Sport.be

Cyclo-cross

Sweeck devance la meute à Essen

08.12.2018 | Patrice Capelle

Belga

Laurens Sweeck a remporté en solitaire le Brico Cross de Essen. Le coureur de la formation Sauzen Pauwels-Vastgoedservice a signé un cavalier seul à partir de la mi-course. La Néerlandaise Maud Kaptheijns a signé son premier succès de la saison chez les femmes.

Après un premier tour disputé avec Tim Merlier en éclaireur, un groupe d'une dizaine de coureurs s'est échappé. Tout le monde assurait sa part du boulot en tête, jusqu'à ce que Laurens Sweeck ne prenne une dizaine de mètres. A la mi-course de ce cross disputé sur un parcours rapide, Sweeck comptait une trentaine de secondes d'avance.

Derrière le fuyard, 7 hommes menaient la poursuite: David van der Poel, Kevin Pauwels, Tom Meeusen, Gianni Vermeersch, Tim Merlier, Daan Soete et Jim Aernouts. Sweeck ne faiblissait pas, si bien que la poursuite n'avait comme objet que les places d'honneur. Les places pour le second et troisième accessit se jouaient entre Aernouts, Vermeersch et van der Poel.

Derrière Laurens Sweeck, Vermeersch devançait au sprint van der Poel et Aernouts, qui échouait au pied du podium.

Chez les femmes, Maud Kaptheijns a signé son premier succès de la saison. La Néerlandaise a devancé sa compatriote Lucinda Brand et l'Italienne Eva Lechner. Loes Sels a terminé 5e et première Belge, devant Ellen Van Loy. La 6e des 8 manches du Brico Cross aura lieu le 29 décembre à Bredene.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus