Football

Général

Dembélé à la place de Witsel

02.06.2018 | Noé Fajersztajn

Belga

Roberto Martinez a choisi d'aligner Mousa Dembélé dans l'entrejeu à la place d'Axel Witsel, touché au genou, pour le match amical contre le Portugal ce samedi soir au stade Roi Baudouin de Bruxelles.

Pour le reste, Roberto Martinez fait confiance à son dispositif habituel, avec Thibaut Courtois dans les buts, un trio défensif formé par Toby Alderweireld, Vincent Kompany et Jan Vertonghen, qui célèbrera sa 100e apparition sous le maillot des Diables Rouges. Dans l'entrejeu, Dembélé aura Kevin De Bruyne à ses côtés. Thomas Meunier occupera le flanc droit et Yannick Carrasco le côté opposé. Devant, le capitaine Eden Hazard et Dries Mertens joueront en soutien de Romelu Lukaku.

Outre Witsel, Thomas Vermaelen, Leander Dendoncker et Christian Kabasele ne figurent pas sur la feuille de match. Simon Mignolet n'a pas encore rejoint le groupe.

Le match contre le Portugal est le premier des trois au programme des Diables Rouges avant le Mondial 2018. Les troupes de Martinez affronteront encore l'Egypte (6 juin) et le Costa Rica (11 juin).

Du côté du Portugal, le grand absent est bien entendu Cristiano Ronaldo. La star du Real Madrid n'a pas encore rejoint le groupe après la conquête d'une troisième Ligue des champions de rang avec le Real Madrid, samedi dernier contre Liverpool. Le champion d'Europe en titre évoluera avec Bernardo Silva, Gelson Martins et Gonçalo Guedes en attaque.

Il s'agit de la 18e confrontation entre les deux équipes. Le bilan est de 5 victoires belges, 6 succès portugais et 6 partages. Le Portugal a remporté les trois derniers affrontements. La dernière victoire belge remonte au 6 septembre 1989, en qualification au Mondial 90.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus