Football

Général

L'Angleterre tranquille face au Costa Rica

08.06.2018 | Bruno Verscheure

Belga

L'Angleterre, 3e adversaire de la Belgique lors du Mondial en Russie (le 28 juin à Kaliningrad), a battu le Costa Rica, dernier partenaire de préparation des Diables Rouges (lundi 11 juin à Bruxelles), 2-0, jeudi au stade Elland Road de Leeds. Marcus Rashford (13e) et Danny Welbeck (76e) ont inscrit les buts anglais.

Pour son dernier match de préparation, l'Angleterre a présenté une équipe complètement remaniée par rapport à celle qui a battu le Nigeria cinq jours plus tôt (2-1). Grâce à Rashford, Jamie Vardy, Fabian Delph et Harry Maguire, le début de la rencontre a été unilatéral. Si les Ticos en avaient plein les pieds, les Anglais n'avaient pas encore hérité d'une véritable occasion de but quand, trouvé sur le côté droit à 30 mètres, Rashford a enchaîné du droit (13e, 1-0). Les Anglais sont restés dans le camp costaricain et sans un arrêt réflexe de Kaylor Navas, Vardy aurait doublé l'écart (20e).

Mise à part une tentative de Johan Venegas repoussée par Jack Butland, les Costaricains ne se sont pas montrés dangereux (24e) bien que l'intensité ait baissé en fin de première période.

A la reprise, les Anglais sont repartis sur les mêmes bases qu'au début et une reprise de la tête de Maguire a été repoussée sur la ligne par Bryan Oviedo (54e). Un peu après, Gareth Southgate a effectué cinq changements en quatre minutes. Oscar Ramirez s'est montré moins rapide mais il en avait déjà effectués quatre quand Dele Alli a enroulé un centre du droit que Welbeck a repris d'une tête plongeante (76e, 2-0).

Jusqu'à la fin, les Anglais ont maîtrisé leur sujet d'autant plus facilement que leurs adversaires se sont contenté de faire circuler le ballon dans les dernières minutes.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus