Sport.be

Cyclisme

Consultez par

  • 19 juin
    • 19 juin

    Movistar avec trois leaders au Tour

    Movistar alignera trois leaders au Tour de France: le Colombien Nairo Quintana et les Espagnols Alejandro Valverde et Mikel Landa, tous trois candidats au podium final.

    • 19 juin

    Naesen va disputer son 3e Tour

    Oliver Naesen va disputer son troisième Tour de France. Le champion de Belgique a été retenu dans l'équipe AG2R La Mondiale pour la Grande Boucle, qui aura pour leader le Français Romain Bardet.

  • 18 juin
    • 18 juin

    Timo Roosen 8ème coureur LottoNL-Jumbo pour le Tour

    L'équipe LottoNL-Jumbo pour le Tour de France est complète. La formation néerlandaise a présenté chaque jour via son compte Twitter le nom d'un coureur sélectionné pour la Grande Boucle. Le nom du 8e et dernier coureur a été dévoilé lundi. Il s'agit du Néerlandais Timo Roosen (25 ans).

    • 18 juin

    4 équipes WorldTour au départ d'Halle-Ingooigem

    La 71e édition de Halle-Ingooigem (1.1), sur 197,7 km, accueillera mardi au départ quatre équipes du WorldTour - Quick-Step Floors, Lotto-Soudal, les Français de Groupama-FDJ et les Néerlandais de LottoNL-Jumbo -, ainsi qu'une sélection belge concoctée par Kevin De Weert, le sélectionneur national.

    • 18 juin

    5 noms sur 8 pour Wanty-Groupe Gobert

    La formation belge Wanty-Groupe Gobert a dévoilé lundi sa présélection de 12 coureurs pour l'édition 2018 du Tour, qui se déroulera du 7 au 29 juillet. Seuls huit coureurs seront de la partie sur la 105e édition de la Grande Boucle. Cinq d'entre eux sont assurés de leur sélection : Thomas Degand, Guillaume Martin, Marco Minnaard, Yoann Offredo et Andrea Pasqualon. La sélection définitive sera annoncée après le championnat de Belgique, qui aura lieu dimanche à Binche.

  • 17 juin
    • 17 juin

    Porte fait un bond de géant au classement WorldTour

    L'Australien Richie Porte (BMC) intègre le top-cinq au classement WorldTour grâce à sa victoire finale au Tour de Suisse. Porte fait un grand bond en avant. Il grimpe de la vingt-quatrième à la cinquième place. Le champion du monde slovaque Peter Sagan (BORA-hansgrohe) conserve la première place. Tiesj Benoot (Lotto Soudal) est le meilleur Belge en treizième place.

    • 17 juin

    Lambrecht 20ème du Tour de Suisse

    Bjorg Lambrecht a réussi à conserver sa place dans les vingt premiers du classement final lors de l'ultime contre-la-montre du Tour de Suisse à Bellinzona. Classé dix-septième avant le départ, le coureur néo-professionel de Lotto Soudal a finalement reculé à la vingtième place à 5:31 du vainqueur final Richie Porte.

    • 17 juin

    Adam Blythe veut à nouveau gagner le championnat britannique

    La dernière victoire d'Adam Blythe, 28 ans, remontait au 26 juin 2016. Il avait alors remporté le championnat britannique sur la route de Stockton-on-Tees. Dimanche, il a retrouvé le succès sur l'Elfstedenronde (littéralement "tour des onze villes"). Blythe a pris la mesure de tout le monde au terme d'un sprint massif. "Cela fait effectivement un moment depuis ma dernière victoire. Mon dernier succès remonte au championnat national de 2016 où j'ai pu m'imposer au sprint devant notamment Mark Cavendish", a déclaré Blythe. "C'est une bonne chose d'être de nouveau dans la course en préambule d'un nouveau combat pour le titre. C'est le prochain objectif."

    • 17 juin

    Porte vainqueur final du Tour de Suisse

    L'Australien Richie Porte (BMC) a remporté le Tour de Suisse, épreuve du World Tour, en terres helvétiques qui avait débuté le samedi 9 juin. Son coéquipier suisse Stefan Küng a gagné la 9e et dernière étape, un chrono individuel de 34.1 km avec départ et arrivée à Bellinzona.

    • 17 juin

    Lepisto et Rivera aux anges

    L'OVO Energy Women's Tour, course du calendrier WorldTour féminin, a été remportée par l'Américaine Coryn Rivera (Sunweb) au terme de la 5e et dernière étape qui a vu la Finlandaise Lotta Lepisto (Cervelo-Bigla) triompher au terme de 122 km entre Dolgellau et Colwyn Bay, dimanche en Grande-Bretagne.

    • 17 juin

    Le c-l-m et la victoire finale pour Roglic

    Déjà vainqueur de l'étape reine samedi, Primoz Roglic (LottoNL-Jumbo) a inscrit son nom au palmarès du Tour de Slovénie cycliste (cat. 2.1) après avoir remporté le contre-la-montre final, dimanche entre Trebnje et Novo Mesto sur la distance de 21,5 km. Roglic, 28 ans, a signé le temps de 24:46.41 et devancé son compatriote Jan Tratnik (CCC) de 27.08 secondes et le Tchèque Josef Cerny (Elkov-Author) de 35.87. Au général, il termine avec une marge de 1:50 sur le Colombien Rigoberto Uran (EF Education First) et 2:14 sur son compatriote Matej Mohoric (Bahrain Merida).

  • 16 juin
    • 16 juin

    La révélation du Tour des Flandres gagne à domicile

    Le Danois Mads Pedersen a remporté dans son pays le Fyen Rundt, une épreuve de première catégorie du calendrier UCI Europe Tour. Le Danois avait été la révélation du dernier Tour des Flandres, qu'il avait conclu à la deuxième place.

    • 16 juin

    Demarre au sprint en Suisse

    Le Français Arnaud Demarre (Groupama-FDJ) gagne au sprint la 8e étape du Tour de Suisse. Richie Porte (BMC) est toujours leader avant le contre-la-montre décisif dimanche.

    • 16 juin

    Valverde prend la main à la Route d'Occitanie

    Favori annoncé, l'Espagnol Alejandro Valverde (Movistar) a remporté samedi l'étape reine de la Route d'Occitanie (2.1), la 3e au programme, dans les montagnes ariégeoises entre Prat-Bonrepraux et les Monts d'Olmes, devançant dans les derniers mètres son compatriote Daniel Navarro Garcia (Cofidis) et le Français Kenny Elissonde (Sky).

    • 16 juin

    D'hoore 8e de la quatrième étape

    La Danoise Amalie Dideriksen (Boels-Dolmans) a remporté au sprint la 4e étape de l'OVO Energy Women's Tour (WorldTour) disputée samedi sur 130 kilomètres entre Evesham et Worcester. Jolien D'hoore a pris la 8e place.

    Dideriksen s'est imposée devant la Finlandaise Lotta Lepisto (Cervelo-Bigla) et la Néerlandaise Marianne Vos (WaowDeals), 3e. L'Américaine Coryn Rivera (Sunweb) conserve le maillot de leader au classement général pour 16 secondes à Marianne Vos, 2e.

    • 16 juin

    Roglic s'adjuge l'étape reine en Slovénie

    Primoz Roglic (LottoNL-Jumbo) a décroché la 4e étape du Tour de Slovénie cycliste (cat. 2.1), samedi à Kamnik. L'étape reine, longue de 155,2 km au départ de de la capitale Ljubljana, a vu les coureurs gravir deux cols de deuxième catégorie et un de première. Le Slovène a devancé de 32 secondes son compatriote Matej Mohoric (Bahrain Merida) et le Polonais Rafal Majka (BORA-hansgrohe).

  • 15 juin
    • 15 juin

    Porte:'Van Garderen et Van Avermaet ont fait un job fantastique'

    Richie Porte (BMC) a défendu avec succès son maillot de leader du Tour de Suisse lors de la 7e étape remportée par le Colombien Nairo Quintana. L'Australien conserve la tête du général pour 17 secondes sur le coureur de Movistar. Porte ne s'attendait pas à ce que "Quintana attaque si tôt" sur l'ascension finale d'Arosa. "C'était une longue ascension et je ne m'attendais pas à ce que Nairo attaque si tôt, mais j'avais avec moi Tejay van Garderen et un super Greg Van Avermaet, qui ont fait un job fantastique", a raconté Porte

    • 15 juin

    Quintana satisfait de sa bonne condition actuelle

    Nairo Quintana (Movistar) a décroché vendredi sa première victoire de la saison. Le Colombien s'est adjugé la 7e étape du Tour de Suisse (WorldTour) bousculant l'Australien Richie Porte (BMC) dont il se rapproche à 17 secondes de la tête du classement général. "Je voulais tester ma forme et apparemment elle est bonne", s'est réjouit Nairo Quintana à l'arrivée, à l'attaque dans la longue montée vers la station d'Arosa.

    • 15 juin

    Neilands triomphe, Gianni Vermeersch troisième

    Krists Neilands (Israël Cycling Academy), champion de Lettonie, a remporté en solitaire la classique A Travers le Hageland (1.1), 5e manche de la Napoleon Games Cup, longue de 198 km entre Aarschot et le sommet de la Citadelle de Diest. L'Italien Elia Viviani (Quick-Step Floors) a pris la 2e place à une trentaine de secondes. Gianni Vermeersch (Corendon-Circus) a pris la 3e place sur le podium.

    • 15 juin

    Quintana vainqueur, Porte conserve le leadership

    Le Colombien Nairo Quintana (Movistar) a remporté la 7e étape du Tour de Suisse (WorldTour), disputée sur 170,5 km entre Eschenbach/Atzmäning et le sommet d'Arosa se permettant d'attaquer Richie Porte pour aller chercher sa première victoire de la saison.

    • 15 juin

    Venturini bat Bouhanni au sprint

    Le Français Clément Venturini (AG2R La Mondiale) a privé vendredi son compatriote Nacer Bouhanni d'une seconde victoire de suite à la Route d'Occitanie (2.1). Le coureur Cofidis a en effet été battu au sprint par Venturini à l'arrivée de la 2e étape disputée vendredi sur 173 kilomètres entre St-Gaudens et Masseube Val-de-Geers.

    • 15 juin

    L'Australienne Sarah Roy lauréate du jour

    L'Australienne Sarah Roy (Mitchelton-Scott) a remporté la 3e étape de l'OVO Energy Women's Tour, épreuve du WorldTour féminin, vendredi entre Atherstone et Royal Leamington Spa sur 151 km. L'Américaine Coryn Rivera (Sunweb) conserve le maillot de leader au classement général.

    • 15 juin

    Uran vainqueur au sommet

    Rigoberto Uran (EF Education First) a remporté la troisième étape du Tour de Slovénie (cat. 2.2) cycliste, vendredi. Le Colombien a devancé, après 175,5 km entre Slovenske Konjice et Celje, le Sud-Africain Daryl Impey (Mitchelton-Scott) et le Slovène Primoz Roglic (LottoNL-Jumbo). Uran est désormais leader du classement général et portera donc le maillot vert.

    • 15 juin

    Pas de Tour de France pour Pinot

    Encore marqué par son récent abandon lors du Tour d'Italie, le Français Thibaut Pinot a décidé de ne pas s'aligner au prochain Tour de France, qui débute le 7 juillet à Noirmoutier. Son équipe Groupama-FDJ l'a annoncé vendredi sur son site officiel.

  • 14 juin
    • 14 juin

    Devenyns fait son retour ce vendredi

    Absent des pelotons depuis le 11 mars dernier, Dries Devenyns va effectuer sa rentrée en compétition dans A Travers le Hageland (1.1) vendredi. Le coureur de Quick-Step Floors, souffrant du dos, avait été opéré d'une hernie après son abandon juste avant la dernière étape de Paris-Nice.

    • 14 juin

    Soren Kragh Andersen s'adjuge la sixième étape

    Le Danois Soren Kragh Andersen (Sunweb) a remporté une grosse étape de montagne au Tour de Suisse (WorldTour), la 6e au programme, disputée sur 186 km entre Fiesch et Gommiswald, jeudi avec un final en montée sur 3 kilomètres et une dénivellation de 180m. Maxime Monfort (Lotto-Soudal) a été virtuel leader jusqu'à moins de dix kilomètres de l'arrivée, mais l'Australien Richie Porte (BMC), en patron, conserve la tête au classement général.

    • 14 juin

    Doublé Cofidis sur la Route d'Occitanie

    Le Français Nacer Bouhanni (Cofidis) s'est adjugé au sprint la première étape de la Route d'Occitanie (2.1) disputée sur 168 km entre Cap-Découverte et Carmaux en France jeudi. Bouhanni s'est imposé devant son compatriote et coéquipier chez Cofidis Christophe Laporte pour signer sa 5e victoire de la saison, la 64e de sa carrière. Un autre Français Bryan Coquard (Vital Concept) est 3e.

    • 14 juin

    Coryn Rivera fait coup double

    L'Américaine Coryn Rivera (Sunweb) a remporté au sprint la deuxième étape de l'OVO Energy Women's Tour (WorldTour) disputée sur 145 kilomètres entre Rushden et Daventry jeudi, dépossédant du même coup Jolien D'hoore de son maillot de leader au classement général.

    • 14 juin

    Dubaï fusionne avec Abu Dhabi

    L'UCI, Union cycliste internationale, a dévoilé jeudi son calendrier WorldTour pour l'année 2019. Le principal changement réside dans la fusion du Tour de Dubaï et de celui d'Abu Dhabi.

    • 14 juin

    Groenewegen en Slovénie, Hill nouveau leader

    La deuxième étape du Tour de Slovénie (cat. 2.1) a été remportée jeudi par Dylan Groenewegen (LottoNL-Jumbo). Le Néerlandais s'est montré le plus véloce au terme des 152,7 kilomètres entre Maribor et Rogaska Slatina, devancant l'Italien Matteo Pelucchi (BORA-hansgrohe) et l'Australien Caleb Ewan (Mitchelton-Scott). L'Australien Benjamin Hill (Ljubljana Gusto Xaurum) est le nouveau leader de la course.

    • 14 juin

    Trois équipes WorldTour A Travers le Hageland

    Lotto Soudal, Quick-Step Floors et LottoNL-Jumbo seront les trois formations WorldTour présentes vendredi au départ de la troisième édition de la course cycliste A Travers le Hageland (cat. 1.1). Le départ sera donné à Aarschot alors que l'arrivée sera jugée au sommet de la citadelle de Diest 198 kilomètres plus tard.

    • 14 juin

    Pas de Mondiaux sur route à Grammont en 2021

    Grammont ne sera pas une ville hôte des Championnats du monde de cyclisme en 2021, car cela est hors de prix pour les autorités communales. La nouvelle a été annoncée par l'échevine des Sports de Grammont Véronique Fontaine (Open Vld) à la chaîne régionale TV Oost. "L'UCI demande 3 millions d'euros. Nous ne pouvons pas réunir ce montant en tant que petite ville."

  • 13 juin
    • 13 juin

    Consonni au terme d'un sprint mouvementé

    L'Italien Simone Consonni (UAE- Team Emirates) a remporté la première étape du Tour de Slovénie (2.1) mercredi au détriment de quatre routiers sprinteurs de renom. Deux chutes ont cependant rendu la fin de course mouvementée.

    • 13 juin

    Ulissi au sommet, Porte nouveau leader

    Diego Ulissi (Ita/EAU) s'est adjugé la 5e étape (155,7 km) du Tour de Suisse au sommet de Loèche-les-Bains. Richie Porte (Aus/BMC) est le nouveau leader au classement général.

    • 13 juin

    Rentrée gagnante pour Jolien D'hoore

    Jolien D'hoore (Mitchelton-Scott) a remporté la première étape de l'OVO Energy Women's Tour (G-B/WorldTour) disputée mercredi entre Framlingham et Southwold (130 km). La championne de Belgique a devancé au sprint l'Italienne Marta Bastianelli et l'Américaine Coryn Rivera. D'hoore disputait sa première course depuis qu'elle s'était fracturée la clavicule à la mi-mai lors d'une épreuve sur piste à Dudenhofen (Allemagne).

    • 13 juin

    Devenyns effectue sa rentrée A Travers le Hageland

    Dries Devenyns effectuera vendredi sa rentrée dans le peloton à l'occasion d'A Travers le Hageland. Le coureur de Quick-Step Floors était sur le carreau depuis environ trois mois en raison de problèmes au dos. Le 11 mars, Devenyns, 34 ans, avait décidé avec son staff médical de ne pas prendre le départ de la dernière étape de Paris-Nice car il souffrait de douleur dans le bas du dos. Un jour plus tard, un scanner a révélé une hernie discale. Le coureur a été opéré à Herentals et est resté indisponible pendant trois mois.

  • 12 juin
    • 12 juin

    La 4ème étape du Tour de Suisse pour Juul-Jensen

    Après un chrono par équipes remporté par BMC, puis des victoires d'étapes du Slovaque Peter Sagan (Bora-hansgrohe) et de l'Italien Sonny Colbrelli (Bahrain-Merida), c'est le Danois Christopher Juul Jensen qui s'est imposé sur les routes du Tour de Suisse, à l'issue de 189,2 km entre Gansingen et Gstaad. Le coureur de la formation Mitchelton-Scott a passé la ligne d'arrivée de cette 4e étape en solo, après avoir passé une grande partie de la course dans l'échappée du jour avec 5 autres coureurs.

  • 11 juin
    • 11 juin

    Colbrelli enlève la 3ème étape, Küng reste leader

    L'Italien Sonny Colbrelli (Bahrein-Merida) a remporté au sprint la 3e étape du Tour de Suisse cycliste (WorldTour) disputée lundi sur 182,8 km entre Oberstammheim et Gansingen. Dans un sprint entre costauds sur un faux plat, Colbrelli a résisté au retour de Peter Sagan. Le Slovaque prend finalement la troisième place. Le sprinter de Bora-hansgrohe a voulu se faufiler entre l'Italien et le Colombien Fernando Gaviria (Quick-Step Floors), en vain. Gaviria termine 2e du sprint. Le premier belge à avoir franchi le finish est Jasper Stuyven, 8e, devant Sep Vanmarcke, 10e. Le Suisse Stefan Küng, dans un peloton réduit à une soixantaine de coureurs, conserve le maillot de leader au classement général avec 3 secondes d'avance sur Greg Van Avermaet, son équipier chez BMC.

  • 10 juin
    • 10 juin

    Janine van der Meer remporte le Spar Flanders Diamond Tour

    La Néerlandaise Janine van der Meer (Health Mate) a remporté dimanche le Spar Flanders Diamond Tour cycliste, avec départ et arrivée à Nijlen. Elle a dominé au sprint l'Autrichienne Kathrin Schweinberger et l'Italienne Chiara Consonni. Lotte Kopecky, 5e, est la première Belge.

    • 10 juin

    Stuyven: 'J'essaierai de nouveau dans les prochains jours'

    Jasper Stuyven s'est montré très actif dimanche lors de la deuxième étape du Tour de Suisse. Dans le final, le coureur Trek-Segafredo a tenté à deux reprises de fausser compagnie au peloton. "Je suis parti à l'attaque et j'ai pensé à un certain moment que nous avions un bon groupe. Mais avec un Quick-Step, Maximiliano Richeze et un Bora, Patrick Konrad, cela ne s'est pas bien passé. Ils avaient un sprinter dans leurs équipes et ils ne se sont pas donnés à 100%", a expliqué Stuyven.

    • 10 juin

    Mathieu van der Poel s'impose dans le Tour du Limbourg

    Déjà vainqueur en 2014, Mathieu van der Poel (Corendon-Circus) a remporté dimanche le Tour du Limbourg cycliste (1.1) avec départ et arrivée à Tongres. Le Néerlandais a devancé au sprint le Français Nacer Bouhanni (Cofidis) et Tim Merlier (Verandas Willems-Crelan).

    • 10 juin

    Sagan prend la deuxième

    Le champion du monde Peter Sagan (BORA-Hansgrohe) a remporté la deuxième étape du 82e Tour de Suisse cycliste (WorldTour) dimanche. Au terme des 155 kilomètres parcourus sur circuit autour de Frauenfeld, le Slovaque a précédé au sprint le Colombien Fernando Gaviria (Quick-Step Floors) et l'Australien Nathan Haas (Katusha-Alpecin). Le Suisse Stefan Küng (BMC) reste le leader de l'épreuve.

    • 10 juin

    Sam Bennett s'impose au Tour de Cologne

    L'Irlandais Sam Bennett (BORA-hansgrohe) a remporté au sprint la 102e édition du Tour de Cologne cycliste (1.1) devant l'Estonien Mihkel Raim (Israel Academy) et le Polonais Szymon Sajnok (CCC Sprandi), dimanche en Allemagne après 207,7 km.

    • 10 juin

    L'étape à Yates, Thomas vainqueur final

    Adam Yates (Mitchelton-Scott) a remporté dimanche l'étape de clôture du Criterium du Dauphiné (WorldTour) au terme des 129 kilomètres de course. Le Britannique a devancé de quelques mètres Dani Navarro (Cofidis). Geraint Thomas (Sky), 5e, est le lauréat final.

  • 09 juin
    • 09 juin

    Sylvain André et Laura Smulders champions du monde

    Le Français Sylvain André chez les messieurs et la Néerlandaise Laura Smulders sont devenus champions du monde de BMX dimanche à Bakou en Azerbaidjan.

    • 09 juin

    Cobbaert remporte A Travers les Ardennes Flamandes

    Robby Cobbaert (Cibel-Cebon) a remporté samedi la 5e édition d'A Travers les Ardennes flamandes cycliste (cat.1.2). Il a devancé Gerry Druyts et Edward Planckaert à l'issue d'un sprint massif qui a couronné les 200 km du parcours tracé autour d'Erpe-Mere, où était donné le départ et jugé l'arrivée. Après les multiples attaques de la journée, un regroupement général s'est opéré à 17 kilomètres du terme. Juste avant d'aborder le dernier tour du circuit local, Guillaume Van Keirsbulck a tenté sa chance mais il n'a pas pu résister au peloton qui l'a repris à 7 km de la banderole finale.

    • 09 juin

    BMC remporte le contre-la-montre par équipes au Tour de Suisse

    L'équipe BMC Racing Team a remporté le contre-la-montre par équipes qui ouvre le Tour de Suisse.

    • 09 juin

    Bilbao remporte la 6e étape du Dauphiné Libéré

    L'Espagnol Pello Bilbao (Astana) remporte la 6e étape du Critérium du Dauphiné Libéré devant le Britannique Geraint Thomas (Sky), qui conforte sa place de leader. L'Irlandais Daniel Martin (Emirates) se classe troisième.

  • 08 juin
    • 08 juin

    L'étape à Martin, Geraint Tomas nouveau leader

    L'Irlandais Dan Martin (UAE Team Emirates) s'est imposé en solitaire à l'issue de la 5e étape du Critérium du Dauphiné cycliste (WorldTour). L'Italien Gianni Moscon (Sky) a cédé son maillot jaune de leader après avoir été décramponné à un peu plus de trois kilomètres de l'arrivée. C'est son équipier le Gallois Geraint Thomas, 2e de l'étape à 4 secondes de Martin, qui l'endosse.

    • 08 juin

    Du beau monde au Tour de Suisse

    Le 82e Tour de Suisse (WorldTour) profite du départ retardé du Tour de France (du 7 au 29 juillet) pour s'offrir un plateau de choix, avec le Slovaque Peter Sagan (Bora), le Colombien Nairo Quintana (Movistar) et l'Australien Richie Porte (BMC) face au Slovène Simon Spilak (Katusha), en quête d'un 3e succès. Il débute samedi par un contre-la-montre par équipes de 18 km à Frauenfeld.

  • 07 juin
    • 07 juin

    Deux podiums pour les Belges au World Challenges BMX

    La Belgique est montée sur deux podiums aux challenges mondiaux de BMX, les championnats du monde pour jeunes disputés sur des vélos aux roues de 20 pouces, jeudi à Bakou en Azerbaïdjan. Wannes Magdelijns a pris la 2e place chez les garçons de 14 ans. Après avoir gagné toutes ses courses, il a pris la 2e place de la finale derrière l'Australien Jordan Callum. Seppe Laenen a pris la 4e place dans cette épreuve. Marthe Goosens a fini 3e dans la course pour jeunes filles de 16 ans où la victoire est revenue à la Suissesse Nadine Aeberhard devant l'Argentine Agustina Cavalli.

    • 07 juin

    Kristoff remporte le GP Canton d'Argovie

    Le Norvégien Alexander Kristoff a remporté jeudi le GP Canton d'Argovie (Sui/1.HC). Le coureur du UEA-Team Emirates a devancé au sprint les Italiens Francesco Gavazzi (Androni-Sidermec) et Marco Canola (Nippo-Vini Fantini) et les Belges Sean De Bie (Veranda's Willems-Crelan) et Kevin Deltombe (Sport Vlaanderen-Baloise). Cette 55e édition, avec six équipes du WorldTour au départ, a de nouveau été disputée sur un circuit de 19,8 km autour du village de Gippingen dans la commune de Leuggern pour un total de 185,9 km.

    • 07 juin

    Moscon nouveau leader du Dauphiné Libéré

    La 4e étape du Critérium du Dauphiné, la première disputée en altitude, a été remportée jeudi par Julian Alaphilippe (Quick-Step Floors). Au terme des 181 kilomètres au programme, riches de trois ascensions dont le très exigeant Col du Mont Noir, le Français s'est imposé devant l'Irlandais Dan Martin (Team Emirates) et le Britannique Geraint Thomas (Sky). Premier Belge, Tiesj Benoot (Lotto Soudal) a terminé 10e. L'Italien Gianni Moscon (Sky) est le nouveau leader de la course à étapes française

    • 07 juin

    Un Lotto new look au Tour

    Lotto Soudal portera, à l'occasion de la 105e édition du Tour de France cycliste, un maillot différent que lors de la saison régulière. La formation belge WorldTour l'a annoncé jeudi. "La Loterie Nationale a donné un nouveau look au Lotto à l'occasion du quarantième anniversaire du jeu avec 'New Lotto' comme nom de campagne", pouvait-on lire dans le communiqué de l'équipe.

    • 07 juin

    Décès de Arie den Hartog

    Il avait été en 1965 le premier coureur cycliste néerlandais à inscrire son nom au palmarès de Milan-Sanremo, puis de l'Amstel Gold Race deux ans plus tard. On a appris jeudi le décès survenu pendant la nuit à l'âge de 77 ans de Arie den Hartog, qui avait tant contribué à la victoire de son compatriote et coéquipier chez Bic Jan Janssen dans le Tour de France de 1968.

  • 06 juin
    • 06 juin

    De Gendt prolonge d'un an avec Lotto Soudal

    Thomas De Gendt, 31 ans, a prolongé son contrat d'un an avec l'équipe Lotto Soudal. Le natif de Saint-Nicolas sera donc lié à l'équipe World Tour belge jusqu'en 2020, a annoncé mercredi Lotto Soudal sur son site internet.

    • 06 juin

    Tim Merlier s'adjuge la Ruddervoorde Koerse

    Tim Merlier (Veranda's Willems-Crelan) a remporté la 63e édition de la Ruddervoorde Koerse disputée sur 172 kilomètres. Le coureur de 25 ans s'est imposé lors d'un sprint à neuf en devançant son équipier Stijn Steels et Nikolas Maes (Lotto Soudal). De retour de blessure, Jan Bakelants a terminé 9e.

    • 06 juin

    Sky s'adjuge le chrono

    L'équipe Sky a remporté la 3e étape du Critérium du Dauphiné (WorldTour), un contre-la-montre par équipes de 35 kilomètres entre Pont-de-Vaux et Louhans-Châteaurenaud, mercredi. Le Polonais Michal Kwiatkowski (Sky) a repris le maillot jaune de leader au Sud-Africain Daryl Impey (Mitchelton-Scott).

    • 06 juin

    Porte pour le général en Suisse, Van Avermaet pour les étapes

    L'Australien Richie Porte qui participera pour la première fois au Tour de Suisse cycliste (WorldTour) du 9 au 17 juin, est le leader de la formation américaine BMC, avec pour objectif de terminer le plus haut possible au classement final. Il sera épaulé dans cette tâche par Tejay Van Garderen, vainqueur de la 7e étape à Sölden en 2016, Alessandro de Marchi, et Simon Gerrans, double lauréat contre-la-montre en 2017 (prologue à Cham et étape finale à Schaffhouse).

  • 05 juin
    • 05 juin

    Impey nouveau leader au Dauphiné Libéré

    Pascal Ackermann (BORA-hansgrohe) a remporté la deuxième étape de la 70e édition du Critérium du Dauphiné (WorldTour) cycliste. L'Allemand s'est imposé au sprint après 180,5 kilomètres entre Montbrison et Belleville en Beaujolais. Il a devancé le Norvégien Edvald Boasson Hagen (Dimension Data) et le Sud-Africain Daryl Impey (Mitchelton-Scott), nouveau leader de la course. Le champion de Belgique Oliver Naesen (AG2R) et Jens Keukeleire (Lotto Soudal) terminent respectivement 4e et 5e.

  • 04 juin
    • 04 juin

    Impey au sprint au Dauphiné

    Le Sud-Africain Daryl Impey (Mitchelton-Scott) a remporté la 1e étape du Critérium du Dauphiné (WorldTour), une étape vallonnée de 179 km disputée lundi entre Valence et Saint-Just-Saint-Rambert, en France. Il a devancé au sprint le Français Julian Alaphilippe (Quick-Step Floors) et l'Allemand Pascal Ackermann (Bora), décrochant à 33 ans son 21e succès professionnel. Tiesj Benoot (Lotto-Soudal) a pris la 4e place, Xandro Meurisse (Wanty - Groupe Gobert) la 8e.

  • 03 juin
    • 03 juin

    Quick-Step Floors remporte les Hammer Series

    Quick-Step Floors a remporté dimanche le classement final de la 2e édition des Hammer Series qui se disputaient à Sittard-Geleen dans le Limbourg néerlandais. L'équipe WorldTour belge est parvenue à gérer son avance au général au terme de la dernière épreuve, un contre-la-montre par équipes de 37,2 km remporté par l'équipe Mitchelton-Scott. Après le 'Hammer Climb' en côte vendredi et le 'Hammer Sprint' samedi, les 16 équipes engagées dans ces Hammer Series étaient amenées à en découdre lors d'un contre-la-montre par équipes. L'équipe leader, Quick-Step Floors, a pu partir en première position avec une avance calculée sur base des résultats des deux premières épreuves. Les autres équipes avaient pour mission de se lancer à sa poursuite pour tenter de franchir la ligne en première position et dès lors remporter le classement final des Hammer Series.

    • 03 juin

    Stybar remporte le critériume derrière derny de Deurne

    Le Tchèque Zdenek Stybar (Quick-Step Floors) s'est adjugé dimanche le criterium derrière derny de Deurne. Il l'a emporté après 90 km de course devant Jasper De Buyst et Stijn Vandenbergh. Michael Van Staeyen et Kris Boeckmans complètent le top 5.

    • 03 juin

    Höög remporte le Memorial Philippe Vanconingsloo

    Gustav Höög (Team Coop) a remporté dimanche le Memorial Philippe Vanconingsloo (cat. 1.2) qui se déroulait sur 179,9 km autour de Wavre. Le Suédois de 23 ans s'est imposé lors d'un sprint à trois avec les Brittaniques Nathan Draper, 2e, et Jacques Sauvagnardes,3e. Lothar Verhults a pris la 4e place.

    • 03 juin

    Pernsteiner remporte le GP de Lugano

    Hermann Pernsteiner a remporté dimanche la 72e édition du Gran Premio Città di Lugano (Sui/1.1). L'Autrichien de l'équipe Bahrain-Merida est arrivé en solitaire avec 32 secondes d'avance sur l'Italien Kristian Sbaragli (Israel Cycling Academy) et 1:33 sur un autre italien Enrico Gasparotto (Bahrain Merida). Aucun belge ne figurait au départ de cette épreuve exigeante en termes de dénivelé, longue de 185,6 km et articulée autour d'un circuit de 23,2 km à répéter huit fois. Pernsteiner et Sbaragli se sont enfuis dès les premiers kilomètres de course. Les deux hommes ont pu conserver une avance de trois minutes jusqu'au dernier tour, grâce entre autres à la supériorité numérique de l'équipe Bahrain qui a joué à fond la carte Persteiner et a finalement placé 5 coureurs dans le top 10. L'Autrichien de 27 ans a attendu le dernier tour pour lâcher son compagnon d'échappée et ainsi s'offrir un deuxième succès chez les pros après le classement final du Tour d'Azerbaïdjan l'an dernier.

    • 03 juin

    Van der Poel remporte les Boucles de la Mayenne

    Le Néerlandais Mathieu van der Poel (Corendon-Circus) a remporté pour la 2e année de suite le classement final des Boucles de la Mayenne (2.1), dont la 3e et dernière étape, disputée dimanche sur 182 km entre Congrier et Laval, a vi la victoire du Français Nacer Bouhanni (Cofidis). Bouhanni a devancé au sprint ses compatriotes Marc Sarreau (Groupama - FDJ) et Rudy Barbier (AG2R La Mondiale), signant le 4e succès de sa saison et le 2e en deux jours après sa victoire dans la 1e étape samedi.

    • 03 juin

    Pasqualon remporte le Tour du Luxembourg

    L'Italien Andrea Pasqualon (Wanty-Groupe Gobert) a remporté le 78e édition du Tour du Luxembourg cycliste (2.HC) dimanche dans la capitale du Grand-Duché. Il succède au palmarès à Greg Van Avermaet, vainqueur en 2017, absent cette année. La 4e et dernière étape, disputée entre Mersch et Luxembourg sur 176 kilomètres a vu la victoire au sprint du Français Anthony Perez (Cofidis) devant l'Espagnol Eduard Prades et Paqualon. Thomas Sprengers (Sport Vlaanderen-Baloise), premier Belge, a franchi la ligne en 7e position à 4 secondes.

    • 03 juin

    Kwiatkowski remporte le prologue du Dauphiné Libéré

    Michal Kwiatkowski (Team Sky) a remporté le prologue du 70e Critérium du Dauphiné (WorldTour) cycliste. Le Polonais a été le plus rapide au terme de 6,6 kilomètres dans les rues de Valence, dimanche dans la Drôme. Avec un temps de 7:25, il a devancé le Néerlandais Jos Van Emden (LottoNL-Jumbo/7:26) et l'Italien Gianni Moscon (Team Sky/7:28). Victor Campenaerts (Lotto Soudal), champion d'Europe de la spécialité, a terminé 4e en 7:30.

    • 03 juin

    Frison souffre d'une grave infection respiratoire

    Le coureur cycliste Frederik Frison (25 ans) a contracté une grave infection respiratoire après le Giro, a révélé son équipe Lotto Soudal. "Le coureur a dû puiser très profondément dans ses réserves pour boucler son premier grand tour. Pour l'instant, Frison se remet et il n'est pas encore clair quand il pourra revenir à la compétition", précise le communiqué de l'équipe WorldTour. Frison a terminé 142e au Tour d'Italie, à 5h15:59 du vainqueur final Chris Froome.

  • 02 juin
    • 02 juin

    Mitchelton-Scott au Sprint, Quick-Step Floors en tête au général

    La formation australienne Mitchelton-Scott a remporté les Hammers Sprint, la 2e épreuve de la 2e manche des Hammer Series, à Sittard-Geleen aux Pays-Bas. Mitchelton-Scott a récolté 1121 points, devançant l'équipe belge Quick-Step Floors (715), qui a pris la tête du classement général.

    • 02 juin

    Sweeck gagne le Trophée Michael Goolaerts

    Laurens Sweeck (Pauwels Sauzen-Vastgoedservice) a remporté le Trophée Michael Goolaerts lors de la Flèche de Heist. Michael Goolaerts, coureur de l'équipe Verandas Willems-Crelan est décédé durant le dernier Paris-Roubaix. Un moment fort en émotion pour Sweeck qui a reçu un tableau avec un cavalier avec les numéros 8 et 4, en référence au dossard 84 porté par Goolaerts lors de l'Enfer du Nord. Sweeck était le partenaire d'entraînement de Goolaerts.

    • 02 juin

    La 3ème étape et le leadership pour Pasqualon au Luxembourg

    Vainqueur samedi pour la deuxième fois de suite dans le Tour de Luxembourg (2.HC), l'Italien Andrea Pasqualon (Wanty-Groupe Gobert) a fait coup double en endossant le maillot jaune de leader à Differdange avant la dernière étape de l'épreuve dimanche, entre Mersch et Luxembourg. Pasqualon est déjà en mode Tour de France.

    • 02 juin

    Liepins crée la surprise en gagnant la Flèche de Heist

    À 25 ans, Emils Liepins (One Pro Cycling) a remporté la Flèche de Heist (1.1) à Turnhout après 194,1 kilomètres de course. Le Letton s'est imposé au sprint devant le Néerlandais Wouter Wippert et le Finlandais Aksel Nommela. Jens Adams a terminé à la quatrième place. Liepins a décroché la troisième victoire de la saison après des succès au Trophée Porec et lors de la troisième de l'Istrian Spring Trophy.

    • 02 juin

    Bouhanni enlève la 2ème étape des Boucles de la Mayenne

    Le Français Nacer Bouhanni (Cofidis) a remporté la 2ème étape des Boucles de la Mayenne (2.1), qui a mené le peloton de Saint-Aignan-de-Couptrain à Pré-en-Pail sur 172 km. Le sprinter vosgien a battu au sprint ses compatriotes Benoît Cosnefroy (AG2R La Mondiale) et Anthony Maldonado (St-Michel - Auber 93).

    • 02 juin

    De Buyst forfait à la Flèche de Heist

    Jasper De Buyst ne disputera pas ce samedi la Flèche de Heist cycliste (1.1), entre Turnhout et Heist-op-den-Berg, dont il est pourtant le vainqueur de l'an dernier. Le coureur de Lotto Soudal souffre de problèmes dentaires. De Buyst a chuté le 11 mai à l'issue de la 4e étape des 4 Jours de Dunkerque alors qu'il se rendait vers le bus de son équipe. Il s'est relevé avec plusieurs dents cassées. Il a ensuite participé au Tour de Belgique.

Archive

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus

Les 10 prochains événements

Plus