Sport.be

Cyclo-cross

Pidcock s'envole à la Citadelle

23.12.2018 | Patrice Capelle

Belga

Tom Pidcock a remporté le Soudal Classics de Namur en catégorie Espoirs, manche du Telenet UCI World Cup, à Namur. Le leader britannique de la Coupe du monde s'est avéré meilleur grimpeur. Malchanceux, Eli Iserbyt a troisième derrière l'Italien Jakob Dorigoni.

Pas de solo dès le départ de l'épreuve en Espoirs, avec un peloton groupé en début d'épreuve. Cinq hommes ont pris les commandes, à savoir Pidcock, Iserbyt, Benoist, Finé et Dorigoni. Le Britannique a accéléré lors de la partie la plus pentue lors de la seconde longue côte du parcours Seul Iserbyt parvenait à accrocher le bon wagon. Pas pour longtemps, puisque le phénomène britannique poursuivait sur les pentes de la Citadelle.

Iserbyt, victime d'une crevaison, rétrogradait dans le milieu du top-10. Benoist remontait à la seconde place, Finé et Dorigoni luttant pour la troisième marche du podium. Pidcock caracolait devant avec une trentaine de secondes d'avance. Sur le très sélectif parcours namurois, Iserbyt opérait une remontée pour pointer à la 4e place.

Si bien que les deux poursuivants de Pidcock sentaient le souffle du champion du monde. Dorigoni tentait à plusieurs reprises de décramponner Benoist. Si la première place était jouée devant, Iserbyt mettait la pression sur les deux suivants. L'Italien lui tenait tête, mais Benoist était distancé peu après.

Iserbyt finissait toutefois sur la troisième marche du podium derrière Dorigoni, mais à distance respectable de Pidcock, qui a une nouvelle fois démontré ses capacités de meilleur grimpeur en Espoirs.  

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus