envoi de la Coupe du monde de football en Russie (14 juin - 15 juillet), 1.464 supporters belges ont demandé un ticket pour l'un des trois matchs de la phase de groupes des Diables Rouges. 215 fans belges se sont enregistrés pour obtenir un ticket de la finale, le 15 juillet au stade Loujniki de Moscou. C'est ce qui apparait dans les chiffres dévoilés vendredi par l'Union belge de football (URBSFA).

Archive

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus