Football

Général

L'Euro 2020 à Bruxelles ? Verdict le 7 décembre !

22.11.2017 | Bruno Verscheure

Belga

L'Union belge de football (URBSFA) et Ghelamco sont parvenus à transmettre à l'UEFA les informations supplémentaires qui leur avaient été demandées au sujet de la construction du Stade national sur le Parking C. Le porte-parole de l'URBSFA Pierre Cornez a relayé l'information mercredi à l'agence Belga. Sur base du dossier transmis, l'UEFA décidera le 7 décembre si oui ou non Bruxelles fera partie des villes hôtes de l'Euro 2020 de football.

L'UEFA avait laissé jusqu'à lundi soir à l'Union Belge pour lui transmettre les derniers documents du dossier. La fédération européenne a désormais accès à la plateforme digitale de Ghelamco qui lui fournira toutes les informations liées à l'évolution de la construction du stade national.

Le 7 décembre prochain, le Conseil de l'UEFA rendra donc une décision dans ce dossier complexe. Les différentes parties impliquées (Ghelamco, Ville de Bruxelles et URBSFA) espèrent bénéficier d'une réponse favorable et d'un délais supplémentaire pour résoudre les derniers problèmes. Il faudrait alors se montrer patient et attendre notamment les autorisations des autorités flamandes qui ne seront délivrées qu'en janvier.

Pour l'Union Belge, le nouveau stade est en tout cas indispensable. "Même s'il n'était pas prêt pour l'Euro 2020, nous construirions le stade", avait avancé la semaine dernière le président de l'URBSFA Gérard Linard. Bruxelles doit accueillir trois matches de groupe et un huitième de finale de l'Euro 2020, selon le projet de l'UEFA.

La construction du nouveau stade continue de rencontrer des obstacles. Lundi encore, la commune de Grimbergen a rendu un avis négatif par rapport à la demande de permis environnemental faite par Ghelamco. Les communes limitrophes de Vilvorde, Meise et Wemmel ont également déposé un avis d'opposition. L'URBSFA a tenu au courant l'UEFA de ces décisions, a fait savoir Pierre Cornez.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus