Sport.be

Cyclo-cross

Consultez par

    • 12 avr.

    Tumeur maligne pour Jolien Verschueren

    Jolien Verschueren a mis un terme sa saison. Son équipe de cyclocross, Pauwels Sauzen-Vastgoedservice l'a communiqué jeudi sur son site internet. Des recherches complémentaires après son opération au cerveau ont montré que la tumeur enlevée "n'était pas bénigne". "Des traitements supplémentaires sont nécessaires", a indiqué le communiqué. Jolien Verschueren, 27 ans, a été opéré la semaine dernière d'une tumeur au cerveau, décelée il y a trois ans sur un scan effectué à la suite d'une chute à l'entraînement, mais seul alors un suivi était nécessaire. Récemment, un check-up a montré que la tumeur avait grossi et qu'une opération était inévitable pour l'enlever. Ce que les médecins ont réussi à faire mais, après des examens complémentaires, il semblerait que la tumeur serait maligne.

  • 15 mai
    • 15 mai

    Mathieu van der Poel victime d'une fissure du scaphoïde

    Des examens médicaux supplémentaires ont révélé que Mathieu van der Poel a subi une fissure dans le scaphoïde lors d'une chute au marathon VTT de Logrono, en Espagne.

    Mathieu van der Poel a remporté le marathon VTT de trois jours mais semblait souffrir du poignet après la course. Un examen médical supplémentaire à l'hôpital a révélé une fissure du scaphoïde. Le Néerlandais, vainqueur cette année de la Coupe du monde et du Superprestige de cyclocross, a été opéré. L'os a été stabilisé grâce à l'insertion d'une vis.

  • 03 mai
    • 03 mai

    Le cross de Niel au programme du Trophée AP Assurances

    Le cross de Niel se retrouvera cette année à nouveau au programme du Trophée AP Assurances, l'un des challenges de régularité de la saison de cyclocross, ont annoncé les organisateurs jeudi.

    • 03 mai

    Le Grand Prix Mario De Clercq intègre le Brico Cross

    Le Grand Prix Mario De Clercq disputé à Renaix fera partie cette saison du Brico Cross, l'un des challenges de régularité de cyclocross, ont annoncé les organisateurs jeudi.

  • 28 mars
    • 28 mars

    Telenet Fidea Lions prolonge Toon Aerts

    Telenet Fidea Lions a prolongé le contrat de Toon Aerts jusqu'au 31 décembre 2020.

  • 25 févr.
    • 25 févr.

    Mathieu van der Poel dit 32

    Le Néerlandais Mathieu van der Poel (Corendon-Circus) a remporté dimanche le Prix de clôture d'Oostmalle, qui met traditionnellement un terme à la saison internationale de cyclocross. Une saison 2017-2018 que van der Poel boucle avec 32 victoires au compteur, un record.

    • 25 févr.

    Sels s'impose en clôture à Oostmalle

    Loes Sels (Crelan-Charles) a remporté le Grand Prix de clôture de la saison de cyclocross à Oostmalle dimanche. Loes Sels, 32 ans, a devancé sa coéquipière, la Néerlandaise Maud Kaptheijns. Une autre Néeralandaise Annemarie Worst, 3e, complète le podium. Laura Verdonschot a pris la 4e place. La championne du monde Sanne Cant a chuté et abandonné.

  • 24 févr.
    • 24 févr.

    Vanthourenhout vainqueur du Kleicross de Lebbeke

    Michael Vanthourenhout (Marlux-Bingoal) a remporté samedi le Kleicross de Lebbeke, épreuve du calendrier national de cyclocross. Il a dévancé Tim Merlier et Laurens Sweeck.

  • 21 févr.
    • 21 févr.

    van der Poel s'impose à Waregem

    Mathieu van der Poel (Corendon-Circus) a remporté le Cyclocross Masters de Waregem devant Michael Vanthourenhout et Toon Aerts. Le Néerlandais Corné van Kessel, 4e et Tim Merlier, 5e, complètent le top 5 à l'issue d'une course de 30 minutes.

    • 21 févr.

    Cant remporte le Soudal Cyclocross Masters

    Sanne Cant (Iko-Beobank) a remporté le Cyclocross Masters de Waregem chez les dames. Dans une course de 20 minutes, la championne du monde, 27 ans, s'est imposée devant la Néerlandaise Maud Kaptheijns. Ellen Van Loy a pris la 3e place devant Laura Verdonschot. Jolien Verschueren complète le top 5.

  • 18 févr.
    • 18 févr.

    Sweeck ne veut pas dévoiler le nom de sa prochaine équipe

    Deuxième du cyclocross de Hulst, dimanche aux Pays-Bas, Laurens Sweeck va changer d'équipe la saison prochaine. Mais il refuse encore de dévoiler le nom de son futur employeur.

    "J'ai subi les événements jusqu'au moment où j'ai rejoint le groupe à la poursuite de Mathieu van der Poel à deux tours de la fin", a expliqué Sweeck. "Nous avons également rattrapé Michael Vanthourenhout. J'avais encore assez de puissance dans les jambes pour forcer un bon résultat. J'ai pris un mauvais départ et j'ai été obligé d'entamer une course poursuite, que j'ai menée à bien. Ce n'était pas si simple sur un parcours comme celui-ci. La saison prochaine, je roulerai pour une autre équipe, mais je ne peux pas encore donner plus de précisions. Il faudra attendre quelques semaines."

    • 18 févr.

    Verdonschot s'impose à Hulst

    Laura Verdonschot, 21 ans, a reporté dimanche le cyclocross de Hulst, aux Pays-Bas. La représentante de l'équipe Marlux-Beobank a devancé Ellen Van Loy et la Néerlandaise Ceylin Del Carmen Alvarado. La championne du monde Sanne Cant s'est classée 9e.

  • 17 févr.
    • 17 févr.

    Van der Poel gagne à Middelkerke

    Le Hollandais Mathieu van der Poel (Corendon-Circus) remporte le Cross de la Mer du Nord, dernière manche du Superprestige. Il était déjà assuré de la victoire au classement final.

  • 11 févr.
    • 11 févr.

    Iserbyt s'impose en Espoirs à Hoogstraten

    Eli Iserbyt, 20 ans, a remporté dimanche chez les espoirs la septième et avant-dernière course du Superprestige de cyclocross à Hoogstraten. Le champion du monde voulait montrer son maillot arc-en-ciel et a donc choisi de s'aligner en espoirs plutôt qu'en élite. Thijs Aerts a terminé deuxième devant le Néerlandais Jens Dekker. Il s'agit pour Iserbyt de sa deuxième victoire en autant de jours. Il avait en effet également enlevé le Krawatencross à Lille samedi.

    • 11 févr.

    Mathieu van der Poel s'impose à Hoogstraten et remporte le Superprestige

    Mathieu van der Poel a remporté le cyclo-cross de Hoogstraten, comptant pour le Superprestige. Il est également assuré de la victoire finale car Wout van Aert ne prendra pas le départ de la dernière manche.

    • 11 févr.

    Kamp s'impose à Hoogstraten

    Ryan Kamp est le meilleur jeune à Hoogstraten. Le Néerlandais a devancé Niels Vandeputte de neuf secondes. Pim Ronhaar a terminé troisième.

    • 11 févr.

    Coremans meilleur jeune à Hoogstraten

    Dante Coremans s'est imposé à Hoogstraten. Le coureur a devancé Salvador Alvarado et Lennert Belmans.

  • 10 févr.
    • 10 févr.

    Van Aert disputera son dernier cross de la saison à Hoogstraten

    Wout van Aert roulera dimanche à Hoogstraten son dernier cyclocross de la saison. Huitième à l'arrivée à Lille samedi, le champion du monde a décidé de se concentrer sur la saison sur route qu'il entamera le 24 février prochain au Circuit Het Nieuwsblad.

    • 10 févr.

    Van der Poel remporte le Krawattencross et le Trophée Assurances des AP

    Le Hollandais Mathieu van der Poel a remporté le Krawatencross devant Tim Merlier en Laurens Sweeck. Il remporte également le Trophée Assurances des AP.

    • 10 févr.

    Katherine Compton remporte le Trophée Assurances des AP

    Sanne Cant a remporté samedi le Krawatencross de Lille, dernière manche du trophée AP Assurances. La double championne du monde a devancé à l'arrivée les Néerlandaises Maud Kaphteiijns et Annemarie Worst. Laura Verdonschot a pris la quatrième place devant Manon Bakker. Septième sur la ligne à 1:42 de Cant, l'Américaine de 39 ans Katherine Compton a assuré sa victoire finale au général. La Britannique Nikki Brammeier est deuxième du classement à 6:11, alors que Kaptheijns est troisième à 6:29. Sanne Cant est la meilleure des Belges avec sa cinquième place à 8:30.

    • 10 févr.

    Iserbyt remporte le Trophée Assurances des AP

    Le champion du monde Eli Iserbyt a remporté le Krawatencross de Lille chez les espoirs samedi. Il est arrivé en solitaire et a devancé Thijs Aerts et le Néerlandais Jens Dekker. Iserbyt a par la même occasion enlevé le classement final du Trophée AP Assurances à l'issue de cette 8e et dernière manche. Le jeune belge de 20 ans a accumulé une avance de 10:21 sur Yannick Peeters et de 12:53 sur Thomas Joeseph. Stijn Caluwé est quatrième devant Jelle Schuermans, cinquième.

  • 09 févr.
    • 09 févr.

    Le National de cyclo-cross 2019 à Kuibeke

    Les championnats de Belgique 2019 auront lieu à Kruibeke, en Flandre orientale, les samedi 12 et dimanche 13 janvier 2019. Les organisateurs attendent 20.000 spectateurs.

    • 09 févr.

    Van der Poel reprend ce samedi à Lille

    Mathieu van der Poel (Corendon-Circus) reprendra la compétition samedi à Lille, où se déroulera la dernière manche du Trophée AP Assurances de cyclocross. Le Néerlandais, leader du classement général, était malade cette semaine. Il avait renoncé mercredi au cross de Maldegem, comptant pour le Brico Cross.

  • 07 févr.
    • 07 févr.

    Marianne Vos victorieuse à Maldegem

    La Néerlandaise Marianne Vos (Waowdeals) a remporté mercredi le cyclocross de Maldegem, comptant pour le circuit Brico Cross. La championne du monde, Sanne Cant a du se contenter de la 7e place. Comme l'an dernier, Marianne Vos, 30 ans, s'est imposée devant sa compatriote Annemarie Worst. Laura Verdonschot a pris la 3e place.

    • 07 févr.

    Van der Poel forfait à Maldegem

    Souffrant du tube digestif, Mathieu van der Poel a renoncé à disputer ce mercredi le cyclo-cross de Maldegem. Le Néerlandais de 23 ans espère être rétabli pour les épreuves de Lille et Hoogstraten ce week-end.

  • 04 févr.
    • 04 févr.

    Iserbyt veut montrer son maillot arc-en-ciel chez les espoirs l'an prochain

    Déjà titré en 2016 à Heusden-Zolder quand il était devenu le plus jeune champion du monde chez les espoirs, Eli Iserbyt, 20 ans, va montrer son deuxième maillot arc-en-ciel chez les espoirs l'an prochain. Le tout nouveau champion du monde disputera en effet la saison prochaine sa quatrième année chez les espoirs. "Je veux le montrer", a-t-il expliqué. "Mais je vais tout de même courir quelques cross chez les elites comme cette saison."

    • 04 févr.

    Eli Iserbyt: 'C'est incroyable!'

    Déjà sacré en 2016 à Heusden-Zolder, Eli Iserbyt a remporté les championnats du monde espoirs de cyclocross à Valkenburg. "Je ne peux pas y croire", a réagi notre compatriote dès son arrivée devant les caméras de la télévision. "J'ai travaillé très dur pour arriver ici au mieux et là je remporte mon deuxième titre mondial. C'est incroyable."

    • 04 févr.

    Cant: 'Nous avons fêté ça calmement'

    Sanne Cant a fêté sans excès son deuxième titre de championne du monde consécutif samedi soir à Valkenburg. L'Anversoise a célébré sa victoire dans son hôtel en compagnie de son équipe et de son entourage. "Je suis très heureuse d'avoir prolongé mon sacre. J'espère maintenant que je pourrai faire de la place dans ma garde-robe", a rigolé Cant en conférence de presse. "Nous avons fêté ça calmement. C'était une petite fête, pas aussi animée que celle de l'an dernier", a précisé Cant.

    • 04 févr.

    Iserbyt champion du monde espoir

    Eli Iserbyt, 20 ans, favori du mondial espoir de cyclocross sur le circuit de Valkenburg, aux Pays-Bas, s'est montré à la hauteur de la situation en dominant effectivement la course arc-en-ciel. Il s'est imposé sur le coup de midi devant le Néerlandais Joris Nieuwenhuis, tenant du titre, 2e à 28 secondes, et le Français Yan Gras, 3e à 35 secondes, qui ont longtemps été à la lutte pour cette deuxième place. Thijs Aerts s'est classé 5e à 1:44, et Timo Kielich 10e à 3:11.

  • 03 févr.
    • 03 févr.

    Gerben Kuypers huitième en juniors

    Gerben Kuypers s'est battu pour une place sur le podium pendant une bonne partie des championnats du monde de cyclocross de Valkenburg en catégorie juniors samedi. En fin de course, il a cédé du terrain par rapport à ses rivaux pour finalement terminer à la huitième place. "Ce n'est pas un mauvais résultat aux championnats du monde", a commenté le jeune Belge à l'arrivée.

    • 03 févr.

    La Britannique Evie Richards championne du monde espoirs

    Evie Richards a remporté son deuxième titre mondial U23 en cyclocross ce samedi à Valkenburg. La Britannique est arrivée en solitaire lors de l'épreuve réservée aux dames espoirs. Elle devance sur le podium la Néerlandaise Ceylin del Carmen Alvarado et l'Autrichienne Nadia Haigl. Meilleure belge, Laura Verdonschot a pris la 10e place.

  • 02 févr.
    • 02 févr.

    Les Mondiaux à Ostende en 2021

    Ostende sera la ville-hôte des Mondiaux de cyclocross en 2021, a annoncé la Ville dans un communiqué vendredi. L'épreuve se disputera le week-end des 30 et 31 janvier. Le bourgmestre Johan Vande Lanotte et l'ASBL 'Veld- en Wegritcomité Hooglede Gits', organisatrice de l'événement, ont reçu la confirmation de la part de l'Union cycliste internationale (UCI) vendredi à Valkenburg, où les titres mondiaux seront mis en jeu ce week-end.

  • 29 janv.
    • 29 janv.

    Jolanda Neff forfait à Valkenburg

    Jolanda Neff est contrainte de déclarer forfait pour les Mondiaux de cyclocross samedi à Valkenburg aux Pays-Bas. La Suissesse souffre de fractures à la clavicule et au coude suite à sa spectaculaire chute à Hoogerheide avec la Française Pauline Ferrand-Prévot.

  • 28 janv.
    • 28 janv.

    Van der Poel pourra compter sur Van der Haar

    Le sélectionneur des Pays-Bas Gerben de Knegt a dévoilé la liste des coureurs pour les championnats du monde de cyclocross dimanche prochain à Valkenburg, aux Pays-Bas. Fer de lance de la formation néerlandaise, Mathieu van der Poel pourra compter sur le soutien de Lars van der Haar, Corné van Kessel, David van der Poel et Stan Godrie. Chez les dames, Marianne Vos et Thalita de Jong ont été retenues malgré des soucis de santé.

    • 28 janv.

    Van der Poel assume son statut de favori

    Une semaine avant le Mondial de cyclocross, Mathieu van der Poel (Corendon-Circus) a décroché sa 26e victoire de la saison devant Wout van Aert (Verandas Willems-Crelan) dimanche lors de la manche de Coupe du monde à Hoogerheide. "L'important maintenant est de rester en bonne santé, ne pas tomber à l'entraînement et rester tranquille. Je sais que je suis le grand favori, mais cela ne met pas plus de pression. J'ai déjà 26 victoires et j'avoue que je serais déçu de perdre le Mondial. Je me suis bien entraîné ces dernières semaines et je me sens frais. Je ne dois donc pas avoir peur. Je n'ai pas encore reconnu le parcours comme l'équipe belge. Il semble que ce soit un parcours pour Wout, je l'ai lu et entendu partout. Mais j'ai déjà prouvé que je me débrouillais bien sur tous les parcours", a conclu Van der Poel.

    • 28 janv.

    Van der Poel s'offre la 9ème et dernière manche de la CM

    Dimanche à Hoogerheide, Mathieu van der Poel (Corendon-Circus) s'est offert la neuvième et dernière manche de la Coupe du monde de cyclocross sur le parcours qui porte le nom de son père Adrie. Parti seul dès le début de la course, le champion d'Europe, âgé de 23 ans a remporté la victoire en solitaire. Il était déjà assuré de remporter le classement final de la Coupe du monde.

    • 28 janv.

    Degenkolb s'adjuge le Trophée de Palma

    John Degenkolb a remporté le Trophée de Palma (1.1). L'Allemand de l'équipe Trek-Segafredo s'est de nouveau montré le plus rapide au sprint après les 159,6 km du parcours. Il y a précédé le Slovaque Erik Baska (BORA-hansgrohe) et le Néerlandais Coen Vermeltfoort (Roompot). Jordi Warlop (Sport Vlaanderen-Baloise) a terminé 7e et premier Belge. Degenkolb avait déjà remporté jeudi la première épreuve de ces quatre journées du Challenge de Majorque: le Trophée Campos.

  • 26 janv.
    • 26 janv.

    Pas de mini-stage pour Cant, malade

    Pour son mini-stage de préparation aux Mondiaux de cyclocross de Valkenburg, la sélection féminine belge ne compte que cinq noms (Ellen Van Loy, Jolien Verschueren, Loes Sels, Karen Verhestraeten et Kim Van de Steene). Malade, Sanne Cant est absente. "C'est dommage qu'elle ne soit pas là, mais il vaut mieux qu'elle reste à la maison", a déclaré le sélectionneur national Sven Vanthourenhout.

    • 26 janv.

    Sven Vanthourenhout satisfait du premier mini-stage

    Vendredi après-midi, l'entraîneur fédéral Sven Vanthourenhout s'est réjoui du premier mini-stage en vue des championnats du monde de cyclocross. Les sélectionnés belges, messieurs et dames, ont passé une nuit à Valkenburg. Ils ont pu découvrir le parcours néerlandais. "Ce stage m'a apporté ce que j'attendais de lui", dit l'entraîneur fédéral. "Il y a un groupe très soudé et ça me rend heureux."

  • 22 janv.
    • 22 janv.

    Mondiaux de cyclo-cross: hommes et femmes gagneront la même chose

    Pour la première fois, les messieurs et les dames peuvent gagner la même somme d'argent aux Mondiaux de cyclocross. La Royale ligue vélocipédique belge (RLVB) a en effet prévu des primes identiques pour toutes les disicplines des Mondiaux, a confirmé lundi le président Tom Van Damme lors de l'annonce de la sélection pour Valkenburg. "C'est un mouvement initié il y a quelques années. Nous avons décidé d'effectuer le dernier pas et d'égaliser les primes", a ajouté Van Damme.

    • 22 janv.

    Pauwels évoque 'peut-être la plus grosse déception de sa carrière'

    Kevin Pauwels (Marlux-Bingoal) ne figure pas dans la sélection belge des Mondiaux de cyclocross pour la première fois de sa carrière professionnelle. "C'est peut-être la plus grosse déception de ma carrière", a réagi le coureur dans un communiqué publié par son équipe.

    • 22 janv.

    Van Aert connaît ses lieutenants

    Le sélectionneur fédéral Sven Vanthourenhout a dévoilé lundi à Machelen sa sélection pour les championnats du monde de cyclocross, qui auront lieu le 4 février à Valkenburg, aux Pays-Bas. Double tenant du titre, Wout van Aert y défendra son maillot arc-en-ciel. Il aura à ses côtés Laurens Sweeck, Toon Aerts, Michael Vanthourenhout, Tim Merlier, Daan Soete et Quinten Hermans.

  • 21 janv.
    • 21 janv.

    Compton s'impose à Nommay, Cant remporte la Coupe du monde

    L'Américaine Katherine Compton a remporté dimanche l'avant-dernière course de la Coupe du monde à Nommay, en France. Elle a devancé sa compatriote Kaitlin Keough et la Française Pauline Ferrand-Prévot. Sanne Cant est assurée de terminer en tête du classement général avant la dernière épreuve.

  • 20 janv.
    • 20 janv.

    Wietse Bosmans à Zonnebeke

    Wietse Bosmans (Era-Circus) a remporté pour la seconde année consécutive le Kasteelcross de Zonnebeke. En l'absence de ténors tels que Mathieu van der Poel en Wout van Aert, en préparation pour la manche de Coupe du monde dimanche à Nommay, Bosmans a devancé Diether Sweeck et Klaas Vantornout.

    • 20 janv.

    Thalita de Jong à Zonnebeke

    Agé de 24 ans, Thalita de Jong (Experza Footlogix Ladies CT) a remporté samedi la Kasteelcross de Zonnebeke chez les femmes. La Néerlandaise a largement devancé Loes Sels. Ellen Van Loy a pris la 3e place.

  • 15 janv.
    • 15 janv.

    Van der Poel et Cant gagnent à Otegem

    Mathieu van der Poel (Corendon-Circus) s'est imposé à Zwevegem au cross d'Otegem, lundi lors de la 6e édition de rendez-vous de cyclocross en Flandre Occidentale. Le Néerlandais, une 4e fois de suite champion des Pays-Bas dimanche, a devancé Wout van Aert de 41 secondes. Il monte ainsi sur la 2e marche du podium pour la 16e fois cette saison au lendemain de son 3e titre de champion de Belgique d'affilée conquis dimanche à Coxyde.

  • 14 janv.
    • 14 janv.

    Van der Poel champion des Pays-Bas, Meisen champion d'Allemagne

    Aux Pays-Bas, sans surprise, Mathieu van der Poel a décroché son 4e titre de champion national de cyclocross d'affilée à Surhuisterveeen. Le coureur de Beobank-Corendon, 22 ans, était beaucoup trop fort pour la concurrence. Lars van der Haar a terminé 2e à 1:10. alors que David van der Poel, frère ainé de Mathieu, complète le podium. Marcel Meisen a lui aussi conservé dimanche son maillot de champion d'Allemagne de cyclocross, en s'imposant sur le circuit de Bensheim, dans la Hesse.

    • 14 janv.

    3e titre consécutif pour Wout van Aert

    Wout van Aert (Crelan-Charles), 23 ans, a assumé son rôle de favori en décrochant un nouveau titre, le 3e d'affilée, de champion de Belgique de cyclocross à Coxyde dimanche. Dans la sable, sur la base aérienne militaire, Wout van Aert n'est dominé dans les labourés que par le Néerlandais Mathieu van der Poel (sacré sans surprise champion de son pays dimanche pour la 4e fois de suite). Quinze fois deuxième sur le podium durant la saison, Wout van Aert n'a laissé personne lui dicter sa loi dimanche. Autoritaire vainqueur, il devance Laurens Sweeck, 3e l'an dernier et deuxième en 2016. Daan Soete, 3e, complète le podium. Toon Aerts doit se contenter de la 3e place.

    • 14 janv.

    Cant pour la neuvième fois !

    Sanne Cant s'est offert un 9e titre consécutif de championne de Belgique de cyclocross à Coxyde. Au terme des 6 tours du circuit sur la base navale côtière, la championne du monde n'a laissé aucune chance à ses concurrentes, devançant Ellen Van Looy, 37 ans, de plus d'une minute.

    • 14 janv.

    Aerts sacré champion de Belgique

    Thijs Aerts a été sacré champion de Belgique de cyclocross dimanche à Coxyde. Le coureur de Telenet-Fidea a devancé Toon Vandebosch et Stijn Caluwé qui complètent le podium dans cet ordre.

  • 13 janv.
    • 13 janv.

    Jarno Bellens a tenu son rang en juniors

    Jarno Bellens (Young Cycling Talent D & D) s'est paré du titre de champion de Belgique de cyclocross dans la catégorie juniors, samedi après-midi à Coxyde. Portant son attaque décisive dans l'avant-dernier tour, il a faussé compagnie à ses derniers adversaires. Witse Meeussen est monté sur la 2e marche du podium, terminent à 2 secondes. La médaille de bronze est revenue à Niels Vandeputte, 3e également à 2 secondes juste devant Gerben Kuypers, 4e dans le même temps.

    • 13 janv.

    Thibau Nys: 'J'ai écouté mon père, c'est pour cela que j'ai gagné'

    Thibau Nys (AA Drink-Jongerenteam) a confirmé chez les novices de 2e année, samedi à Coxyde, le titre national de cyclocross qu'il avait remporté chez les novices de 1e année, en 2017 à Ostende.

    Le fils de l'ancien champion des labourés Sven Nys a reconnu le rôle de celui-ci dans cette victoire. "J'ai écouté les conseils de mon père. J'ai une totale confiance en lui: non seulement en ce qui concerne le parcours, mais aussi sur la manière d'aborder une course. Je l'ai écouté et je pense que c'est comme cela que j'ai gagné aujourd'hui", a expliqué Thibau Nys après la course. "Disons que j'ai couru avec son esprit. Il a cette expérience et sait comment aborder de tels cross. Dans la famille, on ne parlait que du championnat de Belgique et si cela marchait, c'était trois fois plus beau."

    • 13 janv.

    Thibau Nys champion de Belgique chez les novices

    Thibau Nys (AA-Drink Jongerenteam) a été sacré champion de Belgique de cyclocross dans la catégorie des novices de 2e année, samedi après-midi sur la base de la force navale de Coxyde.

    • 13 janv.

    Premiers titres belges pour Jelle Harteel et Julie Brouwers

    Jelle Harteel a devancé le grand favori Mathis Avondts et Brent Blommen pour devenir champion de Belgique de cyclocross dans la catégorie débutants 1e année, samedi à Coxyde. Le titre chez les débutantes est revenu à Julie Brouwers devant Julie Roelandts et Kiona Dhont.

    • 13 janv.

    Sophie de Boer met un terme à sa saison

    Sophie de Boer ne disputera plus de course de cyclocross cette saison. La Néerlandaise, 27 ans, a déclaré forfait pour le championnat national, samedi, à Surhuisterveen, et met un terme à sa campagne de cross.

  • 12 janv.
    • 12 janv.

    Franck de retour à Otegem

    La formation Marlux-Bingoal a annoncé que la cycliste Alicia Franck, 23 ans, reprendra la compétition à Otegem lundi, au lendemain des championnats de Belgique. Franck a été victime d'une fracture du péroné le 21 octobre lors de la reconnaissance de l'épreuve de Boom. On craignait que sa saison soit terminée mais elle n'a finalement été privée de compétition un peu moins de trois mois.

  • 03 janv.
    • 03 janv.

    Pas de fracture pour Michael Vanthourenhout

    Michael Vanthourenhout, tombé lundi à Baal et contraint à l'abandon lors du GP Sven Nys, la 7e et avant-dernière manche du Trophée AP Assurances de cyclo-cross, ne souffre d'aucune fracture à la main droite qui a été déplâtrée. Il sera même au départ de la Soudal Classics dimanche à Louvain, a annoncé mercredi son équipe, Marlux - Bingoal. Le scanner effectué mercredi à l'hôpital universitaire de Saint-Nicolas n'a pas révélé de fracture du scaphoïde, alors que dans sa chute Michael Vanthourenhout avait violemment heurté les balustrades. Il s'entraînera toutefois bandé les prochains jours, en raison d'une élongation et de diverses contusions.

    • 03 janv.

    La RLVB à Tubize

    La Royale Ligue Vélocipédique Belge (RLVB) a l'intention de déménager à court terme à Tubize, à côté du complexe de l'Union belge de football (URBSFA). Tom Van Damme, président de la RLVB, a confirmé cette décision, mercredi à Belga.

  • 02 janv.
    • 02 janv.

    Hermans le plus rapide à Meilen

    Notre compatriote Quinten Hermans (Telenet Fidea Lions) a remporté la finale de l'EKZ Cross Tour à Meilen, en Suisse. Il s'est imposé devant le Néerlandais David Van der Poel (Corendon-Circus), 2e à 4 secondes, et le Français Fabien Canal (Charvieu Chavagneux), 3e à 6 secondes.

  • 01 janv.
    • 01 janv.

    Van der Poel remporte le GP Sven Nys

    Le Néerlandais Mathieu van der Poel (Corendon-Circus) s'est adjugé le GP Sven Nys, 7e et avant-dernière manche du Trophée AP Assurances de cyclocross, lundi à Baal. Il s'est imposé avec 57 secondes d'avance sur Wout van Aert et 1:36 sur le Néerlandais Corné van Kessel. Les Belges Toon Aerts, vainqueur l'an dernier, et Laurens Sweeck complètent le top 5.

  • 31 déc.
    • 31 déc.

    Van der Haar au repos

    Le Néerlandais Lars van der Haar ne sera pas au départ des cyclocross de Baal lundi et de Louvain le dimanche 7 janvier, a indiqué son équipe Telenet Fideal Lions.

    • 31 déc.

    Vantornout souffre à nouveau du poignet

    Klaas Vantornout est de nouveau sur le flanc. Le cyclocrossman de 35 ans souffre toujours du poignet. La date de son retour dans les labourés n'est pas encore fixée, selon son équipe Marlux-Napoleon Games.

  • 30 déc.
    • 30 déc.

    Van der Poel vainqueur à Diegem en nocturne

    Rien ne résiste à Mathieu van der Poel. Pourtant tombé dans les premiers hectomètres de la course, le Néerlandais de l'équipe Beobank-Corendon a une nouvelle fois démontré qu'il était le plus fort cette saison, remportant la 6e des 8 épreuves du Superprestige de cyclocross, samedi à Diegem.

    • 30 déc.

    Sanne Cant, Pidcock et Rouiller vainqueurs à Diegem

    Sanne Cant s'est montrée la plus rapide à Diegem lors de la 6e des 8 épreuves du Superprestige de cyclocross, samedi. La Belge, championne du monde, a devancé la Française Pauline Ferrand-Prévot de 21 secondes et la Néerlandaise Maud Kaptheijns de 35 secondes. Dans la catégorie espoirs, le Britannique Thomas Pidcock (Telenet Fidea Lions) s'est imposé devant le Néerlandais Sieben Wouters, leader du général, et Thomas Joseph. C'est la 9e victoire de la saison pour Pidcock, 18 ans. Chez les juniors, la victoire est revenue au Suisse Loris Rouiller (IKO-Beobank), en tête du début à la fin. Il a devancé le Néerlandais Ryan Kamp et le Tchèque Tomas Kopecky.

  • 29 déc.
    • 29 déc.

    Van Aert vainqueur à Bredene

    Wout van Aert (Crelan-Charles) a remporté le cyclocross de Bredene, 4e des six manches du Brico Cross, vendredi après-midi. Le champion du monde s'est imposé en solitaire avec une confortable avance sur le Néerlandais Mathieu van der Poel, vainqueur des trois premières manches du Brico Cross. Quinten Hermans monte sur la 3e marche du podium.

    • 29 déc.

    Un bus en feu

    Le bus de l'équipe Iko-Beobank-Corendon, où évoluent entre autres Mathieu van der Poel et Sanne Cant, a subi des dégâts suite à un incendie, vendredi matin à Bevel. La formation de cyclocross participera au Brico Cross de Bredene en début d'après-midi.

    • 29 déc.

    La santé et l'épaule pour Lars van der Haar

    Le Néerlandais Lars van der Haar (Telenet Fidea Lions) a terminé 17e du Cross des As jeudi à Loenhout lors du Trophée AP Assurances. Le spécialiste des labourés a retweeté une information du site Wielerfits.nl qui rapporte qu'il souffre d'une épaule disloquée et d'une maladie infectieuse.

  • 28 déc.
    • 28 déc.

    Van der Poel gagne à Loenhout

    Le Hollandais Mathieu van der Poel (Beobank-Corendon) remporte sa 20e victoire de la saison. Il s'impose pour la première fois au Cross des As à Loenhout devant Wout van Aert et Toon Aerts.

  • 27 déc.
    • 27 déc.

    De Jong fait son comeback à Baal

    Thalita De Jong fera sa rentrée le 1 janvier, lors du GP Sven Nys (DVV Verzekeringen Trofee). La championne du monde 2016 sera en action pour la première fois sur un cross depuis plusieurs mois et sous les couleurs d sa nouvelle équipe Experza-Footlogix.

    • 27 déc.

    Thalita de Jong reprendra à Baal le 1er janvier

    Après presque un an d'absence, Thalita de Jong reprendra la compétition le 1er janvier à Baal lors du Grand Prix Sven Nys. La Néerlandaise, chef de file de la nouvelle équipe Exeperza-Footlogix, avait été tracassée par les blessures durant toute l'année 2017. La championne du monde de 2016 avait disputé sa dernière course fin janvier dernier en Coupe du monde à Hoogerheide où elle avait chuté manquant de pouvoir défendre son titre à Bieles au Luxembourg ensuite.

    • 27 déc.

    Van der Poel prolonge chez Beobank-Corendon

    Mathieu van der Poel a prolongé son contrat chez Beobank-Corendon (qui devient Beobank-Circus à partir du 1er janvier) jusqu'en 2020, a annoncé son équipe mercredi au lendemain de la victoire du Néerlandais à Heusden-Zolder en Coupe du monde. Mathieu van der Poel prolonge ainsi sa collaboration pour deux saisons de plus. Le champion d'Europe, qui domine la spécialité cette saison, veut ajouter au cyclocross le mountainbike et viser ainsi une médaille aux jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

  • 26 déc.
    • 26 déc.

    Van der Poel intouchable à Heusden-Zolder

    Le Néerlandais Mathieu van der Poel a dominé la septième manche de la Coupe du monde de cyclocross à Heusden-Zolder. Solide leader du classement général, van der Poel s'est imposé avec 33 secondes d'avance sur Laurens Sweeck, deuxième, et Wout van Aert, qui se sont disputés la deuxième place au sprint.

    • 26 déc.

    Cant: 'Ca ne pouvait pas être mieux'

    Sanne Cant a signé la centième victoire de sa carrière. "C'est très beau de remporter ma centième victoire ici à Heusden-Zolder", a-t-elle déclaré, "c'est presque un cross à domicile. Ca ne pouvait pas être mieux."

    • 26 déc.

    100e victoire pour Sanne Cant

    Sanne Cant (beObank-Corendon) a remporté la manche de Coupe du monde Telenet d'Heusden-Zolder, 7e des 9 épreuves au programme, mardi, s'adjugeant par la même occasion la 100e victoire de sa carrière. Sanne Cant s'est imposée de façon autoritaire résistant aux assauts de ses poursuivantes. La championne du monde, et championne d'Europe, a gardé 3 secondes d'avance sur la ligne d'arrivée sur l'Américaine Katherine Compton, 2e. L'Italienne Eva Lechner, 3e complète le podium. La Française Pauline Ferrand Prevot a terminé 4e juste devant la Néerlandaise Marianne Vos pour son deuxième cyclocross de la saison.

    • 26 déc.

    Pidcock au sprint devant Iserbyt

    Tom Pidcock a remporté l'épreuve espoirs du Telenet UCI World Cup à Heusden-Zolder. Le Britannique de la formation Telenet Fidea Lions s'est imposé au sprint devant Eli Iserbyt. Le Néerlandais Joris Nieuwenhuis complète un podium international.

Archive

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus

Les 10 prochains événements

Plus

Les 10 derniers résultats

CYCLO-CROSS Telenet UCI World Cup Namur ELITE Wout Van Aert
CYCLO-CROSS Telenet UCI World Cup Namur U23 Tom Pidcock
CYCLO-CROSS Telenet UCI World Cup Namur JUNIOR Loris Rouiller
CYCLO-CROSS Telenet UCI World Cup Namur DAMES E Evie Richards
CYCLO-CROSS Namen - Soudal Classics - UCI Wereldbeker ELITE Mathieu Van der Poel
CYCLO-CROSS Namen - Soudal Classics - UCI Wereldbeker DAMES E Katarina Nash
CYCLO-CROSS Namen - Soudal Classics - UCI Wereldbeker U23 Joris Nieuwenhuis
CYCLO-CROSS Namen - Soudal Classics - UCI Wereldbeker JUNIOR Thomas Pidcock
CYCLO-CROSS Spa-Francorchamps - Hansgrohe Superprestige ELITE Wout Van Aert
CYCLO-CROSS Spa-Francorchamps - Hansgrohe Superprestige DAMES E Thalita De Jong