Football

Général

La Gantoise et Genk font le métier en Europa League

16.08.2018 | Bruno Verscheure

Belga

La Gantoise et le Racing Genk se sont qualifiés jeudi soir pour les barrages d'Europa League. Ils y affronteront des adversaires de taille.

Vainqueur 2-0 au match aller, Genk abordait en confiance son déplacement au Lech Poznan. Les Limbourgeois ont confirmé en Pologne puisque Samatta (sur un centre de Ndongala) et Trossard (sur penalty) ont mis Genk sur le velours au repos.

Moins bien ressorti des vestiaires, Genk encaissait un but de Cywka mais Lech Poznan ne parvenait pas ensuite à faire mieux. Les hommes de Philippe Clement s'imposaient donc pour valider facilement leur billet pour les barrages où ils affronteront Brondby, vice-champion du Danemark la saison passée.

La Gantoise recevait de son côté dans sa Ghelamco Arena un autre adversaire polonais, à savoir Jagiellonia Bialystok. Les Buffalos étaient également dans une position favorable après leur succès 0-1 en Pologne à l'aller. Ce qui ne les pas empêché d'entamer la rencontre tambour battant. Taiwo Awoniyi a ainsi ouvert le score en fin de premier quart d'heure. La suite était moins bonne. A tel point que les Polonais égalisaient à l'heure de jeu via Martin Pospisil, ramenant un certain stress dans les rangs gantois. Roman Yaremchuk rassurait cependant les siens en redonnant l'avantage à La Gantoise à six minutes du terme. Monté au jeu en fin de match, Jonathan David scellait la qualification des hommes d'Yves Vanderhaeghe en fixant le score final à 3-1.

En barrages, dernière étape avant d'entrevoir les poules de l'épreuve, La Gantoise affrontera Bordeaux.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus