Football

Général

Le Chili débute en battant le Cameroun de Broos

18.06.2017 | Noé Fajersztajn

Belga

Le Chili, l'un des favoris de la compétition, a réussi ses débuts dans la Coupe des Confédérations, en battant 2-0 en fin de match le champion d'Afrique, le Cameroun, entraîné par Hugo Broos, à Moscou.

Le double vainqueur de la Copa America a rempli sa mission avant d'affronter jeudi l'Allemagne, le grand épouvantail du groupe B, qui entrera en lice lundi contre l'Australie à Sotchi.

Les buts chiliens ont été inscrits par Arturo Vidal (81e) et Eduardo Vargas (90e+2). Le Chili a débuté sans son attaquant vedette Alexis Sanchez, blessé à la cheville. Le joueur d'Arsenal est monté au jeu à la 58e et donné l'assist sur les deux buts chiliens.

D'abord annulé pour hors jeu, le but de Vargas a finalement été accordé après l'intervention de l'assistance vidéo. Vargas avait ainsi sa revanche. Il avait vu son but d'ouverture annulé après le recours à la vidéo en première période.

La "Roja", l'équipe la plus âgée du tournoi, a montré de l'allant, mais aussi des lacunes au moment de conclure. Son inefficacité, couplée à l'énergie de Camerounais qui se sont mis à y croire au fil des minutes, a failli lui coûter cher.

Le Chili a globalement dominé la rencontre, et quand ce n'était pas la vidéo qui l'arrêtait, elle trouvait sur son chemin un grand Ondoa. Le gardien de l'équipe réserve du Séville FC, sauvé par son poteau dès la première minute, a accompli plusieurs arrêts décisifs, comme face à Marcelo Diaz (28e).

Le Cameroun s'est montré timide, mais a commencé à mettre le pied sur le ballon en 2e période, pour espérer faire un coup, jusqu'au coup de tête décisif de Vidal.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus