Sport.be

Cyclisme

Nash s'impose dans la boue à Waterloo

22.09.2019 | Patrice Sintzen

Belga

Katerina Nash (41) a remporté le cyclo-cross de Waterloo (Wisconsin, comptait pour la Telenet UCI World Cup. Sur un parcours boueux, la Tchèque a devancé la Suissesse Jolanda Neff.

Il fallait de bons mollets et un bon équilibre pour se sortir de la boue de Waterloo. Le parcours n'était pas rapide. Il a fallu plus de 13 minutes aux participantes pour couvrir le premier tour. Finalement, elles n'allaient en faire que trois. 

Evie Richards (22) était la première à s'élancer dans les champs mais la Britannique devait rapidement céder la tête à  Katerina Nash. La Tchèque, qui vit aux Etats-Unis, tenait l'effort jusqu'au bout, malgré le retour de Jolanda Nef. La Suissesse se classait deuxième à 18 secondes tandis que Richards prenait la 3e place à 31 secondes.

Aucune Belge ne se classait dans le top 10. La quatrième place revenait à l'Américain Clara Honsinger et la cinquième à la Canadienne Maghalie Rochette, victorieuse de  la première manche de Coupe du monde à Iowa City. La Française Caroline Mani, la Canadienne Jennifer Jackson, les Hollandaises  Manon Bakker et Maud Kaptheijns ainsi que l'Américaine Rebecca Fahringer complétaient le top 10.

Ellen Van Loy se classait 15e à 3:43 de Nash. Loes Sels terminait 22e à plus de 5 minutes.


 

 

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus