Football

Général

La Belgique est un 'excellent test' pour le Portugal

01.06.2018 | Bruno Verscheure

Belga

Le Portugal se prépare actuellement dans son propre pays avant le match face à la Belgique prévu samedi (20h45) au stade Roi Baudouin. "Cette rencontre face à la Belgique est un excellent test pour nous en vue de la Coupe du monde", a déclaré Fernando Santos, sélectionneur national.

Comme les Diables Rouges, les Portugais ont prévu trois rencontres de préparation avant de disputer le Mondial en Russie cet été. Lundi, la Seleçao avait partagé contre la Tunisie (2-2), futur adversaire des Belges. Après l'opposition contre la Belgique, les champions d'Europe ponctueront leur préparation par un match contre l'Algérie à Lisbonne le 7 juin.

"Nous n'avons pas peur de notre adversaire mais bien du respect", a dit Santos, 63 ans. "La Belgique a beaucoup de qualité dans son effectif, ce sera un autre match que celui contre la Tunisie. Nous allons devoir élever notre niveau de jeu et donner moins d'occasions. J'ai confiance en mes joueurs, nous continuons à construire notre équipe sur une stratégie championne d'Europe, il ne faut pas l'oublier", a-t-il conclu.

Santos devra composer avec l'absence de son capitaine et attaquant vedette Cristiano Ronaldo, qui bénéficie de quelques jours de repos après une longue saison ponctuée par un sacre en Ligue des Champions avec le Real Madrid. "Il est évidemment important pour nous et notre équipe", a dit José Fonte, coéquipier de Yannick Carrasco au Dalian Yifang en Chine. "Nous espérons qu'il revienne rapidement car c'est le meilleur joueur du monde." Outre Ronaldo, Adrien Silva manquera à l'appel samedi, blessé

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus