Sport.be

Cyclo-cross

Betsema nie mais est provisoirement suspendue par son équipe

05.04.2019 | Patrice Sintzen

Belga

Contrôlée positive aux stéroïdes anabolisants le 27 janvier dernier à Hoogerheide lors d'une manche de Coupe du monde, la Néerlandais Denise Betsema a nié s'être dopé dans une déclaration à la NOS, la télévision publique néerlandaise vendredi après l'annonce de son cas par l'UCI, l'Union cycliste internationale

Son équipe, Marlux-Bingoal l'a suspendue provisoirement, la plaçant dans la case des "non-actives".

"Je suis déçue, parce que je suis totalement innocente. Je vais me battre et je vais demander une contre-expertise", a déclaré Denise Betsema, 26 ans, victorieuse de quinze courses sur les circuits de cyclocross cette année.

Si la fédération néerlandaise de cyclisme attend les prochaines étapes de la procédure, son équipe Marlux-Bingoal confirme que sa protégée nie avoir eu recours au dopage. "D'après les contacts entre le management et la coureuse, Denise Betsema nie les faits qui lui sont reprochés", peut-on lire sur le communiqué de la formation. "Dans l'attente des résultats de l'analyse de l'échantillon B et de la suite de la procédure de l'UCI, le management a décidé de placer Denise Betsema comme non-active."

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus