Football

Général

Consultez par

    • 26 mai

    La Belgique bat le Luxembourg

    La Belgique a battu le Luxembourg (5-1) en match de préparation. Lukaku a inscrit trois buts, les deux autres étant marqués par Chadli et De Bruyne (penalty). Januzaj et Origi ont effectué leurs débuts avec l'équipe A.

  • 20 mars
    • 20 mars

    Tchertchessov persuadé que la Russie aura des possibilités

    Stanislav Tchertchessov a abordé en conférence de presse le duel de jeudi soir (20h45) contre la Belgique, premier match en route vers l'Euro 2020. "Nous aurons des possibilités", a lancé le sélectionneur national de l'équipe russe dans les travées du stade Roi Baudouin. "Il faut se préparer de la même manière, qu'importe le classement de notre adversaire. Les Belges ne sont pas premiers au classement FIFA pour rien mais nous sommes conscients de nos qualités et allons faire de notre mieux pour obtenir le meilleur résultat", a répété à l'envi Tchertchessov.

    • 20 mars

    L'Udinese se sépare de son entraîneur

    L'Udinese a licencié son entraîneur Davide Nicola, qui était en poste depuis novembre, a annoncé mercredi le club du Frioul, 16e de la Serie A. Davide Nicola, 46 ans, avait été nommé T1 le 13 novembre en remplacement de l'Espagnol Julio Velazquez, qui était arrivé en début de saison, sans succès.

    • 20 mars

    Casillas prolonge à Porto

    L'ancien gardien du Real Madrid et de l'équipe d'Espagne Iker Casillas, 37 ans, a prolongé son contrat avec le FC Porto d'une saison, jusqu'en 2020, a annoncé mercredi le club du nord du Portugal. Le contrat du gardien espagnol "comprend également une année supplémentaire en option et je suis convaincu que ce n'est pas le dernier contrat de Casillas avec nous", a déclaré le président du FC Porto Jorge Pinto da Costa lors d'une conférence de presse.

    • 20 mars

    25 Russes sur la pelouse du Stade Roi Baudouin

    C'est un groupe de 25 joueurs qui s'est présenté mercredi sur le coup de midi sur la pelouse du Stade Roi Baudouin pour un dernier galop d'entraînement à la veille du match contre les Diables Rouges pour le compte de la première journée des qualifications de l'Euro 2020. Youri Zhirkov, qui avait mis un terme à sa carrière internationale après la Coupe du monde, a été rappelé par son sélectionneur Stanislav Tchertchessov.

    • 20 mars

    200 millions pour rajeunir le Bayern

    "Nous sommes en train de rajeunir notre équipe. Il s'agira du programme d'investissement le plus important jamais réalisé par le Bayern", a lancé mardi Uli Hoeness, 67 ans, le président du conseil de surveillance, à propos du prochain mercato du club bavarois, lors d'un salon financier à Munich. Selon Bild, qui relate la scène dans ses éditions de mercredi, l'enveloppe du Bayern s'élèvera au total à 200 millions d'euros.

    • 20 mars

    Malines à l'amende pour jet de bière

    La Commission des Litiges de l'Union Royale belge de football (URBSFA) a infligé mardi une amende de 2.500 euros au FC Malinois, dont les supporters avaient jeté des gobelets de bière remplis le 3 mars à Lommel (1-1) lors de la dernière journée de la saison régulière de la Proximus League (D1B). Les faits se sont déroulés à la 92e minute, et ont été scrupuleusement mentionnés par l'arbitre Wesli De Cremer dans son rapport.

    • 20 mars

    Noubissi (Beerschot Wilrijk) fixé la semaine prochaine

    La Commission des litiges de l'Union belge de football ne se penchera sur le dossier de Marius Noubissi que la semaine prochaine. L'audience prévue mardi a été reportée d'une semaine.

    Son avocat n'a pu rejoindre l'Union belge à temps et dans le mesure où aucune rencontre n'est prévue ce week-end, la séance a été reportée à mardi prochain. L'attaquant camerounais de Beerschot Wilrijk avait été exclu dès la 32e minute par l'arbitre Lawrence Visser, pour un coup de pied sur le tibia de Rob Schoofs, samedi lors de la finale retour pour la promotion en D1A à Malines

  • 19 mars
    • 19 mars

    L'Inter à nouveau condamné pour cris racistes

    L'Inter, déjà obligé de disputer deux matches à huis clos à la suite des cris de singe adressés au Napolitain Kalidou Koulibaly le 26 décembre 2018, a été condamné à une fermeture partielle de ses tribunes avec sursis après des cris racistes lancés au milieu ivoirien Franck Kessie de l'AC Milan, dimanche, lors du derby milanais.

    • 19 mars

    Staelens remercié à Knokke

    Le FC Knokke, lanterne rouge de D1 amateurs, a remercié mardi son coach Lorenzo Staelens. Staelens sera remplacé par Yves Van Borm, le coach auquel Staelens avait justement succédé fin novembre. Van Borm a signé jusqu'à la mi-2021.

    • 19 mars

    Une tribune provisoire à l'Antwerp

    Qualifié pour la première fois en play-offs I, l'Antwerp a commencé les travaux préparatoires à l'installation d'une tribune provisoire derrière un but du Bosuil. C'est ce que le 'Great Old' a annoncé mardi. Elle pourra accueillir 700 personnes supplémentaires.

    • 19 mars

    Ovidiu Hategan à la baguette pour Belgique-Russie

    Le Roumain Ovidiu Hategan a été désigné par l'UEFA pour arbitrer le duel entre la Belgique et la Russie jeudi (20h45) au stade Roi Baudouin, premier match de la campagne qualificative pour l'Euro 2020.

    • 19 mars

    Le coach d'Everton à l'amende

    L'entraîneur d'Everton, Marco Silva, a été condamné à une amende de 12.000 livres sterling (14.000 euros) pour sa conduite lors de la défaite de son équipe contre Newcastle le 9 mars, a annoncé mardi la fédération anglaise. Le coach portugais s'en était pris à l'arbitre après le but de la victoire de Newcastle contre Everton lors de la 30e journée de Premier League (3-2).

    • 19 mars

    Les Espoirs du Club écartent l'AC Milan

    Les Espoirs du Club Bruges se sont qualifiés aux tirs au but pour les quarts de finale de la 71e Viareggio Cup, mardi après-midi sur le terrain synthétique du Stadio "Necchi-Balloni" de Forte dei Marmi. Menés 0-2 (mi-temps: 0-0) face à l'AC Milan, les Blauw en Zwart sont en effet revenus à la hauteur de leur adversaire, 2-2, dans le dernier quart d'heure. Bruges a émergé, 4-2, à l'issue de la séance de tirs au but où seul Louis Declerck a échoué en risquant une "Panenka" qui a heurté la transversale.

    • 19 mars

    Lukaku manque à l'appel

    Romelu Lukaku manquait une nouvelle fois à l'appel mardi lors de l'entraînement de l'équipe nationale. A deux jours du duel contre la Russie à Bruxelles, début de la campagne qualificative pour l'Euro 2020, vingt-cinq Diables Rouges étaient présents sur la pelouse du centre national du football à Tubize. Lukaku ne s'était déjà pas entraîné lundi. Touché au pied, l'attaquant de Manchester United a passé une IRM lundi

    • 19 mars

    Marrey Eupenois jusqu'en 2021

    Eupen a annoncé mardi avoir levé l'option d'achat dans le contrat de l'international gambien Sulayman Marreh. Le médian, 23 ans, s'est engagé jusqu'en 2021.

    • 19 mars

    Willem II prolonge son entraîneur

    Willem II Tilburg a prolongé le contrat de son entraîneur néerlandais Adrie Koster jusqu'en 2021, trois jours après la retentissante victoire de l'équipe frontalière à Feyenoord, 2-3, samedi dernier. L'information a été publiée mardi après-midi sur le site internet officiel www.willem-ii.nl du club frontalier

    • 19 mars

    Descamps se voit à la tête des Bleus jusque 2022

    "Continuer jusqu'à la prochaine Coupe du monde (2022 au Qatar), évidemment, ce n'est pas quelque chose qui me déplairait", confie le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps dans un entretien accordé à l'AFP, alors que son contrat s'achève en juin 2020. "Aujourd'hui j'ai une très bonne relation avec mon président (Noël Le Graët, NDLR). Contractuellement, je suis lié jusqu'au championnat d'Europe, c'est la seule certitude aujourd'hui, c'est factuel", rappelle le technicien.

    • 19 mars

    Casillas à Porto jusqu'à 40 ans ?

    L'ancien gardien du Real Madrid et de l'équipe d'Espagne Iker Casillas a l'accord du FC Porto pour prolonger jusqu'en 2021, soit jusqu'à l'âge de 40 ans, a-t-il indiqué, selon des déclarations reprises sur le site du club. Casillas a déclaré que le président du FC Porto, Antonio Pinto da Costa, lui avait dit: "Je ne veux pas que tu restes un an de plus, je veux que tu restes ici jusqu'à 40 ans".

    • 19 mars

    Lokeren et Saroka se séparent

    Anton Saroka n'accompagnera pas Lokeren en D1B. Le club et l'attaquant biélorusse de 27 ans ont décidé d'un commun accord de rompre le contrat du joueur, a indiqué le Sporting waeslandien mardi. Saroka était arrivé du Dinamo Minsk en juillet 2018 mais ne s'est pas rendu incontournable au Daknam. En 21 matches, il a inscrit deux buts et donné quatre assists. Il était sous contrat jusqu'en juin 2021.

    • 19 mars

    L'Espagnol Fabian Ruiz souffre de la grippe A

    Le milieu de terrain espagnol Fabian Ruiz (Naples) a été hospitalisé lundi après avoir quitté le rassemblement de sa sélection nationale et souffre d'une grippe A fortement contagieuse, a annoncé mardi l'encadrement de la Roja. Les examens "confirment qu'il est positif au syndrome grippal influenza A", mais si son état évolue dans le bon sens, "il pourra sortir de la clinique dans la journée (de mardi) et rentrer à Naples" pour poursuivre son traitement et sa convalescence à son domicile, selon la Roja.

    • 19 mars

    La Suisse sans Shaqiri

    La Suisse sera privée de Xherdan Shaqiri pour ses deux premiers matches de qualifications pour l'Euro 2020 face à la Géorgie et au Danemark. Le milieu de Liverpool souffre d'une inflammation à l'aine. La Suisse débutera sa campagne de qualifications le 23 mars à Tbilissi en Géorgie. La "Nati" recevra ensuite le Danemark le 26 mars à Bâle.

  • 18 mars
    • 18 mars

    Le Rayo Vallecano limoge Michel

    Miguel Angel Sanchez Munoz, dit Michel, n'est plus l'entraîneur du Rayo Vallecano après trois saisons à la tête de l'équipe de la banlieue de Madrid, a annoncé lundi le club 19e et avant-dernier du Championnat d'Espagne.

    • 18 mars

    Noubissi (Beerschot Wilrijk) devant la commission des litiges

    Marius Noubissi (Beerschot Wilrijk) passera mardi devant la commission des litiges de l'Union belge de football, le club anversois n'ayant pas accepté la proposition de trois matches de suspension et 1500 euros d'amende formulée lundi par le parquet de la fédération.

    L'attaquant camerounais du club Beerschot Wilrijk a été exclu dès la 32e minutpar l'arbitre Lawrence Visser, pour un coup de pied sur le tibia de Rob Schoofs, samedi lors de la finale retour pour la promotion en D1A à Malines.

    • 18 mars

    Walem rappelle Samy Mmaee et Senna Miangue

    Wout Faes (Ostende) et Benson Manuel (Mouscron), blessés, sont forfaits pour le match amical face au Danemark mercredi à Slagelse, a annoncé lundi sur Twitter le sélectionneur Johan Walem. Ils sont remplacés dans la sélection par Samy Mmaee (Saint-Trond) et Senna Miangue (Standard). Les Diablotins affronteront mercredi le Danemark en préparation à l'Euro espoirs, organisé en Italie et à Saint-Marin. Les Espoirs belges reviendront du Danemark jeudi pour passer encore le week-end à Tubize.

    • 18 mars

    Mitchell van der Gaag quitte le NAC Breda

    Mitchell van der Gaag n'est plus l'entraîneur du NAC Breda. L'ancien défenseur néerlandais, âgé de 47 ans, a lui même quitté le club, lanterne rouge de la D1 néerlandaise. Arrivé en début de saison, il était sous contrat jusqu'en 2020. La dernière victoire du NAC Breda remonte au 22 décembre. En déplacement, cela fait un an que le club n'a plus gagné le moindre match.

    • 18 mars

    Hudson-Odoi et Ward-Prowse avec l'Angleterre

    Les milieux de terrain Callum Hudson-Odoi (Chelsea) et James Ward-Prowse (Southampton) ont été appelés en sélection anglaise par Gareth Southgate, lundi, pour les matches de qualification à l'Euro 2020 face à la République Tchèque et au Montenegro.

    • 18 mars

    Meunier annonce son forfait

    Thomas Meunier a déclaré forfait pour les rencontres face à la Russie jeudi à Bruxelles et contre Chypre dimanche à Nicosie, qui marquent le début de la campagne des Diables Rouges en qualifications pour l'Euro 2020. Le défenseur du PSG l'a annoncé lui-même lundi soir via son compte Twitter.

    • 18 mars

    Dembélé et Meunier absents à Tubize

    Mousa Dembélé et Thomas Meunier n'ont pas regagné Tubize lundi. Les deux joueurs sont blessés, a indiqué l'Union belge de football. Ils pourraient manquer les rencontres face à la Russie jeudi à Bruxelles et contre Chypre dimanche à Nicosie, qui marquent le début de la campagne des Diables Rouges en qualifications pour l'Euro 2020.

    • 18 mars

    Chelsea dépose plainte pour insultes racistes

    Chelsea a déposé plainte auprès de l'UEFA après qu'un de ses joueurs a été victime d'insultes racistes lors des huitièmes de finale de Ligue Europa jeudi passé au Dynamo Kiev, a annoncé lundi le club anglais. "Nous pouvons confirmer qu'il y a bien eu un incident raciste à l'égard d'un de nos joueurs lors des dernières minutes du match à Kiev, de la part d'une petite partie des supporters locaux. Nous condamnons avec la plus grande fermeté ce type de comportements odieux", a déclaré Chelsea dans un communiqué.

    • 18 mars

    Dix à quinze jours pour Suarez

    L'attaquant uruguayen du FC Barcelone Luis Suarez, sorti sur blessure dimanche lors du match au Bétis Séville (1-4) au cours duquel il a inscrit un magnifique but, souffre d'une entorse à la cheville. La durée de son indisponibilité est évaluée entre dix et quinze jours, selon le communiqué médical publié sur le site internet du club. Autrement dit il pourrait être rétabli pour le derby contre l'Espanyol Barcelone; le 30 mars dans le cadre de la 29e journée de la Liga

    • 18 mars

    Luiz Felipe refuse une sélection espoir italienne

    Le défenseur de la Lazio Rome Luiz Felipe a refusé lundi la convocation de Luigi Di Biagio, le sélectionneur de l'Italie Espoirs, assurant privilégier le Brésil, son pays de naissance.

    • 18 mars

    Ronaldo coupable de 'comportement inapproprié'?

    L'attaquant portugais de la Juventus de Turin Cristiano Ronaldo doit répondre jeudi à Nyon devant la commission de discipline de l'Union européenne de football (UEFA), à une accusation de "comportement inapproprié" (articles 11 2b et 11 2d du code) le 12 mars lors de la célébration de son but de la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions inscrit sur penalty contre l'Atlético Madrid.

    • 18 mars

    Marius Noubissi (Beerschot Wilrijk) risque trois matches

    Renvoyé aux vestiaires dès la 32e minute de la finale retour pour la promotion en D1A samedi à Malines, Marius Noubissi (Beerschot Wilrijk) risque trois matches de suspension et une amende de 1.500 euros, a communiqué l'Union belge de football transmettant la proposition du parquet.

    • 18 mars

    Succès pour deux Belges en MLS

    Les anciens Diables Rouges Laurent Ciman (Toronto) et Roland Lamah (Cincinnati) ont tous les deux gagné dimanche en Major League Soccer (MLS) américaine. Ciman a remplacé Jay Chapman à la 58e minute du match contre New England Revolution. Le score était alors de deux partout. Jozy Altidore a ensuite offert la victoire (3-2) à la franchise canadienne à la 80e minute. Lamah et le FC Cincinnati ont pour leur part dominé Portland Timbers, finaliste malheureux contre Atlanta la saison dernière, 3-0.

    • 18 mars

    L'Argentine avec Messi en amical

    Nicolas Otamendi a déclaré forfait pour les matchs amicaux que l'Argentine disputera contre le Venezuela (le 22 mars à Madrid) et le Maroc (le 26 à Tanger), pour lesquels Lionel Messi fera en revanche son retour, a annoncé la Fédération argentine de football (AFA).

    • 18 mars

    Le calendrier de Jupiler Pro League fixé à 15h

    Au lendemain de la dernière journée de la phase classique, qui a vu la qualification in extremis de La Gantoise après sa victoire à Saint-Trond (0-2), les six équipes qualifiées pour les play-offs I de la Jupiler Pro League connaîtront ce lundi le calendrier de cette deuxième phase, décisive pour le titre. Le programme sera dévoilé à 15h00 au siège de l'Union belge de football.

    • 18 mars

    Marinez convoque 28 joueurs à Tubize

    Roberto Martinez a dressé une liste de 28 joueurs convoqués ce lundi après-midi à Tubize pour les deux premières rencontres de qualifications en vue de l'Euro 2020 de football. Kevin De Bruyne (ischios), Axel Witsel (adducteurs) et Vincent Kompany (blessure musculaire) sont indisponibles, blessés à des degrés divers. Romelu Lukaku est incertain et sa participation à cette campagne est estimée "à du 50-50" par le sélectionneur espagnol de l'équipe nationale qui compte fermement sur la présence de Thomas Vermaelen. L'état de Thomas Meunier, sorti blessé avec le PSG dimanche, sera également étudié avec attention.

    • 18 mars

    Le PSG domine Marseille, mais perd Meunier

    Le Paris Saint-Germain s'est imposé à domicile face à Marseille (3-1) dimanche en clôture de la vingt-neuvième journée de Ligue 1. Thomas Meunier, titulaire, est sorti blessé dès la 37e minute de jeu.

  • 17 mars
    • 17 mars

    L'Inter remporte le derby milanais

    L'Inter Milan s'est imposé dans le Derby della Madonnina face à l'AC à San Siro (2-3) dimanche lors de la vingt-huitième journée de Serie A. Radja Nainggolan, blessé au mollet, n'était pas sur la feuille de match.

    • 17 mars

    Tottenham dans son nouveau stade le 3 avril

    Tottenham Hotspur, le club des Diables Rouges Toby Alderweireld et Jan Vertonghen, jouera pour la première fois dans son nouveau stade de 62.000 places le mercredi 3 avril à l'occasion du derby londonien contre Crystal Palace, comptant pour la 31e journée de la Premier League de football. Il affrontera ensuite Manchester City six jours plus tard en quart de finale aller de la Ligue des champions.

    • 17 mars

    Le derby athénien arrêté

    Le derby entre le Panathinaïkos et l'Olympiacos, dimanche au stade olympique d'Athènes, a été arrêté à la 69e minute, dimanche, à la suite de violences dans et autour du stade, en plus de l'envahissement du terrain.

    • 17 mars

    Burruchaga quitte son poste

    L'ex-champion du monde argentin Jorge Burruchaga, 56 ans, protagoniste de la fameuse "Affaire VA-OM" en France, a démissionné de ses fonctions de teammanager de l'équipe nationale d'Argentine, a annoncé dimanche la fédération (AFA).

    • 17 mars

    Genk laisse filer deux points

    Genk a abandonné deux points en seconde mi-temps dans la perspective des Play-Offs 1 en partageant 3-3 à Zulte Waregem. Harbaoui a égalisé pour le Essevee dans le temps complémentaire.

    • 17 mars

    Deux assists et un but pour Mertens

    Naples s'est imposé à domicile face à l'Udinese (4-2) dimanche lors de la vingt-huitième journée de Serie A. Dries Mertens, titulaire, a été l'auteur d'un match plein avec deux assists et un but. Dries Mertens a offert les deux premiers buts de son équipe à Younes (17e) et Callejon (26e). L'Udinese a ensuite réussi à revenir au score via Lasagna (30e) et Fofana (36e) mais Milik (57e) puis Mertens (70e) ont assuré la victoire des Napolitains en seconde période.

    • 17 mars

    Chelsea s'incline à Everton

    Chelsea s'est incliné sur la pelouse d'Everton (2-0) lors de la trente-et-unième journée de Premier League. Richarlison (49e) et Sigurdsson (72e) ont inscrit les deux buts de la rencontre en deuxième période. Eden Hazard, titulaire, et ses coéquipiers restent coincés à la sixième place du classement avec 57 points.

    • 17 mars

    Eupen s'impose à Charleroi

    Eupen a remporté le dernier match de la phase classique à Charleroi (1-2). Castro Montes a ouvert le score à la 7e, Osimhen a égalisé à la 43e et Msakni a fait 1-2 à la 49e.

    • 17 mars

    La Lazio avale Parme

    La Lazio de Rome n'a fait qu'une bouchée de Parme lors de la vingt-huitième journée du championnat d'Italie (4-1). Les Romains, avec Silvio Proto sur le banc, menaient déjà 4-0 au repos grâce à l'ancien ostendais Marusic (22e), Alberto (26e sur pen., 38e) et Lulic (44e). Sprocati (77e) a sauvé l'honneur des visiteurs dans le dernier quart d'heure. Jordan Lukaku, blessé au genou, n'était pas sur la feuille de match. Dans le même temps, l'Atalanta a été tenu en échec à domicile par le Chievo Vérone. Les visiteurs, avec Sofian Kiyine sur le banc, ont ouvert le score en première période via Meggiorini (32e) avant que l'Atalanta n'égalise dès la montée au jeu de Thimothy Castagne à la 55e grâce à Ilicic (55e).

    • 17 mars

    Liverpool gagne à Fulham

    Liverpool a bien failli être tenu en échec sur la pelouse de Fulham dimanche lors de la trente-et-unième journée de Premier League (1-2). Les coéquipiers de Divock Origi, monté au jeu à la 72e, et de Simon Mignolet, sur le banc, l'ont toutefois emporté sur un penalty décisif inscrit par Milner à neuf minutes du terme. Les Reds (76 unités) prennent la tête du championnat d'Angleterre avec deux points d'avance sur Manchester City qui disputait ce week-end les quarts de finale de la FA Cup. Fulham (17 points), avec Denis Odoi sur le banc, est dix-neuvième au classement. Sadio Mané est l'homme en forme du moment à Liverpool. En ouvrant le score à la 26e, l'attaquant sénégalais a continué sa série folle de onze buts inscrits lors de ses onze derniers matchs. L'ancien buteur d'Anfield Road Ryan Babel a ensuite égalisé à seize minutes du terme de la rencontre avant que Milner n'offre les trois points sur penalty à Liverpool à la 81e minute.

    • 17 mars

    Liverpool gagne à Fulham

    Liverpool a bien failli être tenu en échec sur la pelouse de Fulham dimanche lors de la trente-et-unième journée de Premier League (1-2). Les coéquipiers de Divock Origi, monté au jeu à la 72e, et de Simon Mignolet, sur le banc, l'ont toutefois emporté sur un penalty décisif inscrit par Milner à neuf minutes du terme. Les Reds (76 unités) prennent la tête du championnat d'Angleterre avec deux points d'avance sur Manchester City qui disputait ce week-end les quarts de finale de la FA Cup. Fulham (17 points), avec Denis Odoi sur le banc, est dix-neuvième au classement. Sadio Mané est l'homme en forme du moment à Liverpool. En ouvrant le score à la 26e, l'attaquant sénégalais a continué sa série folle de onze buts inscrits lors de ses onze derniers matchs. L'ancien buteur d'Anfield Road Ryan Babel a ensuite égalisé à seize minutes du terme de la rencontre avant que Milner n'offre les trois points sur penalty à Liverpool à la 81e minute.

    • 17 mars

    L'OL s'impose à domicile

    L'Olympique lyonnais s'est imposé à domicile dimanche face à Montpellier (3-2) lors de la vingt-neuvième journée de Ligue 1. Jason Denayer, titulaire dans l'axe de la défense des Gones, et ses coéquipiers confortent leur troisième place et reviennent à quatre points de la deuxième position occupée par Lille.

    • 17 mars

    Première défaite en championnat pour la Juve

    La Juventus Turin, battue 2-0 sur le terrain du Genoa, a subi dimanche lors de la 28e journée de Serie A sa première défaite de la saison en championnat, dont elle reste néanmoins très largement leader. Les Turinois, qui ont joué sans Cristiano Ronaldo, laissé au repos, avaient déjà été battus cette saison, 3-0 à l'Atalanta Bergame en Coupe d'Italie, et en Ligue des champions par les Young Boys Berne (1-2), Manchester United (1-2) et l'Atlético de Madrid (0-2).

    • 17 mars

    Monchi retourne au FC Séville

    Ramon Rodriguez Verdejo, dit Monchi, va redevenir directeur sportif du Séville FC après son récent départ de l'AS Rome, a annoncé dimanche le club andalou, où il a acquis sa notoriété par ses recrutements avisés lors de son premier mandat entre 2000 et 2017.

    • 17 mars

    Wolverhampton et Dendoncker éliminent Manchester United

    Wolverhampton, avec Leander Dendoncker aligné toute la rencontre, s'est qualifié pour les demi-finales de la FA Cup, la Coupe d'Angleterre de football, aux dépens de Manchester United, battu 2-1. Jimenez (70e) et Jota (76e) ont inscrit les buts de Wolverhampton. Manchester United, privé de Romelu Lukaku, blessé, a réagi trop tard via Rashford (90e+5).

  • 16 mars
    • 16 mars

    Nul entre Nîmes et Strasbourg

    Strasbourg, avec Matz Sels dans les buts, a été tenu en échec 2-2 à Nîmes, qui a égalisé dans les arrêts de jeu, samedi, lors de la 29e journée du Championnats de France de football. Strasbourg menait 0-2 grâce à Mothiba (9e) et Fofana (53e). Nîmes, où Baptiste Guillaume est resté sur le banc, s'est relancé grâce à Lybohy (66e). Savanier a égalisé sur penalty en fin de match (90e+1).

    • 16 mars

    Perquisition en plen match à l'Olympic

    Les bureaux du club de football de l'Olympic de Charleroi (Division 2 Amateurs) ont été perquisitionnés samedi soir, révèle la RTBF sur son site internet. L'opération, téléguidée par l'auditorat du travail, s'est déroulée pendant le match qui opposait les Dogues à l'équipe de Solières. Pendant la mi-temps, une vingtaine d'inspecteurs du SPF Finances sont entrés dans le stade de la Neuville à Charleroi pour perquisitionner les bureaux du club, raconte la chaîne publique. Durant toute la seconde période, des auditions ont été menées par ces mêmes inspecteurs auprès de tous les bénévoles. L'auditorat du travail, qui traque l'argent noir dans le foot amateur, serait à l'origine de cette opération.

    • 16 mars

    Cristiano Ronaldo au repos

    Cristiano Ronaldo, auteur d'un triplé mardi lors de la qualification de la Juventus Turin pour les quarts de finale de la Ligue des champions, a été laissé au repos pour le match de championnat de dimanche face au Genoa, a annoncé son entraîneur Massimiliano Allegri samedi.

    • 16 mars

    Manchester City revient de loin

    Manchester City s'est qualifié pour les demi-finales de la FA Cup, la Coupe d'Angleterre de football, grâce à sa victoire 2-3 à Cardiff, samedi. City, privé des Diables Rouges Vincent Kompany et Kevin De Bruyne, blessés, a arraché la victoire dans les dernières minutes après avoir été mené de deux buts à la pause.

    • 16 mars

    Le Real Madrid bat le Celta, Courtois sur le banc

    Pour le retour de Zinédine Zidane sur le banc de touche, le Real Madrid s'est imposé 2-0 face au Celta Vigo, samedi, lors de la 28e journée du Championnat d'Espagne. Isco et Gareth Bale, relancés par l'entraîneur français, ont marqué les buts madrilènes. Zidane a laissé Thibaut Courtois sur le banc, lui préférant Keylor Navas. De retour au stade Santiago-Bernabeu, Zidane a remis dans le bain ses vieux grognards boudés par son prédecesseur Santiago Solari: le gardien Keylor Navas, le vice-capitaine Marcelo, le meneur de jeu Isco et la star Bale. Et tous lui ont donné raison: Isco a ouvert la marque de près après une passe en retrait de Karim Benzema (62e), puis Bale a scellé le score d'un tir croisé, entré avec l'aide du poteau (77e).

    • 16 mars

    Leicester gagne à Burnley, assist de Tielemans

    Leicester s'est imposé 1-2 sur la pelouse de Burnley samedi lors de la 31e journée du Championnat d'Angleterre de football. Youri Tielemans a offert la passe décisive pour le but de la victoire de Wes Morgan en fin de match. Tielemans a joué toute la rencontre pour Leicester. Steven Defour, blessé au mollet, était absent du côté de Burnley.

    • 16 mars

    Le FC Malines remonte en D1

    Le FC Malines a remporté (2-1) la finale retour de la Proximus League face au Beerschot Wilrijk et rejoindra la Jupiler Pro League la saison prochaine. Noubissi (Beerschot) a été exclu à la 32e minute. Storm a ouvert le score à la 46e mais Vanzeir a égalisé sur penalty à la 64e. A trois minutes de la fin, Tainmont a offert la montée à Malines. Le Beerschot Wilrijk échoue pour la deuxième année d'affilée.

    • 16 mars

    Düsseldorf battu malgré un but de Raman

    Wolfsburg, avec Koen Casteels dans les buts, a dominé Dusseldorf 5 buts à 2, samedi, lors de la 26e journée du Championnat d'Allemagne de football. Benito Raman a marqué pour Dusseldorf, où Dodi Lukebakio a joué 78 minutes.

    • 16 mars

    Praet marque pour la Sampdoria

    Dennis Praet a inscrit un but lors de la spectaculaire victoire 3-5 de la Sampdoria sur la pelouse de Sassuolo, samedi, lors de la 28e journée du Championnat d'Italie de football. Praet a marqué le quatrième but de son équipe en début de seconde période (46e). Le Diable Rouge a repris de volée un centre de la gauche de Murru pour porter le score à 1-4.

    • 16 mars

    Courtois sur le banc

    Le Real Madrid, 3e à 12 points de Barcelone, dispute ce samedi (16h15) son premier match de Liga sous l'ère Zidane II, contre le Celta Vigo, 18e, pour le compte de la 28e journée. De retour à Bernabeu après une courte année sabbatique de neuf mois, le champion du monde de 1998 relance à cette occasion "son" gardien costaricien Keylor Navas et le défenseur latéral gauche brésilien Marcelo, vice-capitaine.

    • 16 mars

    Le but de Batshuayi n'a pas suffi en Cup

    Le but égalisateur inscrit à la 62e minute par Michy Batshuayi, qui a profité d'une erreur du défenseur Adrian Mariappa, samedi après-midi à la Vicarage Road, en quart de finale de la Coupe d'Angleterre de football, n'a pas empêché l'équipe locale de Watford de s'imposer finalement 2-1 contre Crystal Palace.

    • 16 mars

    La Chine candidate pour la Coupe d'Asie 2023

    La Chine a officialisé sa candidature comme pays hôte de la Coupe d'Asie 2023, a annoncé vendredi le média d'Etat chinois, nouveau signe de la volonté du pays d'accueillir, à terme, une Coupe du monde de football. L'opportunité d'organiser cette coupe continentale pour la deuxième fois, après l'édition 2004, permettrait "d'aider à populariser et développer le football" dans le pays, a affirmé la Fédération chinoise de football, dans des propos rapportés par l'agence Xinhua.

    • 16 mars

    Monaco crée la surprise sans Chadli

    Monaco, avec Nacer Chadli sur le banc, a signé un exploit en s'imposant in extremis 0-1 à Lille grâce à Carlos Vinicius (90e). Malgré cette défaite, les Dogues conservent leur deuxième place avec 57 points, 17 de moins que le PSG, qui compte deux matchs de retard (27). Le club du Rocher est 16e avec 30 points, 9 de plus que Dijon, 18e et barragiste pour le maintien.

    • 16 mars

    La Fiorentina et Mirallas s'inclinent

    Dans le match d'ouverture de la 28e journée, la Fiorentina s'est inclinée à Cagliari (2-1). Titulaire chez les Florentins, Kevin Mirallas est sorti (58e) peu après le but de Joao Pedro (52e, 1-0). Luca Ceppitelli (66e, 2-0) a assuré le succès des Sardes, qui occupent la 14e position (30 points). Malgré le but de Federico Chiesa (88e), la Fiorentina reste 10e (37 points).

    • 16 mars

    Assist pour Thorgan Hazard

    Tenu en échec par Fribourg (1-1), le Borussia Mönchengladbach en est à son quatrième match à domicile sans victoire. Thorgan Hazard, qui a distillé la passe décisive sur le but égalisateur d'Alassane Plea (16e, 1-1), a joué tout le match d'ouverture de la 26e journée. Gladbach (47 points) se retrouve troisième en attendant le match de Leipzig (46 points) samedi à Schalke (46 points). Grâce à Vincenzo Grifo (10e, 0-1), Fribourg se retrouve 11e (31 points).

    • 16 mars

    Januzaj retrouve le chemin des filets

    Le match d'ouverture de la 28e journée du championnat d'Espagne de football s'est terminé par un partage entre la Real Sociedad et Levante (1-1). Les Basques ont pris le commandement grâce à Adnan Januzaj (27e, 1-0). Cette fois, le Diable Rouge était titulaire contrairement à dimanche dernier à Séville où, revenant de blessure, il est monté au jeu. Borja Mayoral a égalisé pour les visteurs (79e, 1-1). Au classement, la Real Sociedad (36 points) à est 9e et Levante (31) 15e.

  • 15 mars
    • 15 mars

    Ronaldo sportif le plus célèbre de la planète

    La star portugaise du football mondial Cristiano Ronaldo est le sportif le plus célèbre de la planète, selon le classement dévoilé vendredi par la chaîne de télévision américaine ESPN. En 2018, Eden Hazard était le seul Belge dans le top-100, mais cette année, il n'y a aucun compatriote.

    • 15 mars

    Verdict pour Carcela la semaine prochaine

    La Commission des litiges d'appel de l'Union belge de football rendra son verdict concernant le médian du Standard Mehdi Carcela, pour son comportement lors du Clasico face à Anderlecht, la semaine prochaine. La Commission a entendu vendredi les plaidoiries du Parquet fédéral et du Standard.

    Le 3 février dernier, lors de la victoire du Standard sur Anderlecht (2-1), Carcela avait adressé un doigt d'honneur à l'arbitre Lawrence Visser, qui avait le dos tourné, après l'annulation de son but suite à l'intervention du VAR.

    • 15 mars

    Quagliarella de retour en équipe nationale à 36 ans

    Fabio Quagliarella, meilleur buteur de la Serie A, a été sélectionné en équipe d'Italie par Roberto Mancini en vue des rencontres de qualifications à l'Euro 2020 contre la Finlande (23 mars à Udine) et le Liechtenstein (26 mars à Parme). Les jeunes Moise Kean et Nicolò Zaniolo ont également été appelés par le sélectionneur.

    • 15 mars

    Le Club de Bruges en huitièmes de la Viareggio Cup

    Les Espoirs du Club Bruges se sont imposés 3-1 (mi-temps: 1-0) contre la Primavera de Terni, vendredi sur le terrain synthétique du stade communal d'Altopascio, à l'occasion de la troisième et dernière rencontre du Groupe 3 de la Poule A de la 71e Viareggio Cup.

    • 15 mars

    Les grands clubs européens boycotteront un Mondial des clubs élargi

    Les grands clubs européens de football ne participeront pas à la Coupe du monde des clubs si elle est élargie à 24 à partir de 2021, a fait savoir dans une note l'Association européenne des (232) clubs (ECA) au président de la fédération internationale (FIFA) Gianni Infantino. Le quotidien allemand süddeutsche zeitung a publié le texte sur son site internet La création de ce Mondial des clubs élargi doit être validée ce vendredi par le Conseil de la FIFA réuni à Miami.

    • 15 mars

    Luis Garcia va quitter Eupen

    Luis Garcia quittera Eupen à la fin de la saison. Le joueur espagnol de 38 ans l'a annoncé lui-même lors d'une conférence de presse vendredi au Kehrweg. "Je ne serai plus à Eupen la saison prochaine, ni comme joueur ni comme coach. J'ai besoin d'être avec ma famille", a déclaré le capitaine des Pandas, qu'il quittera après les playoffs.

Archive

Facebook

Twitter