Football

Général

Quelques soucis pour Vanhaezebrouck avant le Bayern

21.11.2017 | Bruno Verscheure

Belga

Anderlecht disputera son 5e match de la Ligue des Champions (Groupe B) contre le Bayern Munich mercredi soir (20h45) sans Nicolae Stanciu et Ivan Obradovic. Le Roumain souffre d'une surcharge aux ischio-jambiers alors que le Serbe est toujours malade.

Stanciu, qui a joué samedi à Mouscron (1-2), ne s'est pas entraîné les jours suivants. Ivan Obradovic n'est également pas apparu sur le terrain d'entraînement. L'arrière gauche serbe est malade. Kara Mbodj a repris la préparation de groupe mais il faudra patienter jusqu'à mercredi pour voir s'il est opérationnel. Les blessés de longue durée Andy Najar et Emmanuel Sowah travaillent à leur retour.

Le Bayern a également un effectif incomplet. Outre les blessés de longue durée Manuel Neuer (pied) et Franck Ribéry (genou), Thomas Müller, David Alaba et Rafinha ne font pas partie de la sélection du champion d'Allemagne.

Müller, qui se remet de problèmes musculaires, n'a pas encore retrouvé la condition. Les absences d'Alaba et Rafinha qui sont au repos n'ont pas été explicitement justifiées. Thiago et Kingsley Coman reviennent tous deux de blessures et prendront place sur le banc.

Le Bayern Munich est déjà qualifié pour les huitièmes, mais rêve toujours d'une "remontada" contre le Paris Saint-Germain, qui lui permettrait à la fois de prendre sa revanche sur l'humiliation du match aller au Parc des Princes (3-0), et de terminer premier du groupe.

Anderlecht, auquel il reste une petite chance de finir 3e devant le Celtic, et d'être ainsi reversé en Europa Cup, devra pour la conserver arracher au minimum son premier point dans cette compétition où il n'a pas encore inscrit le moindre but.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus