Sport.be

Cyclo-cross

Witse Meeussen fait coup double à Middelkerke

16.02.2019 | Patrice Sintzen

Belga

Witse Meeussen a remporté samedi à Middelkerke le dernier cross du Superprestige juniors. Il remporte également le classement final.

Meeussen s'est échappé avant l'entame du dernier tour. Il a lâché Thibau Nys, coupable d'une erreur dans le bac à sables. Les deux hommes avaient très vite pris les choses en main et luttaient pour la victoire au domaine récréatif De Krokodiel. Wyseure complète le podium.

Avant Middelkerke, Meeussen s'était déjà imposé à Gieten, Ruddervoorde et Diegem. Il comptait deux points d'avance sur Ryan Cortjens au classement général.

DÉBUTANTS

Plus tôt dans la journée, Aaron Dockx s'est imposé en débutants première année. Il a animé la course avec Kay De Bruyckere, qui a craqué en pleine finale. Niels Ceulemans s'est classé troisième.

En deuxième année débutants, la victoire est revenue à Mauro Delmé au terme d'un duel passionnant avec l'Italien Lorenzo Masciarelli. Delmé a profité d'une erreur de Lorenzo Masciarelli pour faire le trou. L'Italien est revenu mais il s'est incliné au sprint. La troisième place est revenue à Lucas Janssen.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus