Football

Général

Cenk Tosun auteur du plus beau but en Ligue des Champions, Odjidja 7e (VIDEO)

16.06.2017 | Bruno Verscheure

Belga

La fédération européenne de football (UEFA) a annoncé que le retourné acrobatique de l'attaquant de Besiktas Cenk Tosun contre Benfica a été élu plus beau but de la saison de Ligue des Champions.

L'attaquant turc a récolté 41% des votes exprimés par les fans sur le site de l'UEFA. Il a devancé Mario Mandzukic (Juventus, 19%) et Cristiano Ronaldo (Real Madrid, 13%). Avec 3%, Vadis Odjidja arrive en 7e position.

Lors de la 5e journée de poules de la Ligue des Champions (23 novembre 2016), Tosun a inscrit le premier but de son équipe (58e), qui était menée 0-3 à la mi-temps par Benfica. C'était le début d'une jolie remontée puisque le match s'est terminé sur un partage (3-3).

Grâce à son retourné, Mandzukic a temporairement permis à la Juventus de revenir à 1-1 en finale avant que le Real Madrid ne s'envole (1-4). Ronaldo a été primé pour son coup franc face au Sporting en poules. "CR7" figure aussi à la 6e place pour une réalisation contre l'Atletico Madrid.

C'est justement contre le Real Madrid (3-3), qu'Odjidja a inscrit son but d'anthologie d'un tir à distance après avoir mis deux défenseurs dans le vent. Il avait permis au Legia Varsovie de revenir à 1-2.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus