Sport.be

Cyclisme

Consultez par

    • 10 juin

    Mathieu van der Poel s'impose dans le Tour du Limbourg

    Déjà vainqueur en 2014, Mathieu van der Poel (Corendon-Circus) a remporté dimanche le Tour du Limbourg cycliste (1.1) avec départ et arrivée à Tongres. Le Néerlandais a devancé au sprint le Français Nacer Bouhanni (Cofidis) et Tim Merlier (Verandas Willems-Crelan).

  • 23 juin
    • 23 juin

    Vivani encore victorieux, Sosa toujours leader

    L'Italien Elia Vivani (Quick-Step Floors) a remporté au sprint la 4e étape de l'Adriatica Ionica, nouvelle course par étapes en Italie, disputée sur 229,2 km entre San Vito di Cadore et Grado. Le Colombien Ivan Ramiro Sosa (Androni Giocattoli-Sidermec) conserve son maillot de leader au classement général à la veille de l'arrivée.

    • 23 juin

    Wanty-Groupe Gobert sans De Clercq au Tour de Binche

    Dix coureurs de l'équipe cycliste Wanty-Groupe Gobert seront alignés dimanche à Binche sur les terres de leur sponsor principal, la société Wanty, au championnat de Belgique élites. Seul Bart De Clercq manquera à l'appel. Bart De Clercq, qui souffre toujours de conséquences de sa chute à l'entraînement en janvier dernier, sera le seul coureur belge manquant chez Wanty-Groupe Gobert. L'équipe continentale professionnelle belge sera dirigée par Hilaire Van der Schueren. Elle alignera Frederik Backaert, Jérôme Baugnies, Thomas Degand, Tom Devriendt, Timothy Dupont, Xandro Meurisse, Boris Vallée, Guillaume Van Keirsbulck, Kevin Van Melsen et Pieter Vanspeybrouck.

  • 22 juin
    • 22 juin

    Chris Hamilton prolonge chez Sunweb

    L'Australien Chris Hamilton a paraphé un contrat avec Team Sunweb jusqu'à la fin de l'année 2021. L'équipe cycliste WorldTour l'a annoncé vendredi sur son site officiel. Hamilton, 23 ans, était initialement lié à la formation allemande jusqu'en 2019.

    • 22 juin

    Castroviejo (Espagne), Bodnar (Pologne) et Gonçalves (Portugal) champions

    Jonathan Castroviejo (Sky) et Maciej Bodnar (BORA-hansgrohe) se sont respectivement imposés en Espagne et en Pologne lors des championnats nationaux du contre-la-montre. Au Portugal, Domingos Gonçalves (Radio Popular Boavista) a conservé son titre, devançant son frère jumeau José Gonçalves (Katusha).

    • 22 juin

    Malade, Iljo Keisse renonce au Tour de France

    Iljo Keisse ne pourra pas disputer le championnat de Belgique de cyclisme, dimanche à Binche, ainsi que le Tour de France. L'équipe Quick-Step Floors a annoncé que son coureur souffrait depuis plusieurs semaines d'une pleurésie, inflammation de la plèvre.

    • 22 juin

    Sosa nouveau leader de l'Adriatica Ionica

    Ivan Ramiro Sosa (Androni Giocattoli-Sidermec) a remporté en solitaire la 3e étape de l'Adriatica Ionica (2.1), une nouvelle course par étapes en Italie, disputée vendredi entre Mussolente et Passo Giau sur 158,3km. Le Colombien de 20 ans à peine est le nouveau leader du général. Ben Hermans (Israël Cycling Academy), seul Belge engagé sur cette nouvelle épreuve, a terminé sur la dernière marche du podium. Sosa, dont c'est la première victoire chez les professionnels, a ravi le maillot bleu de leader de la course transalpine à Elia Viviani.

    • 22 juin

    L'UCI va interdire le Tramadol

    L'Union cycliste international (UCI) va interdire le Tramadol, un antidouleur, et adopter des règles plus strictes concernant les glucocorticoïdes à partir de 2019, a-t-elle annoncé jeudi dans un communiqué. "L'UCI a décidé de s'engager dans une démarche d'interdiction d'usage du Tramadol en compétition, sur des arguments sanitaires", a déclaré la fédération internationale à l'issue de son comité directeur tenu à Arzon sous la présidence du Français David Lappartient.

    • 22 juin

    Le coach national s'attend à une course ouverte chez les dames

    L'entraîneur fédéral Ludwig Willems place, entre autres, la championne sortante Jolien D'hoore, Lotte Kopecky et Sofie De Vuyst en tête des favorites pour le titre national de cyclisme féminin sur route, dimanche à Binche. Il mentionne aussi Kelly Druyts, Kaat Hannes, Ellen Van Loy, Sanne Cant et Githa Michiels. Elles prendront le départ dès 7h45 (!) pour un parcours de 103,2 km (6 tours de 17,2 kilomètres). Vers 10h35, nous saurons si Jolien D'hoore va se succéder et endosser son cinquième maillot tricolore après Geel (2012), Wielsbeke (2014), Tervuren (2015) et Anvers (2017).

    "La question est de savoir dans quelle mesure Jolien D'hoore s'est complètement remise de sa chute en Angleterre la semaine dernière après avoir déjà subi une fracture de la clavicule en Allemagne. C'est pour cela qu'elle a déclaré forfait pour le championnat belge de contre-la-montre jeudi. Elle a gagné la première étape en Angleterre, donc sa condition ne peut pas être mauvaise", déclare l'entraîneur national Ludwig Willems.

    • 22 juin

    Inquiétudes pour la sécurité de Froome

    Tim Kerrison, le coach de Christopher Froome chez Sky, s'inquiète de la réaction du public français après les déclarations de Bernard Hinault, qualifiant le Britannique de "tricheur" et appelant le peloton à faire grève. "Si ces commentaires incitent à la colère ou au ressentiment envers Chris (Froome), je ne pense pas que ça soit très responsable. Pour assurer la sécurité des coureurs, il faut un traitement juste dans les médias", a déclaré le coach australien, vendredi au Guardian.

    • 22 juin

    La championne olympique deux ans de plus chez Boels-Dolmans

    La Néerlandaise Anna van der Breggen continuera à porter le maillot de l'équipe cycliste Boels-Dolmans. La championne olympique de Rio a prolongé son contrat de deux ans. Ces dix-huit derniers mois, van der Breggen, 28 ans, a connu pas mal de succès avec la formation Boels-Dolmans. Elle a remporté notamment cette année le Tour des Flandres, la Flèche wallonne et Liège-Bastogne-Liège, et le Tour d'Italie l'an dernier.

    • 22 juin

    Boasson Hagen (Norvège) et Rosskopf (Etats-Unis) champions nationaux

    Edvald Boasson Hagen (Dimension Data) et Joey Rosskopf (BMC) se sont respectivement imposés en Norvège et aux Etats-Unis lors des championnats nationaux du contre-la-montre, jeudi.

  • 21 juin
    • 21 juin

    Campenaerts reconquiert son titre

    Privé du titre national de contre-la-montre il y a un an sur le circuit de Chimay, où il avait chuté, Victor Campenaerts (Lotto Soudal) a reconquis sa couronne jeudi en triomphant sur le parcours venteux d'Anzegem long de 43,2 kilomètres.

    • 21 juin

    Viviani gagne la 2ème étape au sprint

    Elia Viviani a remporté au sprint la 2e étape de l'Adriatica Ionica (2.1), une nouvelle course par étapes en Italie, disputée entre Lido di Jesolo et Maser sur 152,5 km. L'Italien de Quick-Step Floors conserve son maillot de leader. Son équipe avait remporté le contre-la-montre par équipes lors de la première étape la veille (23,3 km). Elia Viviani l'a emporté devant son compatriote Simone Consonni (Team Emirates) et l'Estonien Mihkel Raim (Israël Academy).

    • 21 juin

    Ann-Sophie Duyck:'Mon objectif était de reconduire mon titre'

    Ann-Sophie Duyck a assumé son rôle de favorite en s'imposant à Anzegem, pour la 5e fois consécutive au championnat de Belgique de contre-la-montre. Elle est devenue la recordwoman nationale des titres dans la discipline. "Je me suis certes imposée en force mais je n'oserais toutefois pas prétendre que j'avais course gagné avant de prendre le départ", a indiqué Ann-Sophie Duyck, 30 ans. "Mon objectif était de reconduire mon titre, ce qui m'avait mis de la pression. J'ai toutefois su que je livrais une belle prestation quand j'ai vu Lotte Kopecki devant moi après le 2e tour."

    • 21 juin

    La passe de cinq pour Ann-Sophie Duyck dans le National du chrono

    Ann-Sophie Duyck (Cervélo-Bigla) est sacrée championne de Belgique de contre-la-montre pour la 5e année d'affilée jeudi à Anzegem.

    • 21 juin

    Caleb Ewan pas repris pour le Tour: 'Dévasté est un euphémisme de ce que je pense'

    Mitchelton-Scott a décidé de tout miser sur le Britannique Adam Yates sur les routes du Tour de France à partir du 7 juillet prochain, laissant Caleb Ewan sur le carreau et dans le plus grand désarroi. Le sprinteur australien, dévasté, ne s'en est pas caché, criant son désespoir sur les réseaux sociaux. "Dévasté est un euphémisme de ce que je pense de la décision de Mitchelton-Scott de me laisser à la maison en juillet," a écrit Caleb Ewan, 23 ans, dont la sélection était pourtant attendue. "J'étais sur la bonne voie pour être plus que prêt pour mes débuts au Tour de France. Autant de travail acharné envolé, pour mon équipe au sprint et moi-même, dans notre grand objectif de l'année."

    • 21 juin

    Benjamin Verraes champion de Belgique de contre-la-montre des élites sans contrat

    Benjamin Verraes (VDM Van Durme Michiels - Trawobo CT) a conquis jeudi à Anzegem le titre de champion de Belgique de contre-la-montre des élites sans contrat. Il a succédé au palmarès à David Boucher, champion en 2017. Benjamin Verraes, antépénultième coureur à s'élancer jeudi après-midi sur le circuit d'Anzegam balayé par le vent, a couvert les deux tours de circuits, soit 28,2 killomètres, en 36:33. Il a devancé Sander Elen (ACROG-Pauwels Sauzen-Balen) qui a couru en 36:56, et Julien Van Den Brande (EFC-L&R-Vuilsteke), 3e en 37:01.

    • 21 juin

    Lotto Soudal avec cinq Belges au Tour

    Lotto Soudal a dévoilé jeudi le nom de ses huit coureurs retenus pour le Tour de France. Ce sont Tiesj Benoot, Jens Keukeleire, Jelle Vanendert, Jasper De Buyst, Thomas De Gendt, le Polonais Tomasz Marzcynski et les Allemands Marcel Sieberg et André Greipel qui porteront le maillot de la formation belge sur la Grande Boucle, du 7 au 29 juillet.

    • 21 juin

    La Sky répond à Bernard Hinault

    Sky a répondu au quintuple vainqueur du Tour de France Bernard Hinault, qui avait appelé mercredi le peloton de la Grande Boucle à faire grève pour sanctionner Chris Froome, accusant jeudi l'ancien coureur français de "répéter des affirmations factuellement incorrectes".

    • 21 juin

    Mitchelton-Scott avec Adam Yates en leader au Tour

    Le Britannique Adam Yates sera le leader de l'équipe Mitchelton-Scott au Tour de France, qui débutera le 7 juillet. Adam Yates, 25 ans, avait terminé meilleur jeune et 4e du classement général du Tour de France en 2016. Il n'avait pas disputé la Grande Boucle l'an dernier, participant au Giro (9e) et à la Vuelta (34e).

    • 21 juin

    Vanmarcke manque le National du chrono chez lui

    Le championnat de Belgique du contre-la-montre se déroule jeudi à Anzegem, la commune de Flandre occidentale où vit Sep Vanmarcke. Le Flandrien ne pourra toutefois pas défier le chrono devant ses concitoyens. Il prépare le Tour de France en stage en Espagne avec son équipe EF Education First-Drapac p/b Cannondale.

    "Dommage que je ne puisse participer au National du contre-la-montre aujourd'hui", a tweeté Sep Vanmarcke. "Un parcours difficle et organisé dans ma propre commune, Anzegem. Mon équipe préfère que je m'entraîne pour le contre-la-montre par équipes avant le Tour. Bonne chance à Anzegem et aux organisateurs".

  • 20 juin
    • 20 juin

    Quick-Step Floors remporte le contre-la-montre à l'Adriatica Ionica

    Quick-Step Floors a remporté la première étape de l'Adriatica Ionica (2.1), une nouvelle course à étapes en Italie, disputée en contre-la-montre par équipes sur 23,3 km mercredi entre Ciclabile del Piave et Lido di Jesolo. Le Danois Kasper Asgreen, le Colombien Alvaro Hodeg, le Britannique James Knox, l'Italien Davide Martinelli, l'Equatorien Jhonatan Narvaez, le Néerlandais Niki Terpstra et l'Italien Elia Viviani, qui endosse le premier maillot de leader, ont parcouru la distance en 25 minutes et 28 secondes à une moyenne de 54,895 km/h. Team Emirates a pris la deuxième place à 14 secondes. Trek-Segafredo, 3e à 16 secondes, complète le podium.

    • 20 juin

    Hinault appelle à la grève contre Froome

    Le quintuple vainqueur du Tour de France Bernard Hinault a appelé mercredi le peloton de la prochaine Grande Boucle à faire grève pour sanctionner Chris Froome - dans l'incertitude quant à sa présence après un contrôle antidopage anormal - si les instances du cyclisme ne le font pas avant. "Si les autorités internationales ne le sanctionnent pas, c'est aux coureurs de prendre leurs responsabilités", a expliqué le Français. Hinault a estimé que "si les coureurs acceptaient un tricheur dans la course, c'est leur problème!" Dans une interview accordée à Ouest France, Hinault appelle les coureurs à faire grève en Vendée, lors de la première étape le 7 juillet

    • 20 juin

    Gianni Moscon blanchi par l'UCI

    L'Union cycliste internationale (UCI) a blanchi le coureur italien Gianni Moscon (Sky), accusé d'avoir poussé volontairement le Suisse Sébastien Reichenbach (FDJ) lors des Trois Vallées Varésines en octobre dernier. D'après l'UCI, il n' y a pas de preuves indiquant la culpabilité de Moscon. Sébastien Reichenbach avait porté plainte contre Moscon au lendemain de la course. Le coureur suisse reproche à Moscon de l'avoir volontairement fait chuter. Victime d'une fracture du coude, Sébastien Reichenbach avait été écarté plusieurs mois du peloton.

    • 20 juin

    Lampaert-Campenaerts, la revanche

    Les spécialistes belges de l'effort solitaire se donneront rendez-vous jeudi à Anzegem pour championnats de Belgique de contre-la-montre, trois jours avant la course en ligne des élites dimanche à Binche. Chez les hommes, l'épreuve réservée aux professionnels, qui seront 32 en lice, s'annonce sur fond de revanche entre Yves Lampaert, champion en 2017 à Chimay, et Victor Campenaerts, champion en 2016 et médaille d'argent l'an dernier devant Ben Hermans.

  • 19 juin
    • 19 juin

    Danny Van Poppel remporte Halle-Ingooigem

    La 71e édition de la course cycliste Halle-Ingooigem (1.1), 6e épreuve de la Belgian Cycling Cup (Napoleon Games Cycling Cup), a été remportée mardi par Danny Van Poppel (LottoNL-Jumbo). Après 197,7 km de course, le Néerlandais a dévancé au sprint son compatriote Fabio Jakobsen (Quick-Step Floors) et le Belge Sean De Bie (Veranda's Willems-Crelan).

    • 19 juin

    Movistar avec trois leaders au Tour

    Movistar alignera trois leaders au Tour de France: le Colombien Nairo Quintana et les Espagnols Alejandro Valverde et Mikel Landa, tous trois candidats au podium final.

    • 19 juin

    Naesen va disputer son 3e Tour

    Oliver Naesen va disputer son troisième Tour de France. Le champion de Belgique a été retenu dans l'équipe AG2R La Mondiale pour la Grande Boucle, qui aura pour leader le Français Romain Bardet.

  • 18 juin
    • 18 juin

    Timo Roosen 8ème coureur LottoNL-Jumbo pour le Tour

    L'équipe LottoNL-Jumbo pour le Tour de France est complète. La formation néerlandaise a présenté chaque jour via son compte Twitter le nom d'un coureur sélectionné pour la Grande Boucle. Le nom du 8e et dernier coureur a été dévoilé lundi. Il s'agit du Néerlandais Timo Roosen (25 ans).

    • 18 juin

    4 équipes WorldTour au départ d'Halle-Ingooigem

    La 71e édition de Halle-Ingooigem (1.1), sur 197,7 km, accueillera mardi au départ quatre équipes du WorldTour - Quick-Step Floors, Lotto-Soudal, les Français de Groupama-FDJ et les Néerlandais de LottoNL-Jumbo -, ainsi qu'une sélection belge concoctée par Kevin De Weert, le sélectionneur national.

    • 18 juin

    5 noms sur 8 pour Wanty-Groupe Gobert

    La formation belge Wanty-Groupe Gobert a dévoilé lundi sa présélection de 12 coureurs pour l'édition 2018 du Tour, qui se déroulera du 7 au 29 juillet. Seuls huit coureurs seront de la partie sur la 105e édition de la Grande Boucle. Cinq d'entre eux sont assurés de leur sélection : Thomas Degand, Guillaume Martin, Marco Minnaard, Yoann Offredo et Andrea Pasqualon. La sélection définitive sera annoncée après le championnat de Belgique, qui aura lieu dimanche à Binche.

  • 17 juin
    • 17 juin

    Porte fait un bond de géant au classement WorldTour

    L'Australien Richie Porte (BMC) intègre le top-cinq au classement WorldTour grâce à sa victoire finale au Tour de Suisse. Porte fait un grand bond en avant. Il grimpe de la vingt-quatrième à la cinquième place. Le champion du monde slovaque Peter Sagan (BORA-hansgrohe) conserve la première place. Tiesj Benoot (Lotto Soudal) est le meilleur Belge en treizième place.

    • 17 juin

    Lambrecht 20ème du Tour de Suisse

    Bjorg Lambrecht a réussi à conserver sa place dans les vingt premiers du classement final lors de l'ultime contre-la-montre du Tour de Suisse à Bellinzona. Classé dix-septième avant le départ, le coureur néo-professionel de Lotto Soudal a finalement reculé à la vingtième place à 5:31 du vainqueur final Richie Porte.

    • 17 juin

    Adam Blythe veut à nouveau gagner le championnat britannique

    La dernière victoire d'Adam Blythe, 28 ans, remontait au 26 juin 2016. Il avait alors remporté le championnat britannique sur la route de Stockton-on-Tees. Dimanche, il a retrouvé le succès sur l'Elfstedenronde (littéralement "tour des onze villes"). Blythe a pris la mesure de tout le monde au terme d'un sprint massif. "Cela fait effectivement un moment depuis ma dernière victoire. Mon dernier succès remonte au championnat national de 2016 où j'ai pu m'imposer au sprint devant notamment Mark Cavendish", a déclaré Blythe. "C'est une bonne chose d'être de nouveau dans la course en préambule d'un nouveau combat pour le titre. C'est le prochain objectif."

    • 17 juin

    Porte vainqueur final du Tour de Suisse

    L'Australien Richie Porte (BMC) a remporté le Tour de Suisse, épreuve du World Tour, en terres helvétiques qui avait débuté le samedi 9 juin. Son coéquipier suisse Stefan Küng a gagné la 9e et dernière étape, un chrono individuel de 34.1 km avec départ et arrivée à Bellinzona.

    • 17 juin

    Lepisto et Rivera aux anges

    L'OVO Energy Women's Tour, course du calendrier WorldTour féminin, a été remportée par l'Américaine Coryn Rivera (Sunweb) au terme de la 5e et dernière étape qui a vu la Finlandaise Lotta Lepisto (Cervelo-Bigla) triompher au terme de 122 km entre Dolgellau et Colwyn Bay, dimanche en Grande-Bretagne.

    • 17 juin

    Le c-l-m et la victoire finale pour Roglic

    Déjà vainqueur de l'étape reine samedi, Primoz Roglic (LottoNL-Jumbo) a inscrit son nom au palmarès du Tour de Slovénie cycliste (cat. 2.1) après avoir remporté le contre-la-montre final, dimanche entre Trebnje et Novo Mesto sur la distance de 21,5 km. Roglic, 28 ans, a signé le temps de 24:46.41 et devancé son compatriote Jan Tratnik (CCC) de 27.08 secondes et le Tchèque Josef Cerny (Elkov-Author) de 35.87. Au général, il termine avec une marge de 1:50 sur le Colombien Rigoberto Uran (EF Education First) et 2:14 sur son compatriote Matej Mohoric (Bahrain Merida).

  • 16 juin
    • 16 juin

    La révélation du Tour des Flandres gagne à domicile

    Le Danois Mads Pedersen a remporté dans son pays le Fyen Rundt, une épreuve de première catégorie du calendrier UCI Europe Tour. Le Danois avait été la révélation du dernier Tour des Flandres, qu'il avait conclu à la deuxième place.

    • 16 juin

    Demarre au sprint en Suisse

    Le Français Arnaud Demarre (Groupama-FDJ) gagne au sprint la 8e étape du Tour de Suisse. Richie Porte (BMC) est toujours leader avant le contre-la-montre décisif dimanche.

    • 16 juin

    Valverde prend la main à la Route d'Occitanie

    Favori annoncé, l'Espagnol Alejandro Valverde (Movistar) a remporté samedi l'étape reine de la Route d'Occitanie (2.1), la 3e au programme, dans les montagnes ariégeoises entre Prat-Bonrepraux et les Monts d'Olmes, devançant dans les derniers mètres son compatriote Daniel Navarro Garcia (Cofidis) et le Français Kenny Elissonde (Sky).

    • 16 juin

    D'hoore 8e de la quatrième étape

    La Danoise Amalie Dideriksen (Boels-Dolmans) a remporté au sprint la 4e étape de l'OVO Energy Women's Tour (WorldTour) disputée samedi sur 130 kilomètres entre Evesham et Worcester. Jolien D'hoore a pris la 8e place.

    Dideriksen s'est imposée devant la Finlandaise Lotta Lepisto (Cervelo-Bigla) et la Néerlandaise Marianne Vos (WaowDeals), 3e. L'Américaine Coryn Rivera (Sunweb) conserve le maillot de leader au classement général pour 16 secondes à Marianne Vos, 2e.

    • 16 juin

    Roglic s'adjuge l'étape reine en Slovénie

    Primoz Roglic (LottoNL-Jumbo) a décroché la 4e étape du Tour de Slovénie cycliste (cat. 2.1), samedi à Kamnik. L'étape reine, longue de 155,2 km au départ de de la capitale Ljubljana, a vu les coureurs gravir deux cols de deuxième catégorie et un de première. Le Slovène a devancé de 32 secondes son compatriote Matej Mohoric (Bahrain Merida) et le Polonais Rafal Majka (BORA-hansgrohe).

  • 15 juin
    • 15 juin

    Porte:'Van Garderen et Van Avermaet ont fait un job fantastique'

    Richie Porte (BMC) a défendu avec succès son maillot de leader du Tour de Suisse lors de la 7e étape remportée par le Colombien Nairo Quintana. L'Australien conserve la tête du général pour 17 secondes sur le coureur de Movistar. Porte ne s'attendait pas à ce que "Quintana attaque si tôt" sur l'ascension finale d'Arosa. "C'était une longue ascension et je ne m'attendais pas à ce que Nairo attaque si tôt, mais j'avais avec moi Tejay van Garderen et un super Greg Van Avermaet, qui ont fait un job fantastique", a raconté Porte

    • 15 juin

    Quintana satisfait de sa bonne condition actuelle

    Nairo Quintana (Movistar) a décroché vendredi sa première victoire de la saison. Le Colombien s'est adjugé la 7e étape du Tour de Suisse (WorldTour) bousculant l'Australien Richie Porte (BMC) dont il se rapproche à 17 secondes de la tête du classement général. "Je voulais tester ma forme et apparemment elle est bonne", s'est réjouit Nairo Quintana à l'arrivée, à l'attaque dans la longue montée vers la station d'Arosa.

    • 15 juin

    Neilands triomphe, Gianni Vermeersch troisième

    Krists Neilands (Israël Cycling Academy), champion de Lettonie, a remporté en solitaire la classique A Travers le Hageland (1.1), 5e manche de la Napoleon Games Cup, longue de 198 km entre Aarschot et le sommet de la Citadelle de Diest. L'Italien Elia Viviani (Quick-Step Floors) a pris la 2e place à une trentaine de secondes. Gianni Vermeersch (Corendon-Circus) a pris la 3e place sur le podium.

    • 15 juin

    Quintana vainqueur, Porte conserve le leadership

    Le Colombien Nairo Quintana (Movistar) a remporté la 7e étape du Tour de Suisse (WorldTour), disputée sur 170,5 km entre Eschenbach/Atzmäning et le sommet d'Arosa se permettant d'attaquer Richie Porte pour aller chercher sa première victoire de la saison.

    • 15 juin

    Venturini bat Bouhanni au sprint

    Le Français Clément Venturini (AG2R La Mondiale) a privé vendredi son compatriote Nacer Bouhanni d'une seconde victoire de suite à la Route d'Occitanie (2.1). Le coureur Cofidis a en effet été battu au sprint par Venturini à l'arrivée de la 2e étape disputée vendredi sur 173 kilomètres entre St-Gaudens et Masseube Val-de-Geers.

    • 15 juin

    L'Australienne Sarah Roy lauréate du jour

    L'Australienne Sarah Roy (Mitchelton-Scott) a remporté la 3e étape de l'OVO Energy Women's Tour, épreuve du WorldTour féminin, vendredi entre Atherstone et Royal Leamington Spa sur 151 km. L'Américaine Coryn Rivera (Sunweb) conserve le maillot de leader au classement général.

    • 15 juin

    Uran vainqueur au sommet

    Rigoberto Uran (EF Education First) a remporté la troisième étape du Tour de Slovénie (cat. 2.2) cycliste, vendredi. Le Colombien a devancé, après 175,5 km entre Slovenske Konjice et Celje, le Sud-Africain Daryl Impey (Mitchelton-Scott) et le Slovène Primoz Roglic (LottoNL-Jumbo). Uran est désormais leader du classement général et portera donc le maillot vert.

    • 15 juin

    Pas de Tour de France pour Pinot

    Encore marqué par son récent abandon lors du Tour d'Italie, le Français Thibaut Pinot a décidé de ne pas s'aligner au prochain Tour de France, qui débute le 7 juillet à Noirmoutier. Son équipe Groupama-FDJ l'a annoncé vendredi sur son site officiel.

  • 14 juin
    • 14 juin

    Devenyns fait son retour ce vendredi

    Absent des pelotons depuis le 11 mars dernier, Dries Devenyns va effectuer sa rentrée en compétition dans A Travers le Hageland (1.1) vendredi. Le coureur de Quick-Step Floors, souffrant du dos, avait été opéré d'une hernie après son abandon juste avant la dernière étape de Paris-Nice.

    • 14 juin

    Soren Kragh Andersen s'adjuge la sixième étape

    Le Danois Soren Kragh Andersen (Sunweb) a remporté une grosse étape de montagne au Tour de Suisse (WorldTour), la 6e au programme, disputée sur 186 km entre Fiesch et Gommiswald, jeudi avec un final en montée sur 3 kilomètres et une dénivellation de 180m. Maxime Monfort (Lotto-Soudal) a été virtuel leader jusqu'à moins de dix kilomètres de l'arrivée, mais l'Australien Richie Porte (BMC), en patron, conserve la tête au classement général.

    • 14 juin

    Doublé Cofidis sur la Route d'Occitanie

    Le Français Nacer Bouhanni (Cofidis) s'est adjugé au sprint la première étape de la Route d'Occitanie (2.1) disputée sur 168 km entre Cap-Découverte et Carmaux en France jeudi. Bouhanni s'est imposé devant son compatriote et coéquipier chez Cofidis Christophe Laporte pour signer sa 5e victoire de la saison, la 64e de sa carrière. Un autre Français Bryan Coquard (Vital Concept) est 3e.

    • 14 juin

    Coryn Rivera fait coup double

    L'Américaine Coryn Rivera (Sunweb) a remporté au sprint la deuxième étape de l'OVO Energy Women's Tour (WorldTour) disputée sur 145 kilomètres entre Rushden et Daventry jeudi, dépossédant du même coup Jolien D'hoore de son maillot de leader au classement général.

    • 14 juin

    Dubaï fusionne avec Abu Dhabi

    L'UCI, Union cycliste internationale, a dévoilé jeudi son calendrier WorldTour pour l'année 2019. Le principal changement réside dans la fusion du Tour de Dubaï et de celui d'Abu Dhabi.

    • 14 juin

    Groenewegen en Slovénie, Hill nouveau leader

    La deuxième étape du Tour de Slovénie (cat. 2.1) a été remportée jeudi par Dylan Groenewegen (LottoNL-Jumbo). Le Néerlandais s'est montré le plus véloce au terme des 152,7 kilomètres entre Maribor et Rogaska Slatina, devancant l'Italien Matteo Pelucchi (BORA-hansgrohe) et l'Australien Caleb Ewan (Mitchelton-Scott). L'Australien Benjamin Hill (Ljubljana Gusto Xaurum) est le nouveau leader de la course.

    • 14 juin

    Trois équipes WorldTour A Travers le Hageland

    Lotto Soudal, Quick-Step Floors et LottoNL-Jumbo seront les trois formations WorldTour présentes vendredi au départ de la troisième édition de la course cycliste A Travers le Hageland (cat. 1.1). Le départ sera donné à Aarschot alors que l'arrivée sera jugée au sommet de la citadelle de Diest 198 kilomètres plus tard.

    • 14 juin

    Pas de Mondiaux sur route à Grammont en 2021

    Grammont ne sera pas une ville hôte des Championnats du monde de cyclisme en 2021, car cela est hors de prix pour les autorités communales. La nouvelle a été annoncée par l'échevine des Sports de Grammont Véronique Fontaine (Open Vld) à la chaîne régionale TV Oost. "L'UCI demande 3 millions d'euros. Nous ne pouvons pas réunir ce montant en tant que petite ville."

  • 13 juin
    • 13 juin

    Consonni au terme d'un sprint mouvementé

    L'Italien Simone Consonni (UAE- Team Emirates) a remporté la première étape du Tour de Slovénie (2.1) mercredi au détriment de quatre routiers sprinteurs de renom. Deux chutes ont cependant rendu la fin de course mouvementée.

    • 13 juin

    Ulissi au sommet, Porte nouveau leader

    Diego Ulissi (Ita/EAU) s'est adjugé la 5e étape (155,7 km) du Tour de Suisse au sommet de Loèche-les-Bains. Richie Porte (Aus/BMC) est le nouveau leader au classement général.

    • 13 juin

    Rentrée gagnante pour Jolien D'hoore

    Jolien D'hoore (Mitchelton-Scott) a remporté la première étape de l'OVO Energy Women's Tour (G-B/WorldTour) disputée mercredi entre Framlingham et Southwold (130 km). La championne de Belgique a devancé au sprint l'Italienne Marta Bastianelli et l'Américaine Coryn Rivera. D'hoore disputait sa première course depuis qu'elle s'était fracturée la clavicule à la mi-mai lors d'une épreuve sur piste à Dudenhofen (Allemagne).

    • 13 juin

    Devenyns effectue sa rentrée A Travers le Hageland

    Dries Devenyns effectuera vendredi sa rentrée dans le peloton à l'occasion d'A Travers le Hageland. Le coureur de Quick-Step Floors était sur le carreau depuis environ trois mois en raison de problèmes au dos. Le 11 mars, Devenyns, 34 ans, avait décidé avec son staff médical de ne pas prendre le départ de la dernière étape de Paris-Nice car il souffrait de douleur dans le bas du dos. Un jour plus tard, un scanner a révélé une hernie discale. Le coureur a été opéré à Herentals et est resté indisponible pendant trois mois.

  • 12 juin
    • 12 juin

    La 4ème étape du Tour de Suisse pour Juul-Jensen

    Après un chrono par équipes remporté par BMC, puis des victoires d'étapes du Slovaque Peter Sagan (Bora-hansgrohe) et de l'Italien Sonny Colbrelli (Bahrain-Merida), c'est le Danois Christopher Juul Jensen qui s'est imposé sur les routes du Tour de Suisse, à l'issue de 189,2 km entre Gansingen et Gstaad. Le coureur de la formation Mitchelton-Scott a passé la ligne d'arrivée de cette 4e étape en solo, après avoir passé une grande partie de la course dans l'échappée du jour avec 5 autres coureurs.

  • 11 juin
    • 11 juin

    Colbrelli enlève la 3ème étape, Küng reste leader

    L'Italien Sonny Colbrelli (Bahrein-Merida) a remporté au sprint la 3e étape du Tour de Suisse cycliste (WorldTour) disputée lundi sur 182,8 km entre Oberstammheim et Gansingen. Dans un sprint entre costauds sur un faux plat, Colbrelli a résisté au retour de Peter Sagan. Le Slovaque prend finalement la troisième place. Le sprinter de Bora-hansgrohe a voulu se faufiler entre l'Italien et le Colombien Fernando Gaviria (Quick-Step Floors), en vain. Gaviria termine 2e du sprint. Le premier belge à avoir franchi le finish est Jasper Stuyven, 8e, devant Sep Vanmarcke, 10e. Le Suisse Stefan Küng, dans un peloton réduit à une soixantaine de coureurs, conserve le maillot de leader au classement général avec 3 secondes d'avance sur Greg Van Avermaet, son équipier chez BMC.

  • 10 juin
    • 10 juin

    Janine van der Meer remporte le Spar Flanders Diamond Tour

    La Néerlandaise Janine van der Meer (Health Mate) a remporté dimanche le Spar Flanders Diamond Tour cycliste, avec départ et arrivée à Nijlen. Elle a dominé au sprint l'Autrichienne Kathrin Schweinberger et l'Italienne Chiara Consonni. Lotte Kopecky, 5e, est la première Belge.

    • 10 juin

    Stuyven: 'J'essaierai de nouveau dans les prochains jours'

    Jasper Stuyven s'est montré très actif dimanche lors de la deuxième étape du Tour de Suisse. Dans le final, le coureur Trek-Segafredo a tenté à deux reprises de fausser compagnie au peloton. "Je suis parti à l'attaque et j'ai pensé à un certain moment que nous avions un bon groupe. Mais avec un Quick-Step, Maximiliano Richeze et un Bora, Patrick Konrad, cela ne s'est pas bien passé. Ils avaient un sprinter dans leurs équipes et ils ne se sont pas donnés à 100%", a expliqué Stuyven.

    • 10 juin

    Sagan prend la deuxième

    Le champion du monde Peter Sagan (BORA-Hansgrohe) a remporté la deuxième étape du 82e Tour de Suisse cycliste (WorldTour) dimanche. Au terme des 155 kilomètres parcourus sur circuit autour de Frauenfeld, le Slovaque a précédé au sprint le Colombien Fernando Gaviria (Quick-Step Floors) et l'Australien Nathan Haas (Katusha-Alpecin). Le Suisse Stefan Küng (BMC) reste le leader de l'épreuve.

    • 10 juin

    Sam Bennett s'impose au Tour de Cologne

    L'Irlandais Sam Bennett (BORA-hansgrohe) a remporté au sprint la 102e édition du Tour de Cologne cycliste (1.1) devant l'Estonien Mihkel Raim (Israel Academy) et le Polonais Szymon Sajnok (CCC Sprandi), dimanche en Allemagne après 207,7 km.

    • 10 juin

    L'étape à Yates, Thomas vainqueur final

    Adam Yates (Mitchelton-Scott) a remporté dimanche l'étape de clôture du Criterium du Dauphiné (WorldTour) au terme des 129 kilomètres de course. Le Britannique a devancé de quelques mètres Dani Navarro (Cofidis). Geraint Thomas (Sky), 5e, est le lauréat final.

  • 09 juin
    • 09 juin

    Sylvain André et Laura Smulders champions du monde

    Le Français Sylvain André chez les messieurs et la Néerlandaise Laura Smulders sont devenus champions du monde de BMX dimanche à Bakou en Azerbaidjan.

    • 09 juin

    Cobbaert remporte A Travers les Ardennes Flamandes

    Robby Cobbaert (Cibel-Cebon) a remporté samedi la 5e édition d'A Travers les Ardennes flamandes cycliste (cat.1.2). Il a devancé Gerry Druyts et Edward Planckaert à l'issue d'un sprint massif qui a couronné les 200 km du parcours tracé autour d'Erpe-Mere, où était donné le départ et jugé l'arrivée. Après les multiples attaques de la journée, un regroupement général s'est opéré à 17 kilomètres du terme. Juste avant d'aborder le dernier tour du circuit local, Guillaume Van Keirsbulck a tenté sa chance mais il n'a pas pu résister au peloton qui l'a repris à 7 km de la banderole finale.

    • 09 juin

    BMC remporte le contre-la-montre par équipes au Tour de Suisse

    L'équipe BMC Racing Team a remporté le contre-la-montre par équipes qui ouvre le Tour de Suisse.

    • 09 juin

    Bilbao remporte la 6e étape du Dauphiné Libéré

    L'Espagnol Pello Bilbao (Astana) remporte la 6e étape du Critérium du Dauphiné Libéré devant le Britannique Geraint Thomas (Sky), qui conforte sa place de leader. L'Irlandais Daniel Martin (Emirates) se classe troisième.

  • 08 juin
    • 08 juin

    L'étape à Martin, Geraint Tomas nouveau leader

    L'Irlandais Dan Martin (UAE Team Emirates) s'est imposé en solitaire à l'issue de la 5e étape du Critérium du Dauphiné cycliste (WorldTour). L'Italien Gianni Moscon (Sky) a cédé son maillot jaune de leader après avoir été décramponné à un peu plus de trois kilomètres de l'arrivée. C'est son équipier le Gallois Geraint Thomas, 2e de l'étape à 4 secondes de Martin, qui l'endosse.

Archive

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus

Les 10 prochains événements

Plus