Football

Général

Une Seleçao écrasante

09.06.2016 | Bruno Verscheure

Belga

Le Brésil, accroché par l'Equateur (0-0) samedi lors de son entrée en lice dans la Copa America 2016, n'a pas fait de détails face à Haïti, écrasé 7-1 (mi-temps: 3-0), mercredi à Orlando (Floride).Le joueur de Liverpool Philippe Countinho a réussi un triplé.

Dans l'autre match du groupe B, le Pérou et l'Equateur se sont quitté dos à dos 2-2. Le Brésil et le Pérou, qui se rencontrent lors de la 3e journée, comptent 4 points. L'Equateur, qui jouera face à Haïti d'ores et déjà éliminé avec 0 point, en possède deux.

La Seleçao a mis moins d'un quart d'heure de jeu pour faire plier la bien fébrile défense haïtienne. A la 14e minute, Coutinho a placé une accélération et décoché un superbe tir des 20 mètres imparables. Quinze minutes plus tard, le milieu offensif des Reds qui n'avait jusque-là marqué qu'une fois sous le maillot de la Seleçao, doublait la marque. Renato Augusto (35e) fixait le score au repos à 3-0. Gabriel, 19 ans, monté à la mi-temps, ajoutait à l'heure de jeu un 4e but. Autre remplaçant, Lucas Lima porta le score à 5-0 (67e), avant que Haïti ne sauve l'honneur grâce à James Marcelin (70e), qui profitait d'une erreur du gardien brésilien Alisson. Renato Augusto (86e) et Coutinho (90+2e) ont alourdi la marque en fin de match.

Le Pérou a superbement débuté face à l'Equateur menant 0-2 grâce à Cueva (5e) et Flores (13e). Mais l'Equateur a trouvé les moyens de revenir grâce à Valencia (39e) et Bolanos (48e). Les "Amarillos" peuvent espérer se qualifier pour les quarts s'ils battent Haïti et que Brésil-Pérou se termine par la victoire d'une des deux formations.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus