Sport.be

Cyclo-cross

Flandriens et cyclo-crossmen au rendez-vous de la deuxième édition de l'Euro Shop Elfstedenronde

11.06.2018 | Bruno Verscheure

Belga

La deuxième édition de l'Euro Shop Elfstedenronde 'new look' ce dimanche 17 juin peut compter sur la présence d'un beau plateau de la participants. Cette course pavée de légende, relancée l'an dernier, a de quoi ravir les Flandriens. Et c'est un week-end fantastique de vélo qui se profile à Bruges avec également une randonnée pour cyclotouristes le samedi ainsi qu'une course rétro le dimanche.

Avec Lotto Soudal et Quick Step Floors, les deux équipes belges du WorldTour s'aligneront au départ sur la Grand-Place de Bruges. Lotto Soudal aligne Jens Keukeleire, vainqueur du Baloise Belgium Tour. Quick Step Floors mise pour sa part sur Niki Terpstra en personne. En cas d'arrivée au sprint, Lotto Soudal pourra compter sur Jens Debusschere tandis que Quick Step tablera alors sur Fabio Jakobsen (vainqueur de la Nokere Koerse et du GP de l'Escaut) et Alvaro Hodeg (Handzame Classic).

Lauréat de l'épreuve en 2017, Wout Van Aert sera à nouveau de la partie. Le champion du monde de cyclo-cross effectue son retour sur la route après une pause bien méritée suite à une belle campagne du printemps. Van Aert retrouvera notamment Mathieu Van der Poel, deuxième l'an dernier et son grand rival des labourés.

CAPITALE BELGE DU VÉLO

L'Elfstedenronde new look est pour rappel placé sous le signe des pavés. Pas moins de 20 secteurs pavés figurent ainsi au parcours. De quoi opérer une sélection importante.

Les 16 et 17 juin, Bruges sera un peu la capitale belge du vélo. La veille de l'Elfstedenronde pour les pros, l'Euro Shop Elfstedenronde Cyclo propose aux participants quatre distances: trois randonnées pour fans de vélo (64 km, 97 km ou 141 km) et une randonnée familiale (33 km).

Enfin, juste après le départ de la course pro dimanche débutera la Course rétro à travers le centre de Bruges. Les participants sortiront leurs plus belles montures datant d'avant 1987.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus

Les 10 prochains événements

Plus

Les 10 derniers résultats

CYCLO-CROSS Telenet UCI World Cup Namur ELITE Wout Van Aert
CYCLO-CROSS Telenet UCI World Cup Namur U23 Tom Pidcock
CYCLO-CROSS Telenet UCI World Cup Namur JUNIOR Loris Rouiller
CYCLO-CROSS Telenet UCI World Cup Namur DAMES E Evie Richards
CYCLO-CROSS Namen - Soudal Classics - UCI Wereldbeker ELITE Mathieu Van der Poel
CYCLO-CROSS Namen - Soudal Classics - UCI Wereldbeker DAMES E Katarina Nash
CYCLO-CROSS Namen - Soudal Classics - UCI Wereldbeker U23 Joris Nieuwenhuis
CYCLO-CROSS Namen - Soudal Classics - UCI Wereldbeker JUNIOR Thomas Pidcock
CYCLO-CROSS Spa-Francorchamps - Hansgrohe Superprestige ELITE Wout Van Aert
CYCLO-CROSS Spa-Francorchamps - Hansgrohe Superprestige DAMES E Thalita De Jong