Sport.be

Cyclo-cross

Le Soudal Jaarmarktcross de Niel intègre le Trophée AP Assurances

03.05.2018 | Patrice Capelle

Le cross de Niel se retrouvera cette année à nouveau au programme du Trophée AP Assurances, l'un des challenges de régularité de la saison de cyclocross, ont annoncé les organisateurs jeudi. Le GP Mario de Clercq fera lui partie du Brico Cross.

Le rendez-vous à Niel est programmé le 10 novembre et sera la deuxième étape au calendrier après le cross du Koppenberg le 1er novembre à Audenarde. Le programme complet sera dévoilé plus tard.

Jusqu'à 2008, le cross de Niel faisait partie du Trophée Gazet van Antwerpen (devenu le Trophée AP Assurances). Avec 6 succès, Sven Nys est le détenteur du record de victoire. Toon Aerts a remporté les deux dernières éditions.  

Le GP Mario De Clercq au sein du Brico Cross

Le Grand Prix Mario De Clercq disputé à Renaix fera partie cette saison du Brico Cross, l'un des challenges de régularité de cyclocross, ont annoncé les organisateurs jeudi.

Le GP Mario De Clercq faisait partie du Trophée AP Assurances l'an dernier. Sur pied depuis 2008, il sera désormais organisé, à partir du 7 octobre prochain en collaboration avec l'organisateur d'évènement SportIdee (déjà en charge notamment du cross de Koppenberg).

Ce 10e rendez-vous à Renaix sera le 3e des sept parcours au programme du Brico Cross. Il avait été remporté l'an dernier par le Néerlandais Lars van der Haar.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus