Football

Général

Danemark et Australie se neutralisent

21.06.2018 | Bruno Verscheure

Belga

Le Danemark et l'Australie ne sont pas parvenus à se départager lors de la deuxième journée du groupe C du Mondial de football en Russie. Les 'Socceroos' empochent ainsi leur premier point et restent dans la course.

Vainqueur du Pérou lors de leur premier match, les Danois avaient une belle carte à jouer face aux Australiens, défaits pour leur part par la France. Ils ont ainsi pris le début de match à leur compte. Dès la 7ème minute de jeu, la vedette de l'équipe danoise Christian Eriksen ouvrait déjà la marque.

Peu en réussite jusque-là, l'Australie allait tout de même égaliser avant la pause. Le capitaine Mile Jedinak ne tremblait pas et trompait un Kasper Schmeichel provocateur sur un penalty accordé après intervention du VAR pour une faute de main de Yussuf Yurary Poulsen.

En seconde période, les deux équipes faisaient dans l'ensemble jeu égal. Mais les défenses avaient cette fois le dernier mot, et se quittaient donc sur un partage 1-1.

Avec ce point, l'Australie peut encore croire à une qualification. La seconde rencontre de cette deuxième journée du groupe C oppose la France au Pérou.

     

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus