Football

Général

Le Club face au Dynamo Kiev en Ligue des Champions

22.07.2019 | Patrice Capelle

Belga

Le Club de Bruges affrontera au 3e et avant-dernier tour préliminaire de la Ligue des Champions le club ukrainien du Dynamo Kiev. Aller à Bruges le 6 ou 7 août, retour une semaine plus tard.

Le vice-champion de Belgique ne bénéficiait pas d'un statut de tête de série. Si bien que le FC Porto, Bâle, le PSV Eindhoven, l'Olympiakos et Viktoria Plzen figuraient parmi les adversaires potentiels lors du tirage au sort effectué au siège de l'UEFA à Nyon.

Le Dynamo Kiev, dont le championnat débute le 31/7, a terminé second l'an dernier de la compétition ukrainienne derrière le Shakhtar Donetsk.  Quinze fois sacré champion d'Ukraine depuis l'indépendance du pays, le Dynamo ne l'a toutefois plus été depuis 2016, encore et toujours évincé par le Shakhtar Donetsk.

Le Club de Bruges n'a jamais affronté le Dynamo Kiev, dont la dernière confrontation face à un club belge remonte à la saison 2013-2014. Le Racing Genk s'était imposé à deux reprises (3-1, 0-1) face aux Ukrainiens en phase de poule de l'Europa League.

La rencontre aller sera programmée le 6 ou 7 au Jan Breydelstadion, retour le 13 août en Ukraine. 

En cas de succès lors de ce 3e tour préliminaire, le Club de Bruges devra encore franchir un dernier tour pour accéder aux lucratives poules de la Ligue des Champions. Le Racing Genk en qualité de champion de Belgique est lui directement qualifié pour la phase de poules. Les Limbourgeois seront fixés le 29 août sur le nom de leurs adversaires. Si le Club échoue face à Kiev, il sera repêché en phase de groupe en  Europa League.

Le coach Philippe Clement avait confié fin mai son intention de devenir le premier club belge à accéder à la phase de groupe de Ligue des Champions en franchissant les tours préliminaires.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus