Sport.be

Cyclo-cross

Van der Poel: 'Cette 30e victoire, c'est la preuve d'une super saison"

18.02.2018 | Patrice Sintzen

Belga

Mathieu Van der Poel tient sa 30e victoire mais Laurens Sweeck peut-être fier de sa nouvelle équipe. Meeusen complète le podium et en est très heureux.

Van der Poel a de nouveau dominé ses adversaires à Hulst. Il égale ainsi le record de 30 victoires établi par Sven Nys au cours de la saison 2006-2007.

"Ce parcours me convenait à merveille et j'étais très motivé par cette 30e victoire", dit Van der Poel. "On m'a offert une assiette avec le nombre 30 et j'ai franchi la ligne avec. Rien n'était cependant convenu d'avance, même si j'espérais que ça arriverait. De plus, j'ai roulé en tête avec mon frère. Nous avons décidé de partir à deux mais je me suis retrouvé tout seul et j'ai continué. Cette 30e victoire fait du bien et constitue la preuve d'une super-saison. Si quelqu'un m'avait dit ça avant le début de la saison, je l'aurais regardé de travers mais c'est un fait et ce n'est peut-être pas fini."

"J'ai longtemps couru derrière les événements"

Laurens Sweeck (Era-Circus) a terminé deuxième à Hulst. La saison prochaine, il va changer d'équipe mais refuse de donner le nom de son nouvel employeur.

"J'ai longtemps couru derrière les événements mais, à deux tours de la fin, j'ai renoué contact avec la tête", dit-il. "Nous avons repris Michael Vanthourenhout et nous avons lutté pour la deuxième place. J'avais encore assez de puissance dans les jambes pour faire la différence. J'ai pris un mauvais départ et j'ai dû me battre pour remonter. Ce n'était pas simple sur ce parcours mais j'y suis arrivé. La saison prochaine, je roulerai pour une autre équipe mais je ne peux pas vous en dire plus. Cela sera communiqué lors des prochaines semaines."

"J'ai tiré les leçons"

Tom Meeusen a pris la troisième place et était très content. "Je suis heureux d'avoir progressé en fin de saison", dit-il. "J'ai travaillé dur tout ce temps car, en début de saison, ça ne roulait pas pour moi. La lutte pour le podium fut très serrée. Je suis remonté et j'ai pu me battre pour la deuxième place. Finalement, je suis content d'être sur le podium. Toute l'équipe s'est bien débrouillée, sauf moi. J'ai tiré les leçons de la saison."


Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus

Les 10 prochains événements

Plus

Les 10 derniers résultats

CYCLO-CROSS Telenet UCI World Cup Namur ELITE Wout Van Aert
CYCLO-CROSS Telenet UCI World Cup Namur U23 Tom Pidcock
CYCLO-CROSS Telenet UCI World Cup Namur JUNIOR Loris Rouiller
CYCLO-CROSS Telenet UCI World Cup Namur DAMES E Evie Richards
CYCLO-CROSS Namen - Soudal Classics - UCI Wereldbeker ELITE Mathieu Van der Poel
CYCLO-CROSS Namen - Soudal Classics - UCI Wereldbeker DAMES E Katarina Nash
CYCLO-CROSS Namen - Soudal Classics - UCI Wereldbeker U23 Joris Nieuwenhuis
CYCLO-CROSS Namen - Soudal Classics - UCI Wereldbeker JUNIOR Thomas Pidcock
CYCLO-CROSS Spa-Francorchamps - Hansgrohe Superprestige ELITE Wout Van Aert
CYCLO-CROSS Spa-Francorchamps - Hansgrohe Superprestige DAMES E Thalita De Jong