Sport.be

Cyclo-cross

Van der Poel confirme à Boom

20.10.2018 | Patrice Capelle

Belga

Le Néerlandais Mathieu van der Poel (Corendon-Circus) a remporté la 2e manche du Supeprestige de cyclo-cross, samedi à Boom. Il s'est imposé avec 4 secondes d'avance sur Toon Aerts (Telenet-Fidea Lions) et 8 secondes sur Gianni Vermeersch (Steylaerts-777).

Après le Berencross à Meulebeke, le GP Mario De Clercq à Renaix et la manche inaugurale du Superprestige à Gieten, Mol constitue la 4e victoire du champion d'Europe cette saison. Mathieu van der Poel conforte sa position de leader au Superprestige avec le maximum de points. Signalons que Wout van Aert n'était pas présent à Boom samedi. Le champion du monde préfère garder des forces pour la manche de Coupe du monde de Berne prévue dimanche.

Lars van der Haar a pris le meilleur départ. Le Néerlandais emmenait dans son sillage Van der Poel, Quinten Hermans et Laurens Sweeck. Un groupe se détachait sur le rapide circuit de De Schorre composé de Van der Poel, Hermans, Aerts, Vermeersch, Sweeck, Daan Soete, Thomas Pidcock et David van der Poel.

Sous l'impulsion de Mathieu van der Poel, un groupe de tête composé de Quinten Hermans, Laurens Sweeck et Gianni Vermeersch se détachait dans le 4e tour. Toon Aerts et Daan Soete volgden suivaient en embuscade. Sweeck connaissait un souci technique en franchissant les poutres.

A la mi-course, Mathieu van der Poel entamait son effort en solitaire. La concurrence devait dès lors se contenter des places d'honneur. Gianni Vermeersch, victime d'une chute dans l'avant-dernier tour, terminait troisième, battu au sprint par Toon Aerts.

Déjà vainqueur de la 1e manche à Gieten le week-end dernier, Mathieu van der Poel conforte son statut de leader dans ce critérium de régularité, dont la 3e manche est prévue le 28 octobre à Ruddervoorde.

 

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus

Les 10 prochains événements

Plus

Les 10 derniers résultats

CYCLO-CROSS Telenet UCI World Cup Namur ELITE Wout Van Aert
CYCLO-CROSS Telenet UCI World Cup Namur U23 Tom Pidcock
CYCLO-CROSS Telenet UCI World Cup Namur JUNIOR Loris Rouiller
CYCLO-CROSS Telenet UCI World Cup Namur DAMES E Evie Richards
CYCLO-CROSS Namen - Soudal Classics - UCI Wereldbeker ELITE Mathieu Van der Poel
CYCLO-CROSS Namen - Soudal Classics - UCI Wereldbeker DAMES E Katarina Nash
CYCLO-CROSS Namen - Soudal Classics - UCI Wereldbeker U23 Joris Nieuwenhuis
CYCLO-CROSS Namen - Soudal Classics - UCI Wereldbeker JUNIOR Thomas Pidcock
CYCLO-CROSS Spa-Francorchamps - Hansgrohe Superprestige ELITE Wout Van Aert
CYCLO-CROSS Spa-Francorchamps - Hansgrohe Superprestige DAMES E Thalita De Jong