Football

Général

La Croatie et la Suisse font un grand pas vers la Coupe du monde

09.11.2017 | Patrice Sintzen

Belga

La Croatie et la Suisse ont pris une option sur la qualification au Mondial 2018 en Russie jeudi en barrage aller de la zone européenne. Les Croates ont largement dominé la Grèce 4-1 à domicile et entrevoient déjà la qualification tandis que les Helvètes sont allés s'imposer 0-1 en Irlande du Nord.

La Grèce, deuxième loin derrière la Belgique dans le groupe H des qualifications, n'a pas fait le poids face à une Croatie en pleine forme. L'équipe au damier a tout de suite pris l'avantage et a bénéficié d'un penalty flagrant à la 13e minute pour une faute du gardien grec Karnezis sur Kalinic. Le milieu du Real Madrid Luka Modric s'est alors chargé de le convertir pour faire 1-0. Quelques minutes plus tard, un centre au premier poteau a trouvé Kalinic incroyablement esseulé au premier poteau. L'avant-centre de Milan a alors doublé la mise en déviant le ballon subtilement de l'extérieur du pied (19e).

Les Grecs ont failli reprendre confiance grâce à un but de la tête sur corner de Papastathopoulos (30e) mais sont retombés dans leurs travers en défendant très mal sur le but du 3-1 signé Perisic de la tête (33e). Au retour des vestiaires, Kramaric a aggravé le score en profitant d'une nouvelle bévue de la défense grecque (49e) alors que Mitroglou a bien failli limiter les dégâts d'un coup de tête en fin de match, mais a finalement buté sur Subasic (90e).

L'autre barrage aller a été moins spectaculaire mais le 0-1 des Suisses en Irlande du Nord laisse un peu de suspense pour le match retour dans trois jours. Offensifs en début et en fin de rencontre, les Nord-Irlandais ont laissé l'initiative aux Suisses pendant une bonne heure. Ceux-ci ont galvaudé quelques occasions mais sont finalement parvenus à inscrire un précieux but à l'extérieur grâce à un penalty de Ricardo Rodriguez suite à une faute de main dans le rectangle d'Evans (58e).

Les matches retour sont prévus dimanche alors que les deux autres matches de barrage, Italie-Suède et Danemark-Irlande, se jouent vendredi et samedi.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus