Sport.be

Cyclo-cross

Van der Poel remporte un deuxième maillot arc-en-ciel

03.02.2019 | Patrice Sintzen

Belga

Mathieu van der Poel (Corendon-Circus) est devenu champion du monde de cyclo-cross dimanche à Bogense, au Danemark. Le Hollandais s'est imposé devant Wout van Aert (Cibel-Cebon), vainqueur des trois dernières éditions, et le champion de Belgique Toon Aerts (Telenet Fidea Lions). Il s'agit du deuxième titre de Van der Poel chez les Elites après celui remporté à Tabor en 2015.

Au cours des deux premiers tours, les Belges parvenaient à contenir Van der Poel mais dans le troisième, le Hollandais jouait une première fois son va-tout. Dans la montée, Toon Aerts devait descendre de vélo et Van der Poel semblait s'envoler. C'était sans compter sur Wout van Aert, qui bouchait le trou mais commettait une faute technique dans la côte. Van der Poel prenait à nouveau de l'avance et n'était plus rejoint. Aerts revenait sur Van Aert et le laissait sur place mais, dans le dernier tour, le champion de Belgique était victime d'une chute qui le reléguait à la troisième place.

Van der Poel s'impose avec 16 secondes d'avance sur Van Aert et 25 sur Aerts. Michael Vanthourenhout se classe quatrième, Laurens Sweeck cinquième, Quinten Hermans septième, Jens Adams neuvième,Gianni Vermeersch dixième et Tim Merlier douzième.

Van der Poel domine depuis le début de la saison. Il compte déjà 27 victoires. Il a tout gagné, sauf la manche du Cross Assurances des AP au Koppenberg le 1er novembre, où il s'est classé 21e.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus