Football

Général

Pas de licence européenne pour l'Union

09.04.2019 | Patrice Capelle

Belga

L'Union Saint-Gilloise, actuelle sensation des play-offs II de la Jupiler Pro League, occupe la tête du groupe B avec trois victoires en trois matchs, à l'instar de Courtrai. Quoi qu'il arrive, les Bruxellois ne joueront pas la finale contre le vainqueur du groupe A. Les Bruxellois ont retiré leur demande de licence pour l'Europe, a confirmé mardi l'administrateur délégué Jean-Marie Philips.

Le vainqueur des deux groupes des play-offs deux s'affrontent dans un match avec comme enjeu le barrage européen contre le quatrième ou le cinquième (en fonction de la victoire ou non de La Gantoise en Coupe de Belgique) des play-offs I.

Le vainqueur de ce dernier duel jouera l'Europe la saison prochaine. L'Union ne pourra pas jouer l'Europe, car le club ne dispose pas de la licence européenne pour la saison prochaine. Elle a été demandée, mais cette demande a finalement été retirée.

"Nous avons vite compris que nous ne remplissons pas certaines conditions. Il suffit de penser aux places pour la presse", a expliqué Philips. Si l'Union gagne son groupe, le deuxième jouera la finale des PO2. Les Bruxellois partagent actuellement la première place avec Courtrai, qu'ils affronteront samedi.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus