Football

Général

Neuer, le grand retour

01.06.2018 | Bruno Verscheure

Belga

Manuel Neuer effectue samedi son grand retour. Le gardien de but sera aligné avec l'équipe d'Allemagne lors du match de préparation contre l'Autriche à Klagenfurt.

Le sélectionneur allemand a confirmé cette décision à la presse vendredi à Appiano en Italie où se préparent les champions du monde en vue de la Coupe du monde en Russie (14 juin-15 juillet). Neuer a manqué la quasi totalité de la saison en raison d'une fracture du pied.

"Tout se passe comme prévu pour Manuel. Ce soir, on se parle. Si tout va bien, il sera dans les buts demain dès le coup d'envoi", a déclaré Löw. Löw décidera au plus tard dimanche soir (un jour avant la date limite) si le portier du Bayern Munich est suffisamment apte à se rendre en Russie.

Samedi à Klagenfurt, l'Allemagne ne pourra pas compter sur Mats Hummels, Thomas Müller et Jérôme Boateng. Ils se reposent ou doivent soigner de petites blessures. Toni Kroos ne jouera pas non plus parce qu'il a obtenu des vacances supplémentaires après la victoire du Real Madrid en Ligue des champions la semaine dernière.

Lors de la conférence de presse, on a également demandé à Löw s'il envisageait d'entraîner le Real Madrid. Florentino Perez, le président du Real, l'aurait à l'esprit en vue de succéder à Zinedine Zidane, qui a annoncé son départ jeudi. Löw, qui a récemment prolongé son contrat comme sélectionneur allemand jusqu'en 2022, a été clair. "Pour moi, ce n'est pas du tout un sujet. Je suis occupé par la Coupe du Monde. Mais je ne doute pas que le Real trouvera un bon remplaçant à Zidane."

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus