Sport.be

Cyclo-cross

Début de la saison de cyclo-cross aux Etats-Unis

13.09.2019 | Bruno Verscheure

Belga

La Coupe du monde de cyclo-cross débute samedi aux Etats-Unis avec le cross d'Iowa City, première des neufs manches de la Coupe du monde. Les spécialistes des labourés resteront une semaine sur le sol américain, la deuxième manche étant prévue le 22 septembre à Waterloo, dans le Wisconsin.

Plusieurs cadors ne seront pas de la partie aux Etats-Unis. Le champion du monde de cyclo-cross, le Néerlandais Mathieu van der Poel, qui vise le titre mondial sur route fin septembre dans le Yorkshire, sera absent, tout comme Wout van Aert, qui avait lourdement chuté lors du Tour de France, et le champion de Belgique sur route Tim Merlier.

Vainqueur l'an dernier des deux cross américains et du classement final de la Coupe du monde, Toon Aerts sera un des favoris, lui qui fait partie de la solide équipe Telenet-Baloise Lions avec Lars van der Haar, Corné van Kessel et Quintens Hermans. L'équipe Pauwels Sauzen-Bingoal sera aussi bien représentée avec Michael Vanthourenhout, Laurens Sweeck, Jens Adams, Daan Soete et Eli Iserbyt.

Chez les dames, en l'absence de Sanne Cant et des Néerlandaises Marianne Vos et Lucinda Brand, les favorites seront l'Américaine Kaitlin Keough et la Britannique Evie Richards. Côté belge, on suivra Loes Sels, Ellen Van Loy et Marthe Truyen.

Seules les courses élites messieurs et dames ont lieu aux Etats-Unis. La Coupe du monde des juniors et des espoirs débutera le 22 octobre à Berne, en Suisse, première étape européenne de la Coupe du monde.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus