Sport.be

Cyclo-cross

Thibau Nys décroche son premier succès en Coupe du Monde

20.01.2019 | Bruno Verscheure

Belga

Thibau Nys a remporté à Pontchâteau, en France, sa première victoire en Coupe du Monde chez les juniors. Il l'a emporté au sprint devant Witse Meeussen et Carlos Blanco.

Sur le parcours rapide et sec de Pontchâteau, la course s'est avérée assez fermée. Ce n'est que sur la fin que quatre coureurs ont pu se détacher et prendre quelques secondes d'avance. Ce quatuor allait ensuite se départager au sprint. Nys s'est alors montré le plus fort pour devancer Meeussen et l'Espagnol Blanco.  

Le champion de Belgique Ryan Cortjens a pour sa part connu un jour sans et s'est contenté de la 29ème place. Thibau Nys n'est que le cinquième junior première année à gagner en Coupe du Monde. Avant lui, les Néerlandais Pim Ronhaar (Coxyde 2017), Mathieu van der Poel (Tabor 2011) et les Français Arnaud Jouffroy (Hoogerheide 2007) et Yannick Martinez (Nommay 2005) avaient réussi pareille performance.

Witse Meeussen s'adjuge par ailleurs la victoire finale en Coupe du Monde. Il s'est imposé à Berne et Tabor, se classant deuxième à Coxyde et Pontchâteau.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus