Football

Général

Consultez par

    • 26 mai

    La Belgique bat le Luxembourg

    La Belgique a battu le Luxembourg (5-1) en match de préparation. Lukaku a inscrit trois buts, les deux autres étant marqués par Chadli et De Bruyne (penalty). Januzaj et Origi ont effectué leurs débuts avec l'équipe A.

  • 16 janv.
    • 16 janv.

    Austin 27e franchise de MLS

    La Ligue nord-américaine de football (MLS) a annoncé mardi l'arrivée d'Austin (Texas) comme 27e franchise du championnat. "La MLS est parfaite pour une ville comme Austin. Nous sommes ravis de l'accueillir comme 27e équipe" s'est réjoui le président de la Ligue Don Garber lors de l'annonce officielle.

    • 16 janv.

    Vanaken grand favori du Soulier d'Or

    Le 65e Soulier d'Or sera connu ce soir à l'issue d'un gala organisé au Studio 100 Pop-Up Théâtre de Puurs, dans la province d'Anvers. Hans Vanaken, meneur de jeu du Club Bruges champion de Belgique, fait figure de grand favori. S'il repart avec le trophée, Vanaken complètera un triplé brugeois, après les succès de José Izquierdo il y a deux ans et Ruud Vormer l'an passé.

    • 16 janv.

    Un attaquant monténégrin à Waasland-Beveren

    Waasland-Beveren a annoncé mardi l'arrivée de Stefan Milosevic. Cet attaquant monténégrin évoluait chez lui à Iskra Danilovgrad et a signé un contrat jusqu'en 2020 au Freethiel.

    • 16 janv.

    Courtrai, Zulte Waregem et Ostende à l'amende

    La Commission des litiges de l'Union belge de football a infligé des amendes à Zulte Waregem, Ostende et Courtrai à cause du comportement de leurs supporters lors de la 21e journée du championnat de Belgique, la dernière de l'année 2018 fin décembre.

    • 16 janv.

    Batshuayi pas repris en Coupe

    Sur le départ lors de ce mercato hivernal, Michy Batshuayi ne figurait pas sur la feuille de match de Valence qui recevait le Sporting Gijon mardi en huitième de finale retour de la Coupe du Roi. Battus 2-1 lors du match aller, les Valenciens se sont imposés 3-0 à domicile et ont ainsi décroché leur ticket pour les quarts de finale de la compétition. Santi Mina s'est montré décisif par deux fois en faisant trembler les filets à la 66e et à la 76e minute. Torres a rajouté une 3e rose à la 89e.

  • 15 janv.
    • 15 janv.

    Trois matches pour Perichizzi, deux pour Aguemon

    La Commission des litiges de l'Union belge de football a infligé trois matches de suspension, et 1.500 euros d'amende, au défenseur de l'Union-St-Gilloise (D1B), Pietro Perichizzi, mardi. Yanick Aguemon (OHL) s'en est sorti lui avec deux rencontres (et 1.000 euros d'amende).

    • 15 janv.

    Ryan Babel à Fulham

    L'ailier international néerlandais du Besiktas Ryan Babel s'est engagé avec Fulham jusqu'à la fin de la saison, a annoncé mardi le club anglais. Babel, 32 ans, qui évoluait en Turquie depuis 2017, a notamment joué pour l'Ajax, Hoffenheim et Liverpool.

    • 15 janv.

    Lozano Joueur de l'Année CONCACAF

    L'attaquant international mexicain du PSV Eindhoven Hirving Lozano, 23 ans, a été élu meilleur joueur 2018 de la CONCACAF, a annoncé mardi la confédération d'Amérique du Nord, Centrale et des Caraïbes de football. Il avait été devancé l'an dernier par le gardien de but du Real Madrid et du Costa Rica Keylor Navas, cette fois deuxième, et l'année précédente, alors qu'il évoluait encore sous les couleurs de Pachuca, dans le championnat mexicain, par un autre Costaricien, Bryan Ruiz (ex-La Gantoise, Twente, PSV Eindhoven et Sporting de Lisbonne, entre autres).

    • 15 janv.

    La Clearing House doit fonctionner avant le mercato estival

    La Pro League s'est donnée jusqu'au début du marché des transferts estival pour mettre en place une 'Clearing House', une chambre de compensation. C'est ce qui est entre autres ressorti de la première réunion du conseil d'administration de la Pro League mardi. Le rôle de la Clearing House sera notamment de veiller sur les transferts effectués mais aussi les contrats conclus entre les agents et joueurs du football professionnel belge. Il y a un mois, la Pro League avait décidé de suivre les recommandations formulées par un panel d'experts guidé par Melchior Wathelet, Pierre François et Wouter Lambrecht. Elles doivent désormais se concrétiser de manière pratique. Les membres du conseil d'administration ont établi un agenda à ce sujet.

    • 15 janv.

    Harry Kane absent jusque début mars

    Le buteur international anglais de Tottenham Harry Kane, touché à la cheville gauche juste avant le coup de sifflet final de la rencontre de Premier League contre Manchester United (0-1), dimanche passé à Wembley, est sur la touche jusque début mars. C'est ce qu'a annoncé le club londonien dans un bref communiqué médical mardi. Les ligaments ont en effet été endommagés. Ce qui n'est pas tellement étonnant, compte tenu de la violence du tackle du défenseur mancunien Phil Jones, qui a provoqué la blessure.

    • 15 janv.

    Le VAR aura la ligne du hors-jeu pendant les play-offs

    Le Conseil d'Administration de la Pro League réuni mardi à Bruxelles a approuvé la signature d'un contrat pour deux saisons avec l'entreprise Deltacast. L'entreprise liégeoise fournira la technologie pour la ligne de hors-jeu pour le VAR. Cette technologie sera utilisée à partir de fin mars, pour tous les matches des playoffs 1 et 2.

    • 15 janv.

    Ariel Jacobs responsable de la section Youth de la Pro League

    Sur proposition du CEO de la Pro League, Ariel Jacobs a été désigné mardi par le conseil d'administration comme nouveau responsable de la Commission 'Youth' de la Pro League. Celle-ci réunit les responsables de la formation des jeunes de tous les clubs professionnels belges. Ariel Jacobs, 65 ans, sera chargé d'établir les grandes lignes de cette Commission. L'ancien entraîneur d'Anderlecht, de La Louvière ou encore du RWDM sera assisté dans sa tâche par une représentation de six responsables de la formation des jeunes dont trois du G5 (Anderlecht, Club Bruges, Standard, Genk et Gand) et trois issus d'autres club professionnels. On n'en sait pas plus sur l'identité des autres responsables.

    • 15 janv.

    Bielsa espion?

    La Ligue anglaise de football (EFL) a ouvert mardi une enquête visant l'entraîneur de Leeds Marcelo Bielsa, qui a admis vendredi avoir demandé à un membre de son encadrement d'espionner un entraînement de Derby avant le match entre les deux équipes de Championship (D2 anglaise).

    • 15 janv.

    La Jordanie de Borkelmans toujours invaincue

    La Jordanie a terminé le premier tour de la Coupe d'Asie de football invaincue et sans prendre le moindre but. Dans leur troisième match du groupe B, mardi, au stade Mohammed Bin Zayed d'Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis), les troupes de Vital Borkelmans ont partagé 0-0 contre la Palestine. L'Australie, tenante du titre, est venue à bout de la Syrie 3-2 dans les derniers instants de la partie.

    • 15 janv.

    Banda (Ostende) terminera la saison en Ligue 2

    Ostende a prêté son milieu de terrain zambien Emmanuel Banda à Béziers (Ligue 2) jusqu'à la fin de la saison, annonce le KVO mardi sur son site internet. L'international zambien de 21 ans est à Ostende depuis 2017.

    • 15 janv.

    Waasland-Beveren prête Heymans à Lommel

    Waasland-Beveren a prêté son milieu de terrain offensif Daan Heymans au SK Lommel jusqu'à la fin de la saison, a-t-on appris mardi auprès du club de division 1B. Heymans, 19 ans, formé à Westerlo (27 matches, 4 buts et 1 assist), n'a été aligné que deux fois en Jupiler Pro League cette saison, à Zulte Waregem (2-2) lors de la première journée, puis début septembre à Lokeren (1-0).

    • 15 janv.

    Angers-Nantes décalé à dimanche

    La rencontre Angers-Nantes, comptant pour la 21e journée de Ligue 1 et initialement programmée le samedi 19 janvier à 20h00, est décalée au dimanche 20 janvier à 17h00, a indiqué mardi la Ligue de football professionnel (LFP). Ce déplacement s'est fait "à la demande de la Préfecture de Maine-et-Loire", précise la LFP, alors que le mouvement des "gilets jaunes" se poursuit en France.

    • 15 janv.

    Fran Sol de Willem II au Dynamo Kiev

    L'attaquant espagnol Fran Sol va quitter Willem II pour le Dynamo Kiev. C'est ce que le club néerlandais, entraîné par Adrie Koster (ex-Club Bruges et Beerschot) a annoncé mardi. Sol, 26 ans, va passer ses tests médicaux avant de signer un contrat avec le club ukrainien. L'attaquant évolue depuis 2016 à Willem II. Il a inscrit 39 buts en 79 rencontres.

    • 15 janv.

    Cech arrête en fin de saison

    Le gardien de but d'Arsenal Petr Cech a annoncé mardi qu'il mettra un terme à sa carrière de joueur en fin de saison, au terme de son contrat. L'international tchèque, âgé de 36 ans, avait commencé sa carrière en 1999 dans son pays, au Chmel Blsany.

    • 15 janv.

    Le sélectionneur de l'Inde abandonne

    L'Anglais Stephen Constantine, 56 ans, a présenté sa démission en tant que sélectionner de l'Inde après l'élimination des 'Tigres bleus' au premier tour de la Coupe d'Asie de football, lundi, aux Emirats Arabes Unis. L'Inde, qui n'avait besoin que d'un nul pour sortir des poules pour la première fois de son histoire, s'est incliné dans le temps additionnel contre le Bahreïn (0-1). Elle termine quatrième du groupe A avec 3 points.

    • 15 janv.

    L'UEFA ouvre une procédure judiciaire contre Chelsea

    L'Union européenne de football (UEFA) a ouvert mardi une procédure judiciaire à l'encontre de Chelsea. Les supporters des 'Blues' ont entonné des chants antisémites lors du match contre les Hongrois de MOL Vidi (2-2), le 13 décembre, en Europa League. Les chants n'étaient pas dirigés contre les supporters hongrois, mais ils visaient le club rival de Tottenham Hotspur, dont l'histoire est intimement liée à la communauté juive de Londres. La commission éthique de l'UEFA jugera le cas le 28 février.

    • 15 janv.

    Aguemon (OHL) devant la commission des litiges

    Yannick Aguemon passera mardi après-midi devant la commission des litiges de l'Union belge de football, son club, OHL, ayant refusé mardi la proposition du parquet de la fédération. Le parquet avait proposé lundi quatre journées de suspension et 2000 euros d'amende pour le Louvaniste, exclu ce weekend lors du match face à Tubize (0-2). Le club estime cette sanction trop lourde et espère la voir réduite après passage par la commission des litiges.

    • 15 janv.

    Eduardo Villegas sélectionneur de la Bolivie

    Eduardo Villegas a été nommé nouveau sélectionneur de la Bolivie, a annoncé lundi le président de la Fédération bolivienne de football (FBF) César Salinas lors d'une conférence de presse. Le technicien bolivien remplace le Vénézuélien César Farias, qui assurait un interim depuis mai 2018 et qui paie ses mauvais résultats (1 seule victoire face à Myanmar en 2018) et des soucis extra-sportifs (agression d'un supporter du club de foot de Bolivar).

    • 15 janv.

    Guillaume Gillet a rejoué

    L'ancien Diable Rouge Guillaume Gillet (22 sélections, 1 but), qui n'avait plus joué depuis près de cinq mois, a enfin regoûté au football de compétition lundi soir au Stade Pierre Brisson de Beauvais, en Ligue 2 française. Son club, le Racing de Lens, cinquième, a cependant fait une très mauvaise affaire à cette occasion, en s'inclinant 1-0 face au Red Star, la lanterne rouge qui du coup ne l'est plus, à l'issue de la 20e journée.

  • 14 janv.
    • 14 janv.

    Victoire sans appel de ManCity

    Manchester City s'est imposé face à Wolverhampton 3-0 en clôture de la 22ème journée de la Premier League, restant à quatre points du leader Liverpool (57 pts) au classement général.

    • 14 janv.

    Ostende loue les services d'un défenseur norvégien

    Ostende a annoncé l'arrivée du défenseur norvégien de 29 ans, Amin Nouri. Le contrat de location porte sur six mois avec une option d'achat.

    • 14 janv.

    Le pays organisateur se qualifie à son tour

    Les Emirats Arabes Unis, la Thaïlande et le Bahrein se sont qualifiés dans le groupe A pour les huitièmes de finale de la Coupe d'Asie. L'Inde est éliminée.

    • 14 janv.

    Castgane rejoint les quarts de la Coppa Italia

    Timothy Castagne a joué l'entièreté de la rencontre de Coupe d'Italie avec son club de l'Atalanta Bergame. Les Bergamasques se sont imposés 0-2 à Cagliari et se qualifient pour les quarts de finale.

    • 14 janv.

    Wagner et Huddersfield mettent fin à leur collaboration

    L'Allemand David Wagner et Huddersfield ont décidé de se séparer par consentement mutuel, a annoncé le club de Premier League. David Wagner, 47 ans, avait repris le club en novembre 2015 menant les Terriers en Premier League à l'issue des playoffs de Championship (D2 anglaise). Cité parmi les descendants, Huddersfield Town s'était maintenu au terme de la saison 2016-2017.

    • 14 janv.

    L'Union lance un abonnement annuel pour les matchs à domicile

    L'Union belge a lancé une formule d'abonnement pour aller voir tous les matches des Diables Rouges à domicile en qualifications pour l'Euro 2020 de football. Disponible, en nombre limité, dès ce lundi pour les membres du groupe des supporters officiels 1895.

    • 14 janv.

    L'Union enrôle un défenseur français

    L'Union s'est attaché les services du défenseur central français Ismaël Kandouss (21). Il provient de Dunkerke, qui évolue dans le Championnat National (troisième division française), et a signé un contrat de 2,5 ans, avec option. C'est ce que fait savoir le club de Proximus League ce lundi.

    • 14 janv.

    La Commission review poursuit De Smet

    Le milieu de terrain de Roulers Stijn De Smet (Roulers) va être poursuivi à la demande de la Commission review de l'Union belge (URBSFA), suite à l'examen des images du match de samedi contre le Beerschot Wilrijk (1-2), comptant pour la 21e journée de Division 1B. L'ancien joueur de Courtrai a en effet violemment taclé Tom Van Hyfte à un quart d'heure de la fin, sans écoper de la moindre sanction de la part de l'arbitre Erwin Blank.

    • 14 janv.

    Un jeune équipier argentin pour Witsel

    Le Borussia Dortmund a enrôlé Leonardo Balerdi en provenance de Boca Juniors. Agé de 19 ans, le jeune défenseur a signé un contrat de plusieurs saisons en faveur de Dortmund en échange d'une somme estimée à 15 millions d'euros par les médias allemands.

    • 14 janv.

    Perdichizzi (Union) et Aguemon (OHL) risquent 4 matchs

    Le parquet de l'Union belge de football (URBSFA) a demandé lundi quatre matches de suspension et 2000 euros d'amende pour Pietro Perdichizzi (Union) et Yannick Aguemon (OHL), tous deux exclus ce weekend lors de la 21e journée de Division 1B.

    • 14 janv.

    Dembélé direction la Chine

    Mousa Dembélé a pris l'avion direction la Chine pour finaliser un accord en compagnie de Beijing Guoan, club de D1 chinoise. Agé de 31 ans, Dembélé devrait passer les tests médicaux d'usage mardi. Il quitterait dès lors Tottenham après 6,5 années de service.

    • 14 janv.

    Lokeren enrôle un attaquant tchèque

    Le Sporting Lokeren a transféré Jakub Reznicek. Agé de 30 ans, l'attaquant a signé au Daknam lundi un contrat jusqu'en juin 2021. Reznicek évoluait en Tchéquie au Viktoria Plzen.

    • 14 janv.

    Serneels confirme les absences de Vanmechelen et Wullaert

    Le sélectionneur fédéral Ives Serneels a confié lundi via twitter que l'équipe nationale féminine belge s'envoler plus tard dans la journée sans Davinia Vanmechelen (Paris Saint-Germain FC), blessée à la jambe, direction Pinatar, pour un stage. On savait déjà depuis dimanche que Tessa Wullaert (Manchester City), également blessée, ne serait pas du voyage non plus. Les deux joueuses se soigneront en Belgique, et rejoindront leurs coéquipières jeudi, si tout va bien.

  • 13 janv.
    • 13 janv.

    Tielemans marque avec Monaco

    L'Olympique de Marseille et l'AS Monaco se sont neutralisés 1-1 dimanche soir en clôture de la 20e journée de Ligue 1. Capitaine des Monégasques, Youri Tielemans a inscrit son 5e but de la saison à la 38e minute, répondant ainsi à l'ouverture du score des Phocéens signée Maxime Lopez (13e). Le Diable Rouge a conclu un mouvement de l'ASM en lâchant une frappe croisée du droit qui n'a laissé aucune chance à Steve Mandanda. Blessé, Nacer Chadli n'était pas présent pour ce déplacement.

    • 13 janv.

    Naples en quarts de finale de la Coupe d'Italie

    Naples s'est qualifié pour les quarts de finale de Coupe d'Italie dimanche soir grâce à son succès 2-0 au stade San Paolo face à Sassuolo en huitièmes de finale de la compétition. Une rencontre à laquelle n'a pas participé Dries Mertens, laissé au repos par précaution pour une gêne à la cheville. Son concurrent à la pointe de l'attaque napolitaine, Arkadiusz Milik en a profité pour s'illustrer en signant le but du 1-0 (15e) et délivrant l'assist pour le 2-0 signé Fabian Ruiz (74e). En quart de finale, Naples affrontera l'AC Milan, vainqueur 2-0 après prolongation contre la Sampdoria samedi.

    • 13 janv.

    Le Real gagne sans Courtois

    Après un partage et une défaite, le Real Madrid a obtenu son premier succès de 2019 en championnat dimanche en disposant du Betis Séville 1-2 dans un match comptant pour la 19e journée de Primera Division. Blessé au muscle iliaque (hanche), Thibaut Courtois n'était pas présent pour cette rencontre. Privé de plusieurs autres cadres comme Gareth Bale, Marco Asensio et Tony Kroos, Santiago Solari a lancé plusieurs jeunes dans la bagarre. C'était notamment le cas de Sergio Reguilon et Federico Valverde.

    • 13 janv.

    Pochettino inquiet pour Kane

    Harry Kane a quitté Wembley en boitant dimanche après la défaite de Tottenham 0-1 contre Manchester United. Le buteur anglais a subi un contact à la cheville suite à un contact musclé avec le défenseur mancunien Phil Jones juste avant le coup de sifflet final. Si aucun diagnostic n'a encore été établi, la situation inquiète le coach des Spurs Mauricio Pochettino.

    • 13 janv.

    Tubize gagne à Louvain

    Tubize s'est imposé 0-2 contre Oud-Heverlee Louvain dimanche soir en clôture de la 21e journée du championnat de D1B. Avec ce succès, les Brabançons restent dernier au classement général mais reviennent à la hauteur de Louvain avec 19 points. Au classement de la deuxième tranche, ils accèdent en revanche à la troisième place avec 10 points, 7 de moins que le duo de tête composé par le Beerschot-Wilrijk et Malines.

    • 13 janv.

    Tessa Wullaert arrivera plus tard

    Tessa Wullaert ne partira pas avec l'équipe nationale féminine de football pour l'Espagne lundi en raison d'une blessure. Elle rejoindra les Red Flames jeudi. C'est ce que le sélectionneur Ives Serneels a annoncé dimanche soir.

    • 13 janv.

    Phil Masinga (49) est décédé

    L'ancien attaquant international sud-africain Phil Masinga, qui avait notamment disputé la Coupe du monde 1998 en France, est décédé dimanche à 49 ans d'un cancer a annoncé la Fédération sud-africaine de football. Masinga (58 sélections, 18 buts) a fait partie de la génération dorée des "Bafana Bafana" victorieuse de la Coupe d'Afrique des nations en 1996 et qualifiée pour les Coupes du monde 1998 et 2002.

    • 13 janv.

    L'Inter en quarts de finale de la Coupe d'Italie

    Radja Nainggolan est resté sagement sur le banc dimanche lors du succès 6-2 de l'Inter face à Benevento (D2) en huitièmes de finale de Coupe d'Italie. Les Lombards ont magnifiquement démarré la rencontre avec des buts de Mauro Icardi (3e, sur penalty) et Antonio Candreva (7e). Henrique Dalbert a ensuite permis aux siens de mener 3-0 avant la pause. En deuxième période, Lautaro Martinez a exploité deux assists d'Ivan Perisic (48e et 66e) alors que Benevento a sauvé l'honneur via Roberto Insigne (58e) et Filippo Bandinelli (74e). Dans les arrêts de jeu, Antonio Candreva a fait 6-2 en s'offrant un doublé personnel. En quart de finale, les 'Nerazzurri' retrouveront la Lazio de Jordan Lukaku et Silvio Proto qui avait battu Novara samedi.

    • 13 janv.

    Nouvelle victoire pour Manchester United

    Ole Gunnar Solskjaer a signé une sixième victoire consécutive à la tête de Manchester United dimanche en fin d'après-midi grâce au succès 0-1 des Red Devils contre Tottenham lors de la 22e journée de Premier League. Côté belge, on notera le retour de Jan Vertonghen aligné en défense centrale aux côtés de Toby Alderweireld après plus d'un mois d'absence. En face, Marouane Fellaini n'était pas de la partie alors que Romelu Lukaku n'est monté au jeu qu'à la 73e minute. Vainqueur contre Cardiff, Huddersfield, Bournemouth, Newcastle et Reading (FA Cup), le coach mancunien a réussi son premier gros test à la tête des mancuniens.

    • 13 janv.

    Strasbourg gagne à Toulouse

    Strasbourg s'est imposé 1-2 face à Toulouse dimanche lors de la 20e journée de Ligue 1. Après la victoire en Coupe de la Ligue des Alsacien contre Lyon mardi, Matz Sels a retrouvé sa place de titulaire dans les buts. Dans le onze de base face à Nice en Coupe de France dimanche dernier, Aaron Leya Iseka a quant à lui disputé les vingt dernières minutes de la rencontre. Au classement, Strasbourg est 6e avec 29 points. Toulouse est 14e avec 21 points.

    • 13 janv.

    Japon et Ouzbékistan en huitièmes de finale de la Coupe d'Asie

    Le Japon, grâce à une courte victoire 0-1 contre Oman, a validé dimanche son ticket pour la phase finale de la Coupe d'Asie de football. Takehiro Tomiyasu, défenseur de Saint-Trond, a joué l'intégralité de la rencontre pour les 'Samurai Blue'. Dans la foulée, l'Ouzbékistan a fait de même en écartant facilement le Turkménistan (0-4).

    • 13 janv.

    Leekens en Iran

    Georges Leekens a été nommé entraîneur du Tractor Sazi Tabriz, un club de première division iranienne, ce dimanche. A 69 ans, 'Long Couteau' a signé un contrat jusqu'à la fin de saison et succède au Galois John Toshack. Il retrouve donc un club un mois et demi après son expérience à la tête de l'Étoile Sportive du Sahel en Tunisie. Le FC Tractor, club quatre fois champion d'Iran situé près des frontières avec l'Azerbaïdjan et l'Arménie, sera donc le 26e club dirigé par Leekens. Cette équipe occupe actuellement la 4e place du championnat iranien avec 26 points, cinq de moins que les trois équipes qui la précèdent.

    • 13 janv.

    Malines reprend par une victoire

    Malines a recommencé l'année 2019 par une victoire dimanche après-midi en s'imposant 1-2 face à l'Union St-Gilloise dans une rencontre comptant pour la 21e journée de D1B. Vainqueurs de la première tranche, les Sang et Or rejoignent ainsi le Beerschot Wilrijk en tête de la deuxième tranche avec 17 points. Ils sont invaincus depuis le 14 septembre dernier. Troisièmes du général à 14 points de Malines, les Unionistes sont également troisièmes au classement de la deuxième tranche avec 9 points.

    • 13 janv.

    Anderlecht battu par une D2 allemande

    Le Sporting d'Anderlecht a été battu 1-2 par Heidenheim, sixième de D2 allemande, dimanche en match de préparation lors de son stage hivernal à Pinatar, en Espagne. Vainqueur face à Hoffenheim vendredi pour son premier amical à la tête des Mauves, le nouvel entraîneur d'Anderlecht Fred Rutten enregistre un premier revers.

    • 13 janv.

    Mirallas qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d'Italie

    En Italie, Kevin Mirallas était pour sa part engagé avec la Fiorentina en huitièmes de finale de la Coupe face au Torino. L'attaquant de 31 ans a débuté la rencontre et a été remplacé à la 52e minute. La rencontre a basculé dans les dernières minutes en faveur des Florentins, qui ont marqué deux fois par Federico Chiesa (87e et 90e+2) pour décrocher leur ticket pour les 1/4 de finale de la compétition.

    • 13 janv.

    Défaite de Nantes

    Nantes s'est incliné 0-1 face à Rennes dimanche lors de la 20e journée de Ligue 1. Anthony Limbombe faisait partie du onze titulaire des 'Canaris' et a été remplacé à la 84e minute de jeu. Nantes a succombé à un but de Damien Da Silva après 13 minutes de jeu et continue donc à alterner bons et mauvais résultats.

    • 13 janv.

    Fin de l'hospitalisation de Maradona

    La légende du football argentin Diego Maradona a quitté dimanche la clinique de Buenos Aires où il avait été opéré samedi d'une hémorragie gastrique, a indiqué son avocat Matias Morla. "Diego Maradona est sorti de l'hôpital et va poursuivre sa convalescence chez lui", a déclaré l'avocat sur Twitter.

    • 13 janv.

    Le Qatar se qualifie en étrillant la Corée du Nord

    Le Qatar a validé son ticket pour la phase finale de la Coupe d'Asie. Dimanche à Al Ain, aux Émirats arabes unis, l'équipe entraînée par l'Espagnol Félix Sánchez Bas a aisément battu la Corée du Nord (0-6) pour signer une seconde victoire en deux rencontres.

    • 13 janv.

    Maradona opéré avec succès

    La légende du football argentin Diego Maradona a été opérée avec succès dans une clinique de Buenos Aires, a annoncé son avocat Matias Morla. "L'intervention chirurgicale sur Diego Maradona est terminée. Grâce à Dieu tout s'est bien passé", a twitté l'avocat, sans préciser de quel type d'opération il s'agissait.

    • 13 janv.

    La Juve prend aussi le quart de la Coppa

    Quatre jours avant de s'affronter en SuperCoupe en Arabie Saoudite, la Juventus Turin et l'AC Milan se sont qualifiés samedi pour les quarts de finale de la Coupe d'Italie, comme la Lazio Rome, qui a obtenu son billet en éliminant Novara dans un match marqué par de nouveaux cris racistes. La Juventus, qui a laissé au repos plusieurs cadres comme Cristiano Ronaldo et Paulo Dybala, s'est imposée 0-2 à Bologne grâce à Federico Bernardeschi (9e) et Moise Kean (49e). L'AC Milan est venu à bout (0-2) de la Sampdoria après prolongations, grâce à un doublé de Patrick Cutrone (102e et 108e). La Lazio a battu Novara, club de troisième division, 4 buts à 1.

  • 12 janv.
    • 12 janv.

    Victoire du Beerschot Wilrijk au Schiervelde

    Le Beerschot Wilrijk s'est imposé sur la pelouse de Roulers (1-2) lors de la 21ème journée de Proximus League, soit la septième de la deuxième période. Les Anversois, qui prennent seuls la tête de la deuxième tranche, mettent ainsi la pression sur le FC Malines et l'Union Saint-Gilloise qui s'affrontent dimanche.

    • 12 janv.

    L'AC Milan élimine la Sampdoria

    L'AC Milan a pris la mesure de la Sampdoria en huitièmes de finale de la Coppa Italia 0-2 à l'issue des prolongations. Le score était de 0-0 à l'issue des 90 minutes de jeu. Dennis Praet a joué l'entièreté de la rencontre du côté de la Sampdoria.

    • 12 janv.

    Chelsea bat Newcastle grâce à un assist de Hazard

    Chelsea s'est imposé à domicile face à Newcastle sur le score de 2-1 lors de la vingt-deuxième journée de Premier League. Eden Hazard, titulaire, a offert l'assist sur le deuxième but des "Blues".

    • 12 janv.

    Le PSG se balade à Amiens

    Le Paris Saint-Germain s'est imposé sur la pelouse d'Amiens (0-3) lors de la vingtième journée de Ligue 1. Les Parisiens, éliminés mercredi en quarts de finale de la Coupe de la Ligue à domicile par Guingamp, reprennent ainsi leur marche en avant en championnat. Les coéquipiers de Thomas Meunier, titulaire, trônent en tête du championnat de France avec déjà cinquante unités en dix-huit rencontres disputées.

    • 12 janv.

    Assist de Lukaku, la Lazio en quarts de la Coupe

    La Lazio de Rome s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe d'Italie au dépens de Novara Calcio, club de D3. Les coéquipiers de Jordan Lukaku, titulaire et à l'assist sur le troisième but de son équipe, l'ont emporté sur le score de 4-1.

    • 12 janv.

    Benteke a joué ses premières minutes depuis le 1 septembre

    Crystal Palace s'est incliné à domicile face à Watford (1-2) lors de la vingt-deuxième journée de Premier League. Christian Benteke, absent depuis le mois de septembre en raison d'une blessure au genou, a fait son retour à la compétition en montant au jeu à la 78e sans parvenir à aider son équipe à égaliser.

    • 12 janv.

    Iran-Irak face à face

    Favori de l'épreuve aux yeux de beaucoup, l'Iran, qui compte désormais six points, et ne peut donc plus se voir recalé, affrontera l'Irak (3 points), son voisin détesté, mercredi prochain lors de la 3e et dernière journée. En attendant, l'Irak se mesure au Yemen (0 point, comme le Vietnam). Les deux premiers de chaque groupe et les quatre meilleurs troisièmes sur six, se qualifient pour le tour suivant.

    • 12 janv.

    Nolito (Seville) out trois mois

    Le FC Séville va devoir se passer pendant trois mois de son attaquant international espagnol Nolito (16 sélections, 6 buts), 32 ans, victime d'une fracture du péroné à l'entraînement samedi à Lezama, et contraint de se faire opérer, a annoncé le club andalou dans un communiqué publié sur son site internet.

    • 12 janv.

    Iran et Pouraliganji (Eupen) qualifiés en huitièmes de finale

    L'Iran qui avait débuté son parcours dans le Groupe D de la 17e Coupe d'Asie des nations par un large succès, 5-0 contre le Yemen, lundi, a poursuivi dans la voie du succès, 2-0 (mi-temps: 1-0), contre le Vietnam. L'équipe de la République islamique entraînée par le Portugais Carlos Queiroz, au sein de laquelle évolue le défenseur central de l'AS Eupen Morteza Pouraliganji, a ainsi déjà en poche son billet pour les huitièmes de finale de l'épreuve. L'Iran a remporté le titre de champion d'Asie en 1968, 1972 et 1976.

    • 12 janv.

    Vainqueur quand même Monégasque

    L'AS Monaco de Thierry Henry, englué à la 19e place du championnat, continue de se renforcer à l'occasion du mercato hivernal. Le club de Youri Tielemans et Nacer Chadli a enregistré la venue du Français William Vainqueur, prêté jusqu'en fin de saison par Antalyaspor.

    • 12 janv.

    Le président et le directeur général de l'OGC Nice s'en vont

    Jean-Pierre Rivère et Julien Fournier, respectivement président et directeur général de l'OGC Nice, ont annoncé leur départ du club en raison des tensions les opposant aux actionnaires sino-américains du club de Ligue 1. "Cela peut être dans dix jours, au maximum fin mai", a expliqué le président du club niçois. Mais le duo semble définitivement hors-jeu.

  • 11 janv.
    • 11 janv.

    Lommel entame 2019 avec succès

    En ouverture de la septième journée de la seconde tranche de Proximus League, Lommel s'est imposé 2-1 à domicile face à Westerlo. Grâce à ce succès, Lommel dépasse au classement de la deuxième période son adversaire du soir et pointe en sixième position avec 6 unités.

    • 11 janv.

    Barcelone laisse Munir El Haddadi rejoindre Seville

    L'attaquant Munir El Haddadi a été cédé par le FC Barcelone au FC Séville, ont annoncé les deux clubs espagnols. El Haddadi, âgé de 23 ans et d'origine marocaine, était arrivé dans l'académie du Barça avant de débuter avec l'équipe première lors de la saison 2014-15. En 56 rencontres pour le club catalan, il a marqué 12 buts, avant d'être prêté. Ainsi, en 2016-17, il avait été prêté à Valence et la saison dernière à Alavés.

    • 11 janv.

    Crystal Palace récupère Benteke

    Christian Benteke est à nouveau disponible pour être sélectionné avec Crystal Palace, a annoncé son entraîneur Roy Hodgson, à la veille du match de Premier League contre Watford. Benteke, 28 ans, n'a plus joué depuis le mois de septembre en raison d'une blessure au genou. Il a repris complètement l'entraînement début janvier. Hodgson a confirmé que Benteke figure dans la sélection pour le match de samedi. "Oui, je pense qu'il est disponible, mais évidement il est en manque de rythme de match et n'est pas affûté", a expliqué Hodgson.

    • 11 janv.

    L'Union enrôle un médian allemand

    L'Union Saint-Gilloise a annoncé l'arrivée du milieu de terrain allemand Adrian Beck en provenance d'Ulm. Beck, 21 ans, a signé un contrat de deux ans et demi avec une option pour une année supplémentaire. Formé à Hoffenheim, Beck a joué quelques matchs avec la réserve de son club formateur avant de rejoindre Neckarsulmer Sport-Union (D5) en 2017. Il a été recruté par Ulm en juillet dernier. Beck a inscrit 4 buts en 19 rencontres de Regionalliga Südwest (D4).

    • 11 janv.

    La Chine et la Corée du Sud poursuivent en Coupe d'Asie

    La Chine a assuré sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe d'Asie grâce à une victoire aisée 0-3 contre les Philippines aux Emirats Arabes Unis. Le duel entre deux figures du football mondial, Marcelo Lippi et Sven Goran Eriksson, a tourné en faveur de l'Italien grace à des buts de Wu Lei (44e, 66e) et Yu Dabao (80e). Dans la foulée, la Corée du Sud a battu le Kirghizistan sur le plus petit écart (0-1) afin d'également valider son ticket pour la phase finale.

    • 11 janv.

    Fabregas signe sur le Rocher

    L'AS Monaco a officialisé l'arrivée de Cesc Fabregas, 31 ans, en provenance de Chelsea. Le médian espagnol s'est engagé pour trois saisons et demie, jusqu'en 2022.

    • 11 janv.

    Awoniyi quitte les Buffalos pour retrouver les Hurlus

    Le Nigérian de 21 ans, Taiwo Awoniyi, a décidé de quitter La Gantoise pour rejoindre le Royal Excel Mouscron jusqu'au terme de la saison 2018-2019. Prêté par les Reds de Liverpool en début de saison, Awoniyi n'a été titularisé avec les Buffalos qu'à cinq reprises en Jupiler Pro League et tentera d'engranger plus de temps de jeu au Canonnier, où il évoluait la saison dernière.

Archive

Facebook

Twitter