Sport.be

Cyclo-cross

Van der Poel se rapproche du record de Nys

10.02.2019 | Bruno Verscheure

Belga

Mathieu van der Poel, qui s'est imposé à Hoogstraten, reste invaincu dans le Superprestige de cyclocross et il espère réaliser un huit sur huit la semaine prochaine à Middelkerke. "C'est un record que j'aimerais partager", a reconnu le Néerlandais.

Sven Nys est le seul à avoir réussi à gagner toutes les manches du Superprestige dans la même saison en 2006-2007. "Maintenant que je suis si près de ce record, j'aimerais l'atteindre. C'était une course très difficile et traître dans la boue et l'eau. Il y avait beaucoup de traces qu'on ne pouvait plus voir et il fallait faire attention. Tout le monde a fait des erreurs à cause de ça. Lorsque j'ai placé mon premier démarrage, j'avais un pneu crevé et j'ai dû le changer. Toon Aerts est revenu et j'ai continué à faire pression sur lui. Finalement, j'ai réussi à m'éloigner de lui. Là, je suis heureux, parce que j'aime ce panier de fraises que l'on reçoit en cadeau", a raconté Van der Poel.

Pendant la course, son frère David a heurté un poteau et a dû être emmené sur une civière. "J'ai vu un vélo de notre équipe, mais je ne savais pas ce qui s'était passé. Après ça, je n'ai plus vu David et j'ai fait le lien entre les deux. C'est dommage pour lui. Mais je viens de le voir. Il pouvait encore marcher. C'est déjà pas mal", a conclu le champion du monde.

Aerts a une nouvelle fois tenu tête pendant un moment à Van der Poel avant de céder à la deuxième accélération du Néerlandais. "Je sentais que j'étais proche du niveau de Mathieu. Surtout après mon premier retour. Mais j'ai fait trop d'erreurs et sur ce parcours avec des portions traîtres, cela a fait la différence. Pour être honnête: à la fin du cross, le sentiment de bien-être avait un peu disparu. Alors j'ai vraiment dû mordre. J'ai fait trop d'erreurs et je pense que la fatigue après une saison épuisante commence à se faire sentir sérieusement", a expliqué le champion de Belgique.

Son coéquipier Corné van Kessel était particulièrement satisfait de sa troisième place. "C'était une belle course. Je me suis battu longtemps avec Eli pour la troisième place sur le podium. J'ai réussi à garder mon rythme dans le dernier tour. Je me sens bien depuis longtemps. Alors c'est bien de voir toute ma soif de travail récompensée par ce podium. Cela offre également de grandes perspectives pour les courses à venir."

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus