Sport.be

Cyclo-cross

Une 'jambe morte' écarte Pauline Ferrand-Prévot pour quatre mois

13.12.2018 | Bruno Verscheure

Belga

La championne de France de cyclo-cross Pauline Ferrand-Prévot (Canyon-SRAM Racing), 26 ans, qui doit se faire opérer un de ces prochains jours, va être privée de compétition pour une période d'environ quatre mois. Elle souffre d'endofibrose iliaque côté gauche et à un degré moindre à droite.

L'information a été révélée jeudi dans un communiqué du chirurgien publié sur la page Facebook de la championne. "Depuis maintenant quatre ans", avait déjà expliqué Pauline Ferrand-Prévot il y a quelques jours, "j'ai une douleur inexplicable dans ma jambe gauche. Quand je dois faire un effort à plus de 70 %, j'ai comme une sensation de 'jambe morte'. J'ai vu énormément de médecins, et suivi beaucoup de traitements assez inefficaces".

Mercredi au retour d'un stage en Afrique du Sud où le mal avait dangereusement empiré, elle a toutefois rencontré le Docteur Jacky Maillot, un spécialiste lyonnais, et décidé de se faire opérer très prochainement par lui au Centre Hospitalier Universitaire de Lyon. L'indisponibilité sportive à prévoir est d'environ quatre mois.

En 2015 Ferrand-Prévot avait signé un triplé unique: sacrée championne du monde de mountainbike en 2014, elle avait en effet remporté l'arc en ciel de cyclocross au début de l'année, puis celui sur route quelques mois plus tard.

Son palmarès comprend notamment la Flèche Wallonne (2014), deux titres de championne de France sur route (2014 et 2015) et trois contre-la-montre (2012, 2013 et 2014).

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus