Sport.be

Cyclo-cross

Van De Steene surprend les favorites à Boom

20.10.2018 | Patrice Capelle

Belga

Kim Van De Steene (Tarteletto-Isorex-Superano Ham) a remporté samedi la seconde manche du Superprestige au Domaine De Schorre à Boom. Agée de 32 ans, la Flandrienne s'est imposée en solitaire après être partie au second tour. L'Italienne Alice Maria Arzuffi se classe deuxième.

Del Carmen Alvarado fut la première à sortir de sa boîte. La Néerlandaise était notamment suivie par nos compatriotes Geerte Hoeke, Maud Kaptheijns puis Ellen Van Loy et Sanne Cant. Kaptheijns accélérait en tête de la meute. A l'entame du second tour, un groupe de tête se formait avec Van De Steene, Van Loy, Cant, Arzufi, Del Carmen Alvarado et Worst. Hoeke et Kaptheijns suivaient un peu plus loin. Van De Steene accélérait à son tour pour creuser le trou.

A la mi-course, Van De Steene comptait un avantage de 11 secondes sur le duo Cant-Arzuffi. Suivaient à 15 secondes  Van Loy, Worst et Del Carmen Alvarado. Cant se lançait seule dans lee tour à la poursuite de Van De Steene. La championne du monde était rapidement accompagnée par Arzuffi, qui déposait Cant. Devant, Van De Steene entamait le dernier tour avec une avance de 23 secondes sur Arzuffi et 30 secondes sur Cant. La native de Zomergem tenait bon pour franchir la ligne en solitaire et inscrire son nom au plamarès de l'épreuve à la suite de la Néerlandaise Maud Kaptheijns. Le podium est complété par Alice Maria Arzuffi et Sanne Cant.

Au classement du Superprestige, Annemarie Worst (4e à Boom) est toujours en tête avec 27 points. Suivent Alice Maria Arzuffi (27 points également), et Sanne Cant avec 22 points.

Plus tôt dans la journée, Aaron Dockx s'est imposé chez les débutants première année devant Iben Rommelaere et Frank Aron Ragilo. En deuxième année débutants, succès de Jente Michiels devant  Mathis Avondts et Milan Kuypers. Chez les juniors, Lennert Belmans s'est montré le plus fort, devant Yorben Lauryssen et Joachim Van Looveren.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus

Les 10 prochains événements

Plus

Les 10 derniers résultats

CYCLO-CROSS Telenet UCI World Cup Namur ELITE Wout Van Aert
CYCLO-CROSS Telenet UCI World Cup Namur U23 Tom Pidcock
CYCLO-CROSS Telenet UCI World Cup Namur JUNIOR Loris Rouiller
CYCLO-CROSS Telenet UCI World Cup Namur DAMES E Evie Richards
CYCLO-CROSS Namen - Soudal Classics - UCI Wereldbeker ELITE Mathieu Van der Poel
CYCLO-CROSS Namen - Soudal Classics - UCI Wereldbeker DAMES E Katarina Nash
CYCLO-CROSS Namen - Soudal Classics - UCI Wereldbeker U23 Joris Nieuwenhuis
CYCLO-CROSS Namen - Soudal Classics - UCI Wereldbeker JUNIOR Thomas Pidcock
CYCLO-CROSS Spa-Francorchamps - Hansgrohe Superprestige ELITE Wout Van Aert
CYCLO-CROSS Spa-Francorchamps - Hansgrohe Superprestige DAMES E Thalita De Jong