Sport.be

Cyclo-cross

Van der Poel démarre une nouvelle saison en beauté

09.05.2019 | Patrice Capelle

Belga

Le Néerlandais Mathieu van der Poel (Corendon-Circus) a remporté le prologue du Belgian Mountainbike Challenge jeudi à La Roche-en-Ardenne.

Van der Poel s'est imposé en 42:04 au terme des 18,5 km du parcours, devançant de 40 secondes son compatriote Hans Becking. Les Belges Quinten Hermans (44:05) et Frans Claes (44:49) prennent les 3e et 4e places.

Deux semaines et demie après avoir remporté l'Amstel Gold Race, Mathieu van der Poel entame à La Roche-en-Ardenne sa saison de moutainbike. Le Néerlandais, vainqueur du Belgian Mountainbike Challenge, se prépare pour la première manche de la Coupe du monde de mountainbike de la saison à Albstadt (17 et 19 mai). Il sera également au départ de la Puivelde Koerse le 15 mai.

Après une saison de cyclo-cross exceptionnelle ponctuée par un titre de champion du monde, Van der Poel a également brillé dans les épreuves sur route. Il a remporté le GP Denain, A Travers les Flandres, la Flèche Brabançonne et l'Amstel Gold Race ainsi que des étapes du Circuit de la Sarthe et du Tour d'Antalya.

Le Belgian Mountainbike Challenge, course par étapes de quatre jours, se poursuit jusqu'à dimanche par étapes de 80, 95 et 62 kilomètres.      

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus