Football

Général

Les espoirs belges contraints au match nul

06.10.2017 | Noé Fajersztajn

Belga

Les espoirs belges ont été tenus en échecs par la Suède 1-1 à Louvain, dans leur troisième match de qualification à l'Euro U21 (groupe 6). Jordi Vanlerberghe a ouvert le score pour les Belges, Filip Dagerstal a égalisé pour la Suède (61e).

La Suède commençait fort la rencontre. Rakip tirait sur le poteau (2e), Engvall se heurtait à un excellent Jackers (12e) et Wahlqvist trouvait également le montant (13e).

Dominés, les jeunes Diables de Johan Walem tenaient bon et prenaient même l'avantage grâce à un superbe but de Jordi Vanlerberghe. De la gauche, le défenseur du Club Bruges envoyait une frappe enroulée qui se logeait dans la lucarne suédoise (30e).

La Suède égalisait en seconde période grâce à une tête de Dagerstal (61e). Les deux équipes avaient tour à tour l'occasion de l'emporter, mais le score n'évoluait plus.

Les Diablotins comptent 5 points, après une victoire contre Malte (2-1) en mars et un partage contre la Turquie (0-0) en septembre. Chypre est en tête (6 points). La Suède est troisième (4 points, 2 rencontres). Viennent ensuite la Hongrie (3 points, 1 match), la Turquie (1 point, 2 matches) et Malte (0 point, 3 matches). La Belgique se rendra à Chypre mardi.

L'Euro U21 se jouera en juin 2019 en Italie (qualifiée d'office) et à Saint-Marin (qui joue les qualifications). Les neuf vainqueurs de groupes seront qualifiés et les quatre meilleurs deuxième joueront des barrages pour les deux derniers tickets disponibles.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus