Football

Général

Consultez par

    • 26 mai

    La Belgique bat le Luxembourg

    La Belgique a battu le Luxembourg (5-1) en match de préparation. Lukaku a inscrit trois buts, les deux autres étant marqués par Chadli et De Bruyne (penalty). Januzaj et Origi ont effectué leurs débuts avec l'équipe A.

  • 17 nov.
    • 17 nov.

    Le Portugal premier qualifié en Ligue des Nations

    Le Portugal, champion d'Europe, est le premier pays qualifié pour le Final Four de la Ligue des Nations, nouvelle compétition continentale. Sans Cristiano Ronaldo, les Portugais ont partagé l'enjeu contre Italie samedi à Milan (0-0), un score suffisant pour terminer en tête du groupe 3. La Squadra Azzurra, remuante en première période mais incapable de conclure ses moments forts, s'est éteinte dans le second acte. Dernière du groupe 3, la Pologne est reléguée en Ligue B.

    • 17 nov.

    Malines bat Lommel sur le fil

    Déjà vainqueur de la première tranche, le FC Malines s'est imposé lors de la 15e journée de D1B, la première de la seconde période. Le Kavé a dû batailler avant de prendre les trois points contre Lommel (3-2) grâce à un but de Joachim Van Damme à la 85e.

    • 17 nov.

    Modeste de retour au FC Cologne

    L'attaquant Anthony Modeste est de retour à Cologne, a annoncé samedi soir la formation de 2e Bundesliga. Le Français avait quitté le club en juillet 2017 pour rejoindre la Chine et le Tianjin Quanjian, où évoluait en son temps Axel Witsel avant de lui aussi opter pour l'Allemagne et le Borussia Dortmund. Le joueur, 30 ans, a signé un contrat jusqu'en juin 2023 avec Cologne, descendu en BuLi 2 au terme de la défunte saison. Après 13 journées, les 'Boucs' sont deuxièmes avec 24 points, trois longueurs derrière Hambourg, club allemand historique lui aussi relégué en mai 2018.

    • 17 nov.

    Tubize bat Roulers

    L'AFC Tubize a engrangé trois points précieux samedi contre Roulers (3-2) lors de la 15e journée de D1B, la première de la seconde période. Les Sang et Or se sont imposés grâce à un but du Français Anthony Schuster à la 85e.

    • 17 nov.

    Première victoire avec la Gambie pour Tom Saintfiet

    Tom Saintfiet a enregistré sa première victoire à la tête de la sélectionne gambienne de football. Samedi, son équipe s'est imposée 3-1 contre le Bénin lors de la 5e journée du groupe D des qualifications pour la Coupe d'Afrique des nations 2019. Le Belge, 45 ans, officiait pour la quatrième fois depuis son arrivée en juillet. Après une défaite contre le Togo (0-1) et des partages au Togo encore (1-1) puis contre l'Algérie (1-1), Saintfiet a mené les 'Scorpions' à la victoire grâce à des buts de Jallow (70e, 90e+4) et Jobe (78e) au terme d'une bonne seconde période. Le Bénin avait ouvert le score à la 34e grâce à Steve Mounié.

    • 17 nov.

    Kompany ne s'est pas entraîné

    Vincent Kompany ne s'est pas entraîné avec ses coéquipiers, samedi à la Swissporarena de Lucerne à la veille du duel contre la Suisse, décisif pour la première place du groupe 2 de la Ligue A de la Ligue des Nations. Présent au coup d'envoi contre l'Islande jeudi (2-0), Vincent Kompany avait quitté le terrain à la 84e minute sans gêne apparente. En cas d'absence confirmée pour Kompany, le trio arrière pourrait se composer de Toby Alderweireld, Dedryck Boyata et Jason Denayer, comme c'était le cas contre les Pays-Bas en amical.

    • 17 nov.

    Le Mali de Djenepo qualifié pour la CAN

    Le Mali s'est qualifié pour la Coupe d'Afrique des nations 2019, après sa victoire samedi en éliminatoires au Gabon (1-0) grâce à un but de Moussa Doumbia. Moussa Djenepo, l'attaquant du Standard de Liège, était titulaire et a disputé 67 minutes de la rencontre pour sa 6e cape. C'est la 7e CAN de suite pour les Aigles, qui tenteront au Cameroun (15 juin-13 juillet) de remporter cette compétition pour la première fois. Les Gabonais, désormais troisièmes du groupe C, devront obligatoirement s'imposer au Burundi lors de la journée pour décrocher leur ticket, sans quoi le dernier billet du groupe reviendrait au Burundais, actuellement deuxièmes avec deux points d'avance. Après le Nigeria, le Maroc et l'Ouganda, le Mali est le quatrième pays à se qualifier pour la CAN ce samedi.

    • 17 nov.

    Romagnoli absent face au Portugal

    Alessio Romagnoli a dû quitter la sélection italienne suite à une blessure à la cuisse, a annoncé son club du Milan AC samedi. Le défenseur central a été remplacé par Francesco Acerbi (Lazio) au sein de l'effectif de Roberto Mancini. Romagnoli, capitaine de l'AC Milan, ne pourra donc pas jouer ce samedi contre le Portugal lors du duel décisif dans le groupe 3 de Ligue A de la Ligue des Nations. Mancini, sélectionneur de la Squadra Azzurra, a d'ores et déjà annoncé que Giorgio Chiellini, Jorginho, Lorenzo Insigne et Alessandro Florenzi allaient quitter la sélection après le duel contre le Portugal. Mardi, l'Italie affrontera en amical les Etats-Unis à la Luminus Arena de Genk.

    • 17 nov.

    Le Nigéria, le Maroc et l'Ouganda qualifiés pour la CAN

    Le Nigeria, absent des deux dernières éditions de la CAN, s'est qualifié samedi pour sa dix-huitième Coupe d'Afrique des Nations prévue au Cameroun du 15 juin au 13 juillet 2019, lors de la 5e et avant-dernière journée des qualifications. L'Ouganda rejoint lui la phase finale pour la deuxième fois d'affilée alors que le Maroc est qualifié grâce aux Comores

    • 17 nov.

    Défaite pour les U19 belges

    Après une large victoire 5-0 contre la Lituanie mercredi, la Belgique a concédé le match nul 1 but partout (1-1) face à Malte pour son deuxième match du tour qualificatif pour l'Euro de football des moins de 19 ans, samedi à Attard à Malte. La Belgique, 2e avec 4 points, jouera sa qualification mardi contre la France, qualifiée déjà avec un 6 sur 6. Malte compte 1 point et la Lituanie aucun.

    • 17 nov.

    L'Australie arrache le partage

    L'Australie a partagé mercredi en amical à Brisbane face à la Corée du Sud: 1-1. Hwang a ouvert le score à la 22e et l'Australie a arraché l'égalisation via Luongo à la 94e.

    • 17 nov.

    Les Diables sans Lukaku contre la Suisse

    Romelu Lukaku doit déclarer forfait pour la rencontre de Ligue des Nations dimanche à Lucerne face à la Suisse, annonce le quotidien Het Laatste Nieuws. Le meilleur buteur de tous les temps de l'équipe nationale souffre encore trop de la blessure aux ischio-jambiers qui l' a déjà privé du match contre l'Islande (2-0) jeudi à Bruxelles.

    • 17 nov.

    Rybolovlev: 'Monaco n'est pas à vendre'

    Le milliardaire russe Dmitri Rybolovlev, mis en examen pour "corruption" et "trafic d'influence", n'a pas l'intention de vendre l'AS Monaco, dont il est propriétaire depuis 2011. C'est ce qu'a assuré samedi son porte-parole Dmitry Tchetchkine.

    • 17 nov.

    L'Argentine domine le Mexique

    Résultats des matchs amicaux de vendredi:
    Argentine - Mexique 2-0
    Chili - Costa Rica 2-3
    Honduras - Panama 1-0
    Pérou - Equateur 0-2

    • 17 nov.

    Custovic à la tête de Waaslans-Beveren

    Adnan Custovic est le nouvel entraîneur de Waasland-Beveren. Agé de 40 ans, le Bosnien succède à Yannick Ferrera au Freethiel.

    • 17 nov.

    Le clasico féminin arrêté

    Le duel de Super League, championnat belge féminin de football, entre le Standard et Anderlecht, a dû être arrêté en cours de seconde période à cause d'incidents entre les supporters. Les deux équipes l'ont annoncé sur Twitter.

    • 17 nov.

    Neymar sur penalty

    Le Brésil s'est imposé 1-0 face à l'Uruguay en match amical vendredi à Londres Neymar (76e) a scoré grâce à un penalty généreusement accordé par l'arbitre de touche suite à une faute de Laxalt sur Danilo.

  • 16 nov.
    • 16 nov.

    Succès Oranje face aux Bleus

    Les Pays-Bas ont fait forte impression vendredi soir au Kuip de Rotterdam en s'imposant 2-0 face aux champions du monde français dans le groupe 1 de la Ligue A de la Ligue des Nations. Une victoire qui relègue mathématiquement l'Allemagne en Ligue B.

    • 16 nov.

    Succès de l'Union à OHL

    L'Union Saint-Gilloise s'est imposée 1-2 face à Oud-Heverlee Louvain vendredi soir lors de la 15e journée de D1B, la première de la deuxième tranche.

    • 16 nov.

    Carrasco remplacé par Origi

    Yannick Carrasco ne sera pas du voyage en Suisse avec les Diables rouges. Le joueur du club chinois du Dalian Yifang, victime d'un problème de passeport, a été remplacé dans l'effectif de Roberto Martinez par Divock Origi (Liverpool), a annoncé la fédération belge vendredi soir sur Twitter.

    • 16 nov.

    La Croatie sans Rakitic

    La Croatie ne pourra pas compter sur Ivan Rakitic dimanche à Wembley lors du dernier match décisif contre l'Angleterre en Ligue des Nations. Le milieu de terrain du FC Barcelone souffrirait d'une blessure musculaire et est retourné dans son club.

    • 16 nov.

    Les agents de joueurs pas encore invités à la Pro League

    Les agents de joueurs ne sont pas encore invités à rejoindre dans les discussions le panel d'experts indépendants de la Pro League, mis sur pied suite à l'enquête sur la fraude et la corruption qui secoue le football belge. La Pro League l'a communiqué vendredi à l'agence Belga.

    • 16 nov.

    Un léger sursis pour Verstraete (La Gantoise)

    La Commission des litiges d'appel de l'Union belge de football (URBSFA) a décidé de revoir la suspension prononcée à l'encontre de Birger Verstraete. Le milieu de terrain de La Gantoise sera finalement suspendu trois matches, dont un avec sursis, et devra s'acquitter d'une amende de 2.500 euros.

    • 16 nov.

    Vertenten est sorti de prison

    L'arbitre Bart Vertenten, libéré sous conditions vendredi par la chambre des mises en accusation d'Anvers, est sorti de la prison de Hasselt vers 16h00. Il a quitté les lieux en compagnie de ses parents.

    • 16 nov.

    Trophée Raymond Goethals: Marc Brys, Philippe Clement ou Ivan Leko

    Les trois nominés pour le Trophée Raymond Goethals 2018 sont, par ordre alphabétique, Marc Brys (Saint-Trond), Philippe Clement (Racing Genk) et Ivan Leko (Club Bruges). Ils ont en effet devancé Felice Mazzu (Sporting de Charleroi), lauréat de la septième édition l'an dernier, et le sélectionneur des espoirs Johan Walem, au terme du premier tour de vote.

    • 16 nov.

    Jinty Caenepeel condamné pour un délit de fuite

    Le tribunal de police de Bruges a condamné vendredi Jinty Caenepeel, 22 ans, à une amende de 3.600 euros et une interdiction de conduire de trois mois et demi pour un accident avec délit de fuite. L'accident en question avait eu lieu le 25 mars à Ostende et un chauffeur de taxi avait été blessé. Le joueur de l'Excelsior Rotterdam, en première division néerlandaise, devra repasser son examen du permis de conduire.

    • 16 nov.

    Vertenten libéré sous conditions

    L'arbitre Bart Vertenten est libéré sous conditions, a décidé vendredi la chambre des mises en accusation d'Anvers. "C'est conforme à la demande du parquet fédéral", a indiqué celui-ci. Bart Vertenten est soupçonné de participation à une organisation criminelle et de corruption.

    • 16 nov.

    Le Croate Strinic peut reprendre après son souci cardiaque

    Le défenseur international croate Ivan Strinic a obtenu le feu vert médical pour reprendre l'entraînement avec son club de l'AC Milan. Il n'y a pas encore joué depuis son arrivée cet été en provenance de la Sampdoria, où il était libre de contrat, en raison d'un problème cardiaque, a confirmé son club de Serie A.

    • 16 nov.

    Witsel: 'C'était spécial'

    Axel Witsel a atteint le cap des 100 rencontres en équipe nationale, jeudi, contre l'Islande. "C'était spécial. Ma fille m'a fait un cadeau avant le coup d'envoi, mes équipiers m'ont offert un cadeau aussi, les supporters ont scandé mon nom... C'était très bien."

    "Je ne suis pas triste de ne pas avoir marqué. J'ai essayé, mais ce n'était pas le plus important", a souri Witsel. La Belgique a dû se montrer patiente avant de trouver l'ouverture du score. "On n'a pas douté. On s'est dit qu'il fallait faire circuler le ballon plus vite. Ils jouaient avec un bloc défensif, il fallait faire attention aux contres, rester vigilants. Après le but, c'était plus facile."

    • 16 nov.

    Hamrén veut 'apprendre de ce genre de match'

    Battue 2 à 0 par la Belgique à Bruxelles, l'Islande a terminé sans point cette première édition de la Ligue des nations de l'UEFA et est reléguée en division B pour la prochaine session. Une situation à laquelle s'attendait son entraîneur, Erik Hamrén soucieux surtout d'"apprendre de ce genre de match".

    "La Belgique a une fantastique équipe et nous avons beaucoup appris", a-t-il expliqué après la rencontre. "J'avais déjà bien expliqué qu'il y avait une différence entre la Belgique et l'Islande, respectivement numéro 1 et numéro 36 au classement de la FIFA. La Belgique a démontré aussi tout son talent. Nous savions qu'ils garderaient le ballon et que nous devrions sans cesse défendre. A 1-0, on a eu une toute petite chance de revenir, et si on veut réussir un résultat contre une telle équipe, il ne faut jamais la laisser passer".

  • 15 nov.
    • 15 nov.

    Rooney a fait ses adieux à l'Angleterre

    La légende du football anglais Wayne Rooney est entrée à la 57e minute du match amical contre les Etats-Unis, pour faire ses adieux aux "Trois Lions" après 120 sélections, jeudi à Wembley. L'ancien attaquant vedette de Manchester United, âgé de 33 ans, avait été rappelé par la Fédération anglaise afin de l'honorer, ce qu'elle n'avait pas fait au moment de l'annonce de sa retraite internationale en août 2017.

    • 15 nov.

    L'Espagne battue en Croatie

    L'Espagne s'est inclinée 3-2 contre la Croatie lors de son 4e et dernier match dans le groupe 4 de la Ligue A de la Ligue des Nations jeudi à Zagreb. La Roja (6 pts) avait l'occasion de devenir la première équipe à accéder à la phase finale de cette nouvelle compétition en cas de victoire. Les hommes de Luis Enrique devront désormais espérer que l'Angleterre (4 pts) et la Croatie (4 pts) se neutralisent dimanche.

    • 15 nov.

    Doublé de Batshuayi pour faire sauter le verrou islandais

    La Belgique enchaîne en Nations League avec une troisième victoire en trois matchs. Les Diables Rouges ont pris la mesure de l'Islande, grâce à Eden Hazard et Michy Batshuayi ont trouvé la faille.

    • 15 nov.

    Défaite des U18 face à l'Irlande

    La Belgique a été battue 1-2 par l'Irlande en match de préparation de football pour les moins de 18 ans, jeudi à Pinatar, en Espagne.

    Les Irlandais avaient ouvert la marque d'entrée de rencontre par Barry Coffey. Laurens Symons avait égalisé à la demi-heure sur penalty. Un autre penalty a été transformé par Tyriek Wright pour donner la victoire aux Irlandais. Les jeunes Diablotins de Wesley Sonck vont encore affronter les Pays-Bas samedi et l'Angleterre lundi lors de ce stage en terre espagnole.

    • 15 nov.

    Les Espoirs mènent 1-3 en Roumanie mais partagent

    La Belgique a été contrainte au partage 3 buts partout (mi-temps: 1-1) par la Roumanie après avoir pourtant mené 1-3 jusqu'à la 90e minute de jeu, en match de préparation de football pour les moins de 21 ans, jeudi à Cluj en Roumanie.

    • 15 nov.

    Vanderhaeghe de retour à Courtrai

    Yves Vanderhaeghe est le nouvel entraîneur de Courtrai, a officialisé le club flandrien de Jupiler Pro League quelques heures après avoir annoncé le départ de Glen De Boeck jeudi. Un accord est intervenu entre les deux parties jusqu'au 30 juin 2021.

    • 15 nov.

    Thorgan Hazard et Batshuayi titulaires

    Pour affronter l'Islande en Ligue des Nations, jeudi à Bruxelles, Roberto Martinez a choisi d'aligner Thorgan Hazard sur le flanc gauche à la place de Yannick Carrasco, qui ne s'est pas entraîné avec le groupe depuis le début de la semaine, et Nacer Chadli, qui se remet d'une blessure aux côtes. Comme annoncé par le sélectionneur mercredi en conférence de presse, Michy Batshuayi est aligné en pointe à la place de Romelu Lukaku, épargné en raison de sa blessure aux ischio-jambiers.

    • 15 nov.

    Peter Willems directeur général d'OH Louvain

    Peter Willems, 43 ans, est le nouveau directeur général d'OH Louvain, a annoncé jeudi le club de D1B (Proximus League). Il dispose de plus de 13 ans d'expérience au sein de l'UEFA, l'Union européenne de football, où il a occupé les fonctions de responsable du marketing et du sponsoring.

    • 15 nov.

    3 3 millions de bénéfices pour Waasland-Beveren

    Waasland-Beveren a terminé la saison 2017-2018 avec un bénéfice de 3,2 millions d'euros. "Notre club est financièrement sain", se sont réjouis les Waaslandiens via leur site internet, jeudi.

    • 15 nov.

    Ddeux proches de Benzema mis en examen

    Deux proches de Karim Benzema, soupçonnés d'être impliqués dans une tentative d'extorsion visant une connaissance du footballeur français, ont été mis en examen jeudi, a-t-on appris de source judiciaire.

    Il s'agit d'un homme de 29 ans, Smaïne T., mis en examen pour "tentative d'extorsion" et de Yamna A., une femme de 22 ans mise en examen pour "complicité de tentative d'extorsion", dans le cadre d'une information judiciaire ouverte le même jour. Tous deux ont été placés sous contrôle judiciaire, conformément aux réquisitions du parquet, a précisé la source judiciaire. Une second homme avait également été placé en garde à vue mardi et a été remis en liberté sans poursuites contre lui à ce stade.

    • 15 nov.

    Les clubs néerlandais ne trouvent pas d'accord au sujet des réformes

    Les clubs de l'Eredivisie, la première division du football néerlandais, ne sont pas parvenus à trouver un accord sur les points les plus importants d'un plan de réformes discuté jeudi à Utrecht. Ainsi les propositions de revenir à une ligue de 16 équipes à la place de 18 et d'interdire les pelouses artificielles n'ont pas abouti.

    • 15 nov.

    La Gantoise en appel pour Verstraete

    La Gantoise va en appel contre la suspension de trois journées et l'amende de 3.000 euros infligée mardi par la Commission des litiges de l'Union belge de football (URBSFA) à son milieu de terrain Birger Verstraete. L'Union belge l'a confirmé.

    • 15 nov.

    L'assistance vidéo l'an prochain en Premier League

    La saison 2019-2020 marquera également l'entrée en Premier League du video assistent referee (VAR). Un accord est intervenu en ce sens jeudi entre les clubs anglais de l'élite.

    • 15 nov.

    De Boeck remercié à Courtrai

    Glen De Boeck n'est plus entraîneur de Courtrai. Le club entend lui trouver un remplaçant 'dès que possible'.

    • 15 nov.

    Benjamin Mendy opéré du genou

    Le latéral gauche Benjamin Mendy, souffrant d'une entorse du genou gauche et d'une lésion méniscale, a été opéré mercredi à Barcelone, a annoncé son club de Manchester City sur son site internet. "une opération qui s'est bien déroulée", selon l'international français.

    • 15 nov.

    Halle-Gooik débute par un succès

    Halle-Gooik a débuté son tournoi du Tour Elite de Futsal par une victoire 5 à 2 contre les Lituaniens de Vytis, les organisateurs, mercredi à Alytus.

  • 14 nov.
    • 14 nov.

    La Suisse s'incline à domicile

    La Suisse a bien mal préparé la "finale" de son groupe de Ligue des Nations face à la Belgique dimanche en s'inclinant 0-1 devant le Qatar mercredi au Stade Cornaredo de Lugano. Les 4.170 spectateurs, qui s'attendaient à une pluie de buts, ont assisté à une défaite très surprenante d'autant que l'équipe helvétique a systématiquement gagné tous ses matches de préparation depuis l'arrivée de Vladimir Petkovic. Akram Afif a inscrit l'unique but de la rencontre à la 86e

    • 14 nov.

    Batshuayi titularisé par Martinez contre l'Islande

    Michy Batshuayi sera titulaire contre l'Islande, jeudi, lors de la troisième rencontre des Diables Rouges en Ligue des Nations. C'est ce que Roberto Martinez a confirmé mercredi en conférence de presse. Batshuayi remplacera Romelu Lukaku, qui se remet d'une blessure et prendra part à son premier entraînement collectif mercredi.

    • 14 nov.

    Witsel: 'Je suis fier'

    Axel Witsel s'apprête à devenir le deuxième "centenaire" de l'équipe nationale belge de football. Le médian du Borussia Dortmund fêtera, à moins d'un contretemps de dernière minute, sa 100e apparition sous le maillot des Diables Rouges jeudi contre l'Islande. "Je suis fier d'atteindre le nombre 100", a confié Witsel en conférence de presse à Tubize. "Arriver à 100, c'était mon objectif. Je suis fier d'atteindre ce nombre. Je n'en ai pas un autre en tête. Tant que le corps et la tête suivent, je continuerai le plus loin possible. J'ai encore de belles années devant moi, je suis dans le bel âge", a souri Witsel.

    • 14 nov.

    Les Diablotins infligent un score de forfait à la Lituanie

    L'équipe nationale belge des - de 19 ans a remporté son premier match des qualifications pour le CE 2019. A Ta'Qali, à Malte, les jeunes Diables Rouges de Jacky Mathijssen ont battu la Lituanie sur le score sans appel de 5-0.

    • 14 nov.

    James Rodriguez (Bayernà touché au genou

    Le Bayern Munich sera privé de James Rodriguez pendant plusieurs semaines. Le milieu de terrain colombien souffre d'une déchirure partielle du ligament collatéral du genou gauche, a annoncé le champion d'Allemagne sur son site mercredi. Rodriguez s'est blessé à l'entraînement mardi. Son genou restera immobilisé une dizaine de jours. Le joueur commencera ensuite les traitements et la revalidation.

    • 14 nov.

    Hamren avant Belgique-Islande: 'Dans le football, les petites équipes créent parfois la surprise'

    L'Islande sera face à un défi de taille, jeudi soir, lors de son dernier match du groupe 2 de la division A de la Ligue des Nations. Déjà relégués, les Islandais affronteront les Diables Rouges, toujours en course pour le Final Four. "Ils sont N.1 au monde, nous sommes 36e. D'un point de vue réaliste, ils doivent pouvoir s'imposer facilement. Mais dans le football, les petites équipes créent parfois la surprise et j'espère que jeudi soir sera une telle soirée magique", a déclaré le sélectionneur islandais Erik Hamrén, mercredi, au stade Roi Baudouin.

    • 14 nov.

    Domenico Di Carlo pour la 3ème fois à la tête du Chievo

    Domenico Di Carlo est le nouvel entraîneur du Chievo Vérone, a annoncé mercredi la lanterne rouge du championnat d'Italie. Di Carlo, 54 ans, succède à Gian Piero Ventura, qui a quitté le club après quatre matchs seulement. C'est le troisième passage de Di Carlo à la tête des 'Clivensi': il avait déjà dirigé le club entre novembre 2008 et mai 2010 et entre juin 2011 et octobre 2012.

    • 14 nov.

    Les Argentines qualifiées pour le Mondial 2019

    Les Argentines se sont qualifiées pour le Mondial-2019, qui aura lieu en France, après avoir fait match nul 1-1 avec le Panama en barrage retour, mardi soir au stade Rommel-Fernandez à Panama. L'Argentine, victorieuse 4-0 du match aller de ce barrage entre le 3e de la zone Amsud et le 4e d'un tournoi de la zone Concacaf, disputera donc son troisième Mondial, après ses participations aux éditions 2003 et 2007.

    • 14 nov.

    Ranieri de retour en Premier League

    Fulham a annoncé mercredi le licenciement du Serbe Slavisa Jokanovic et la nomination de l'Italien Claudio Ranieri à la tête de l'équipe, lanterne rouge de la Premier League.

    • 14 nov.

    Le premier but d'Ibrahimovic pour Galaxy élu but de l'année

    Le premier but que Zlatan Ibrahimovic avait marqué pour les Los Angeles Galaxy lors de ses débuts en MLS a été désigné, mardi, le plus beau but de la saison du Championnat nord-américain de football. Selon le vote des supporters, appelés à départager 16 finalistes, c'est le but égalisateur d'"Ibra", marqué à la 77e minute de plus de 36 mètres, le 31 mars au StubHub Center de Carson, qui a été choisi.

  • 13 nov.
    • 13 nov.

    Le Beerschot Wilrijk partie civile

    Le Beerschot Wilrijk s'est constitué auprès du tribunal de Tongres en tant que partie civile à la grande enquête concernant le blanchiment d'argent et les matchs arrangés au sein du football belge. C'est ce qu'ont fait savoir les Rats mardi soir.

    • 13 nov.

    Nkaka suspendu pour deux matchs dont un avec sursis

    Initialement suspendu pour trois rencontres par le parquet de l'Union belge (URBSFA), Aristote Nkaka a finalement vu sa peine être réduite après que son club, le KV Ostende, ait été en appel de cette proposition. La Commission des litiges a décidé de suspendre Nkaka pour deux rencontres, dont une avec sursis. Le médian défensif ostendais devra également s'acquitter d'une amende de 1500 euros.

    • 13 nov.

    Peeters dit non à Waasland-Beveren et prolonge à Westerlo

    Bob Peeters ne sera pas le nouvel entraîneur de Waasland-Beveren. Si l'entraîneur de 44 ans a réfléchi à la possibilité de reprendre les rênes de l'équipe waslandienne, il a finalement opté pour une prolongation de contrat au sein du club de Westerlo, pensionnaire de D1B. C'est ce qu'ont fait savoir plusieurs médias néerlandophones mardi soir.

    • 13 nov.

    Trois journées pour Verstraete, report pour Plastun

    La Commission des litiges de l'Union belge de football (URBSFA) a infligé une suspension de trois journées et une amende de 3.000 euros au médian de La Gantoise Birger Verstraete. Son équipier Igor Plastun a obtenu un report du jugement car il nétait pas en mesure de se défendre en raison de ses obligations internationales.

    • 13 nov.

    Dinnage première femme à la tête de la Premier League

    La Premier League a nommé Susanna Dinnage, directrice d'une chaîne de télévision, nouvelle présidente directrice générale, une première pour le championnat d'Angleterre. Une information confirmée sur le site de la Premier League mardi soir. Dinnage remplacera Richard Scudamore, en place depuis 19 ans, en janvier prochain.

    • 13 nov.

    Solari confirmé à la tête du Real Madrid jusqu'en 2021

    Le Real Madrid a officialisé la nomination de Santiago Solari comme entraîneur principal. L'Argentin a signé un contrat jusqu'en juin 2021, a annoncé le triple champion d'Europe en titre.

    • 13 nov.

    Tielemans: 'La confiance en prend un coup'

    Youri Tielemans connaît une période difficile avec son club l'AS Monaco. Le cercle principautaire n'a gagné qu'un match cette saison, 1-3 à Nantes lors de la première journée de championnat, et est englué dans le fond de la Ligue 1 française. "C'est une situation difficile. Nous avons besoin d'une victoire pour nous sortir de cette spirale négative", a confié Tielemans à Tubize en conférence de presse. "Cela n'a rien à voir avec la qualité de l'équipe", a analysé Tielemans. "L'année dernière, nous n'avons pas pris un top départ non plus et on a fini deuxième. Cette saison, on a beaucoup de mal à gagner, à rester concentrés. Nous commettons beaucoup d'erreurs de placement au début ou à la fin des matchs. Il faut plus de concentration, mais cela n'a rien à voir avec la qualités. C'est une question de concentration et de confiance: le fait de perdre des matchs, la confiance en prend en coup." Le milieu de terrain prend l'exemple du match contre Bruges (0-4). "C'était le point le plus bas." a déclaré le joueur belge.

    • 13 nov.

    Januzaj veut retrouver son rythme

    Adnan Januzaj est de retour dans la sélection des Diables Rouges pour la première fois depuis la Coupe du monde. Ecarté des terrains pendant quatre mois, il a repris la compétition depuis trois semaines. "J'essaye de retrouver mon rythme pour être à 100%. J'ai tenu les deux derniers matchs 90 minutes sans problème", a confié le joueur de la Real Sociedad en conférence de presse à Tubize.

    • 13 nov.

    Eden Hazard à l'entraînement, Praet absent

    Vingt-et-un Diables Rouges ont pris part mardi, à Tubize, au deuxième entraînement dirigé par Roberto Martinez en vue des rencontres de Ligue des Nations contre l'Islande (ce jeudi 15 novembre à Bruxelles) et en Suisse (le dimanche 18 à Lucerne). Romelu Lukaku, Nacer Chadli, Yannick Carrasco et Dennis Praet étaient les absents du jour. Eden Hazard était lui de retour dans le groupe. Lundi, Hazard, Lukaku, Chadli et Carrasco n'avaient pas participé au premier entraînement, qui s'est déroulé en salle. Hazard était donc de retour, à l'inverse de Praet.

    • 13 nov.

    Cardoso auteur d'un gênant lapsus

    Miguel Cardoso s'est trompé de camp: le Portugais, nouvel entraîneur du Celta Vigo, s'est signalé par un énorme lapsus lors de sa présentation en se déclarant fier de démarrer un nouveau projet au "Club Deportivo"... Le voisin et rival du club galicien! Nommé lundi en remplacement de l'Argentin Antonio Mohamed, l'éphémère technicien de Nantes dispose d'une belle opportunité de rebondir en Liga à la tête du Celta. Mais Cardoso, ancien entraîneur adjoint du club voisin et rival Deportivo La Corogne (2012-2013), a vu sa langue fourcher dès la première question en conférence de presse.

    • 13 nov.

    Fin de l'avanture pour Ventura

    Gian Piero Ventura n'est plus l'entraîneur du Chievo Vérone, a indiqué mardi le club italien, lanterne rouge de la Serie A. Arrivé début octobre, l'ancien sélectionneur national n'aura dirigé que quatre rencontres à la tête du club de Serie A.

    • 13 nov.

    Trebel opéré

    Adrien Trebel a été opéré mardi. le capitaine des Mauves souffrait depuis un petit temps des abdominaux. "Encore vaillant dimanche, opéré aujourd'hui. Nous souhaitons un prompt rétablissement à notre capitaine ! 💪 ", peut-on lire sur le fil Twitter des Mauves.

    • 13 nov.

    Ibrahimovc 'rookie' de l'année

    Zlatan Ibrahimovic a été élu meilleur nouveau venu de la saison en MLS, la compétition nord-américaine. Agé de 37 ans, le Suédois a récolté 32,25 des suffrages pour devancer de peu Wayne Rooney (32,25%).

    • 13 nov.

    Orel Grinfiel au sifflet pour Belgique-Islande

    L'Israélien Orel Grinfiel a été désigné par l'Union des associations européennes de football (UEFA) pour arbitrer le duel entre la Belgique et l'Islande, jeudi à Bruxelles (20h45) lors de l'avant-dernière journée du groupe 2 de la Ligue A de la Ligue des Nations.

    • 13 nov.

    Reus absent pour cause de deuil familial

    Marco Reus, légèrement touché à un pied, n'a pas participé mardi matin au premier entraînement de l'équipe d'Allemagne avant le match amical contre la Russie jeudi tandis que Julian Draxler n'a pas rejoint le groupe en raison d'un deuil familial.

    • 13 nov.

    Trippier forfait avec l'Angleterre

    Blessé à l'aine, l'international anglais Kieran Trippier n'affrontera ni les Etats-Unis en amical ni la Croatie pour l'ultime match de l'Angleterre en Ligue des Nations. Tottenham, club du défenseur, l'a annoncé mardi.

    • 13 nov.

    Joe Cole arrête

    Joe Cole a décidé de ranger ses crampons. L'ancien international anglais, âgé de 37 ans, l'a annoncé mardi.

    Cole a fait ses débuts chez les professionnels en 1999 sous le maillot de West Ham, son club formateur. Parti ensuite à Chelsea, où il évolua entre 2003 et 2010, le milieu de terrain offensif a remporté trois fois la Premier League avec les Blues, décrochant également deux FA Cup et une Coupe de la Ligue. Il a également été battu en finale de la Ligue des champions 2007-2008 par Manchester United. Il a ensuite joué pour Liverpool, Lille, Aston Villa et Coventry. Depuis 2016, il évoluait en D2 américaine sous la vareuse des Tampa Bay Rowdies. International à 56 reprises pour les Three Lions, il a disputé les Coupes du monde 2002, 2006 et 2010.

    • 13 nov.

    Victor Lindelof meilleur joueur suédois de l'année

    Le défenseur de Manchester United Victor Lindelof s'est vu décerner le Guldbollen, ballon d'or suédois récompensant tous les ans le meilleur joueur de football, lundi soir à Stockholm.

    "Cette récompense signifie beaucoup pour moi", a déclaré le joueur de 24 ans, mis à l'honneur par les membres du jury pour "ses belles performances tant avec l'équipe nationale à la Coupe du monde en Russie qu'avec United". Lindelof succède au palmarès à Andreas Granqvist. Après ses débuts professionnels au Vasteras SK, Lindelof a pris la direction de Benfica où il a joué entre 2012 et 2017 avant de rejoindre les Red Devils.

    • 13 nov.

    Welbeck opéré à deux reprises

    L'attaquant d'Arsenal Danny Welbeck a été opéré de la cheville une seconde fois lundi, a annoncé le club londonien sur son site. Gravement blessé jeudi soir lors du match (0-0) contre le Sporting Lisbonne en Ligue Europa, l'attaquant devrait manquer plusieurs mois de compétition.

    Déjà opéré vendredi au lendemain de sa fracture, Welbeck a dû passer une seconde fois sur le billard lundi. "Les deux interventions se sont bien déroulées, sans aucune complication. Danny va maintenant débuter sa rééducation", pouvait-on lire dans le communiqué du club, qui n'a pas donné de date précise quant au retour du joueur.

Archive

Facebook

Twitter