Sport.be

Cyclo-cross

Kevin Pauwels va quitter les labourés

11.02.2019 | Bruno Verscheure

Belga

Kevin Pauwels, 34 ans, mettra un terme à sa carrière professionnelle dans deux semaines. Il disputera en effet le 24 février à Oostmalle son tout dernier cyclo-cross. "J'ai encore remporté deux beaux cross cette saison, mais les bonnes performances furent trop peu nombreuses", a-t-il expliqué.

C'est après sa 17ème place le week-end dernier à Hoostraten que Pauwels a décidé de mettre un terme à sa carrière, en collaboration avec Jurgen Mettepenningen, manager de l'équipe Marlux-Bingoal.

"C'est une décision importante, mais si je ne l'avais pas prise cette année, je l'aurais fait l'année prochaine. Je ne peux plus rouler au niveau que je voudrais. Cela s'explique par mon dos et mon âge", détaille Pauwels.

Pauwels affiche un beau palmarès, comprenant notamment 5 médailles de bronze aux Mondiaux. Il a connu sa meilleure période lors de la saison 2011-2012. Il avait alors remporté le classement final de la Coupe du Monde ainsi que du Gazet van Antwerpen Trofee de l'époque. "Je regrette juste de ne pas avoir pu gagner un Championnat du Monde ou un Championnat de Belgique en tant que pro", conclut Pauwels.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus