Football

Général

Consultez par

    • 10 nov.

    La Hongrie de Leekens s'incline au Luxembourg

    La Hongrie, la nouvelle sélection de Georges Leekens, s'est inclinée 2-1 face au Luxembourg, jeudi, en amical, au Grand-Duché. Nommé le 30 octobre dernier, Leekens n'était pas présent sur le banc de la sélection hongroise, dirigée jeudi par le sélectionneur intérimaire Zoltan Szelesi.

  • 15 déc.
    • 15 déc.

    Succès de l'AZ

    Herve Matthys a joué 90 minutes lors de la défaite 2-1 de l'Excelsior Rotterdam contre l'AZ Alkmaar. Ses équipiers Jinty Caenepeel et Siebe Horemans sont restés sur le banc alors qu'en face Stijn Wuytens était absent en raison d'une blessur à l'aine. Arno Verschueren a lui aussi disputé toute la rencontre avec Breda, auteur d'un 0-0 contre Zwolle.

    • 15 déc.

    Le PSV domine Heracles

    Le PSV Eindhoven a dominé Heracles 0-4 samedi à l'occasion de la 16e journée d'Eredivisie, décrochant ainsi un 15e succès en championnat. Dante Rigo a participé à la fête en montant au jeu à la 88e minute. En face Dario Van den Buijs est resté sur le banc alors que son équipe a terminé la rencontre à 9.

    • 15 déc.

    Reims s'offre Strasbourg

    En Ligue 1, la 18e journée est encore fort perturbée par les troubles de l'ordre public dans l'Hexagone. Reims et Strasbourg étaient les deux seuls clubs à s'affronter ce samedi avec un résultat qui a tourné à l'avantage des Rémois (2-1). Avec Bjorn Engels et Thomas Foket dans son onze de base, Reims a trompé à deux reprises la vigilence de Matz Sels. Le gardien (remplaçant) des Diables Rouges a dû se retourner sur les frappes de Moussa Doumbia (6e) et Mathieu Cafaro (66e). Adrien Thomasson avait provisoirement égalisé (48e). Au classement, les deux équipes se suivent à la 8e et 9e place avec 25 points pour Reims et 23 pour Strasbourg.

    • 15 déc.

    Eibar et Valence partagent

    Michy Batshuayi est resté toute la rencontre sur le banc lors du partage 1-1 entre Eibar et Valence dans une rencontre comptant pour la 16e journée de Primera Division espagnole. Les Valenciens restent embourbés dans la deuxième partie de tableau avec une 14e place et 19 points au compteur.

    • 15 déc.

    Nul blanc entre Tubize et Westerlo

    Tubize et Westerlo n'ont pas été capables de marquer et se sont quittés sur un match nul 0-0, samedi soir, lors de la 19e journée du championnat de D1B de football.

    • 15 déc.

    Chris Smalling prolonge à ManU

    Le défenseur de Manchester United Chris Smalling a prolongé de trois ans son contrat avec les Reds Devils, a annoncé le club mancunien samedi soir, à moins de 24 heures d'un déplacement difficile à Liverpool.

    • 15 déc.

    Waasland-Beveren surprend l'Antwerp

    Waasland-Beveren a décroché trois points précieux au Bosuil pour se donner de l'air en bas de classement. L'Antwerp, qui a manqué de réalisme, s'est incliné 0-2 et manque l'occasion de flirter avec les sommets en Jupiler Pro League.

    • 15 déc.

    Lokeren redécolle aux dépens des Canaris

    Lokeren a créé une petite surprise samedi soir: la lanterne rouge s'est offert le scalp de Saint-Trond 2-0 et empoche 3 points très précieux dans la course au maintien.

    • 15 déc.

    Une statue de Raymond Kopa inaugurée à Reims

    Une statue de Raymond Kopa, qui avait gagné le Ballon d'Or il y a 60 ans, en 1958, a été inaugurée samedi sur le parvis du stade Auguste-Delaune avant la rencontre Reims-Strasbourg comptant pour la 18e journée de Ligue 1 de fooball.

    • 15 déc.

    Eupen repousse Mouscron

    Eupen s'impose par le plus petit écart face à Mouscron. Le but inscrit par Pouraliganji a permis aux Pandas de remporter une rencontre importante en bas de classement.

    • 15 déc.

    Défaite pour Fulham contre West Ham

    Fulham a signé sa 12e défaite de la saison samedi soir lors de la 17e journée de Premier League. L'équipe de Denis Odoi, titulaire et présent 90 minutes, s'est inclinée 0-2 contre West Ham et reste à la dernière place du championnat avec 9 unités.

    • 15 déc.

    Nainggolan de retour

    Radja Nainggolan a effectué son retour sous le maillot de l'Inter après plusieurs semaines d'absence liées à une blessure à la cheville. L'ancien Diable Rouge est monté au jeu à la 84e minute du duel face à l'Udinese comptant pour la 16e journée de Serie A. Une rencontre remportée par les Milanais grâce à un penalty de Mauro Icardi (76e).

    • 15 déc.

    Succès précieux du Real

    Les Merengue ont signé un troisième succès de rang en championnat - le cinquième sur les six dernières sorties - grâce au succès 1-0 face au Rayo Vallecano lors de la 16e journée de Primera Division. Avec Thibaut Courtois dans les cages, les champions d'Europe ont fait la différence grâce à leur avant-centre Karim Benzema, auteur de l'unique but de la rencontre à la 13e minute.

    • 15 déc.

    6s succès d'affilée pour Dortmund

    Toujours invaincu en Bundesliga, le Borussia Dortmund a signé un 6e succès consécutif samedi soir en prenant le dessus sur le Werder Brême (3-1) lors de la 15e journée. Axel Witsel, présent 90 minutes, et ses équipiers profitent ainsi pleinement du partage du Borussia Mönchengladbach de Thorgan Hazard pour porter leur avance à 9 points en tête de classement.

    • 15 déc.

    Le capitaine de Stuttgart en deuil

    La belle et importantissime victoire de Stuttgart contre le Hertha Berlin, 2-1 (mi-temps: 0-1), qui lui a permis de bondir hors de la zone des deux relégables (Nuremberg et Hanovre) et du barragiste (Düsseldorf), grâce à un doublé de Mario Gomez, samedi lors de la 15e journée du championnat d'Allemagne de football, a été endeuillée par le malaise fatal dont a été victime en plein match le père du capitaine de l'équipe Christian Gentner, au cours de la deuxième mi-temps.

    • 15 déc.

    Al Ain face à River Plate

    Le club émirati d'Al Ain, organisateur de la Coupe du monde de football des clubs, affrontera les Argentins de River Plate en demi-finale de la compétition, après sa large victoire, 3-0 (mi-temps: 2-0) face aux champions d'Afrique, l'Espérance Tunis, samedi en quarts au Stade Hazza Bin Zayed d'Al-Ain, aux Emirats arabes unis.

    • 15 déc.

    Le père du capitaine de Stuttgart victime d'une attaque pendant le match

    La belle et importantissime victoire de Stuttgart contre le Hertha Berlin, 2-1 (mi-temps: 0-1), qui lui a permis de bondir hors de la zone des deux relégables (Nuremberg et Hanovre) et du barragiste (Düsseldorf), grâce à un doublé de Mario Gomez, samedi lors de la 15e journée du championnat d'Allemagne de football, a été assombrie par le malaise dont a été victime en plein match le père du capitaine de l'équipe Christian Gentner, au cours de la deuxième mi-temps. Il a été soigné sur place par les médecins.

    • 15 déc.

    Le Club perd des plumes à Courtrai

    Le Club Bruges a encore perdu des points samedi en début de soirée en partageant 0-0 l'enjeu à Courtrai dans un match comptant pour la 19e journée de Jupiler Pro League.

    • 15 déc.

    Le Besiktas se sépare de Pepe

    Le club stambouliote de Besiktas s'est séparé du défenseur central international portugais Pepe (103 sélections, 7 buts), dont le contrat devait se terminer le 30 juin 2019, a annoncé samedi l'agence de presse turque DHA, sans préciser la raison de ce départ anticipé.

    • 15 déc.

    Deux pays candidats pour la CAN

    L'Egypte et l'Afrique du Sud sont les deux seuls candidats en lice samedi --après la clôture des candidatures-- pour accueillir la CAN-2019 en remplacement du Cameroun, selon la Confédération africaine de football (CAF).

    • 15 déc.

    Roulers s'impose à Lommel

    Roulers a surpris Lommel en s'imposant 0-1, samedi soir, lors de la 19e journée du championnat de D1B de football. En infériorité numérique à la suite de l'exclusion de Kjetil Borry (80e), les Roulariens ont piégé Lommel à la 87e minute grâce au but victorieux de Saviour Godwin (87e).

    • 15 déc.

    La 300e de Müller

    Thomas Müller a disputé samedi son 300e match de Bundesliga avec le Bayern Munich, le club où il a fait toute sa carrière, lors du déplacement à Hanovre (0-4) pour la 15e journée. Il n'a pas marqué à cette occasion, et a été remplacé par Sandro Wagner à la 79e.

    • 15 déc.

    Modric présente son Ballon d'Or

    Le lauréat du Ballon d'Or Luka Modric a présenté samedi son trophée de meilleur joueur du monde au public du stade Santiago-Bernabeu.

    • 15 déc.

    Modric a présenté son Ballon d'Or à Bernabeu

    Le lauréat du Ballon d'Or Luka Modric a présenté samedi son trophée de meilleur joueur du monde au public du stade Santiago-Bernabeu. Juste avant le coup d'envoi du match contre le Rayo Vallecano pour la 16e journée de championnat, le Croate de 33 ans a soulevé le trophée et reçu une ovation debout de l'exigeant public du Real.

    • 15 déc.

    Thomas Müller pour la 300ème fois avec le Bayern

    Thomas Müller a disputé samedi son 300e match de Bundesliga avec le Bayern Munich, le club où il a fait toute sa carrière, lors du déplacement à Hanovre (0-4) pour la 15e journée. Il n'a pas marqué à cette occasion, et a été remplacé par Sandro Wagner à la 79e. A 29 ans, l'attaquant champion du monde avec l'Allemagne est une légende de son club, même s'il a été moins brillant lors des deux dernières saisons. Les superstitieux retiennent que le Bayern n'a perdu aucun des 84 matches lors desquels Müller a marqué au moins un but.

    • 15 déc.

    Roulers bat Lommel à 10 contre 11

    Roulers a surpris Lommel en s'imposant 0-1, samedi soir, lors de la 19e journée du championnat de D1B de football. En infériorité numérique à la suite de l'exclusion de Kjetil Borry (80e), les Roulariens ont piégé Lommel à la 87e minute grâce au but victorieux de Saviour Godwin (87e).

    • 15 déc.

    L'Egypte et l'Afrique du Sud candidats pour la CAN 2019

    L'Egypte et l'Afrique du Sud sont les deux seuls candidats en lice samedi --après la clôture des candidatures-- pour accueillir la CAN-2019 en remplacement du Cameroun, selon la Confédération africaine de football (CAF). Les deux pays avaient annoncé publiquement leurs candidatures jeudi. La clôture des candidatures a eu lieu vendredi à minuit et aucun pays n'a été ajouté à la liste.

    • 15 déc.

    Besiktas se sépare de Pepe

    Le club stambouliote de Besiktas s'est séparé du défenseur central international portugais Pepe (103 sélections, 7 buts), dont le contrat devait se terminer le 30 juin 2019, a annoncé samedi l'agence de presse turque DHA, sans préciser la raison de ce départ anticipé. Le joueur de 35 ans et Besiktas ont mis fin au contrat d'un commun accord. Pepe devrait quitter la Turquie d'ici deux jours, selon DHA. Il avait rejoint Besiktas en juillet 2017, après dix saisons au Real Madrid.

    • 15 déc.

    Kashima Antlers affrontera le Real en AFC

    Les Japonais de Kashima Antlers, vainqueurs de la Ligue des champions de la Confédération asiatique (AFC), rencontreront le Real Madrid, tenant du trophée, en demi-finale du Mondial des clubs. Ils ont battu les Mexicains du Chivas Deportivo Guadalajara 3-2 (mi-temps: 0-1), samedi en quarts au Stade Hazza Bin Zayed d'Al-Ain aux Emirats arabes unis.

    • 15 déc.

    La Real Sociedad s'incline contre Getafe

    Adnan Januzaj est monté sur la pelouse à la 69e minute du duel perdu 1-0 par la Real Sociedad contre Getafe sur un but précoce de Jorge Molina (3e). Les Basques restent bloqué à la 13e place avec 19 points après 16 journées de Primera Division.

    • 15 déc.

    Le Fortuna Düsseldorf s'impose

    Le Fortuna Düsseldorf s'est pour sa part imposé 2-0 contre Fribourg. Du côté des Rouge et Blanc, Benito Raman a débuté la rencontre et s'est fait remplacer à la 71e minute. Dodi Lukebakio est quant à lui monté au jeu à la 87e. Entre-temps, le Turc Kaan Ayhan s'était chargé d'offrir la victoire au sien grâce à un doublé (55e et 79e). Düsseldorf quitte la dernière place et est désormais 16e de Bundesliga avec 12 points mais reste dans la zone rouge.

    • 15 déc.

    Le Bayern revient à hauteur du Gladbach

    Thorgan Hazard et le Borussia Mönchengladbach n'ont ramené qu'un point de leur déplacement à Hoffenheim samedi lors de la 15e journée de Bundesliga. Présent 90 minutes, le Diable Rouge n'est pas parvenu à se montrer décisif. 'Gladbach, 2e avec 30 points, voit ainsi le Bayern revenir à sa hauteur après le succès 0-4 des Bavarois contre Hanovre. Dortmund a l'occasion de porter son avance à 9 points en cas de succès contre Brême dimanche.

    • 15 déc.

    De Bruyne fête sa rentrée

    Kevin De Bruyne a fêté sa rentrée à Manchester City après un mois et demi d'indisponibilité par un succès 3-1 face à Everton. KDB est monté au jeu à un quart d'heure du terme alors que le score était acquis. Vincent Kompany ne figurait pas dans la sélection.

    • 15 déc.

    L'ex président malinois se retire de l'Union Belge

    Johan Timmermans, le désormais ancien président du FC Malines, a décidé de se retirer provisoirement du Comité exécutif de l'Union belge de football, a confirmé l'instance fédérale belge samedi. Le siège de Paul Allaers, le CEO de Mouscron, est en discussion.

    • 15 déc.

    La 'Vieille Dame' privée de Cancelo

    La Juventus devra se passer de son international portugais Joao Cancelo durant un certain temps. Le back droit de 24 ans a été opéré du genou avec succès et entame sa revalidation ce samedi, a fait savoir le club italien, actuellement en tête de la Serie A.

  • 14 déc.
    • 14 déc.

    Victoire pour Casteels et Wolfsburg

    Le VfL Wolfsburg, avec Koen Casteels dans les cages, s'est imposé sur la pelouse de Nuremberg (0-2) vendredi soir en ouverture de la quinzième journée de Bundesliga. Les 'Loups' grimpent ainsi à la huitième place du classement. Ginczek (58e) et Brekalo (90e+3) ont permis à Wolfsburg de glaner son sixième succès de la saison à Nuremberg. Les coéquipiers de Koen Casteels, qui a réalisé sa cinquième cleansheet de la saison, restent sur un bilan comptable plus que satisfaisant de dix points sur douze en championnat d'Allemagne. Au classement, Wolfsburg est huitième avec 22 unités.

    • 14 déc.

    Malines bat OHL

    Malines s'est imposé sur la pelouse d'Oud-Heverlee Louvain (1-3) en ouverture de la 19e journée de Proximus League vendredi. Les Malinois s'emparent par la même occasion de la tête de la deuxième tranche en attendant le duel au sommet de dimanche entre l'Union Saint-Gilloise et le Beerschot Wilrijk (16h); Au classement général, Malines creuse l'écart en tête avec 41 points, soit sept de plus que le Beerschot Wilrijk et dix de plus que l'Union Saint-Gilloise. En ce qui concerne la deuxième tranche, les Malinois (onze points) se situent également à la première place en ouverture de la cinquième journée. Le Beerschot Wilrijk suit avec dix unités. L'Union en compte sept, Tubize six, Roulers et Westerlo quatre, OHL et Lommel trois

    • 14 déc.

    Mouscron a peru 1,3 million d'euros la saison dernière

    Mouscron a enregistré une perte d'1,3 million d'euros à l'issue de la saison 2017-2018. C'est ce qu'il apparaît de la publication, mardi déjà, des comptes du club mouscronnois de division 1.C'est une perte d'1,36 million d'euros précisément qui est enregistrée entre le 1er juillet 2017 et le 30 juin 2018. Le résultat opérationnel est cependant passé de 4,5 à 5,8 millions d'euros. "Les chiffres de la saison 2017-2018 s'expliquent par une grosse pression salariale et les efforts effectués pour se maintenir en D1A", justifie le club moucronnois.

    • 14 déc.

    Barros Schelotto quitte Boca Juniors

    Guillermo Barros Schelotto et Boca Juniors, c'est fini. L'entraîneur de 45 ans, en poste depuis trois ans, a terminé son histoire avec le club argentin sur une défaite face au grand rival River Plate en finale de la Copa Libertadores, a annoncé vendredi le président du club, Daniel Angelici. Le contrat de Barros Schelotto, 45 ans, ancien attaquant de Boca (1997-2007), expirait en décembre et la décision a été prise de ne pas le renouveler.

    • 14 déc.

    Salah conserve son titre de Joueur Africain de l'Année

    Le doublé pour Mohamed Salah! Déjà sacré en 2017, l'Egyptien de Liverpool a été réélu, vendredi, joueur africain de l'année par la BBC, selon un vote des auditeurs de la radio. Le Pharaon devance le Marocain Medhi Benatia (Juventus), les Sénégalais Kalidou Koulibaly (Naples) et Sadio Mané (Liverpool) ainsi que le Ghanéen Thomas Partey (Atlético Madrid)

    • 14 déc.

    De Bruyne a participé aux deux derniers entraînements de Manchester City

    Kevin De Bruyne, milieu de terrain de Manchester City, est sur le point de faire son retour en compétition. Son entraîneur, Pep Guardiola, a annoncé vendredi en conférence de presse que le Belge avait participé aux deux derniers entraînements collectifs, à l'instar de l'attaquant argentin Sergio Agüero.

    • 14 déc.

    Plus de 4000 inscrits à la première saison de Proximus eProLeague

    Au total, 4.301 joueurs se sont inscrits pour la première saison de la Proximus ePro League, la première compétition de football virtuelle sur FIFA19 en Belgique, a communiqué la Pro League vendredi. Anderlecht (635 inscrits) a enregistré le plus de candidats, suivi par le Standard (594) et le Club de Bruges (455). Ostende est le dernier de la classe avec seulement 83 inscrits.

    • 14 déc.

    L'Action de Noël de la Pro League débute lundi

    La Pro League donnera lundi soir à 23h le coup d'envoi de la dixième édition de l'action de Noël organisée annuellement. En 2018, les bénéfices de la vente aux enchères iront de nouveau à la Belgian Homeless Cup (BHC). L'offre comprend les maillots signés de tous les joueurs de la Jupiler Pro League et de la Proximus League, mais aussi le maillot de Kevin De Bruyne. Lors de la prochaine journée de championnat, tous les joueurs de 1A (journée 21) et 1B (journée 20) porteront un maillot spécial, avec le logo de la BHC. Ces maillots seront ensuite proposés à la vente en ligne via Ebay.

    • 14 déc.

    Filip Van Doorslaer va quitter l'Union belge après 13 ans

    Le directeur 'Events' Filip Van Doorslaer a décidé de quitter l'URBSFA après plus de 13 ans de service pour relever un nouveau défi. L'Union belge de football l'a annoncé vendredi. "Filip Van Doorslaer travaillait pour le compte de la Fédération depuis 2005 et nous quittera le 19 janvier 2019. Durant ces nombreuses années, il a effectué plus que de l'excellent travail en dirigeant les départements marketing puis 'Events' de notre Fédération, et en faisant en sorte que ceux-ci suivent la courbe ascendante de nos équipes nationales", pouvait-on lire dans le communiqué.

    • 14 déc.

    Robben ne jouera plus avant 2019

    Le Bayern Munich sera privé de son ailier néerlandais Arjen Robben jusqu'au nouvel-an, a annoncé vendredi l'entraîneur Niko Kovac, à la veille du match de la 16e journée de la Bundesliga contre Hanovre, samedi (15h30). "Il ne rejouera pas cette année", a en effet admis Kovac. "Il a un problème musculaire, et on va le soigner afin qu'il soit prêt début janvier pour le stage au Qatar".

    • 14 déc.

    Milan menacé d'exclusion de toute compétition européenne

    L'Union européenne de football (UEFA) a annoncé vendredi les mesures prises contre l'AC Milan pour infractions aux règles du fair-play financier. Le club lombard est sanctionné d'une amende de 12 millions d'euros (soit le total de ses gains en Europa League cette saison dans le Groupe F, dont il a fini 3e). Il ne pourra pas inscrire plus de 21 joueurs lors des deux prochaines saisons européennes (2019-2020 et 2020-2021). Enfin il a deux ans pour se mettre en conformité avec le fair-play financier. Dans le cas contraire, l'AC Milan sera exclu de toute compétition européenne lors des saisons 2022-2023 ou 2023-2024, "s'il n'est pas à l'équilibre au 30 juin 2021".

    • 14 déc.

    Erwin Koeman prend la porte à Fenerbahçe

    L'ancien milieu de terrain néerlandais du FC Malinois et du PSV Eindhoven Erwin Koeman, le frère aîné du sélectionneur des Pays-Bas Ronald Koeman, n'est plus l'entraîneur ad-intérim de Fenerbahçe, battu 1-0 au Spartak Trnava jeudi en Europa League dans le Groupe D d'Anderlecht, mais néanmoins qualifié pour les seizièmes de finale. Il doit en effet laisser la place à Arsun Yanal, nommé vendredi à la tête de l'équipe d'Istanbul, qu'il avait menée vers le titre lors de la saison 2013-2014.

    • 14 déc.

    Risque de fracture du tibia pour Oulare

    Monté au jeu à la 83e minute, Obbi Oulare a dû abandonner ses coéquipiers trois petites minutes plus tard. L'attaquant du Standard, revenu dans le coup après une longue blessure à la hanche, a été évacué sur civière suite à un choc avec le gardien d'Akhisarspor, jeudi lors du partage des Rouches en Turquie (0-0) lors de la 6e et dernière journée de la phase de groupes de l'Europa League.

    • 14 déc.

    Clement: 'Une victoire du collectif'

    Grâce à une victoire 4-0 contre Sarpsborg, le Genk s'est qualifié pour les seizièmes de finale de l'Europa League jeudi soir, lors de la dernière journée du groupe I. En tant que vainqueur de groupe, le Racing sera tête de série et évitera ainsi de nombreux adversaires coriaces lors du tirage au sort de lundi.

    Clement a surpris en alignant Zinho Gano, Ibrahima Seck et Joseph Paintsil laissant Ally Samatta, Ruslan Malinovskyi et Dieumerci Ndongala sur le banc. "Les matches arrivent si vite, c'était déjà le 32ème, et nous devons voir comment les joueurs sont à l'entraînement. Sur cette base et l'analyse de l'adversaire, nous élaborons le onze de base. J'ai choisi Gano et Seck pour leur fraîcheur et leur force en phases arrêtées", a expliqué le coach limbourgeois. "C'est donc une victoire du collectif".

  • 13 déc.
    • 13 déc.

    Nul blanc pour Anderlecht à Zagreb

    Anderlecht a terminé sa campagne en Europa League par un 0-0 au Dinamo Zagreb. Bilan: trois points au compteur et la dernière place du groupe D.

    • 13 déc.

    L'Afrique du Sud candidate à l'organisation de la CAN

    L'Afrique du Sud s'est officiellement portée candidate à l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations 2019 prévue en juin, à la place du Cameroun, a confirmé jeudi la Fédération sud-africaine de football (Safa).

    • 13 déc.

    Bolingoli poursuit avec le Rapid Vienne

    Boli Bolingoli-Mbombo s'est qualifié pour les 1/16e de finale de l'Europa League jeudi soir en compagnie du Rapid Vienne. Le club autrichien s'est imposé 1-0 dans sa dernière rencontre du groupe G face aux Rangers dans un duel direct pour la qualification.

    • 13 déc.

    La Fédération ivoirienne saisit le TAS

    La Fédération ivoirienne de football (FIF) a saisi jeudi le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) d'un recours contre la décision de la Confédération africaine de football (CAF) de réattribuer au Cameroun, l'organisation de la CAN-2021 confiée initialement à la Côte d'Ivoire.

    • 13 déc.

    La Lazio battue face à Francfort

    La Lazio s'est inclinée 1-2 face à Francfort, qui a fait le carton plein (18 points) dans le groupe H de l'Europa League. Tout comme lors du récent déplacement à l'Apollon, Silvio Proto défendait le but du club romain, qui était assuré de terminer deuxième (9 points). L'Apollon Limassol (7) a pris la troisième place et l'Olympique Marseille (1) est bon dernier.

    • 13 déc.

    Genk fait le boulot

    Le Racing Genk s'est qualifié pour les seizièmes de finale de l'Europa League grâce à sa victoire 4-0 acquise contre les Norvégiens de Sarpsborg jeudi à la Luminus Arena pour le compte de la 6e et dernière journée. Avec onze unités, l'équipe de Philippe Clement termine première du groupe I.

    • 13 déc.

    Le Standard éliminé

    Les Liégeois, auteurs d'un partage vierge (0-0) sur le terrain des Turcs d'Akhisarspor, terminent troisièmes du groupe J avec 10 points. Le FC Séville, vainqueur 3-0 de Krasnodar, termine premier à égalité de point avec son adversaire du soir.

    • 13 déc.

    Dijon-PSG reporté sine die

    Le match Dijon - Paris SG, initialement prévu samedi pour le compte de la 18e journée de Ligue 1, a été reporté sine die "à la demande de la préfecture de la Côte d'Or" en "raison de l'actualité", a annoncé jeudi la LFP.

    • 13 déc.

    Sampaoli, ex Argentine, prend la tête de Santos

    Sans poste depuis son licenciement de l'équipe d'Argentine après une Coupe du monde ratée, Jorge Sampaoli, 58 ans, est le nouvel entraîneur du club brésilien de Santos. L'Argentin succède à Alexi Stival, plus connu sous le nom de Cuca. La durée du contrat n'a pas été révélée par sa nouvelle formation.

    • 13 déc.

    Enquête ouverte suite à Ajax-Bayern

    L'Ajax Amsterdam est de nouveau dans le viseur de l'UEFA. Le comité de discipline de l'instance européenne de football a ouvert une enquête suite au comportement des supporters ajacides, qui ont lancé des objets sur le terrain mercredi lors du match à domicile contre le Bayern Munich (3-3) en Ligue des champions. Le Bayern risque aussi une amende parce que ses fans ont lancé des fumigènes.

    • 13 déc.

    Nice-Saint Etienne déplacé à dimanche

    Le match de L1 Nice - Saint-Etienne a finalement été reporté de vendredi soir à dimanche à 17h00, avec "interdiction de déplacement de supporters de Saint-Etienne", a indiqué jeudi la Ligue de football professionnel (LFP).

    • 13 déc.

    Un derby madrilène en Coupe du Roi

    Le Real Madrid de Thibaut Courtois affrontera le Club Deportivo Leganés dans un derby madrilène en huitièmes de finale de la Coupe du Roi. Tel est le verdict du tirage au sort effectué jeudi par la Fédération espagnole. Le FC Barcelone, tenant du titre, défiera lui Levante. Seul rescapé de la D2, le Sporting Gijón sera opposé au Valence FC de Michy Batshuayi. Les rencontres aller se dérouleront les 8-9-10 janvier, une semaine avant les matches retour (15-16-17 janvier).

    • 13 déc.

    Alain Giresse à la tête de la Tunisie

    L'entraîneur français Alain Giresse, ancien joueur star des années 1970-80, a été nommé jeudi sélectionneur de l'équipe de Tunisie en remplacement du Tunisien Faouzi Benzarti, a annoncé la Fédération tunisienne de football (FTF).

    • 13 déc.

    Encore un match reporté en Ligue 1

    La rencontre de Ligue 1 entre Amiens et Angers, prévue samedi soir à 20h, s'ajoute à la liste des rencontres reportées en raison de la journée de manifestation des gilets jaunes.

    • 13 déc.

    Giuseppe Marotta rejoint l'Inter

    Giuseppe Marotta, qui a été pendant près de dix ans un rouage essentiel de la Juventus Turin, a été officiellement engagé jeudi en tant qu'administrateur délégué chargé des activités sportives par l'Inter Milan, a annoncé le club lombard.

    • 13 déc.

    Groningue et le PSV rêve de Robben

    "Ecoute ton coeur, Arjen, reviens !". A Groningue, son premier club, les supporters rêvent d'un retour de Robben, 34 ans, qui a annoncé son départ du Bayern Munich en fin de saison, après dix années de très bons et très loyaux services en Bavière. Les fans du club de la ville dont il est originaire le lui ont fait savoir en déroulant une grande banderole dimanche passé au Koel, où le FC, 14e, a été tenu en échec en déplacement, 0-0, par le VVV Venlo, 9e, dimanche passé en eredivisie.

    • 13 déc.

    Marseille-Bordeaux reporté à son tour

    Le match entre Marseille et Bordeaux, comptant pour la 18e journée du championnat de France de football et initialement programmé dimanche (21h00), "est reporté en raison de l'actualité et de l'affectation des forces de l'ordre sur d'autres missions", a annoncé jeudi la Ligue de football professionnel (LFP). "Entre gilets jaunes, plan Vigipirate urgence attentats et les manifestations prévues à Marseille, on ne pourrait pas assurer la sécurité de la rencontre", avait-on expliqué mercredi à la préfecture de police des Bouches-du-Rhône.

    • 13 déc.

    L'Atlético Paranaense remporte son premier titre international

    L'Atlético Paranaense s'est fait une place sur la scène internationale: vainqueur mercredi devant 40.000 spectateurs à l'Arena da Baixada du club colombien Junior Barranquilla en finale retour de la Copa Sudamericana, équivalent sud-américain de l'Europa League, le club brésilien de Curitiba a décroché son premier titre continental en 94 ans d'existence. Il succède au palmarès à l'équipe argentine de l'Independiente.

  • 12 déc.
    • 12 déc.

    Lyon dernier qualifié pour les huitièmes de finale

    Lyon a obtenu le dernier billet pour les 8èmes de finale de la Ligue des champions en allant faire match nul contre les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk (1-1), à Kiev, lors de la 6ème et dernière journée de la phase de poules.

    • 12 déc.

    Le Club Bruges ne sera pas tête de série en EL

    Le Club de Bruges ne sera pas tête de série lundi lors du tirage au sort des seizièmes de finale de l'Europa League. Tel a été le verdict du terrain après les ultimes rencontres de la 6e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Troisièmes du groupe A avec 6 points, les Brugeois ont ponctué leur aventure en C1 mardi par un partage au Jan Breydel contre l'Atlético Madrid (0-0). Pour être tête de série, l'équipe d'Ivan Leko devait figurer dans les quatre meilleurs troisièmes. Mais avec 6 unités, les Gazelles sont devancées par Naples (9), Valence (8e), l'Inter Milan (8) et Benfica (7).

    • 12 déc.

    Le Real Madrid sèchement battu par le CSKA Moscou

    Malgré sa victoire au Real Madrid (0-3), le CSKA Moscou n'a pas terminé troisième du Groupe G de la Ligue des Champions. Thibaut Courtois était dans le but des Merengue, qui terminent quand même premiers (12 points). L'autre qualifié, l'AS Rome (9 points), s'est aussi incliné à Plzen (2-1). L'équipe tchèque, qui compte 7 points comme le CSKA Moscou, sera reversé en Europa League.

    • 12 déc.

    Guedes doit passer sur le billard

    L'attaquant portugais Gonçalo Guedes, victime d'une pubalgie persistante, va être opéré vendredi à Porto, a annoncé son club, le Valence CF, qui devrait être privé de son joueur pendant un mois et demi à deux mois.

    • 12 déc.

    Liverpool sans Matip durant six semaines

    Joël Matip s'est fracturé la clavicule mardi lors de la victoire de son club de Liverpool contre Naples (1-0) lors de la 6e et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Le défenseur central devrait manquer six semaines de compétition, a annoncé le club anglais sur son site.

    • 12 déc.

    Al Ain au deuxième tour de la CM des clubs

    Devant son public, Al-Ain s'est imposé aux penalties (3-3, 4-3 t.a.b) face aux Néo-Zélandais du Team Wellington en barrages de la Coupe du monde des clubs, au Hazza Bin Zayed Stadium d'Al-Ain. Le club des Émirats Arabes Unis disputera donc, pour sa première participation, le deuxième tour de cette épreuve qui rassemble les différents champions continentaux.

    • 12 déc.

    Preud'homme: 'Dans chaque cas de figure, on doit gagner'

    Jeudi, le Standard de Liège aura l'occasion de décrocher une quatrième victoire en six journées au sein du groupe J de l'Europa League. Malgré ce bilan positif, les Liégeois ne sont pas maîtres de leur sort avant de défier Akhisarspor (18h55). "Dans chaque cas de figure, on doit gagner cette rencontre. Après, on verra bien l'issue de l'autre match. Espérons que Krasnodar ait envie de terminer premier du groupe", a déclaré l'entraîneur des Rouches Michel Preud'homme.

    • 12 déc.

    Thomassen: 'Genk n'est pas Barcelone'

    Genk a besoin d'un point contre Sarpsborg jeudi pour se qualifier pour les seizièmes de finale de l'Europa League. C'est précisément contre le club norvégien que le Racing a subi, début octobre, sa seule défaite européenne (3-1). "Nous devons y aller à fond sans pour autant tout risquer. Cela peut être la fin d'un conte de fées, mais aussi le début d'un nouveau. Avec tout le respect que j'ai pour Genk, ce n'est pas Barcelone, c'est faisable", a déclaré Joachim Thomassen, le capitaine de Sarpsborg.

Archive

Facebook

Twitter