Football

Général

Dendoncker: 'Le match de la dernière chance'

21.11.2017 | Bruno Verscheure

Belga

Comme son coach Hein Vanhaezebrouck, Leander Dendoncker est conscient de l'importance de la rencontre de mercredi soir (20h45) contre le Bayern Munich comptant pour la 5e journée de la Ligue des Champions.

"Pour nous, c'est la rencontre de la dernière chance. La motivation de montrer quelque chose à notre public est énorme", a expliqué Dendoncker, qui avait livré une bonne première période à domicile contre le Paris Saint-Germain, un adversaire au niveau comparable. "Ce sont deux excellentes équipes. Le Bayern est plus fort physiquement et le PSG techniquement. Depuis que Jupp Heynckes a repris l'équipe, l'équipe a retrouvé sa meilleure forme."

Aligné aussi bien en défense qu'au milieu, Dendoncker a une préférence pour la ligne médiane. "J'ai l'habitude de jouer à cette place et de beaucoup courir. C'est le coach qui décidera de ma place."

Avec le Bayern Munich, c'est le recordman de titres d'un des championnats préférés de Dendoncker qui débarque au Parc Astrid. "La Bundesliga est forte physiquement. De temps à autre, je regarde des matches. Ce championnat allemand est attrayant avec tous ces beaux stades", a conclu le Diable rouge, qui vit peut-être sa dernière saison à Anderlecht.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus