Sport.be

Cyclo-cross

Cortjens intraitable en juniors à Namur

23.12.2018 | Patrice Capelle

Belga

Le Belge Ryan Cortjens (IKO-Beobank) a dominé le Soudal Classics Namur, manche de la Telenet UCI World Cup, sur le site de la Citadelle de Namur. Witse Meeussen, 3e, a conservé la tête du classement général.

Ryan Cortjens, qui s'était classé 4e en 2017 à Namur, a pris le commandement de la première course de la journée, qui s'est déroulée sous la pluie. Le Belge, auteur de 5 succès cette saison, dont les manches du Superprestige de Gavere et, il y a une semaine, de Zonhoven, a très rapidement pris les devants. Le Belge a creusé d'emblée un écart de plus de 30 secondes sur ses principaux poursuivants, dont le champion du monde britannique Ben Tulett, Meeussen et l'Italien Davide Toneatti.

Cortjens, dont l'avantage sur ses poursuivants a passé la minute, a parfaitement géré sa prestation, signant un très large succès en solitaire, son 6e de la saison hivernale. Tulett et Meeussen ont complété le podium.

Meeussen a, pour sa part, conforté son leadership à la Coupe de monde juniors. Cortjens succède au palmarès de l'épreuve namuroise au Suisse Loris Rouiller. La Coupe du monde juniors, qui compte 7 manches, se poursuivra à Heusden-Zolder (26/12), Pontchâteau (Fra, 20/01/2019) et Hoogerheide (P-B, 27/01).

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus